Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Chroniques d'Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Chroniques d'Israël   30/7/2014, 19:38

Rappel du premier message :

 Ah, ça me rappelle ma période militaire, quand je ramenais un copain bourré !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232



Nombre de messages : 9176
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 14:13

@chat noir a écrit:
Si lui aussi s en mele çà va chier des bulles

PALESTINE : LES ÉGAREMENTS DE LA FRANCE PARTI PRIS
Palestine : Monsieur le Président, vous égarez la France
23 JUILLET 2014 |  PAR EDWY PLENEL

De l’alignement préalable sur la droite extrême israélienne à l’interdiction de manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, sans compter l’assimilation de cette solidarité à de l’antisémitisme maquillé en antisionisme, François Hollande s’est engagé dans une impasse. Politiquement, il n’y gagnera rien, sauf le déshonneur. Mais, à coup sûr, il y perd la France. Parti pris en forme de lettre ouverte.
 
Monsieur le Président, cher François Hollande, je n’aurais jamais pensé que vous puissiez rester, un jour, dans l’histoire du socialisme français, comme un nouveau Guy Mollet. Et, à vrai dire, je n’arrive pas à m’y résoudre tant je vous croyais averti de ce danger d’une rechute socialiste dans l’aveuglement national et l’alignement international, cette prétention de civilisations qui se croient supérieures au point de s’en servir d’alibi pour justifier les injustices qu’elles commettent.

Vous connaissez bien ce spectre molletiste qui hante toujours votre famille politique. Celui d’un militant dévoué à son parti, la SFIO, d’un dirigeant aux convictions démocratiques et sociales indéniables, qui finit par perdre politiquement son crédit et moralement son âme faute d’avoir compris le nouveau monde qui naissait sous ses yeux. C’était, dans les années 1950 du siècle passé, celui de l’émergence du tiers-monde, du sursaut de peuples asservis secouant les jougs colonisateurs et impériaux, bref le temps de leurs libérations et des indépendances nationales.

Pour les musulmans
PAR EDWY PLENEL
Guy Mollet, et la majorité de gauche qui le soutenait, lui opposèrent, vous le savez, un déni de réalité. Ils s’accrochèrent à un monde d’hier, déjà perdu, ajoutant du malheur par leur entêtement, aggravant l’injustice par leur aveuglement. C’est ainsi qu’ils prétendirent que l’Algérie devait à tout prix rester la France, jusqu’à engager le contingent dans une sale guerre, jusqu’à autoriser l’usage de la torture, jusqu’à violenter les libertés et museler les oppositions. Et c’est avec la même mentalité coloniale qu’ils engagèrent notre pays dans une désastreuse aventure guerrière à Suez contre l'Égypte souveraine, aux côtés du jeune État d’Israël.

Mollet n’était ni un imbécile ni un incompétent. Il était simplement aveugle au monde et aux autres. Des autres qui, déjà, prenaient figure d’Arabes et de musulmans dans la diversité d’origines, la pluralité de cultures et la plasticité de croyance que ces mots recouvrent. Lesquels s’invitaient de nouveau au banquet de l’Histoire, s’assumant comme tels, revendiquant leurs fiertés, désirant leurs libertés. Et qui, selon le même réflexe de dignité et de fraternité, ne peuvent admettre qu’aujourd’hui encore, l’injustice européenne faite aux Juifs, ce crime contre l’humanité auquel ils n’eurent aucune part, se redouble d’une injustice durable faite à leurs frères palestiniens, par le déni de leur droit à vivre librement dans un État normal, aux frontières sûres et reconnues.

Vous connaissez si bien la suite, désastreuse pour votre famille politique et, au-delà d’elle, pour toute la gauche de gouvernement, que vous l’aviez diagnostiquée vous-même, en 2006, dans Devoirs de vérité (Stock). « Une faute, disiez-vous, qui a été chèrement payée : vingt-cinq ans d’opposition, ce n’est pas rien ! » Sans compter, auriez-vous pu ajouter, la renaissance à cette occasion de l’extrême droite française éclipsée depuis la chute du nazisme et l’avènement d’institutions d’exception, celles d’un pouvoir personnel, celui du césarisme présidentiel. Vingt-cinq ans de « pénitence », insistiez-vous, parce que la SFIO, l’ancêtre de votre Parti socialiste d’aujourd’hui, « a perdu son âme dans la guerre d’Algérie ».

Vous en étiez si conscient que vous ajoutiez : « Nous avons encore des excuses à présenter au peuple algérien. Et nous devons faire en sorte que ce qui a été ne se reproduise plus. » « Nous ne sommes jamais sûrs d’avoir raison, de prendre la bonne direction, de choisir la juste orientation, écriviez-vous encore. Mais nous devons, à chaque moment majeur, nous poser ces questions simples : agissons-nous conformément à nos valeurs ? Sommes-nous sûrs de ne pas altérer nos principes ? Restons-nous fidèles à ce que nous sommes ? Ces questions doivent être posées à tout moment, au risque sinon d’oublier la leçon. »

Eh bien, ces questions, je viens vous les poser parce que, hélas, vous êtes en train d’oublier la leçon et, à votre tour, de devenir aveugle au monde et aux autres. Je vous les pose au vu des fautes stupéfiantes que vous avez accumulées face à cet énième épisode guerrier provoqué par l’entêtement du pouvoir israélien à ne pas reconnaître le fait palestinien. J’en dénombre au moins sept, et ce n’est évidemment pas un jeu, fût-il des sept erreurs, tant elles entraînent la France dans la spirale d’une guerre des mondes, des civilisations et des identités, une guerre sans issue, sinon celle de la mort et de la haine, de la désolation et de l’injustice, de l’inhumanité en somme, ce sombre chemin où l’humanité en vient à se détruire elle-même.

Les voici donc ces sept fautes où, en même temps qu’à l’extérieur, la guerre ruine la diplomatie, la politique intérieure en vient à se réduire à la police.
...
Revenir en haut Aller en bas
Georges

avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/07/2014

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 14:46

@Biloulou a écrit:
@Georges a écrit:
@Biloulou a écrit:
Bonjour Georges !sunny 
C'est un peu à contre coeur que j'interviens ici, mais... comme ça, juste en passant, Gaza n'est pas un État, le Hamas & consorts encore moins.
Je me trompe ?  Basketball

Je m'attendais à cette réponses, alors la bande de Gaza et la cis Jordanie c'est quoi ?

Heu... la bande de Gaza c'est Gaza, la Cisjordanie, dénommée ainsi de 1948 à 1967) c'est la Judée-Samarie, et le Hamas, le Djihad islamique, les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, etc., des hordes de terroristes.

Non ?  Shocked

Et cela fait partie de quel pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 16:35

@Georges a écrit:
@Biloulou a écrit:
Heu... la bande de Gaza c'est Gaza, la Cisjordanie, dénommée ainsi de 1948 à 1967) c'est la Judée-Samarie,  et le Hamas, le Djihad islamique, les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, etc., des hordes de terroristes.

Non ?  Shocked

Et cela fait partie de quel pays ?


Eretz Israel  Very Happy   !


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 17:04

@Mara-des-bois a écrit:
@Georges a écrit:
Et cela fait partie de quel pays ?

Eretz Israel  Very Happy   !

Mab

C'est très imprécis ça ....

Chypre en fait aussi partie ?

Fais ton choix ici; j'ai toutes les versions ...


http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.eretz.01.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

avatar

Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 17:09

@Georges a écrit:
"Sinon, parlons des méthodes des "combattants du Hamas" et de leurs boucliers humains composés de petits enfants, "

C'est ce qui dit la propagande israëlienne, mais avec 4800 personnes au km² sur l'ensemble de la bande de Gaza, il est difficile aux combattants du Hamas de ne pas se trouver parmi la population.

Mais évidemment que c'est une guerre.
Guerre : lutte armée entre deux états.

Georges a bien raison : il y a bien trop de monde dans la bande de Gaza ... il faut reciviliser ce coin ! Tsahal s'en occupe ...   
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 17:12

Tiens puisque tu passes,
c'est quoi ta vision d'Eretz Israël ?

Et comment comptes-tu régler les conflits avec les voisins..?
Parce que c'est la terre entière que Dieu a donné aux Inuits .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

avatar

Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 17:16

Ecoute Ungern, c'est très beau !

Revenir en haut Aller en bas
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 18:06

@andre a écrit:
Ecoute Ungern, c'est très beau !

Je vais y aller inchaallah passer quelque jours à Tel_aviv  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 18:55

@chat noir a écrit:
Au lieu de censurer ces images , venez plutot manifester pour cela cesse.

Chat Noir ! Tu as censuré des images ?
Enfin, je pense que tu avoir de bonnes raisons...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 19:11

@Ungern a écrit:
Tiens puisque tu passes, c'est quoi ta vision d'Eretz Israël ?
Et comment comptes-tu régler les conflits avec les voisins..?
Parce que c'est la terre entière que Dieu a donné aux Inuits .....

Bon, en attendant qu'André se prononce ou choisisse - au fait, c'est lui le seul qui a quelque chose à dire sur le sujet - je dirais : toute la Palestine historique.
Mais bon, soyons conciliants, disons tout l'Israël actuel, puisqu'ils ont déjà cédé le Sinaï à l'Égypte.

À moins que, mais eux seuls peuvent décider, de céder d'autres territoires que les guerres qu'on leur a déclarés leur ont apportés... en échange de compensations de guerre qui eux seuls sont aptes à quantifier, bien entendu.


Dernière édition par Biloulou le 31/7/2014, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 19:17

Et tu laisses tomber Chypre (où pourtant ils ont des attaches...),la rive droite du Nil et la rive droite de l'Euphrate ?
T'es un antisémite ?

Si Coco apprend çà !

Il va te dénoncer aux flics !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 19:21

@Ungern a écrit:
Et tu laisses tomber Chypre (où pourtant ils ont des attaches...),la rive droite du Nil et la rive droite de l'Euphrate  ?
T'es un antisémite ?
Si Coco apprend çà !
Il va te dénoncer aux flics !

Il se fait que je ne suis pas concerné, je n'ai rien à leur prendre ni à leur donner... mais si tu te es concerné, décide avec André de ce que vous prenez...  
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 19:27

Fais gaffe !

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 19:31

@Ungern a écrit:
Fais gaffe !


...coco est en vacances , à 1 39 mn tu le verras  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 20:19

@Ungern a écrit:
Fais gaffe !


Il est complètement malade, ce type. Ou fou amoureux de Coco - ça revient au même, me direz-vous...   
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 20:22

@Zora232 a écrit:
@andre a écrit:
Ecoute Ungern, c'est très beau !

Je vais y aller inchaallah passer quelque jours à Tel_aviv  Very Happy

Bon voyage et joyeux séjour, Zora, tiens-nous au courant, hein !
(Et n'oublie pas de visiter Jérusalem, la capitale éternelle d'Israël...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 20:33

Coalition entre Israël, l’Arabie saoudite et l’Égypte contre Gaza
Par David Hearst | le 30. juillet 2014

Un avion israélien est stationné en permanence à l’aéroport militaire du Caire, prêt à ramener des informations très sensibles à Jérusalem.

Un « haut commandement associé » des pays arabes conseille au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu comment renforcer son opération au sol à Gaza, nous confirme le Debka Net Weeky, une publication d’un site internet proche du Mossad, les services secrets israéliens.

Le site internet explique que le roi saoudien Abdullah et le président égyptien Abdel Fattha Al-Sisi sont en « communication permanente », tenant des conférences quotidiennes et parfois plus, selon les sources du site.

Ces communications se font par des lignes téléphoniques sécurisées, mais la sensibilité politique de leur étroite coopération est telle qu’ils utilisent des intermédiaires directs pour les communications très importantes. Un avion israélien spécial est stationné de manière permanente à l’aéroport militaire du Caire, prêt à décoller chaque fois que des messages top secrets entre le président égyptien et le premier ministre israélien doivent être échangés.

Le représentant attitré du roi Abdullah dans ces échanges quotidiens est le Prince Bandar Bin Sultan, l’homme qu’il a renvoyé lorsqu’il était chef des renseignements saoudiens mais qui est maintenant conseiller spécial du roi pour les questions relative à l’ISIL, l’État islamique en Irak et au Levant. Le prince Bandar entretient des liens directs avec le directeur du Mossad Tamir Pardo.

Les contacts avec l’Égypte sont maintenus grâce à Yoram Cohen, le responsable du Shin Bet qui est vu comme un visiteur fréquent du Caire. Le mentor et sponsor de al-Sisi, Ahmed Fareed Al Tohami, responsable des renseignements généraux égyptiens est présenté par le site internet comme assurant une porte en permanence ouverte à Amos Gilad, le coordinateur politique du ministère de la défense israélienne, et à Yitzhqk Molcho, le haut conseiller de Netanyahu.

Les objectifs de guerre de cette Troïka sont selon la Debka, de briser l’aile militaire du Hamas, de diminuer son influence politique, d’éviter que les États-Unis n’interviennent dans leur politique, et d’installer un nouveau gouvernement à Gaza une fois que le Hamas aura été écrasé. Le site Debka explique que dans le but d’obtenir le consentement saoudien et égyptien, Netanyahu a du sacrifié l’un des principes centraux de la politique israélienne : maintenir la bande de Gaza et la Cisjordanie séparée. A la place, il a consenti à la naissance d’une autorité palestinienne unifiée.

Mais en retour, le site internet affirme que Netanyahu a obtenu une précieuse assistance politique : « Sa récompense est que ses alliés ont déployé beaucoup d’efforts pour protéger Israël et l’IDF des habituelles et fortes pressions internationales pour stopper l’opération en cours. »

La Troïka a repoussé la pression venue de plusieurs capitales pour que l’on restreigne sans délai l’offensive en cours, et elle a même mis au point une proposition de cessez-le-feu, sachant à l’avance qu’elle ne serait jamais acceptée par le Hamas mais qu’elle donnerait à Israël une position morale plus élevée. explique le site Debka.

L’Opération à Gaza est présentée comme le baptême du feu pour l’Alliance Israël/Arabie Saoudite/Égypte qui envisage d’agir de concert sur d’autres cibles comme l’Iran et les mouvements islamistes.

source: middleeastye.net
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 20:55

Israël déterminé à "finir le travail"
(RTBFinfo - Mis à jour le jeudi 31 juillet 2014 à 18h37)


"Nous sommes déterminés à achever" la destruction des tunnels utilisés par le Hamas pour porter des attaques au coeur de l'Etat hébreu, "avec ou sans cessez-le-feu", a averti le Premier ministre israélien. "Nous n'accepterons donc aucune proposition qui ne permettrait pas à l'armée israélienne de finir ce travail", a-t-il prévenu à l'ouverture du Conseil des ministres, au 24e jour d'un conflit dévastateur.

Si le chaos est total à Gaza, la solution diplomatique est suspendue aux desiderata des deux camps. Une délégation israélienne est arrivée mercredi au Caire, intermédiaire habituel dans les négociations entre Palestiniens et Israéliens.

L'envoi d'une délégation conjointe des principaux mouvements palestiniens, pour le moment retardé, a également été annoncé par l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Mais même en cas d'un hypothétique cessez-le-feu, les divergences de fond resteraient entières.

Le Hamas exige un retrait des troupes israéliennes de Gaza dont elles s'étaient retirées en 2005. Il réclame également une levée du blocus israélien qui asphyxie son économie depuis 2006.

Quant à Israël, il a répété que son armée ne quitterait pas l'enclave tant que la menace pour sa population posée par les roquettes et les tunnels n'aurait pas été réduite à néant. Deux civils israéliens et un Thaïlandais ont péri dans les tirs de roquettes depuis le 8 juillet.

Cité par la radio publique, le général israélien en charge du secteur de Gaza a expliqué qu'en ce qui concerne les tunnels, c'était "une question de jours".

RTBF, avec agences
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 21:00

VIDEO. Gaza : un responsable de l'ONU fond en larmes à la fin d'un entretien télévisé
Chris Gunness, porte-parole de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a craqué en évoquant la frappe qui a touché une école où s'étaient réfugiés des Palestiniens dans la bande de Gaza.




Même après des années d'expérience, difficile de s'habituer aux violences. Chris Gunness, porte-parole de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a fondu en larmes en évoquant leconflit israélo-palestinien, devant la caméra de la chaîne Al-Jazeera, mercredi 30 juillet.
En pleurs aussitôt l'entretien terminé

Alors que des obus ont frappé une école primaire de l'UNRWA, dans le camp de Jabaliya, Chris Gunness commente la situation lors d'un duplex. "Les droits des Palestiniens – y compris des enfants – sont totalement bafoués. C'est épouvantable", conclut-il. Aussitôt l'entretien terminé avec la journaliste, Chris Gunness fond en larmes pendant de longues secondes, tandis qu'une personne non identifiée le console.
Chassés de chez eux par les combats, de nombreux civils palestiniens se sont réfugiés dans des écoles de l'UNRWA. Plusieurs de ces établissements ont déjà été touchés par des frappes militaires.





s:
middleeastye.net
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 21:19

@Zora232 a écrit:
VIDEO. Gaza : un responsable de l'ONU fond en larmes à la fin d'un entretien télévisé
Chris Gunness, porte-parole de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a craqué en évoquant la frappe qui a touché une école où s'étaient réfugiés des Palestiniens dans la bande de Gaza.

Tu crois que ça pourra ébranler les assassins du Hamas, du Djihad islamique, des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ?   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 21:23

@Biloulou a écrit:
Israël déterminé à "finir le travail"
(RTBFinfo - Mis à jour le jeudi 31 juillet 2014 à 18h37)


"Nous sommes déterminés à achever" la destruction des tunnels utilisés par le Hamas pour porter des attaques au coeur de l'Etat hébreu, "avec ou sans cessez-le-feu", a averti le Premier ministre israélien. "Nous n'accepterons donc aucune proposition qui ne permettrait pas à l'armée israélienne de finir ce travail", a-t-il prévenu à l'ouverture du Conseil des ministres, au 24e jour d'un conflit dévastateur.

Vous faites la guerre et vous changé d'objectif tous les deux jours pour la justifier !? Et les tunnels ils sortent où ?

(Ps pour Zed: pendant le blocus du ghetto de Varsovie ils avaient pas fini par faire des tunnels pour alimenter le marché au noir ?
Spoiler:
 
)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 21:43

Personne a écrit:
Vous faites  la guerre et vous changé d'objectif tous les deux jours pour la  justifier !? Et les tunnels ils sortent où ?

Bonjour Monsieur "P" !

Je fais la guerre à qui, moi ? Mais à personne, voyons, ce n'est pas dans mes cordes.
Et sans vouloir être cynique (c'est si bon, parfois) les tunnels sortent de... terre ! Enfin, il me semble... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 21:58

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 22:09

De nos jours, la terreur a un nom, on le connaît : le terrorisme islamiste, notamment.
Nul n'est dupe de ces amalgames haineux.

 Rolling Eyes


Dernière édition par Biloulou le 31/7/2014, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 22:13

On connait la terreur,
mais on ne connait pas sa cause .
Quel dommage...
On pourrait empêcher qu'elle se répande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   31/7/2014, 22:17

@Ungern a écrit:
On connait la terreur, mais on ne connait pas sa cause .
Quel dommage...
On pourrait empêcher qu'elle se répande ...

"On" peut-être pas... ou si, et que trop : mystico-gélatineuse.
(Mais il ne faut pas compter sur Ungern pour cesser de la répandre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'Israël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: