Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intéressante épidémie .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty23/3/2014, 18:05

Jusqu'ici, je prenais en exemple "Ebola", en disant que la maladie était tellement grave que paradoxalement elle n'était pas trop grave pour la bonne raison que tout le monde était mort bien avant d'arriver en ville .

Mais "ici", elle "est arrivée en ville" .... Et là.... Ca change "tout" ....
Va y avoir du spectacle, d' autant plus que de son village on ne va pas loin, mais d'une ville... c'est fort différent ....  affraid 

Mortalité : près de 100 % des personnes atteintes (dans l'exemple qui suit on parle de 60/80,mais il faut considérer que les 60 premiers ont eu des soins, des soins qu'il ne sera pas possible de donner aux suivants....).
Contagion par le malade, les excrétions du malade les vêtements, le corps, tout ce que le malade a touché .
Durée de survie : moins de 3 jours la plupart du temps  .
L'apparition de la maladie détruit instantanément le tissus social, ce qui crée des morts supplémentaires ... carence de soins et carence alimentaire en premier lieu ....
 pale  


Guinée: l'épidémie de fièvre Ebola a atteint la capitale
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)

L’épidémie de fièvre Ebola qui a fait des dizaines de morts dans le sud de la Guinée a atteint la capitale, Conakry, a annoncé dimanche le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). « Au moins 59 des 80 personnes qui ont contracté (la fièvre) Ebola dans ce pays d’Afrique de l’Ouest sont mortes jusqu’à présent. Ces derniers jours, la fièvre hémorragique mortelle s’est rapidement répandue des préfectures de Macenta, Guéckédou et Kissidougou (sud) à la capitale, Conakry », déclare l’Unicef dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty23/3/2014, 21:07

Ebola... Ebola... Dis-moi, est-ce la même chose que la fièvre de Lassa et la fièvre du singe vert ?
(D'horribles saloperies, en tout cas....)  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty23/3/2014, 21:31

Ebola ? Des gens qui meurent. Des familles séparés. Des familles déchirés. Quand je vois ce genre de chose je me sent un peu moins seul. Sauf que eux, si je puis dire, ont la chance d'avoir une bonne excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty23/3/2014, 22:22

On m'a dit. Mais ça n'a rien d'officiel. C'est juste un bruit qui court. Vous vous souvenez de la maladie du poulet ? Je ne me souvient plus comment on appelait ça. C’était me semble t'il il y a 7 ou 8 ans. Alors si vous avez ce genre d'animaux chez vous évitez de trop vous attachez. S'ils venaient a être contaminés ils risqueraient de se faire exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty23/3/2014, 22:28

e-délivrance a écrit:
On m'a dit. Mais ça n'a rien d'officiel. C'est juste un bruit qui court. Vous vous souvenez de la maladie du poulet ? Je ne me souvient plus comment on appelait ça. C’était me semble t'il il y a 7 ou 8 ans. Alors si vous avez ce genre d'animaux chez vous évitez de trop vous attachez. S'ils venaient a être contaminés ils risqueraient de se faire exterminer.

La grippe aviaire, je crois.
Oui, bon, peut-être faudrait-il les manger avant qu'ils soient contaminés, non ?

(Il me semble avoir lu quelque part que Quantat a failli manger un petit porc-épic tout mignon justement à cause de ça...)  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty23/3/2014, 22:33

e-délivrance a écrit:
Ebola ? Des gens qui meurent. Des familles séparés. Des familles déchirés. Quand je vois ce genre de chose je me sent un peu moins seul. Sauf que eux, si je puis dire, ont la chance d'avoir une bonne excuse.

Ca peut toujours vouloir dire que Ebola ne frappe pas en Thaïlande, près de chez toi...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty24/3/2014, 07:15

Effectivement. Il y a des frontières en Thailande. Et c'est valable aussi pour les avions. C'est pour ça que la France n'avait pas laissé passer le nuage de Tchernobyl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty24/3/2014, 07:17

Mais on m'a dit que d'ici un an ils ouvriront les frontières avec un certain nombre de pays avoisinant et que ça feras un peu comme l’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Temp   Intéressante épidémie . Empty11/9/2014, 10:07

L'OMS a dénombré 1.224 morts au Liberia, 555 en Guinée et 509 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria a déclaré 21 cas (confirmés, probables et suspects), dont 8 mortels. Et le Sénégal a fait état de trois cas.

Il est donc temps de mettre en place un cordon sanitaire et d'interdire tous les vols à l'arrivée et au départ de l'Afrique.

Ces gens ne nous apportent que des ennuis ! Intéressante épidémie . 856590
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty11/9/2014, 10:41

andre a écrit:
L'OMS a dénombré 1.224 morts au Liberia, 555 en Guinée et 509 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria a déclaré 21 cas (confirmés, probables et suspects), dont 8 mortels. Et le Sénégal a fait état de trois cas.

Il est donc temps de mettre en place un cordon sanitaire et d'interdire tous les vols à l'arrivée et au départ de l'Afrique.

Ces gens ne nous apportent que des ennuis !  Intéressante épidémie . 856590



...sans le bleu du maillot on n'y verrait que du feu !!!  afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressante épidémie . Empty
MessageSujet: Re: Intéressante épidémie .   Intéressante épidémie . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressante épidémie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epidemie en Allemagne
» Syrie, epidemie de peste
» L'épidémie de staphyloccoques est dramatique en cas de circoncision
» Intéressante perversion sexuelle ....
» Une nouvelle secte "intéressante" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: