Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

Masculin Nombre de messages : 9861

MessageSujet: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2015, 12:14

Rappel du premier message :

Comme les gens de LP sont très accueillants et disposent de grands appartements, d'imposantes maisons et villas, j'ai pensé vous faire profiter d'un arrivage tout frais :notre promo spéciale printemps . Profitez-en : c'est gratuit ! Laughing

Ces touristes ont une préférence pour le Midi, mais la tolérante Belgique ferait également l'affaire, ainsi que le verdoyant Canada ( voire Londres ou le Sud-Ouest..) . De plus , ils sont garantis hallal, ce qui évite les problèmes interreligieux !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   21/9/2015, 11:41

La France, toujours à la pointe du progrès, a mis en place un astucieux dispositif anti-migrants! Idea

( ancien matériel pour ratonnade ?) scratch

kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   22/9/2015, 10:17

On aura tout vu !

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   22/9/2015, 11:05

Des juifs arabes, peut-être ? pirat
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   25/9/2015, 08:20

Le personnage n'est certes pas sympathique, mais cela suffit-il pour l'ignorer ?
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   25/9/2015, 09:31

Une fois de plus, je trouve l'analyse de Vladimir lucide , notamment en ce qui concerne l'attitude des américains qui ont tout intérêt à déstabiliser l'Europe , ce que nous faisons d'ailleurs très bien tout seuls...
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   28/9/2015, 08:30

L’ambassade de Hongrie remet à sa place SOS Racisme
(Les 4V - 27 SEPTEMBRE 2015)

L'ARMÉE HONGROISE POURRAIT INTERVENIR À LA FRONTIÈRE SUD DU PAYS

D’abord, la charge de SOS Racisme,  :

Viktor Orban ouvre la chasse aux musulmans

L’autorisation donnée ce jour par le premier ministre de Hongrie – Viktor Orban – de tirer à balles réelles sur les migrants fait franchir une nouvelle étape dans l’ignoble.
Après s’être fait connaitre pour s’en être pris aux contre-pouvoirs et notamment les médias, Viktor Orban a poursuivi par la montée en puissance d’un discours raciste de plus en plus hystérique à l’endroit des migrants.

Ce discours raciste, qui s’est traduit par des actes de plus en plus insensés – barrières de barbelés aux frontières, expulsion manu militari de migrants vers d’autres pays… -, se déploie à un nouveau niveau: celui d’administrer la mort à des civils.
La dérive fasciste du régime de Viktor Orban doit amener l’Union européenne à enfin réagir sérieusement en prenant, si besoin en était, des sanctions adéquates.

Que signifie l’idéal européen si on accepte sans ciller qu’un de ses pays l’assassine un peu plus chaque jour?

La crise des réfugiés, née de crises lointaines mais aussi des égoïsmes nationaux ici, sera l’occasion d’une solidarité réaffirmée ou d’une déliquescence de nos valeurs d’accueil, d’égalité et de démocratie. Aux institutions européennes et aux États membres de prendre leurs responsabilités!

Contact presse: 06 78 04 74 90

Puis la réponse argumentée de l’ambassade de Hongrie en France à SOS Racisme :

Nous avons le plus grand respect pour SOS Racisme et son action de vigilance à l’égard des comportements racistes en France et ailleurs.
Toutefois, pour rester crédible, cette association doit veiller à ne pas fonder ses jugements sur des contre-vérités. C’est hélas le cas de son communiqué récent sur la Hongrie intitulé « Viktor Orbán ouvre la chasse aux musulmans ». Permettez-nous d’y apporter les corrections qui s’imposent :

« L’autorisation donnée ce jour par le premier ministre de Hongrie de tirer à balles réelles sur les migrants… administrer la mort à des civils » : FAUX, c’est exactement le contraire qui a été autorisé : « des armes non susceptibles de donner la mort » . C’est écrit en toutes lettres dans les textes législatifs concernés, veuillez en prendre connaissance, ils sont disponibles sur Internet.

« …actes insensés tels que barrières de barbelés et expulsion manu militari de migrants vers d’autres pays » : si la barrière de barbelés est un « acte insensé », il faut en demander compte à la Convention de Schengen qui impose à la Hongrie de défendre la frontière extérieure de l’Europe par tout moyen approprié. Nous comprenons la logique de SOS Racisme, mais on ne protège pas une frontière en traçant une ligne dans le sable avec le doigt, et l’on ne peut pas reprocher à un pays membre de l’Union Européenne d’exécuter les obligations qui en découlent et que d’ailleurs tout le monde lui réclame.

– Quant à « l’expulsion manu militari de migrants vers d’autres pays », nous ne voyons pas où SOS Racisme veut en venir : quels sont ces « autres pays » ? L’Autriche, par laquelle tous les migrants veulent passer pour aller en Allemagne ? Si c’est cela, on n’a pas besoin de les « expulser », ils y vont d’eux-mêmes. Si c’est un autre pays, nous ne voyons pas lequel : pouvez-vous préciser votre pensée ?

– Les « sanctions adéquates » réclamées de l’Union Européenne n’ont pas été prises pour la bonne raison qu’il lui est évidemment impossible de sanctionner (1) des actions qui n’existent pas et (2) des actions qui sont imposées par ses propres conventions.

Les autres accusations : « dérive fasciste », « idéal européen assassiné » et autres amabilités sont des prises de position politiques qui n’engagent que SOS Racisme. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, quitte à être jugé pour le caractère ridiculement excessif de ses propos. Mais pour rester crédible au moins sur le reste, il est préférable de vérifier ses sources avant de sortir devant l’opinion publique.

L’Ambassade de Hongrie en France

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vu l'empressement de nos médias à faire écho aux accusations de SOS Racisme et de passer sous silence (il me semble) la mise au point de la Hongrie, j'ai trouvé intéressant de faire ce copié/collé. Wink
Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2328

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   28/9/2015, 09:04

Et que dit SOS Racisme du silence assourdissant et des bras fenetiquement fermés sur leurs frontières de l'immense majorité des pays musulmans ?
Que dit-il de la complicité active de la Turquie sur la traite des etres humains ?

Mab
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12699

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   28/9/2015, 15:05

131 -

@Mara-des-bois a écrit:
Et que dit SOS Racisme du silence assourdissant et des bras fenetiquement fermés sur leurs frontières de l'immense majorité des pays musulmans ?
Que dit-il de la complicité active de la Turquie sur la traite des etres humains ?

Mab

La pensée commune sous nos latitudes voudrait que ne sont racistes que les bipèdes à tronche de craie. Instillée par des intellos mélano appauvris, en bonne logique, cette primauté donnée aux visages pâles leurs congénères est le comble du racisme.

Mais j'ai un doute : les Magyars sont-ils des blancs pur porc ?

(Le jour - improbable certes, mais ce n'est ici que rhétorique - où tout racisme aura disparu de la Planète francaouie les tenants grassement subventionnés de cette association Loi 1901 - un de ses anciens présidents ancien sous-ministre ayant obtenu une sinécure à la grosse commission de Brussesselles - touchait 120 000 € par an de défraiement selon le Canard Enchaîné je précise - , les tenanst disais-je ne seront-ils pas tentés de crier "SOS! Racisme (reviens) !" ?)

Biloulou scrutateur de presse a écrit:

Chacun est libre de penser ce qu’il veut, quitte à être jugé pour le caractère ridiculement excessif de ses propos. Mais pour rester crédible au moins sur le reste, il est préférable de vérifier ses sources avant de sortir devant l’opinion publique.

Oh que c'est cruel ! Et tellement pertinent...

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   28/9/2015, 15:13

@Mara-des-bois a écrit:

Mab

...cher Mab mon sahara immense comme trois fois la France vous ouvre les bras , venez ,

vous dégusterez les cuisses de la chamelle que j'ai sacrifié pour l'aid el Kébir arosées de lait férmenté "un

vrai délice" !!! Very Happy

...Quand à ces ignobles hongrois je leur souhaite un retour aux années cinquante " 1956

exactement " , quelle honte d 'accepter des slaves comme ça chez vous en Europe le

continent des droits des hommes dont on a pillé les bleds
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   28/9/2015, 20:36

Zora a écrit:
vous dégusterez les cuisses de la chamelle que j'ai sacrifié

Chapeau , Zora : ça doit pas être facile de la coucher sur le dos (peut-être en creusant un trou dans le sable)
Perso, je suis plutôt amateur de poules ou dindes...
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   30/9/2015, 22:19

Un migrant découvre la Lorraine et exige son rapatriement d’urgence. « Je veux repartir »
(Tomimag - par Jean-Luc Dewailly)  

Crédits photo : © AFS-USA I.Programs

TEMOIGNAGE – Arrivé il y a trois jours en Lorraine et trouvant la région trop moche, un migrant érythréen a contacté les autorités françaises pour demander son rapatriement d’urgence vers son pays d’origine.

Il s’appelle Michel* (nom modifié pour l’article), il a 24 ans. Il met en garde tous ses compatriotes qui s’apprêtent à se rendre en Lorraine. Il s’est installé à Verdun il y a trois jours sur les conseils d’un ami, après un passage par Metz et Nancy. Sur les bords de La Meuse, il y a installé une petite hutte faite de toile et de quelques panneaux de bois récupérés aux alentours.

Le confort y est spartiate : des cartons superposés au sol en guise de matelas, une vielle lampe à pétrole, quelques photos du pays. Michel est fatigué. Comme beaucoup, il a parcouru des milliers de kilomètres au péril de sa vie pour fuir les combats en Erythrée et trouver l’eldorado en Europe. Et ce petit coin de paradis, il pensait le trouver en Lorraine.

On s’est foutu de ma gueule
« J’avais lu des brochures sur internet qui disaient que c’était un coin super sympa. La Place Stanislas, Les Vosges, le coeur historique de Metz : ça avait l’air d’être agréable » raconte Michel, accroupi sur le sol. « Je voulais fuir mon pays et je me suis dit : c’est là-bas qu’il faut aller ! Bah on s’est bien foutu de ma gueule.»

Très déçu, le migrant décrit la Lorraine comme une zone géographique sinistrée, sans soleil et meurtrie par la crise de l’industrie. « C’est la tristesse au milieu de la pollution, le tout sous un ciel gris et pluvieux » regrette-t-il « C’est trop moche. J’ai demandé mon rapatriement d’urgence. »

Sa demande est en cours de traitement par la Préfecture de Bar-le-Duc qui envisage une reconduite au pays d’ici la fin du mois de septembre. D’ici là, Michel attend et met en garde ses compatriotes tentés par le grand voyage vers la Lorraine : « ne venez pas ici et restez au pays sinon c’est la déprime assurée.»

Flux migratoire et instabilités politiques
En 2014, plus de 230.000 migrants seraient parvenus à atteindre les côtes européennes selon l’agence européenne Frontex. Les vagues migratoires sont en grande partie liées aux crises politiques et aux guerres et concernent principalement la Syrie, l’Erythrée et la Somalie.

La Rédaction

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Info à considérer avec une extrême prudence, vu son origine : "Tomimag"
Marieden

Féminin Nombre de messages : 5385

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   1/10/2015, 07:08

« J’avais lu des brochures sur internet qui disaient que c’était un coin super sympa. La Place Stanislas, Les Vosges, le coeur historique de Metz : ça avait l’air d’être agréable » raconte Michel, accroupi sur le sol. « Je voulais fuir mon pays et je me suis dit : c’est là-bas qu’il faut aller ! Bah on s’est bien foutu de ma gueule.»
------------------------

espérons qu'il soit un excellent porte parole lorsqu'il retrouvera son pays Very Happy
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/10/2015, 14:06

Et ce n'est pas une blague.

On y est.

Allemagne : Des musulmans menacent les chrétiens dans les camps de réfugiés
Les chrétiens qui fuient la guerre dans leurs pays doivent aussi craindre pour leur vie dans des centres d'accueil en Allemagne. Ils sont insultés, maltraités, agressés et menacés de mort par des musulmans radicaux. Le journal réputé Die Welt a compilé certains témoignages dans son édition du week-end "Welt am Sonntag".
(...)
Il s’attend à ce que la violence continue de croître dans les foyers pour demandeurs d’asile. "Nous devons nous libérer de l’illusion que tous ceux qui viennent ici sont des militants des Droits de l’homme.

Parmi ceux qui arrivent maintenant une partie non négligeable d’entre eux ont un engagement religieux qui est de l’intensité de celui des Frères Musulmans."

Mab -bonne chance, Angela-
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/10/2015, 14:32

@Mara-des-bois a écrit:
Il s’attend à ce que la violence continue de croître dans les foyers pour demandeurs d’asile. "Nous devons nous libérer de l’illusion que tous ceux qui viennent ici sont des militants des Droits de l’homme. Parmi ceux qui arrivent maintenant  une partie non négligeable d’entre eux ont un engagement religieux qui est de l’intensité de celui des Frères Musulmans."
Mab -bonne chance, Angela-

C'est la quadrature du cercle... Rolling Eyes
Faudrait peut-être qu'Angela s'inspire de Bachar ?
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/10/2015, 19:30

Mab a écrit:

Il s’attend à ce que la violence continue de croître dans les foyers pour demandeurs d’asile. "Nous devons nous libérer de l’illusion que tous ceux qui viennent ici sont des militants des Droits de l’homme.

La situation est effectivement de plus en plus tendue dans les centres d'accueil .
J'aimais assez Angela Merkel, mais là elle a vraiment semé la merde , non seulement chez elle, mais dans toute l'Europe !
Manquerait plus qu'elle obtienne le Prix Nobel de la Paix...
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/10/2015, 19:35

kalawasa, double inconstant, a écrit:

J'aimais assez Angela Merkel, mais là elle a vraiment semé la merde , non seulement chez elle, mais dans toute l'Europe !
Manquerait plus qu'elle obtienne le Prix Nobel de la Paix...[/b]

"Pet", dans ce cas(ca)-la ?

Mab -et si on aerait ?-
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/10/2015, 19:42

Mab a écrit:

"Pet", dans ce cas(ca)-la ?

Rhooooo, comme dirait Biloulou... Smile
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   6/10/2015, 21:16

Comme prévu, la lune de miel entre Angela et les allemands au sujet de l'accueil des migrants est bien finie . Les manifs "Pegida" (anti-islam) prennent de l'ampleur et sont de plus en plus virulentes..

quantat

Masculin Nombre de messages : 5219

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   7/10/2015, 16:49

HELLS ANGELA ????

C'est un nouveau groupe de Métal ?

EddieCochran

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   7/10/2015, 19:32

143 -

@quantat a écrit:
HELLS ANGELA ????

Des transfuges d'IG-METALL probablement...

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   7/10/2015, 20:20

@quantat a écrit:
HELLS ANGELA ????

...non c est de gros exités qui faute de zébreux se paient des " muzzs " ,

Kala adore !!!..... Very Happy
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   27/10/2015, 10:17

Les gosses de l'école primaire de mon village "montent" à Paris, à la découverte de la plus belle ville du monde(?)..

Ils seront logés dans une auberge de jeunesse , mais leur séjour sera écourté .

Motif : l'auberge de jeunesse a été réquisitionnée pour des migrants !

Vive la république et vive la france !
Marieden

Féminin Nombre de messages : 5385

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   27/10/2015, 10:49

@kalawasa a écrit:
Les gosses de l'école primaire de mon village "montent" à Paris, à la découverte de la plus belle ville du monde(?)..

Ils seront logés dans une auberge de jeunesse , mais leur séjour sera écourté .

Motif : l'auberge de jeunesse a été réquisitionnée pour des migrants !  

Vive la république et vive la france !

bien entendu, puisque notre premier ministre n'arrête pas de dire qu''il faut savoir partager Kalawasa
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   28/10/2015, 15:39

Depuis la fermeture de la frontière entre la Croatie et la Hongrie, près de 90.000 migrants ont transité par la Slovénie. Cet afflux a également tourné à l'embouteillage à la frontière germano-autrichienne.

Le problème s'est seulement déplacé. Avec la fermeture à la mi-octobre de la frontière entre la Croatie et la Hongrie, les migrants se dirigent désormais vers la Slovénie. Depuis le 17 octobre, près de 90.000 migrants ont transité par ce pays. L'afflux des migrants a aussi tourné à l'embouteillage à la frontière germano-autrichienne, suscitant au passage des tensions entre les deux pays.
• Une barrière entre l'Autriche et la Slovénie

«Il s'agit d'assurer une entrée ordonnée, contrôlée dans notre pays, et non pas de fermer la frontière», a expliqué la ministre de l'Intérieur, Johanna Mikl-Leitner.
L'Autriche va édifier une barrière le long de sa frontière avec la Slovénie, également membre de l'Union européenne. «Il s'agit d'assurer une entrée ordonnée, contrôlée dans notre pays, et non pas de fermer la frontière», a expliqué la ministre de l'Intérieur, Johanna Mikl-Leitner, interrogée ce mercredi à la télévision Oe1. Elle n'a cependant pas donné de précisions sur la forme que prendrait cette barrière qui, selon plusieurs médias, s'étendra sur plusieurs kilomètres de part et d'autre du point de passage de la frontière.

Bravo Angela : belle réussite . Tu t'es déjà mis les pays de l'est à dos , maintenant l'Autriche, évidemment la Grèce , l'Italie devrait suivre.....Le jour où t'auras plus de fric, le François va t'envoyer sur les roses...etc!

Et tout ça au profit d'une racaille qui va tôt ou tard te poignarder dans le dos !
EddieCochran

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   28/10/2015, 20:05

148 -

@kalawasa a écrit:
(...)

Bravo Angela : belle réussite . Tu t'es déjà mis les pays de l'est à dos , maintenant l'Autriche, évidemment la Grèce , l'Italie devrait suivre.....Le jour où t'auras plus de fric, le François va t'envoyer sur les roses...etc!

Et tout ça au profit d'une racaille qui va tôt ou tard te poignarder dans le dos !

Depuis la fin de la 2°GM l'Allemagne s'était retenue de ne pas se mêler de façon voyante au brouhaha du
concert des nations, préférant consacrer l'énergie commune à l'économie,au bien être social et au
commerce estérieur, à la satisfaction des pays vainqueurs.

La première entorse à ce principe a été sa catastrophique initiative d'être avant tous ses partenaires le
premier Etat au monde à reconnaître la sécession de la Slovénie de l'ex Yougoslavie avé les conséquences
en chaîne de la guerre civile balkanique qui s'ensuivit.

Deuxième entorse, mais là elle y était forcée par son rôle historique dans l'Otan où les E-U tenaient les
Allemands par les gonades, l'envoi de troupes combattantes en Afghanistan avé les scandales qui
s'ensuivirent en raison du comportement de ses soldats qui jouaient au foute avé la tête de talibans
décapités. Ça rappelait des souvenirs remettant au premier plan l'espertise germanique en matière
d'horreur.

Et maintenant, n'étant pas directement impliquée dans la géo-politique des Moyen et Proche Orients
l'Allemagne retrouve voie au chapitre en abordant le problème par la bande en créant l'aspiration
des populations déplacées par la guerre et en important le problème syro-irakien sur le sol européen.
C'est à cela que l'on notera l'absence d'espertise allemande en matière de politique estérieure.

Comme quoi tu peux faire un enfant dans le dos même en entrant au fond des choses par la petite porte.

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   29/10/2015, 09:23

Eddie a écrit:

Et maintenant, n'étant pas directement impliquée dans la géo-politique des Moyen et Proche Orients
l'Allemagne retrouve voie au chapitre en abordant le problème par la bande en créant l'aspiration
des populations déplacées par la guerre et en important le problème syro-irakien sur le sol européen.
C'est à cela que l'on notera l'absence d'espertise allemande en matière de politique estérieure.

Ce que je me demande, de la maniere la plus prosaique du monde, c'est comment la masse de gens debarquant en Allemagne à la pelle d'Angela vont s'assimiler : etant donné que contrairement à l'image hyper cadrée sur les enfants promue par les journaux TV, il y a plus de 80% d'hommes jeunes qui arrivent, les allemandes vont elles etre autorisées à la polyandrie ? Ou bien regroupement familial ? Avec l'exemple français, vraiment ?

Etant donné que les clandestins ne sont pas tous medecins et ingenieurs, quels boulots vont echoir aux nouveaux, sachant que l'Allemagne se vante d'avoir besoin d'une main d'oeuvre qualifiée ?

Etant donné que les autorités allemandes ont le plus grand mal à gerer la lourdeur de l'islam dans les camps de refugiés, principalement vis à vis des chretiens, comment prevoient-elles l'integration culturelle et cultuelle des nouveaux venus ? Oh je comprends : ce sont les allemands qui vont s'adapter. Ce n'est pas tellement dans leurs genes, mais ils apprennent generalement vite. Ou pas.

J'ecris cela sans mauvais esprit aucun, croix de bois croix de fer (ahem) si je mens je vais en enfer, mais sur la benoîte base des experiences foireuses partout ailleurs lorsqu'une population aux moeurs fondamentalement differentes de celles des indigenes en place s'installe en masse.

Mab, pensivissime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   

Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant