Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Islamisme, une menace pour la République ?

Aller en bas 
+4
Biloulou
Glenn-Matthews
EddieCochran
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty9/7/2009, 18:57

Citation :
"Vénissieux, terre d'expansion du Niqab..."

L'Islamisme, une menace pour la République ? 565b4b72-65af-11de-aa3d-ba267eae3998

Dans cette ville de la banlieue lyonnaise, le port du voile intégral se développe sur les visages féminins en même temps que s'ancre le rigorisme religieux.



«Vénissieux, c'est le pays de la burqa !», s'esclaffe Mourad, 19 ans, tandis que passe un couple : lui, barbe et petit calot ; elle, toute en noir «ensevelie».

Dans les allées du vaste marché de la cité des Minguettes, elles ne sont qu'une poignée, ce jour-là, à porter le voile intégral. Un mot d'ordre est passé pour qu'elles se fassent discrètes. Les religieux essaient d'éteindre le feu. «D'habitude, on en voit une trentaine», raconte Corinne, qui vend des légumes. Au total, dans cette banlieue de 60 000 habitants mitoyenne de Lyon, elles seraient «plus d'une centaine», selon le maire communiste André Gérin. Une des concentrations les plus importantes de France. «La burqa est la pointe de l'iceberg. Dans certains quartiers, toutes les relations entre hommes femmes sont sous surveillance. L'islamisme nous menace réellement», explique l'élu, comme pour justifier le séisme qu'il a provoqué en réclamant une commission d'enquête parlementaire.

Un pavé, un testament aussi.

Après vingt-cinq ans de règne sur une ville autrefois érigée autour des industries de la région, le maire a décidé de passer la main avant la fin de son mandat.

C'était la semaine dernière...

Avant de partir, il a voulu alerter la République sur «l'intégrisme qui gangrène sa ville, et bien d'autres régions de France».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/01/01016-20090701ARTFIG00037--venissieux-terre-d-expansion-de-la-burqa-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: 1 - Ça menace un max   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 00:38

Citation :
L'Islamisme, une menace pour la République ?

Moins sûrement que la khônnerie, encore que l'islamisme participe fortement de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 00:47

Quelle indecence, elle laisse passer un oeil! Mais ou est donc la police des burka?
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 01:52

Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 07:51

Excellent ! Very Happy

Et malheureusement bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 08:00

La vidéo de Glenn : absolument sensationnelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Islamisme   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 11:20

Je trouve cela drole , je ne sors pas des grandes ecoles, j ai simplement beaucoup vecu parmis eux, et cela fait 60 ans que je dis ce que beaucoup on l air de decouvrir aujourd hui.
Si le gouvernement ne reagit pas avec la plus grande severite, meme les bons vont basculer dans le camps des mauvais.
Tolerer ce qui se passe a Firmini est ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 11:42

Laughing Laughing (Marieden L'Islamisme, une menace pour la République ? 659552 ? l'avait deja postee) toujours aussi drole.

Et reellement efficace cette burka, car enfin impossible de savoir qui est dessous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 14:42

Tu vois Biloulou, ils ont certainement une vie sexuelle plus marrante que la nôtre, question de nombres d'orifices....


L'Islamisme, une menace pour la République ? 707951


Biloulou a écrit:
La vidéo de Glenn : absolument sensationnelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 15:09

J'ai entendu dire que les femmes saoudiennes, émiriennes, etc... bref, du moyen orient, pour la plupart voilée, étaient de grandes consommatrices de vêtements de luxe et particulièrement de lingerie.
J'ai constaté par moi même, que sur les Champs Elysée, beaucoup de femmes voilées trainaient devant les boutiques de luxe.
Je pense que lorsqu'il s'agit de se présenter en publique, madame se soumet en portant la burqa,
Mais à peine rentrés à la maison, lorsqu'il s'agit de satisfaire les désirs sexuels de monsieur, madame doit se soumettre en portant (ou pas) bien d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 16:59

t'as pas tort Glenn... j'ai un ami qui a bossé en Arabie saoudite et à Bahreïn... Les nantis sont de grands amateurs de whisky... et les soirées ne sont pas toutes très habillées me disait-il...(je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai, mais comme dit l'autre...:diffamez diffamez il en restera toujours quelquechose Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 17:39

Salut GM,

Hum...

Les 2 se soumettent .... tu peux me croire !!!


:regarde

Glenn-Matthews a écrit:
J'ai entendu dire que les femmes saoudiennes, émiriennes, etc... bref, du moyen orient, pour la plupart voilée, étaient de grandes consommatrices de vêtements de luxe et particulièrement de lingerie.
J'ai constaté par moi même, que sur les Champs Elysée, beaucoup de femmes voilées trainaient devant les boutiques de luxe.
Je pense que lorsqu'il s'agit de se présenter en publique, madame se soumet en portant la burqa,
Mais à peine rentrés à la maison, lorsqu'il s'agit de satisfaire les désirs sexuels de monsieur, madame doit se soumettre en portant (ou pas) bien d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 18:58

Je n'arrive pas à lire la vidéo...
En tout cas, toujours sur ce sujet, je recommande la bande dessinée Burqa !
L'Islamisme, une menace pour la République ? 9782732437729FS

Et en attendant,

L'Islamisme, une menace pour la République ? 1_lil-kim-burqa2
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 20:50

//





L'Islamisme, une menace pour la République ? Default_Size_16_1x1 <DIV class=x_leaderboard>

//



[img(1,1)]http://ad.fr.doubleclick.net/ad/N449.lexpress.fr/B3704540;sz=1x1;ord=[timestamp]?[/img]
<DIV id=main_DIV_1931917 onmouseover=start_f_1931917(); style="Z-INDEX: 1000; VISIBILITY: visible; OVERFLOW: hidden; WIDTH: 728px; POSITION: relative; HEIGHT: 90px" onmouseout=reset_f_1931917()>



<DIV id=DIV2_1931917 style="Z-INDEX: 10002; LEFT: 0px; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 728px; POSITION: absolute; TOP: 0px; HEIGHT: 300px">
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 21:24

http://www.lexpress.fr/actualites/1/l-allemagne-s-interroge-apres-le-meurtre-xenophobe-d-une-egyptienne_773660.html
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 21:25

c'est tellement une menace que certains commencent à réagir
Revenir en haut Aller en bas
GUS




Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/04/2009

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 21:32

bonsoir
l islamisme ,une menace pour la republique?
de quelle republique parlez vous? d iran ,d afganistan, d algerie ,de syrie,....je trouve ces menaces justes et inevitables.vos poliques et decideurs font rien et preferent vanter les merites des derigeants dont les etats exportent et enfantent l islamisme ,les islamismes comme le fait nicolas bruny.
en contrepartie de kelk miettes ,il a accepte a ce que le royaume du fanatisme islamiste finance et construit des maisons closes ,oh pardon,des mosquees sur le territoire français.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty10/7/2009, 22:21

Qu'est ce que tu viens t'occuper de la France, alors que tu n'es meme pas capable de dénoncer les exactions de l'armée dans ton bled.
Quant aux maisons closes il doit y en avoir une pas loin de chez toi,
et tu risques surment d y rencontrer ta soeur ou ta cousine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty11/7/2009, 00:59

Oh Bon Dieu, quelle foire d'empoigne.....

Que chacun reste chez soi ou s'accepte mutuellement l'un comme chez l'autre....

Pour avoir vécu tant d'années au moyen orient (que j'adore) mon seul droit d'exister et de me faire admettre était de ne jamais m'opposer à l'ordre établi alors mes amis accepter aussi de vivre dans la réelle démocratie qui est la nôtre......



L'Islamisme, une menace pour la République ? 409250

chat noir a écrit:
Qu'est ce que tu viens t'occuper de la France, alors que tu n'es meme pas capable de dénoncer les exactions de l'armée dans ton bled.
Quant aux maisons closes il doit y en avoir une pas loin de chez toi,
et tu risques surment d y rencontrer ta soeur ou ta cousine
:
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty11/7/2009, 09:43

Ces pseudo merdeux d'intello du tiers monde , qui veulent donner des
leçons et qui rasent les murs dans leur bled
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty11/7/2009, 11:53

Alors que le désert du Wadi Rum ou du Wadi Araba sont tellement plus agréables sans murs....




L'Islamisme, une menace pour la République ? 409250

chat noir a écrit:
Ces pseudo merdeux d'intello du tiers monde , qui veulent donner des
leçons et qui rasent les murs dans leur bled
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty11/7/2009, 12:08

Lawrence a écrit:
Oh Bon Dieu, quelle foire d'empoigne.....

Que chacun reste chez soi ou s'accepte mutuellement l'un comme chez l'autre....

Pour avoir vécu tant d'années au moyen orient (que j'adore) mon seul droit d'exister et de me faire admettre était de ne jamais m'opposer à l'ordre établi alors mes amis accepter aussi de vivre dans la réelle démocratie qui est la nôtre......



L'Islamisme, une menace pour la République ? 409250
Bonjour Lawrence ! sunny

Dans le fond tu as raison, il est très très mal de se flinguer réciproquement ici et de laisser le soin aux autres de ramasser les déchets.

Cela étant, la France... l'Algérie... le Moyen-Orient...

Il doit y avoir un rapport entre ces trois contrées mais je ne vois pas...L'Islamisme, une menace pour la République ? Smiley38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty7/5/2012, 16:32

Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty7/5/2012, 16:38

Salam Younes : le video serait indisponible (sous réserve des effets de mon incompétence notoire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty
MessageSujet: Re: L'Islamisme, une menace pour la République ?   L'Islamisme, une menace pour la République ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islamisme, une menace pour la République ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une constituante pour une sixiéme république!
» Douce France - Nouvelles
» SAHARA LIBRE
» Le Mollah Farouk menace
» comment aider SOS maman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: