Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est bientôt Noël !

Aller en bas 
+5
Charly
kalawasa
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty3/12/2014, 19:59

C'est bientôt Noël ! 10599611_1676707785889082_3206925019598855775_n

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty3/12/2014, 20:13

Il faudra trouver un autre moyen de réchauffer la petite Noëlle, les feux ouverts seront bientôt prohibés ! C'est bientôt Noël ! 954313
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty3/12/2014, 20:15

2 -

S'il s'agit là du cadeau que l'excellent Kalawasa disait dans un autre fil  au grand dam de
l'adorable Mab vouloir mettre sous le sapin alors je fais de suite ma lettre au Père Noël santa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty3/12/2014, 20:43

Puisse que l'on est entre personnes de gout allons-y :

Voici 4 mm 15 de pur bonheur pour que monsieur "O", l' onaniste priapique préféré de Lp, puisse faire sa petite affaire ...C'est cadeau ( de noël)...Je lui souhaite beaucoup de plaisir !



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty3/12/2014, 21:12

Oh que c'est beau ! C'est bientôt Noël ! 294974
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty3/12/2014, 22:08

Avec une pensée d'amitié et admiration pour Mab, un délicieux petit texte d'elle que j'ai trouvé entre deux feuilles de mon herbier.


De :   Mab-mara-des-bois
Envoyé : 26/12/2007 19:00

Vous avez peut etre remarqué, dans nos villes occidentales, on a planté de grands arbres décorés de loupiottes, accroché des guirlandes lumineuses en travers des rues, et suspendu des Bonshommes Rouges (non, pas des communistes, non) aux fenetres -certains ont d'ailleurs l'air de s'etre emplafonné mechament les façades, enfin, les gouts et les couleurs...

Bref, il se passe un truc.
Noel, qu'on appelle ça.

Les deroutés de la comprenote confondent allegrement naissance du Christ (la partie religieuse et spirituelle, vous voyez) et compassion, l'aide aux demunis (le versant bienheureusement plus humain de la chose), en reprochant aux tenants de la première partie (les croyants, donc, suivez un peu) les excès financiers et gastromiques de ceux qui n'ont rien à battre de la Vierge, de l'Ane, du Boeuf et de la Bonne Parole.
Nous les chretiens, faisons la bringue à Noel parce que c'est le moment ou jamais; on a un truc à fêter, nous.
Si ça vous demange velu de fustiger quelqu'un, adressez vous aux mecreants, eux n'ont aucune excuse pour faire flamber la carte bleue.
(Et toc).

La frenesie commerciale qui s'est greffée sur Noel n'est pas du fait des Eglises chretiennes ni inscrite en lettres d'or dans la Bible.
A ce propos, en fait d'or, il existe meme une petite histoire rigolote avec un veau, mais vos indignations sont deja si confuses qu'on ne vous embrouillera pas davantage.

Comme tout le monde, j'offre des cadeaux à Noel, et j'aime bien qu'on m'en fasse. Des beaux, des inutiles, des faits main, des qui se mangent, des en doubles, je m'en moque, ça signifie qu'on pense à moi. Il y a dans mon entourage des gens qui demandent qu'on ne leur offre rien. Je respecte. Je louvoie un brin en disant "Bah non ce n'est pas un cadeau, tu vois bien, ce n'est pas emballé".
Ca ne m'empêche pas d'aller à la messe de min... enfin de 21 heures, creche vivante ou pas, comme beaucoup de gens tout à fait frequentables.
On peut concilier les deux sans que la terre ne s'ouvre sous nos pieds (si si, j'ai testé pour vous).

Pour autant, nous ne sommes pas responsables de tous les malheurs du monde, nous donnons peut etre meme du boulot à votre beau frere chocolatier ou à l'agence de voyage de la meilleure amie de votre frangine.
Vous n'avez jamais eprouvé de plaisir à choisir un present pour quelqu'un que vous aimez ?

S'il vous plait, au moins pendant les fetes, foutez nous la paix avec la "consommation". Ca nous fait tellement plaisir de gâter les nôtres et les moins nôtres.
Des le deux janvier, vous pourrez recommencer à fustiger la conso galopante et le présumé egoisme de ceux qui ont osé un espoir que vous n'avez plus.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 00:28

6 -

Biloulou mabycarchiviste a écrit:

Avec une pensée d'amitié et admiration pour Mab, un délicieux petit texte d'elle que j'ai trouvé entre deux feuilles de mon herbier.
(...) Ca nous fait tellement plaisir de gâter les nôtres et les moins nôtres.
(...)
Mab

Voici un texte qui remet le temple - l'église - au milieu du village et il me donne l'occasion
d'abonder dans le sens que malicieusement et avé talent notre Chère Mab nous invite
à nous recadrer.

Pour ma part comme ce fil est consacré à Noël, même si l'introduction est gaillarde, je considère
que notre conviviale assemblée de LP a été gâtée à double titre, d'abord le retours parmi nous les
survivants de l'admirable Sylvette et ensuite hier par la réinscription de notre courageuse
et non moins admirable Mariden
.

Merci Mesdames de nous faire l'honneur de revenir babiller avé nous et à l'avance je vous souhaite
d'excellentes fêtes de Noël et de Fin d'Année. Merci, je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 07:52

Vendée: la crèche de Noël du hall d'accueil retirée au nom de la laïcité
(FranceSoir.fr - Publié le : Mercredi 03 Décembre 2014 - 15:40 - mis à jour : Mercredi 03 Décembre 2014 - 16:30)


C'est bientôt Noël ! Creche10
Le Conseil génértal de Vendée a décidé de faire appel de la décision du tribunal. ©FaceMePls/Flickr


Le tribunal administratif de Nantes a condamné le Conseil général de Vendée à retirer la crèche de Noël qui était installé dans le hall d'accueil. Le juge dit avoir pris sa décision au nom du principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Sur décision du tribunal administratif de Nantes, la crèche qui était installée dans le hall d'accueil du Conseil général de Vendée, à la Roche-sur-Yon, a dû être retirée, mardi 2 décembre, selon RTL.

"Il s'agit d'une crèche de la nativité, donc c'est un emblème religieux, d'une religion particulière", explique pour la radio Jean Regourd, le président de la Fédération de la Libre pensée de Vendée.

Après avoir constaté la présence de la crèche dans le hall d'accueil du public des locaux du Conseil général, en 2010, il dit avoir écrit à plusieurs reprises aux élus concernés afin d'en demander le retrait, au nom du principe de laïcité inscrit dans la loi de 1905.

C'est l'absence de réponse qui l'a poussé à saisir le tribunal administratif de Nantes il y a deux ans pour faire retirer la crèche. "A priori, elle ne respecte pas ce que doit être la neutralité des bâtiments publics, de l'État donc, et ne respecte pas la liberté de conscience d'un citoyen qui, rentrant au conseil général, se voit quasiment imposer un emblème religieux et caractérisé comme tel", selon Jacques Regourd.

Le Conseil général de Vendée à quant à lui décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif. "Le respect de la laïcité n'est pas (...) l'abandon de toutes nos traditions et la coupure avec nos racines culturelles. Faudrait-il interdire les étoiles dans les guirlandes de Noël qui décorent nos rues en ce moment, sous prétexte qu'il s'agit d'un symbole religieux indigne d'un espace public?", a répliqué le Conseil général, dans un communiqué.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ça tranche avec le bon sens du billet de Mab, n'est-ce pas  ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 09:36

Dieu s'est reposé le 7° jour , et ce jour est encore férié : et la laïcité, bordel ? Il faut supprimer les dimanches !

Et Delanoë et Hidalgo fêtant le ramadan avec leurs électeurs ?

Et les prières de rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 11:04

Bientôt la suppression des fêtes de Pâques,le lundi ne sera plus férié; l'ascension,la pentecôte,le 15 août
de la Sainte Marie,le marché de Noël deviendra le marché de fin d'année;
j'en passe et des meilleures , comme ma rubrique du Saint du jour,c'est triste pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 11:42

Charly a écrit:
Bientôt la suppression des fêtes de Pâques,le lundi ne sera plus férié; l'ascension,la pentecôte,le 15 août de la Sainte Marie,le marché de Noël deviendra le marché de fin d'année; j'en passe et des meilleures , comme ma rubrique du Saint du jour,c'est triste pale Sad

Ah non, ça non non, tout ce qu'ils veulent mais pas le Saint du jour, la colère gronde ! C'est bientôt Noël ! 890803
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 12:17

11 -

Biloulou qui ne sait plus où l'on crèche a écrit:
Vendée: la crèche de Noël du hall d'accueil retirée au nom de la laïcité
[(...)
"Il s'agit d'une crèche de la nativité, donc c'est un emblème religieux, d'une religion particulière", explique pour la radio Jean Regourd, le président de la Fédération de la Libre pensée de Vendée.

(...)

Je pense, drapé dans la dignité de mon athéisme de bon aloi, que ce monsieur Jean Regourd président de la
Libre pensée de Vendée (association comptant 3 membres : le président, le trésorier et la secrétaire
maîtresse de l'un des deux) se goure et se regoure, la libre pensée est avant tout la pensée libre,
libre de toute entrave idéologique à caractère exclusif.

Evidemment, comme les haineux de la Convention, les jugeurs administratifs veulent en finir avé cette
Vendée marquée par ses vicomtes et ses curés. Qu'on les jette au fond du puits des fous ! Et les libres
tanceurs du coin également ! Surtout pas de paille au fond du gnouf, c'est un emblème apologique
d'une religion spécifique. Voilà qui ferait un effet bœuf sur cette bande d'ânes.

Mékisonkhôncéfrancaouis à manger du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 12:59

EddieCochran a écrit:
6 - Merci Mesdames de nous faire l'honneur de revenir babiller avé nous et à l'avance je vous souhaite
d'excellentes fêtes de Noël et de Fin d'Année. Merci, je vous embrasse.

Je ne saurais mieux dire ma joie de voir le coeur historique des fondateurs de LP se rassembler et se remettre à battre, merci les artistes ! C'est bientôt Noël ! 409250
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 13:15

C'est bientôt Noël ! Noyl_a10

En attendant, vous reprendrez bien un petit biscuit ? Avec un nuage de lait dans votre thé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 14:23

kalawasa a écrit:
Dieu s'est reposé le 7° jour , et ce jour est encore férié : et la laïcité, bordel ? Il faut supprimer les dimanches !

Et Delanoë et Hidalgo fêtant le ramadan avec leurs électeurs ?

Et les prières de rue ?



Oh que c'est beau ! clown

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 14:23

OmbreBlanche a écrit:


En attendant, vous reprendrez bien un petit biscuit ? Avec un nuage de lait dans votre thé ?

c'est ta meuf ? C'est bientôt Noël ! 151686
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 14:48

Tiens, ça me fait penser qu'un jour ma grand-mère avait invité des amies à prendre le thé, chose qu'elle faisait régulièrement, mais ce jour-là elle voulait nous démontrer (on était tout gosse) que dans ces réunions mondaines personne ne faisait attention aux banalités convenues telles que les présentations, etc..

C'est ainsi qu'une fois le thé servi, ma grand-mère a fait le tour des invités avec un plateau leur vantant, avec un sourire enjôleur, les petits gâteaux secs à l'arsenic qu'elle avait elle-même élaborés avec amour.

Et tout le monde les a trouvés délicieux, sans sourciller le moins du monde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 15:10

Eddie a écrit:

Je pense, drapé dans la dignité de mon athéisme de bon aloi, que ce monsieur Jean Regourd président de la
Libre pensée de Vendée (association comptant 3 membres : le président, le trésorier et la secrétaire
maîtresse de l'un des deux) se goure et se regoure, la libre pensée est avant tout la pensée libre,
libre de toute entrave idéologique à caractère exclusif.

Cher Eddie, comme vous, je me drape dans mon athéisme, qu'il soit de bon ou mauvais aloi . Je ne fais d'ailleurs même pas la différence entre penseurs libres et libres penseurs : c'est un ramassis d'intellos qui, comme ils s'em..., se croient obligés d'em.... les autres !  Vous aviez cité Descartes dernièrement :permettez-moi de rajouter :  "emmerdo, ergo sum"...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 17:49

Charly a écrit:
OmbreBlanche a écrit:


En attendant, vous reprendrez bien un petit biscuit ? Avec un nuage de lait dans votre thé ?

c'est ta meuf ? C'est bientôt Noël ! 151686

Non, c'est Miss Dickinson, la gouvernante de mon manoir dans le Sussex.

C'est bientôt Noël ! Th?&id=HN.608002326785363748&w=300&h=300&c=0&pid=1

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 17:57



Ton manoir a toujours été occupé par de nobles familles...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 20:11

La photo de cette Miss (Mrs ?) Dickinson dans son intérieur feutré est absolument délicieuse par le charme britannique qu'elle dégage . Si l'on y ajoute cette charmante saynète de petits gâteaux à l'arsenic , on se retrouve avec Vera Renczi et Amy Archer-Gilligan.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 20:57





C'est bientôt Noël ! 909307 C'est bientôt Noël ! 909307 C'est bientôt Noël ! 909307
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 21:00





... c'est pas traduit ! pale


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 21:06

Zora232 a écrit:
... c'est pas traduit ! pale

Non, ce n'est pas traduit, mais ça aurait été de bon ton de mettre à profit cette énième publication de ce montage vidéo, pour préciser que c'est un fake... C'est bientôt Noël ! 954313

(Oui, bon, ça se voit tout de suite... et puis c'est publié par toi...) C'est bientôt Noël ! 75479
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty4/12/2014, 21:31

...André avait raison ,  l'U.E & les Rooms  !?   C'est bientôt Noël ! 212580


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bientôt Noël ! Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Noël !   C'est bientôt Noël ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bientôt Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt Noël
» Bientôt la magie de Noël !
» Pour la Noël de Coco .... Ben oui, c'est "Noël" pour tout le monde ....
» En juin, sois fier d'être gay...
» DSK à Lille bientôt ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: