Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 20 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty21/11/2015, 07:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty21/11/2015, 07:50

475 -

Marieden qui révise le bac a écrit:
Gastronomie et oenologie - Page 20 10384810

affraid

Ras le bol de toutes ces nanas à poil ! Et qui picolent en plus !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty21/11/2015, 10:13

Chère Marieden, cette mignonne poulette me rappelle étrangement la cultissime recette de la dinde au whisky. Very Happy



J'ai essayé : ça marche ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty21/11/2015, 14:31

Gastronomie et oenologie - Page 20 909307 ah !!! c'est comme ça que vous faites la cOuisine vous ??? Gastronomie et oenologie - Page 20 909307 Gastronomie et oenologie - Page 20 909307
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty21/11/2015, 15:32

Que celui qui n'a jamais péché...etc.... Twisted Evil C'est un peu l'ambiance dans notre club de cuisine, mais puissance six ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty26/11/2015, 18:06

Velouté de potimarron aux châtaignes



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 potimarron
- 1 bouillon de volaille
- un demi bocal de châtaignes pelées
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- sel, poivre

Préparation de la recette :

Sans le peler, couper le potimarron en 2, et l'évider.
Le découper ensuite en morceaux, et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Recouvrir le potimarron avec de l'eau, rajouter le bouillon de volaille et quelques châtaignes.

Laisser cuire à feu moyen pendant 30 min (rajouter de l'eau, le cas échéant).

Passer au mixeur, rajouter la crème fraîche, et servir avec des brisures de châtaignes.

Gastronomie et oenologie - Page 20 Than-p10

----

allez hop, au boulot Smile

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty26/11/2015, 18:26

Votre recette me touche beaucoup, Marieden, je suis très sensible au potages au potimarron, potiron, coucourde, citrouille et, d'une manière générale, toutes les cucurbitacées couleur carotte.
Excusez-moi, j'essuie une larme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty26/11/2015, 18:57

kalawasa a écrit:
Chère Marieden, cette mignonne poulette me rappelle étrangement la cultissime recette de la dinde au whisky. Very Happy



J'ai essayé : ça marche ! drunken



Najat a failli s etrangler de rire Gastronomie et oenologie - Page 20 909307 Gastronomie et oenologie - Page 20 909307
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty26/11/2015, 19:37

Zora a écrit:
Najat a failli s etrangler de rire

Je suis heureux d'avoir contribué à la dérider . Elle peut m'envoyer une liste de ce qu'elle aime : je ferai l'impossible pour la combler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty26/11/2015, 19:47

kalawasa a écrit:
Zora a écrit:
Najat a failli s etrangler de rire

Je suis heureux d'avoir contribué à la dérider . Elle peut m'envoyer une liste de ce qu'elle aime : je ferai l'impossible pour la combler  Embarassed




...Feu le caid Moussa son ex epoux mort d etre tombe du haut d un palmier

en tentant de cueillir des dattes lui a tout interdit et tant qu elle sera veuve

Najat fera honneur a ces interdictions , son papa est la pour controler , alors

attendez qu on revienne de notre pelerinage a la mecque , qu on se marie et

je tenterai de la persuader de vous envoyer ce dont vous avez besoin , poste

restante , bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty27/11/2015, 12:00

oh là là, la pauvre !!! rien le droit de faire parce que deux mecs lui interdisent ?

normal qu'on se batte en France pour ne jamais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty27/11/2015, 14:04

Marieden a écrit:
oh là là, la pauvre !!!  rien le droit de faire parce que deux mecs lui interdisent ?

normal qu'on se batte en France pour ne jamais voir ça





Rassurez vous Marie , des qu on se marie je

lui autoriserai tout , mais alors la absolument

tout . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty27/11/2015, 14:09

Zora232 a écrit:
Marieden a écrit:
oh là là, la pauvre !!!  rien le droit de faire parce que deux mecs lui interdisent ?
normal qu'on se batte en France pour ne jamais voir ça

Rassurez vous Marie , des qu on se marie je lui autoriserai tout , mais alors la absolument tout . Wink

J'imagine... fieffé jouisseur, va ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty27/11/2015, 14:52

"JE" lui autoriserai tout ? "JE" !!!!! c'est toujours une forme de restriction
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty27/11/2015, 16:12

Marieden a écrit:
"JE" lui autoriserai tout ?   "JE"  !!!!!  c'est toujours une forme de restriction

Ben voilà, tout y est : restrictions, égoïsme, machisme, autoritarisme, un Daeshien tout craché, c'est du propre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty27/11/2015, 17:14

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
"JE" lui autoriserai tout ?   "JE"  !!!!!  c'est toujours une forme de restriction

Ben voilà, tout y est : restrictions, égoïsme, machisme, autoritarisme, un Daeshien tout craché, c'est du propre... Evil or Very Mad





Je ; c est a dire Moi  Shocked  je lui autoriserai tout

ce que son ex epoux Feu le caid lui interdisait ,

en plus je la laisserai toujours porter sa burqa

en soie , elle adore se pavaner avec , c est son

papa qui est aux anges , avoir un beau fils de ma

trempe est une fierte pour lui   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty27/11/2015, 20:23

490 -

Zora232 époux libéral a écrit:
[(...) je lui autoriserai tout

ce que son ex epoux Feu le caid lui interdisait ,

en plus je la laisserai toujours porter sa burqa

en soie , elle adore se pavaner avec , (...)

Croyez-moi, Cher Zora, il ne se trouvera ici aucun roumi pour lui lancer
la pierre pour ce qui concerne le port de sa burqa de soie :

Gastronomie et oenologie - Page 20 Bestimage_00281263_000090

C'est très épuré et chic. Elle a de la chance d'avoir un mari riche et large d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty27/11/2015, 20:33

Vous aurez la même punition que moi, Eddie : Zora ne parlera plus de vous à Najat ! pale
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty28/11/2015, 00:13

492 -

kalawasa a écrit:
Vous aurez la même punition que moi, Eddie : Zora ne parlera plus de vous à Najat ! pale

J'ai le sentiment qu'il lui parlera souvent de moi et me recommandera même auprès d'elle depuis que
Zora sait que je suis un ami du Général de corps d'armée Hosni Benslimane... En Orient les
relations sont sacrées quand il s'agit de protéger l'honneur des dames (au vu de son ambiguïté cette phrase est très orientale).
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty28/11/2015, 09:25

Eddie a écrit:

J'ai le sentiment qu'il lui parlera souvent de moi et me recommandera même auprès d'elle depuis que
Zora sait que je suis un ami du Général de corps d'armée Hosni Benslimane... En Orient les
relations sont sacrées quand il s'agit de protéger l'honneur des dames (au vu de son ambiguïté cette phrase est très orientale).

Vous ne vouliez pas dire plutot qu'en Orient, il faut de sacrées relations pour garder le corps des femmes ?


Mab ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty28/11/2015, 09:33

Mara-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
J'ai le sentiment qu'il lui parlera souvent de moi et me recommandera même auprès d'elle depuis que
Zora sait que je suis un ami du Général de corps d'armée Hosni Benslimane... En Orient les
relations sont sacrées quand il s'agit de protéger l'honneur des dames (au vu de son ambiguïté cette phrase est très orientale).

Vous ne vouliez pas dire plutot qu'en Orient, il faut de sacrées relations pour garder le corps des femmes ?
Mab ?

Et voilà où, en Occident, un topic sur la gastronomie et l'œnologie peut mener ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty28/11/2015, 09:40

Mara-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:

J'ai le sentiment qu'il lui parlera souvent de moi et me recommandera même auprès d'elle depuis que
Zora sait que je suis un ami du Général de corps d'armée Hosni Benslimane... En Orient les
relations sont sacrées quand il s'agit de protéger l'honneur des dames (au vu de son ambiguïté cette phrase est très orientale).

Vous ne vouliez pas dire plutot qu'en Orient, il faut de sacrées relations pour garder le corps des femmes ?


Mab ?


En orientdébile (comme partout sur la planète) le corps de la femme est proscrit, et quand on regarde les créations de l'homme, il y a vraiment , mais vraiment une suite dans les idées clown
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty28/11/2015, 10:02

Biloulou a écrit:
Et voilà où, en Occident, un topic sur la gastronomie et l'œnologie peut mener !

J'y pensais à l'instant Biloulou . Il y aurait eu une suite logique si, par exemple, Eddie avait posté sa photo ici  pig

Gastronomie et oenologie - Page 20 Ch10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty28/11/2015, 10:06

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Et voilà où, en Occident, un topic sur la gastronomie et l'œnologie peut mener !

J'y pensais à l'instant Biloulou . Il y aurait eu une suite logique si, par exemple, Eddie avait posté sa photo ici  pig

Je ne te le fais pas dire... Gastronomie et oenologie - Page 20 Yelims20

(Eddie pratique souvent un humour décalé...)
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty28/11/2015, 11:57

EddieCochran a écrit:
492 -

kalawasa a écrit:
Vous aurez la même punition que moi, Eddie : Zora ne parlera plus de vous à Najat ! pale

J'ai le sentiment qu'il lui parlera souvent de moi et me recommandera même auprès d'elle depuis que
Zora sait que je suis un ami du Général de corps d'armée Hosni Benslimane... En Orient les
relations sont sacrées quand il s'agit de protéger l'honneur des dames (au vu de son ambiguïté cette phrase est très orientale).

...non non Najat est berber et ignore tout des protections dont vous parlez , par contre son papa aussi illétré qu il est connait toutes ces manigances , vivement qu il disparaisse juste le moment nécéssaire à Najat pour me souffler la recette du Couscous a l agneau farci de dattes récement cueillies par son papa du haut d un palmier ,ce matin meme Najat a voulu faire plaisir à Biloulou avec cette recette et moi j espérais que son papa ait le meme sort que Moussa le caid , vous autres soyez pas jaloux pour Najat Bilou est sénile et a 74 ans Gastronomie et oenologie - Page 20 909307
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty28/11/2015, 12:23

[quote="EddieCochran"]490 -

Zora232 époux libéral a écrit:
[(...) je lui autoriserai tout

ce que son ex epoux Feu le caid lui interdisait ,

en plus je la laisserai toujours porter sa burqa

en soie , elle adore se pavaner avec , (...)

Croyez-moi, Cher Zora, il ne se trouvera ici aucun roumi pour lui lancer
la pierre pour ce qui concerne le port de sa burqa de soie :

Gastronomie et oenologie - Page 20 Bestimage_00281263_000090

C'est très épuré et chic. Elle a de la chance d'avoir un mari riche et large d'esprit.[/quote


Mon cher Eddie vous etes un vrai chaitane ! , tout y est , la couleur et la dame . Vous me faites plaisir , vous etes agréable , alors mon ami j esplique Najat porte exactement la meme , mais en Najat vous ne verrez que la couleur , car du haut des cheveux jusqu'à terre tout est couvert , j ai meme été à Casablanca lui acheter des chaussettes en caschemire noire , alors n est ce pas cela proteger sa femme , en tout cas son papa est content , elle aussi Eddie .
Croyez moi tous ces egards flattent son ego et moi , moi !flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: