Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La dîme ou l'économie véritable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 14:35

Il y a un salaire minimum, il doit aussi exister un salaire maximum.

La contribution d'un salarié ne devrait jamais excéder 10% de son revenu total

Pour les projets a grande envergure, ils doivent être financé par la volonté du peuple (les dons)

Le millionnaire ce faisant rare l'argent redevient accessible.

Bannir les quota sur la production de la nourriture implique de nourrir le monde entier. ( et encore faudra en jeter)

Quand nos enfants seront rassasiés et en sécurités, on pourra se taper sur la gueule entre adulte, faut quand même donner l'exemple clown


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 14:59

Zed a écrit:
Il y a un salaire minimum, il doit aussi exister un salaire maximum.
La contribution d'un salarié ne devrait jamais excéder 10% de son revenu total
Pour les projets a grande envergure, ils doivent être financé par la volonté du peuple (les dons)
Le millionnaire ce faisant rare l'argent redevient accessible.
Bannir les quota sur la production de la nourriture implique de nourrir le monde entier. ( et encore faudra en jeter)
Quand nos enfants seront rassasiés et en sécurités, on pourra se taper sur la gueule entre adulte, faut quand même donner l'exemple clown

Allez, pour jouer, au nom de ta nouvelle jeunesse.

Il y a un salaire minimum, il doit aussi exister un salaire maximum.
- Pourquoi ? Un salaire minimum peut se justifier au nom de raisons sociales... mais pourquoi limiter la valeur du travail de quelqu'un et donc ses revenus ?

La contribution d'un salarié ne devrait jamais excéder 10% de son revenu total
- Pourquoi seulement des salariés ?

Pour les projets a grande envergure, ils doivent être financé par la volonté du peuple (les dons)
- Et pourquoi ce ne serait pas à l'État de les financer, donc tout le monde ?

Le millionnaire ce faisant rare l'argent redevient accessible.
- Mais... l'argent des millionnaires n'est pas rare, il est même abondant et bien gardé, en général !

Bannir les quota sur la production de la nourriture implique de nourrir le monde entier. ( et encore faudra en jeter)
- Oui, la nourriture n'a jamais été aussi abondante et le sera encore longtemps. Mais elle est mal répartie, c'est l'arme des despotes et autres dictateurs mal-lunés et ambitieux...

Quand nos enfants seront rassasiés et en sécurités, on pourra se taper sur la gueule entre adulte, faut quand même donner l'exemple
- Ah non, ça non non, je ne veux pas qu'on me tape sur la gueule. Asséner moi-même quelques coups ça oui, pas beaucoup mais mérités...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 15:36

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Il y a un salaire minimum, il doit aussi exister un salaire maximum.
La contribution d'un salarié ne devrait jamais excéder 10% de son revenu total
Pour les projets a grande envergure, ils doivent être financé par la volonté du peuple (les dons)
Le millionnaire ce faisant rare l'argent redevient accessible.
Bannir les quota sur la production de la nourriture implique de nourrir le monde entier. ( et encore faudra en jeter)
Quand nos enfants seront rassasiés et en sécurités, on pourra se taper sur la gueule entre adulte, faut quand même donner l'exemple clown

Allez, pour jouer, au nom de ta nouvelle jeunesse.

Il y a un salaire minimum, il doit aussi exister un salaire maximum.
- Pourquoi ? Un salaire minimum peut se justifier au nom de raisons sociales... mais pourquoi limiter la valeur du travail de quelqu'un et donc ses revenus ? Parce que la dite personne fait parti d'un ensemble, nul n'est humain sans les autres imbéciles. Very Happy

La contribution d'un salarié ne devrait jamais excéder 10% de son revenu total
- Pourquoi seulement des salariés ? Bon ok, pour les entreprises aussi. Té content la La dîme ou l'économie véritable  75479

Pour les projets a grande envergure, ils doivent être financé par la volonté du peuple (les dons)
- Et pourquoi ce ne serait pas à l'État de les financer, donc tout le monde ? Le peuple ou tout le monde m'enfin Rolling Eyes

Le millionnaire ce faisant rare l'argent redevient accessible.
- Mais... l'argent des millionnaires n'est pas rare, il est même abondant et bien gardé, en général ! Oui, surtout bien gardé

Bannir les quota sur la production de la nourriture implique de nourrir le monde entier. ( et encore faudra en jeter)
- Oui, la nourriture n'a jamais été aussi abondante et le sera encore longtemps. Mais elle est mal répartie, c'est l'arme des despotes et autres dictateurs mal-lunés et ambitieux... Ca c'est vrai, mais je ne voulais pas impliquer directement le catholicisme et l'islam, je me faisais peureux La dîme ou l'économie véritable  151686

Quand nos enfants seront rassasiés et en sécurités, on pourra se taper sur la gueule entre adulte, faut quand même donner l'exemple
- Ah non, ça non non, je ne veux pas qu'on me tape sur la gueule. Asséner moi-même quelques coups ça oui, pas beaucoup mais mérités...
Voyons c'est pas une taloche qui va nous faire plier le genoux, quoique si le donneur est baraquer comme Arnold on risque de fléchir un peu La dîme ou l'économie véritable  151686
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 16:12

Ah non, tu ne vas pas 'en tirer comme ça !  Evil or Very Mad
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:


Il y a un salaire minimum, il doit aussi exister un salaire maximum.
- Pourquoi ? Un salaire minimum peut se justifier au nom de raisons sociales... mais pourquoi limiter la valeur du travail de quelqu'un et donc ses revenus ?
Parce que la dite personne fait parti d'un ensemble, nul n'est humain sans les autres imbéciles. Very Happy
- Oui mais... la valeur de notre travail est indépendante de celle des imbéciles, et les bénéficiaires du salaire minimum ne sont pas ipso facto des imbéciles.

La contribution d'un salarié ne devrait jamais excéder 10% de son revenu total
- Pourquoi seulement des salariés ?
Bon ok, pour les entreprises aussi. Té content la La dîme ou l'économie véritable  75479
- Oui, mais pour les nababs qui n'en fichent pas une et qui sont quand même imposés ? Hein ?

Pour les projets a grande envergure, ils doivent être financé par la volonté du peuple (les dons)
- Et pourquoi ce ne serait pas à l'État de les financer, donc tout le monde ?
Le peuple ou tout le monde m'enfin  Rolling Eyes
- Il y a une différence entre dire "je le veux, donc je paie ma part" et "qu'ils décident, de toute façon j'ai déjà payé"

Le millionnaire ce faisant rare l'argent redevient accessible.
- Mais... l'argent des millionnaires n'est pas rare, il est même abondant et bien gardé, en général !
Oui, surtout bien gardé
- Ou bien utilisé, mieux que si c'était l'État à l'utiliser...

Bannir les quota sur la production de la nourriture implique de nourrir le monde entier. ( et encore faudra en jeter)
- Oui, la nourriture n'a jamais été aussi abondante et le sera encore longtemps. Mais elle est mal répartie, c'est l'arme des despotes et autres dictateurs mal-lunés et ambitieux...
Ca c'est vrai, mais je ne voulais pas impliquer directement le catholicisme et l'islam, je me faisais peureux  La dîme ou l'économie véritable  151686
- Courage, mange à ta faim !

Quand nos enfants seront rassasiés et en sécurités, on pourra se taper sur la gueule entre adulte, faut quand même donner l'exemple
- Ah non, ça non non, je ne veux pas qu'on me tape sur la gueule. Asséner moi-même quelques coups ça oui, pas beaucoup mais mérités...
Voyons c'est pas une taloche qui va nous faire plier le genoux, quoique si le donneur est baraquer comme Arnold on risque de fléchir un peu La dîme ou l'économie véritable  151686
- Ah mais... il ne s'agit pas de plier (et les rhumatismes, hein ?), je n'aime pas de recevoir des coups, un point c'est tout, je viens encore de me faire embellir les dents, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 16:44

Rien a redire, c'est pas parfait, mais ça le mérite d'être une opinion Wink

J'en attends d'autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 16:55

Ah ah, Monsieur Urantia perd patience ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 17:19

Biloulou a écrit:
Ah ah, Monsieur Urantia perd patience ? pirat


Urantia ou pas, je suis la gentillesse incarné , perdre patience je ne connais pas

Sérieusement je suis humoriste quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 17:27

Bon, j'ai promis à un voisin de palier d'aller le consoler - lire : l'écouter.
Il est tout retourné et il y a de quoi.

Hier on sonne à mon huis : police, enquête de voisinage.
Ils étaient trois ou  quatre mais je n'en voyez qu'un, les autres s'activaient dans l'appartement du voisin, du moins c'est ce qu'il me semblait.
Il m'interrogeait sur le voisin, rien d'anormal, pas de grabuge, non, rien de spécial.

Dès que je suis rentré, j'ai été le trouver et je lui ai raconté ce qui s'était passé.
Bien plus que ce je pensais.

Sa maman habitait un appartement dont elle était propriétaire, dans un immeuble voisin.
Elle était passée de vie à trépas en 2014 et le fils, mon voisin, l'avait mis en location - l'appartement, pas les restes de sa maman, voyons.
Le quartier est assez prisé, il a rapidement trouvé un locataire - quelqu'un de bien, comme tous les résidents du quartier.

Or le locataire est décédé chez lui dans des circonstance parues suspectes aux autorités et mon voisin venait de passer 24 heures en garde à vue sans trop savoir pourquoi, sauf qu'il avait été la dernière personne à le voir because loyer.
En revenant chez lui il n'a pu que constater que son appartement était sens dessus dessous, tu penses bien.

Voilà, je vais l'écouter et le rassurer.
J'espère ne pas avoir à recueillir ses aveux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 17:30

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah ah, Monsieur Urantia perd patience ? pirat

Urantia ou pas, je suis la gentillesse incarné , perdre patience je ne connais pas
Sérieusement je suis humoriste quand même geek

Je le sais bien, Zed, c'était juste pour te piquer un peu, preuve d'intérêt.
L'enfer est pavé d'humoristes, comme je ne compte pas y aller, autant faire leur connaissance maintenant... La dîme ou l'économie véritable  954313
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 17:36

Biloulou a écrit:
Bon, j'ai promis à un voisin de palier d'aller le consoler - lire : l'écouter.
Il est tout retourné et il y a de quoi.

Hier on sonne à mon huis : police, enquête de voisinage.
Ils étaient trois ou  quatre mais je n'en voyez qu'un, les autres s'activaient dans l'appartement du voisin, du moins c'est ce qu'il me semblait.
Il m'interrogeait sur le voisin, rien d'anormal, pas de grabuge, non, rien de spécial.

Dès que je suis rentré, j'ai été le trouver et je lui ai raconté ce qui s'était passé.
Bien plus que ce je pensais.

Sa maman habitait un appartement dont elle était propriétaire, dans un immeuble voisin.
Elle était passée de vie à trépas en 2014 et le fils, mon voisin, l'avait mis en location - l'appartement, pas les restes de sa maman, voyons.
Le quartier est assez prisé, il a rapidement trouvé un locataire - quelqu'un de bien, comme tous les résidents du quartier.

Or le locataire est décédé chez lui dans des circonstance parues suspectes aux autorités et mon voisin venait de passer 24 heures en garde à vue sans trop savoir pourquoi, sauf qu'il avait été la dernière personne à le voir because loyer.
En revenant chez lui il n'a pu que constater que son appartement était sens dessus dessous, tu penses bien.

Voilà, je vais l'écouter et le rassurer.
J'espère ne pas avoir à recueillir ses aveux... Neutral


Tu n'es pas obligé, c'est ton choix, peut-être conditionné par ta pensée, ton personnel, mais moi je ne te plaint pas.

Ben quoi, c'est une aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 17:58

En tant qu'Urantien je ne reconnais qu'un seul commandement de Dieu, et tout les autres en découlent.

SOYEZ PARFAIT COMME LE PÈRE CÉLESTE.

Alors que vous priez pour votre sécurité, moi je prie pour l'aventure et l'incertain.

Ici est encore un monde a bâtir, nous manquons d'ouvriers.

Un fils ou une fille dévoué a l'oeuvre du monde, ne restera pas sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty5/7/2015, 18:56

Et ben, pas d'aventure en vue.
Il n'a pas avoué, pourtant mon voisin est un jeune, même pas 50 ans !

Les annuaires téléphoniques ne sont plus ce qu'ils étaient avant... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dîme ou l'économie véritable  Empty
MessageSujet: Re: La dîme ou l'économie véritable    La dîme ou l'économie véritable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dîme ou l'économie véritable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la véritable démocratie Chrétienne
» Plus qu'une chanson, une véritable déclaration...
» Le véritable humanisme, selon OmbreBlanche...
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Wyatt Earp, sa véritable histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: