Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pour les passionnés des voitures

Aller en bas 
+8
quantat
Lawrence
Zora232
Marieden
Zed
Biloulou
EddieCochran
kalawasa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty26/9/2014, 23:12

Rappel du premier message :

On peut encore gagner quelques secondes , en mettant des pneus qui tiennent la distance


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty22/6/2016, 10:17

Bruler quoi ? La bonne odeur d'huile de riçin qu'on mettait dans les mobylettes ? Et puis le gas oil ça pue. Autant a l'échappement qu'a l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty22/6/2016, 10:22

Rick Hunter a écrit:
Bruler quoi ? La bonne odeur d'huile de riçin qu'on mettait dans les mobylettes ? Et puis le gas oil ça pue. Autant a l'échappement qu'a l'entrée

Brûler quoi ? En principe le combustible qu'on lui donne, sauf accident.
(Et puis il y en a peut-être de mauvaise foi, mal élevés...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty22/6/2016, 10:29

Oui et bien ils ont qu'a faire baisser le taux de naissances si la pollution ça les déranges
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty22/6/2016, 10:34

Et voilà, c'est bien fait ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty22/6/2016, 12:07

128 -

kalawasa qui fustige la diligence de nos gouvernants a écrit:

(...) création de nouvelles taxes, de nouvelles vignettes et de nouvelles interdictions de circuler !  Quelle inventivité !

J'aimerais que l'on m'esplique comment il est possible en politique de dire que l'on est dans le mouvement
(in the move pour les Francaouis) lorsqu'on arrête tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty23/6/2016, 13:15

Bon on en était ou ? La première voiture qui m'a fait rêver c'était une lamborghini miura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty23/6/2016, 13:18

12 cylindres en V. 288 km/h. Année heuuu.... 74 peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty23/6/2016, 13:39

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Lambor10


Quand on pense que tout a commencé avec des tracteurs agricoles... et des pesticides aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty23/6/2016, 13:45

C'est vrais qu'ils ont commencés avec des tracteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty23/6/2016, 14:19

Pour les pesticides je sais pas. A l'époque il n'y avait pas de pots catalytiques anti particules
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty23/6/2016, 16:39

Rick Hunter a écrit:
Pour les pesticides je sais pas. A l'époque il n'y avait pas de pots catalytiques anti particules

En effet, c'est à ce moment-là que les escrologistes ont commencé à imposer des tas de cochonneries soit-disant pour sauver la planète et très accessoirement pour notre bien, ce qui r este à prouver... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty23/6/2016, 20:29




Don de tonton Lawrence, qui répugne à quitter du regard les sables dorés et ondoyants de Marbella...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty23/6/2016, 20:49

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Nsu_ro11


Sans oublier la NSU RO-80 qui fut mienne, le temps de quelques moteurs... Pour les passionnés des voitures - Page 6 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty24/6/2016, 03:43

Moteur rotatif je suppose. Parait-il qu'ils avaient des avantages. Mais je ne me souviens plus lesquels. Mais parait-il qu'il fallait en changer tout les 300 km
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty24/6/2016, 09:00

Rick Hunter a écrit:
Moteur rotatif je suppose. Parait-il qu'ils avaient des avantages. Mais je ne me souviens plus lesquels. Mais parait-il qu'il fallait en changer tout les 300 km

Très juste.
C'était la voiture de tous les superlatifs, y compris la consommation, mais bon, ça n'avait pas d'importance à l'époque. Et puis elle roulait à la normale...

Un bijoutier de mes vagues connaissances avait été séduit par son look et technologie et en avait acheté une, toutes options comprises. Et puis, devant le nombre de moteurs qu'il fallait avoir de stock, il avait accepté ma misérable proposition de rachat.

C'est que je comptais le fils de l'importateur parmi mes copains et qu'il me réservait les pièces en bon état des nombreux monteurs démontés, au prix de la fonte alu au kilo.

J'étais devenu un expert de cette mécanique, mon record pour enlever un moteur, l'ouvrir, changer les pièces d'usure, le refermer et le remettre en place a été de... vingt minutes !

C'était une voiture extraordinaire, quel plaisir de la conduire et de bricoler dans ses entrailles...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty24/6/2016, 09:33

139 -

Biloulou les mains dans le cambouis a écrit:
(...)
J'étais devenu un expert de cette mécanique, mon record pour enlever un moteur, l'ouvrir, changer les pièces d'usure, le refermer et le remettre en place a été de... vingt minutes !

C'était une voiture extraordinaire, quel plaisir de la conduire et de bricoler dans ses entrailles...  Very Happy

Evidemment si elle était vendu en kit... Une bagnole Ikea avant l'heure.

Pour les passionnés des voitures - Page 6 1280px-Schnittmodell_des_NSU_Ro_80
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty24/6/2016, 10:43

EddieCochran a écrit:
139 - Evidemment si elle était vendu en kit... Une bagnole Ikea avant l'heure.

Bravo, Eddie, d'avoir déniché cette photo si dépouillée, votre indélébile marque de fabique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty24/6/2016, 20:43

Cher Eddie et Cher Rick soyez bénis d'avoir abordé ce sujet ; le souvenir de ma RO-80 m'a réveillé un autre, de celui qui fut mon maître ès-mécanique et particulièrement moteur Wankel.

Droit comme un I, très mince, fine moustache, toujours vêtu d'un veston tweed et casquette assortie, plus british que lui tu meurs, il semblait toujours en route pour le country club le plus proche.

En réalité il habitait avec sa vieille maman dans un quartier qui gardait encore le style gris uniforme des maisons de mineur. Il fallait dépasser sa maison d'une bonne centaine de mètres, emprunter un sentier à gauche, tourner encore à gauche à l'angle, remonter les maisons par les façades arrière, pour avoir enfin accès à l'atelier de mécanique derrière sa maison, atelier qu'il avait hérité de son père.

Non seulement son garage n'avait pas pignon sur rue, mais encore il n'acceptait pas de voitures courantes. Ses clients étaient principalement des propriétaires de voitures de collection allemands, hollandais, même belges et français...
Et quand puis-je venir chercher ma voiture ? Je vous téléphonerai quand elle sera terminée.

Il ne pouvait pas mieux dire car, avant de commencer le travail demandé, il inspectait la voiture en détail et commençait par changer ce qui ne lui plaisait pas : un cheminement de câble de frein à main, un circuit électrique...

Et de temps en temps la fantaisie le prenait de partir quelques semaines rendre visite à ses "copines" thaïlandaises... ou brésiliennes (des vraies) et tant pis pour les voitures en chantier.

Son atelier était propre comme un bloc opératoire, il m'avait appris à verser l'huile d'une boîte sans faire couler le soupçon d'une seule goutte ni sur la boîte ni sur le carter moteur.

Vu la mécanique particulière que je lui amenait, c'était nouveau pour lui aussi, je pouvais disposer gratuitement de ses locaux, outillage, conseils, et le coup de pouce du maître quand rien ne remplaçait l'exemple. Et l'amitié aidant...

Sans compter la bonne table où j'étais l'invité de sa maman aussi longtemps que duraient les travaux.

Inoubliable H. C. et sa délicieuse vieille maman !

Souvenirs, souvenirs... Pour les passionnés des voitures - Page 6 409250
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty25/6/2016, 09:14

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Dict3_10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty25/6/2016, 09:24

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Rall10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty25/6/2016, 11:16

La c'est un peut trop vieux pour moi. Par-contre l'histoire du garagiste j'ai failli m'étouffer. J'ai jamais vendu de drogue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty26/6/2016, 04:00

Le top du top. Qui dit mieux ? DS 23 IE Pallas

Pour les passionnés des voitures - Page 6 21128410
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty26/6/2016, 10:56

Rick Hunter a écrit:
Le top du top. Qui dit mieux ? DS 23 IE Pallas

Oui, belle prouesse technologique, plutôt pépère comme résultat final, mais rien d'excitant comme mécanique.
Bref, à l'opposé du pur sang.

Enfin, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty26/6/2016, 12:15

Merci d'avoir donné votre avis

Autre proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty26/6/2016, 13:48

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Jaguar14

En voiture civilisée, la palme va à la Jaguar XJ-12


Pour les passionnés des voitures - Page 6 Jaguar15

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Jaguar16

Pour les passionnés des voitures - Page 6 Xk150_13

Mais mon coup de cœur toutes catégories va à la Jaguar XK-15 toutes versions confondues


Et que personne ne vienne me parler de Jagexit ! Pour les passionnés des voitures - Page 6 Yelims25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty26/6/2016, 13:54

XJ-12. Mécanique anglaise. En panne toutes les 5 mn


DS 23 version V6 Maserati. Double turbo. 350 ch

Pour les passionnés des voitures - Page 6 14110110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés des voitures   Pour les passionnés des voitures - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés des voitures
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés d'aviation
» Pour les passionnés d'armes à feu
» VIDEOS ET AUTRES DELIRES
» Pour les passionnés de phytothérapie
» Le Saloon -- pour les passionnés de Western --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: