Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon donjon des sables

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty10/4/2014, 22:11

J'ai redécouvert le jeu "Stronghold Crusader" et je prends plaisir à bâtir donjons et forteresses au milieu des dunes et des sables de la Terre Sainte.

Vous y êtes cordialement invités.  sunny 

Mon donjon des sables Mon_do12


Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty10/4/2014, 22:15

Belle initiative.
Je présume qu'il faut laisser les armes au vestiaire...  Mon donjon des sables 954313
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 06:27

Biloulou a écrit:
Belle initiative.
Je présume qu'il faut laisser les armes au vestiaire...  Mon donjon des sables 954313

C'est la moindre des courtoisies. Epée, hache, couteau ou dague, laissez tout cela au ratelier. Elles seront sous bonne garde, ne vous en faites pas. Un serviteur sera chargé de veiller sur elles.

Et n'oubliez pas de taper vos sandales ou vos bottes contre les marches en entrant, afin de ne pas laisser de grains de sable sur les tapis de Turquie qui recouvrent le sol. Merci.
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 06:52

Merci pour ces précieux conseils, Ombre.
C'est par où, l'entrée ?  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 12:49

Par le pont-levis, Biloulou.

La lutte contre les Infidèles ne me laisse aucun répit.

Ce matin, j'ai construit un poste avancé aux portes des dunes afin de protéger les routes empruntées par les pèlerins.
Very Happy


Mon donjon des sables 10257374_10152363542794528_2182495172770523446_o
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 17:10

OmbreBlanche a écrit:
Par le pont-levis, Biloulou.
La lutte contre les Infidèles ne me laisse aucun répit.
Ce matin, j'ai construit un poste avancé aux portes des dunes afin de protéger les routes empruntées par les pèlerins.
 Very Happy

Je comprends.
Et le pont-levis baissé en permanence... n'est-ce pas dangereux ?
Oui, je connais ton hospitalité légendaire, mais bon...

(As-tu prévu un héliport ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 17:18

toujours optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 17:24

e-délivrance a écrit:
toujours optimiste...

Au sujet de l’hospitalité ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 17:27

non au sujet de l’héliport. on peut aussi imaginer un abris anti-atomique.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 17:27

Biloulou a écrit:

Et le pont-levis baissé en permanence... n'est-ce pas dangereux ?

Je le fais relever par mes gardes dès qu'une troupe de cavaliers enturbannés se pointe à l'horizon.

Aussitôt, nous grimpons aux remparts armés de nos arcs et prêts à les refouler d'une volée de flèches.



Citation :
(As-tu prévu un héliport ?)

Non. L'usage de l'hélicoptère est encore ignoré en ces temps de Croisades.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 17:41

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
Citation :
(As-tu prévu un héliport ?)

Non. L'usage de l'hélicoptère est encore ignoré en ces temps de Croisades.

Sage précaution.
Note que si l'idée leur venait de quand même les utiliser, roués comme ils sont... des flèches pan dans le rotor de queue... bonjour les dégâts ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 17:47

j'ai fait du tir a l'arc. même dans les pneus ça rebondi les flèches. c'est pas du 357 magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 18:06

e-délivrance a écrit:
j'ai fait du tir a l'arc. même dans les pneus ça rebondi les flèches. c'est pas du 357 magnum.

Oui, c'est vrai... mais un rotor de queue n'est pas fait en caoutchouc rebondissant et  il est très fragile, comme tout les reste dans les hélicos, d'ailleurs.

Lecture suggérée :

Mon donjon des sables Pillot10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 18:15

propagande anti-hélicoptère. un moteur d'hélicoptère qui tombe en panne, le rotor continu a tourner, et il se pose n’importe ou en douceur. c'est pas comme un avion.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty11/4/2014, 18:22

e-délivrance a écrit:
propagande anti-hélicoptère. un moteur d'hélicoptère qui tombe en panne, le rotor continu a tourner, et il se pose n’importe ou en douceur. c'est pas comme un avion.

Quand notre camarade Ungern s'y met... (ah, c'est pas de lui cette propagande, t'es sûr ?)  Mon donjon des sables 954313 
Mais on ne parle pas du moteur, tout les reste de la mécanique tient et fonctionne par miracle !

(Il y a un rien de mauvaise foi, là, mais dans l'ensemble...)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty12/4/2014, 05:31

mauvaise foi mauvaise foi heuuu.... t'es tranquillement chez toi, tu veux aller faire un petit picnic au bord d'un lac de haute montagne, tu prend ton hélicoptère et 2mn après tu y est. je veux pas dire... mais bon... c'est quand même beaucoup plus cool qu'un avion.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty12/4/2014, 07:45

e-délivrance a écrit:
mauvaise foi mauvaise foi heuuu.... t'es tranquillement chez toi, tu veux aller faire un petit picnic au bord d'un lac de haute montagne, tu prend ton hélicoptère et 2mn après tu y est. je veux pas dire... mais bon... c'est quand même beaucoup plus cool qu'un avion.

Bonjour Eric !  sunny 

Ah mais je n'en disconviens pas, d'ailleurs c'est justement le côté cool de l'hélico dont tu parles qui lui permet d'exister, malgré l'absurdité mécanique qu'il représente - (voilà ma mauvaise foi qui me reprend, je sens que dès que Ungern sera debout, ça va se retourner contre moi...)

Et ça, c'est pas mieux, dis ?

Mon donjon des sables Moller10

Mon donjon des sables Moller10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty12/4/2014, 07:49

Bon, c'est pas tout, ça.
Et ce donjon de des sables, ça avance ?  Mon donjon des sables 429716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty12/4/2014, 15:16

oui... en attendant je vais me renseigner sur ton engin a savoir si c'est pas sorti tout droit d'un film de science fiction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty12/4/2014, 15:34

c'est bien ce que je pensais. un projet de laboratoire qui n'a jamais réussi a décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty12/4/2014, 18:22

e-délivrance a écrit:
c'est bien ce que je pensais. un projet de laboratoire qui n'a jamais réussi a décoller.

Les choses ne sont pas aussi tranchées. Alors, selon mes souvenirs que tu pourras vérifier ici :

Moller International

- Trois versions ont donné lieu à des prototypes : un siège, deux sièges et quatre sièges. Seule la version quatre sièges est en cours de développement.
- Toujours à la recherche du dernier carat en matière de technologie, ils ont sans cesse perfectionné le moteur rotatif Wankel, dont ils detiennent la licence, en le rendant multi-carburants y compris l'éthanol. Dernièrement ils se sont mis à étudier aussi la propulsion électrique, soit en principal, soit en emergency.
- Décollage et atterrissage vertical, la portance est obtenue par basculement des rotors à 45°, le reste par déviation du flux d'air.
- En vol de croisière, les rotors servent uniquement à la propulsion, le fuselage est porteur, de même qu'une surface arrière surélevée. Le maître-couple frontal réduit permet l'utilisation de la puissance excédentaire et une vitesse élevée en croisière.
- Au point de vue sécurité : contrôle informatique total et redondant ; parachute de cellule efficace au-dessus de 60 mètres de hauteur : en dessous, des dispositifs pyrotechniques continuent à faire tourner les rotors jusqu'au sol (à ce que j'ai compris).

Et puis... la FAA a estimé qu'il n'attaignait pas les critères de charge alaire maximale pour assurer le vol plané d'un avion en cas de panne (il n'est pas un avion), ni de charge maximale du disque développé par le rotor pour permettre une descente en autorotation (il n'est pas un hélico non plus), et ils ont recommandé de lui planter des ailes malgré tout.
Des ailes que Paul Moller a voulu un peu spéciales, arquées et pliables, mais des ailes quand même, qui enlèvent à l'engin son aspect futuriste, à mon avis.

Peut-être que les moteurs électriques supplémentaires le rendra acceptable par la FAA ?
Il est vrai que tous ces développements, tant les volontaires que les obligatoires, ont terriblement retardé le planning initial, la pression de la mode écolo aussi... et l'équipe de Paul Moller doit continuer à produire et vendre assez de moteurs Walkel pour financer, en grande partie, l'engin...

Entre-temps si, il a volé, mais captif, sécurisé par une grue.



Mon donjon des sables Skycar10


Brochure Skycar 400


Dernière édition par Biloulou le 12/4/2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty12/4/2014, 18:24

Ca nous éloigne de la Terre Sainte, hein... j'ai honte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty14/4/2014, 19:00

Bonjour OmbreBlanche ! sunny 
Pour me faire pardonner, veux-tu que je demande à Zora de venir t'aider avec une division de chameaux ?  Mon donjon des sables 409250
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty14/4/2014, 20:54

Volontiers. J'offre même le thé à la menthe et les loukoums.  farao
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty15/4/2014, 18:43

Mon nouveau donjon.

Mon donjon des sables 1975020_10152372823624528_5312938542376097177_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mon donjon des sables Empty
MessageSujet: Re: Mon donjon des sables   Mon donjon des sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon donjon des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Donjon du Gundark
» LE DONJON d'OMBRE BLANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: