Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Médecine, Santé & Bien-être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Médecine, Santé & Bien-être   22/7/2009, 23:16

Citation :
"Découverte d'un "chaînon manquant" du VIH chez le chimpanzé"



Des chercheurs pensent avoir trouvé un "chaînon manquant" dans l'évolution du VIH, le virus du SIDA: il s'agit d'un germe infectieux très proche, qui entraîne une forte mortalité chez les chimpanzés contaminés vivant dans la nature, selon une étude publiée jeudi dans la revue "Nature".


Les chercheurs ont étudié pendant neuf ans des chimpanzés dans leur habitat naturel au parc national de Gombe, en Tanzanie. Ils ont découvert que les sujets infectés par le VIS avaient un taux de mortalité 10 à 16 fois plus élevé que ceux non infectés. Les singes infectés décédés présentaient des concentrations inhabituellement basses de protéines de lymphocytes T, comparables aux niveaux observés chez les humains atteints par le SIDA, a précisé Mme Hahn dans un entretien téléphonique.

Lorsque les chercheurs ont examiné le VIS, ils ont découvert qu'il présentait un lien de parenté proche avec le VIH. "Du point de vue de l'évolution et de l'épidémiologie, ces données peuvent être considérées comme un 'chaînon manquant' dans l'histoire de la pandémie de VIH", estime le Dr Daniel Douek, un expert de l'Institut national américain d'allergie et des maladies infectieuses, qui n'a pas participé à l'étude.

Les différentes espèces de singes, à l'exception des chimpanzés, semblent survivre au virus en raison d'une forme d'adaptation, probablement au niveau des récepteurs des cellules, précise le Dr Douek dans un courriel. L'infection des chimpanzés est plus récente, et ils n'auraient ainsi pas eu le temps de s'adapter.

Selon Mme Hahn, les chimpanzés et les humains ont probablement contracté le virus de la même manière, en mangeant des singes contaminés. Et ils l'ont propagé de la même manière, par les relations sexuelles.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090722/twl-science-sida-vih-singe-1be00ca.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   17/9/2009, 23:20

Implantation d'une dent dans l'oeil: elle recouvre la vue


Une femme aveugle âgée de 60 ans a recouvré la vue grâce à une opération chirurgicale rare qui a consisté à lui implanter une dent dans l'oeil, ont indiqué mercredi les médecins qui ont réalisé l'opération à Miami (Floride, sud-est).











Magazine - Sciences et Santé 9:42
Réalisée au Bascom Palmer Eye Institute de la Miller School of Medecine de l'Université de Miami, cette opération lourde est la première du genre à avoir été réalisée aux Etats-Unis. Mise au point en Italie dans les années 60 par le professeur Benedetto Strampelli, la technique dite d'ostéo-odonto-kératoprothèse, consiste à implanter une dent, préalablement sculptée et percée d'un petit trou, dans l'oeil du patient.
La dent, ainsi que sa racine, servent ainsi de support à une lentille optique. Cette technique de dernier recours est uniquement utilisée "dans le cas de certains patients dont le corps rejette une cornée artificielle ou transplantée, mais dont la structure interne de l'oeil et le nerf optique restent sains", explique le Bascom Palmer Eye Institute dans un communiqué.
"Dans le cas de cette patiente, nous lui avons implanté une canine", précise le docteur Victor Perez dans le document. "J'ai hâte de voir mes sept petits-enfants que je ne connais pas encore", à dit l'heureuse grand-mère, originaire du Mississippi (sud), devenue aveugle en 2000 à la suite d'une maladie orpheline grave, le syndrome de Stevens-Johnson, qui détruit les cellules superficielles de l'oeil. Les médecins lui ont ôté il y a deux semaines les bandages des yeux et quelques heures plus tard elle pouvait reconnaître des objets et des visages, souligne le communiqué, qui ajoute que 15 jours plus tard elle était capable de lire le journal.
"Les patients aux Etats-Unis ont maintenant accès à cette technique chirurgicale complexe, qui était jusqu'à présent uniquement disponible dans un nombre limité d'instituts en Europe et en Asie", indique le docteur Eduardo Alfonso, directeur du Bascom Palmer Eye Institute, considéré comme le plus important aux Etats-Unis dans sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jam

avatar

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 62
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   18/9/2009, 02:02



chevrolet a testé une voiture de 1959 contre une autre de 2009
le résultat c'est que le conducteur de la 1959 est tué sur le coup alors que celui de 2009 a une légère blessure au genou

encore une preuve de plus que c'est bien les radars qui sauvent les vies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   18/9/2009, 14:36



Speed Saves Lives !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jam

avatar

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 62
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   20/9/2009, 00:22

cette histoire de vitesse ça m'a fait repenser à un problème stupide que j'avais essayé de résoudre
quand il pleut et qu'on marche à pied, est-ce qu'il vaut mieux marcher vite pour être mouillé moins longtemps ou marcher lentement pour être mouillé moins fortement
pour le problème on suppose que la pluie tombe verticalement
(on tombe rapidement sur des formules monstrueuses pour prendre en compte la densité des goutes, leur grosseur et leur vitesse de chute)
je crois savoir que des gens sont arrivés à poser la formule

en tout cas, pour ce qui est de la diminution du nombre de tués sur les routes, il est évident que les radars n'y sont strictement pour rien
c'est même un total non sens de logique de faire ce genre de relation
un radar ça sert uniquement à raqueter les automobilistes
à la limite ça pourrait même être l'inverse, dans le cas d'un conducteur qui se prend un flash dans les yeux la nuit et provoque un accident à cause de l'éblouissement

mais la logique c'est un domaine proche des mathématiques et les politiciens sont des nuls en maths

jam,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   20/9/2009, 01:36

Avant de sortir tu prend une douche tout habilié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   21/9/2009, 23:25

Des experts appellent à freiner la croissance de la population mondiale






La croissance non régulée de la population accélère le changement climatique, endommage les écosystèmes et condamne de nombreux pays à la pauvreté, concluent 42 experts dans une série d'études publiées lundi, prônant un contrôle des naissances pour la ralentiMagazine - Sciences et Santé 19:26


La croissance non régulée de la population accélère le changement climatique, endommage les écosystèmes et condamne de nombreux pays à la pauvreté, concluent 42 experts dans une série d'études publiées lundi, prônant un contrôle des naissances pour la ralentir.
Actuellement, chaque semaine 1,5 million d'êtres humains supplémentaires grimpent à bord du vaisseau Terre, ce qui pourrait conduire à un désastre planétaire, préviennent-ils.
"Il faut mettre davantage l'accent sur la nécessité d'un contrôle des naissances - toutes les femmes devraient être protégées pour éviter des naissances non désirées", déclarent les chercheurs dans un éditorial collectif publié également dans la revue British Royal Society journals.
A moins de réduire de manière draconienne les taux de natalité grâce à des programmes de planning familial, la population mondiale peut atteindre 11 milliards de personnes au milieu du siècle, préviennent-ils.
Les Nations unies prévoient que la population mondiale passera de 6,8 milliards de personnes actuellement à 8 à 10,5 milliards d'ici à 2050.
"Dans de nombreux pays (parmi) les moins développés, une croissance rapide et continue de la population pourrait entraîner famine, échec du système éducatif et conflit", selon Malcom Potts du Centre Bixby pour la population, la santé et le développement durable (Université de Californie).
"Il ne fait aucun doute que le taux actuel de croissance de la population mondiale est impossible à supporter sur la durée", estime Roger Short (Université de Melbourne, Australie).
La quasi-totalité de cette croissance - 98% - devrait, selon les prévisions, se produire dans les pays en développement, particulièrement en Afrique, dont la population doit doubler pour atteindre 1,93 milliard d'habitants d'ici à 2050".
"Comment le Niger fera-t-il pour nourrir une population passant de 11 millions actuellement à 50 millions en 2050, dans un pays semi-aride qui pourrait être confronté à des problèmes climatiques", écrit Lord Adair Turner, ancien chef du patronat britannique, qui préside l'autorité des marchés financiers (FSA) .
Dès 1798, quand la Terre n'abritait qu'un milliard d'êtres humains, le mathématicien britannique Thomas Malthus avait déjà mis en garde contre les risques potentiels d'une croissance de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   22/9/2009, 12:04

je ne suis pas d'accord Jam

la logique n'est pas seulement "proche" des maths... elle en constitue le fondement même (et on l'appelle d'ailleurs logique mathématique)

Il y a des question qui ne souffrent pas que je m'en tienne à un prudent mutisme et méritent qu'on entre en guerre s'il le faut

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   22/9/2009, 18:25




Ils ont tout donnés ont leur a tout pris.





Le Wallons meilleurs donneurs d'organes en 2008














Votre région - Namur 17:23
En Wallonie, 4,25 transplantations d'organe pour 10.000 habitants ont été effectuées en moyenne en 2008. A Bruxelles, on en a comptées 3,75 pour 10.000 habitants et en Flandre seulement 3,4 pour 10.000 habitants, indique mardi la publication médicale "Tendances pour les Spécialistes".
Ces statistiques proviennent d'un audit mené par l'INAMI. Dans la province de Liège, près de 5 transplantations pour 10.000 habitants ont été effectuées. Ce record est suivi par le Brabant wallon avec plus de 4,5 transplantations pour 10.000 habitants. Les chiffres restent dans la plupart des provinces wallonnes plus élevés qu'en Flandre. La Flandre orientale, avec moins de 3 transplantations pour 10.000 habitants, et Anvers sont en queue de peloton.
Selon l'audit de l'INAMI, le nombre transplantations d'organes a diminué de plus de 15% en Belgique entre 2007 et 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   24/10/2009, 13:22

Le risque cardiaque augmente après 50 ans


60% de risques en plus pour les personnes âgées de plus de 50 ans de succomber à une crise cardiaque... C'est le résultat d'une étude, menée auprès de 12.000 patients. Les maladies cardio-vasculaires font 40.000 victimes chaque année.








Cette info en vidéo







Magazine - Sciences et Santé ven 23 oct, 14:16
Les 12.000 quinquagénaires au coeur de cette étude se font suivre régulièrement par un médecin. Et pourtant, il s'avère que 60 % d'entre eux risquent de souffrir d'un problème cardio-vasculaire dans les dix prochaines années.

Le problème, explique Freddy Van de Casseye, directeur général de la Ligue cardiologique belge, est que les personnes à risques ne ressentent aucun symptôme, avant l'accident cardiaque. De fait, elles ne sont pas alertées et ne se rendent pas tout de suite chez leur médecin. "Or, le processus s'installe lentement dans les artères, et finalement va déboucher sur un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral", explique-t-il au micro d'Olivier Pierre.

Obésité, tabagisme...

Un certain nombre de facteurs ou de comportements peuvent néanmoins vous mettre la puce à l'oreille... Obésité, tabagisme, sédentarité, corpulence abdominale, choléstérol. Les cardiologues lancent donc une campagne pour mettre en garde la population, et l'inciter à faire des contrôles annuels dès 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   9/2/2010, 10:56

Citation :

A propos des fistules vésico-vaginales...

Devenues rares dans les pays développés, les fistules vésico- vaginales sont encore une préoccupation de santé publique dans les pays en voie de développement. Selon le chirurgien Marc Leclerc du Sablon, « une fistule vésico- vaginale (FVV) est une communication anormale entre la vessie et le vagin ».

Chaque année, ce sont 50 à 100 millions nouveaux cas qui sont répertoriés.

Au Burkina Faso, après le succès des campagnes de sensibilisation menées en 2008 et 2009, cette année, c’est au tour des parlementaires de se pencher sur la préoccupante situation des femmes victimes de fistules vésico-vaginales. Pour ce faire, au-delà de la sensibilisation, le présent atelier vise à mettre en place des stratégies de prévention et de prise en charge des cas de fistule.

http://sante-plus.org/breve114.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   3/3/2010, 11:02

Citation :
Diarrhée sanglante à Mbata Kiela











Une épidémie de diarrhée sanglante est signalée depuis le 27 février
dernier au petit séminaire de Mbata Kiela dans la zone de santé de
Kangu, en territoire de Lukula, à 170 kilomètres à l’ouest de Matadi.



Le médecin inspecteur provincial du Bas Congo, le docteur Oscar
Mavila a confirmé cette information ce mardi. Il dresse un bilan de 48
cas d’élèves frappés par la diarrhée, dont 10 sanglantes.

Le médecin a annoncé certaines mesures prises pour arrêter la progression de cette maladie. Parmi ces mesures, il cite :

la fermeture de l’internat pour casser la chaîne de transmission,
la désinfection de l’eau.
Le médecin inspecteur provincial a indiqué qu’aucun cas de décès n’est signalé jusque-là.
Les malades sont pris en charge de façon symptomatique.
http://radiookapi.net/actualite/2010/03/02/diarrhee-sanglante-a-mbata-kiela/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   3/3/2010, 11:32

13 -
Citation :
...c’est au tour des parlementaires de se pencher sur la préoccupante situation des femmes victimes de fistules vésico-vaginales (...)

Il faut toujours que ces satanés politicards aillent fourrer leur nez dans les affaires des gens.

L'origine de ces fistules vésico-vaginales serait peut-être due au fait que les mâles burkinabés sont pourvus de bazookas surdimensionnés ?!

Citation :
Une épidémie de diarrhée sanglante est signalée depuis le 27 février
dernier au petit séminaire de Mbata Kiela dans la zone de santé de
Kangu, en territoire de Lukula, à 170 kilomètres à l’ouest de Matadi.

Ça ferait un excellent thriller noir "Les diarrhées pourpres" avec Jean Réno et Vincent Cassel.

Hum, espérons que l'excellent Tsur ne fasse pas partie de ces pauvres gens pas étanches.

(Dites Cher OmbreBlanche, poussé par l'urgence de cette niuoze merdique, ne vous êtes-vous pas trompé de fil ?)

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   28/3/2010, 18:00

Le "sucre magique", interdit en Belgique, s’impose aux USA


En un peu plus d’un an, la stevia s'est imposée aux USA comme un très solide concurrent au sucre comme aux édulcorants. 300 fois plus sucrée que le sucre, 100% naturelle mais avec 0 calorie, ce produit devrait bientôt représenter un quart du marché du sucre outre-Atlantique. En Europe par contre, il est toujours interdit.







Que du positif...

Largement utilisé au Japon pendant 4 siècles, des études auraient montré que ce produit est acceptable pour les diabétiques et qu’il peut diminuer la pression sanguine. Il serait également connu pour réduire la dépendance au tabac et à l’alcool, sans que cela ait été prouvé.

Autres sites



  • En savoir plus sur la stevia en Belgique









Economie - Monde 17:34
En un peu plus d’un an, le rébaudioside A (reb-A), un édulcorant naturel extrait du "chanvre d'eau" ou stevia, une plante originaire d'Amérique du Sud, s’est imposé aux USA comme un produit miracle qui fait de l’ombre au vrai sucre comme au faux. En effet, la stevia a un effet sucrant jusqu’à 300 fois plus « sucré » que la saccharose, donc le sucre de betterave ou de canne à sucre lui-même. De plus, c’est un produit 100% naturel au contraire des autres édulcorants tout en étant sans calorie comme ceux-ci. Aux Etats-Unis, l’industrie comme les consommateurs sont séduits. En Europe par contre, ce produit est toujours interdit. Il est actuellement testé en France pour une période de 2 ans.

Bientôt un marché de 10 milliards de dollars aux USA
La stevia a fait une entrée en force sur le marché américain depuis un peu plus d’un an, promettant une alternative aux calories du sucre et aux composés chimiques des autres édulcorants. Selon une étude de marché du cabinet Mintel, le marché des édulcorants tirés de la stevia rebaudiana a déjà atteint 500 millions de dollars après le feu vert accordé par les autorités sanitaires du pays en décembre 2008. Les ventes pourraient atteindre 10 milliards de dollars en quelques années, prévoit la firme d'étude.

Déjà dans les produits Pepsi, Coca, Nestlé ou Danone
Depuis l'autorisation sur le marché américain de l'extrait rébaudioside A (reb-A), à l'effet donc beaucoup plus sucrant que le saccharose tout en étant dépourvu de calorie, plusieurs géants de l'agro-alimentaire l'ont adopté tels PepsiCo, Coca-Cola, Nestlé ou Danone. "Le Reb-A et la stevia vont accaparer entre 20 et 25% du marché total du sucre et des édulcorants", affirme le rapport de Mintel.
Le plus gros producteur de feuilles de stevia est la Chine. Les extraits de stevia sont toujours prohibés dans l'Union européenne, hormis en France, qui en a autorisé la vente l'année dernière pour une période d'essai de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malba

avatar

Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   28/3/2010, 18:25

Autorisé en France pour un essai de 2 ans ? J'en ai cherché partout (magasin bio, pharmacie, grande surface, épiceries fines) et tout le monde m'a dit que ce n'était pas distribué pour cause d'interdiction. Je me demande bien où en trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   11/5/2010, 11:31

Horeca: la loi interdisant la cigarette menacée


L'avocat Hugo Coveliers s'en prend vigoureusement à la loi qui interdit le tabac dans l'horeca. Il estime que certains arguments qui divisent le secteur en deux groupes ne tiennent pas la route et asure que la Cour constitutionnelle va annuler la loi.





Vos réactions
"Et si on interdisait les produits chimiques addictifs dans le tabac ? On l'a bien fait dans d'autres secteurs : viande (hormones), biberons (bisphénol)... Pourrait-il exister un tabac sans nicotine ? Cela aiderait peut-être les fumeurs à arrêter plus facilement"




Belgique - Société 9:46
L'avocat anversois Hugo Coveliers assure que la Cour constitutionnelle va prochainement annuler la loi interdisant le tabac dans l'horeca. L'avocat s'appuie sur un récent arrêt dans lequel la Cour s'était refusée à suspendre la loi. "La Cour écrit dans cet arrêt que le but principal de cette interdiction est de protéger la santé des non-fumeurs et celle du personnel horeca. Si c'est le but de la législation, alors la division des établissements sur base du type d'aliments qui y sont servis n'a pas de sens, écrit la Cour", analyse Hugo Coveliers dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen et du Belang van Limburg.

"La présence de chips ne change rien aux risques"
Pour mémoire, l'interdiction de fumer ne vaut pas dans les établissements où de la nourriture préemballée valable durant au moins trois mois est servie. "La Cour établit clairement que la présence de chips préemballés ne change rien aux risques sanitaires du personnel et des clients non-fumeurs, et que les raisons qui ont conduit à la division de l'horeca en deux groupes n'est pas pertinente, et donc discriminatoire", juge l'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   11/5/2010, 11:38

Implantation d'une dent dans l'oeil: elle recouvre la vue


Une femme aveugle âgée de 60 ans a recouvré la vue grâce à une opération chirurgicale rare qui a consisté à lui implanter une dent dans l'oeil, ont indiqué mercredi les médecins qui ont réalisé l'opération à Miami (Floride, sud-est).


Jack, j'espére que ça va pas de donner des idées, ou bien demande a Bilou avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Consultes pas Lawrence lui va te faire implanter des dents partout...ça fait pas chic.!!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   11/5/2010, 11:57

17 -
Citation :
Le "sucre magique", interdit en Belgique, s’impose aux USA


En un peu plus d’un an, la stevia s'est imposée aux USA comme un très solide concurrent au sucre comme aux édulcorants. 300 fois plus sucrée que le sucre, 100% naturelle mais avec 0 calorie, ce produit devrait bientôt représenter un quart du marché du sucre outre-Atlantique. En Europe par contre, il est toujours interdit.


Ce pouvoir sucrant phénoménal est une calamité pour trouver le dosage optimal par celle ou celui qui aime confectionner des pâtisseries dans lesquelles le sucre lambda est aussi un agent de volume.


Citation :
Il serait également connu pour réduire la dépendance au tabac et à l’alcool, sans que cela ait été prouvé.

D'autre part c'est une vacherie cette stevia car elle te prive de tous ces petits péchés qui font le sel de la vie

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   11/5/2010, 16:43



Café et thé, premières sources de polyphénols dans l'alimentation des Français

Café et thé arrivent largement en tête des groupes d'aliments qui contribuent le plus, dans l'alimentation des Français, à l'apport en polyphénols, ces substances d'origine végétale qui auraient des effets bénéfiques sur la santé, montre l'étude NutriNet-Santé.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5inEqxOs_6Ius9w3O7EcrBNeY6uzw

Pour la première fois en France, l'étude NutriNet-Santé, lancée via internet (www.etude-nutrinet-sante.fr) il y a tout juste un an, permet d'évaluer les apports en polyphénols dans l'alimentation.

Des résultats préliminaires publiés mardi, sur la base de quelque 100.000 questionnaires, évaluent à 855 milligrammes par jour les apports alimentaires en polyphénols chez les hommes vivant en France et à 816 mg/j chez les femmes.

Globalement, les apports en polyphénols augmentent avec l'âge (environ 500 mg/j chez les 18-25 ans contre plus de 900 mg/j chez les plus de 55 ans).

Ils sont relativement proches chez les hommes et les femmes, mais avec des différences au niveau des aliments contributeurs. Les femmes consomment ainsi moins de café et de vin, mais plus de thé que les hommes.

Des disparités régionales sont également observées : par exemple, chez les hommes, l'apport en polyphénols issus du café est de 405 mg/j dans le Nord, contre 241 mg/j dans la région Méditerranée.

Les principaux polyphénols apportés par le café sont les acides cafeoylquinique et feruloylquinique; ceux apportés par le thé sont majoritairement des catéchines et la quercétine; quant au vin rouge, il apporte principalement des anthocyanes et des procyanidines.

Mais certains aliments riches en polyphénols peuvent contenir d'autres constituants bénéfiques (par exemple les fibres dans les fruits et les légumes) ou au contraire délétères, comme les graisses et les sucres dans le chocolat ou l'alcool dans le vin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   11/5/2010, 18:28

Cher tsur tu arrive trop tard chez moi les opérations sont déjà réalisées j'ai porté des lunettes pendant 30 ans maintenant je ne suis plus astreint a ce port . J'ai d'abord fait réaliser la cataracte ce qui ma permis l'abandon des lunettes . j'ai ensuite accepté la reconstitution du cristallin , opération sous a ma demande en anesthésie locale afin de rendre compte du fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   11/5/2010, 22:16

20 -

TSUR - p. 2
Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être Mar 11 Mai 2010 à 11:38
Citation :
Implantation d'une dent dans l'oeil: elle recouvre la vue

Voilà qui confirme que la vue est une "faim" en soi pour ceux qui ont soif de voir le monde !

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard75

avatar

Masculin Nombre de messages : 2255
Age : 24
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   13/5/2010, 01:33

@EddieCochran a écrit:
20 -

TSUR - p. 2
Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être Mar 11 Mai 2010 à 11:38
Citation :
Implantation d'une dent dans l'oeil: elle recouvre la vue

Voilà qui confirme que la vue est une "faim" en soi pour ceux qui ont soif de voir le monde !

Mon oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   13/5/2010, 05:31

@EddieCochran a écrit:
13 -
Citation :
...c’est au tour des parlementaires de se pencher sur la préoccupante situation des femmes victimes de fistules vésico-vaginales (...)

Il faut toujours que ces satanés politicards aillent fourrer leur nez dans les affaires des gens.

L'origine de ces fistules vésico-vaginales serait peut-être due au fait que les mâles burkinabés sont pourvus de bazookas surdimensionnés ?!

Citation :
Une épidémie de diarrhée sanglante est signalée depuis le 27 février
dernier au petit séminaire de Mbata Kiela dans la zone de santé de
Kangu, en territoire de Lukula, à 170 kilomètres à l’ouest de Matadi.

Ça ferait un excellent thriller noir "Les diarrhées pourpres" avec Jean Réno et Vincent Cassel.

Hum, espérons que l'excellent Tsur ne fasse pas partie de ces pauvres gens pas étanches.

(Dites Cher OmbreBlanche, poussé par l'urgence de cette niuoze merdique, ne vous êtes-vous pas trompé de fil ?)

C'est dingue, de foutues maladies envahisssent ce continent, qui ne manque pas d'eau, surtout la region citée, donc le bas Congo mais c'est enfoirés sont incapables d'installer des stations d'epuration d'eau. Ils sont pour le moment occupés a ne plus dependre des stations meteorologiques occidentale, et cherchent a avoir un gros truc sur le continent, pour qu'ils puissent eux memes faire leur bulletin meteorologique du matin....C au Kenya que ca se passe, et ces voleurs patentés sont reunis la afin de se mettre d'accord sur la quantité de pognon qu'ils vont empocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   13/5/2010, 05:56

Le vieillissement de l’infrastructure d’eau crée plus de problèmes
Emmanuel Chaco

KINSHASA, 7 oct (IPS) - Avec une capacité de production d'environ 425.000 mètres cubes/jour face à une demande de 700.000 m3 d’eau dans Kinshasa, la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) en République démocratique du Congo (RDC), fonctionne sur déficit, notamment à cause de la vétusté de ses équipements et de ses réseaux de distribution.

Un récent rapport de janvier 2009 de la Banque mondiale, dont copie est parvenue à IPS, affirme que «la REGIDESO (une entreprise publique ayant le monopole de production et de distribution d’eau) n’assure pas l’entretien ni le renouvellement de ses installations» et que «ses réseaux de distribution et ses ouvrages de production sont devenus obsolètes et inadaptés».
David Ekwanza, directeur d'exploitation dans cette entreprise, indique, à titre d’exemple, que «l'usine de production d'eau du district de la Lukunga, qui a une capacité de 48.000 m3/jour et qui dessert plus de deux vastes communes de Kinshasa, la capitale de la RDC, a été installée depuis 1939 par le pouvoir colonial et n’a pas connu de renouvellement substantiel de ses infrastructures à ce jour». Les deux communes desservies font environ un million d’habitants.

«plusieurs usines de production et de traitement d'eau à Kinshasa connaissent en moyenne 10 heures d'arrêt de moteur tous les jours».

«La santé de la population est mise à dure épreuve», déclare Jean Pierre Kajangu, ingénieur chargé de suivi et d’appui au programme économique de la santé à l’Ecole de santé publique de l’Université de Kinshasa.

Kajangu estime que «la qualité de l’eau desservie pose problème à cause de l'insuffisance de stocks des produits chimiques de traitement d'eau, ainsi que du vieillissement des tuyaux métalliques installés depuis plus de 40 ans pour la conduite de l’eau, et qui sont désormais rouillés et parsemés de trous de fuite d’eau, comme dans les bâtiments de l’Université de Kinshasa».

«Aujourd’hui, seulement 22 pour cent de la population totale de la RDC a accès à l’eau potable, alors que la moyenne en Afrique subsaharienne se situe à environ 60 pour cent».
Pour ces experts de la Banque mondiale, «le manque d'eau potable fait peser une menace considérable sur la santé publique et ce sont les pauvres qui font le plus les frais d’un service inefficace, car ils payent le litre d’eau jusqu’à sept fois plus cher qu’ils ne le devraient s'ils étaient desservis convenablement par le service public de l’eau».

Jean Matumona et Louis Senga, deux habitants du quartier Kitokimosi dans la commune de Ngaliema, ont indiqué à IPS que «faute de fourniture d’eau par la REGIDESO, leurs familles sont obligées de puiser dans des sources et des puits», mais que «cela expose dangereusement leur santé puisque ces sources sont insalubres et que leurs eaux sont souvent mélangées de celles venant des toilettes et des douches des constructions anarchiques voisines».

Comme solution d’avenir, une étude menée par les services techniques de la REGIDESO, dont copie est parvenue à IPS, requiert «un investissement de six millions de dollars US pour acquérir une centrale thermique dont les charges d'exploitation seront de l'ordre de 600.000 millions de dollars mensuellement».

Mais, selon deux agents de la REGIDESO qui ont requis l’anonymat, «cet investissement est impossible à acquérir à cause de l’insolvabilité des services de l’Etat et de l’absence d’un budget d’investissement».

Interrogé par IPS sur la réalité de ce projet, un conseiller du ministre de l’Energie, ayant demandé l’anonymat, a simplement indiqué que «cette étude n’est jamais parvenue au cabinet».


Voila la triste ralité...certaines personne boivent et se lavent dans une eau on ne peut plus polluée.
Revenir en haut Aller en bas
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   1/6/2010, 11:52

Hôpitaux: les médecins incités à faire des prestations inutiles


Près de 4 médecins spécialistes sur 10 déclarent que la direction de l'hôpital dans lequel ils travaillent les incite, dans une certaine mesure, à effectuer des prestations qui ne sont pas médicalement nécessaires.











Belgique - Société 11:39 Près de 4 médecins spécialistes sur 10 déclarent que la direction de l'hôpital dans lequel ils travaillent les incite, dans une certaine mesure, à effectuer des prestations qui ne sont pas médicalement nécessaires et qui sont seulement utiles pour la rentabilité de l'hôpital, indique la revue "Les Spécialistes", sur base d'une enquête écrite réalisée auprès de 1.400 médecins spécialisés.
Près d'un quart des médecins spécialistes disent être "parfois" sous pression, près de 10 pc "souvent" et près de 4 pc le sont "en continu". En Flandre, un quart d'entre eux se sentent sous pression. En Belgique francophone, ils seraient plus de la moitié.

Les spécialistes wallons gagnent moins que les flamands
Le magazine a recueilli plusieurs réactions dont celle de Peter Degadt, l'administrateur délégué de l'association Zorgnet Vlaanderen, qui n'est pas étonné de ce constat. Il critique les pratiques et plaide pour un système de financement totalement différent.
Pour expliquer la différence entre les médecins spécialisés flamands et francophones, Peter Degadt renvoie aux plus hautes contributions prélevées par les hôpitaux sur les honoraires des spécialistes en Belgique francophone. "C'est prouvé que les spécialistes wallons gagnent, au final, moins d'argent que leurs collègues flamands. Leurs revenus sont plus bas et la pression pour effectuer plus de prestations est ainsi plus grande." Peter Degadt note aussi que les hôpitaux wallons ont des coûts structurels plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine, Santé & Bien-être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: