Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

Aller en bas 
+12
Ungern
andre
Charly
Shansaa
chat noir
LE GAVE
Lawrence
jaco
Alande
EddieCochran
Biloulou
Zora232
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty21/9/2013, 11:33

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Et si je voulais me balader en France avec une croix dans le cou, que se passerait-il? Zed
Ca dépend... est-ce que tes cervicales sont touchées ? Biloulou
...bill cette réponse Zed n'y comprendra rien le pauvre c'est un simple d'esprit drunken 

Humm... méfie-toi des simples d'esprit, ils ont parfois la réplique compliquée ! Twisted Evil

...Ici son épouse ...https://youtu.be/ocin-2jBoes

la vieille gardienne geek
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232




Nombre de messages : 9176
Date d'inscription : 19/10/2010

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty21/8/2014, 21:30

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France ...et le scooter ?     La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 909307 

N'oublie pas le casque intégral, hein !  Twisted Evil

...et dodo_la saumure qui amène les croissants au p'tit matin  , ...................................................................un vrai bordel mon cher  Neutral 

Non, tu te trompes de feuilleton, Sodo-la-Dorure na rien à voir dans cette histoire.  Evil or Very Mad 


Sodo ou dodo appèles le comme tu veux , mais c'est lui qui apporte les croissants chauds le matin ,

au frais du contribuable svp ! et ça c'est des trucs à enrager notre brave Kalawa  La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 24455 

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty21/8/2014, 21:46

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France ...et le scooter ?     La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 909307 

N'oublie pas le casque intégral, hein !  Twisted Evil

...et dodo_la saumure qui amène les croissants au p'tit matin  , ...................................................................un vrai bordel mon cher  Neutral 

Non, tu te trompes de feuilleton, Sodo-la-Dorure na rien à voir dans cette histoire.  Evil or Very Mad 

Sodo ou dodo appèles le comme tu veux , mais c'est lui qui apporte les croissants chauds le matin , au frais du contribuable svp ! et ça c'est des trucs à enrager notre brave Kalawa  La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 24455 

Non, non, les croissants ce n'est pas lui, il n'a pas les mains propres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty22/8/2014, 16:50

Libre belgique a écrit:
Quand le chef du protocole de la ville de Bruxelles arrache le niqab d'une princesse qatarie

L’ambassade du Qatar à Bruxelles, tout en confirmant qu’il s’est bel et bien passé quelque chose jeudi, n’a pas tenu à réagir à ce qui s’apparente à un incident diplomatique, incident auquel a été mêlé le chef du protocole de la Ville de Bruxelles, Jean-Marie Pire.

Selon "Het Laatste Nieuws", M. Pire s’est, jeudi passé, en dehors des heures de service, adressé de façon peu amène à trois femmes qui se promenaient rue de la Violette, dans le centre de Bruxelles, et lui demandaient, en anglais, le chemin de la Grand-Place.

L’une, au moins, de ses interlocutrices portait le niqab. "J’ai répondu que je ne parlais pas aux gens dont je ne pouvais voir le visage. Par cette réponse, je voulais clairement leur faire comprendre que le port du niqab était interdit en Belgique. Comme mon interlocutrice ne semblait pas m’écouter, je lui ai retiré son voile intégral. Je n’aurais pas dû faire cela, je le reconnais, mais ce qu’elle faisait n’était pas légal non plus."

Ce qu’ignorait M. Pire, qui ne cesse d’accueillir des invités de marque à l’hôtel de ville et a des contacts suivis avec des personnalités comme le roi Philippe et la reine Mathilde, c’est que la personne qu’il avait en face de lui a le rang de princesse au Qatar, même si les liens qu’elle entretient avec la famille royale n’ont pu être établis avec précision.

PV pour l'un et amende pour l'autre

L’intéressée a pris contact avec l’ambassade du Qatar à Bruxelles et déposé plainte. Car l’incident se serait accompagné, selon elle, de quelques gestes violents. Elle affirme, notamment, qu’en lui ôtant son niqab, M. Pire lui aurait arraché ses boucles d’oreilles, lui mettant les oreilles en sang.

Selon certains témoignages, au moment de l’incident, M. Pire était ivre. Il dément catégoriquement. "Il était trois heures de l’après-midi. D’ailleurs, je ne bois jamais."

Toujours est-il que le parquet de Bruxelles confirme qu’un PV a été dressé pour coups et blessures. Mais aussi qu’une amende a été infligée à la princesse qatarie, qui n’avait, en effet, pas le droit de porter un voile intégral.


source: http://www.lalibre.be/actu/belgique/quand-le-chef-du-protocole-de-la-ville-de-bruxelles-arrache-le-niqab-d-une-princesse-qatarie-53f0ce3535702004f7df914a
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty22/8/2014, 18:11






...tiens,tiens,tiens!!! Shocked Shocked Shocked


ils nous volent notre vértu ces ............. La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 24455 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty23/8/2014, 03:11

Ces quoi??? Cousine???

Seul Hitler semblait ignorer que les arabes et les juifs sont de la même famille (les sémites)

L'ignorance d'Hitler est légendaire et contribue encore aujourd'hui a l'ignorance de bien des gens.

Avec l'ignorance le hic, c'est qu'il n'y a pas de vaccin, et même si il y en avait un, on serait sûrement trop ignorant pour le connaitre.

Dire que l'on connait l'ignorance c'est dire que l'on ne connait rien.

Zed connais-tu l'ignorance?

En fait, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty23/8/2014, 07:54

Celle-ci peut rester chez nous : elle ne porte pas de ceinture d'explosifs mais c'est pourtant une bombe ! Very Happy 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty23/8/2014, 08:44

Tu vois à quel point je suis ouvert Black Cat ... Je ne rechigne jamais à passer un peu de temps avec l'une de vos femelles lorsqu'elles valent le coup ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty23/8/2014, 20:21

1097 -

andre toutes voiles auvent a écrit:
Celle-ci peut rester chez nous : elle ne porte pas de ceinture d'explosifs mais c'est pourtant une bombe ! Very Happy 

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Cid_4a10


Je reconnais là le coup de scalpel du bon docteur Sami Mezhoud, pour faire moins faux, il s'arrange pour
que l'aréole du sein droit soit légèrement sous la ligne horizontale perpendiculaire au sol partant
de l'aréole gauche (Notez que la dame qui avance grâce à l'énergie éolienne du désespoir n'a pas
encore enfanté) ce qui laisse croire que cette asymétrie est celle d'une poitrine naturelle, dans
son jus si j'ose dire.

Spécialement à l'attention de l'excellent Zora s'il cherche une clinique réputée pour ses chamelles
(à condition d'obtenir une laisser-passer ou autre titre de transit temporaire de la part des autorités
sanitaires algériennes - je veux dire de payer un bakchich maousse - afin de rejoindre la Tunisie en caravansérail sous douane).

> Clinique Ma Chamelle a de beaux pis <

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Laisser-passer-fln-aln
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 65
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty24/8/2014, 19:39

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 10532930_4577719057044_7960057755955691838_n


Nadine Morano ex ministre sous Sarkozy, ne supporte pas de voir des femmes voilées à la plage,
On a oublié de lui demander meme les chrétiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty24/8/2014, 19:53

Ce que tu oublis cher Chat noir c'est que ce sont des religieuses, c'est un choix.

Ce ne sont ni des ménagères ni des femmes au travail ni des épouses (m'enfin un peu, elles ont épousées l'église)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty24/8/2014, 19:57

2000 -

chat noir a écrit:
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 10532930_4577719057044_7960057755955691838_n


Nadine Morano ex ministre sous Sarkozy, ne supporte pas de voir des femmes voilées à la plage,
On a oublié de lui demander meme les chrétiennes?


L'on peut supposer qu'animée par une fibre écologique particulièrement solide elle témoigne d'une
indéniable charité chrétienne dans son opposition à la chasse aux thons albacores !

Les images parlent d'elles-même, elles sont insoutenables.

Bravo Nadine, continuez, l'on vous aime bien comme vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty24/8/2014, 21:12

...alors vous ignoriez que toutes les musulmanes sont religieuses ? Shocked 
Celles qui ne le sont pas se baignent à poil comme toutes vos femmes , il arrive meme qu'elle tombent enceintes sans etre mariées  confused
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty24/8/2014, 23:05

Zora232 a écrit:




...alors vous ignoriez que toutes les musulmanes sont religieuses ? Shocked 

Celles qui ne le sont pas se baignent à poil comme toutes vos femmes ,

il arrive meme qu'elle tombent enceintes sans etre mariées  confused 



Si elles tombent enceinte sans être mariées c'est sûrement dû a l'eau.

Ben quoi, ça marche avec certains poissons.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 65
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 08:28

Zed a écrit:
Ce que tu oublis cher Chat noir c'est que ce sont des religieuses, c'est un choix.

Ce ne sont ni des ménagères ni des femmes au travail ni des épouses (m'enfin un peu, elles ont épousées l'église)



 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 151686 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 151686 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 151686 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 09:42

En voilà qui cumulent: immigrées roumaines et voilées, copines avec un arabe ( Rabhi) pilier du lobby écologiste...
Et cela se passe en France!


https://youtu.be/lQBjsXAljhU?t=59m29s
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 11:01

114 -

Personne pour nous atterrer a écrit:

En voilà qui cumulent: immigrées roumaines et voilées, copines avec un arabe ( Rabhi) pilier du lobby écologiste...
Et cela se passe en France!


Tout ceci est parfaitement orthodoxe selon l'idéologie politiquement correcte du temps.

(Ce Monsieur Rabhi Jocob ne serait-il pas du Mossad ?)

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 1953036258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 14:20

chat noir a écrit:
Nadine Morano ex ministre sous Sarkozy, ne supporte pas de voir des femmes voilées à la plage,
On a oublié de lui demander meme les chrétiennes?

Si tu etais né en France, tu aurais obligé d'aller à l'ecole.
Si tu y étais allé, tu aurais forcement reçu les fondamentaux, dont la difference entre regulier et séculier, laique et religieux.
Et tu ne ferais pas l'andouille avec des comparaisons aussi grossières.

Si Lafrange Morano avait complètement tort, tu aurais de vrais arguments t'interroger sur sa reflexion; à commencer, par exemple, par ce qui sous-tend son "exaspération" Rolling Eyes


Mab
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 65
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 14:41

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 954313 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 954313 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 15:21

chat noir a écrit:
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 954313 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 954313 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 954313

Mais ce n'est pas un crime, tu sais, de ne pas connaitre les differences entre une femme qui vit une vie de mere, d'epouse, qui couche, qui accouche, qui est intégrée dans la vie sociale ordinaire et une vie de femme qui se voue aux autres et d'une certaine maniere, se pose en marge de son siècle.
C'est une des particularité du christianisme, mais je crois que c'est une option inconnue dans l'islam ?


Mab -ce n'est pas un crime mais ç'aurait été mieux pour toi d'aller à l'ecole-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 15:43

Mara-des-bois encyclopédie vivante en cour de mise à jour a écrit:

Mais ce n'est pas un crime, tu sais, de ne pas connaitre les differences entre une femme qui vit une vie de mere, d'epouse, qui couche, qui accouche, qui est intégrée dans la vie sociale ordinaire et une vie de femme qui se voue aux autres et d'une certaine maniere, se pose en marge de son siècle.
C'est une des particularité du christianisme, mais je crois que c'est une option inconnue dans l'islam ?


Mab



Citation :
Rabi’a al-‘Adawiyya

Considérée comme l’une des grandes saintes de l’Islam, Rabi’a al-‘Adawiyya (m. 185H./801 J.C.) est la figure qui illustre par excellence la sensibilité de l’amour spirituel féminin. Elle fut parmi les autres saintes, celle qui a le plus exprimé son Amour pour Le Seigneur par ses actes, ses paroles et ses poèmes.

- Elle refusa la demande en mariage,
faite par de riches et pieuses personnes, et mena une vie de célibat consacrée exclusivement à la dévotion, à la contemplation et au pur Amour de Dieu. Et en ce sens, elle contribua grandement à l’apparition de cette piété féminine qui allait marquer de son empreinte toute la postérité.

- Grâce à ses nombreux disciples, son rayonnement spirituel demeure vivace et son expérience personnelle continue de susciter bien des vocations jusqu’à nos jours. Ces disciples ont su transmettre sa doctrine d’Amour que résume cette confidence de Rabi’a :

« Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par crainte de Ton Paradis, prive m’en. Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ».

La Générosité du Cœur

Elle ne se conformait pas aux vérités acquises.
Sa mission était d’éveiller ses compagnons et leur apprendre la sincérité avec Dieu.

- En quoi consiste la générosité ?
- La générosité consiste à L’adorer par amour pour Lui-même,
sans avoir en vue des récompenses ni des rétributions !


La Joie du Jugement Dernier


On demanda à Rabi’a : « Quelle grâce veux-tu obtenir en priant avec une telle fréquence et avec tant d’ardeur ? »

Elle répondit : « Je ne désire aucune récompense pour mes bonnes actions. Je le fais pour que, le jour de La Résurrection, le Prophète Muhammad – que Dieu lui accorde le salut et la paix – éprouve de la joie et dise à tous les autres Prophètes – que Dieu leur accorde le salut - : « Regardez bien cette femme de ma communauté ! Voici ses bonnes actions ! »


La Pudeur d’une Ascète


Quelques dévots allèrent trouver Rabi’a, la voyant couverte d’un vêtement déchiré, ils lui dirent :
« Bien des gens te donneraient une aide si tu la leur demandais ! »
Elle regarda le ciel et leur répondit : « Je rougirais de demander des biens de ce-monde à qui que ce soit. Ces biens n’appartiennent à personne en vérité. Ce sont des prêts entre les mains de leurs propriétaires ! »

L’Amour

« Entre l’amant et le bien-aimé, il n’y pas de distance, ni de parole, que par la force du désir, ni de description, que par le goût.
Qui a goûté, a connu. Et qui a décrit ne s’est pas décrit. En vérité, comment peux-tu décrire quelque chose, quand en sa présence tu es anéanti ?
En son existence, tu es dissout ? En sa contemplation, tu es défait ?
En sa pureté, tu es ivre »"
http://www.saveurs-soufies.com/index.php?option=com_content&view=article&id=34:rabia-al-adawiyya&catid=10:femme-musulmane-femme-soufie&Itemid=191
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 65
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 15:44

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 909307 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 909307 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 909307
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 16:15

Rabi’a al-‘Adawiyya, avait certes un grand coeur mais c'est aussi une idiote.

C'est propos sont absurde et indigne de l'intelligence divine, que dis-je, même de l'intelligence humaine.

Il est mathématiquement, impérativement, logiquement, indéniablement, impossible de rester religieux lorsqu'on connait Dieu.

La religion est la forme primitive que l'humain a trouvé pour essayer de faire plier Dieu a leurs caprices.

Ô quelle parodie du coeur divin.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 16:19

[quote="Personne, regulier ? séculier ?,"]
Mara-des-bois encyclopédie vivante en cour de mise à jour a écrit:

Mais ce n'est pas un crime, tu sais, de ne pas connaitre les differences entre une femme qui vit une vie de mere, d'epouse, qui couche, qui accouche, qui est intégrée dans la vie sociale ordinaire et une vie de femme qui se voue aux autres et d'une certaine maniere, se pose en marge de son siècle.
C'est une des particularité du christianisme, mais je crois que c'est une option inconnue dans l'islam ?


Mab



Citation :
Rabi’a al-‘Adawiyya

Considérée comme l’une des grandes saintes de l’Islam, Rabi’a al-‘Adawiyya (m. 185H./801 J.C.) est la figure qui illustre par excellence la sensibilité de l’amour spirituel féminin. Elle fut parmi les autres saintes, celle qui a le plus exprimé son Amour pour Le Seigneur par ses actes, ses paroles et ses poèmes.

Quant Chat Noir est infoutu de repondre, Personne le remplace.
On fait avec. Il y en a au moins un pour me renseigner.

Donc, les ordres religieux existent dans l'islam -avec les regles propres à leurs communautés. J'ai ete mal renseignée, donc -et par un musulman pratiquant, c'est une honte ! What a Face
La sainte sus citée parait assez admirable, je souhaite que les soeurs de son ordre suivent son exemple.
Ben alors, pourquoi les bonnes femmes ordinaires, bien contentes de profiter des plaisirs charnels, genre moi ou Fatima s'obstinent à s'entorchonner le crâne en Europe ?

A propos, comment nomme-t-on cet ordre religieux de femmes dans l'islam, s'il te plait Personne ?
Est ce que comme les religieuses chretiennes, leur voile symbolise la chasteté dans leur union exclusive à Dieu ? (Non parce-ce que les dames musulmanes qui ne sont rentrées dans aucun ordre religieux, elles, elles n'ont pas peur du loup, hein, voile ou pas...)


Mab (on va faire gaffe ou Chatnouar va finir par s'étouffer... ma religion ne le permet pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 16:26

Sans blague monsieur Personne, je compte sur vous pour me detailler le clergé dans l'islam, je vais mettre la misere à un de mes interlocuteurs (pas de panique, il adore ça) qui s'est permis de m'enduire dans l'erreur en m'assurant qu'il n'en existait pas dans sa religion.


Je ne resiste jamais à une bonne pestitude.
J'attends avec Impatience, une amie fidèle et devouée.


Mab, qui trepigne

Post Script'homme : Vous avez rendu un fier service à notre doux Chat Noir en deviant la conversation du voile vers la sainteté des membres des ordres religieux de l'islam, mais comme je ne vous prend pas pour un idiot, je tenais à vous faire savoir qu'il ne fallait pas trop charger ma mule non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 16:26

Mara-des-bois a écrit:
Personne, regulier ? séculier ?, a écrit:
Mara-des-bois encyclopédie vivante en cour de mise à jour a écrit:

Mais ce n'est pas un crime, tu sais, de ne pas connaitre les differences entre une femme qui vit une vie de mere, d'epouse, qui couche, qui accouche, qui est intégrée dans la vie sociale ordinaire et une vie de femme qui se voue aux autres et d'une certaine maniere, se pose en marge de son siècle.
C'est une des particularité du christianisme, mais je crois que c'est une option inconnue dans l'islam ?


Mab



Citation :
Rabi’a al-‘Adawiyya

Considérée comme l’une des grandes saintes de l’Islam, Rabi’a al-‘Adawiyya (m. 185H./801 J.C.) est la figure qui illustre par excellence la sensibilité de l’amour spirituel féminin. Elle fut parmi les autres saintes, celle qui a le plus exprimé son Amour pour Le Seigneur par ses actes, ses paroles et ses poèmes.

Quant Chat Noir est infoutu de repondre, Personne le remplace.
On fait avec. Il y en a au moins un pour me renseigner.

Donc, les ordres religieux existent dans l'islam -avec les regles propres à leurs communautés. J'ai ete mal renseignée, donc -et par un musulman pratiquant, c'est une honte !  What a Face
La sainte sus citée parait assez admirable, je souhaite que les soeurs de son ordre suivent son exemple.
Ben alors, pourquoi les bonnes femmes ordinaires, bien contentes de profiter des plaisirs charnels, genre moi ou Fatima s'obstinent à s'entorchonner le crâne en Europe ?

A propos, comment nomme-t-on cet ordre religieux de femmes dans l'islam, s'il te plait Personne ?
Est ce que comme les religieuses chretiennes, leur voile symbolise la chasteté dans leur union exclusive à Dieu ? (Non parce-ce que les dames musulmanes qui ne sont rentrées dans aucun ordre religieux, elles, elles n'ont pas peur du loup, hein, voile ou pas...)


Mab (on va faire gaffe ou Chatnouar va finir par s'étouffer... ma religion ne le permet pas)


J'aime tellement ta phonétique ''Chatnouar'' La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 909307

Permet moi de rajouter ''Chatnouar el mammouth'' ca sonne vraiment arabe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/8/2014, 16:28

Zed a écrit:

Permet moi de rajouter ''Chatnouar el mammouth'' ca sonne vraiment arabe Very Happy

"Mammouth", tu y vas un peu fort. Il n'est pas si vieux Embarassed


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
» Niqab et polygamie
» Le Niqab est une imposture de l'Islam !
» Un drône américain portant Burka abattu par la DCA iranienne !
» Et l'Egypte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: