Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gastronomie et oenologie

Aller en bas 
+12
quantat
Mara-des-bois
Shansaa
Marieden
Zora232
andre
Alande
Biloulou
EddieCochran
Zed
Charly
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty9/5/2014, 20:31

Rappel du premier message :

La pêche est ouverte dans les lacs de montagne...

Gastronomie et oenologie - Page 22 2013-075 Mmmmmmm..Juste grillées dans un beurre clarifié, avec un verre de riesling minéral !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty10/12/2015, 07:25

Grippe aviaire : la crise s'étend au département de la Haute-Vienne

Quatre nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés dans le sud-ouest : trois en Dordogne et un en Haute-Vienne.
par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP publié le 09/12/2015 à 17:46

Au total on compte ce mercredi 9 décembre "dix foyers d'influenza aviaire hautement pathogène pour les volailles", indique le ministère de l'Agriculture. En plus des six déjà déclarés lundi, trois nouveaux cas ont été déclarés en Dordogne et un en Haute-Vienne qui était jusqu'ici épargné.

En Dordogne, de nouveaux cas ont été dépistés parmi des élevages de 1.000 canards à Nantheuil, 630 à Mussidan et un élevage de 30 canards, oies et poulets à Montignac. C'est un élevage de volailles de la commune de Les Billanges qui a été testé positif à la souche hautement pathogène H5N1 en Haute-Vienne. Depuis la découverte d'un premier foyer dans ce département fin novembre, sept cas y ont été confirmés et trois souches du virus y ont été identifiées.

Par ailleurs, lundi deux foyers avaient été confirmés dans les Landes, l'un dans un élevage de canards en gavage, l'autre dans un élevage de pintades, de poules et de chapons.

Pas de transmission par les assiettes Question

Le ministère de l'Agriculture souligne que "les souches identifiées sont des souches d'origine européenne", pour lesquelles aucun cas de transmission à l'homme n'a été observé, et rappelle en outre que "le virus ne se transmet pas par la consommation de volailles".


Depuis l'annonce du premier cas de grippe aviaire en France depuis 2007, au moins huit pays d'Asie et d'Afrique du Nord ont fermé leurs frontières aux volailles et produits avicoles français, dont le Japon, première destination à l'export cette année pour les producteurs de l'Hexagone, majoritairement basés dans le sud-ouest.
----------------
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty11/12/2015, 19:54

525 -

Marieden a écrit:
Grippe aviaire : la crise s'étend au département de la Haute-Vienne
(...)

Le ministère de l'Agriculture souligne que "les souches identifiées sont des souches d'origine européenne", pour lesquelles aucun cas de transmission à l'homme n'a été observé, et rappelle en outre que "le virus ne se transmet pas par la consommation de volailles".
(...)

Voilà où nous en sommes arrivés ! A cause de l'hystérie leucophobe générée par Naââdyn et le Gnome du
Perchoir les scientifiques ne peuvent plus appeler cette souche de souche comme une souche de race blanche !
Y a de quoi voler dans les plumes des chantres de la pc.

Bon d'accord, c'est paradoxal que la souche de race blanche attaque la poule noire du Périgord. Quoique...

Mais évidemment il n'y aura personne à part moi pour souligner que ces précautions langagières ont
un rapport avé le front républicain vertueusement opposé aux frontistes xénophobes, hein ?!

Le Contrat social est grippé.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 11:53

Gastronomie et oenologie - Page 22 12279010

simple, mais bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 11:55

Gastronomie et oenologie - Page 22 12295410

pour ceux qui ont encore des petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 13:40

529 -

Chère Marieden soyez remerciée de ces deux suggestions culinaires qui ne vont pas qu'amuser les petits.

Je vais essayer le tricotin de spaghettis-saucisses. Pour les œufs sur le plat j'utilise des formes spéciales
en silicone, mais le coup du poivron mandoliné est bon à retenir si l'on est à court de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 14:06

EddieCochran a écrit:
529 -

Chère Marieden soyez remerciée de ces deux suggestions culinaires qui ne vont pas qu'amuser les petits.
Je vais essayer le tricotin de spaghettis-saucisses.

Je n'ai pas osé manifester mon enthousiasme, j'ai cru à une préparation dans le style "nouvelles sources de protéines" : un accommodement de ténias.

Ëddie, gants de maçon, a écrit:
Pour les œufs sur le plat j'utilise des formes spéciales en silicone, mais le coup du poivron mandoliné est bon à retenir si l'on est à court de matos.

Oui, mais... attention aux doigts, il y a des précédents... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 19:47

530 -

Biloulou ange gardien a écrit:


Ëddie, gants de maçon, a écrit:
Pour les œufs sur le plat j'utilise des formes spéciales en silicone, mais le coup du poivron mandoliné est bon à retenir si l'on est à court de matos.

Oui, mais... attention aux doigts, il y a des précédents... Suspect

Perso je travaille toujours le poivron à la jambya...

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 19:53

EddieCochran a écrit:
530 -
Biloulou ange gardien a écrit:


Ëddie, gants de maçon, a écrit:
Pour les œufs sur le plat j'utilise des formes spéciales en silicone, mais le coup du poivron mandoliné est bon à retenir si l'on est à court de matos.

Oui, mais... attention aux doigts, il y a des précédents... Suspect

Perso je travaille toujours le poivron à la jambya...

Oui, évidemment... mais sans le coup de main espert, celle-ci y passerait en entier... What a Face

(Cf. sa Majesté le Roi Léopold !)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 20:16

532 -

Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
530 -
Biloulou ange gardien a écrit:
Ëddie, gants de maçon, a écrit:
Pour les œufs sur le plat j'utilise des formes spéciales en silicone, mais le coup du poivron mandoliné est bon à retenir si l'on est à court de matos.

Oui, mais... attention aux doigts, il y a des précédents... Suspect

Perso je travaille toujours le poivron à la jambya...

Oui, évidemment... mais sans le coup de main espert, celle-ci y passerait en entier...  What a Face

(Cf. sa Majesté le Roi Léopold !)

Oh vous savez, depuis les Croisades je suis d'une lignée qui a le maniement du fil de l'épée chevillée au
corps. Je suis capable d'une frappe chirurgicale avec tout ce qui est tranchant.
Et puis quand on est pourvu en domesticité l'on exige de celle-ci que ce soit elle qui maintienne le poivron
sur le billot tandis que j'officie Laughing  .

Gastronomie et oenologie - Page 22 Hache-sanglante
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 21:08

EddieCochran a écrit:
532 - Oh vous savez, depuis les Croisades je suis d'une lignée qui a le maniement du fil de l'épée chevillée au
corps. Je suis capable d'une frappe chirurgicale avec tout ce qui est tranchant.
Et puis quand on est pourvu en domesticité l'on exige de celle-ci que ce soit elle qui maintienne le poivron sur le billot tandis que j'officie Laughing  .

Gastronomie et oenologie - Page 22 Hache-11

Votre jambia de cuisine a subi d'indéniables influences de nos armes médiévales au joli temps des croisades... Gastronomie et oenologie - Page 22 954313
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 21:30

Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
532 - Oh vous savez, depuis les Croisades je suis d'une lignée qui a le maniement du fil de l'épée chevillée au
corps. Je suis capable d'une frappe chirurgicale avec tout ce qui est tranchant.
Et puis quand on est pourvu en domesticité l'on exige de celle-ci que ce soit elle qui maintienne le poivron sur le billot tandis que j'officie Laughing  .

Gastronomie et oenologie - Page 22 Hache-11

Votre jambia de cuisine a subi d'indéniables inf

Infuences de nos armes médiévales au joli temps des croisades... Gastronomie et oenologie - Page 22 954313




...croisades ,croisades ,souvenirs pathologiques d une religion dont le Dieu est

alle rejoindre Thor , Odin , Mardouk , Yakouch et tant d autres Sad

...ne les pleurer pas , ils sont le Wallallah a boire des coupes immenses de vin

gris clair avec des sirenes blondes platinum... geek
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 21:36

Zora232 a écrit:
...croisades ,croisades ,souvenirs pathologiques d une religion dont le Dieu est alle rejoindre Thor , Odin , Mardouk , Yakouch et tant d autres Sad
...ne les pleurer pas , ils sont le Wallallah a boire des coupes immenses de vin gris clair avec des sirenes blondes platinum... geek


Goujat ! Et les brunes, ça compte pour des prunes ?
Malotru !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty17/12/2015, 22:20

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...croisades ,croisades ,souvenirs pathologiques d une religion dont le Dieu est alle rejoindre Thor , Odin , Mardouk , Yakouch et tant d autres Sad
...ne les pleurer pas , ils sont le Wallallah a boire des coupes immenses de vin gris clair avec des sirenes blondes platinum... geek


Goujat ! Et les brunes, ça compte pour des prunes ?
Malotru !  Twisted Evil



...blondes platinum , les brunes c est pour moi au Firdaous drunken
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty18/12/2015, 20:47

536 -

Zora232 en attente de pestes brunes au Firdaous a écrit:
(...) les brunes c est pour moi au Firdaous drunken


Dites-moi, Cher Zora, au Firdaous, y a-t-il des compagnies de houris rousses, à la rigueur blond-vénitien ?

Si vous me confirmez que oui, je chanta chabadachabada (allégence à l'Omnicient et son prohète unique et bien-aimé 
pour les Francaouis) à l'unisson des chants de sacrés de Dilleux, j'achète illico mon tapis de prière en pure laine 
de kharuf (mouton pour les Francaouis)vierge avé renforts molletonnés pour les genoux et porte-gobelet pour le
 thé de messe pour y faire les cinq salades quotidiennes, je fais mon hajj (pèlerinage pour les Francaouis) à 
La Mecque non pas avé un naja mais une câline gazelle rousse (ou blond-vénitien, les deux pourquoi pas, 
le harem c'est pas haram !), je fais la zakât (aumône-impôt annuelle pour les Francaouis)  aux pauvres orphelins de 
la gendarmerie, mais pour le saoum (ramadan pour les Francaouis) j'ai un certificat médical d'un docteur de la foi
 qui atteste d'une obligation de santé m'obligeant sous peine de déshydratation mortelle à boire
 régulièrement plusieurs fois par jour une boisson fraîche aux plantes  de couleur jaune*  accompagnées 
de ses compléments énergétiques usuels...
(* en cas de flux tendus, le petit-bleu de substitution est admis)

Et hop à moi les petites firdouassettes rousses et blond-vénitien !

Gastronomie et oenologie - Page 22 Pourvu-qu-elle-soit-rousse-9782842714833_0
(Pour prouver qu'elle est une vraie rousse il faut qu'elle retire sa main...)
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty18/12/2015, 21:24






...mon dieu mon dieu que mon Allah vous pardonne ,

je vous vous apprends qu Allah nous a crees nous meme et nos actes ,

alors si vous faites du bien , c est parcequ Allah vous a accorde cette benediction ,

si vous faites du mal n en veuillez qu a vous meme , et le tout est de chez Allah

/ bien et mal/ ...vous comprenez Question




Et hop à moi les petites firdouassettes rousses et blond-vénitien ! Gastronomie et oenologie - Page 22 453561
Eddie.



...vous delirez Eddie , mais y a un espoir faudra vous convertir a cent pour cent /

et surtout le saoum mois de ramadan , le toubib qui vous a permis de l anisette

veut vous envoyez a jahannam , a ce compte vaut mieux y aller s exploser en

Daechiste , au moins on parlera de vous in tv et vous aurez joui de quelques kurdes

yezidites sans oublier les dollars , les amphetamines a gogo et la vie a la rambo .


...Vous ferez un extraordinaire musulman si vous suivez mes conseils , nos palais seront

du meme cote de la riviere de nectar du Firdaous , a vous les rousses et a moi les brunes

aux yeux de braises flower
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty24/12/2015, 14:24

On ne jette rien : une partie des écorces d'oranges sert à la confection d'orangettes....


Gastronomie et oenologie - Page 22 2014-022


....et le reste, bien sec, sert à allumer le feu...(une vraie torchère )
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty24/12/2015, 14:44

Vin à l'orange

Prendre un grand bocal qui se ferme (style bocal à conserves d'1,5 l)
Verser un litre d'un bon vin rouge à 12 ° (Marsala)

Eplucher 4 oranges en ne retirant que le zeste
Mettre ces zestes dans le vin
Faire macérer au minimum une semaine en remuant de temps en temps
Filtrer

Faire un sirop avec 40 morceaux de sucre et un peu d'eau

Mélanger le tout et ajouter un verre d'alcool.

Mettre en bouteilles préalablement ébouillantées et attendre quelques jours avant de déguster.

--------------------------

Vin à l'orange - apéritif maison

Dans un grand bocal, faire macérer 4 oranges coupées en morceaux
Ajouter 1 citron également coupé en morceaux
Ajouter 1 bâton de vanille ouvert en deux
Ajouter 10 noix écrasées, avec leurs coquilles elles aussi écrasées
Ajouter 1 kg de sucre
Ajouter 4 l de vin rouge
Ajouter 1 l d'eau de vie de fruit

Laisser macérer pendant 25 jours.

Remuer tous les jours.

Mettre en bouteilles préalablement ébouillantées et attendre quelques jours avant de déguster

Gastronomie et oenologie - Page 22 666797 Gastronomie et oenologie - Page 22 666797 Gastronomie et oenologie - Page 22 666797
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 11:30

Une autre saveur de mon enfance : gâteau paysan


Recette très vague car laissée au "comme ça vient" de chacun

- Acheter chez le boulanger un pâton.
- L'abaisser au rouleau, badigeonner légèrement de saindoux et saupoudrer de cassonade et de cannelle.
- Plier la pâte, l'abaisser à nouveau et recommencer trois ou quatre fois l'opération, comme pour un pâte feuilletée assez grossière.
- Façonner en carré ou rectangle sur un plat à four beurré (au saindoux ?)
- Cuire à four très chaud (250°) jusqu'à ce que le dessus soit doré.


Ca donne plus ou moins ça

Gastronomie et oenologie - Page 22 Captur13


Miam miam.  Gastronomie et oenologie - Page 22 707951
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 11:38

Biloulou a écrit:
Une autre saveur de mon enfance : gâteau paysan


Recette très vague car laissée au "comme ça vient" de chacun

- Acheter chez le boulanger un pâton.
- L'abaisser au rouleau, badigeonner légèrement de saindoux et saupoudrer de cassonade et de cannelle.
- Plier la pâte, l'abaisser à nouveau et recommencer trois ou quatre fois l'opération, comme pour un pâte feuilletée assez grossière.
- Façonner en carré ou rectangle sur un plat à four beurré (au saindoux ?)
- Cuire à four très chaud (250°) jusqu'à ce que le dessus soit doré.


Ca donne plus ou moins ça

Gastronomie et oenologie - Page 22 Captur13


Miam miam.  Gastronomie et oenologie - Page 22 707951

non merci c'est pas casher Gastronomie et oenologie - Page 22 151686
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 11:50

Charly a écrit:

Ca donne plus ou moins ça

Y a pas moyen de fourrer cette bonne pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 11:56

kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
Ca donne plus ou moins ça

Y a pas moyen de fourrer cette bonne pâte ?

Heu... elle regorge déjà de saindoux, sucre et cannelle dans ses replis... Shocked
(Et puis tu peux rester poli dans cette période de pieuse méditation et ne pas médire de mon gâteau ! Impie !)

Gastronomie et oenologie - Page 22 Smiley21


Dernière édition par Biloulou le 26/12/2015, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 12:08

mumm ... miam miam le gâteau paysan........... je vais attendre d'avoir des invités quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 12:47

Marieden a écrit:
mumm  ...  miam miam   le  gâteau paysan........... je vais attendre d'avoir des invités quand même Smile

Essayez quand même avant, c'est un gâteau rustique très facile à faire, qui se conserve bien, la pâte imprégnées de saindoux et de sucre ne se dessèche pas vite... mais ce n'est pas un gâteau très fin.... Wink

Vous voyez, même un rude ardennais l'a déjà rejeté. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 12:56

les enfants, qui ne sont plus du tout des enfants ! viennent le 8 janvier je vais attendre sinon je vais la gourmande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 12:58

Marieden a écrit:
les enfants, qui ne sont plus du tout des enfants !   viennent le 8 janvier je vais attendre sinon je vais la gourmande  Very Happy

Voui voui voui ! Gastronomie et oenologie - Page 22 707951
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty26/12/2015, 14:06

Marieden a écrit:
les enfants, qui ne sont plus du tout des enfants !   viennent le 8 janvier je vais attendre sinon je vais la gourmande  Very Happy

Oui oui , Marieden , surtout bien conserver ta ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Gastronomie et oenologie   Gastronomie et oenologie - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastronomie et oenologie
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastronomie et oenologie
» Recettes de terroir, gastronomie & oenologie
» Le 23 septembre on fête la Gastronomie française
» Gastronomie Franc-Comtoise (recettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: