Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 17:38

Objet : : Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre, pour la muflerie de Hollande et Hidalgo

Madame,

Lors de votre récent séjour à Paris, vous avez pu apprécier les manières des hôtes que le peuple français, dans un moment d’égarement, a placé à la conduite de ses destinées. Vote sublime éducation aura gommé ce qu’elle considère peut-être encore comme des détails sans importance. Il n’en va pas de même pour tout citoyen de ce pays attaché à la réputation d’une culture enviée par le monde entier.

Un Président qui, redoutant sans doute l’hypoglycémie faute d’avoir pu terminer son quatre-heures, pose son lourd postérieur sur un coussin alors que vous en êtes encore à chercher l’emplacement du vôtre (je parle du cousin) doit-il être qualifié de butor, de sans-gêne, de brute obèse, de hussard, d’autre chose évoquant le manque total de formation à la plus élémentaire courtoisie ?

Une Maire de Paris qui, pensant apparemment avoir à côté d’elle la gouvernante des petits-enfants royaux, s’accapare le parapluie au moment de l’ondée tandis que, dégoulinant légèrement sous votre chapeau de saison, vous baissez la tête en attendant qu’une main secourable vous tende un abri portatif (made in Harrod’s, l’honneur serait sauf), cette femme, donc, mérite-t-elle, à l’unité ou en bouquet, les qualificatifs de perruche stupide, de sale môme, de bobo-selfie, de péronnelle surclassée, d’insolente clinique ?

Le peuple français, que vous avez la gentillesse de considérer comme ami, et à qui vous avez, de fort élégante manière, rendu hommage, ne peut s’associer à de telles pitreries. À défaut de le déshonorer, elles situent très exactement le degré de décrépitude atteint par les hauts cadres d’une vieille nation ainsi violentée jour après jour. Les rustres sont au pouvoir, Madame, les en déloger va demander du temps, de l’énergie, assez de colère et ce qu’il faudra, le moment venu, de volonté pour les envoyer en stage de maintien en société.

Au nom de ce peuple dont on se moque ouvertement par votre auguste et bien involontaire entremise, je vous prie d’accepter, Madame, les excuses d’un citoyen ordinaire profondément choqué d’avoir assisté à ces pantalonnades pour théâtre italien, et triste, en vérité, de se voir associé, dans l’esprit de vos compatriotes, à ces déplorables comportements.

Pierre Dac, qui fut la voix de la France Libre à Londres (quand vous risquiez votre vie, sous les bombes allemandes, pour aider et secourir les gens), disait : « Celui qui est tombé dans la misère en partant de zéro n’a de compte à rendre qu’à lui-même ». Je crains, Madame, que nous ne soyons ici en France au début de cette lumineuse et terrible équation, avec mission de la conjurer sous peine d’y succomber définitivement. Puissiez-vous, par votre hauteur de vue et vos qualités de courage, nous y aider, comme vous aidâtes, il y a soixante cinq ans, mon pauvre pays mis en esclavage. Pour cela, un grand merci et, toujours au nom des miens, une question douloureuse croyez-le pour le descendant d’un grognard de l’Empereur : ça vous dirait, le titre de Reine de France ?

Jean Sobieski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 17:44

Ben...
Enfin...
Je ne voudrais pas sembler désagréable avec une vieille dame surtout réputée pour ses embarras gastriques, mais enfin, elle provoque un peu aussi, avec son sens de la mode; quelque part, à de telles agressions visuelles et autant de saccage de l'esthétique, Hollande et consort se sont défendus comme ils pouvaient...


Mab -ça n'excuse pas mais ça explique-
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 19:13

Que voulez-vous... ce n'est pas en république qu'on apprend les bonnes manières.

Depuis que les Français ont renversé le trône, ils sont devenus un peuple de gougnaffiers.

Heureusement que les Anglais, eux, ont su conserver leur Reine et toute l'idée saine de civilisation, de politesse et de courtoisie qui va avec.

En monarchie, le peuple est bien élevé.
En république, le peuple se comporte comme des porcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 19:44

OmbreBlanche a écrit:
En monarchie, le peuple est bien élevé.

Ah oui ?
L'histoire des Indes et d'Afrique du Sud a pourtant conservé une impression plus mitigée.
Il faut dire que c'est aux Anglais que le monde moderne doit les premiers camps concentrationnaires où tombaient comme des mouches les femmes et les enfants.
Ce doit être l'apanage des gens bien elevés de créer les pires monstruosités -de nos jours, beaucoup de dirigeants musulman sont d'une classe folle !...  Very Happy 


Mab
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 19:55

Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
En monarchie, le peuple est bien élevé.

Ah oui ?
L'histoire des Indes et d'Afrique du Sud a pourtant conservé une impression plus mitigée.
Il faut dire que c'est aux Anglais que le monde moderne doit les premiers camps concentrationnaires où tombaient comme des mouches les femmes et les enfants.
Ce doit être l'apanage des gens bien elevés de créer les pires monstruosités -de nos jours, beaucoup de dirigeants musulman sont d'une classe folle !...  Very Happy 


Mab

... vous croyez ? ... j'ai quelques connaissances en Afrique du sud qui regrettent le bon temps d'avant 1991 ... moi-même qui suis allé parfois (avant et après 1991), ne peux que me dire : " avant c'était bien ... mais c'était avant. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 20:10

Dédé, attention, Ombre est devenu républicain dans la soirée ! (Un message d'enfer qui vous vouait aux gémonies -non, ce ne sont pas des frangines taquines- et qui a disparu comme par enchantement alors que je riais beaucoup... Ah non, vraiment, quelle frustration !)


Mab -issue d'un tas de peuples mal elevés-
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 20:15

...


Dernière édition par OmbreBlanche le 19/6/2014, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 20:19

Je sais ... Ombre ne m'aime pas ... qu'y puis-je ?

... pour en revenir à des choses plus sérieuses, je vais prendre ma douche et j'hésite sur mon eau de toilette pour ce soir ... j'hésite entre Terre d'Hermes et Allure Homme sport de Chanel ... qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?

... oui, je délaisse désormais très souvent Egoiste de Chanel ... qui fut ma référence olfactive pendant de longues années ...
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 20:21

OmbreBlanche a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Dédé, attention, Ombre est devenu républicain dans la soirée ! (Un message d'enfer qui vous vouait aux gémonies -non, ce ne sont pas des frangines taquines- et qui a disparu comme par enchantement alors que je riais beaucoup... Ah non, vraiment, quelle frustration !)

J'ai peut-être été un peu loin. Et je m'excuse. Mais ça n'enlève rien sur le fond de ce que je pense de ce petit personnage insignifiant qu'est André : un beauf raciste, con et vulgaire. Et qui pense davantage avec sa queue qu'avec sa tête.

André, c'est le type même de l'étron qui ne sert à rien. Un bon coup de chasse d'eau et on est débarassé.

C'est une grande gueule, André, mais il ne vaut rien. Et de toute façon, j'ai autre chose qu'à me frotter avec ce genre d'individus insignifiants et sans culture.

Quand on soutient Marine Le Pen ou que l'on vote FN, c'est qu'on a vraiment un déficit en neurones.  Twisted Evil 

Mais ne t'excuse pas ... tout le plaisir est pour moi !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 20:22

...


Dernière édition par OmbreBlanche le 19/6/2014, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 20:25

OmbreBlanche a écrit:
andre a écrit:
Je sais ... Ombre ne m'aime pas ... qu'y puis-je


Pourquoi ? Parce que tu es un beauf. Tu salis, tu pourris ce forum avec tes idées à la con. Tu provoques tout le monde. Tu es le type même du petit coq vulgaire qui fout la merde et qui sourit bêtement de ses conneries.

Tu es vulgaire. Voilà ce que tu es : VULGAIRE. Vulgaire et débile. Il n'y a qu'à voir tes propos, c'est toujours au ras des pâquerettes tes réflexions et toujours des sujets en dessous de la ceinture.

Je le dis et je le répète : tu as un grave déficit en neurones. Et ton cas est désespéré.



Citation :
... pour en revenir à des choses plus sérieuses, je vais prendre ma douche et j'hésite sur mon eau de toilette pour ce soir ... j'hésite entre Terre d'Hermes et Allure Homme sport de Chanel ... qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous ?


Fleur d'Anus, c'est le parfum qui te conviendra le mieux.

Désolé mais la question du choix de mon eau de toilette s'adressait à Miss Mab ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty19/6/2014, 20:37

Je te demande pardon André et ainsi qu'à tous ceux que j'ai offensé avec des mots qui ont dépassé ma pensée.

Je suis allé trop loin dans l'outrance et je m'excuse. Je me suis énervé et cela ne sert à rien au fond. Tout ça n'est pas important et chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

L'injure et le mépris ne sont peut-être pas la meilleure manière de répondre à la bêtise.

André, encore une fois, je m'excuse. Je ne pensais pas ce que j'ai écris. Ce sont parfois mes nerfs qui lâchent et qui me font déraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty20/6/2014, 00:41

Je viens de comprendre ce qui s'est passé entre André et OB, ce qui n'était pas le cas dans le fil de Marine Le Pen .

Cher OB, je pense que tes excuses sont sincères, mais essaie de voir avant tout dans les propos d'André le côté humoristique et provocateur .

En tant que plus "jeune" sur ce forum , je n'ai pas de conseils à te donner, mais je pense sincèrement qu'un peu de "déconne" peut détendre l'atmosphère, à condition de ne pas tomber dans la vraie vulgarité que je déteste autant que toi .

Tu pourrais à la limite me faire les mêmes reproches , car je suis bien conscient que des fois je suis "border line", mais sans aucune volonté de choquer . Si c'était le cas, n'hésite pas à me faire la remarque !  


( J'ai trouvé que la lettre d'excuses à la reine était très bonne, mais je reconnais également que les remarques de Mab sont très pertinentes...)


La première apparition de la dénomination « camp de concentration » est due aux Britanniques en Afrique du Sud durant leur Seconde Guerre des Boers (Transvaal, 1899-1902) ; sur ordre du général Frederick Roberts puis de Lord Kitchener, les Britanniques y enfermaient les femmes, les vieillards et les enfants des Boers et des membres de tribus indigènes alliées.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty20/6/2014, 04:28

kalawasa a écrit:
Je viens de comprendre ce qui s'est passé entre André et OB, ce qui n'était pas le cas dans le fil de Marine Le Pen .

Cher OB, je pense que tes excuses sont sincères, mais essaie de voir avant tout dans les propos d'André le côté humoristique et provocateur .

En tant que plus "jeune" sur ce forum , je n'ai pas de conseils à te donner, mais je pense sincèrement qu'un peu de "déconne" peut détendre l'atmosphère, à condition de ne pas tomber dans la vraie vulgarité que je déteste autant que toi .

Tu pourrais à la limite me faire les mêmes reproches , car je suis bien conscient que des fois je suis "border line", mais sans aucune volonté de choquer . Si c'était le cas, n'hésite pas à me faire la remarque !  



Euh oui, mais non tout de meme.
Kalawasa, vous avez peut etre ete borderline quelquefois (si vous le dites...) mais je ne pense pas vous avoir lu vulgaire, Andre oui.
Provocateur, il essaie de l'etre, helas la subtilite lui manque. La deconne grasse qu'il impose quelque soit le sujet est lourde et lassante tant elle manque de variete.
Allez, en gentille fille que je suis, je lui souhaite plein d'autres aventures en terres lointaines, sans connextion Internet pour qu'il en profite un
max (et nous aussi...)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty20/6/2014, 09:03

Shansaa a écrit:

Kalawasa, vous avez peut etre ete borderline quelquefois (si vous le dites...) mais je ne pense pas vous avoir lu vulgaire,

Merci Shansaa, c'est le genre de 'tite remarque qui fait toujours plaisir Embarassed 

Comme je vous ai sous la main, j'en profite pour vous demander votre avis sur la situation en Irak, car je n'ai aucune confiance dans les propos des journaleux à la botte, ni dans les commentaires du Quai d'Orsay .
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty20/6/2014, 09:44

Shansaa a écrit:
kalawasa a écrit:
Je viens de comprendre ce qui s'est passé entre André et OB, ce qui n'était pas le cas dans le fil de Marine Le Pen .

Cher OB, je pense que tes excuses sont sincères, mais essaie de voir avant tout dans les propos d'André le côté humoristique et provocateur .

En tant que plus "jeune" sur ce forum , je n'ai pas de conseils à te donner, mais je pense sincèrement qu'un peu de "déconne" peut détendre l'atmosphère, à condition de ne pas tomber dans la vraie vulgarité que je déteste autant que toi .

Tu pourrais à la limite me faire les mêmes reproches , car je suis bien conscient que des fois je suis "border line", mais sans aucune volonté de choquer . Si c'était le cas, n'hésite pas à me faire la remarque !  



Euh oui, mais non tout de meme.
Kalawasa, vous avez peut etre ete borderline quelquefois (si vous le dites...) mais je ne pense pas vous avoir lu vulgaire, Andre oui.
Provocateur, il essaie de l'etre, helas la subtilite lui manque. La deconne grasse qu'il impose quelque soit le sujet est lourde et lassante tant elle manque de variete.
Allez, en gentille fille que je suis, je lui souhaite plein d'autres aventures en terres lointaines, sans connextion Internet pour qu'il en profite un
max (et nous aussi...)Very Happy 

Ca tombe bien ... Je prends les airs avec une amie rencontrée hier soir pour Marrakech à 14 H 00 aujourd'hui ... hélas - pour vous - je reviens déjà lundi soir ! ...

Que le week end vous soit doux ... et raffiné ...
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty20/6/2014, 16:35

andre a écrit:
Désolé mais la question du choix de mon eau de toilette s'adressait à Miss Mab ...  Wink [/b]

Il y a quelques années, je vous aurais dit "Azzaro", mais curieusement, je trouve qu'il a beaucoup perdu.

Sinon, testez du YSL; un peu de vapeur dans les voiles, ça ne devrait pas mal vous aller...


Mab, testeuse
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty20/6/2014, 20:10

17 -


Mara-des-bois sur l'air d'Azzaro est arrivé a écrit:

Sinon, testez du YSL; un peu de vapeur dans les voiles, ça ne devrait pas mal vous aller...




Je suis chagriné par cette remarque "maritime", mon épouse m'ayant contraint sous la menace d'un cadeau
d'anniversaire de mariage de substituer La Nuit De l'Homme de YSL à Terre des Hommes d'Hermès que
je vaporisais avé mesure jusque là. Que cela cache-t-il donc  scratch ?



(La petite Alissah Ali est d'une beauté tout ce qu'il y a de plus halal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty21/6/2014, 07:53

Eddie, révolté du Bounty, a écrit:
Je suis chagriné par cette remarque "maritime", mon épouse m'ayant contraint sous la menace d'un cadeau
d'anniversaire de mariage de substituer La Nuit De l'Homme de YSL à Terre des Hommes d'Hermès que
je vaporisais avé mesure jusque là.

Madame votre epouse a un flair très sûr (vous devriez vous méfier... Un jour, elle découvrira votre mur des coquines  Embarassed ...).
Quant à ma remarque, essayez de la prendre comme un compliment si cela devait vous concerner, Eddie ?


Mab

*Ca doit être possible... je ne sais pas comment, mais ça doit.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty21/6/2014, 19:54

19 -

Mara-des-bois en âme bien nez a écrit:

(...)
Quant à ma remarque, essayez de la prendre comme un compliment si cela devait vous concerner, Eddie ?


Je vous suis reconnaissant de me mettre ainsi au parfum. Un compliment ne nuit point à l'homme que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre   Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'excuses à la Reine d'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la lettre de Guy Moquet,la lettre à Shalit ....
» ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE ::::
» lES EMEUTES DE REINE
» Du côté de la Belgitude...
» Les diarrhées de la Reine Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: