Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SNCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalawasa

Masculin Nombre de messages : 9861

MessageSujet: SNCF   11/3/2016, 23:20

44 milliards de dette
La dette de la SNCF atteignait 44 milliards d'euros fin 2014, dont 37 milliards pour SNCF Réseau. A ce rythme, les 50 milliards seront largement dépassés en 2020. D'autant plus que la construction des lignes de LGV sont un gouffre financier pour l'entreprise. Selon un rapport de la Cour des comptes, publié en octobre 2014, les lignes existantes sont de moins en moins rentables, les nouveaux projets ne sont pas financés faute de ressources et les profits de la grande vitesse ne suffisent plus à assurer un résultat positif pour l'ensemble SNCF.

Bah , nous ne sommes plus à un trou près....

Les raisons sont multiples : folie des grandeurs avec l'abondance des lignes à grande vitesse
Concurrence de l'avion
Concurrence des cars
Concurrence du covoiturage
Concurrence des voitures perso à cause du prix avantageux du pétrole
Pannes et retards à foison
CGT et SUD Rail
Prix du billet...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12699

MessageSujet: Re: SNCF   12/3/2016, 01:39

1 -

Un rayon de soleil angélique nous est envoyé par les Chemins de Fer allemands - Deutsche Bahn ou DB -en
vue d'égayer cette grisaille francaouie afin de montrer la voie pour ferrer le succès :

Voici le lien, vous pouvez choisir le texte en angliche  :

http://www1.deutschebahn.com/ecm2-db-de/ir/db_konzern/strategie.html

La page Finanzberichte - Rapports financiers - de la Deutsche Bahn pourraient inspirer les parties prenantes
dans le lamentable dossier de la SNCF.

Après le post sur le tunnel du Gothard des CFF suisses il est temps de demander le statut de réfugié
économique en Allemagne ou en CH tant que ces pays sont encore dans l'espace Schengen !

kalawasa

MessageSujet: Re: SNCF   12/3/2016, 09:30

Eddie a écrit:

Après le post sur le tunnel du Gothard des CFF suisses il est temps de demander le statut de réfugié
économique en Allemagne ou en CH tant que ces pays sont encore dans l'espace Schengen !

J'y songe , mais les songes ne sont que des rêves...

Dans les causes du déficit, j'ai omis un point important : la fraude ! D'aucuns avancent des sommes à 9 chiffres
Myosotis

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: SNCF   12/3/2016, 18:22

La Suisse dans l'espace Schengen ? On peut m'expliquer ce phénomène ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.consommer-autrement.jimdo.com
kalawasa

MessageSujet: Re: SNCF   12/3/2016, 18:42

Eh oui...Eddie va t'expliquer tout ça . Il est le meilleur d'entre nous !
EddieCochran

MessageSujet: Re: SNCF   12/3/2016, 20:23

5 -

Myosotis qui a beaucoup circulé a écrit:
La Suisse dans l'espace Schengen ? On peut m'expliquer ce phénomène ?

kalawasa flatteur qui dit vrai a écrit:
Eh oui...Eddie va t'expliquer tout ça . Il est le meilleur d'entre nous !

Je me contenterais de passer pour un scrutateur de démocratie. Un progrès et un acquis de la
démocratie est la libre circulation des personnes dans un espace déterminé. Dans une dictature les
personnes ne peuvent circuler librement d'un point à un autre à l'intérieur du territoire de la dictature.

La C.H. fait partie de l'espace défini dans les accords de Schengen de 1985 délimitant l'espace où les gens
peuvent circuler librement qui furent complétés par les accords dits du "système de Dublin" fondé sur le
Règlement (CE) no343/2003 du Conseil du 18 février 2003 établissant les critères et mécanismes de
détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande d’asile présentée dans l’un des
États membres par un ressortissant d’un pays tiers.

La C.H. fait partie de l'espace Schengen depuis le 12 décembre 2008, après une votation initiée par le
parti nationaliste UDC visant à refuser les accords de Schengen qui a échoué, 55% des électeurs suisses
ayant voté pour.

Sous le clapet tragique un texte récapitulant pour un citoyen suisse ou résident suisse ce que les accords
de Schengen modifient ou non dans son quotidien (c'est une fiche d'un travail rédigée par collégien suisse):
Klapétrajyk:

Si vous désirez en connaître plus sur la contribution de la C.H aux accords de Schengen
voyez le lien suivant : >ICI< .

Descendez au paragraphe : L’intérêt de la contribution suisse à Schengen.
Vous verrez que ce n'est pas anodin.

kalawasa

MessageSujet: Re: SNCF   13/3/2016, 00:39

Biloulou , Charly : vous n'avez plus d'excuse pour ne pas nous rendre visite à Paris...

EddieCochran

MessageSujet: Re: SNCF   13/3/2016, 00:59

7 -

Ce n'est pas très pop cet Izy, c'est même crazy !

Myosotis

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: SNCF   13/3/2016, 18:27

Merci Eddy. Ce qui est totalement incompréhensible c'est que j'ai totalement zappé cette information en 2008. J'ignorais que la Suisse avait intégré l'espace Schengen et participait à des tas d'organismes de l'Union. J'en étais toujours restée au rejet de l'Europe par la Suisse drapée dans sa neutralité... Comment ai-je pu passé sur un tel état de fait ?
La nouvelle n'a sans doute pas fait grand bruit en France, je suppose.
Comment ai-je pu passer à côté de tout ça ? Là, il y a un problème !!!! cyclops
Voir le profil de l'utilisateur http://www.consommer-autrement.jimdo.com
EddieCochran

MessageSujet: Re: SNCF   13/3/2016, 18:51

9 -

Myosotis zappeuse de petits suisses a écrit:
Merci Eddy. Ce qui est totalement incompréhensible c'est que j'ai totalement zappé cette information en 2008. J'ignorais que la Suisse avait intégré l'espace Schengen et participait à des tas d'organismes de l'Union. J'en étais toujours restée au rejet de l'Europe par la Suisse drapée dans sa neutralité...   Comment ai-je pu passé sur un tel état de fait ?
La nouvelle n'a sans doute pas fait grand bruit en France, je suppose.
Comment ai-je pu passer à côté de tout ça ? Là, il y a un problème !!!!   cyclops

Eh oui, le problème est peut-être plus grand que vous ne le pensez dans l'hypothèse où ce zappage d'infos,
a eu pour conséquence néfaste le zapping d'un bel Helvète friqué qui espérait vous demander en mariage !

kalawasa

MessageSujet: Re: SNCF   7/6/2016, 14:39

On cherche toujours un responsable/coupable dans la catastrophe de Brétigny du 7 Juillet 2013 (7 morts et plus de 400 blessés) .
La branche Réseau (anct.RFF) prétend que SNCF Mobilités est responsable , mais ceux-ci se basent sur les dires d'un chef de secteur qui avait vérifié l'éclisse coupable deux jours avant l'accident : celle-ci était bien fixée par 4 boulons, et non un seul comme le prétend le rapport ministériel.
Malheureusement, ce cadre avait fait la vérification seul, alors qu'il aurait dû être accompagné par un autre agent

Entre Polar , SF et roman d'espionnage ... Suspect
kalawasa

MessageSujet: Re: SNCF   22/2/2017, 17:38

Quel magnifique tour de passe-passe préélectoral !  cheers

kalawasa

MessageSujet: Re: SNCF   31/7/2017, 14:43

La SNCF est dirigée par des visionnaires ...Récemment, ils ont rebaptisé les TGV en "InOui" ! cheers Les voyageurs de la gare Montparnasse approuvent totalement .... affraid

Plus de 24 heures après le début de la panne, la situation n’est pas revenue à la normale. Les techniciens sont face à une tâche herculéenne : il leur faut tester un à un les milliers de fils électriques du système de signalisation défectueux. « Ce poste de commande de signalisation est composé de 17 armoires électriques. Nous avons pu en tester quinze, il en reste deux à vérifier », explique ce lundi la SNCF
EddieCochran

MessageSujet: Re: SNCF   1/8/2017, 02:41

13 -

Normalement, pour répondre aux aléas sécuritaires, les réseaux câblés stratégiques devraient être
redondants et au minimum doublés. Normalement, ai-je dis.

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5383

MessageSujet: Re: SNCF   1/8/2017, 08:08

c'est inOui, ils ont trouvé la panne ! mais la gare Montparnasse restera perturbée encore aujourd'hui et demain, maintenant que la panne est trouvée, il faut réparer Very Happy
kalawasa

MessageSujet: Re: SNCF   1/8/2017, 08:29

Peut-être un lérot qui a bouffé un câble ?

Des fouines dans le moteur. J'ai des fouines sous ma voiture !

J'ai des fouines dans le moteur. Des fouines viennent se cacher dans ma voiture et rongent tous les câbles électriques. Comment faire pour faire fuir les fouines '

Il existe d'autres rongeurs tel que la fouine qui s'attaque aux moteurs des voitures, elle ronge les câbles ce qui est vraiment problématique. Ce type de rongeurs remet en cause la sécurité des véhicules, en effet une fouine dans le moteur peut détruire des câbles très importants (les durites) destinés au bon fonctionnement d'un véhicule. Il est donc nécessaire de tout mettre en œuvre pour éradiquer une fouine dans le moteur. Vous avez plusieurs possibilités pour faire en sorte que la fouine ne revienne plus dans votre moteur.

Dans le temps, une célèbre pub disait qu'il fallait mettre "Un Tigre dans le Moteur"...Actuellement, des milliers de voitures sont en panne à cause d'un mignon p'tit lérot !
Marieden

Féminin Nombre de messages : 5383

MessageSujet: Re: SNCF   1/8/2017, 08:54

Tout d'abord la solution la plus efficace, c'est d'utiliser un répulsif liquide adapté qui n'aura aucun impact sur les différents composants d'un moteur, il a pour but uniquement d'éloigner ce rongeur du véhicule.

Ensuite il y a une solution « plus naturelle » avec la mise en place d'ultrasons. Et enfin, les pièges : nasses, mais ces dernières ne sont pas ajustées aux moteurs de voiture puisqu'elles prennent trop de place, vous devez donc les mettre là ou la fouine pourrait éventuellement passer, proche de votre véhicule. Vous pouvez également disposez des grilles sous votre voiture pour ne pas avoir de fouines dans le moteur, c'est un moyen simple, pas onéreux qui dissuade le rongeur.

----------------

ça vous aide ?

au boulot on avait des souris qui rentraient dans la photocopieuse et ça nous faisait de sacrés dégâts.
Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: SNCF   1/8/2017, 23:27

@Marieden a écrit:
Tout d'abord la solution la plus efficace, c'est d'utiliser un répulsif liquide adapté qui n'aura aucun impact sur les différents composants d'un moteur, il a pour but uniquement d'éloigner ce rongeur du véhicule.

Ensuite il y a une solution « plus naturelle » avec la mise en place d'ultrasons. Et enfin, les pièges : nasses, mais ces dernières ne sont pas ajustées aux moteurs de voiture puisqu'elles prennent trop de place, vous devez donc les mettre là ou la fouine pourrait éventuellement passer, proche de votre véhicule. Vous pouvez également disposez des grilles sous votre voiture pour ne pas avoir de fouines dans le moteur, c'est un moyen simple, pas onéreux qui dissuade le rongeur.

Voila Kala, des solutions naturelles qui ne nuiront a aucune des parties et qui protegeront votre vehicule.
Ben oui, C'est trop mignon une tronche de fouine Very Happy
kalawasa

MessageSujet: Re: SNCF   1/8/2017, 23:49

Merci pour vos durites tuyaux, Mesdames . D'après un garagiste, le meilleur moyen (non létal, bien sûr) serait un spray répulsif .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SNCF   

SNCF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1