Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty
MessageSujet: Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa    Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty24/3/2014, 18:36

Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Captur24

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa    Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty24/3/2014, 20:17

Un grand merci, André : ça me convient très bien, notamment le sous-titre ( Apologie de la Liberté)

Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Sympa_10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa    Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty24/3/2014, 21:36

Petit extrait d'une interview de Denis Tillinac .  Après ça, je ne comprends comment on peut ne pas être réac !


Justement, un des attributs du réac est son attachement à la féminité, perçue comme une valeur. Que vous inspire la tendance à l'indifférenciation des sexes à l'œuvre dans notre société, illustrée dernièrement par la polémique sur la théorie du genre?
La civilisation occidentale est fondée sur deux héritages, le gréco-romain et le judéo-chrétien, qui se conjuguent avec deux cultes de la féminité: Aphrodite et la vierge, qui fondent l'histoire de l'art occidental. Et moi, je ne renoncerai à ça pour rien au monde. La féminité est plus que la différence de la femme, elle est un imaginaire qui permet de créer.
La femme est aussi capable que nous d'être président de la République, chasseur ou catcheur: qu'on leur donne le triple de salaire et 100% dans les conseils municipaux, le monde serait plus gai!
Mais la théorie du genre est une psychose égalitariste et totalitaire: on voudrait fabriquer des petits bâtonnets identiques. Ce que je veux c'est que le rapport de séduction persiste, une altérité et une séduction qui ne tomberont jamais au niveau de la mesquinerie des salaires égaux et de l'égalité des droits. Le rapport masculin-féminin ne peut se réduire à un rapport égalitaire et comptable!
Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de représenter une France crispée, repliée sur elle-même fermée et hostiles aux autres cultures?
Je ne crois pas à une hiérarchie entre les civilisations, mais je préfère la mienne. Je suis plein de respect pour l'art asiatique, que je trouve grandiose, mais ça ne me touche pas, ça me laisse froid. Le moindre portail roman d'une petite chapelle, ou les absidioles au carrefour d'une départementale me touchent en plein coeur, car c'est la France. C'est Saint-Denis, cette grande voute cistercienne qui surplombe les tombeaux des rois de France, auquel vous ajoutez une bonne andouillette-frites avec un nuit Saint Georges, et de belles amours: voilà ma définition de l'identité de la France, qui est celle du bonheur. Il n'y a pas de bonheur sans identité.
Le sous-titre de mon livre est «apologie de la liberté», mais il pourrait être «apologie de l'identité», car il n'y a pas non plus de liberté sans identité. Pas une identité crispée mais une identité suffisamment sûre d'elle-même pour être ouverte aux autres.
Selon vous, cette identité française est-elle menacée par l'immigration massive, ou même, comme certains le craignent, par l'islam?
Je ne suis pas hostile à l'islam, mais à l'immigration de masse qui menace l'équilibre même de notre société. La France est un pays de sédentaires, pas un pays d'immigrés comme les Etats-Unis. C'est un pays qui a accueilli des immigrés et qui en a fait des Français.
Beaucoup de musulmans pieux, qui envoient leurs enfants dans des écoles cathos dès qu'ils ont un peu
d'argent, véhiculent des valeurs de respect de la famille et d'enracinement dans la tradition. Il peut y avoir une alliance de ceux qui croient, face aux individualistes libertaires de tout poil, aux nihilistes, aux cyniques et aux nombrilistes.
Notre ennemi, ce n'est pas le musulman, mais le bobo. Le bobo c'est le nihilisme fait homme: un cynique, un jouisseur, un sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa    Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty24/3/2014, 22:24




Les nouveaux réactionnaires
Avec son pamphlet intitulé "Le rappel à l'ordre : enquête sur les nouveaux réactionnaires", Daniel Lindenberg a suscité une vague de protestations qui n'a cessé de croître au fil des semaines. Invité à s'expliquer sur le sens exact qu'il donne à son "rappel à l'ordre", à la signification de la liste des "nouveaux réactionnaires" qui regroupe des personnalités aussi différentes que Houellebecq et Alain Besançon, ou Marcel Gauchet et Dantec, Daniel Lindenberg se défend d'être un accusateur public et demande un droit de critique.

Générique
A venir Série d'émissions produites sous le titre de Canal du Savoir. Les intervenants, professeurs d'universités ou membres de grandes institutions (Collège de France, CNRS, EHESS…) ont accepté d'adapter la transmission de leur savoir au support télévisuel.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa    Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty25/3/2014, 00:35

Pardon Biloulou, mais je n'ai regardé cette vidéo que pendant une dizaine de minutes, pendant lesquelles le mot "intellectuel" a été prononcé je ne sais combien de fois . Ce Lindenberg n'a rien à voir avec Tillinac dont la simplicité et la clarté des propos me ravissent ! Il est fort possible que je n'ai pas le niveau pour comprendre les propos tortueux et abscons de cet intello .

Tillinac a compris l'importance de l'identité , ce qui pour Lindenberg passe pour un repli sur soi et un manque d'ouverture d'esprit , voire une tare !  

Personnellement, je n'ai aucune envie de retourner à l'ère de la bougie, mais pour moi l'identité est fondamentale
( j'appelle ça ma base arrière ),et cette solide base me permet beaucoup mieux de comprendre autrui, et n'est en aucun cas un repli, un recul, mais je ferai tout pour la défendre, notamment contre les donneurs de leçons bobos-intellos .
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa    Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty25/3/2014, 07:06

kalawasa a écrit:
Pardon Biloulou, mais je n'ai regardé cette vidéo que pendant une dizaine de minutes, pendant lesquelles le mot "intellectuel" a été prononcé je ne sais combien de fois . Ce Lindenberg n'a rien à voir avec Tillinac dont la simplicité et la clarté des propos me ravissent ! Il est fort possible que je n'ai pas le niveau pour comprendre les propos tortueux et abscons de cet intello (...)

Bonjour Kalawasa !  sunny 

C'est un peu ce qui m'est arrivé aussi.
Si j'ai posté cette vidéo ce n'est pas que je colle à son contenu ; simplement ça a fait son bruit, ça peut intéresser l'un ou l'autre, même si je ne lui déroule pas le tapis rouge..

Pour être franc, j'ai reconnu la tête de l'interviweur qui m'avait frappé dans d'autres circonstances, j'ai voulu voir comment il se débrouillait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa    Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit cadeau pour mon ami Kalawasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit cadeau pour Sylvette
» Et notre petit camarade Kalawasa ?
» DÉFILÉ DE CONS.......
» Un cadeau pour Ombreblanche ....
» Un cadeau pour Ungern ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: