Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Médecine, Santé & Bien-être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Médecine, Santé & Bien-être   22/7/2009, 23:16

Rappel du premier message :

Citation :
"Découverte d'un "chaînon manquant" du VIH chez le chimpanzé"



Des chercheurs pensent avoir trouvé un "chaînon manquant" dans l'évolution du VIH, le virus du SIDA: il s'agit d'un germe infectieux très proche, qui entraîne une forte mortalité chez les chimpanzés contaminés vivant dans la nature, selon une étude publiée jeudi dans la revue "Nature".


Les chercheurs ont étudié pendant neuf ans des chimpanzés dans leur habitat naturel au parc national de Gombe, en Tanzanie. Ils ont découvert que les sujets infectés par le VIS avaient un taux de mortalité 10 à 16 fois plus élevé que ceux non infectés. Les singes infectés décédés présentaient des concentrations inhabituellement basses de protéines de lymphocytes T, comparables aux niveaux observés chez les humains atteints par le SIDA, a précisé Mme Hahn dans un entretien téléphonique.

Lorsque les chercheurs ont examiné le VIS, ils ont découvert qu'il présentait un lien de parenté proche avec le VIH. "Du point de vue de l'évolution et de l'épidémiologie, ces données peuvent être considérées comme un 'chaînon manquant' dans l'histoire de la pandémie de VIH", estime le Dr Daniel Douek, un expert de l'Institut national américain d'allergie et des maladies infectieuses, qui n'a pas participé à l'étude.

Les différentes espèces de singes, à l'exception des chimpanzés, semblent survivre au virus en raison d'une forme d'adaptation, probablement au niveau des récepteurs des cellules, précise le Dr Douek dans un courriel. L'infection des chimpanzés est plus récente, et ils n'auraient ainsi pas eu le temps de s'adapter.

Selon Mme Hahn, les chimpanzés et les humains ont probablement contracté le virus de la même manière, en mangeant des singes contaminés. Et ils l'ont propagé de la même manière, par les relations sexuelles.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090722/twl-science-sida-vih-singe-1be00ca.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
EddieCochran



Nombre de messages : 12699
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   17/9/2010, 14:34

TSUR a écrit:
@EddieCochran a écrit:
@Charly a écrit:
Et pour moi,qui n'ai pas de vagin,on fait comment?

Il faudra en greffer un avant de procéder à l'ablation du rein.

Ou par le trou de balle... affraid

On pourrait essayer mais ça pose une "chiée" de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: LA PANDEMIE NOUS GUETTE   9/10/2010, 23:26

(Belga) Une bactérie, la KPC, résistante à la plupart des antibiotiques disponibles sur le marché, a fait 18 morts cette année dans la région de Brasilia et plusieurs cas d'infections ont été également enregistrés à Sao Paulo, selon la presse samedi. Dans le District Fédéral (capitale Brasilia) 108 cas de patients infectés par le miro-organisme ont été enregistrés cette année dans une dizaine d'hôpitaux, dont 18 en sont morts. A Sao Paulo, dans le seul 'Hôpital das Clinicas' (HC), plus de 70 patients ont été infectés depuis 2008 quand le premier cas a été confirmé dans cet établissement. "La vitesse des cas augmente, c'est ce qui nous inquiète", a déclaré la responsable du groupe de contrôle d'infection hospitalière de l'HC, Ana Sara Levin au quotidien Estado de Sao Paulo. Selon elle, plusieurs patients sont arrivés avec la bactérie d'autres endroits du Brésil. "Cela nous laisse à penser que la souche résistante est déjà présente dans d'autres partie du pays", a-t-elle ajouté. Levin a dit avoir déjà trouvé la KPC "dans des échantillons venus de Joao Pessoa et Recife (nord-est), Vitoria et Rio de janeiro (sud est) ainsi que du Rio Grande do sul (extrême sud)". La KPC est une souche de la 'Klebisiella pneumoniae', résistante à divers antibiotiques dont la pénicilline. (BPE)


Cà va relancer les labos qui étaient au chômage.
Le business reprent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   9/10/2010, 23:50

76 -

Citation :
Une bactérie, la KPC, résistante à la plupart des antibiotiques disponibles sur le marché, a fait 18 morts cette année dans la région de Brasilia et plusieurs cas d'infections ont été également enregistrés à Sao Paulo, selon la presse samedi.


Ne pourrait-on pas essayer d'infecter cette 'Klebisiella pneumoniæ' avec le virus Stuxnet afin de mettre le souk dans son noyau façon centrale nucléaire iranienne ?

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   13/10/2010, 15:09

Pfizer crée 170 nouveaux emplois à Zaventem et Puurs









Belgique - Politique 13:56 La société pharmacologique Pfizer va créer 170 nouveaux emplois à Zaventem et Puurs, pour un investissement d'un montant total de 61 millions d'euros, a-t-on appris mercredi lors d'une conférence de presse en présence du ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V).
Le plus important volet de cet investissement sera consacré à la construction d'un 'Flexible Cartridge Center', où sera fabriqué un nouveau type de seringues à deux chambres. "Seuls quelques sites au monde sont capables de produire ces seringues. Grâce à cette technologie innovante, notre usine de Puurs pourra produire pratiquement l'ensemble de la gamme de médicaments stériles, y compris quelques vaccins", a expliqué Julien Deneve, directeur du site de Puurs. "Il est également prévu de développer sur le site de Puurs un atelier pilote consacré aux médicaments stériles et aux vaccins. Il s'agirait de volumes relativement modestes de sept nouveaux médicaments qui sont encore testés au niveau mondial dans le cadre d'études cliniques de phase III (l'avant-dernière étape avant la commercialisation, NDLR). Une fois que ces deux projets atteindront leur vitesse de croisière, une centaine d'emplois devraient être créés", poursuit M. Deneve. Le site de Zaventem devrait accueillir une nouvelle unité de recherche vétérinaire. En outre, l'ensemble des activités du centre de recherche en médecine vétérinaire de la ville britannique de Sandwich seront transférées à Zaventem. Au total, 70 nouveaux chercheurs hautement qualifiés devraient être engagés. (LEE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   13/10/2010, 20:09

Les cancers de la cavité buccale de plus en plus contractés sexuellement



Les cancers de la cavité buccale sont de plus en plus souvent provoqués par des infections de papillomavirus transmises sexuellement lors de rapports bucco-génitaux, selon des travaux de chercheurs suédois publiés mercredi aux Etats-Unis.

"Plusieurs recherches montrent un accroissement de la fréquence des cancers oropharyngés avec une proportion croissante de ces tumeurs résultant d'une infection de papillomavirus humains (PVH) chez des sujets devenus sexuellement actifs très jeunes et ayant eu de multiples partenaires", écrivent les chercheurs.

"Nous observons une lente épidémie de cancers de la voie buccale, aux Etats-Unis et dans des pays d'Europe du nord, provoqués par des papillomavirus transmis sexuellement", ajoutent-ils dans leur communication publiée par les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Ce constat a conduit le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) à reconnaître ces papillomavirus comme un facteur de risque des cancers oropharyngés en plus du tabagisme et de la consommation d'alcool, les causes traditionnelles. Ces virus étaient jusqu'alors connus pour être responsables de la plupart des cas de cancer du col de l'utérus contre lequel il existe désormais deux vaccins efficaces chez les filles et les jeunes femmes avant qu'elles ne deviennent sexuellement actives.

"La possibilité que nous soyons confrontés à une épidémie de cancers de la voie buccale résultant d'infections avec des papillomavirus exige une attention particulière", jugent ces médecins dont le Dr Torbjörn Ramqvist, professeur au Karolinska Institutet en Suède, l'un des principaux auteurs de cette étude. Signe de cette épidémie, ces chercheurs relèvent qu'à Stockholm, l'incidence de cancer de l'amygdale résultant d'une infection de papillomavirus a été multipliée par sept ces trente dernières années.

Les cancers oropharyngés provoqués par une telle infection représentent désormais le tiers des cancers de la cavité buccale diagnostiqués chaque année en Suède, selon les auteurs de l'étude. (afp)


13/10/10 19h43
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   14/10/2010, 00:16

79 -

Citation :
"Plusieurs recherches montrent un accroissement de la fréquence des cancers oropharyngés avec une proportion croissante de ces tumeurs résultant d'une infection de papillomavirus humains (PVH) chez des sujets devenus sexuellement actifs très jeunes et ayant eu de multiples partenaires", écrivent les chercheurs.

La personne infectée en raison d'un recours fréquent à la pipe pourra toujours se donner bonne conscience en imputant son cancer oropharyngé au tabac ! Surtout si la source de l'infection n'est pas le ou la partenaire légitime...

Un effet papillon* insoupçonné.

(* le papillon butine à gauche et à droite, c'est connu).

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   14/10/2010, 15:50

1 Voter

Un médicament responsable de 500 à 1.000 décès en France?

Jeudi 14 Octobre 2010 | 4 h. | powered by



Le Mediator, réservé à l'origine aux diabétiques en surcharge pondérale puis prescrit aux patients désireux de perdre du poids, aurait agi comme une grande faucheuse. Il a été retiré du marché en 2009 Selon une étude confidentielle de la Caisse nationale de l'assurance maladie française (CNAM) sur laquelle Le Figaro a mis la main, le Médiator est responsable de la mort de 500 à 1.000 personnes en France. Le quotidien affirme que les médecins de la CNAM ont passé à la loupe le devenir médical des patients ayant pris du Mediator pour évaluer le nombre d'hospitalisations et de morts potentiellement liés à ce médicament. Commercialisé notamment comme antidiabétique depuis 1976 en France par le groupe Servier, le médicament fait partie de la famille des fenfluramines, à effet "coupe faim". Les fenfluramines ont été proscrites en Europe et aux Etats-Unis en 1997, parce qu'elles causaient des atteintes aux valves cardiaques et de l'hypertension artérielle pulmonaire. Le Mediator a cependant échappé à cette interdiction et n'a été retiré du marché français qu'en novembre 2009. A l'époque, environ 200.000 patients étaient traités avec du Mediator ou des produits génériques en France. (L.M. / Picture: Belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   15/10/2010, 00:11

82 -

Citation :
Les fenfluramines ont été proscrites en Europe et aux Etats-Unis en 1997, parce qu'elles causaient des atteintes aux valves cardiaques et de l'hypertension artérielle pulmonaire

Gasp ! Notre excellent hôte Biloulou a-t-il été avisé de ce risque ? Surtout qu'il ne se fasse pas un stock de Mediator pendant son séjour en France, dernier pays au monde où cette molécule est disponible sur le marché.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   17/10/2010, 01:30

LA FELLATION, SOURCE DE CANCERS !


Les changements dans les pratiques sexuelles seraient responsables de l'augmentation nette des cancers de la cavité buccale, selon des chercheurs.

Les cancers de la cavité buccale augmentent nettement depuis une trentaine d'année en raison d'infection de papillomavirus transmis sexuellement lors de rapports bucco-génitaux, signe d'un changement des pratiques sexuelles, selon des travaux parus mercredi.

"Plusieurs recherches montrent un accroissement de la fréquence des cancers oropharyngés avec une proportion croissante de ces tumeurs résultant d'une infection de papillomavirus humains chez des sujets devenus sexuellement actifs très jeunes et ayant eu de multiples partenaires", écrivent les auteurs de cette recherche.

"Les causes possibles de cette augmentation font l'objet de nombreuses discussions mais les changements de pratiques sexuelles ces dernières décennies à savoir l'accroissement des relations bucco-génitales et du nombre de partenaires" paraissent être les principales raisons, soulignent-ils dans cette communication publiée par les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Ils citent également une petite étude menée auprès d'étudiants américains selon laquelle "embrasser avec la langue" pourrait aussi être liée à ces cancers.

"Nous observons ainsi une lente épidémie de cancers de la voie buccale, aux Etats-Unis et dans des pays d'Europe du nord, provoqués par des papillomavirus transmis sexuellement", ajoutent-ils.

Ce constat a conduit le Centre international de recherche sur le cancer à reconnaître ces papillomavirus comme un facteur de risque des cancers oropharyngés en plus du tabagisme et de la consommation d'alcool, les causes traditionnelles.

Ces virus étaient jusqu'alors connus pour être responsables de la plupart des cas de cancer du col de l'utérus contre lequel il existe désormais deux vaccins efficaces chez les jeunes filles avant qu'elles ne deviennent sexuellement actives.

"La possibilité que nous soyons confrontés à une épidémie de cancers de la voie buccale résultant d'infections avec des papillomavirus exige toute l'attention", jugent le Dr Torbjörn Ramqvist, professeur au Karolinska Institutet en Suède, coauteur de cette étude.

Exemple de cette épidémie, à Stockholm, l'incidence de cancer de l'amydale résultant d'une infection de papillomavirus a été multipliée par sept en trente ans.

Les cancers oropharyngés provoqués par une telle infection représentent désormais le tiers des cancers de la cavité buccale diagnostiqués chaque année en Suède.

Si cette tendance se poursuit, ces tumeurs buccales transmises sexuellement compteront pour la moitié des cancers oropharyngés en Suède et probablement aussi aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas entre autres, estiment ces chercheurs.

Les différentes études analysées révèlent que le pronostic de survie est meilleure pour un cancer de la cavité buccale résultant d'une infection de papillomavirus que ceux provoqués par le tabac et l'alcool.

Les chances de survie pour les cancers oropharyngés sont de 25% cinq ans après le diagnostic.

Le cancer de l'amydale et de la base de la langue représentent 90% des cancers de la cavité buccale.

(source AFP)



affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   25/11/2010, 10:50

Boire beaucoup d'alcool en peu de temps est plus dommageable pour le cœur

Si vous avez tendance à boire beaucoup d’alcool le week-end, sachez que cela vous expose à beaucoup plus de dommages sur votre cœur que si vous répartissez votre consommation sur la semaine.



Pendant 10 ans, des chercheurs ont suivi 1000 hommes de 50 à 59 ans habitant trois villes françaises (Lille, Toulouse et Strasbourg) et une ville irlandaise (Belfast).

Tous ces hommes n’avaient aucun problème cardiaque au début de l’étude et consommaient la même quantité d’alcool chaque semaine. Toutefois, on a remarqué qu’à Belfast, il y avait deux fois plus d’infarctus du myocarde qu’en France.

« À Belfast, la consommation d'alcool était davantage concentrée sur un jour du week-end [le samedi], alors que dans les trois centres français, la consommation était répartie de façon plus égale sur l'ensemble de la semaine », explique Jean Ferrières de l’Université de Toulouse qui a dirigé l’étude.

Aussi, il faut savoir qu’en Irlande la bière est l’alcool le plus populaire, alors qu’en France, c’est le vin. Les chercheurs en ont donc aussi tenu compte. « On a tenu compte des facteurs de risque classiques qui expliquent une part de la variabilité d'un à deux entre la France et l'Irlande du Nord, puis on a introduit le mode de consommation et ensuite la consommation de vin », ajoute M. Ferrières.

Peu importe le moment où vous buvez, le Bristish Medical Journal rappelle qu’une trop grande consommation d’alcool a un impact négatif sur votre santé, que ce soit en augmentant les risques de cirrhose du foie, de pancréatite ou de cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   8/12/2010, 09:08

Le chirurgien oublie plusieurs ciseaux dans le ventre d'un patient



Une erreur médicale s'est produite dans un hôpital à Anvers. Un patient, chez qui le chirurgien avait oublié deux paires de ciseaux, réclame 80.000 euros de dédommagements, rapporte mercredi les journaux du groupe Sud Presse et Het Laatste Nieuws.

16 cm
Opéré d'urgence pour une obstruction intestinale en 2006, un Anversois de 50 ans a découvert un an plus tard que le chirurgien avait oublié ses outils dans son ventre, soit deux paires de ciseaux de 16 cm de long.

Quatre mois après l'intervention, la patient a commencé à avoir de fortes douleurs au ventre. À deux reprises, il est retourné voir son chirurgien, sans succès. C'est finalement son médecin traitant qui l'a envoyé faire une radio qui a permis de détecter la présence des paires de ciseaux.

Dédommagement
Le patient a finalement été réopéré dans le même hôpital à Wilrijk par un autre chirurgien. L'hôpital, qui a reconnu son erreur, a proposé un dédommagement de 5.000 euros. La victime réclame, elle, 80.000 euros devant le tribunal. (belga)

08/12/10 08h49
Et la personne responsable du matériel ne s'est pas aperçue
qu'il manquait des ciseaux?
Mais çà n'enlève rien à la responsabilité du toubib Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Tuberculose : test précoce pour maladie ancienne .   16/12/2010, 19:12

La tuberculose est une maladie qui "revient" en Europe et USA et qui n'a jamais quitté les autres pays .

Jusqu'ici un test certain consistait en la "culture" .
Un test lent (près de 6 nà 8 semaines et aléatoires (beaucoup de faux négatifs) .

Un test par amplification d'ADN donne des résultats quasi certains en moins de 2 heures .


Citation :
La tuberculose reste une des principales causes de mortalité dans le monde. Jusqu'à présent, pour la détecter, il fallait parfois jusqu’à trois mois en laboratoire. Aujourd’hui l’Organisation mondiale de la Santé lance un nouveau test de dépistage qui va changer beaucoup de choses.

Il s’agit d’un mini-laboratoire, facilement transportable, il n’a besoin que d’électricité pour fonctionner. Il permet de détecter le bacille responsable de la tuberculose en 1 heure et 40 minutes.
Mario Raviglione, directeur à l’OMS du département « Halte à la tuberculose » : « C’est une petite machine qui n’a vraiment pas plus d’une trentaine de centimètres de hauteur dans laquelle vous mettez des cartouches. Dans la cartouche vous mettez le crachat du malade, vous mettez la cartouche qui contient toutes les caractéristiques pour faire une amplification de l'ADN. La cartouche est mise dans la machine et après cent minutes, c'est-à-dire une heure quarante minutes, la machine qui est connectée avec un ordinateur, vous donne le diagnostic d’une tuberculose, et – encore plus important – vous donne le diagnostic d’une résistance à la rifampicine, qui est l’un des médicaments les plus importants. Vous avez maintenant le diagnostic d’une tuberculose multi-résistante », explique le spécialiste.
L’utilisation de cet instrument sera particulièrement utile dans les pays en développement où l’on trouve le plus de cas de tuberculose notamment en Asie du Sud-Est. L'OMS va maintenant entamer une politique d'achat et de mise à disposition de ce nouveau test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   9/1/2011, 16:49

L'homme le plus gros du monde attaque les soins de santé





Un Britannique qui a pesé plus de 400 kilos et porté le titre peu convoité d'homme le plus gros du monde va entamer une action en justice contre le système de santé public du Royaume-Uni (NHS), rapporte la presse d'outre-Manche. Le quinquagénaire estime que l'organisme ne l'a pas aidé comme il fallait quand son poids est grimpé en flèche. Paul Mason, un ancien facteur originaire d'Ipswich, a bénéficié d'une gastroplastie salvatrice. Il clame cependant qu'il aurait dû être pris en charge des années plus tôt. Au lieu de recevoir un traitement adéquat, il se serait simplement entendu dire -en 1996- "faites plus de vélo", affirme-t-il. M. Mason se plaint aussi d'avoir été renvoyé plus tard vers un diététicien et non vers un spécialiste des troubles alimentaires, comme il le souhaitait.

Paul Mason a promis qu'en cas de victoire juridique, il verserait les indemnités perçues pour aider d'autres personnes en surpoids. Paradoxalement, la prise en charge du patient aurait déjà coûté aux contribuables pas moins d'un million de livres Sterling en 15 ans. (7sur7)

07/01/11 15h00

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   9/1/2011, 17:10

Si vous croyez que des opérations à visées pondérales sont sans effets secondaires,
adhérez au sédévacabntisme ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   9/1/2011, 17:27

@Charly a écrit:
L'homme le plus gros du monde attaque les soins de santé





Un Britannique qui a pesé plus de 400 kilos et porté le titre peu convoité d'homme le plus gros du monde va entamer une action en justice contre le système de santé public du Royaume-Uni (NHS), rapporte la presse d'outre-Manche. Le quinquagénaire estime que l'organisme ne l'a pas aidé comme il fallait quand son poids est grimpé en flèche. Paul Mason, un ancien facteur originaire d'Ipswich, a bénéficié d'une gastroplastie salvatrice. Il clame cependant qu'il aurait dû être pris en charge des années plus tôt. Au lieu de recevoir un traitement adéquat, il se serait simplement entendu dire -en 1996- "faites plus de vélo", affirme-t-il. M. Mason se plaint aussi d'avoir été renvoyé plus tard vers un diététicien et non vers un spécialiste des troubles alimentaires, comme il le souhaitait.

Paul Mason a promis qu'en cas de victoire juridique, il verserait les indemnités perçues pour aider d'autres personnes en surpoids. Paradoxalement, la prise en charge du patient aurait déjà coûté aux contribuables pas moins d'un million de livres Sterling en 15 ans. (7sur7)

07/01/11 15h00

Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   14/1/2011, 08:48

Une pinte par jour, en forme toujours!



Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse


Boire une pinte de bière par jour serait bon pour la santé, selon une surprenante étude espagnole publiée mercredi, dont fait écho la presse d'outre-Manche.





Dans le cadre d'une étude conjointe de l'université de Barcelone et de l'Institut de Santé Carlos III de Madrid, les docteurs Ramon Estruch et Rosa Lamuela ont étudié un échantillon de 1.249 personnes âgées de plus de 57 ans.

Selon les médecins, la bière procurerait les mêmes vertus bénéfiques que celles habituellement prêtées au vin: en effet, il est ressorti de leur travail que la consommation modérée de bière (de fermentations haute et basse) peut réduire le risque de diabète et d'hypertension, voire même aider à perdre du poids.

Des vitamines et du fer
La bière, dont le taux d'alcool est relativement bas par rapport à d'autres boissons, contient de l'acide folique, des vitamines, du fer et du calcium, qui génèrent un effet protecteur sur le système cardiovasculaire.

Deux verres par jour
D'ailleurs, les docteurs encouragent même à la consommation: 2 petits verres de bière par jour pour une femme, 3 verres pour un homme... à condition d'adopter un régime sain et de pratiquer un minimum d'exercice.

Le fameux "bide à bière" viendrait en fait d'une consommation excessive, combinée au manque d'exercice. (7sur7)

13/01/11 16h20
Celle-là,elle peut faire des réserves dans son bénitier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   15/1/2011, 09:34

Les tâches ménagères sont néfastes pour le coeur



Voilà une excuse parfaite pour débrancher l'aspirateur! Selon une nouvelle étude, les simples tâches ménagères comme le nettoyage ou la cuisine font grimper en flèche le niveau de stress et la pression artérielle. Cette étude précise que le stress et les contraintes ne s'arrêtent malheureusement pas quand on quitte le travail. Les tâches ménagères sont considérées comme plus pénibles encore qu'une journée de boulot.

113 femmes et hommes travaillant à temps plein ont été interrogés par l'Université de Pittsburg. Chacun a donné des détails sur son nombre d'heures de travail, son niveau de responsabilité au niveau des tâches ménagères et les tâches accomplies. Ils ont ensuite subi des contrôles réguliers de la tension artérielle sur une période de trois semaines, au travail et chez eux.

Les résultats montrent que peu importe la tâche effectuée, ceux qui se sentent responsables de ce qu'ils sont en train de faire souffrent d'hypertension artérielle. Ce n'est donc pas la charge de travail elle-même qui pose problème, c'est la manière dont on l'appréhende.

Certaines tâches, cependant, sont pires pour que le coeur que d'autres. Le nettoyage, la cuisine et le shopping font le plus fortement grimper la pression artérielle. Viennent ensuite l'entretien et la réparation de sa voiture, le paiement des factures et le calcul du budget de son ménage.

Dé.L.


15/01/11 09h11

Biloulou ! ne fais plus le ménage chez toi,sinon,retour à l'hosto!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   19/1/2011, 14:11

Se brosser les dents pourrait être dangereux





Une étude franco-suisse démontre que les nanoparticules , composant notamment les cosmétiques ou les dentrifices, présentent un risque possible de cancers engendrés par inflammation, en particulier chez les personnes exposées à d'importantes concentrations de ces nanoparticules.







Si le brossage de dents est nécessaire à l'hygiène bucco-dentaire, une étude démontre qu'il peut engendrer des effets...nocifs pour la santé.

Inflammations
Une étude franco-suisse démontre que les nanoparticules de dioxyde de titane, l'un des nanomatériaux les plus répandus utilisé comme pigment ou opacifiant et qui entre dans la composition de peintures, cosmétiques, crèmes solaires, médicaments, dentifrices, colorants alimentaires et nombre d'autres produits d'usage courant, produisent dans les poumons des effets inflammatoires similaires à ceux de l'amiante. Chaque année, plus de deux millions de tonnes de dioxyde de titane nanométrique (nano-TiO2) sont produites dans le monde, relate l'Essentiel.

De précédentes études avaient montré que le nano-TiO2 peut provoquer des inflammations, mais les mécanismes restaient peu clairs, écrivent des chercheurs du Département de biochimie de l'Université de Lausanne (UNIL) ainsi que de l'Université d'Orléans et du Centre national français de la recherche scientifique (CNRS) dans la revue américaine PNAS.

Amiante et silice
Or selon leurs travaux, les nanoparticules de TiO2 produisent des effets similaires à ceux de deux autres irritants environnementaux bien connus, l'amiante et la silice. L'auteur principal de l'étude, le Professeur Jürg Tschopp de l'UNIL, Prix Louis-Jeant et de médecine 2008, est connu pour sa découverte des inflammasomes au début des années 2000. Selon lui, les résultats montrent clairement une activité pro-inflammatoire du nano-TiO2 touchant les poumons et le péritoine.

Dans leur étude, les chercheurs soulignent un risque possible de cancers engendrés par inflammation, en particulier chez les personnes exposées à d'importantes concentrations de ces nanoparticules. "Nos données suggèrent que le nano-TiO2 devrait être utilisé avec une plus grande prudence qu'il ne l'est actuellement", écrivent-ils. "De meilleures précautions doivent être prises" pour limiter son ingestion, dans l'industrie comme dans la vie quotidienne.

Prévenir maladies, voire décès
Le Pr Tschopp souligne que "nous disposons maintenant de données scientifiques de bonne qualité" et que désormais, c'est "une question politique". "Il y a déjà des commissions dans plusieurs pays qui réfléchissent à des mesures", note-t-il. Des incitations similaires à la prudence avaient été exprimées après les premières preuves d'association entre inhalation d'amiante et inflammation pulmonaire.

Or "il a fallu presque 100 ans et d'innombrables décès jusqu'à ce que l'amiante soit banni", concluent les scientifiques, qui espèrent que des "décisions seront prises pour prévenir de possibles maladies et peut-être décès". (7sur7)



18/01/11 14h39

Lawrence ne risque rien,ses dents trempent dans un gobelet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23295
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   5/2/2011, 08:50

Le prince Charles atteint d'Alzheimer, selon un tabloïd









Le magazine Globe annonce aujourd'hui, en une, que l'héritier de la couronne britannique, âgé de 62 ans, serait atteint de la maladie d'Alzheimer. Les tabloïds anglais sont connus pour leurs infos chocs et celle-ci est donc très certainement à prendre avec des pincettes.

Pour le tabloïd, voilà qui expliquerait le mariage de William et Kate le 29 avril prochain. En dehors de la nécessité d'officialiser leur union, il s'agirait de préparer le prince William à monter sur le trône en cas de besoin.

Une information qui n'a pas manqué de choquer les Anglais, très attachés à leur famille royale, qui devrait d'ailleurs réagir sous peu sur ces surprenantes révélations. (vt)


02/02/11 20h56
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   28/5/2011, 20:23

@Charly a écrit:
Le prince Charles atteint d'Alzheimer, selon un tabloïd




Pour se taper la Camilia à la place de Lady Di...
Ca fait longtemps que je le pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

avatar

Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   28/5/2011, 20:25

Des chrétiens réalisent que le porc est impur .

http://www.dailymotion.com/video/xaz7vv_les-chretiens-realisent-enfin-que-l_lifestyle#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   28/5/2011, 20:53

@chat noir a écrit:
Des chrétiens réalisent que le porc est impur .

http://www.dailymotion.com/video/xaz7vv_les-chretiens-realisent-enfin-que-l_lifestyle#from=embed


Ca,comme connerie,faut le faire !

Même Moussa ne s'y est pas risqué ,c'est dire !!!

Un amalgame disparate de faits erronés avec à la clef une conclusion limpide mais aussi fausse que les prémisses !

Si le porc ne savait pas digérer ce qu'il mange,en particulier si il ne savait pas se débarrasser des "toxines" (un mot qui ne veut rien dire en soi) ,et bien il serait mort ...

Et le boeuf,ça fait "longtemps qu'il est devenu "cannibale" avec les afarines animales,et à la clé,le prion et l'encéphalite spongiforme !


Que les gens sont "cons" !

Un stade de cons !

D'un autre côté,un stade c'est généralment fait pour les cons,£
sauf dans des cas exceptionels et malheureux,où c'est alors fait pour les intrellectuels !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

avatar

Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   28/5/2011, 20:57

@Ungern a écrit:
@Charly a écrit:
Le prince Charles atteint d'Alzheimer, selon un tabloïd




Pour se taper la Camilia à la place de Lady Di...
Ca fait longtemps que je le pense ...
Mais non il n'est pas malade! Il est simplement ... anglais!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   29/5/2011, 03:02

102 -

@Ungern a écrit:
@Charly a écrit:
Le prince Charles atteint d'Alzheimer, selon un tabloïd




Pour se taper la Camilia à la place de Lady Di...
Ca fait longtemps que je le pense ...

Comme les missiles il est de la catégorie "Tire et oublie".

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   29/5/2011, 10:53

@Ungern a écrit:
Ca,comme connerie,faut le faire !(...)
D'un autre côté,un stade c'est généralment fait pour les cons

Ca alors, je suis d'acord avec toi, sur ce coup la.
En meme temps, rappelle toi que ceux qui declarent que le porc c'est vilain-mauvais sotn les meme que ceux qui s'amputent le petit oiseau pour faire plaisir au grand manitou ou à grand-papa.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

avatar

Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   29/5/2011, 11:33

Bof le mec il parle de cochons US...laissons le dire.
Nous nos cochons sont bons ...et c'est un Finistérien qui le dit (et pis on peut pas avoir des cochons et des concombres empoisonnés en même temps!)!!
D'ailleurs les cochons ils transforment nos plages en vert!
Et le vert c'est aussi la couleur d'Hulot qui défend la nature ....alors!!!! Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine, Santé & Bien-être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: