Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 18:38

Blanchiment, évasion fiscale: "aucune banque n'est au-dessus des lois" (Eric Holder)

romandie.com

Le ministre américain de la Justice Eric Holder a affirmé lundi qu'aucune banque n'était au-dessus des lois, fustigeant certaines institutions financières engagées dans des malversations.

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Eric_h10

Des enquêtes contre BNP Paribas et Credit Suisse, respectivement en matière de blanchiment et d'évasion fiscale, sont sur le point d'aboutir et les autorités américaines veulent les poursuivre au pénal, a indiqué à l'AFP un responsable gouvernemental, sous couvert d'anonymat.

"Je ne mentionnerai aucune cible particulière mais je vous dirai ceci: je surveille personnellement l'évolution des enquêtes en cours, je suis déterminé à les voir aboutir", a déclaré M. Holder dans sa déclaration hebdomadaire.

"Je veux réaffirmer le principe qu'aucun individu ni entité qui porte préjudice à notre économie n'est jamais au-dessus des lois", a-t-il ajouté.

BNP fait l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent et violations de sanctions américaines contre certains pays, selon une source proche du dossier. Credit Suisse est pour sa part visée par une enquête pour évasion fiscale. Elle est accusée d'avoir abrité les fonds de riches clients américains, en grande partie non déclarés au fisc américain.

Les deux établissements financiers, ainsi que 10 autres banques, sont en outre visés par une plainte pour manipulation du marché des changes déposée par un groupe d'investisseurs et de fonds de pension.

"Dans la mesure où les personnes chargées des poursuites fédérales et les autorités de régulation financière travaillent en coordination étroite, il est tout à fait possible de sanctionner pénalement les entreprises qui n'ont pas respecté la loi, quelle que soit leur taille", a martelé M. Holder.

"Aucune entité n'est trop grande pour faire l'objet de poursuites", a martelé M. Holder, réfutant l'expression invoquée pour épargner des poursuites à certaines institutions financières car elles pourraient, selon cette théorie, engendrer une catastrophe économique.

Un responsable gouvernemental a indiqué à l'AFP que les déclarations de M. Holder intervenaient avant l'annonce probable dans un avenir proche de poursuites pénales contre BNP Paribas et Credit Suisse. Il pourrait s'agir d'inculpations et/ou d'une peine d'amende.

Dans le cas de Crédit Suisse, l'amende pourrait dépasser selon la presse le montant de 780 millions de dollars qu'avait accepté de payer sa rivale UBS en 2009.

D'après le Wall Street Journal, BNP Paribas serait en négociations avec les autorités américaines pour trouver un accord à l'amiable contre le paiement d'une amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 20:34

 Evil or Very Mad Le Delaware est un paradis fiscal à l'intérieur même des USA .... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 20:45

Ungern a écrit:
 Evil or Very Mad Le Delaware est un paradis fiscal à l'intérieur même des USA .... Evil or Very Mad 

Oui, mais bon, paradis fiscal ne signifie pas fraude.
Les banques du Delaware fonctionnent, si je ne me trompe, selon les lois et réglements de l'État où elles sont implantées.

Dès lors, parler de fraude...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 22:30

Biloulou a écrit:

Oui, mais bon, paradis fiscal ne signifie pas fraude.
Les banques du Delaware fonctionnent, si je ne me trompe, selon les lois et réglements de l'État où elles sont implantées.

Dès lors, parler de fraude...

Donc, Biloulou, si je place de l'argent dans une banque du Delaware, je ne suis pas un fraudeur !

Question subsidiaire : y a-t-il des vierges dans un paradis fiscal ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 22:46

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui, mais bon, paradis fiscal ne signifie pas fraude.
Les banques du Delaware fonctionnent, si je ne me trompe, selon les lois et réglements de l'État où elles sont implantées.
Dès lors, parler de fraude...

Donc, Biloulou, si je place de l'argent dans une banque du Delaware, je ne suis pas un fraudeur !

En effet, selon moi non... à condition que tu déclares en France les revenus que ton compte en banque au Delaware te procurent.
Je pense que tu dois même déclarer en France l'existence de ce compte, même s'il ne te procure aucun revenu.

kalawasa, prêt à s'investir, a écrit:
Question subsidiaire : y a-t-il des vierges dans un paradis fiscal ?

Damien Wigny, ex-patron de la KB Luxembourg disait (de mémoire) : "ci-bas c'est comme là-haut, s'il y a des enfers, il y a aussi forcément des paradis"
Vu le parallèle établi par un homme du sérail, je suis tenté de répondre "oui" à ta question...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 23:16

Je poursuis :

Je me souviens d'avoir entendu dire un jour qu'un certain type de compte en banque au Delaware te permet d'avoir une carte de banque qui t'autorise à retirer de l'argent de n'importe quel distributeur de billets où que ce soit dans le monde, et cela d'une façon tout à fait anonyme.
Mais ce n'est peut-être qu'une rumeur, les gens sont si méchants...

Je me demande si ce n'est pas Ungern qui m'a raconté ça... Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Yelims41
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 23:45

920 -

kalawasa a écrit:


Question subsidiaire : y a-t-il des vierges dans un paradis fiscal ?

Oui, mais elles ne le restent pas longtemps, il est difficile de résister à la montée de la sève économique d'un paradis
fiscal qui transforme rapidement les plus vertueuses en paniers percés si j'ose dire.

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Images?q=tbn:ANd9GcTPhO6OQJ7oVz5Vq1vB_-rt4QxkMLKjdkSmwuK2dvCCNm4jRZK35g
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 23:51

Je sentais que j'allais être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty5/5/2014, 23:56

922 -

kalawasa a écrit:
Je sentais que j'allais être déçu !

Il ne faudrait pas Cher Kalawasa : si l'on donne crédit au tuto toutes les 2 minutes vous pouvez en pécho une !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses   Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Etats-Unis déclarent la guerre aux banques fraudeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Etats Unis
» des Etats Unis...
» Des Etats Unis
» Des Etats-Unis (2)
» LE MONDE (actualité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: