Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOTRE DAME DE L'AQUILA.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty10/7/2009, 16:14

Carla Bruni-Sarkozy "bouleversée" par sa visite de L'Aquila.

L'épouse de Nicolas Sarkozy a également assuré qu'elle n'avait "pas voulu se différencier des autres premières dames" présentes comme elle à L'Aquila, mais qui ont emprunté un autre circuit qu'elle.

"J'avais promis de venir ici quand il y a eu le tremblement de terre. J'ai été bouleversée comme beaucoup de monde, pas seulement en tant qu'Italienne ou que Française, mais simplement en tant qu'être humain", a-t-elle déclaré en sortant de l'église de Santa Maria del Suffragio. Elle a ajouté que la réparation de la coupole de l'édifice serait pour moitié financée par des fonds français.

"Pour l'instant, l'évaluation des travaux est de 6,5 millions d'euros. La France va donner 3,2 millions d'euros. Pour moi, c'est formidable, en tant que Franco-Italienne, que les deux pays se réunissent pour reconstruire la coupole", a expliqué la première dame de France.

Vêtue d'un pantalon blanc et d'une veste blanche, sur un chemisier noir, Carla Bruni-Sarkozy était guidée pour cette visite par Augostino Miozzo, le directeur des relations internationales de la Protection civile italienne.

"Pour le patrimoine italien et le patrimoine européen et donc français, c'est une tragédie ce qui s'est passé ici. Pas seulement une tragédie humaine, pas seulement une tragédie économique, mais une tragédie pour le patrimoine", a-t-elle souligné.

Mme Sarkozy a par ailleurs indiqué qu'elle ferait un "don personnel" à la municipalité de L'Aquila, pour venir en aide à l'hôpital et à l'école de la ville sinistrée. "Le don que je fais n'est pas très important, 50.000 euros, mais j'espère qu'on pourra continuer à les aider ici et là", a-t-elle dit.

"C'est un don personnel que je fais à travers ma fondation, don que j'avais promis de faire lorsque j'ai vu la catastrophe", a-t-elle encore confié sous une tente blanche où elle s'est fait expliqué la situation sanitaire par un professeur de médecine néonatale. "Vous avez vu le courage de ce personnel qui est resté, qui travaille, qui est un exemple extraordinaire", a-t-elle relevé.

Interrogée sur son arrivée tardive à L'Aquila, alors que la plupart des autre premières dames s'y trouvaient dès l'ouverture du sommet mercredi, Carla Bruni-Sarkozy a juré n'avoir pas voulu se "différencier".

"C'est simplement que mon mari ne me demande jamais de venir aux réunions de travail, aux grands sommets internationaux", s'est-elle justifiée. "Je n'étais pas au G-20, au G-8 l'année dernière au Japon, mais je tenais à venir ici à L'Aquila pour rencontrer les gens, pour voir ce qui a ému le monde entier, pour le voir de près, aussi pour encourager le travail qui est fait ici pour les associations et tout le pays."

La veille, une visite officielle des ruines de L'Aquila avait été organisée pour les épouses de chefs d'Etat et de gouvernement, en présence notamment de Michelle Obama, la femme du président des Etats-Unis, mais sans Carla Bruni-Sarkozy. AP

On ne parle que d'argent mais ou sont les victimes.......
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty10/7/2009, 16:48

On ne parle que d'argent mais ou sont les victimes.......


raaaahhh... faut toujours que tu casses nos rêves !!

-moi ça me rassure qu'on puisse dire qu'une obole de 50 000 euros c'est pas beaucoup, mais c'est vrai que je suis un peu pingre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty10/7/2009, 19:30

Pourquoi la France donnerait-elle de l'argent pour reconstruire la coupole d'une eglise italienne? Les pays d'Europe mettent leurs sous en commun maintenant? Je paie moitie si tu paies moitie...)

3.2 millions d'Euros?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty11/7/2009, 00:57

3 -

D'une petite voix quelqu'un a écrit:
"Pour le patrimoine italien et le patrimoine européen et donc français, c'est une tragédie ce qui s'est passé ici. Pas seulement une tragédie humaine, pas seulement une tragédie économique, mais une tragédie pour le patrimoine", a-t-elle souligné

Je partage cette première opinion de France, car je suis très inquiet pour le magnifique mess militaire de L'Aquila. Un palais de marbres colorés assemblés selon des contrastes les plus réussis, étalant des dallages d'un opus recherché et perdant les visiteurs dans des salles immenses où des statues vous émouvaient par l'indépassable perfection du classicisme antique au-dessus desquelles des tableaux épiques depuis les plafonds à hauteur d'étoiles vous regardaient passer minuscule et submergé par la splendeur qui vous avalait alors que vous ne faisiez que la traverser avec humilité, comme un effleurement tant elle vous inspirait le respect.

Je n'ai jamais rien vu de comparable dans les cercles militaires que j'ai hantés en France. Et je ne vous parle pas de l'accueil !

Il faut aider la Madelon Carlita. Et n'oublions pas que L'Aquila est la capitale de la région des Abruzzes qui est la patrie des géniteurs de l'immense Madonna ! Ça induit la plus haute considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty11/7/2009, 07:24

Ah alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty11/7/2009, 13:10

Carla «rabat-joie»

Elle était la grande absente, mercredi, de la première journée du G8. S'attirant, dans la presse italienne, les attentions et les polémiques. Arrivée seulement jeudi soir à L'Aquila, Carla Bruni-Sarkozy a cherché à afficher sa différence. Elle a renoncé à se mêler au programme des autres femmes des chefs d'Etat et de gouvernement. «Sa non-présence est pour certains un signe de solidarité avec Veronica Lario (l'épouse de Silvio Berlusconi qui a demandé le divorce en mai, ndlr), d'autres ont laissé entendre qu'elle ne voulait pas être dans l'ombre de Michelle Obama», avançait, vendredi, le journal turinois La Stampa. Mais pour Il Giornale, quotidien de la famille Berlusconi, la «prima donna» française n'est qu'une «goujate», une «snob» et une «rabat-joie». Ambiance.

Alors que Berlusconi comptait sur la réussite de son G8 pour redorer son image après deux mois de scandales sur sa vie privée, le journal l'a soupçonné d'avoir délibérément voulu prendre ses distances par rapport à l'événement.

«Quand Berlusconi a plaisanté en disant que Obama était bronzé, elle a dit qu'elle était contente d'être devenue française»
, rappelle en grinçant Il Giornale. Qui va jusqu'à écrire : «Mme Sarkozy a déserté, sans honte, toutes les rencontres, de celle avec le pape à celle avec les sinistrés du séisme quand on se comporte ainsi, même la charité pue.» Il Giornale lui reproche aussi d'avoir défendu la cause de «terroristes rouges», en référence à Marina Petrella, l'ex-brigadiste réfugiée en France remise en liberté par Nicolas Sarkozy pour des raisons humanitaires.

«Je n'ai pas voulu me différencier des autres premières dames», s'est défendu, vendredi, Carla Bruni. Elle s'est rendue, devant une nuée de caméras, dans le centre de L'Aquila. Et a annoncé que la France financera une partie de la reconstruction du dôme de l'église de Santa Maria Del...

NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... 990828
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty11/7/2009, 13:27

Lawrence a écrit:
Carla «rabat-joie»
[...]

Alors que Berlusconi comptait sur la réussite de son G8 pour redorer son image après deux mois de scandales sur sa vie privée, le journal l'a soupçonné d'avoir délibérément voulu prendre ses distances par rapport à l'événement.Del...

[...]

NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... 990828
En marge : j'ajoute que la presse italienne, en portant Berlusconi aux nues pour la réussite logistique de ce sommet alors que naguère elle le critiquait précisément pour l'avoir organisé en ce lieu et dans ces conditions, la presse, disais-je, a réussi patiellement à redorer son propre blason à elle, bien terni par les rumeurs qu'elle a amplifié et diffusé sur le Président du Conseil sans aucune vérification et pour cause : certaines ont été créés par cette même presse, se couvrant elle-même du parfum du scandale. NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... 226376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty12/7/2009, 12:05

Sylvette a écrit:
Pourquoi la France donnerait-elle de l'argent pour reconstruire la coupole d'une eglise italienne? Les pays d'Europe mettent leurs sous en commun maintenant? Je paie moitie si tu paies moitie...)

3.2 millions d'Euros?

il faut demander au Pape de taper dans sa cagnotte, je ne vois pas pourquoi, effectivement, la France devrait payer pour reconstruire une Eglise Italienne.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Carlita frôle le veuvage !   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty26/7/2009, 15:54

8 -

Malaise au Château dans l'entourage du monarque républicain.L'écran de la téloche des sévices publics vient de se déchirer en une nouvelle qui nous les brise (breaking news) : c'est sous l'émotion et la colère rentrée par ce grave scandale de n'avoir été informés qu'à 14:17 par les services de presse de l'Elysée que les journaleux d'opposition de France de Médeux viennent d'annoncer que SBP (son bon président) à NBP (notre bon peuple) qui s'est tapé après Carlita un moment de détente sportive a subit en petites foulées (vu sa taille) un malaise aristocratique qui a failli lui coûter sa tête en sa résidence de La Lanterne ce matin va mieux à présent (je suis fort en suspens, je garde le plus mauvais pour la fin)

Pour une info expresse sur le mal-être présidentiel:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-sarkozy-hospitalise-apres-un-malaise_776876.html

C'est khôn, il ne sera pas sur les Champs pour congratuler le podium du Tour de France cette aprème ! Il ne va pas pouvoir renchérir sur les adjudications portant sur le vélo mis aux enchères par l'époustouflant Lance Legstrong.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty
MessageSujet: Re: NOTRE DAME DE L'AQUILA.....   NOTRE DAME DE  L'AQUILA..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE DAME DE L'AQUILA.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: