Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   11/5/2015, 12:14

Rappel du premier message :

Comme les gens de LP sont très accueillants et disposent de grands appartements, d'imposantes maisons et villas, j'ai pensé vous faire profiter d'un arrivage tout frais :notre promo spéciale printemps . Profitez-en : c'est gratuit ! Laughing

Ces touristes ont une préférence pour le Midi, mais la tolérante Belgique ferait également l'affaire, ainsi que le verdoyant Canada ( voire Londres ou le Sud-Ouest..) . De plus , ils sont garantis hallal, ce qui évite les problèmes interreligieux !


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden



Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   20/8/2016, 21:13

le 11 août ? ça fait donc 10 jours et personne n'en n' a parlé dans les JT de la téloche ??? !! ah oui pardon, ce sont les vacances et puis les JO, priorités obligent Sad
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   22/8/2016, 19:56

La France se replie sur elle-même. Une majorité de Français, 57 %, estiment qu’il y a « trop » d’immigrés dans leur pays, et seulement 11 % trouvent que l’immigration a un impact « positif » dans le pays, selon une étude de l’institut Ipsos* rendue publique ce lundi.

Une tendance globale dans le monde
Si ces chiffres mettent en lumière une crispation « particulièrement prégnante » de l’opinion autour de l’immigration en France, dans le contexte des attentats jihadistes et de la crise des migrants, la tendance est similaire dans le monde, quoique « légèrement moins marquée » en moyenne dans les 21 autres pays concernés par l’enquête d’Ipsos. 49 % des interviewés des pays étudiés considèrent que les immigrés sont trop nombreux (85 % en Turquie, 65 % en Italie, 40 % en Espagne). 20 % considèrent que la présence d’immigrés est positive pour leur pays (36 % au Canada, 18 % en Allemagne, 6 % en Turquie).


Etude réalisée en ligne par Ipsos dans 22 pays, du 24 juin au 8 juillet 2016, sur 16.040 individus constituant un échantillon représentatif de la population âgée de 16 à 64 ans.

Rien de surprenant, et cette tendance va continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   25/9/2016, 11:44

Calais : des accusations fusent d'"exploitation sexuelle" de migrants (surtout hommes) par des bénévoles (surtout femmes)
(Atlantico - Publié le 23 Septembre 2016)





Dans la "Jungle" de Calais, n'importe qui peut entrer et sortir et faire du "bénévolat". Controverse

Une controverse fait rage en ce moment entre les bénévoles et associations qui travaillent pour aider les migrants à la "Jungle" de Calais. Selon certaines personnes il y aurait une vague de relations sexuelles entre bénévoles et migrants. Selon certains, l'émergence de telles relations entre adultes n'est que naturel ; pour d'autres il s'agit d'exploitation, ou en tous les cas est contraire à l'éthique.

Et il y a des problèmes juridiques : étant donné que la "Jungle" n'a pas de statut, n'importe qui peut venir et faire du "bénévolat". "[La Jungle] n'est pas reconnue comme un camp de réfugiés officiel, c'est un campement illégal. Donc on ne peut forcer personne à partir. C'est ça la difficulté", explique Clare Mosely, fondatrice de Care4Calais, une des plus importantes ONG sur place.

La controverse a éclaté au grand jour à la suite d'un billet sur Facebook, qui a généré beaucoup de commentaires échaudés. Celui-ci a vite été effacé du site, mais pas avant que le journal britannique The Independent ne puisse prendre des captures d'écran.

Un bénévole publie un billet dans un groupe Facebook : "j'ai entendu parler de garçons, dont il est raisonnable de penser qu'ils sont plus jeunes que l'âge de consentement, qui ont des relations sexuelles avec des bénévoles. J'ai également entendu parler d'hommes qui fréquentent les prostituées de la Jungle. J'ai entendu parler de bénévoles qui ont des relations avec plusieurs partenaires par jour, et continuent le lendemain. Et je sais également que ce que j'entends n'est qu'un bout d'abus qui ont lieu à plus grande échelle."

Pour le bénévole, il s'agit d'abus car les réfugiés sont "dans une relation de pouvoir totalement inégalitaire", car ceux-ci sont "entièrement dépendants de l'aide fournie par les bénévoles. […] Des relations sexuelles avec une personne qui a une position de pouvoir et d'influence […] surtout quand on peut penser que de l'aide ou une meilleure aide peut en résulter, que c'est le cas, on peut définir ça comme de l'abus sexuel", écrit-il. Et de citer le code éthique du Commissariat aux réfugiés de l'Onu, qui stipule que les relations sexuelles entre le personnel humanitaire et des bénéficiaires sont "fortement découragées" à cause des "relations de pouvoir inégalitaires."

Il a rajouté que la majorité des cas en question impliquaient des bénévoles femmes et des migrants hommes.

Le billet a généré une énorme controverse dans le groupe. Certains l'ont accusé de sexisme. D'autres ont abondé dans son sens. Certains ont demandé à l'administrateur du groupe d'effacer le message et le fil de discussion de peur "qu'un média puisse y avoir accès" (oups). Il ne semble pas que quiconque ait mis en doute que les faits allégués ne reflètent une certaine réalité de la Jungle.

"Calais n'est pas un vrai camp de réfugiés, où les entrées et sorties sont régulées. […] Quand il y a des bénévoles et des réfugiés dans cet environnement, ça va se passer. Il y aura des gens qui auront des relations sexuelles avec des réfugiés", explique la bénévole Maya Konforti à The Independent.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/calais-accusations-fusent-exploitation-sexuelle-migrants-surtout-hommes-benevoles-surtout-femmes-jungle-2829488.html#9JifAPori1WePgAZ.99

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà où le bon cœur de nos chers camarades absents les a peut-être menés...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/10/2016, 08:57

La fachosphère détourne une pub Decathlon pour des cartouches "spéciales migration"
(L'Express - par Caroline Piquet, publié le 14/10/2016 à 08:39 , mis à jour à 08:40)



Cette affiche publicitaire pour des cartouches dédiées aux chasseurs d'oiseaux migrateurs a été retirée par Décathlon.
Capture Facebook



Decathlon a été contrainte de retirer une affiche publicitaire "maladroite", qui faisait la promotion de cartouches destinées aux chasseurs d'oiseaux migrateurs. En cause: un détournement sur les réseaux sociaux par l'extrême droite radicale anti-migrants.

Decathlon s'offre un nouveau bad buzz, avec une publicité pour une cartouche, dédiée aux chasseurs d'oiseaux migrateurs. Sur cette affiche, figurent la mention "spéciale migration" et deux cartouches bien visibles. Repérée par le site satirique Nordpresse.be, la photo de ce panneau publicitaire est aussitôt détournée, pour y être associée à la dernière campagne d'affichage du maire d'extrême droite de Béziers, Robert Ménard, contre l'accueil des migrants. "Une chose est sûre, en France, une chose est sûre, la chasse est ouverte", ironise le "Gorafi belge", dans cet article repéré le quotidien régional Nord Littoral.  

Le bad buzz pour la marque française de sports aurait pu s'arrêter là. Sauf que la fachosphère n'a pas manqué de s'engouffrer dans la brèche. Sur son compte Facebook, Sauvons Calais, poste jeudi le cliché. "Humour Decathlon", ironise le collectif d'extrême droite radicale anti-migrants, fondé en 2013.  

Un panneau visible à Ajaccio
Comme le relate Nord Littoral, c'est un internaute qui a prévenu directement la marque que l'extrême droite était en train d'utiliser cette campagne. Decathlon a donc tenu a se justifier directement, sur le post Facebook de Sauvons Calais, qui avait été partagé, ce vendredi matin, près de 30 000 fois.  

"Non, ce n'était pas de l'humour, plutôt une communication très maladroite", répond Decathlon France dans les commentaires. "Pour information, cette affiche était visible uniquement sur notre magasin d'Ajaccio. Elle a ensuite été détournée sur plusieurs sites web et pages Facebook", ajoute la marque, avant de préciser: "Afin d'éviter tout amalgame, nous avons immédiatement retiré cette affiche de la façade de notre magasin." 
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   14/10/2016, 11:20

@Biloulou a écrit:
Decathlon a été contrainte de retirer une affiche publicitaire "maladroite", qui faisait la promotion de cartouches destinées aux chasseurs d'oiseaux migrateurs.

Il n'est meme pas besoin de detournement... Les concepteurs de l'affiche doivent vivre sur la lune, pour etre à ce point deconnectés de la realité. On est au-dela de la maladresse, on est dans la betise crasse -et de toutes façons dans le mauvais goût Rolling Eyes


Mab -fais commeu l'oiseauuuu !-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   15/10/2016, 00:55

554 -

Mara-des-bois qui envoie une volée de plomb a écrit:

(...)Les concepteurs de l'affiche doivent vivre sur la lune, pour etre à ce point deconnectés de la realité. (...)

Pour ce qui est de leur carrière ils vont y laisser des plumes.

(J'ai fait la migration vers W10, suis-je ciblé par l'estrême maldroite ?)

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   24/10/2016, 10:00

Calais commence à se "vider" les migrants ont choisi leur région et ils sont montés à bord des bus

[img][/img]

Very Happy (je n'ose pas rire trop fort) .................. mais j'me bidonne quand même
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   24/10/2016, 10:04

""""les personnes seront réparties dans les centres d'accueil et d'orientation (CAO) de onze régions (ni en Ile-de-France, ni en Corse). Very Happy

Une fois entrés dans le fameux hangar de 3 000 mètres carrés situé à 300 mètres de la jungle, les migrants rencontrent des agents de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) qui leur proposent deux régions en leur montrant sur une carte. Une fois qu'ils ont choisi, un bracelet de couleur leur est donné (beaucoup ne parlent ni ne lisent le français). Ils se dirigent vers une tente de la couleur de leur bracelet. Une fois la tente de 50 places remplie, un bus démarre.

Des consignes ont été données pour que les gens qui arrivent ensemble ne soient pas séparés. En effet, même s'ils ne sont pas de la même famille ou ne se connaissent pas d'avant la "jungle", ils y ont vécu ensemble. Ils ont tissé des liens qui leur seront fondamentaux pour surmonter la suite."""""


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2016/10/24/en-direct-jour-j-pour-le-demantelement-de-la-jungle-de-calais_5019019_3224.html#tWoWktV1PEu7yt6o.99
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   24/10/2016, 10:10

"""""L'Etat n'a rien à cacher"

Trois syndicats de journalistes dénoncent des mesures "coercitives" à l'encontre des quelque 540 journalistes accrédités pour couvrir le démantèlement de la "jungle" de Calais. La préfecture du Pas-de-Calais leur a répondu dans un communiqué :


"L'État, qui n'a rien à cacher d'une opération humanitaire préparée de longue date, ne peut à la fois se voir reprocher une présence excessive de la presse et en même temps d'entraver le travail des journalistes.""""""""


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2016/10/24/en-direct-jour-j-pour-le-demantelement-de-la-jungle-de-calais_5019019_3224.html#tWoWktV1PEu7yt6o.99

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   24/10/2016, 17:05

AKOISASAIR ???


Le mur de Calais, officiellement appelé par le gouvernement Britannique « mur de protection anti-migrants », est un projet du gouvernement britannique qui souhaite construire un mur en plein Calais, afin de mettre fin à l'afflux de migrants vers le Royaume-Uni. La construction du mur devrait se terminer avant la fin de l'année 2016. Le mur, mesura 4 mètres de hauteur et est prévu pour s’étendre sur 1 kilomètre. L’ouvrage coûtera 2,7 millions d’euros et sera financé par le Royaume-Uni1. Il complétera les dispositifs existants ( 50 kilomètres de barbelés autour du port et autour du tunnel 2) pour empêcher les migrants de monter à bord de camions à destination du Royaume-Uni.

2,7 MILLIONS € POUBELLES !!!


lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   24/10/2016, 19:23

2,7 MILLIONS € POUBELLES !!!

Je ne pense pas, Lawrence : Calais n'a pas fini de voir des migrants !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   24/10/2016, 20:05

560 -

@Lawrence a écrit:
AKOISASAIR ???


Le mur de Calais, officiellement appelé par le gouvernement Britannique « mur de protection anti-migrants
», est un projet du gouvernement britannique qui souhaite construire un mur en plein Calais, afin de mettre
fin à l'afflux de migrants vers le Royaume-Uni.(...)

2,7 MILLIONS € POUBELLES !!!


C'est marrant, avé le Brexit la frontière du Royaume-Désuni s'est déplacée dans la commune de Calais.
C'est cohérent si l'on en croit l'expression anglaise : "Cairo begins at Calais"....

Nous attendons les édiles locaux se présentant dès l'aube  en  aube avé crâne tondu,et une  corde de
chanvre au cou en guise de chèche venir offrir sur un coussin de velours les clefs de la cité aux émissaires
de la Couronne. Honi soit qui mal y pense dit la devise royale...

Ils sont bien mûrs ces politicards anglais !
(Bon vous me ferez remarquer que les nôtres, les mêmes depuis le siècle dernier, sont blets).

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   25/10/2016, 11:23

Eddie a écrit:

Nous attendons les édiles locaux se présentant dès l'aube en aube avé crâne tondu,et une corde de
chanvre au cou en guise de chèche venir offrir sur un coussin de velours les clefs de la cité aux émissaires
de la Couronne. Honi soit qui mal y pense dit la devise royale...

Vous avez raison, Eddie . Dans le temps, ils avaient au moins la décence et le courage de se présenter de face , en robe de bure, alors que maintenant ils y vont à reculons et le froc baissé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   25/10/2016, 19:01

Ouais et dans le temps, l'Angleterre s'installait sans gene sur tous les continents, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait le traitement qu'on applique au reste de l'Europe en matière de repentir, alors, hop, on ouvre la frontière française vers la perfide Albion et go go go clown


... C'est juste une question de coherence, maintenant que le Royaume (plus ou moins) Uni quitte l'Europe, je suis beaucoup moins anti-britannique...
Limite, je vais finir par lui trouver du charme.


Mab (j'aime dejà leurs chaussures)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   26/10/2016, 08:41

Mab a écrit:
Limite, je vais finir par lui trouver du charme.

Je ne suis pas spécialement anglophile, mais je souhaite que le Brexit soit une réussite, rien que pour emmerder Hollande ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   26/10/2016, 09:25

@kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Limite, je vais finir par lui trouver du charme.

Je ne suis pas spécialement anglophile, mais je souhaite que le Brexit soit une réussite, rien que pour emmerder Hollande ! Twisted Evil

tout comme moi !!

avez vous vu ou plutôt... entendu ? paraîtrait que les Anglais ont raflé toutes nos coquilles St Jacques parce que, d'après les médias, l'Europe ne peut plus nous protégés .. conséquence du Brexit Question Question

donc, ils auraient pêché nos coquilles, les auraient mises en congélation et nous les revendraient Smile Smile

mais je vais quand même vérifier l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   26/10/2016, 09:31

alors, voilà ce que j'ai trouvé :

Saint-Jacques: le "pillage" des Anglais dénoncé

"Razzia", "pillage organisé": les pêcheurs français tirent à boulets rouges sur leurs collègues britanniques qu'ils accusent de pêcher la coquille saint-Jacques dans les eaux françaises, en contournant les accords, depuis la semaine dernière, dans un communiqué publié mardi.

"Depuis la semaine dernière, une forte présence de navires britanniques au large de la Baie de Seine (Manche Est), soit à 12 miles nautiques des côtes françaises, remet en cause 30 ans d'une bonne gestion de la ressource en coquilles Saint-Jacques", s'émeut le comité national des pêches (CNPMEM).

"Visiblement, alors qu'ils ne sont pas encore sortis de l'Union européenne, les pêcheurs britanniques se comportent en véritables pilleurs (...) dans les eaux sous juridiction française", poursuit le CNPMEM, qui représente l'ensemble des pêcheurs français et en appelle à leur ministre de tutelle Alain Vidalies.
"On leur reproche d'avoir contourné l'accord franco-britannique, d'avoir trahi leur parole et de ne faire aucun effort de gestion des ressources", a déclaré à l'AFP Pascal Coquet, président du comité des pêches de Haute-Normandie.

Il reproche aux Britanniques d'avoir "acheté massivement des navires de plus petite taille", qui ne tombent pas sous le coup des accords, pour les contourner.

Les pêcheurs français souhaitent que M. Vidalies "prenne rapidement contact avec ses homologues anglais et irlandais pour trouver des solutions pragmatiques constructives, et d'autre part qu'il saisisse la Commission européenne".

Selon le CNPMEM, "pas moins de 50 navires (de 12 à 38 m) britanniques pêchent la coquille sans aucune limitation, au large de la Baie de Seine", mettant à mal les efforts de gestion mis en place, par les pêcheurs français, en collaboration avec les scientifiques de l'IFREMER.

"Le marché est actuellement inondé de coquilles congelées provenant du Royaume-Uni mais prélevées de façon massive sur nos propres côtes", dénoncent les pêcheurs français, qui ont engagé des démarches pour valoriser la coquille Saint-Jacques en tant que produit frais haut de gamme.

"Nos bateaux sont restreints à deux tonnes par jour, avec quatre sorties en mer, eux, c'est minimum 10 à 15 tonnes par jour sur sept jours, ils sont toujours à la mer", s'alarme M. Coquet.
"Ca devait être une des meilleures saisons de coquilles qu'on ait vue depuis 40 ans. Vu l'ampleur que ça prend, ce sera la pire qu'on ait jamais faite", craint-il.

Cette polémique intervient dans un contexte d'inquiétude des pêcheurs hauturiers français qui craignent que le Brexit ne remette en cause leur droit d'aller pêcher à proximité des côtes britanniques.

--------------
costauds ces Anglais, après avoir brûlé notre pucelle, voilà qu'ils s'en prennent à nos coquilles St-Jacques et le plus fort, c'est qu'ils nous les revendent lol!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   26/10/2016, 09:43

Les histoires de Saints, Jacques ou autres, sont du domaine de Charly , un Ardennais Walon ...

Au fait , vous avez remarqué que wallon prenait un "l" en walon ? Leur symbole est pourtant un coq : faudrait donc deux "l" (notre coq président a bien deux "l" ...)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/11/2016, 09:17

Nouvelle carte de France

Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   4/11/2016, 10:47

L'évacuation du camp de migrants de Stalingrad démarre à Paris

Les opérations d'évacuation du camp de migrants installé entre les Xe et XIXe arrondissements de Paris devraient durer au moins deux jours. Les tentes s'étaient multipliées ces dernières semaines, mais le gouvernement assure que cet afflux massif n'est pas une conséquence du démantèlement de la «Jungle» de Calais.

L'évacuation du campement de plus de 3000 migrants dans le nord-est de Paris, près de la station de métro Stalingrad, a commencé dans le calme vendredi matin. Plusieurs centaines d'hommes étaient regroupés peu avant 6 heures, leur sac à la main, derrière un cordon de gendarmes, quai de Jemmapes, dans une partie du camp abritant des Afghans. Quelque quatre-vingts bus devaient ensuite les emmener dans la matinée vers des centres d'hébergement en Ile-de-France.

L'arrivée du premier bus vers 6h10 a été saluée par des cris de joie. «Je n'ai aucune idée d'où on va. À Paris, à côté... Ça me va. L'important pour moi c'est d'avoir des papiers. Ça fait un mois que j'étais ici dans une tente, c'est bien de partir», se réjouit Khalid, 28 ans. Abderrahmane, un Guinéen de 19 ans, est lui un peu inquiet: «On emmène les gens où? À Paris ou en province? À 15h00 j'ai un rendez-vous à la préfecture». Un premier bus avec des migrants a quitté le campement vers 6h20.

Sur place, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse a confirmé que l'évacuation concernait «entre 3.000 et 3.500 migrants». «On a les places pour héberger tout le monde (...) Ca se passe bien, il y a peu de familles», a-t-elle déclaré. Près de 600 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés sur place, selon la préfecture de police de Paris. Le préfet de la région Île-de-France Jean-François Carenco, a également insisté sur le fait que «c'est une grosse opération». Tous ces migrants doivent être envoyés dans un premier temps dans 80 centres temporaires en Ile-de-France et, à partir de là, dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) s'ils sont en situation de faire une demande d'asile, a expliqué Christine Gauthier, responsable régionale du logement.

Des évacuations successives

Cette opération, qui intervient dans la foulée du démantèlement du camp de migrants de la «Jungle» de Calais, doit se dérouler en deux temps, d'abord quai de Jemmapes, puis avenue de Flandres où campaient le reste des migrants, notamment des Soudanais et Érythréens. Elle devrait durer au moins deux jours.

Les autorités l'assurent: l'évacuation du bidonville de Calais n'a pas provoqué de report massif de migrants vers la capitale. Mais depuis des semaines, les tentes se multiplient au carrefour des Xe et XIXe arrondissements de Paris. Ce campement avait déjà connu deux évacuations ces derniers mois, le 26 juillet (près de 2500 mises à l'abri) et le 16 septembre (près de 2100). Malgré les évacuations successives, il s'était reconstitué rapidement au cours des dernières semaines - jusqu'à compter plus de 3000 personnes selon des sources proches du dossier interrogées par l'Agence France-Presse - disséminées sur plusieurs centaines de mètres, sous le métro, près du canal Saint-Martin et surtout sur le terre-plein de l'avenue de Flandres transformé en campement insalubre.

Pour empêcher la re formation de ces campements, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé au printemps d'ouvrir un «centre d'accueil humanitaire» dans la capitale. Doté de 400 lits au départ, il accueillera les migrants quelques jours, avant de les répartir en CAO. Mais l'évacuation du campement est un préalable à son ouverture, sans quoi des centaines de personnes à la rue risqueraient de se presser à ses portes dès le premier jour.

------------------
ce matin très tôt, il était écrit dans l'article que certains migrants seraient hébergés dans "des gymnases" et là, je vois que les "gymnases" ont disparus !!!!!!!

"ce campement avait déjà connu deux évacuations" 4600 personnes ............."mises à l'abri" !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   2/12/2016, 14:42

La Suisse n'échappe pas au dramatique problème de l'immigration....

De plus en plus d'ultra-riches français en Suisse


Selon les médias helvètes, quatre Français dont la fortune dépasse les 92 millions d'euros se sont installés en Suisse en 2016, portant le total de ces exilés à 54.

Le cercle fermé des millionnaires et milliardaires français réfugiés en Suisse s'élargit, selon l'étude annuelle des 300 plus riches de Suisse, publiée vendredi par le magazine Bilan. Quelque 54 ultra-riches français résident actuellement en Suisse, soit quatre de plus qu'en 2015, selon la revue helvétique, qui indique ne recenser que ceux dont la fortune dépasse le seuil des 100 millions de francs suisses, soit 92 millions d'euros.

Les quatre nouveaux venus ayant choisi de s'installer en Suisse, où le régime fiscal est plus favorable qu'en France, sont la famille Abittan (fortune estimée entre 200 et 300 millions de CHF), qui a fait fortune dans l'optique et l'audition, Michel Venturini, l'un des créateurs de la chaîne But, Alain-Dominique Perrin, ancien patron de Cartier, et Jean-Pierre Valentin, l'ancien "Monsieur Afrique" du groupe de négoce de matières premières Trafigura.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   2/12/2016, 15:10

@kalawasa a écrit:
La Suisse n'échappe pas au dramatique problème de l'immigration....

De plus en plus d'ultra-riches français en Suisse


Il faudra qu'un jour ou l'autre je me décide, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   2/12/2016, 15:58

J'ai un compte ouvert. Pour l'instant, il est modeste, mais si jamais ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   2/12/2016, 21:55

Citation :
La Suisse n'échappe pas au dramatique problème de l'immigration....

De plus en plus d'ultra-riches français en Suisse



@Biloulou a écrit:
Il faudra qu'un jour ou l'autre je me décide, moi aussi.

Tu vas demander la nationalité française ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   2/12/2016, 22:16

@Younes bis a écrit:
Tu vas demander la nationalité française ?

Tu es fous ? Maintenant qu'on reparle de la déchéance de nationalité ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   3/12/2016, 14:13

@Biloulou a écrit:
@Younes bis a écrit:
Tu vas demander la nationalité française ?

Tu es fous ? Maintenant qu'on reparle de la déchéance de nationalité ? Evil or Very Mad

Ouf ! Parce que un Portugais çà va , le probléme c'est quand il y en a plusieurs...Et Je ne dis pas çà parce que je serais lusitanophobe...D'ailleurs j'ai un ami assez proche qui a été en vacance au Brésil ...alors c'est dire! Mais quand même ...Encore tu aurais été Belge ( Wallon bien sure pas les hollandais demis nazi comment ils s'appellent déjà ! ha oui les flamands). Les belges ils sont presque comme nous en un peu plus simplet...Mais portugais c'est bon ! On a fini de reconstruire la France , il faudra revenir après la prochaine guerre ...En plus la morue est devenue hors de prix à cause de vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandeurs d'asile, réfugiés politiques, boat people...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: