Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chroniques d'Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Chroniques d'Israël   30/7/2014, 19:38

Rappel du premier message :

 Ah, ça me rappelle ma période militaire, quand je ramenais un copain bourré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

AuteurMessage
Biloulou



Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   11/12/2016, 22:12

Présentation à Netanyahou d'une pièce antique en provenance de la cité de David
Par i24news - Publié: 11/12/2016 - 17:42, mis à jour: 19:42



Le Premier ministre Benyamin Netanyahou


La pièce de monnaie, qui remonte à la première guerre judéo-romaine, est marquée de l'inscription Judaea Capta
Lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet, la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a brandi une pièce antique en provenance d'un site archéologique situé à Jérusalem, où se trouvait selon les références bibliques la cité de David.

La pièce de monnaie, qui remonte à la première guerre judéo-romaine (66-73), est marquée de l'inscription "Judaea Capta" (la Judée reconquise).
La monnaie "Judea Capta" correspond à une série de pièces, émises à l'origine par l'empereur romain Vespasien, qui célèbre la capture de la Judée et la destruction du Second Temple juif par son fils Titus en 70 après Jésus-Christ pendant la première révolte juive.



"La monnaie "Judea Capta" correspond à une série de pièces, émises à l'origine par l'empereur romain Vespasien" - GPO


La cité de David, l'emplacement d'origine de la vieille ville de Jérusalem à l'époque du roi, est une attraction touristique importante à Jérusa
lem-Est et vise à mettre en valeur l'héritage biblique de la région.

"Nous avons jeté à la poubelle de l'histoire les pièces émises par Titus après sa victoire sur les rebelles: exilés de 'Judaea Capta', nous sommes retournés en Judée libérée, Jérusalem libérée et finalement Jérusalem libérée et unifiée, et qui devrait le rester pour toute l'Éternité ", a déclaré Regev lors de la réunion du cabinet.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a été vu en train de prêter une attention toute particulière à l'artefact précieux.



"Miri Regev et le Premier ministre Benyamin Netanyahou" - GPO


"Il n'y a rien de plus approprié que de vous présenter, monsieur le Premier ministre, cette pièce, le jour où nous décidons des célébrations de l'anniversaire de la libération de Jérusalem", a déclaré la ministre.

Regev faisait allusion au 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem suite à la victoire d'Israël lors de la guerre des Six Jours en 1967.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faut encore voir si l'UNESCO acceptera l'existence de ces pièces...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   24/12/2016, 13:25

Résolution à l'ONU sur les colonies israéliennes : entre vote «historique» et décision «honteuse»
(Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters Agences Publié le 24/12/2016 à 12:10  





Le texte adopté vendredi exhorte Israël à «cesser toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est». Israël rejette cette résolution, la Jordanie y voit la réaffirmation du droit et l'Autorité palestienne parle d'un «camouflet».

Les réactions diplomatiques se poursuivaient samedi après l'adoption vendredi par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution 2334 réclamant l'arrêt de la colonisation israélienne. Pour la première fois depuis 1979, les Etats-Unis n'ont pas mis leur véto à une résolution du Conseil de sécurité concernant la colonisation israélienne alors qu'ils soutenaient jusque-là Israël sur ce dossier.

Le texte adopté vendredi exhorte Israël à «cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est».

L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Samantha Power, a expliqué que la poursuite des constructions en Cisjordanie «menaçait sérieusement la sécurité d'Israël». «Les Etats-Unis ont adressé le message selon lequel les implantations privées et publiques devaient cesser pendant près de cinq décennies», a-t-elle expliqué devant le Conseil de sécurité.

«On ne peut pas à la fois se faire le défenseur d'un accroissement des colonies israéliennes et d'une solution à deux Etats qui soit viable pour mettre fin au conflit», a-t-elle poursuivi. «Il faut faire un choix entre la colonisation et la séparation».

«Historique» ou «honteuse»
«Cette décision (...) est historique, elle exprime le consensus de la communauté internationale (à considérer) la colonisation israélienne comme illégale et réaffirme le droit historique du peuple palestinien (à vivre) à Jérusalem et sur ses terres historiques», a affirmé samedi le ministre jordanien de l'Information Mohamed Momani.

Le porte-parole de la présidence palestinienne Nabil Abou Roudeina a estimé vendredi que cette résolution était «un grand camouflet» pour Israël, parlant «d'une condamnation internationale unanime de la colonisation et d'un fort soutien à une solution à deux Etats».

L'Etat juif a averti qu'il «rejetait cette résolution anti-israélienne honteuse des Nations unies et ne s'y conformerait pas». «Au moment où le Conseil de sécurité ne fait rien pour arrêter le massacre d'un demi-million de personnes en Syrie, il se ligue contre la seule vraie démocratie au Moyen-Orient, Israël, et qualifie le mur occidental (mur des Lamentations) de ‘territoire occupé'», poursuit le communiqué du premier ministre israélien. L'Etat juif «attend avec impatience de travailler avec le président élu Donald Trump et avec tous nos amis au Congrès, Républicains comme Démocrates, pour neutraliser les effets néfastes de cette résolution absurde».

Dans la foulée, Israël a rappelé ses ambassadeurs en Nouvelle-Zélande et au Sénégal, les deux pays avec la Malaisie et le Venezuela qui ont déposé le texte après que l'Egypte qui l'avait proposé dans un premier temps avait décidé de faire machine arrière sous la pression d'Israël et de Donald Trump.
Ce dernier a rapidement cherché à rassurer les alliés israéliens: «Les choses seront différentes à l'ONU après le 20 janvier», date de son entrée en fonctions, a-t-il twitté.


Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a salué vendredi l'adoption de la résolution, y voyant la preuve qu'une solution à «deux Etats est toujours réalisable». «Le secrétaire général encourage dirigeants israéliens et palestiniens à travailler avec la communauté internationale pour créer un environnement propice à un retour à des négociations sérieuses», a indiqué le porte-parole de Ban Ki-moon, Stéphane Dujarric. Ce texte représente une «étape importante, mettant en lumière le rôle de meneur si nécessaire du Conseil et les efforts collectifs de la communauté internationale pour confirmer à nouveau que la vision (d'une solution à) deux Etats est toujours réalisable».

«Il n'y aura pas de paix sans frontière entre Israël et la Palestine»
«La résolution adoptée et la conférence internationale de Paris représentent les deux faces de la même médaille, visant à affirmer notre attachement commun à la solution à deux Etats», a déclaré l'ambassadeur français aux Nations unies François Delattre.

La Nouvelle-Zélande a estimé que la résolution n'aurait pas dû surprendre l'Etat juif. «Nous avons été transparents sur notre opinion que le (Conseil de sécurité) devrait faire plus pour soutenir le processus de paix au Proche-Orient», a affirmé samedi matin le ministre néo-zélandais des Affaires étrangères Murray McCully.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je vois mal Israël s'aligner sur ce voeux pieux, se conformer à ce que d'autres pays que lui décident de l'avenir de la Judée-Samarie et de Jérusalem, terres israéliennes millénaires, apparemment Donald Trump non plus... Est-ce la dernière des nuisances des huit années de mandat Obama ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco!

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 81
Localisation : kibboutz Yiron Israél
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   26/12/2016, 22:51

pour moi ce n'est qu'un début !

le 15 Janvier il y a la conférence à Paris pour redémarrer le processus de paix entre les Palestiniens et les israéliens !

il y aura aussi un discours du ministre des affaires étrangères américain qui inquiète notre cher premier ministre le rigolo Bibi !

et avant le 20 janvier une nouvelle réunion du conseil de sécurité qui fera frémir de colère notre rigolo de Bibi !

et oui voir un chef de gouvernement d'un petit pats comme Israél menacer de représailles l'ONU et tous les pays qui ont voté contre Israél cela ne peux que venir d'un rigolo !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   27/12/2016, 16:05

@coco! a écrit:
pour moi ce n'est qu'un début !

le 15 Janvier il y a la conférence à Paris pour redémarrer le processus de paix entre les Palestiniens et les israéliens !

il y aura aussi un discours du ministre des affaires étrangères américain qui inquiète notre cher premier ministre le rigolo Bibi !

et avant le 20 janvier une nouvelle réunion du conseil de sécurité qui fera frémir de colère notre rigolo de Bibi !

et oui voir un chef de gouvernement d'un petit pats comme Israél menacer de représailles l'ONU et  tous les pays qui ont voté contre Israél cela ne peux que venir d'un rigolo !

coco!

Au moins vous vous avez une certaine légitimité a parler . Longue vie a vous. ( même si je ne doute pas que nous ne soyons à peut prêt d'accord sur rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   27/12/2016, 17:27

@Younes bis a écrit:
Au moins vous vous avez une certaine légitimité a parler . Longue vie a vous. ( même si je ne doute pas que nous ne soyons à peut prêt d'accord sur rien !)


C'est une des plus grandes qualités des sociétaires de LP, n'est-ce pas, Younes  ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   27/12/2016, 18:53

@Biloulou a écrit:
@Younes bis a écrit:
Au moins vous vous avez une certaine légitimité a parler . Longue vie a vous. ( même si je ne doute pas que nous ne soyons à peut prêt d'accord sur rien !)


C'est une des plus grandes qualités des sociétaires de LP, n'est-ce pas, Younes  ? Very Happy

Très juste , Biloulou . Par exemple, je ne suis absolument pas d'accord avec la politique de colonisation sioniste qui est à l'origine des Fatah, Hamas , Hezbollah, Al Qaïda,voire Daech....Je sais que tu n'es pas d'accord, mais j'ai l'impression que ce comportement des israéliens a "fédéré" une internationale musulmane hostile à tout tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'occident !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   27/12/2016, 19:42

@kalawasa a écrit:
Très juste , Biloulou . Par exemple, je ne suis absolument pas d'accord avec la politique de colonisation sioniste qui est à l'origine des Fatah,  Hamas , Hezbollah, Al Qaïda,voire Daech....Je sais que tu n'es pas d'accord, mais j'ai l'impression que ce comportement des israéliens a "fédéré" une internationale musulmane hostile à tout tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'occident !

À mon sens, toutes les organisations islamistes invoquent la lutte contre Israël dans leur projet impérialiste de conquête du monde et donc de conquête de l'Occident.
Mais il y en a, c'est vrai, certaines comme le Fatah, le Hamas, l'OLP, qui sont particulièrement orientées contre les implantations israéliennes en Judée-Samarie.
Notons au passage qu'Israël a concédé Gaza à l'OLP avec quel résultat ? La paix ? Non, la montée en puissance du Hamas, qui a balayé l'OLP et qui est nettement plus brutale et fanatique

Mais, au fait, qu'est-ce qui est à l'origine de ces implantations qui éveillent les clameurs du concert des nations ? Deux choses :
- Le refus en 1947 par les arabes de la création d'un État juif ET d'un État arabe en Palestine mandataire et le fait que les Israéliens ont dû subir (et gagner) les guerres à répétition que la coalition arabe a déclenchées contre eux.
- C'est probablement la raison qui a amené le roi Abdallah 1er de Transjordanie, prudent, a rétrocéder la Judée-Samarie (officiellement "Cisjordanie" pendant les 17 ans d'appartenance à la Transjordanie), contre l'engagement d'Israël à ne pas envahir son pays, la Jordanie. N'empêche, cette trahison à la cause de l'Islam lui a valu d'être assassiné peu après, en 1951. Comme Anouar el-Sadate, trente ans plus tard, pour avoir fait la paix avec Israël.

Alors oui, les "colonies" sont un tonitruant cri de ralliement du monde musulman et sympathisants, mais ce n'est pas uniquement Israël qu'ils convoitent.

Quant à Israël... oui, je leur reconnais triplement le droit sur la Judée-Samarie : c'est leur terre plusieurs fois millénaire, ils l'ont reçue de la Transjordanie, et de plus ils dû la payer par la poudre et le sang.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Et puis, à la justice et à l'équité viennent s'ajouter, selon les pays, tellement de facteurs psychologiques... Rolling Eyes


PS : ce qui précède ne justifie en aucune façon l'attitude arrogante, intransigeante, et provocatrice de certains religieux juifs ultraorthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 14:42

@Biloulou a écrit:


À mon sens, toutes les organisations islamistes invoquent la lutte contre Israël dans leur projet impérialiste de conquête du monde et donc de conquête de l'Occident.
ce qui précède ne justifie en aucune façon l'attitude arrogante, intransigeante, et provocatrice de certains religieux juifs ultraorthodoxes.[/i]



Ils sont où les "progressistes" juif ou non , pour démonter ces fous illuminés!?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 14:51

@Younes bis a écrit:
@Biloulou a écrit:
Ils sont où les "progressistes" juif ou non ,  pour démonter ces fous illuminés!?

C'est quoi, progressistes ? Ceux qui préconisent le retour à  l'âge de la pierre, sans voitures, sans sources d'énergie abondante et bon marché ?

S'il suffit d'un interrupteur pour éteindre les fous illuminés, je veux bien le presser ! Wink  
(Si je suis contre les économies d'énergie à outrance, je ne suis pas partisan du gaspillage... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 15:02

@Biloulou a écrit:

Notons au passage qu'Israël a concédé Gaza à l'OLP avec quel résultat ? La paix ? Non, la montée en puissance du Hamas, qui a balayé l'OLP et qui est nettement plus brutale et fanatique


Chronologie quand tu nous tiens!!!

Notons au passage qu'Israël a favorisé la création du Hamas pour affaiblir le Fatha ...Et là c'est pas des extrémistes religieux qui l'on fait  mais les amis sionistes de Bil.

Citation :
Grâce à « La division renseignement  et opérations spéciales » du Mossad d’Israël, le Hamas a été autorisé à renforcer sa présence dans les territoires occupés. Pendant ce temps, le mouvement du Fatah de Yasser Arafat pour la libération nationale ainsi que la gauche palestinienne ont été soumis à la forme la plus brutale de répression et d’intimidation.

Selon Zeev Sternell, historien à l’Université Hébraïque de Jérusalem, « Israël pensait que c’était un stratagème intelligent pour pousser les islamistes contre l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) ».
Spoiler:
 

Ahmed Yassine (le fondateur du Hamas) était en prison quand les accords d’Oslo (Déclaration de principes sur des arrangements intérimaires d’autonomie gouvernementale) ont été signés en Septembre 1993. Le Hamas avait rejeté Oslo purement et simplement. Mais à cette époque, 70% des Palestiniens ont condamné les attaques contre des civils israéliens. Yassin a fait tout en son pouvoir pour miner les accords d’Oslo. Même avant la mort du Premier ministre Rabin, il avait le soutien du gouvernement israélien. Ce dernier était très réticent à mettre en œuvre l’accord de paix.
Spoiler:
 
suite: http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/08/14/le-hamas-creation-du-mossad/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 15:23

@Biloulou a écrit:
Mais il y en a, c'est vrai, certaines comme le Fatah, le Hamas, l'OLP, qui sont particulièrement orientées contre les implantations israéliennes en Judée-Samarie.

Le fatha et l'OLP des organisation islamiste?
Des nationalistes palestiniens musulmans, chrétiens , voir Marxistes athée de culture chrétienne avec le FPLP ....Mais pas des islamistes.
L'amalgame pour faire d'une question coloniale, une guerre de religion puis de civilisation c'est la stratégie du sionisme moderne , pour mieux vendre sa merde à l'internationale . Contre les fait et l'histoire Bil, tu en est le parfait relais!

Et après qui fait semblant de chialer : les pauvres chrétiens qui sont persécutés au moyen orient , personne pour les protéger...Un jour il n' y aura plus un seul chrétien...
Et qui se frotte les mains de l'épuration ethnique du moyen orient? Qui a intérêt à ce qu'il n' y ait plus que des musulmans pour mieux se présenter en sauveur de l'occident ? Les sionistes , religieux ou laïques!

Pour autant depuis la création d’Israël il y a un peuple qui a pris racine , qui a une langue , une culture propre...Un peuple qui n'est pas nécessairement sioniste, juste qui voudrait vivre là où il est et je lui reconnait ce droit, non pas parce que soit disant il en aurait hérité de Dieu il y a quelques millénaires, mais parce qu'il y est né et y a grandi ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 16:18

@Younes bis a écrit:
@Biloulou a écrit:

Notons au passage qu'Israël a concédé Gaza à l'OLP avec quel résultat ? La paix ? Non, la montée en puissance du Hamas, qui a balayé l'OLP et qui est nettement plus brutale et fanatique

Chronologie quand tu nous tiens!!!
Notons au passage qu'Israël a favorisé la création du Hamas pour affaiblir le Fatha ...Et là c'est pas des extrémistes religieux qui l'on fait  mais les amis sionistes de Bil. (...)lus brutale de répression et d’intimidation.

C'est courant qu'une action nécessaire à un moment donné se révèle néfaste dans une situation ultérieure.
La vie ne s'arrête pas.

Citation :
Ahmed Yassine, le chef spirituel du Mouvement Islamiste en Palestine (...) Les islamistes ont mis en place des orphelinats et des centres de santé, ainsi qu’un réseau d’écoles et d’ateliers qui ont créé de l’emploi pour les femmes ainsi que le système d’aide financière aux pauvres. Et en 1978, ils ont créé une « université islamique » à Gaza. « L’autorité militaire était convaincue que ces activités affaibliraient à la fois l’OLP et les organisations de gauche à Gaza. » À la fin de 1992, il y avait six cents mosquées à Gaza. Grâce au Mossad israélien (la division renseignement  et opérations spéciales), les islamistes ont été autorisés à renforcer leur présence dans les territoires occupés. Pendant ce temps, les membres du Fatah (Mouvement pour la libération nationale de la Palestine) et de la gauche palestinienne ont été soumis à la forme la plus brutale de répression (...)

Ah oui, ce grand altruiste scheik Yassine, fondateur et leader spirituel du Hamas, charitable et bienfaiteur... je me demande pourquoi il n'a jamais reçu le Nobel de Paix ?
Je me souviens qu'un jour on a réussi à "réveiller" une gamine juste avant qu'elle ne se fasse exploser. Mais enfin, lui a demandé une psychologue, les chaïds s'attendent aux faveurs d'une flopée de belles vierges, mais toi, une fille....
En rougissant et en baissant le regard : Scheik Yassine m'a promis que je serais encore plus belle qu'elles...

Je me demande à combien de jeunes vierges le scheik a eu droit quand un missile israélien l'a expédié vers le jardin des délices...


Dernière édition par Biloulou le 28/12/2016, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco!

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 81
Localisation : kibboutz Yiron Israél
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 16:59

@Younes bis a écrit:
@coco! a écrit:
pour moi ce n'est qu'un début !

le 15 Janvier il y a la conférence à Paris pour redémarrer le processus de paix entre les Palestiniens et les israéliens !

il y aura aussi un discours du ministre des affaires étrangères américain qui inquiète notre cher premier ministre le rigolo Bibi !

et avant le 20 janvier une nouvelle réunion du conseil de sécurité qui fera frémir de colère notre rigolo de Bibi !

et oui voir un chef de gouvernement d'un petit pats comme Israél menacer de représailles l'ONU et  tous les pays qui ont voté contre Israél cela ne peux que venir d'un rigolo !

coco!

Au moins vous vous avez une certaine légitimité a parler . Longue vie a vous. ( même si je ne doute pas que nous ne soyons à peut prêt d'accord sur rien !)

Younes ma longue vie est déjà derrière moi , ce qui me reste à vivre est de quelques années !

ce qui fait que je peux comprendre avec sérénité et sans haine l'histoire ancienne et récente de mon peuple et de mes deux patries: la France et Israél !

sachez que je suis plus souvent d'accord avec vous qu'avec Biloulou et certains de ses ami(e)s !

en quelques mots je pense que ce qui a obligé à la France de donner l'indépendance à l'Algérie , obligera aussi à Israél à accepter un état palestinien .

avec comme conséquence le retour des colons juifs en Israél comme les colons français-européens ont quitté l'Algérie en 1962

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 18:10

Bonjour Coco ! sunny

Si je peux citer des faits de l'histoire récente dont il ne convient pas de parler car pas politiquement corrects, je ne fais aucune prédiction sur l'avenir, mais ton hypothèse me semble envisageable, même si pas la seule.
J'espère seulement que la faute impardonnable de De Gaulle ne se répètera pas : il n'a pas donné l'indépendance à l'Algérie, il a donné l'Algérie à une bande de voyous égorgeurs, défaits, vaincus, sans foi ni loi.

Si l'on dit souvent que l'histoire se répète, j'espère que ce ne sera pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco!

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 81
Localisation : kibboutz Yiron Israél
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 19:40

@Biloulou a écrit:
Bonjour Coco ! sunny

Si je peux citer des faits de l'histoire récente dont il ne convient pas de parler car pas politiquement corrects, je ne fais aucune prédiction sur l'avenir, mais ton hypothèse me semble envisageable, même si pas la seule.
J'espère seulement que la faute impardonnable de De Gaulle ne se répètera pas : il n'a pas donné l'indépendance à l'Algérie, il a donné l'Algérie à une bande de voyous égorgeurs, défaits, vaincus, sans foi ni loi.

Si l'on dit souvent que l'histoire se répète, j'espère que ce ne sera pas le cas ici.

Biloulou ce n'est pas De Gaule qui a donné l'indépendance à l'Algérie mais le peuple français par un vote au référendum !

Biloulou ayant était combatant en Algérie en 1956-1957 je peux avec honte vous dire que le comportement de l'armée française fut loin d'être exemplaire !


en cruauté les soldats français étaient les égaux des FLN !

quand à l'avenir pour moi il sera identique en Palestine à celui qui a eu lieu en Algérie !aujourd'hui le monde est contre Israél à cause des colonies comme il le fut contre la France et l'Angleterre à cause de leurs colonies !

je sais que des fanatiques religieux se révolteront comme ceux de l'OAS et du putsch d'une partie de l'armée française !

cela ne m'inquiète pas, j'ai fait parti de ceux qui ont aidé à sauver la démocratie française !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 19:54

coco a écrit:

en cruauté les soldats français étaient les égaux des FLN !

Ah, mais coco , les tortures françaises étaient justifiées par...euhhhhh...comment dire....je cherche....ben...bref : c'étaient de bonnes tortures, justifiées ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 20:11

@coco! a écrit:
@Biloulou a écrit:
Bonjour Coco ! sunny
Si je peux citer des faits de l'histoire récente dont il ne convient pas de parler car pas politiquement corrects, je ne fais aucune prédiction sur l'avenir, mais ton hypothèse me semble envisageable, même si pas la seule.
J'espère seulement que la faute impardonnable de De Gaulle ne se répètera pas : il n'a pas donné l'indépendance à l'Algérie, il a donné l'Algérie à une bande de voyous égorgeurs, défaits, vaincus, sans foi ni loi.
Si l'on dit souvent que l'histoire se répète, j'espère que ce ne sera pas le cas ici.

Biloulou ce n'est pas De Gaule qui a donné l'indépendance à l'Algérie mais le peuple français par un vote au référendum !
coco!

Même en admettant que c'est le peuple français qui a donné l'indépendance à l'Algérie, c'est De Gaulle qui a donné l'Algérie au FLN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco!

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 81
Localisation : kibboutz Yiron Israél
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 21:12

@kalawasa a écrit:
coco a écrit:

en cruauté les soldats français étaient les égaux des FLN !

Ah, mais coco , les tortures françaises étaient justifiées par...euhhhhh...comment dire....je cherche....ben...bref : c'étaient de bonnes tortures, justifiées ! Voilà !

KALAWASA oui les tortures étaient justifiées !

un de mes amis officier eu à affronter un cas difficile !

ses soldats lui ont apporté un gars qui avec le sourire lui dit qu'il sait où à été déposé une bombe qui va exploser dans un lieu très fréquenté !

mon ami pouvait ne rien faire !

ou de donner l'ordre à ses soldats de le torturer pour qu'il parle !

enfin de compte il a torturé le FLN qui a sous la torture lui a indiqué que la bombe se trouvé dans un centre commercial !

la bombe fut neutralisé, beaucoup de personne furent sauvés !

mon ami fut en dépression très longtemps !

coco!

!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco!

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 81
Localisation : kibboutz Yiron Israél
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 21:14

@Biloulou a écrit:
@coco! a écrit:
@Biloulou a écrit:
Bonjour Coco ! sunny
Si je peux citer des faits de l'histoire récente dont il ne convient pas de parler car pas politiquement corrects, je ne fais aucune prédiction sur l'avenir, mais ton hypothèse me semble envisageable, même si pas la seule.
J'espère seulement que la faute impardonnable de De Gaulle ne se répètera pas : il n'a pas donné l'indépendance à l'Algérie, il a donné l'Algérie à une bande de voyous égorgeurs, défaits, vaincus, sans foi ni loi.
Si l'on dit souvent que l'histoire se répète, j'espère que ce ne sera pas le cas ici.

Biloulou ce n'est pas De Gaule qui a donné l'indépendance à l'Algérie mais le peuple français par un vote au référendum !
coco!

Même en admettant que c'est le peuple français qui a donné l'indépendance à l'Algérie, c'est De Gaulle qui a donné l'Algérie au FLN.

mais Biloulou à qui De Gaule devait donné l'Algérie ?

aux colons?

à l'OAS ?

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 21:55

Aucune idée, Coco, je dis ce qui s'est passé, pas ce qui aurait dû se passer.

Par exemple, il n'y avait pas d'autres courants indépendantismes moins sanguinaires, moins violents ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coco!

avatar

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 81
Localisation : kibboutz Yiron Israél
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 22:13

@Biloulou a écrit:
Aucune idée, Coco, je dis ce qui s'est passé, pas ce qui aurait dû se passer.

Par exemple, il n'y avait pas d'autres courants indépendantismes moins sanguinaires, moins violents ?

vous savez cher Biloulou si vous avez bonne mémoire les ratonnades à Oran et ailleurs étaient d'une rare violence !

et la répression policière à Paris sous les ordres du sinistre Papon étaient sanguinaires,!

la seine a même changé de couleur !

elle était devenu rouge à cause des algériens qui manifestaient et qui furent égorgés par les policiers avant d'être jetés dans la seine !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 23:23

@coco! a écrit:
@Biloulou a écrit:
Aucune idée, Coco, je dis ce qui s'est passé, pas ce qui aurait dû se passer.

Par exemple, il n'y avait pas d'autres courants indépendantismes moins sanguinaires, moins violents ?

vous savez cher Biloulou si vous avez bonne mémoire les ratonnades à Oran et ailleurs étaient d'une rare violence !
et la répression policière à Paris sous les ordres du sinistre Papon étaient sanguinaires,!

Il faut dire qu'il était un fidèle et dévoué serviteur de la République !

Coco, de toutes les couleurs, a écrit:
la seine a même changé de couleur !
elle était devenu rouge à cause des algériens qui manifestaient et qui furent égorgés par les policiers avant d'être jetés dans la seine !
coco!

Reconnaissons quand même que la Seine est beaucoup moins polluée de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 23:37

@Biloulou a écrit:

Par exemple, il n'y avait pas d'autres courants indépendantismes moins sanguinaires, moins violents ?

Vous voulez dire maintenant que le Fatah est marginalisé a Gaza , si il n' y a pas d'autres courants que le Hamas?
A non pardon vous parliez de l'Algérie!

L'Algérie aurait pu et du faire des réformes politiques après 1945. Seulement une poignée de députés algérien ( représentant les intérêts des grands pinardiers pas du petit peuple de pieds noir ) a bloqué toutes réformes . Sous la IV éme république ces quelques députés pouvaient faire et défaire une majorité , tombé un gouvernement comme ...comme en Israël maintenant.

En bloquant toute possibilité d'évolution politique , il n' y a plus eu d'espace pour des modérés...La répression a sélectionné les plus radicaux et les plus violents ( qui ont ont profité de la situation créé par la répression pour éliminer les concurrents modérés)....comme en Israël maintenant .








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   28/12/2016, 23:48

Biloulou a propos de Papon a écrit:

Il faut dire qu'il était un fidèle et dévoué serviteur de la République !

Pas que de la république il me semble! Au coté du maréchal que vous admirez autant que vous détestez le Général cité précédemment , en tant que secrétaire général de la préfecture de Gironde, entre 1942 et 1944 il a organisé la déportation vers les camps de la mort des Juifs de la région .
Il aurait été dommage de ne pas profiter de tel compétence pour organiser la répression contre les algériens de Paris quelques décennies plus tard. Faut pas gâcher n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   29/12/2016, 08:31

@Younes bis a écrit:
Biloulou a propos de Papon a écrit:

Il faut dire qu'il était un fidèle et dévoué serviteur de la République !

Pas que de la république il me semble! Au coté du maréchal que vous admirez autant que vous détestez le Général  cité précédemment , en tant que secrétaire général de la préfecture de Gironde, entre 1942 et 1944 il a organisé la déportation vers les camps de la mort des Juifs de la région .
Il aurait été dommage de ne pas profiter de tel compétence pour organiser la répression contre les algériens de Paris quelques décennies plus tard. Faut pas gâcher n'est-ce pas ?

Bonjour Younes ! sunny

Rappelle-moi, Papon, dans l'après-guerre, a été nommé par quel gouvernement,i en reconnaissance de ses qualités ?
Quant au maréchal... connaissant mes origines, je présume que tu parles du maréchal Carmona, dont je ne garde qu'un souvenir ténu, vu mon jeune âge.

C'est de lui donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   29/12/2016, 08:44

Mais z'en avez pas marre de remuer la merde ? De Gaulle a mis fin à une guerre , euphémiquement appelée "pacification" et "maintien de l'ordre", et on s'en fout si c'est le FLN ou le MPLA qui a pris le pouvoir .
L'Algérie ne faisait pas partie de la France : on n'avait rien à fout' là-bas ! Les gros proprios terriens et autres pinardiers en ont bien profité, puis fin de l'histoire, et on passe à otchoz ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'Israël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: