Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

Masculin Nombre de messages : 9861

MessageSujet: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2015, 12:14

Rappel du premier message :

Comme les gens de LP sont très accueillants et disposent de grands appartements, d'imposantes maisons et villas, j'ai pensé vous faire profiter d'un arrivage tout frais :notre promo spéciale printemps . Profitez-en : c'est gratuit ! Laughing

Ces touristes ont une préférence pour le Midi, mais la tolérante Belgique ferait également l'affaire, ainsi que le verdoyant Canada ( voire Londres ou le Sud-Ouest..) . De plus , ils sont garantis hallal, ce qui évite les problèmes interreligieux !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quantat

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/9/2015, 12:47

@Charly a écrit:
Deux sections locales du MR dérapent sur Facebook en postant une photo de migrants avec le commentaire: "Le PS est sauvé, les nouveaux électeurs arrivent..."

Ce sont nos confrères du journal Le Soir qui révèlent l’affaire. Des membres des sections locales de Fosses-la-Ville et d’Anhée dans la province de Namur, ont dérapé sur Facebook en partageant la photo d’un chalutier rempli de migrants assorti du commentaire suivant : « Le PS est sauvé les nouveaux électeurs arrivent!!! »

Moi je trouve ça scandaleux !!!

Insulter ces pauvres gens qui fuient la guerre ou la misère .... .... Laughing
Marieden

Féminin Nombre de messages : 5385

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/9/2015, 16:42

où sont les pays arabes pour accueillir leurs frères ? Question Question
Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/9/2015, 16:51

@Marieden a écrit:
où sont les pays arabes pour accueillir leurs frères ?   Question Question

En effet, du moins pour les clandestins de même culture et confession, il y a un silence assourdissant de ces pays et aussi des instances supranationales... Shocked
Marieden

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/9/2015, 17:26

@Biloulou a écrit:
@Marieden a écrit:

En effet, du moins pour les clandestins de même culture et confession, il y a un silence assourdissant de ces pays et aussi des instances supranationales... Shocked

oui oui, évidemment pour les émigrés de même culture et confession
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/9/2015, 18:23

@Marieden a écrit:
@Biloulou a écrit:
@Marieden a écrit:

oui oui, évidemment pour les émigrés de même culture et confession

Bien sûr, vous l'aviez d'ailleurs souligné : "leurs frères" Wink
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/9/2015, 20:42

Je n'ai pas vérifié , mais ça me semble tout à fait plausible .

Marieden

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   5/9/2015, 10:21

oui, je crois à un truc du genre Twisted Evil
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   7/9/2015, 15:16

Notre ministre de l'intérieur a quand même promis de la fermeté...

Marieden

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   7/9/2015, 15:38

excellent ....malheureusement dans quelques années on va beaucoup moins rigoler Sad Sad
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/9/2015, 19:07

L’Arabie Saoudite, qui n’accueille pas de réfugiés, propose de financer 200 mosquées en Allemagne pour les nouveaux immigrés musulmans
(Atlantico - Publié le 11 Septembre 2015)

Les pays du Golfe n'accueillent aucun réfugié. Mais, journal libanais Al Diyar dévoile ce vendredi que l’Arabie saoudite proposerait de financer la construction de 200 mosquées en Allemagne. La monarchie pétrolière souhaiterait ainsi fournir des lieux de cultes à une partie des 20 000 réfugiés qui sont arrivés dans le pays le week-end dernier.

A lire aussi : La nouvelle Allemagne ? Ce qu’il faut savoir pour vraiment comprendre ce qui se passe outre-Rhin sur la crise des migrants

Evidemment, le feu vert des autorités germaniques est nécessaire pour que le projet voit le jour.

Si Angela Merkel s’est déclarée "heureuse que l’Allemagne soit devenue un pays synonyme d’espoir", il n'est pas certain, loin s'en faut, qu’elle donne son accord. Ce projet inquiète néanmoins une partie des Allemands qui craint une possible exportation du salafisme, courant prônant un retour à un islam des origines et qui pourrait trouver un terreau dans ces nouveaux lieux de cultes.

Pour illustrer ces doutes de ceratins Allemands, voici un extrait du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : "Mais aujourd’hui l’Arabie saoudite n’accueille aucun réfugié en provenance des pays en état de guerre civile, et surtout pas venant de Syrie. Au lieu de cela, selon le journal libanais al Diyar, l’Arabie saoudite se propose de construire 200 mosquées pour les réfugiés musulmans qui sont accueillis en Allemagne. Certes, écrit le journal, cela doit se faire en accord avec le gouvernement fédéral. Il serait tout de même préférable que l’Arabie saoudite s’occupe elle-même des réfugiés et soit ainsi à la hauteur de son rôle de leader de "l'Oumma islamique", la communauté regroupant tous les musulmans." (...)

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/arabie-saoudite-qui-accueille-pas-refugies-propose-financer-200-mosquees-en-allemagne-pour-nouveaux-immigres-musulmans-2326014.html#4f8DTidvQJjvvYZ9.99

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

l'Arabie Saoudite propose ainsi son aide généreuse aux réfugiés/migrants en Allemagne : financer la construction de 200 mosquées. Ça me laisse perplexe, pas vous ?
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/9/2015, 20:12

Lettre ouverte à un migrant . Elle n'est pas PC , pour l'instant..
L'effet "migrant" passera vite , comme l'effet Charlie Twisted Evil

Salut,

Je t’ai vu à la télévision dimanche soir.

Tu débarquais triomphant de ton bateau pneumatique sur cette île. Je t’ai entendu jubiler, que tu avais 20 ans, que tu étais chrétien et que tu fuyais la guerre.

Les médias occidentaux, gangrénés par des journaleux gauchisants ne savent plus quoi faire pour essayer de nous culpabiliser.

J’avouerai que ces images et ton discours m’ont mis mal-à-l’aise.

Alors j’ai réfléchi.

Ce que j’ai à te dire ne va pas te plaire. Ça ne plaira pas non plus à tous ces humanitaires, ces comités de soutien et ces ONG qui t’utilisent comme matière première de leur petit business.

Si toi qui as 20 ans refuse de te battre pour ton pays, qui va le faire?

Je vais faciliter ta réponse. Il te suffira d’évoquer les points Godwin pour me discréditer. Tant pis, les leçons de l’histoire seules peuvent nous éviter de refaire indéfiniment les mêmes erreurs.

Il y a 71 ans, l’Europe a connu un autre débarquement. Des gamins de 20 ans comme toi sont venus par milliers.

Pas pour nous envahir mais pour nous libérer. Pas pour lâchement sauver leur cul, mais pour se battre. Ils sont morts pour des idées, pour un rêve de liberté, dans un pays qui n’était même pas le leur. Parce que c’était des hommes de devoir et qu’il fallait le faire.

Je ne dis pas qu’ils sont morts en héros. La mort n’est jamais belle. Certains ont atrocement souffert, d’autres sont morts comme des chiens. Mais ils l’ont fait.

Tu commences à comprendre où je veux en venir?

Je sais bien qu’il y a des perspectives plus réjouissantes que de devoir prendre les armes et se battre. Le politiquement correct et la bien-pensance dominante font que l’on glorifie désormais les fuyards et les déserteurs.

Sache qu’il y a encore dans cette Europe de sans-couilles quelques hommes d’honneur, quelques patriotes, - estampillés vieux cons rétrogrades par toute la frange des fiottes qui te soutiennent -, pour qui tu n’es qu’un lâche.

Tu n’as pas de courage, tu n’as pas d’honneur, tu n’as plus de pays. Je ne te méprise pas, tu n’en vaux pas la peine.

Tu as réussi à escroquer tes parents pour avoir de quoi payer les passeurs, tu continueras à vivre en parasite puisque c’est comme ça que ça fonctionne et que c’est l’idéal qu’on t’a fait miroiter.

Il y a cette autre question qui découle de la première et qui entretient mon malaise.

Si tu n’aimes pas assez ton pays pour te battre pour lui, que viens-tu faire chez moi?

Ne me dis pas que tu vas aimer ma patrie comme la tienne: tu viens de lui tourner le dos.

Au moindre problème tu reprendras ta route. Je sais que je ne peux pas compter sur toi.
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   12/9/2015, 08:42

Turquie : la France suspend une consule honoraire qui vend des canots aux réfugiés
(TF1 avec AFP - le 12 septembre 2015 à 07h41 , mis à jour le 12 septembre 2015 à 07h43.)

Françoise Olcay, qui occupe cette fonction bénévolement à Bodrum, est aussi propriétaire d'un magasin d'articles maritimes. Elle y vend des canots aux migrants qui tentent ensuite de rejoindre la Grèce par la mer.

Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a suspendu vendredi soir de ses fonctions une consule honoraire en Turquie, propriétaire d'un magasin de ventes d'articles maritimes et qui à ce titre vend des canots aux réfugiés. Elle pourrait être révoquée par la suite.

Françoise Olcay a les fonctions de consul honoraire à Bodrum, une station balnéaire du sud-ouest de la Turquie, depuis octobre 2014. Dans un reportage tourné en caméra cachée et diffusé vendredi soir sur France 2, elle reconnaît vendre des canots pneumatiques et des gilets de sauvetage à des migrants et réfugiés cherchant à gagner une île grecque proche au péril de leur vie. Elle admet aussi participer par ce biais à un trafic et assure que les autorités locales turques y participent aussi. Interrogée pour savoir pourquoi elle n'arrête pas ce commerce, elle répond que si elle arrête d'autres le poursuivront à sa place.

Pas le statut de diplomate
C'est notamment de Bodrum que partent des milliers de réfugiés vers des îles grecques. C'est au large de cette ville que le petit Aylan Kurdi, dont la photo sur le sable a horrifié le monde entier, s'est noyé avec plusieurs membres de sa famille.

Les consuls honoraires, qui accomplissent en principe leur mission bénévolement, sont des fonctionnaires au statut particulier qui leur permet d'exercer une activité professionnelle rémunérée. Ils n'ont pas le statut de diplomate. Leur rôle principal est de maintenir un contact étroit avec leurs compatriotes. Ils ont des compétences réduites à la protection et l'assistance en raison de leur connaissance de la région où ils sont et de leurs liens avec les autorités locales.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà du grain à moudre pour notre ami Zora ! Basketball
Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2328

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   12/9/2015, 09:38

@Biloulou a écrit:
Françoise Olcay, qui occupe cette fonction bénévolement à Bodrum, est aussi propriétaire d'un magasin d'articles maritimes. Elle y vend des canots aux migrants qui tentent ensuite de rejoindre la Grèce par la mer.

Et on n'a pas un tribunal quelconque qui juge les salopards qui font le trafic d'etres humains ?
Elle y serait à sa place, cette garce.

Mab -sinon, le goudron et les plumes, c'est bien aussi-
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   12/9/2015, 09:52

@Mara-des-bois a écrit:
@Biloulou a écrit:

Et on n'a pas un tribunal quelconque qui juge les salopards qui font le trafic d'etres humains ?
Elle y serait à sa place, cette garce.
Mab -sinon, le goudron et les plumes, c'est bien aussi-

Tu en as encore en stock ? What a Face
Marieden

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   12/9/2015, 14:37

Le père d'Aylan accusé d'être un passeur

Une rescapée du drame, qui a elle aussi perdu ses enfants, conteste la version d'Abdallah Kurdi et l'accuse d'avoir conduit l'embarcation depuis le début.
6Medias
Publié le 12/09/2015 à 10:31 - Modifié le 12/09/2015 à 10:41 | Le Point.fr

Le père du petit Aylan, retrouvé mort échoué sur une plage de Bodrum, dans le sud-ouest de la Turquie, et dont l'image a ému le monde entier, est-il responsable de la mort de son fils ? C'est ce qu'affirme une survivante du drame. Selon elle, Abdallah Kurdi était en fait un passeur.

Zainab Abbas, originaire d'Irak, a raconté à la chaîne de télévision australienne SkyNews qu'Abdallah Kurdi a manoeuvré le bateau tout au long du voyage pour arriver en Turquie. Elle précise qu'Abdallah Kurdi lui avait d'ailleurs été présenté comme étant le capitaine du bateau et c'est à lui qu'elle a versé l'argent pour la traversée.

Zainab Abbas raconte également qu'il conduisait trop vite et que tout le monde sur le bateau n'avait pas de gilets de sauvetage. « Il est devenu fou », se souvient-elle dans The Sydney Morning Herald, et son mari aurait d'ailleurs demandé à Abdallah Kurdi de ralentir.
« Ne dites rien à la police »

La survivante rapporte même que ce dernier, au moment du naufrage et alors que tout le monde s'était retrouvé à l'eau, l'aurait implorée de ne pas le dénoncer : « J'ai déjà perdu ma femme et mes enfants, s'il vous plaît, ne dites rien à la police », aurait-il demandé.

Zainab Abbas a perdu deux enfants dans cette traversée périlleuse. « Quelle était leur faute pour mourir de cette façon ? Tout ce que nous voulions était de leur assurer une vie meilleure », conclut-elle dans le Wall Street Journal.

Abdallah Kurdi s'est défendu dans les colonnes du Wall Street Journal, en maintenant sa version des faits selon laquelle il aurait pris les commandes du bateau après la fuite du capitaine pris de panique. « J'ai perdu ma famille, j'ai perdu ma femme, j'ai tout perdu, alors laissez-les dire ce qu'ils veulent », conclut-il.

---------------------

nos politiques feraient bien de vérifier les informations qu'ils détiennent avant de sauter sur tout ce qui bouge.

ça ne retire pas le fait que ce petit soit mort, mais s'il est réellement le passeur, il est responsable de la mort d'autres enfants.
Marieden

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/9/2015, 10:18

l'Allemagne cherche à "remettre le bouchon sur la bouteille"

Les autorités allemandes ont rétabli les contrôles aux frontières après un afflux massif de migrants en Bavière.

"Je ne vois pas comment on va pouvoir remettre le bouchon sur la bouteille". Le Premier ministre de Bavière Horst Seehofer signe la terrible confidence. "En matière de bouteilles, les Bavarois sont champions", écrit ce matin l'envoyé spécial de Libération à Munich. La ville a accueilli tant bien que mal 63.000 personnes depuis le 31 août, 13.000 sur la seule journée de samedi. Plus possible de trouver des lits, certains réfugiés dorment sur des tapis de sol et des habitants apportent des sacs de couchage.

Les autorités envisagent maintenant d'ouvrir des installations olympiques. Le maire socio-démocrate de Munich se demandait hier comment éviter le chaos, précisant qu'il "n'est plus possible de recevoir chaque jour l'équivalent d'une petite ville". Il appelle les autres Lander a en faire plus. Ici Angela Merkel subit les critiques de son propre camp, la CSU qualifiant le geste de bienvenue de la chancelière la semaine dernière d'erreur de jugement sans précédent.

Les agents de l'office français de protection ont eux postés à l'entrée du parc des expositions. Hier ils ont convaincu 500 personnes de demander asile en France. "C'est compliqué de les informer , ils ont quitté la Syrie ou l'Irak avec l'idée de venir en Allemagne, pas en France. Ils ont la surprise de voir cette proposition et doivent réfléchir rapidement alors qu'ils sont en plein chaos". La mission des officiers français à Munich s'achèvera a la fin de la semaine, pile au moment de l'ouverture de la fête de la bière. Alors ce dimanche 13 septembre, Angela Merkel a essayé de remettre le bouchon sur la bouteille.

Rétablissement des contrôles aux frontières

L'Allemagne rétablit le contrôle aux frontières titre Le Figaro, Berlin ferme sa frontière s'exclame l'est républicain, "La fête est finie, après deux semaines de folie , l'Allemagne prend soudainement peur" écrit Le Monde.

"La parenthèse enchanteresse de 'Mama Merkel' ouvrant les bras de l'Allemagne à tous les réfugiés syriens demandeurs d'asile est terminée", résume Dominique Garraud dans La Charente Libre. Mme Merkel, "a dû capituler devant la réalité : son pays est au bord de la rupture et l'opinion risquait de ne plus la suivre", écrit Pierre Frehel dans Le Républicain Lorrain.

Voici donc l'Europe à la merci des brusques coups de volant de "Mutti Merkel" comme l'écrit Mathieu verrier dans La Voix du Nord. Voici surtout comme le titre Libération "l'Europe fracturée". L'Europe qui "doit s'entendre d'urgence" titre Ouest France. "L'Europe dépassée" en une de l'Opinion qui se désole de constater que "les 28 sont toujours en retard d'une réponse dans la crise des réfugiés. En Allemagne comme en France le vent commence a tourner."

--------------------------------------

mais surtout pas la France, le "boulot" doit être fait ...... plus loin Twisted Evil

Bernard Cazeneuve considère comme "stupide" l'idée de rétablir le contrôle à la frontière entre l'Allemagne et la France

Le ministre de l'Intérieur s'oppose à l'idée selon laquelle il faudrait rétablir des contrôles à l'intérieur de l'Union européenne, face à l'afflux de migrants.

Face à l'afflux de migrants, l'Allemagne a annoncé dimanche 13 septembre la réintroduction des contrôles à sa frontière avec l'Autriche. Cette mesure suspend la libre circulation dans l'espace européen, à la veille d'une réunion consacrée aux quotas des 28 ministres de l'Intérieur à Bruxelles qui s'annonce difficile.

Le Front national souhaite rétablir le contrôle à la frontière franco-allemande. "C'est stupide, répond Bernard Cazeneuve. Le Front national devrait regarder ce qui se passe à la frontière. Il y a très peu de réfugiés qui passent de la France à l'Allemagne. C'est donc une proposition tout à fait inappropriée, comme souvent lorsqu'elles viennent de ce parti".

Après la décision de l'Allemagne de suspendre les accords de Schengen, Bernard Cazeneuve estime que le pays "ne ferme pas la porte aux migrants". La chancelière allemande "rétablit aux frontières des dispositifs de contrôle, de manière à s'assurer que ceux qui viennent sur son territoire ont bien le statut de réfugiés et que les pays en amont de leur arrivée, ont respecté les règles de Schengen", ajoute-t-il.

Le ministre de l'Intérieur estime qu'il "n'y a pas de solidarité possible au sein de l'Union européenne si chaque pays n'assume pas sa responsabilité. Angela Merkel a indiqué que son pays était prêt à recevoir des réfugiés victimes de persécution dans leur pays. Il s'agit d'hommes et de femmes qui sont dans une situation terrible car ils sont les persécutés de Daesh ou du régime de Bachar al-Assad". Cependant, le ministre souligne que "derrière cette réalité humanitaire", se trouve "une réalité européenne". Si l'Europe veut faire face à cette situation, elle doit être "capable de prendre des décisions rapidement".

Un contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne

Bernard Cazeneuve précise qu'"il n'y a pas de soutenabilité de ce que nous faisons, s'il n'y a pas un contrôle efficace des frontières extérieures de l'Union européenne. Il faut mettre en place des centres d'accueil et de retour pour les réfugiés pour ce qui relève de l'immigration économique irrégulière. Il en faut en Grèce, en Italie et aussi en Hongrie". Le ministre de l'Intérieur rappelle qu'il faut distinguer "ceux qui relèvent du statut de réfugiés et d'immigration économique irrégulière et pour ces derniers, procéder au retour dans leur pays".

L'Allemagne a précisé que les réfugiés ne pouvaient pas choisir leur pays d'accueil. "Il faut que l'Europe dise des choses claires aux réfugiés et au monde. Elle est prête à jouer son rôle (...) On demande l'asile à l'Europe et c'est l'Europe qui s'occupe en fonction des mécanismes de solidarité qu'elle met en place, de les répartir", explique le ministre. En ce qui concerne le contrôle aux frontières intérieures de l'Union européenne, "si vous le mettez en place, cela a un coût considérable pour tous les pays et vous allez avoir un aléas quant à la possibilité de contrôler les réfugiés, car ils pourront malgré tout passer, détaille-t-il.
Marieden

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/9/2015, 10:30

@kalawasa a écrit:
Lettre ouverte à un migrant . Elle n'est pas PC , pour l'instant..
L'effet "migrant" passera vite , comme l'effet Charlie  Twisted Evil

Salut,

Je t’ai vu à la télévision dimanche soir.

Tu débarquais triomphant de ton bateau pneumatique sur cette île. Je t’ai entendu jubiler, que tu avais 20 ans, que tu étais chrétien et que tu fuyais la guerre.

Les médias occidentaux, gangrénés par des journaleux gauchisants ne savent plus quoi faire pour essayer de nous culpabiliser.

J’avouerai que ces images et ton discours m’ont mis mal-à-l’aise.

Alors j’ai réfléchi.

Ce que j’ai à te dire ne va pas te plaire. Ça ne plaira pas non plus à tous ces humanitaires, ces comités de soutien et ces ONG qui t’utilisent comme matière première de leur petit business.

Si toi qui as 20 ans refuse de te battre pour ton pays, qui va le faire?

Je vais faciliter ta réponse. Il te suffira d’évoquer les points Godwin pour me discréditer. Tant pis, les leçons de l’histoire seules peuvent nous éviter de refaire indéfiniment les mêmes erreurs.

Il y a 71 ans, l’Europe a connu un autre débarquement. Des gamins de 20 ans comme toi sont venus par milliers.

Pas pour nous envahir mais pour nous libérer. Pas pour lâchement sauver leur cul, mais pour se battre. Ils sont morts pour des idées, pour un rêve de liberté, dans un pays qui n’était même pas le leur. Parce que c’était des hommes de devoir et qu’il fallait le faire.

Je ne dis pas qu’ils sont morts en héros. La mort n’est jamais belle. Certains ont atrocement souffert, d’autres sont morts comme des chiens. Mais ils l’ont fait.

Tu commences à comprendre où je veux en venir?

Je sais bien qu’il y a des perspectives plus réjouissantes que de devoir prendre les armes et se battre. Le politiquement correct et la bien-pensance dominante font que l’on glorifie désormais les fuyards et les déserteurs.

Sache qu’il y a encore dans cette Europe de sans-couilles quelques hommes d’honneur, quelques patriotes, - estampillés vieux cons rétrogrades par toute la frange des fiottes qui te soutiennent -, pour qui tu n’es qu’un lâche.

Tu n’as pas de courage, tu n’as pas d’honneur, tu n’as plus de pays. Je ne te méprise pas, tu n’en vaux pas la peine.

Tu as réussi à escroquer tes parents pour avoir de quoi payer les passeurs, tu continueras à vivre en parasite puisque c’est comme ça que ça fonctionne et que c’est l’idéal qu’on t’a fait miroiter.

Il y a cette autre question qui découle de la première et qui entretient mon malaise.

Si tu n’aimes pas assez ton pays pour te battre pour lui, que viens-tu faire chez moi?

Ne me dis pas que tu vas aimer ma patrie comme la tienne: tu viens de lui tourner le dos.

Au moindre problème tu reprendras ta route. Je sais que je ne peux pas compter sur toi.

Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/9/2015, 10:39

Rouge de honte (*), je viens seulement de lire ce texte, pourtant posté par notre bon camarade Kala depuis trois jours déjà.
C'est bien torché et avec un tel fond de vérité...

Et même en surface, quoique... par-delà l'héroïsme mis à l'honneur et l'incitation à l'imiter, il y a aussi des aspects humains qui peuvent conduire à d'autres choix...

(* - je suis toujours rouge ; la couperose, vous comprenez ,)
Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11419

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/9/2015, 13:18

Chacun ressent une grande tristesse à la vue de ces hordes de populations hébétées et terrifiées se déversant sur une Europe qui a perdu toute mémoire de ce que fut cette partie du monde. Et pourtant, nul ne peut comprendre ce désastre s’il ne comprend pas ce que fût cette région autrefois.

Il se trouve que, par un hasard de mon histoire familiale, je suis né à Alep le 14 Septembre 1943, il y a donc très exactement 72 ans, mon père étant l’un des rares officiers Français (12 sur 500) présents en Syrie en 1942, ayant choisi de suivre de Gaulle plutôt que Pétain.

Qu’était-encore- le Proche Orient à cette époque. ?

Une merveille de diversités, un véritable kaléidoscope de populations et de religions.

Tous les grands empires étaient passés par là à un moment ou à un autre et y avaient laissé des résidus.

A Alep par exemple, la plus vieille ville du monde, ou plutôt la ville qui est restée ville depuis le plus longtemps dans l’Histoire, ancrée autour de sa Citadelle, un quartier Arménien jouxtait un quartier Juif, lui-même fort prés du quartier Grec, tout cela entourés de quartiers Musulmans  divers et variés où Druzes, Kurdes, Alaouites ou Sunnites résidaient, et tout ce petit monde vaquait à ses occupations.

L’éducation était assurée par des écoles religieuses, en général tenues par des Jésuites ou des religieuses Chrétiennes (pour les filles) qui accueillaient les enfants de toutes les confessions.

Toutes ces populations étaient arrivées bien entendu avant la conquête Musulmane ce qui leur donnait une espèce de Droit moral à rester vivre dans ce qui était après tout « leur » pays.  A Baghdâd par exemple, au XVIII eme siècle, 50 % de la population était Chrétienne …les Assyriens, présents dans le Nord de l’Irak,  Chrétiens, évangélisés pense t’on par Saint Thomas constituaient un groupe très fort, et aujourd’hui, il n’en reste plus. Ils sont tous …en Suède.

En Egypte, les Coptes, les Egyptiens d’origine et qui représentaient  au moins  20 % de la population tenaient toute une série de positions essentielles dans le commerce, les Universités ou même la Politique (beaucoup furent ministres) et faisaient partie intégrante du système ce qui en assurait sa force et sa résilience.

Les Juifs, constituaient une part importante et essentielle des populations locales  comme par exemple à  Alexandrie  et cela depuis sa création par Alexandre puisque c’était la que l’Ancien Testament avaient été traduit en Grec pour la première fois, mais ils étaient également présents en Irak (depuis l’exode au moins)  et aussi dans chacune des grandes métropoles historiques, Damas, Istanbul, le Caire…Aujourd’hui et pour la première fois dans l’histoire, il n’y a plus de Juifs sur la côte Sud de la Méditerranée, sauf en Israël bien sur.

Certes, de temps en temps, il y avait un coup de grisou comme pendant les pogromes de Damas à  la fin du XIX eme siècle, mais dans l’ensemble les choses rentraient dans l’ordre assez rapidement, les autorités Turques ou locales n’ayant que peu de patience pour les trublions.

De tout cela, il ne reste plus rien et la question est : pourquoi ?

Pour répondre, je vais devoir mettre en lumière deux réalités qui plombent le Proche Orient depuis les années 40.

La première a – un peu- à voir avec l’histoire de ma famille.

Mon grand père, Ernest Schoeffler était Gouverneur des Alaouites pendant le mandat Français. Les Alaouites, qui sont regroupés majoritairement autour de Lattaquié dans le Nord de la Syrie représentent une des branches du Shiisme et ceux sont eux qui exercent le pouvoir en Syrie-ou ce qu’il en reste- en ce moment avec la famille Assad.

Pour faire court, mon grand père, conscient de la diversité incroyable de ces populations diverses avaient promis aux populations locales qu’à la fin du mandat Français sur la Syrie, les Alaouites auraient leur Etat indépendant ou à tout le moins autonome. Sa thèse était en effet que chaque « ethnie », quand elle était majoritaire dans une région, devait pouvoir avoir son propre « Etat ».  Ce devait être le cas  pour les Alaouites bien sur mais aussi pour les  Kurdes, pour les Chrétiens Libanais, pour les Druzes, pour les Juifs, pour les Sunnites…aucun de ces Etats ne devenant assez puissant pour en attaquer un autre tant il aurait craint l’intervention d’une vraie puissance telle le France, la Grande Bretagne voir la Turquie.

Arrive le Front Populaire en France.

Mon grand père est convoqué à Paris par son Ministre de tutelle qui lui fait savoir que la politique de la France à partir de ce moment serait de promouvoir l’avènement d’un grand Etat Syrien, laïque bien sur, Radicalisme oblige.Tout fut donc mis en œuvre pour créer des « structures » centralisées : armée, gendarmerie, administration centrale, éducation, santé…et les conséquences de cette erreur fatidique furent celles que l’on pouvait attendre.

Le but essentiel de chacune des communautés fut de prendre le contrôle de ces structures centrales pour  «protéger»  sa propre communauté.

Ainsi, et peu de gens le savent, comme les Sunnites représentent plus de la moitie de la population en Syrie, les Alaouites gouvernent la Syrie depuis bientôt  quarante-cinq ans avec la soutien tacite de toutes les autres minorités, Chrétiens, Shiites de pure obédience, Kurdes, Turques, Arméniens etc…

Et je suis prêt à parier que tous ceux qui se sauvent de Syrie aujourd’hui font partie de ces minorités et savent fort bien qu’ils seront massacrés par les Sunnites au cas où la famille Assad perdrait le pouvoir.

Le premier des ces deux mouvements fut donc la tentative de créer partout au Proche – Orient des « Etats » centralisés avec lesquels on pouvait s’engager dans des manœuvres diplomatiques dans lesquelles nos élites du Quai d’Orsay ou du Foreign Office pouvaient déployer leurs immenses talents, ce qui était un changement total par rapport à la pratique Turque.

Les Turcs avaient en effet géré la région quasiment « de l’extérieur », tapant avec beaucoup d’enthousiasme sur quiconque s’essayait à changer le fragile équilibre qui régnait dans la région et cela avait marché pendant des siècles. Nous avons fait exactement le contraire en imposant des structures centralisées à des populations  qui ne vivaient ensemble que par hasard, qui n’avaient pas grand-chose en commun et qui n’eurent comme objectif à partir de ce moment la que de prendre le contrôle des ces structures pour se protéger contre la majorité Sunnite dont le but assez rapidement fut en effet de procéder aux purifications ethniques qui s’imposaient.

Ce qui m’amène au deuxième point.

Les Sunnites, Syriens ou  Egyptiens étaient en général de fort braves gens, tolérants, organisés en « clans » sous le contrôle d’un grand ancien qui faisait régner l’ordre dans sa «gens».

Toute cette organisation millénaire s’écroula bien sur avec l’arrivée du Socialisme Arabe-autre stupide importation bien de chez nous- (Nasser, Parti Baath) mais aussi  plus tard  du Wahhâbisme en provenance d’Arabie Saoudite en réaction à  ce Socialisme Arabe.

Le Wahhâbisme est de loin la version la plus rétrograde de la religion Musulmane et le trône Saoudien a été créé par l’alliance du clergé Wahhabite avec Ibn Saoud.

Et depuis des lustres l’argent Saoudien coule à flot partout en Europe, en Orient, au Proche Orient pour financer écoles Coraniques, Imans, terrorisme et autres joyeusetés. Et le but essentiel de toute cette mafia est d’amener au pouvoir, partout les Sunnites qu’ils auront formé et les Qataris, eux-mêmes encore plus Wahhabite que l’Arabie Saoudite se sont joints à la partie récemment pour financer ces associations de  malfaisants, ce qui n’est pas très difficile compte tenu de leurs immenses ressources financières,  le but essentiel étant  de procéder à  la purification religieuse de toutes ces scories historiques  qui encombrent le Proche –Orient et qui n’ont rien à voir avec la vision du Prophète telle que se la représente les Wahhabites. ISIS n’est rien d’autre que le résultat normal du Wahhâbisme.

Et le plus extraordinaire est que tout cela se fait avec l’appui officiel de nos dirigeants, monsieur Hollande et avant lui messieurs Sarkozy et Chirac  étant les soutiens les plus actifs de cette idéologie effrayante. Tout cela bien sur avec l’aide du Quai d’Orsay, fidèle comme toujours  à ses préjugés  anti Chrétiennes et anti sémites.

Je ne peux pas imaginer que ce soutien soit du à la présence dans le corps électoral Français de 10 % de Musulmans, tous Sunnites et dont une part non négligeable a été gangrenée par cette horreur intellectuelle. Apres tout monsieur Hollande n’a été élu que parce que plus de 90 % des Musulmans ont voté pour lui …mais je ne peux croire à une telle abomination, quelle que soit le mépris que m’inspire ce personnage. Et cela n’explique ni Sarkozy, ni Chirac.

A la lecture de ce petit survol historique fort marqué par l’histoire de la famille de l’auteur au Proche –Orient, le lecteur doit se demander que faire dans cette pétaudière ?

La réponse est simple : d’abord identifier l’ennemi, qui n’est pas la religion Musulmane mais le Wahhâbisme et donc rompre avec ces Etats criminels que sont l’Arabie Saoudite et le Qatar, fermer nos ambassades, arrêter toutes relations commerciales avec eux, expulser leurs ressortissants qui vivent chez nous…

Bien entendu, cela veut dire aussi cesser de leur vendre des avions, des armes, des hélicoptères, des missiles, des radars et que sais je encore, ce qui serait bien triste pour certaines de nos industries, mais armer nos ennemis n’a jamais été une politique satisfaisante à long terme …

Mais comme les mêmes Etats financent à qui mieux mieux non seulement nos soi disant Partis de Gouvernement lors de campagnes électorales qui deviennent de plus en plus chères  mais aussi toute une série de « machins » à Bruxelles ainsi qu’une bonne partie de nos media, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai des doutes.

Comme le disait Lénine « les partis bourgeois seront assez stupides pour financer la corde avec laquelle nous les pendrons.

Chacun ressent une grande tristesse à la vue de ces hordes de populations hébétées et terrifiées se déversant sur une Europe qui a perdu toute mémoire de ce que fut cette partie du monde. Et pourtant, nul ne peut comprendre ce désastre s’il ne comprend pas ce que fût cette région autrefois.

Colette et Roger ESPIC
Condominio Vale Parra Village # Z
Estrada da Guia
8200 - 427  ALBUFEIRA - GUIA
PORTUGAL
Tel: (351) 289 514 348
Mobile: (351) 916 051 468

study

Dernière édition par Lawrence le 14/9/2015, 13:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/9/2015, 13:36

Le texte est copié deux fois Wink

Pour etre honnete, Lawrence, j'y vois surtout une charge contre le socialisme, et cette charge, l'integralité des populations d'Europe de l'Ouest (voir plus centrales et meme tres çà l'Est) s'en foutent comme de l'an 40.
Non par sottise ou par manque d'empathie, mais parce que nous vivons ici et aujourd'hui.

L'islam litteral ne s'assimile pas en France, quoi qu'on nous raconte, et il suffit de suivre les actus pour s'en convaincre.
Que nous accueillions des réfugiés, oui, parce que l'humanité dont nous sommes partie prenante et le bon sens le commandent.
Mais definissons les priorités.
Les plus souffrants, les plus malheureux sont chretiens et yazidis. Ils seront moins perdus que les musulmans qui ne trouveront pas assez de mosquées -et le simple projet de construction de chacune d'elle fait grimper le FN mafiosoïdal-, pas assez de halal (l'abattage rituel recule en Europe, sous la pression d'assos de defense des animaux et des contraintes d'hygiene), pas d'obligation de s'integrer.
Par ailleurs, le regroupement ethnique est bien moins prejudiciable à la cohesion nationale que le regroupement religieux des minorités -y compris dans un pays aux origines chretiennes.

Je n'ose meme plus parler de laicité, je ne me reconnais plus dans le vaste foutoir de la libre revendication.

Mab
Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11419

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/9/2015, 13:46

@Mara-des-bois a écrit:
Le texte est copié deux fois Wink Wink

Pour etre honnete, Lawrence, j'y vois surtout une charge contre le socialisme, et cette charge, l'integralité des populations d'Europe de l'Ouest (voir plus centrales et meme tres çà l'Est) s'en foutent comme de l'an 40.
Non par sottise ou par manque d'empathie, mais parce que nous vivons ici et aujourd'hui.

L'islam litteral ne s'assimile pas en France, quoi qu'on nous raconte, et il suffit de suivre les actus pour s'en convaincre.
Que nous accueillions des réfugiés, oui, parce que l'humanité dont nous sommes partie prenante et le bon sens le commandent.
Mais definissons les priorités.
Les plus souffrants, les plus malheureux sont chretiens et yazidis. Ils seront moins perdus que les musulmans qui ne trouveront pas assez de mosquées -et le simple projet de construction de chacune d'elle fait grimper le FN mafiosoïdal-, pas assez de halal (l'abattage rituel recule en Europe, sous la pression d'assos de defense des animaux et des contraintes d'hygiene), pas d'obligation de s'integrer.
Par ailleurs, le regroupement ethnique est bien moins prejudiciable à la cohesion nationale que le regroupement religieux des minorités -y compris dans un pays aux origines chretiennes.

Je n'ose meme plus parler de laicité, je ne me reconnais plus dans le vaste foutoir de la libre revendication.

Mab
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/9/2015, 23:39

J'ai regardé le reportage d'une équipe de France 2 qui accompagnait des "migrants" lors d'une traversée , reportage plein de poncifs et clichés dramatisés à outrance tout en louant le courage des journalistes....

....et soudain , le moteur s'est arrêté......, mais Ô miracle de la géolocalisation, il ont été repérés très rapidement...Bref : un hasard ! Rolling Eyes

Charly

Masculin Nombre de messages : 23290

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   15/9/2015, 10:08

"Les migrants ne paieront pas vos retraites, mais vous allez payer leur chômage et leur logement": le dérapage d'un conseiller PS de Saint-Nicolas

Serge Reynders, conseiller PS au CPAS de Saint-Nicolas, suscite la polémique au sein des rangs socialistes liégeois. En cause, des statuts ou partages sur Facebook de propos polémiques, voire carrément inacceptables, concernant les réfugiés. La commission "vigilance" de la Fédé va être saisie. L’intéressé risque l’exclusion pure et simple du Parti socialiste.

Le fil Facebook de Serge Reynders n’est pas passé inaperçu. En cause, des partages de statuts, d’images ou de commentaires concernant la crise des réfugiés, y compris des messages qu’il postait directement. Quelques exemples : « Les migrants ne paieront pas vos retraites, mais vous allez payer leur chômage, leur logement et leurs mosquées » – une photo venant du « Marianne ne veut pas de l’islam », tout est dit –, ou encore « Je rêve d’une Belgique qui s’occupe de ses citoyens d’abord ».

L’affaire ne devrait pas en rester là. Outre la demande du bourgmestre de Saint-Nicolas et de l’USC locale pour exclure l’intéressé du parti, la puissante Fédé du PS liégeois va réagir, elle aussi. Willy Demeyer, député-bourgmestre de Liège et vice-président du parti, avance : « Je peux d’ores et déjà vous annoncer que la commission « vigilance » de la Fédération a été saisie et va agir très rapidement. Des sanctions seront prises et elles peuvent aller jusqu’à l’exclusion du Parti socialiste. »

(pourquoi "dérapage" ?,il ne fait que reproduire l'avis de ses électeurs.

Il ne devrait pas être socialiste mais populiste cheers
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   15/9/2015, 10:35

Ce conseiller PS a dit une horreur ? Je ne pense pas , et il y a de fortes chances d'avoir raison .

Par contre, il s'affole à tort pour le financement des mosquées : nos amis saoudiens sont là ! cheers

Ce n’est pas un secret, les Etats du Golfe (Qatar, Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis) et l’Arabie saoudite refusent d’accueillir des réfugiés syriens, alors qu’il s’agit en grande partie de musulmans sunnites, comme eux. En revanche, Riyad propose la construction de 200 mosquées pour les migrants en Allemagne, selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine, qui cite le journal libanais Al Diyar.

La France est encore mieux placée, les relations entre monarques étant toujours très fortes ! Twisted Evil

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   15/9/2015, 11:44

@kalawasa a écrit:
[b]J'ai regardé le reportage d'une équipe de France 2 qui accompagnait des "migrants" lors d'une traversée , reportage plein de poncifs et clichés dramatisés à outrance tout en louant le courage des journalistes....

....et soudain , le moteur s'est arrêté......, mais Ô miracle de la géolocalisation, il ont été repérés très rapidement...Bref : un hasard ! Rolling Eyes

Le miracle s'appelle "telephone du journaliste", qui avait dû prevoir le bon numero à joindre (si la traversée s'etait deroulée sans accroc ? ... Etait ce mediatiquement envisageable ?).
Ce qui m'a le plus fait marrer ? La facilité avec laquelle les "journalistes" ont embarqué dans un bateau clandestin et filmé passagers et passeurs.
Quand je pense que les marechaussées de tous les pays, elles, ne parviennent que difficilement à identifier un passeur tous les trois mois...

... Quand il serait si facile de pointer dans une des boutiques de vente de gilets de sauvetage pour demander un tuyau aux clandestins qui viennent s'y fournir...

Mab -mais bon, chuis blonde-
Charly

Masculin Nombre de messages : 23290

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   15/9/2015, 12:42

@Mara-des-bois a écrit:
@kalawasa a écrit:
[b]J'ai regardé le reportage d'une équipe de France 2 qui accompagnait des "migrants" lors d'une traversée , reportage plein de poncifs et clichés dramatisés à outrance tout en louant le courage des journalistes....

Le miracle s'appelle "telephone du journaliste", qui avait dû prevoir le bon numero à joindre (si la traversée s'etait deroulée sans accroc ? ... Etait ce mediatiquement envisageable ?).
Ce qui m'a le plus fait marrer ? La facilité avec laquelle les "journalistes" ont embarqué dans un bateau clandestin et filmé passagers et passeurs.
Quand je pense que les marechaussées de tous les pays, elles, ne parviennent que difficilement à identifier un passeur tous les trois mois...

... Quand il serait si facile de pointer dans une des boutiques de vente de gilets de sauvetage pour demander un tuyau aux clandestins qui viennent s'y fournir...

Mab a écrit:

Je sais ,Mab, la sécu devrait mieux prendre en compte cette "pathologie lourde"
Mais je crois qu'avec les années , et ton courage , tu vaincras ce handicap cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   

Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant