Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Médecine, Santé & Bien-être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 44
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Médecine, Santé & Bien-être   22/7/2009, 23:16

Rappel du premier message :

Citation :
"Découverte d'un "chaînon manquant" du VIH chez le chimpanzé"



Des chercheurs pensent avoir trouvé un "chaînon manquant" dans l'évolution du VIH, le virus du SIDA: il s'agit d'un germe infectieux très proche, qui entraîne une forte mortalité chez les chimpanzés contaminés vivant dans la nature, selon une étude publiée jeudi dans la revue "Nature".


Les chercheurs ont étudié pendant neuf ans des chimpanzés dans leur habitat naturel au parc national de Gombe, en Tanzanie. Ils ont découvert que les sujets infectés par le VIS avaient un taux de mortalité 10 à 16 fois plus élevé que ceux non infectés. Les singes infectés décédés présentaient des concentrations inhabituellement basses de protéines de lymphocytes T, comparables aux niveaux observés chez les humains atteints par le SIDA, a précisé Mme Hahn dans un entretien téléphonique.

Lorsque les chercheurs ont examiné le VIS, ils ont découvert qu'il présentait un lien de parenté proche avec le VIH. "Du point de vue de l'évolution et de l'épidémiologie, ces données peuvent être considérées comme un 'chaînon manquant' dans l'histoire de la pandémie de VIH", estime le Dr Daniel Douek, un expert de l'Institut national américain d'allergie et des maladies infectieuses, qui n'a pas participé à l'étude.

Les différentes espèces de singes, à l'exception des chimpanzés, semblent survivre au virus en raison d'une forme d'adaptation, probablement au niveau des récepteurs des cellules, précise le Dr Douek dans un courriel. L'infection des chimpanzés est plus récente, et ils n'auraient ainsi pas eu le temps de s'adapter.

Selon Mme Hahn, les chimpanzés et les humains ont probablement contracté le virus de la même manière, en mangeant des singes contaminés. Et ils l'ont propagé de la même manière, par les relations sexuelles.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090722/twl-science-sida-vih-singe-1be00ca.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Marieden



Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   8/6/2017, 10:26

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   8/6/2017, 10:46

Je viens peut-être de vous sauver la vie, Marieden ! Embarassed Non, non : ne me remerciez pas...A la limite,
un p'tit geste (pack de bière, carton de vin.....bref : tout ce qui est bon pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   8/6/2017, 10:59

@kalawasa a écrit:
Je viens peut-être de vous sauver la vie, Marieden ! Embarassed   Non, non : ne me remerciez pas...A la limite,
un p'tit geste (pack de bière, carton de vin.....bref : tout ce qui est bon pour la santé !



bof,  j'en ai pris mon parti, je sais que jamais les secours n'arriveront à temps puisqu'ils viennent de perpette les oies  Smile Smile

je me dois de prendre soin de votre santé Kala Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   12/6/2017, 17:34

2 marques de shampooings à éviter

de très nombreux produits de soin utilisés au quotidien et démontre que beaucoup sont trop agressifs, polluants ou carrément risqués pour la santé. Parmi les shampooings, deux sont notamment épinglés comme "à éviter" :

- Shampooing Dop à l'amande douce (400 ml) : il contient du carbomer qui rend les cheveux doux et simples à démêler mais est "considéré comme cancérogène par l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA)".

- Shampooing antipelliculaire Apple Fresh d'Head&Shoulders : "Sans doute le shampooing qui contient le plus de substances indésirables parmi ceux de notre étude" indique le magazine. En cause, le fameux zinc pyrithione antipelliculaire très agressif pour le cuir chevelu, le colorant CI 19140 et le guar hydroxypropyltrimonium chloride allergènes et irritants, 2 conservateurs aussi très allergènes et le dimethicone (silicone) qui "nuit à l'environnement" et favorise les pellicules.

En conclusion, retenez qu' il faut privilégier les shampooings sans parfums allergènes, sans dimethicone, sans carbomer et fuire ceux qui offre une texture épaisse et enveloppante parce qu'ils risquent de contenir des substances indésirables.

------
Shocked

ok, ma question est : pour quelles raisons ces shampoings sont ils toujours en vente ???
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   12/6/2017, 17:52

@Marieden a écrit:


ok, ma question est : pour quelles raisons ces shampoings sont ils toujours en vente ???


Pour la meme raison que celle qui fait que le Mitosyl, avéré dangereux pour bien plus que les fesses des bébés, ou le petrole, dont l'extraction, la transformation et l'utilisation à outrance sont nocifs pour l'humain sont toujours commercialisés : le pognon.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   12/6/2017, 23:12


Près d’un tiers de la population mondiale est en surpoids ou obèse, d’après une étude publiée, lundi 12 juin, dans la revue médicale américaine New England Journal of Medicine.


Les Etats-Unis (79,4 millions) et la Chine (57,3 millions) avaient en 2015 le plus grand nombre d’adultes obèses. Parmi les vingt pays les plus peuplés, les Etats-Unis comptent le taux d’obésité le plus élevé pour les enfants et les jeunes adultes, avec près de 13 %, tandis que l’Egypte est en tête pour la prévalence des adultes obèses, avec environ 35 % de cette population.
Les incidences les plus faibles d’obésité des adultes ont été constatées au Bangladesh et au Vietnam avec seulement 1 %. La Chine et l’Inde comptaient le plus grand nombre d’enfants obèses avec 15,3 millions et 14,4 millions.

Faut plus me solliciter pour lutter contre la faim ! No
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   17/6/2017, 22:05

A Houston, aux Etats-Unis, un garçon de 4 ans est mort par noyade sèche une semaine après s'être baigné. En France, cette cause de décès encore méconnue est à prendre avec sérieux. Qu'est-ce que la noyade sèche, qui ne touche que les enfants, et comment en détecter les symptômes ? Explications.

Mais qu'est-ce que la noyade sèche ? Cette cause de décès se définit comme une insuffisance respiratoire due à une immersion ou submersion dans du liquide. On l'observe principalement chez les enfants, lorsqu'ils avalent une gorgée d'eau par accident, comme l'explique à LCI un médecin radiologue de l'hôpital de Carcassonne. Elle a été confronté à deux cas dans sa carrière. Un phénomène "rare" selon elle. "Prenons par exemple un enfant qui boit la 'tasse' à la mer. Le liquide descend le long des bronches et arrive au niveau des poumons. L'eau de mer étant hyperosmolaire, elle fait un appel d'eau et passe à travers les parois perméables des alvéoles."

Perso, je découvre...

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/7/2017, 11:01

Nous avalons tous les jours l’équivalent de 40 morceaux de sucre, soit six fois plus que les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé. Bien souvent, on le consomme sans s'en rendre compte, alors que, à haute dose, il n'est pas bon pour notre santé.

"Le sucre, au même titre que la cocaïne, peut induire un compor­te­ment addic­tif"

Pour vendre leur produit fétiche, si rentable car si addictif, les industriels tentent de tromper le consommateur. Il existe pas moins de 56 appellations différentes pour le sucre ajouté : dextrose de maïs, fructose, saccharose, sirop de glucose, lactose, maltodextrine, dextrine…

On en avale sans s'en rendre compte dans des produits issus de l'industrie agro-alimentaire que l'on croit uniquement salés : les plats cuisinés, les sauces, les potages indus­triels, la char­cu­te­rie, les surimis, les boîtes de conserve..

Plus rentable que le tabac et plus excitant que l’alcool, le sucre est aussi le plus mortel : maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, obésité morbide... Un lien formel a été établi entre la consommation de sucre et augmentation de ces maladies. Or, dans les 50 dernières années, la consommation de sucre mondiale a triplé. L'obésité touche désormais 13% de la population mondiale, soit deux fois plus qu’en 1980. Elle tue désormais plus que la famine dans le monde. En France, une personne sur huit est obèse.

En résumé : le sucre est l'ennemi public N° 1 , mais rien n'est fait pour le combattre .
Faut faire comme avec les cigarettes : monter le prix de la bouteille de soda à 10 €
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/7/2017, 11:16

607 -

Bon sang, si la population d'obèses croît à ce rythme effréné, l'axe de rotation de la Terre va basculer ! C'est
peut-être ce que la Nature a programmé pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dans 10 000 ans, les descendants des survivants sortiront des bipèdes du permafrost - comme aujourd'hui
avé les mammouths-  et après les avoir décongelés s'apercevront que les refroidis tenaient un cornet de gelatti à la main !

Maintenant je comprends mieux pourquoi certains jours aux abords du crématorium l'on sent
une si belle odeur de caramel !

Nous vivons sur une planète de désaxés.

(Et pas une recette miracle du bon Doc Saldmann à l'horizon pour lutter contre les gros ?)

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/7/2017, 11:58

Vous sous-estimez le bon Dr Saldman , cher Eddie : il a déjà pondu des tonnes sur ce sujet: c'est son fonds de commerce !

Un enfant de 7 ans a déjà consommé autant de sucre que son grand-père en toute une vie ! Vous connaissez une automobile capable de rouler cinquante ans tous les jours sans entretien ? Nous, nous devons potentiellement fonctionner presque cent ans avec nos filtres d'origine, notre foie, nos reins ! Mieux vaut ne pas les encrasser. À chaque seconde, le corps produit 20 millions de cellules neuves pour remplacer celles usées ou mortes. Or plus on avance en âge, plus le nombre de mauvaises copies augmente, multipliant les risques de cancers, par exemple. On dit aussi que 30% de calories en moins, c'est 20% de vie en plus. À ma connaissance, en France, on meurt plus d'excès que de faim.

Je vous confie, en tout bien tout honneur, un de ses secrets combinant amaigrissement et amour...

Attaquez simplement par une banane. Son apport en calories (90) est raisonnable, son amidon facilite le transit, elle est riche en fibres... Et même si cela peut paraître étrange, commencez le repas par une accolade, un « hug », avec la personne qui vous accompagne. Vous allez ainsi déclencher la production d'ocytocine, cette fameuse hormone dite de l'amour, de l'attachement ou du lien social

Perso, j'attaque carrément au lit, avec ce qui me tombe sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/7/2017, 12:12

609 -

kalawasa qui a la banane a écrit:
[(...)

Perso, j'attaque carrément au lit, avec ce qui me tombe sous la main...

Vérifiez quand même avant que le chien ne dorme pas sur le lit Laughing Laughing !!

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   14/8/2017, 18:25

@kalawasa a écrit:

La qualité du sperme français décline. Les perturbateurs endocriniens en cause

L'étude, publiée dans la revue Reproduction, met en évidence une tendance hexagonale. Mais elle note surtout des disparités selon les régions, ce qui permet de lier environnement et fertilité masculine. L'Aquitaine et le Midi-pyrénées accusent en effet un déclin plus marqué que la moyenne, amenant les auteurs à conclure à une exposition plus importante des habitants de la région aux perturbateurs endocriniens.

Il n' y a pas que la qualité du sperme qui diminue:


Citation :

L'humanité va-t-elle devenir débile ?


Vincent Lucchese

Depuis plus d'une quinzaine d'années, une baisse des facultés cognitives moyennes est constatée dans de nombreux pays. En cause ? D'après certains chercheurs, l'absortion grandissante de produits chimiques.

Deux chercheurs, un Finlandais et un Britannique, ont montré en 2015 que le Q.I. français avait baissé de près de 4 points entre 1999 et 2009. Des études dans d’autres pays occidentaux corroborent la tendance : Pays-Bas, Danemark, Australie, Etats-Unis… Depuis les années 1990 au moins, le Q.I. de la population recule de 1 à 3 points par décennie dans tous ces pays.
La fin de « l'effet Flynn »

Le phénomène est d’autant plus inquiétant qu’il marque une inversion totale avec la dynamique précédente. Pendant 50 ans, le Q.I. moyen a été en constante augmentation, de 0,3 point par an en moyenne, aux Etats-Unis et dans 14 autres pays étudiés, dont la France

Les électeurs de Macron doivent absorber plus de produits chimiques que la moyenne...ceci expliquerait cela ...


Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   15/8/2017, 20:37

Citation :
Un prix nobel de médecine accuse: “guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires

Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des personnes, en détenant le progrès scientifique dans le traitement des maladies car la guérison n’est pas rentable.

«Les médicaments qui guérissent ne sont pas rentables et ne sont donc pas développés par les laboratoires pharmaceutiques, qui parallèlement développent des médicaments qui chronicisent les maladies et qui doivent être consommés de manière ininterrompue,” Roberts a déclaré dans une interview au magazine «PijamaSurf».

suite: http://www.vivons-mieux.com/un-prix-nobel-de-medecine-accuse-guerir-des-maladies-nest-pas-rentable-pour-les-laboratoires/

Encore une limite du libéralisme et de la main invisible du marché ...un autre monde est possible
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/8/2017, 15:20

@Younes bis a écrit:
Citation :
Un prix nobel de médecine accuse: “guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires

Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des personnes, en détenant le progrès scientifique dans le traitement des maladies car la guérison n’est pas rentable.

«Les médicaments qui guérissent ne sont pas rentables et ne sont donc pas développés par les laboratoires pharmaceutiques, qui parallèlement  développent des médicaments qui chronicisent les maladies et qui doivent être consommés de manière ininterrompue,” Roberts a déclaré dans une interview au magazine «PijamaSurf».

suite: http://www.vivons-mieux.com/un-prix-nobel-de-medecine-accuse-guerir-des-maladies-nest-pas-rentable-pour-les-laboratoires/

Encore une limite du libéralisme et de la main invisible du marché ...un autre monde est possible

Tout d'abord, et pour la justesse de l'information, ces declarations se rapportent surtout a L'endometriose.
Et puis :

La même dérive est à l’œuvre s’agissant de la soi-disant "guerre contre le cancer", même si l'angle de vue est un peu différent.
S’il y avait vraiment une volonté de lutter contre le cancer, on s’attaquerait à ses causes, environnementales / industrielles en très grande partie, comme nous l’avons dit en reprenant des fragments du livre de Geneviève Barbier et Armand Farrachi, "La société cancérigène". Et nous ne permettrions pas à l’industrie pharmaceutique de persister dans les mêmes vieux schémas de commercialisation de médicaments extrêmement chers, tous annoncés comme révolutionnaires, et finissant presque tous en catastrophes. Mais au lieu d'une approche raisonnable, nous nous complaisons, par ignorance ou par complicité plus ou moins grandes, dans cette même "industrie du cancer" (voir ces notes, par exemple) qui échoue depuis des décennies. J'y reviendrai dans un article parlant de la prévention et du cocktail explosif qui résulte du mélange du pharmacommerce de la peur, de l'industrie du cancer et du dévoiement de la médecine vers une prévention tous azimuts. Tout cela n'est pas sans rapport avec la chronicisation...


il est vrai que ca ne lui coute pas grand chose D'enfoncer des portes ouvertes...
on demandera a tous ceux qui sont atteints de cette saloperie de maladie s'ils preferent des traitements deja existants et reformules vu que la recherche trouve de nouvelles molecules rendant ces traitements plus efficaces car plus cibles ou s'ils Preferent attendre que le monde devienne tout a coup raisonnable quant a la defense de l'environnement anti-cancereux. Et la, je ne retiens pas mon souffle, ma descendence jusqu'a la enieme generation, n'y assistera probablement pas non plus.

Alors certes, les labos ne font pas dans l'altruisme et malgre les milliards depenses en frais de recherche, il reste qu'en fin de bilan, la ligne en bas de page doit plaire aux actionnaires et que souvent on trouve plusieurs medicaments traitant le meme mal parce que ca coute moins cher que la recherche. Mais, , et je suis bien placee pour le savoir, tant qu'on me trouvera pas de solution meilleure a court, Moyen et meme plus long terme, je suis ravie que ces traitements, dupliques ou reformules existent.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/8/2017, 17:15

@Shansaa a écrit:
tant qu'on me trouvera pas de solution meilleure a court, Moyen et meme plus long terme, je suis ravie que ces traitements, dupliques ou reformules existent.

Sage remarque...
Il y a certainement une prédisposition au cancer chez certaines personnes, mais nos modes de vie y sont y sont également pour beaucoup (excès tabagiques, alcooliques, alimentaires...) Commençons par là, et n'attendons pas tout des labos !
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/8/2017, 17:17

Citation :
11 août 2017

CUBA : l’Herberferon, le 1er médicament du monde contre le cancer de la peau, disponible dans toutes les pharmacies cubaines


https://www.legrandsoir.info/cuba-l-herberferon-le-1er-medicament-du-monde-contre-le-cancer-de-la-peau-disponible-dans-toutes-les-pharmacies-cubaines.html


Citation :

Tour de Babel à Cuba: l'école de médecine gratuite et solidaire


Santa Fe (Cuba) (AFP) - A quelques minutes du bouillonnement de La Havane, le long d'une plage tropicale, se dresse le fleuron de l’université cubaine, l'Ecole latino-américaine de médecine (Elam), où plus de 13.000 jeunes venus de 124 pays étudient gratuitement une médecine "solidaire".

"Etudier la médecine, c'était le rêve de ma vie, mais pour une famille pauvre comme la mienne, c'était impossible", explique à l'AFP la Hondurienne Merady Gomez, 18 ans, étudiante de 2e année de l'Elam, à Santa Fe, à 25 km à l'ouest de la capitale cubaine.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131030.AFP0524/tour-de-babel-a-cuba-l-ecole-de-medecine-gratuite-et-solidaire.html

Le nouvel Obs un journal de propagande gauchiste OK ! Fox news ferait-il un article sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   18/8/2017, 21:57

@Shansaa a écrit:
me generation, n'y assistera probablement pas non plus.

Alors certes, les labos ne  font pas dans l'altruisme et malgre  les milliards depenses en frais de recherche, il  reste qu'en fin de bilan, la ligne en bas de page doit plaire aux actionnaires et que souvent on trouve plusieurs medicaments traitant le meme mal parce que ca coute moins cher que la recherche. Mais, , et je suis  bien placee pour le savoir, tant qu'on me trouvera pas de solution meilleure a court, Moyen et meme plus long terme, je suis ravie que ces traitements, dupliques ou reformules existent.

Citation :

L'association Médecins du Monde voulait alerter contre les prix trop chers de certains médicaments. Elle dénonce la censure de sa campagne d'affichage.


C'est une campagne d'affichage que vous auriez dû voir en grand, au détour d'une rue ou sur les murs du métro. Mais vous ne la verrez pas
. Lundi 13 juin, Médecins du monde dénonce dans les médias une "censure" de la part des grands réseaux d'affichage, qui ont, selon l'association, préféré défendre les intérêts des laboratoires pharmaceutiques plutôt que le message adressé, qui dénonce les prix trop élevés de certains médicaments.

Selon Les Inrocks, l'Autorité professionnelle de régulation de la publicité (APRP) a émis trois avis négatifs auprès de la régie publicitaire Médiatransports : la "référence a des maladies graves" qui "pourrait être perçue comme choquante par le public", des "allégations chiffrés" qui ne sont pas sourcées et, plus étrangement, les intérêts des labos :

"Les entreprises ainsi mises en causes pourraient estimer qu’une telle campagne porte atteinte à leur image et leur cause un grave préjudice et décider d’agir en ce sens."

L'ONG a donc contacté d'autres afficheurs que Médiatransports, comme JC Decaux, sauf que les recommandations de l'ARPP avaient été envoyé à tout le monde, selon le magazine.

"Il faut qu'il y ait un débat transparent"

Citation :
Que disaient ces affiches, dont l'aspect visiblement sulfureux les confine sur Internet ? Voici quelques-uns de leurs messages, parmi de nombreux autres :

"Une leucémie c'est en moyenne 20 000% de marge brute."

"Une épidémie de grippe en décembre, c'est le bonus de fin d'année qui tombe."

"Seul 1% des Français peut se permettre d'avoir une hépatite C."

"Le cancer du sein, plus il est avancé, plus il est lucratif."

"Le cholestérol ? Un placement à forte rentabilité et garanti sans risque."

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   19/8/2017, 00:19

Citation :
Sclérose en plaques : une enquête sur les prix met sous pression sept labos, dont Sanofi
Par latribune.fr  |  18/08/2017,

Les prix des traitements contre la sclérose en plaque ont été multiplié par cinq depuis 2004 aux États-Unis. Deux membres de la Chambre des Représentants ont lancé une enquête pour déterminer la raison de telles hausses.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/sclerose-en-plaques-une-enquete-sur-les-prix-met-sous-pression-sept-labos-dont-sanofi-747397.html
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   19/8/2017, 21:11

Pour mémoire:
Citation :

Les laboratoires pharmaceutiques qui arrosent le plus les médecins... et les médecins les plus arrosés


Regards Citoyens jette un pavé dans la mare. Ce collectif vient de publier la liste des millions de cadeaux et de contrats offerts aux professionnels de santé par les laboratoires pharmaceutiques. Deux ans et demi de travail et des milliers de données qui mettent en lumière un système très troublant et encore très opaque... Un site Internet permet d'entrer d'entrer le nom de son médecin pour connaître le montant des cadeaux qu'ils a perçu des laboratoires.

Les laboratoires pharmaceutiques seraient très très généreux avec nos chers médecins ! Entre janvier 2012 et juin 2014, ils auraient ainsi versé par moins de 236 millions d'euros en cadeaux et autres petits avantages (repas, frais hôteliers, voyages, etc.) aux professionnels de santé, du chirurgien au généraliste, en passant par le pharmacien et la sage-femme. Largement de quoi se payer le dernier modèle de l'Airbus A350

http://www.capital.fr/economie-politique/les-laboratoires-pharmaceutiques-qui-arrosent-le-plus-les-medecins-et-les-medecins-les-plus-arroses-1020396
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   14/10/2017, 09:16

La super-star de la médecine, le Dr Saldman a encore frappé !
D'après un sondage très sérieux, 14 000 000 de français se retiennent de faire pipi, et ça: y a pas bon !
Lâchez-vous, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   14/10/2017, 09:33

@kalawasa a écrit:
La super-star de la médecine, le Dr Saldman a encore frappé !
D'après un sondage très sérieux, 14 000 000 de français se retiennent de faire pipi, et ça: y a pas bon !
Lâchez-vous, bordel !

nous, monsieur, nous n'avons pas la chance d'avoir un petit robinet qui nous permet de nous lâcher partout et quand on voit l'état de certains WC publics (sauf les sanisettes Decaux) on préfère s'abstenir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   14/10/2017, 10:39

@Marieden a écrit:

nous, monsieur, nous n'avons pas la chance d'avoir un petit robinet qui nous permet de nous lâcher partou

Pardon Marieden : j'avais complètement zappé ce détail...

PS : j'aurais dû écrire 14 000 000 de français·es....Vivement l'écriture inclusive !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/10/2017, 08:19

http://www.medisite.fr/a-la-une-alerte-plusieurs-marques-de-matelas-contamines-par-une-substance-chimique.3814958.2035.html?xtor=EPR-26-%5BMedisite-A-la-Une%5D-20171016-%5BtestA%5D

des trucs à nous donner des cauchemars Sad Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   16/10/2017, 08:36

@Marieden a écrit:
http://www.medisite.fr/a-la-une-alerte-plusieurs-marques-de-matelas-contamines-par-une-substance-chimique.3814958.2035.html?xtor=EPR-26-%5BMedisite-A-la-Une%5D-20171016-%5BtestA%5D

des trucs à nous donner des cauchemars   Sad   Sleep

faut conserver son vieux matelas , rien de tel,on y est si bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine, Santé & Bien-être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: