Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAITS DIVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 22900
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: FAITS DIVERS   17/12/2013, 16:38

Rappel du premier message :

Une panthère des neiges s'est échappée du Monde Sauvage d'Aywaille

Panique et branle-bas de combat en région liégeoise. Une panthère des neiges s'est échappée ce mardi matin du parc animalier le Monde Sauvage, à Aywaille. La police, les pompiers ainsi qu'un hélicoptère sont sur place pour scruter les alentours et tenter de mettre la main sur l'animal.





C'est vers 11 heures ce mardi matin que la disparition de l'animal a été signalée par les responsables du parc animalier Le Monde Sauvage, à Aywaille. « La panthère a réussi à briser la vitre de l'observatoire où elle se trouvait », expose Joseph Renson, responsable du parc animalier. « Personne n'a assisté à la scène, mais vers 11 heures, nos équipes ont constaté qu'elle avait disparu ».

Il s'agit d'une panthère des neiges, autrement appelée léopard des neiges. Ce type de félin, mesurant entre un mètre et 1m30 ressemble à s'y méprendre à une panthère, à la différence qu'il possède une queue beaucoup plus longue. « Ce qui donne l'impression que cet animal est très grand », ajoute monsieur Renson.

La panthère en question est arrivée au Monde Sauvage il y a deux semaines à peine. « Elle est encore très jeune. Elle provient d'un zoo en Autriche où nous sommes allés la chercher parce qu'elle était excédentaire. Elle est très habile, se déplace rapidement et sait déjà très bien sauter, mais elle est habituée à l'être humain. Elle ne devrait donc pas lui faire de mal. C'est plutôt un animal de proie, qui se tapit dans les recoins la journée et sort une fois la nuit tombée pour trouver de la nourriture. On risque donc d'avoir beaucoup de mal à la trouver tant qu'il fait jour ».

La police de la zone Secova, des agents de la Division Nature et Forêt, ainsi que des pompiers et un hélicoptère ont été appelés en urgence sur les lieux pour scruter le périmètre et tenter de retrouver l'animal au plus vite. Par mesure de sécurité, il a été demandé à l'école voisine de Deignée de maintenir les enfants en dehors du périmètre jusqu'à nouvel ordre.

Si vous croisez l'animal, il vous est demandé de prévenir au plus vite le Monde Sauvage au 04/360.90.70

Aux dernières nouvelles,le fauve se dirigeait vers Bruxelles   









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Marieden



Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   7/7/2015, 09:16

De très nombreux explosifs volés dans un site militaire à Miramas

Selon plusieurs médias, un arsenal militaire de grande ampleur a été dérobé sur une base militaire à Miramas dans les Bouches-du-Rhône.

Selon La Provence, c'est près de 150 détonateurs ainsi qu'une dizaine de pains de plastic et une cinquantaine de grenades qui ont été volés au sein du quatrième régiment du matériel de l'armée de terre à Miramas dans les Bouches-du-Rhône. Le vol aurait eu lieu la semaine dernière. Interrogé par France Bleu Provence, Frédéric Vigouroux, le maire de Miramas a évoqué une affaire "très inquiétante". "Tous les services de l’Etat sont focalisés sur le dossier", a-t-il précisé.

Selon Europe 1, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs. "Des craintes légitimes d'une attaque terroriste s'ajoutent la piste plus traditionnelle du grand banditisme. Ce vol a en tout cas été commis par des individus bien renseignés : des militaires ou anciens militaires, des hommes qui connaissaient bien le lieu. La gendarmerie a été chargée de l'enquête et l'affaire, ultra-sensible, a été signalée au plus haut sommet de l'Etat", affirme la radio. Interrogé sur RTL, Manuel Valls n'a pas souhaité commenté cette information.
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   14/7/2015, 16:27

http://www.koreus.com/modules/news/article19273.html

"""Faso Soap est composé de citronnelle, de souci officinal, de karité et d’autres ingrédients restés secrets,


espérons que c'est secret afin que personne ne "vole" leur invention et pas inavouables parce que nocifs ............en tous cas, si ça fonctionne, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   15/7/2015, 06:36

Nord : ils font leurs courses dans un supermarché fantôme

Mardi après-midi à Lesquin (Nord), les clients d’un supermarché ont découvert, stupéfaits, que tous les employés avaient déserté les lieux.

FB | 14 Juil. 2015,

Les clients du Simply Market de Lesquin dans le département du Nord se sont retrouvés dans un supermarché désertés par ses employés et ses hôtesses de caisse. Le magasin qui devait fermer à 13 heures ce mardi en raison du 14 juillet est malgré tout resté ouvert jusqu’à 17 heures en dépit du départ de tout le personnel.

Habituellement ouvert jusqu’à 20 heures ce jour de la semaine, les clients sont entrés dans le supermarché sans jamais se poser de question.

Lumières allumées, portes ouvertes, rien ne laissait présager l’étonnante scène qui se profilait au moment de régler ses achats.

Incrédules, se retrouvant en face de caisses vides, les clients ont patienté un moment avant de se mettre en quête d’un employé à travers tout le supermarché. Leurs recherches restant infructueuses, les clients ont pris la peine de prévenir la police. La direction du magasin a alors été contactée par les policiers. Au final, c’est la caissière en charge de la fermeture du magasin à 13 heures qui a quitté son poste en oubliant de fermer le supermarché.

Les policiers de Wattignies (Nord) n’ont déploré aucune dégradation ni aucun vol. Le supermarché rouvre ses portes à ses honnêtes clients dès mercredi pour un retour à la normale.

------------------------------

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12428
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   15/7/2015, 15:25

202 -

@Marieden a écrit:
Nord : ils font leurs courses dans un supermarché fantôme

Mardi après-midi à Lesquin (Nord), les clients d’un supermarché ont découvert, stupéfaits,  que tous les employés avaient déserté les lieux.

(...)

Les policiers de Wattignies (Nord) n’ont déploré aucune dégradation ni aucun vol. (...)

Les chalands se sont méfiés, ils ont cru que c'était un gag de la camera cachée, ils n'ont pas voulu
 tomber dans le piège. A se demander cependant s'ils étaient plus khôns qu'honnêtes ?

C'est bougrement réglo le Ch'ti, il compte sur Super Ch'ti pour faire régner l'ordre et la loi :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9211
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   18/7/2015, 23:30

Se crasher en crachant et faire encager un pote : plus con , tu meurs !



Ce qui m'em...., c'est qu'on va être obligé de payer ses soins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   19/7/2015, 08:49

Roubaix s’emballe pour "les maisons à 1 euro"

REPORTAGE - La mairie de Roubaix tente de réhabiliter des maisons à l’abandon en les bradant à des particuliers. Mais beaucoup de doutes planent encore autour de ce dispositif inédit en France.


"Les maisons à 1 euro? Je vais en acheter cinq!", balance en souriant un client de la pharmacie de la place Carnot, dans le quartier du Pile à Roubaix. Omniprésente dans les conversations comme sur la une des quotidiens régionaux, la vente de maisons inoccupées pour un euro annoncée par le maire de Roubaix, Guillaume Delbar (LR), fait le buzz depuis une semaine. Au Pile, mais aussi à l’Alma ou encore à l’Hommelet, les rues de ces quartiers réputés difficiles sont émaillées de maisons vides aux fenêtres et aux portes murées.



La proposition de la mairie est aussi limpide qu’un slogan publicitaire : les logements sont vendus pour un euro symbolique à des particuliers à condition que les acheteurs s’engagent à les rénover et à les habiter. Depuis la crise de l’industrie textile dans les années 70, ces petites bâtisses en brique ont été cloîtrées par leurs propriétaires en l’absence de nouveaux occupants. Sur les plus anciennes, les linteaux en brique s’effondrent déjà au-dessus des parpaings qui scellent leurs portes.
Le standard de la mairie est assailli

"Il risque d’y en avoir au minimum pour 100.000 euros par maison", prévient Olivier Desrousseaux, directeur du GRAAL, une association spécialisée dans l’accès au logement et la rénovation. Ces fameuses maisons murées, dont la toiture et la charpente sont souvent complètement à refaire, ne sont pas à la portée de tout le monde. "Cela reste une bonne idée si la mairie réussit à cibler les personnes", concède-t-il. L’état de dégradation avancée de ces petites maisons ouvrières, dont les toitures sont souvent éventrées par une végétation luxuriante, ne semble pas décourager les intéressés. Le standard de l’hôtel de ville est assailli "toute les deux minutes" et une quarantaine d’habitants ont déjà fait le déplacement pour obtenir plus de renseignements.

"J’ai vite fait le rapprochement quand je me suis rendu compte qu’il y avait 4.500 logements vacants sur la métropole lilloise alors qu’il y a près de 5.000 demandes de logements social rien que sur Roubaix", explique Milouda Ala, l’adjointe au maire à l’origine de cette initiative. L’élue, en charge des questions d’hygiène et de logement, prévient : elle n’a pas soudain eu "une petite ampoule qui s’est allumée au-dessus de la tête".

Brader un bien dégradé en contrepartie de sa réhabilitation est en effet un procédé qui a déjà fait ses preuves dans le monde anglo-saxon, de Détroit jusqu’à Liverpool en passant par la Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Katrina. Les services de la mairie de Roubaix sont donc entrés en contact avec leurs homologues de Liverpool pour préparer le terrain. Le parallèle entre ces deux villes, frappées de plein fouet par le déclin de l’industrie textile, "n’est pas totalement anodin" reconnaît Milouda Ala. Comme à Liverpool, Roubaix envisage d’appliquer cette mesure à un nombre restreint de logements avant de l’étendre. "Nous pouvons donner l’opportunité de devenir propriétaire à des gens qui se voient locataires à vie", s’enthousiasme Milouda Ala.
"Pour l’instant nous sommes dans le flou"

Si la mairie assure vouloir créer un dispositif qui exclurait les investisseurs et les marchands de sommeil, les contours de cette "politique audacieuse" sont encore assez flous. Les services municipaux recensent toujours le nombre de logements vacants, en majorité aux mains de propriétaires privés. Et se demandent encore comment s’assurer que seuls des particuliers puissent grâce à ce dispositif devenir propriétaires.

"Je n’étais pas contre cette idée au départ, mais pour l’instant nous sommes dans le flou", remarque Mehdi Massrour, conseiller municipal socialiste qui craint que l’annonce du maire "ne vende que du rêve" aux Roubaisiens. "On peut faire des travaux pour pas cher ici, tout le monde connait des gens qui bossent au black sur Roubaix", lance un habitant du quartier du Pile. Un peu optimiste peut-être : la mairie, pour s’assurer d’une rénovation aux normes des maisons mise en vente, compte faire appel à des entreprises conventionnées, comme cela a été fait à Liverpool.

Geoffroy Lang -JDD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   19/7/2015, 08:53

"""""" "On peut faire des travaux pour pas cher ici, tout le monde connait des gens qui bossent au black sur Roubaix""""" Very Happy Very Happy Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   19/7/2015, 09:38

si ça peut aider ............ j'ai reçu ce mail :


RESTEZ VIGILANT PENDANT L'ÉTÉ

Madame, Monsieur,

La période estivale est propice aux arnaques ! Vous pouvez être contactés par des fraudeurs qui tentent de récupérer vos données personnelles (bancaires par exemple), pour vous soutirer de l’argent.

Ces arnaques peuvent prendre plusieurs formes : courriers électroniques ou papier, sms…

Restez vigilant !

En cas de doute, n'hésitez pas à appeler votre conseiller EDF exclusivement au
09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)

et à nous faire suivre l'intégralité du mail ou du courrier frauduleux et ses pièces jointes, scannés ou photographiés, à l'adresse message-frauduleux@edf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jam

avatar

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 61
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   19/7/2015, 10:55

Invité a écrit:
@Biloulou a écrit:
En voyant ces pentes escarpées constellées de minuscules débris dans lesquels il faut beaucoup d'imagination pour voir un avion, j'ai une pensée pour notre Grand Jam, pilier historique de LP, et les mémorables débats sur le même type de débris dans les décombres d'une aile du Pentagone en 2001, censés prouver l’inexistence d'impact d'un avion...

J'ai récemment visionné une vidéo d'un ex-espion soviétique qui disait que le missile était russe (p-700)et avait été lancé de l'océan à 200km (j'ai pas noté le lien mais il doit être facile à retrouver)

en voilà une autre vidéo très intrigante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   19/7/2015, 11:53

Oui, bon, si même les ex-espions soviétiques s'y mettent... avec leurs ex-missiles, par-dessus le marché...
Oui, il y a tant de vidéos aussi étranges qu'indéchiffrables, dont certaines avec un furieux manque de pixels, comme celle-là.

Peut-être cette vidéo a été prise avec un smartphone d'ancienne génération ?

Y aura-t-il un autre espion pour nous révéler ce qu'est devenu le vol American Airlines 77 (Boeing 757-223) et ses passagers, s'il ne s'est pas crashé contre le Pentagone ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12428
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   20/7/2015, 01:18

209 -

kalawasa outré par le crache-test a écrit:
Se crasher en crachant et faire encager un pote : plus con , tu meurs !

[

La construction de cette phrase est fracassante : comment ce fait-il que la chute d'un immeuble puisse être amorti par des buissons ?

Du même l'on a écrit:


Ce qui m'em...., c'est qu'on va être obligé de payer ses soins !

Tiens, tiens, tiens vot' défenestré ne serait-il pas tête de Turc sur les bords très larges ? Vous auriez pu nous préciser qu'il habitait pratiquement au débouché de la rue d'Agen. Un quartier ottoman.

N'y aurait-il pas le groupement de GD du Ht-Rhin pas loin de là rue de la Cavalerie ? Mais que fait la Brigade de Prévention de la délinquance juvénile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   21/8/2015, 21:12

Fusillade dans un Thalys : la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit de l'affaire
(LePoint.fr - Publié le 21/08/2015 à 19:41 - Modifié le 21/08/2015 à 21:05)





Trois personnes ont été blessées dans le Paris-Amsterdam par un homme en possession d'armes blanches et d'armes à feu, interpellé peu après en gare d'Arras. - SOURCE AFP

L'homme a été maîtrisé par les passagers, puis interpellé à Arras.(Photo d'illustration). L'homme a été maîtrisé par les passagers, puis interpellé à Arras.
Trois personnes ont été blessées vendredi dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris par un homme armé qui a été maîtrisé par les passagers, puis interpellé en gare d'Arras (Pas-de-Calais), a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. L'homme a été interpellé peu après 18 heures. Parmi les trois blessés, « une personne a été très grièvement blessée, son pronostic vital est engagé », une deuxième est « moins grièvement atteinte », a expliqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet à BFM-TV. L'acteur Jean-Hugues Anglade aurait été blessé légèrement, a affirmé à l'AFP un témoin ayant requis l'anonymat, ce que la famille de l'acteur a confirmé à RTL. De son côté, François Hollande assure que « tout est mis en oeuvre pour faire la lumière sur ce drame ». La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé en début de soirée se saisir de l'enquête.
Sur Twitter, un journaliste a posté la photo d'un des blessés évacués par les secours.

La SNCF a indiqué que l'homme interpellé était en possession d'armes blanches et d'armes à feu. D'après La Voix du Nord, l'homme aurait tiré à la kalachnikov, avant d'être maîtrisé par des soldats américains, passagers du train. Ils auraient entendu la culasse d'une arme lourde dans les toilettes et la fusillade aurait pu avoir lieu lors de leur intervention. Sur son compte Twitter, Thalys indiquait que « les voyageurs sont en sécurité, la situation est maîtrisée. Le train est à l'arrêt et les services d'urgence sont sur place. »





Maîtrisé dans les toilettes
Toujours selon La Voix du Nord, « deux militaires américains auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d'une arme lourde en train d'être chargée. Ils seraient intervenus à temps pour maîtriser l'homme avant qu'il ne puisse utiliser l'arme dans la rame. Les coups de feu se seraient produits à ce moment-là ». Cet homme a été interpellé peu après 18h00. « On ne connaît ni l'identité de l'individu ni ses motivations », a expliqué M. Brandet selon lequel « parler pour l'instant d'une piste terroriste, c'est prématuré ».

Le ministère de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place. La police judiciaire est en charge de l'enquête sous l'autorité du procureur d'Arras. Sur son compte Twitter, Thalys indiquait que « les voyageurs sont en sécurité, la situation est maîtrisée. Le train est à l'arrêt et les services d'urgence sont sur place ». Thalys est une filiale de la SNCF, de son homologue belge SNCB et de l'Allemand Deutsche Bahn.




++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Rien sur l'identité du scélérat, sur le vidéos à la télé son visage était même flouté.... ah ces caméras professionnelles dont les stabilisateurs tombent en panne ! Pourtant, sur la photo ci-dessus, le visage d'un blessé est parfaitement visible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   21/8/2015, 21:36

Ah, le barbare serait un Marocain embarqué à Bruxelles ! Et aussitôt passé la frontière française... paf !

Tiens, on n'a pas vu Zora aujourd'hui !
Quoique... je le vois mal venir à Bruxelles sans venir prendre un pot de lait de chamelle fermenté avec moi !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9211
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   21/8/2015, 23:01

@Biloulou a écrit:
deux militaires américains auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d'une arme lourde

Font-ils partie du plan "Vigie-Pirate" ? Si ces faits sont avérés, on se rendra compte , une fois de plus, que c'est le hasard qui nous permet d'arrêter ces salopards...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   21/8/2015, 23:37

@kalawasa a écrit:
@Biloulou a écrit:
deux militaires américains auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d'une arme lourde

Font-ils partie du plan "Vigie-Pirate" ? Si ces faits sont avérés, on se rendra compte , une fois de plus, que c'est le hasard qui nous permet d'arrêter ces salopards...

Je crains que si ces faits sont avérés, il en soit de même pour la simple coïncidence de leur présence à bord... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 16:01

notre ministre de l'intérieur nous explique qu'en fait c'est un Français qui est intervenu en preme, mais on ne connaît pas son identité Smile Smile l'honneur est sauf !!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 16:07





nous aussi on va faire notre journée sans voiture dans Paris le 27 septembre 2015....................... mais.......... pas dans tout Paris : "Le 27 septembre, la capitale vivra sa première «Journée sans voiture». L'opération est en réalité réservée à certains quartiers, mais l'initiative n'en est pas moins ambitieuse."" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 16:09



----------
voici les zones concernées par les SANS voiture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9211
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 16:36

[quote="Marieden"notre ministre de l'intérieur nous explique qu'en fait c'est un Français qui est intervenu en preme, mais on ne connaît pas son identité][/quote]

Bien vu, Marieden . Il ne pouvait pas en être autrement !

N'oubliez pas qu'un des plus grands acteurs français (Anglade) s'est légèrement blessé en tentant de tirer le signal d'alarme ! C'est quand même plus facile de canarder dans un train à l'arrêt !

Vive la République Vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 19:55

@Marieden a écrit:
nous aussi on va faire notre journée sans voiture dans Paris le 27 septembre 2015....................... mais.......... pas dans tout Paris  : "Le 27 septembre, la capitale vivra sa première «Journée sans voiture». L'opération est en réalité réservée à certains quartiers, mais l'initiative n'en est pas moins ambitieuse.""  cheers  cheers

Oui, nous l'appelons "Journée de l'immobilité"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 19:56

@Marieden a écrit:
notre ministre de l'intérieur nous explique qu'en fait c'est un Français qui est intervenu en preme, mais on ne connaît pas son identité   Smile Smile   l'honneur est sauf !!!!!   cheers  cheers  cheers

Un barbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 20:19

Bon  aux dernières nouvelles, le djihadiste se serait procuré ses armes en Belgique.
Et moi qui croyais que les armes n'étaient pas en vente libre en Belgique... on est vraiment bien placés pour critiquer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5088
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 22:19

@Biloulou a écrit:
Bon  aux dernières nouvelles, le djihadiste se serait procuré ses armes en Belgique.
Et moi qui croyais que les armes n'étaient pas en vente libre en Belgique... on est vraiment bien placés pour critiquer les autres...

à mon avis, il ne les a pas achetées dans une armurerie belge mais plutôt sous le manteau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   22/8/2015, 23:00

@Marieden a écrit:
@Biloulou a écrit:
Bon  aux dernières nouvelles, le djihadiste se serait procuré ses armes en Belgique.
Et moi qui croyais que les armes n'étaient pas en vente libre en Belgique... on est vraiment bien placés pour critiquer les autres...

à mon avis, il ne les a pas achetées dans une armurerie belge   mais plutôt sous le manteau

C'est aussi ce que je pense... et qu'il y a à Molenbeek, notamment, des dessous de manteaux qui sont de véritables armureries... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   23/8/2015, 03:09

... et on interdit au citoyen, qui lui obeit aux lois, de pouvoir se defendre meme chez lui en lui faisant croire qu'il n'a qu'a appeler la police, les agents viendront le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   23/8/2015, 11:32

@Sylvette a écrit:
... et on interdit au citoyen, qui lui obeit aux lois, de pouvoir se defendre meme chez lui en lui faisant croire qu'il n'a qu'a appeler la police, les agents viendront le sauver.

Bonjour Sylvette ! sunny

Très juste, Sylvette... et quand, comme dans non contrées, l'État a failli à ses obligations contractuelles du Contrat Social, le citoyen est justifié de s'y substituer.

C'est un sujet sur lequel je ne suis pas encore parvenu à prendre une position qui me satisfasse complètement.
C'est qu'il y a des gens tout à fait normaux mais qu'en situation de perturbation extrême et pas uniquement passionnelle, sont capables de tels excès, que s'ils ont de quoi les satisfaire sous la main avant que la raison reprenne le dessus... et ce n'est qu'un exemple...

Ce qui n'enlève rien au droit de se défendre ainsi que les siens ainsi que ses biens.

C'est finalement un peu la même raison qui m'oppose à la peine de mort, l'impossibilité de reconsidérer son jugement et d'admettre a posteriori d'autres éléments.


Dernière édition par Biloulou le 23/8/2015, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: