Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La France des privilèges

Aller en bas 
+7
quantat
Younes bis
Biloulou
Charly
Marieden
Zora232
kalawasa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty7/4/2016, 16:37

Rappel du premier message :

Un journaliste de l'OBS, Vincent Jauvert , vient de sortir un livre : "La Face Cachée du Quai d'Orsay" (Editions Robert Laffont) . Les privilèges de la nomemklatura des ambassadeurs et consorts sont ahurissants .

Il parait que l'ambassadeur (une excellence ?) de france au Portugal (un ami, Biloulou ?) louait des salons pour des fêtes privées et empochait l'argent de la location à titre perso ! Le clampin lambda est mis en examen ou finit en taule , alors que son excellence a eu droit à une simple remontrance . Cette mansuétude serait due à l'intervention d'un personnage haut , très haut , très très haut placé de l'Elysée...Vous avez compris !

Continuez à aller voter, braves gens : vous contribuez ainsi à légitimer cette racaille pourrie !
La France des privilèges - Page 2 Violen11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty21/3/2017, 11:13

...les profs en premier... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty21/3/2017, 11:16

Biloulou a écrit:
...les profs en premier... Twisted Evil

TROP COOL cheers

c'est une sale race de parasite !!!

moi je m'en fous je vais collaborer Very Happy (j'ai les preuves que je foutais rien et que j'étais là que pour espionner)
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty21/3/2017, 12:21

Biloulou a écrit:
Bonjour Marieden ! sunny

Je crois qu'on est revenu en 1789, les tribunaux révolutionnaires, au nom de la pureté de l'idéal républicain, vont faire passer tout le monde à la guillotine.... What a Face

le "truc", c'est qu'ils se sont tiré une balle dans le pied en s'acharnant sur un seul homme, le boomerang fait son effet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty21/3/2017, 19:10

Bruno Le Roux présente sa démission après la polémique des emplois de ses filles

Bruno Le Roux a annoncé sa démission lors d'une allocution ce mardi 21 mars à 18 heures.
Son départ fait suite à la polémique suscitée par l'embauche des ses filles comme assistantes parlementaires alors qu'elle étaient lycéennes ou étudiantes.
"Je ne veux à aucun prix que ce débat fait d'amalgames puisse porter atteinte au travail du gouvernement [...] ma responsabilité est aussi de préserver totalement l'action gouvernementale, c'est pourquoi j'ai adressé au président de la République ma démission" a-t-il déclaré.

L'Elysée a annoncé dans la foulée que son successeur au ministère de l'Intérieur est Matthias Fekl, le Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur.

----------------
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty21/3/2017, 19:21

C'est lui qui, il y a quelques semaines, trouvait scandaleux que François Fillon ait engagé (enfin, ça se discute) son épouse ?
Ça va se terminer avec un gouvernement d'inconnus.

Enfin, pas pour longtemps, jusqu'à ce que le PNF s'intéresse à eux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty21/3/2017, 19:32

Biloulou a écrit:
Enfin, pas pour longtemps, jusqu'à ce que le PNF s'intéresse à eux..

Pas grave : les français n'en connaissent pas les3/4 .

Quoi qu'il en soit, cette démission est une excellente opération pour le pouvoir...
- Leroux n'avait plus qu'un bon mois à vivre
- Pas d'inquiétude : il sera quand même payé
- Il profitera à vie de son passage au ministère
- Et surtout, le Mou a pour la première fois donné l'impression de prendre rapidement une décision ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty21/3/2017, 20:29

30 -

Bon sang, ce tsunami des embauches de fils et de filles d'archevêques dans le bénitier où grenouillent nos parlementaires va donner lieu à des "coming-out" en cascades de pécheurs venir devant les media faire la contrition d'avoir déshonoré la sainte pureté de l'Idéal républicain.

En parallèle, chez tous les prévaricateurs qu'est-ce que ça doit s'afférer avec un zèle inégalé pour retrouver, qui un contrat d'embauche irréprochable aux yeux de la Justice, qui des preuves matérielles intangibles ou des témoignages irréfutables que les descendants œuvrant pour leurs géniteurs haut placés ont effectué un travail concret, fourni et conforme à la tâche pour laquelle ils était mandatés.

Les ordis doivent ronronner à plein régime, horloge interne rétropédalée sur les dates idoines correspondant aux périodes d'emploi des petits, le tout mis sur clef USB et imprimé sur des imprimantes de diverses officines de bureautique ou de secrétariat"en ville" pour brouiller les pistes, afin de tromper l'ennemi (les journaleux) et d'avoir du biscuit à leur poser sur le bureau du PNF et de la Commission d'enquête interne du Parlement comme preuve matérielle que le boulot était effectif. Espérons que ces contrefacteurs en état d'urgence, car le temps judiciaire s'accélère drastiquement, penseront à faire lire les opus ex nihilo à leurs auteurs supputés afin de permettre à ceux-ci de répondre à des enquêteurs ou des juges qui les interrogeraient sur le contenu de leur grand œuvre aux côtés de papa et maman.

Il y a de la grosse rigolade en vue quand tout ce beau monde s'agite comme des rats de laboratoires dans des labyrinthes sans issue.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty22/3/2017, 17:22

Eddie a écrit:
Il y a de la grosse rigolade en vue

J'me marre, mais j'me marre....La France des privilèges - Page 2 Rire_513


Le commissaire européen s'est fait offrir des costumes de luxe par un "ami" chez le même tailleur parisien que François Fillon.

Un train de vie peut en cacher un autre… Comme François Fillon, le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a bien reçu "des costumes en cadeau", a-t-il affirmé mercredi, réagissant à un article du Canard enchaîné. "Il m'est effectivement arrivé dans le passé de recevoir des costumes en cadeau de la part de Laurent Max", un "ami d'enfance", a réagi mercredi Pierre Moscovici, précisant qu'il s'agissait "de vrais cadeaux entre vrais amis". "Il n'a jamais existé aucun lien entre ses activités professionnelles et mes fonctions politiques", a-t-il ajouté.

Le même tailleur que François Fillon. Le Canard enchaîné révèle dans son édition de mercredi que le Commissaire européen s'est "fait offrir des costards" de luxe de la maison Arnys à une époque "antérieure à 2012", où "la déclaration de ces largesses n'était pas obligatoire pour les parlementaires".

M'enfin...un socialo....quand même ! affraid Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à attacher autant d'importance aux costards ? Faut uniquement paraitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty22/3/2017, 17:34

kalawasa a écrit:
M'enfin...un socialo....quand même ! affraid    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à attacher autant d'importance aux costards ? Faut uniquement paraitre ?

Oui, bon, tous sauf le Président... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty22/3/2017, 21:11

33 -

kalawasa, très fashion week, a écrit:
(...)

Le commissaire européen s'est fait offrir des costumes de luxe par un "ami" chez le même tailleur parisien
que François Fillon.

(...) Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à attacher autant d'importance aux costards ? Faut uniquement paraitre ?

En effet, nous sommes en droit de nous poser la question, car avé tous les costards que l'opinion taille aux
politicards, non seulement ils sont habillés pour l'hiver, mais largement aussi pour les autres saisons Twisted Evil  !
En ce qui touche au besoin de vouloir paraître, accordons-nous à souligner que chez ces personnages l'adage
que l'habit ne fait pas le moine leur est taillé sur mesures...

La France des privilèges - Page 2 Expressions-facile-tailler-costard-L-yWhwUe
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty22/3/2017, 22:36

Eddie a écrit:
l'adage
que l'habit ne fait pas le moine

J'hésite toujours devant cet adage . Ne serait-ce pas l'inverse, que l'habit fait le moine, comme le prétend l'adage allemand ("Kleider machen Leute") ? Mais en y réfléchissant un peu, le résultat est le même !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty23/3/2017, 01:16

33 -

kalawasa, qui me met une veste, a écrit:
Eddie a écrit:
l'adage
que l'habit ne fait pas le moine

J'hésite toujours devant cet adage . Ne serait-ce pas l'inverse, que l'habit fait le moine,
comme le prétend l'adage allemand ("Kleider machen Leute") ? Mais en y
réfléchissant un peu, le résultat est le même !

Depuis Goethe (Kennst-Du das Land wo die gold Orangen blühn...) les Allemands sont devenus
beaucoup plus Commedia dell'Arte que les Francaouis et accordent de l'importance à la mise des gens.

Sicher die Lederhose macht den (wilden) Mann !
La France des privilèges - Page 2 Hitler-mit-Lederhose
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty23/3/2017, 09:18

Oui mais là c'est quand il avait 13 ans et qu'il était boy scout...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty23/3/2017, 09:21

Quel bel homme! Un ami lui aurait payé ses chaussettes...mais les journaleux......
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty25/3/2017, 05:32

La France des privilèges - Page 2 17362510

Quand ton gamin a décroché un job d'été comme assistant parlementaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty30/8/2017, 10:03

Bien que pas trop récent, toujours d'actu !

La France des privilèges - Page 2 Privil10
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty30/8/2017, 10:25

glandeurs, c'est un métier quand même cheers  cheers

un métier qui se transmet de père en fils ou filles ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty30/8/2017, 11:02

Marieden a écrit:
glandeurs, c'est un métier quand même cheers  cheers

un métier qui se transmet de père en fils ou filles  ???    Smile  

Oui je confirme : mes parents étaient déjà enseignants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty30/8/2017, 11:18

La France des privilèges - Page 2 Tylych18
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty30/8/2017, 19:21

La France des privilèges - Page 2 Ump10

Histoire ancienne, mais apparemment révélée récemment
La réaction de l'ancien président du Sénat est exquise : "après tout, c'était un 13 ème  mois !"
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty14/9/2017, 08:54

La France des privilèges - Page 2 W_gg10
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty14/9/2017, 20:20

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Les révélations de Lyon Capitale mettent Laurent Wauquiez dans l'embarras.

Citation :
Wauquiez : "l'assistanat est un cancer"

Le ministre veut instaurer une contrepartie aux minima sociaux pour inciter à "la reprise du travail".

Conçu pour inciter les chômeurs et inactifs à retrouver un emploi tout ne leur assurant un minimum de ressources, le revenu de solidarité active (RSA) n’est pas assez contraignant aux yeux du ministre des Affaires européennes Laurent Wauquiez.

"Cette question de la différence entre le travail et l'assistanat est aujourd'hui l'un des des vrais cancers de la société française parce que ça n'encourage pas les gens à reprendre un travail, parce que ça décourage ceux qui travaillent", a déclaré Laurent Wauquiez lundi matin sur Europe1. "Et parce qu'au total, ça fait perdre de l'activité et donc de l'emploi à la société française".

Wauquiez métastase?

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty21/9/2017, 15:44

Suite à la polémique sur ses droits acquis pour sa retraite pendant 13 ans alors qu'il n'a travaillé effectivement que 2 mois.....


"J'ai décidé de mette fin à tout avantage dont je pourrais bénéficier." Sur BFMTV, Laurent Wauquiez a annoncé, mercredi 20 septembre, qu'il se mettait "en disponibilité" de la fonction publique, excluant en revanche d'en démissionner. Il met donc fin à son détachement de son poste au sein du Conseil d'Etat.

Celui qui est candidat à la présidence des Républicains avait été épinglé par le magazine Lyon Capitale pour avoir continué à cumuler ses droits à la retraite auprès du Conseil d'Etat malgré son détachement en 2004. Laurent Wauquiez bénéficie en effet des droits à la retraite depuis treize ans pour un travail de deux mois seulement au Conseil d'Etat. Il a reconnu une "erreur" qui a pu "choquer" les Français.


"Je vais au-delà de l'application de la loi"

"Quand je fais ça, je vais bien au-delà de l'application de la loi. Je m'applique à moi-même une exigence que bien peu d'élus locaux aujourd'hui s'appliquent", a souligné le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a précisé avoir décidé de mettre fin à son détachement du Conseil d'Etat, renonçant aux avantages qui y sont liés, parce qu'il veut que sa "parole soit libre".

Il se met en disponibilité de la fonction publique, mais n'a pas démissionné ! Nuance ! Ses droits mal acquis pendant 13 ans restent sur son compte !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty23/9/2017, 09:18

Celà se passe à Champigny.

Le mâle, il a la santé, regardez les bébés dans les bras de leurs mamans......
5 femmes, 14 gosses : souriez la France se repeuple et notre démographie est la meilleure d’Europe...

Payez Pauvres Français !...

Et les « bien-pensants » nous affirment que la polygamie n’existe pas en France .

Qu’elle est interdite par la loi, ce qui est vrai, mais le délit ne s’applique qu’en cas de mariage en mairie, à l’État Civil Français.

Eux ne sont mariés que selon leur droit coranique, sans incidence sur le droit Français, donc non répréhensibles, et selon certaines statistiques officieuses il y aurait plus de 200.000 familles polygames, liées pour beaucoup au regroupement familial autorisé.

Et cerise sur le gâteau, si l’homme habite avec une seule femme (la plus jeune en général)…

les autres dans les logements séparés, elles touchent les diverses allocations, logement, familiales, etc… majorées en tant que « parent isolé ».

Bien calculé !.. et pas mal aussi le niqueur barbu ?


La France des privilèges - Page 2 15057210


La France des privilèges - Page 2 24455 La France des privilèges - Page 2 425432 La France des privilèges - Page 2 154697



Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty23/9/2017, 09:28

Pitié Lawrence : arrête, tu vas me pourrir le WE ! Tu as évidemment raison : nous sommes un pays de cons !

Arriba Franco ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty23/9/2017, 09:39

Sorry Sad


La France des privilèges - Page 2 Bonwee12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé





La France des privilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France des privilèges   La France des privilèges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France des privilèges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grosse boulette de Barack !
» Privilèges de l'Eglise : les Italiens disent STOP !
» Les privilèges des riches, fonctionnaires & ministres même combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: