Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 

Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2015, 12:14

Rappel du premier message :

Comme les gens de LP sont très accueillants et disposent de grands appartements, d'imposantes maisons et villas, j'ai pensé vous faire profiter d'un arrivage tout frais :notre promo spéciale printemps . Profitez-en : c'est gratuit ! Laughing

Ces touristes ont une préférence pour le Midi, mais la tolérante Belgique ferait également l'affaire, ainsi que le verdoyant Canada ( voire Londres ou le Sud-Ouest..) . De plus , ils sont garantis hallal, ce qui évite les problèmes interreligieux !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   30/4/2016, 10:32

Mab a écrit:

Les medias, parfois à l'insu de leur plein gré, entretiennent la confusion entre racisme et islamophobie

Idem pour la confusion entre racisme et antisémitisme . Je n'ai jamais compris cet amalgame....
(enfin, quand je dis que je n'ai pas compris, j'ai en fait très bien compris . Vous me comprenez ? Mad  )
Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   30/4/2016, 18:12

@kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Les medias, parfois à l'insu de leur plein gré, entretiennent la confusion entre racisme et islamophobie

Idem pour la confusion entre racisme et antisémitisme . Je n'ai jamais compris cet amalgame....
(enfin, quand je dis que je n'ai pas compris, j'ai en fait très bien compris . Vous me comprenez ? Mad  )

Padamalgam , padamalgam  scratch

...Je sais que t adore les mosquees , les musulmans , surtout de ta 

nationalite , nes en France comme toi , tes freres de bled qui ont les 

memes droits que toi , et qui font tout pour le bien de la France  cheers

...Contrairement a ces wampires qui vous sucent la moelle epiniere , 

delocalisent leurs bizness et vous laissent au chomage , parait que 

vous allez vous mettre a former les jeunes chomeurs , est ce vrai ? Wink
EddieCochran
Admin

Masculin Nombre de messages : 12765

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   1/5/2016, 01:24

526 -

@kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Et voilà que les idéologues issus de l'agrégation entre politiques et intellectuels viennent ajouter de la
confusion aux errements en cours (et en cour) en lançant une vaste campagne de propagande télévisuelle
absurde visant à endiguer le racisme islamophobique supputé (c'est subliminalement le bique qui est prévalant) par
une grandiloquente ode incantatoire de la laïcité alléguée comme la panacée des maux qui proviennent des mots dits.

Pauvre Fracaouireich la Nation du blabla, des diseux et pas des faiseux...

kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   1/5/2016, 09:17

Eddie a écrit:

Eh oui, cher Eddie : ce sont les faiseux qui manquent . Prenons exemple sur les migrants : ils agissent ! Ils s'entrainent entre eux pour casser du français ultérieurement ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   1/5/2016, 09:47

@kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

Eh oui, cher Eddie : ce sont les faiseux qui manquent . Prenons exemple sur les migrants : ils agissent ! Ils s'entrainent entre eux pour casser du français ultérieurement ...

Quand on pense ,qu'il suffirait d'arrêter de bombarder pour qu'une grande partie des migrants restent chez eux et que nous français nous fassions des économies , il est vrai que Dassault et Thalès ne feraient plus leur chèque à nos dirigeants...Quand on pense que si nous étions restés chez nous au lieu et place de faire une guerre inutile et totalement perdue ,avec cette fuite honteuse (la queue entre les jambes) en Afghanistan nous n'aurions aucun migrant Afghan en France....La guerre de 14 a fini d'être remboursée en 1962 aux américains, imaginez la dette française , car la France est en guerre continue depuis 2001 , un missile coûte plus de 500.000 euros......
Ici où ailleurs personne ne parle de cette guerre qui ruine le pays , mais peut être que le fait de ne pas payer d'impôts impacte les gens différemment surtout s'ils sont politisés...
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   3/5/2016, 10:40

En voilà une idée qu'elle est bonne.....

Que faire des migrants ? Un Colonel a de bonnes idées !!!
> Monsieur le Ministre, ?
> Je vous confirme, via ce courrier mailé, tous les termes de mon courrier postal du 7 septembre 2015, resté sans réponse, sur l’impérieuse nécessité de former les réfugiés hommes, Syriens et Irakiens, afin qu’ils puissent sauver leur pays.
> La première étape devra être la suivante : pour tous les migrants qui arrivent en France, il faudrait faire un tri et isoler, dans des casernes désaffectées tous les éléments mâles âgés de 17 à 45 ans.
> Avec mes nombreux amis, officiers et sous-officiers de réserve, si on nous accorde quelques moyens, on veut bien transformer ces fuyards en « bataillons Bigeard », à raison de 10 à 15 h d’entraînements par jour sur sept mois.
> Puis, on les utilise comme infanterie sur le front Syrien face à DAECH. Une bonne pub de cette transformation des fuyards, en combattants de première ligne rendrait la France moins attrayante pour tous les candidats à la migration vers notre Pays.
> Sans me prendre pour Henri Guisan ou feu Marcel Bigeard (qui m’a témoigné son estime et son amitié jusqu’à son décès), je suis prêt, dès demain matin, avec des cadres du 6ème BCA et du 67ème BCA, à prendre en charge 700 de ces fuyards, dans la caserne désaffectée d’Auxonne, pour transformer ces « débris Syriens » en serveurs de mortiers, fantassins, démineurs, commandos (pour les meilleurs).
> Puis, direction le Front !!!!
> Je propose Auxonne parce que la caserne est sécurisable avec ses hauts murs et ses deux entrées moyenâgeuses, pour éviter les intrusions, mais aussi les fuites des futurs combattants à l’hôpital d’en face ou dans les bistrots environnants.
> Vu les chiffres de migrants arrivés en France communiqués par le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, il y aurait la possibilité, si on s’en donne les moyens, de former 9 bataillons de 700 hommes chacun, qui seraient accueillis en libérateurs, dans quelques mois, dans leurs pays d’origine.
> Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
> je vous assure, Monsieur le Ministre, de mes sentiments respectueux et patriotiques.
>
>
Colonel (ER) Francis GRUZELLE
Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   3/5/2016, 21:59

voileux a écrit:
Quand on pense ,qu'il suffirait d'arrêter de bombarder pour qu'une grande partie des migrants restent chez eux et que nous français nous fassions des économies , il est vrai que Dassault et Thalès ne feraient plus leur chèque à nos dirigeants...Quand on pense que si nous étions restés chez nous au lieu et place de faire une guerre inutile et totalement perdue ,avec cette fuite honteuse (la queue entre les jambes) en Afghanistan nous n'aurions aucun migrant Afghan en France....La guerre de 14 a fini d'être remboursée en 1962 aux américains, imaginez la dette française , car la France est en guerre continue depuis 2001 , un missile coûte plus de 500.000 euros......
Ici où ailleurs personne ne parle de cette guerre qui ruine le pays , mais peut être que le fait de ne pas payer d'impôts impacte les gens différemment surtout s'ils sont politisés...

Bonjour Voileux ! sunny

Bon, ce n'est pas pour relancer ce sujet déjà tourné et retourné dans tous les sens dans d'autres topics, mais...
Mais il y a dans tes propos des choses dont j'entends parler pour la première fois : la France a donc totalement perdu une guerre inutile et s'est honteusement enfuie la queue entre les jambes d'Afghanistan ?  Et il y a foule de migrants afghans vers la France dans le flux actuel ? Tu es sûr ?

Franchement je ne savais pas, je suis abasourdi...  Neutral
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   3/5/2016, 22:07

@kalawasa a écrit:
En voilà une idée qu'elle est bonne.....
Que faire des migrants ? Un Colonel a de bonnes idées !!! (...)
Colonel (ER) Francis GRUZELLE

Enfin, un colonel qui voit juste, c'est Lawrence qui sera content  (*) ! cheers
Son idée est vraiment excellente, c'est probablement la raison de l'absence de réponse de la part du ministre, en principe compétent.

Ainsi va la vie et les choses... de la vie.

(*) Et puis "Gruzelle" a une consonance qui plaira à Lawrence, j'en suis sûr...)
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   3/5/2016, 22:21

Ci-après un article qui date de 2013, et à l'époque on parlait déjà du coût exorbitant du rapatriement du matériel par voie aérienne (Antonov ) . On ne connaitra jamais le coût réel de cette débâcle...à moins que Eddie....

Le retour au pays des forces combattantes françaises et de leurs équipements lourds va coûter 300 millions d’euros. Presque le double des prévisions trop optimistes du ministère de la Défense.

Le vrai coût du retrait d' AfghanistanEt ce n’est qu’un simple ajout aux 3,5 milliards d’euros qu’aura déjà dépensés la France, depuis 2002, pendant cette longue aventure afghane.

« On a voulu, à droite comme à gauche, coller aux Américains sans vraiment réfléchir, constate un diplomate, alors que ce pays est le 1er producteur d’opium et de dirigeants corrompus. » Et, après bientôt 12 ans de guerre, c’est un échec que certains stratèges américains et alliés évoquent avec franchise, même dans la presse, quand ils ne le jugent pas « déprimant », à l’instar d’un général français qui affirme que « les talibans ont l’avenir devant eux. » A l’heure où Bercy exige des ministères qu’ils rognent sur tous leurs budgets, ces 3,5 milliards évaporés mériteraient bien qu’une Cour des comptes « politiques » s’y intéresse, s’il en existait une.
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   3/5/2016, 23:27

C'est un thème sur lequel tant de choses ont été écrites que c'est comme au stock américain, on trouve tout ce qu'on veut.

Les talibans, qui sont un peu comme daesh, un ramassis d'islamistes d'origines diverses dont les Afghans ne représenteraient que quelques 20%, ont été chassés d'Afghanistan en 2001 par la FIAS (Force Internationale d'Assistance et de Sécurité) sous le commandement de l'OTAN avec l'appui militaire sur place de l'Alliance du Nord et au grand soulagement et joie de la population.
A-t-on pu éradiquer par la suite la corruption et la culture d'opium ? Non, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais entre-temps des structures ont été mises en place, une nouvelle génération éduquée et instruite émerge.

Alors, les islamistes vont-ils s'emparer à nouveau de l'Afghanistan ?
Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que la population, pas plus que les élites, et surtout pas les forces armées, le souhaitent.

Alors, comme au Moyen-Orient, ça dépend plus, selon moi, de notre volonté (nous, les Occidentaux) et de celle des Afghans, que de celle des islamistes.

Mais bon, pour ce que j'en dis... Embarassed

(Il faut noter que vous parlez d'un point de vue strictement français, moi pas)
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   10/5/2016, 00:13

534 -

Lawrence qui tient à nous mettre dans le bain a écrit:
PISCINE PUBLIQUE !

Allemagne : une autre piscine publique a été contrainte d’interdire l’accès aux migrants africains, après qu’un groupe d’homme ait eu des comportements obscènes et ait déféqué dans le petit bain réservé aux enfants. Interpelés, les migrants musulmans ont ri à la face des employés de la piscine.

Ce qui s’est produit à la piscine Johannisbad de Zwickau, en Saxe, n’est rien d’autre que la nouvelle Europe, le bien vivre ensemble si vous préférez, et il faudra vous y habituer, on ne vous a pas donné le choix.(...)

affraid

La contagion a gagné le Francaouireich les premiers migrants viennent d'être surpris en pleine miction
dans la sainte Seine !

Grâce au révélateur chromatique que les pollueurs industriels citoyens déversent régulièrement dans les
eaux du grand fleuve la police fluviale a pu détecter les urines migrantes et dresser un procès verbal qui
sera versé au dossier des flux migratoires qui a déjà fait couler beaucoup d'encre et dans lequel nos
poules mouillées de politicards qui ont peur de prendre le bouillon pataugent jusqu'à s'y noyer...

Les contrevenants encourent qu'on leur coupe l'eau au robinet à moins de mettre la main à la bourse et
payer une lourde amende qui remettra nos finances à flots.

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   10/5/2016, 09:56

roooh le petit salopiaud !!! comme si y'avait pas assez de gares en France !!!
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2016, 01:08

535 -

@quantat a écrit:
roooh le petit salopiaud !!! comme si y'avait pas assez de gares en France !!!

De gares saines et propres voulez-vous dire, de celles qui peuvent convenir à ces flux d'ingénieurs,
de médecins et d'avocats qui nous submergent. La gare francaouie lambda standard hyper crado
ne correspond pas au standing des ces réfugiés-là.

Il faut reconnaître qu'aller souiller une gare dégueulasse ça n'apporte rien de plus. Bien qu'au train
où vont les choses en ce bas monde le moche engendre encore plus moche.

Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2016, 08:25

À propos de débit du flux, vous vous êtes bien rattrapé de votre décrochage et de quelle façon, félicitations ! cheers
Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2016, 09:33

Eddie, technicien de surface, a écrit:

De gares saines et propres voulez-vous dire, de celles qui peuvent convenir à ces flux d'ingénieurs,
de médecins et d'avocats qui nous submergent. La gare francaouie lambda standard hyper crado
ne correspond pas au standing des ces réfugiés-là.

Il y a probalement plus de surdiplomés qui transitent chez vous que chez moi, je suppose.
Ici, pas d'augmentation de la population pigmentée ou adepte des mosquées ou estropiée par une guerre de paix et d'amour (enfin, si, mais c'etait dans les années 2000). Nous sommes trop racistes, trop consanguins ou tout simplement trop effrayants, je suppose.

La gare a été retapée, toute propre, ça resonne toujours de "Agen - Agen ! 2 minutes d'arrêt, les chiottes au bout du quai !", sans perturbée la faune locale.

Mab -non mais sans l'accent, ça rend moins-
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2016, 13:15

Au rayon scoop...

Bien qu'il tente depuis des années de nous faire croire qu'il a une bonne tete de nazi, Quantat est noir ! (meme à jeun)

Clic - Quantat ets noir - Clic

Extrait :
"Verbalisé pour avoir uriné sur le quai
Sauf que les images de vidéosurveillance de la RATP racontent une autre histoire. On y voit, "dans un premier temps, cette personne handicapée contre une poubelle dans laquelle elle semble uriner", d'après Le Parisien qui a pu consulter cette vidéo."

Mab -à qui se fier ?-
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2016, 13:55

Quoi ? Quantat urine sur son garde-manger ?
Je savais que l'hygiène était une notion assez relative chez les flamands alcooliques, incestueux, et consanguins, mais là !...

Après le phishing, c'est du propre, enfin, si l'on peut dire. What a Face

(Il nous avait bien parlé de ses associés africains...)
quantat

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2016, 17:06

Pfffiou ...; vous êtes des sots !!!

j'ai eu une peur bleue de découvrir que j'étais noir affraid

Je ne me libère jamais sur les quais : QUE sur les murs (comme dans the Wall de Pink Floyd)... c'est bien la preuve que je suis pas noir (sinon j'aurai fait sur le quai - logique !)
Biloulou

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   22/5/2016, 13:34

Le « Frère Rachid », un ex-musulman marocain, anime tous les jeudi soir une émission en arabe intitulée Sou’âl jarî’ (Daring question – Question audacieuse) sur la chaine satellitaire Al-Hayat basée aux États-Unis. Il dialogue avec des dignitaires religieux et des chercheurs musulmans ainsi qu’avec des ex-musulmans. Il commente souvent les textes fondateurs en islam relatifs à la violence contre les non-musulmans et portant atteinte à la dignité humaine. Grâce à cette émission, il est devenu l’animateur-phare de cette chaine de langue arabe, regardée par plusieurs millions de musulmans dans le monde.

(S'agirait-il en réalité de frère Zora ?)
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   23/5/2016, 11:46

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   23/5/2016, 14:03

@kalawasa a écrit:

Heu... Qui est le retardé issu d'ailleurs (j'en vois trois et une dame) ?

Mab, interrogative
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   30/5/2016, 23:03

[b]Nombreuses agressions sexuelles par migrants en Allemagne, à Darmstadt , pendant le festival de musique "Schlossgrabenfest" ! /b]
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   31/5/2016, 00:08

546 -

kalawasa festivalier torride a écrit:

Nombreuses agressions sexuelles par migrants en Allemagne, à Darmstadt ,
pendant le festival de musique "Schlossgrabenfest" !  

J'ai visité un site de promo du festival des douves du Château à Darmstadt baptisée Ville de la Science
par les politicards du Land de Hesse, le plus prospère de la République fédérale .

Les photos du site illustrant le fantastique festival annuel gratuit de musiques variées (Rock, Pop,
Alternative, Cover,Hip Hop, chanteurs et compositeurs de tous les genres, etc.) réunit 400 000 spectateurs.

Dans ces grand-messes  allemandes les réflexes grégaires sont culturellement très solides :

Les bras m'en tombent.

quantat

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   31/5/2016, 10:14

@EddieCochran a écrit:
546 -

Dans ces grand-messes  allemandes les réflexes grégaires sont culturellement très solides :

Les bras m'en tombent.

Sad Sad Sad

... AAAAaaahhh nostalgie !!! (ça y'est j'ai en tête le superbe morceau de Serge Gainsbourg "qu'Est-ce qui t'as pris bordel, de casser la cabane, de ce Panou Panou, puis sortir ton canif et ouvrir le bide du primitif qui débarquait de sa savane... la nostalgie camarade... la nostalgie camarade )

C'est pas "culturel" Eddie, c'est dans notre sang que coulent les traditions millénaires que la Nature nous a offertes comme colonnes verticales Laughing
kalawasa

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/8/2016, 14:55

Rennes (Breizh-info.com) – De violents affrontements se sont déroulés rue Saint-Michel – la célèbre « rue de la Soif » – à Rennes, jeudi 11 août 2016, en fin de soirée. Ils ont opposés un groupe d’une quinzaine de jeunes Rennais à une grosse vingtaine de jeunes immigrés, dont une partie identifiée comme étant des « migrants » et/ou mineurs isolés étrangers.

Ces jeunes « migrants » se livrent depuis des mois  – et cela s’accélère ces dernières semaines – à des vols, des trafics de drogue, des cambriolages, des rackets, dans le centre-ville de Rennes. Se cachant parfois derrière de fausses identités, de faux âges, ils profitent des largesses du droit français ; c’est ainsi que la plupart d’entre eux, même arrêtés, même pris en flagrant délit,  sont relâchés ou condamnés à des peines mineures.

Bien entendu, ils ne sont jamais expulsés, qu’ils soient mineurs – leur statut leur permet d’éviter à l’expulsion – ou majeurs. Dans ce dernier cas, des associations bien-pensantes se mobilisent systématiquement pour empêcher leur expulsion en usant de tous les recours juridiques pour ce faire.

Aucune plainte n’a été déposée suite à l’affrontement. A notre plus grand étonnement, la presse subventionnée ne s’est toujours pas faite écho de l’incident.

C'est sûr que la menace de suppression de la subvention fait réfléchir tout journaleux !
Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/8/2016, 21:13

le 11 août ? ça fait donc 10 jours et personne n'en n' a parlé dans les JT de la téloche ??? !! ah oui pardon, ce sont les vacances et puis les JO, priorités obligent Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   

Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant