Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

Masculin Nombre de messages : 9531

MessageSujet: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2015, 12:14

Rappel du premier message :

Comme les gens de LP sont très accueillants et disposent de grands appartements, d'imposantes maisons et villas, j'ai pensé vous faire profiter d'un arrivage tout frais :notre promo spéciale printemps . Profitez-en : c'est gratuit ! Laughing

Ces touristes ont une préférence pour le Midi, mais la tolérante Belgique ferait également l'affaire, ainsi que le verdoyant Canada ( voire Londres ou le Sud-Ouest..) . De plus , ils sont garantis hallal, ce qui évite les problèmes interreligieux !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   17/9/2015, 15:30

Biloulou, et glou et glou et glou, a écrit:

Voilà des thèses auxquelles je n'avais pas pensé et qui sont, ma foi, très bien défendues.
Notons que j'avais déjà pensé à la peur de l'eau mais pour d'autres motifs.

Allons, sois serieux : personne ne se noie dans une bouteille d'Evian.*

Toujours les deux pieds dans le sujet, le maire (de droite) de Blanc Mesnil refuse les migrants; dans une lettre, il explique que c'est purement et simplement parce que comme l'Etat ne renvoie pas les illegaux, ils prennent les places des demandeurs d'asile reellement en danger.
A St Etienne, le maire (de droite aussi), accueille mais limite, pour exactement les memes raisons.
A Ormesson, la maire (toujours de droite), verte de colere, s'est vue imposée un quotat, alors qu'elle ne parvient pas reloger les femmes battues et que 100 dossiers de logement sont en souffrance dans sa commune.
Dans l'Aisne, les mairies de gauche ont placé elles-meme un quotat par manque de place, certains maires preferant meme favoriser les initiatives personnelles car, 1) ils n'ont pas les moyens de l'accueil, 2) la population n'y tient pas et le fait savoir.
Quant à la mairie de Paris, on se contentera de sourire avec indulgence à ses protestations de compassion et son appel à la solidarité envers les migrants, en se souvenant de l'evacuation musclée des squats du 18e, en juin dernier, et à l'operation de nettoyage de la ville de tentes qui orne la gare d'Austerlitz, ce matin. Bien sur, on va les eloger, bien sur.
Ceux de juin attendent encore, mais on va les reloger, sur sur !

Quittons-nous sur une note d'humour, avec l'histoire belge du jour : une maman sans ressources et affligée d'une pitchoune s'est vue sommée de quitter son logement temporaire pour laisser la place à 3 migrants. Relogée dans des conditions insalubres, elle a raconté son aventure sur Facebook (l'anti-chambre de Lucifer que refusent de frequenter Kalawasa -qui y connait trop de monde- et Biloulou -qui, lui aussi), et tout en compatissant au sort des clandestins, se demande bien pourquoi c'est elle qu'on a viré. Dans le batiment où elle est actuellement, elle fait remarquer aucun migrant celibataire n'a été delogé pour lui laisser un logement decent.

Mab -on nous prendrait pas un peu pour des glands ?-

* Bon, OK, j'ai honte.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   17/9/2015, 15:37

Mab a écrit:

Mab -on nous prendrait pas un peu pour des glands ?-

S'il existait un championnat du monde des doux euphémismes, vous auriez la médaille d'or ! cheers
Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   17/9/2015, 20:00

@Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, et glou et glou et glou, a écrit:
Voilà des thèses auxquelles je n'avais pas pensé et qui sont, ma foi, très bien défendues.
Notons que j'avais déjà pensé à la peur de l'eau mais pour d'autres motifs.

Allons, sois serieux : personne ne se noie dans une bouteille d'Evian.*
* Bon, OK, j'ai honte.

Si honte tu devais en avoir, c'est qu'une bouteille d'Évian fait quelques 30 cm de haut ; or le malheureux Robert Boulin s'est noyé par 20 cm de fond... Rolling Eyes
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   17/9/2015, 20:40

Bonne nouvelle , Mab : ça c'est arrangé pour la chorale chrétienne syrienne...

«Les visas vont être délivrés, nous sommes simplement dans l’attente de la réception de tous les passeports à l’ambassade», a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.

«Ils sont les bienvenus en France, où nous sommes ravis de les accueillir», a-t-il ajouté.

Les vingt artistes concernés, âgés de 21 à 54 ans, sont membres du choeur Saint-Ignace de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas.

Ils doivent se rendre à Strasbourg début novembre pour donner trois concerts, comprenant des chants byzantins et des créations personnelles, dans le cadre de ce festival de musiques religieuses du monde.
Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11229

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   17/9/2015, 20:43

@kalawasa a écrit:
Bonne nouvelle , Mab : ça c'est arrangé pour la chorale chrétienne syrienne...

«Les visas vont être délivrés, nous sommes simplement dans l’attente de la réception de tous les passeports à l’ambassade», a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.

«Ils sont les bienvenus en France, où nous sommes ravis de les accueillir», a-t-il ajouté.

Les vingt artistes concernés, âgés de 21 à 54 ans, sont membres du choeur Saint-Ignace de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas.

Ils doivent se rendre à Strasbourg début novembre pour donner trois concerts, comprenant des chants byzantins et des créations personnelles, dans le cadre de ce festival de musiques religieuses du monde.

Ah ces maîtres chanteurs.........

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net En ligne
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   17/9/2015, 21:01

Alléluia ! Hosanna ! Hosanna !
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 11:07

J'ai constaté de visu les contrôles à la frontière franco-allemande : ce n'est pas méchant . Par contre, si vous avez une fourgonnette, vous y avez droit... Normal...

Les commentaires concernant cette mesure sont unanimes , peu flatteurs pour notre grande nation !

Schlàuija Fucks - 17.09.2015 | 12h54
GARDE-À-VOUS !

Le petit soldat Hollande attend les ordres de l’impératrice pour réagir.

Il l’aime, l’Impératrice, elle décide pour lui. Comme d’habitude.

Le sergent Valls aboie. La caravane passe. Comme d’habitude.
signaler un abus
dawi68 - 17.09.2015 | 09h27
LAXISME
devant le "j'menfoutisme" des français l'Allemagne se doit de réagir.
signaler un abus
claude.e - 17.09.2015 | 09h05
@GILBERT68
C'est la jurisprudence Tchernobyl : les problèmes s'arrêtent aux frontières. Donc rien à craindre selon nos gouvernants.
Nous ne pouvons déjà pas aider tous nos pauvres alors en accueillir d'autres ? C'est suicidaire !
signaler un abus
brina67 - 17.09.2015 | 08h46
N AURAIT PAS DU ETRE SUPPRIMÉ
les controles n auraient jamais du etre supprimé , n en deplaise  si on est en regle je ne voie pas de quoi on a peur,
signaler un abus
toni - 16.09.2015 | 18h24
D'ABORD MOI PUIS LES AUTRES
Qui peut reprocher a un pays quelqu'il soit de d'abord penser a soi même, a ses habitants  avant de penser au autres.
On n'est pas capable de loger correctement nos concitoyens,ni de les faire vivre decement,nous sommes endettés jusqu'au cou....
signaler un abus
Motivation - 16.09.2015 | 18h06
Faisons le point entre les émigrés et les infiltrés , possible ou pas possible , si possible on aura la réponse du vrais .
signaler un abus
renereinbolt - 16.09.2015 | 17h51
C'EST MAL PARTI!
Si Merkel et Hollande avait organisé un sondage d'opinions , on connait les résultats et on s'exprimait démogratiquement! Les seuls connus sont ceux du F.N depuis toujours. Les décisions imposées ne conduisent qu'à de la Polémique stérile et n'arrandent personne,y compris les victimes des trafficants !
signaler un abus
avatar de l'utilisateur danerole - 16.09.2015 | 16h39
SCHEMDI
Le problème de Schengen est le même que celui de l'Euro ou de l'Union Européenne. Elargissement trop rapide au lieu de faire d'abord un approfondissement. Peut-être cette crise sera-t-elle salutaire en ce sens. Mais avec nos politiciens nationaux et européens j'en doute.
signaler un abus
au fond du gouffre - 16.09.2015 | 14h28
SCHENGEN
Ist tot depuis bien longtemps , quand on fait des regles  on les appliques à tous .
Le principe que des gens , veuillent venir en europe ,  ne me derange pas à condition ,  qu'  il s ' adaptent à notre mode de vie et ceci devrait etre dit des le depart .Et ceux qui ne respectent pas le principe de la laicité qu 'ils repartent et arretons de melanger religion et cantine scolaire la  est le probleme aussi .
signaler un abus
avatar de l'utilisateur LTHEO67 - 16.09.2015 | 14h22
LOGIQUE
Quand comprendra-t-on que les contrôles ne sont en rien discriminatoires si l'on a rien à se reprocher! Faisons de même en France, celà nous évitera peut être de revoir sur le territoire des personnes qui en on été expulsées et interdites de séjour, je ne parle même pas du trafic des marchandises!
signaler un abus
avatar de l'utilisateur Hohenberg - 16.09.2015 | 13h56
INFO OU RETARD?
Bin oui ,hier matin ,pour passer à Kehl,il y avait deja des contrôles..
signaler un abus
i evadefiscal - 16.09.2015 | 13h03
HALT POLIZEI
Ah enfin nous voila revenu au bon temps des controles et de la douane !  Enfin le bon sens se remet en marche .. L'Europe  en tant que telle, c'est bientot fini Le chemin de retour aux etats nation est en marche..
signaler un abus
avatar de l'utilisateur gilbert68 - 16.09.2015 | 13h02
AH BON
L'Allemagne renforce ses frontières et la France , comme d'habitude elle attend
signaler un abus
SCHWIZER - 16.09.2015 | 12h58
VOLTE-FACE
Mme Merkel a voulu saisir une opportunité politique pour régler un problème économique et social.
En manque de natalité (suite à une politique d'économies désastreuse dans ce domaine), d'apprentis et de main-d'oeuvre, elle a ouvert à tout vent les portes de son pays pour profiter de cette manne inespérée. Déjà, la faillite grecque l'arrangeait, en lui permettant de récupérer des émigrés intéressants.
Mais là, elle a commis une erreur d'appréciation et une faute politique, en créant par son attitude irresponsable un immense désordre européen.
Et a-t-elle réfléchi à la différence de mentalité évidente entre un salarié allemand et syrien, par-exemple?
Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2202

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 12:38

@kalawasa a écrit:

Mais là, elle a commis une erreur d'appréciation et une faute politique, en créant par son attitude irresponsable un immense désordre européen.
Et a-t-elle réfléchi à la différence de mentalité évidente entre un salarié allemand et syrien, par-exemple?

Oui, par exemple... On sait que dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas; beaucoup d'européens chez les arabes, ça les agace.
Et beaucoup d'arabes chez les européens, ça marcherait ? Nous sommes meilleurs ? Plus civilisés ?
Tiens donc. Et combien y a-t-il de cretins pour croire ça ?

Mab, de plus en plus pensive
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 14:40

Mab a écrit:
Tiens donc. Et combien y a-t-il de cretins pour croire ça ?

Beaucoup trop, mais de moins en moins...La mère Merkel a commis une grosse erreur politique . L'ours berlinois est devenu un bisounours ! Wink
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 14:58

Mab !
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 15:49

Excellent, Mab . J'en ai une qui devrait vous plaire aussi... bounce

Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 18:20

Mab, Kala, j'apprécie beaucoup vos propos et dialogues.... et que dire de vos cartoons !
Quoique... celui ci-dessus m'éloigne du foie gras... Crying or Very sad
Lawrence

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 18:22

@Biloulou a écrit:
Mab, Kala, j'apprécie beaucoup vos propos et dialogues.... et que dire de vos cartoons !

Déjà de retour ?

Ce fut bref...........

confused
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 18:32

@Lawrence a écrit:
@Biloulou a écrit:

Déjà de retour ?
Ce fut bref...........  confused

Oui, comme les migrants ? Basketball
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 19:27

@Lawrence a écrit:

Ce fut bref...

...mais bon... Embarassed
Lawrence

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 19:50

@kalawasa a écrit:
@Lawrence a écrit:

Ce fut bref...

Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   19/9/2015, 20:19

@Lawrence a écrit:
@kalawasa a écrit:
@Lawrence a écrit:

Ce fut bref...

Vous comprendrez quand vous serez grands...
(Quand mes parents me répondaient ça, je comprenais immédiatement !) Wink
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/9/2015, 00:29

La fête de la bière à Munich est le "hadj" des Allemands . Faut pas que les musulmans fassent c....!

EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12528

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/9/2015, 14:08

117 -

Ce sont nos amis Londoniens et néanmoins britanniques qui ont opté pour la bonne formule :
ils recadrent d’emblée les nouveaux arrivants pour qu'ils assimilent les us et les coutumes locales
 et restent dans les clous en adoptant un comportement conforme à la règle : "A Rome, agis tel un Romain!".

kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/9/2015, 15:43

Eddie a écrit:
"A Rome, agis tel un Romain!".

Version française : "A Paris, agis tel un Roumain"

Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/9/2015, 16:03

@kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
"A Rome, agis tel un Romain!".

Version française : "A Paris, agis tel un Roumain"

Est bon, est très bon !
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/9/2015, 16:39

@Biloulou a écrit:

Je suis en greve de principe. Donc, ça ne devrait pas trop durer.

Mab
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/9/2015, 17:10

@Mara-des-bois a écrit:
@Biloulou a écrit:

Je suis en greve de principe. Donc, ça ne devrait pas trop durer.
Mab

Maismaismais... Il y a eu des négociations avec le patronat ? Et le préavis, c'est fait pour les chiens renards ?
Ah, bon, c'était une grève sauvage ?
Soit, puisque c'est sur le point de se terminer...
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   21/9/2015, 11:11

@kalawasa a écrit:
La fête de la bière à Munich est le "hadj" des Allemands . Faut pas que les musulmans fassent c....!

Je l'attendais, celui-là ! Very Happy
Marieden

Féminin Nombre de messages : 5201

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   21/9/2015, 11:28

Very Happy
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   21/9/2015, 11:41

La France, toujours à la pointe du progrès, a mis en place un astucieux dispositif anti-migrants! Idea

( ancien matériel pour ratonnade ?) scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   

Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant