Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française

Aller en bas 
+8
EddieCochran
Biloulou
quantat
Younes bis
kalawasa
Sylvette
Marieden
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty16/11/2016, 13:08

Rappel du premier message :

Macron se lance dans la conquête de l'Élysée

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Media_xll_9293267

L'ancien ministre français de l'Economie Emmanuel Macron a annoncé mercredi matin, lors d'un discours à Bobigny, sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, dénonçant un système bloqué par "les logiques politiciennes". Le fondateur du mouvement "En marche!" a confié placer celle-ci "sous le signe de l'espérance".

Emmanuel Macron a dit "avoir vu de l'intérieur la vacuité de notre système politique".

"J'ai mesuré ce qu'il en coûte de refuser les règles obsolètes d'un système clanique qui est devenu le principal obstacle à la transformation de notre pays", a-t-il poursuivi.

"Notre système politique est bloqué", a insisté celui qui a démissionné du gouvernement en août après avoir fondé son propre mouvement, assurant que "les appareils politiques et les logiques politiciennes paralysent notre capacité à aller de l'avant". "Ce système, je le refuse", a-t-il ajouté en appelant à une "révolution démocratique profonde" au lieu de s'en tenir "aux recettes du siècle dernier".

Evoquant une France qui est "sortie du progrès", l'ancien ministre veut d'un pays "qui croit en sa chance, qui risque, qui espère".

"Je veux libérer l'énergie de ceux qui peuvent et protéger les plus faibles", a-t-il lancé.

"On ne construit rien de solide en laissant des millions de Français au bord du chemin", a encore affirmé M. Macron, ajoutant que "l'enjeu n'est pas de rassembler gauche ou droite, mais de rassembler les Français". Selon Emmanuel Macron, c'est par la jeunesse que le pays se redressera.


Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2017, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty16/2/2017, 23:09

124 -

Younes bis en pleine dynamique a écrit:

(...)
Mélanchon vous fait peur , nous les salariés  , les travailleurs il nous rend notre fierté..
(...)
La dynamique est de notre coté , et quoi qu'il arrive il en restera quelque chose qui va durer.
Notez ce message et ressortez-le moi dans quelques temps!

Vous écrivez ça comme si vous adressiez à des participants conviviaux & sympathiques qui n'auraient
jamais travaillé ou qui n'auraient jamais été salariés ou fiers de leur labeur !

Depuis le temps qu'elle fuse cette dynamique l'on ne peut pas considérer qu'elle ait du punch et qu'elle
soit en mesure de déclencher une formidable lame de fond. Papi Holo L'Insoumis est maintenant trop
kilométré pour jouer les jeunes premiers du renouveau.

Enlevez-le de la mouvance LFI et tout ça se déballonnera, les veilles du Grand soir continueront
à déchanter comme les lendemains incertains qu'elles précèdent.

Et puis ne trouvez-vous pas que Holo L'Insoumis a les rectus, transversus et obliquus abdominis qui
se sont lourdement relâchés, un peu de gainage lui ferait le plus grand bien.

Sa tenue de scène ridicule dont le style syncrétise celle de Mao revisitée par celle de Fidel espose
dramatiquement l'avancée spectaculaire de sa panse de bon penseur qui emmagasine plus qu'elle ne
dépense. Il serait avisé de s'offrir les conseils de remodelage vestimentaire de l'esquise Cristina Córdula
à rétribuer sur son avance de dépenses de mandat de sénateur.

J'avais visionné à la téloche le docu millérien sur JLM. Ce fut un excellent moment de divertissement, mais
ma tante qui était de passage à la résidence me dit qu'elle s'était moins amusée avec Holo L'Insoumis
qu'elle l'avait été lors des passages télévisuels du regretté mécano de chez Messerschmitt  Georges Marchais.
Kelkin peut-il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty17/2/2017, 09:39

Eddie a écrit:
ma tante qui était de passage à la résidence me dit qu'elle s'était moins amusée avec Holo L'Insoumis
qu'elle l'avait été lors des passages télévisuels du regretté mécano de chez Messerschmitt Georges Marchais.
Kelkin peut-il confirmer ?

Ah oui, mon cher Eddie, votre tante a totalement raison ! Je classais les émissions politiques avec Marchais dans la rubrique "Variétés comiques", ce qui n'est pas le cas de votre Holo machin...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty17/2/2017, 10:11

126 -

kalawasa qui a du vécu derrière lui a écrit:
Eddie a écrit:
ma tante qui était de passage à la résidence me dit qu'elle s'était moins amusée avec Holo L'Insoumis
qu'elle l'avait été lors des passages télévisuels du regretté mécano de chez Messerschmitt  Georges Marchais.
Kelkin peut-il confirmer ?

Ah oui, mon cher Eddie, votre tante a totalement raison ! Je classais les émissions politiques avec Marchais dans la rubrique "Variétés comiques", ce qui n'est pas le cas de votre Holo machin...

Merci Cher Kalawasa, quand je vais dire ça à tantine elle sera contente.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty17/2/2017, 20:44

Variétés comiques vous avez dit?

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty18/2/2017, 09:13

Younes bis a écrit:
Variétés comiques vous avez dit?


Et Gay.....


Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty18/2/2017, 14:56

Lawrence a écrit:

Et Gay.....Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 909307

Non , il est sans doute ni homo , ni hétéro ...Comme pour les préférences politiques ils faut dépasser les préférences sexuelles...Lawrence vous n’êtes pas rentré dans le XXIéme siécle ...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty18/2/2017, 15:37

EddieCochran a écrit:
117 -
Je suis chaud bouillant d'entendre la réaction de Holo L'Insoumis à la macaronade dite en Alger.


Si vous ne vous êtes pas trop refroidi depuis,  votre curiosité peut-être satisfaite ici:

https://youtu.be/7am2L_ur41E?t=12m49s

Qui a la stature d'un chef d'état?
Je trouve de plus que sa réponse est sans langue de bois! Mais si tu penses le contraire , je veux bien t'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty18/2/2017, 16:28

Macron n'a pas la stature d'un chef . Il parle à tort et à travers, victime du mal des montagnes car il est monté trop vite . Mais il va redescendre petit à petit....

Le mal aigu des montagnes (MAM) est un syndrome de souffrance, lié à une montée trop rapide en haute altitude, à l'absence d'acclimatation et à une sensibilité personnelle plus ou moins importante
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty18/2/2017, 18:50

La maladie des caissons (the Bends) des plongeurs mais a l'envers, Kalawasa?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty18/2/2017, 19:43

Sylvette a écrit:
La maladie des caissons (the Bends) des plongeurs mais a l'envers, Kalawasa??

En gros, c'est ça . Je n'aime pas son côté messianique embrouillé .
Il vient encore de sortir une grosse connerie en s'excusant auprès des pieds-noirs en leur sortant une phrase de de Gaulle : "je vous ai compris" ! Or , parler de de Gaulle à un pied-noir n'est vraiment pas une bonne idée ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty18/2/2017, 20:15

kalawasa a écrit:
En gros, c'est ça . Je n'aime pas son côté messianique embrouillé .

C'est que vous manquez de sensibilité...poétique ...vous êtes trop prisonnier de vos références XXéme siècle , pas assez entré dans la modernité!


En fait c'est un très bon client
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty18/2/2017, 20:35

kalawasa a écrit:


Il vient encore de sortir une grosse connerie en s'excusant auprès des pieds-noirs en leur sortant une phrase de de Gaulle : "je vous ai compris" ! Or , parler de de Gaulle à un pied-noir n'est vraiment pas une bonne idée !  Evil or Very Mad


Pas de programme , pas de fond ...mais pas de colonne vertébrale non plus ....Sa godille dur!
Heureusement que les ambianceurs sont là pour applaudir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty19/2/2017, 00:18

kalawasa a écrit:
Sylvette a écrit:
La maladie des caissons (the Bends) des plongeurs mais a l'envers, Kalawasa??

En gros, c'est ça . Je n'aime pas son côté messianique embrouillé .
Il vient encore de sortir une grosse connerie en s'excusant auprès des pieds-noirs en leur sortant une phrase de de Gaulle : "je vous ai compris" ! Or , parler de de Gaulle à un pied-noir n'est vraiment pas une bonne idée !  Evil or Very Mad

Laughing Laughing non pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty19/2/2017, 00:24

Macron :l'argent ne se mange pas.....je suis écroulé..j'ai passé un bon moment... Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 909307

Et dire qu'il va peut-être finir président...Bof, lui ou un autre..
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty19/2/2017, 10:40

j'ai l'impression que le sieur Macron s'est pris un tel melon qu'il ne sait plus ce qu'il raconte. Sa dame, lui a enseigné le Français mais apparemment pas du tout l'histoire de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty20/2/2017, 07:47

Emmanuel Macron parle des relations algéro-françaises.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty20/2/2017, 11:19

OmbreBlanche a écrit:
Emmanuel Macron parle des relations algéro-françaises.

Bon ben c'est ferme et definitif, Macron n'a aucune chance d'etre mon candidat Very Happy
Entre le vide intersideral de son intervention et sa pretendue urgence de "reconcilier" ce dont je n'ai strictement rien à battre, il confirme mon intuition... Baudruche.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty20/2/2017, 14:27

141 -

OmbreBlanche sans merci a écrit:

Emmanuel Macron parle des relations algéro-françaises.

Dans une guerre - que l'on a beau cacher par convenance sémantique sous l'appellation" d'événements" -
il y a un gagnant et un perdant.

La France est le perdant et comme disait le Gaulois Brennus aux Romains : "Vae Victis", malheur au vaincu...

Avé tous les prisonniers que nous avons sur notre sol il est normal que nous devons en payer le prix. Laughing

Les descendants ne sont pas juridiquement ni moralement responsables des actes de leurs ascendants
mais hélas, par la force des choses ils en ont les conséquences à subir. Surtout s'ils y a des témoins.

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 -813-df419

"En 1956, Mitterrand soutient Guy Mollet contre Mendès-France, obtient le ministère
de la Justice, couvre la répression en Algérie, et place la justice sous l’autorité de l’armée dans les
départements algériens. Ce qui a pour but entre autre de permettre a l’armée de torturer les prisonniers.
« J’adresse ce message à tous les membres de nos forces armées, qu’ils appartiennent aux troupes
métropolitaines ou à celles de l’union françaises. Après tant d’autres, de nouveaux efforts, de nouveaux
sacrifices vous sont demandés. Vous jouez un rôle essentiel, vous devez être conscients de son caractère
décisif, le maintien de notre indépendance, le rayonnement de notre civilisation sont
en jeu
.
»
François Mitterrand a approuvé plus de trente exécutions capitales de militants du FLN entre 1956 et 1957
pendant la guerre d’Algérie alors qu’il était garde des Sceaux. Mais il a fait bien plus : il a justifié et
cautionné tous les crimes des forces armées commis sans aucun jugement.

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article1551
"
************************

D'un autre côté faire oublier qui a mit le feu aux poudres en faisant peser le poids de ses responsabilités
sur le peuple à venir est une technique cynique et payante de manipulation politique et historique. Cette
prouesse n'est pas à la portée du premier venu. Hélas aujourd'hui, même les chevaux de retour sont aussi
novices que les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty20/2/2017, 21:32

Eddie a écrit:
D'un autre côté faire oublier qui a mit le feu aux poudres en faisant peser le poids de ses responsabilités
sur le peuple à venir est une technique cynique et payante de manipulation politique et historique.

Bien vu, Eddie . Ceci me rappelle une célèbre phrase de Mark Twain que j'ai lue récemment, mais je ne sais plus où ! Wink : “It's easier to fool people than to convince them that they have been fooled.”
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty21/2/2017, 07:23

Smile Bonjour Kalawasa!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty21/2/2017, 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty21/2/2017, 19:56

Younes, dommage mais pas grave.

Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty21/2/2017, 20:08

Sylvette a écrit:
Younes, dommage mais pas grave.
Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique.


Moi itou, mais bon, je ne suis pas tellement concerné... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty23/2/2017, 09:51

Bayrou rejoint Macron .............   cheers



Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 909307
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty24/2/2017, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty25/2/2017, 12:05

Trois citoyens interrogent la Haute autorité pour la transparence de la vie publique quant aux revenus de Macron
Ils auraient du écrire au Canard enchainé !



Haute Autorité pour la transparence de la vie publique
98-102 rue de Richelieu – CS 80202
75082 Paris Cedex 02
14 février 2017


Madame la Présidente,

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) que vous présidez est une autorité administrative indépendante (AAI) chargée d’une mission de service public : promouvoir la probité et l’exemplarité des responsables publics.
Selon votre site Internet : « Tout citoyen peut adresser à la Haute Autorité des observations sur les déclarations. »
C’est en tant que citoyens que nous avons l’honneur de porter à votre connaissance ,nos observations quant à la déclaration de revenus et de patrimoine faite par M. Emmanuel MACRON le 24 octobre 2014 (voir PJ), suite à sa nomination comme ministre de l’Économie le 26 août 2014.

Il en ressort que :

1 Ses revenus 2010-2013 ont été de 3 010 996 €

À savoir :

a/ Des salaires à hauteur de 1 022 583 €
356 095 € de salaires en 2010 (Rothschild)
403 557 € de salaires en 2011 (Rothschild)
100 811 € de rémunération 2012 (présidence de la République)
162 120 € de rémunération 2013 (présidence de la République)

b/ Des « bénéfices industriels et commerciaux » à hauteur de 1 426 831 €
706 310 € de bénéfices industriels et commerciaux en 2011 (Rothschild)
720 521 € de bénéfices industriels et commerciaux en 2012 (Rothschild)

c/ Des revenus de capitaux mobiliers à hauteur de 561 582 €
291 286 € de revenus de capitaux mobiliers en 2011
270 296 € de revenus de capitaux mobiliers en 2012

Total des revenus : 3 010 996 €

2  Sa fortune déclarée en 2014, lorsqu’il fut nommé ministre, était de 156 160,43 €

À savoir :

a/ Des liquidités à hauteur de 195 097,75 €
86 344,84 € pour un contrat d’assurance-vie souscrit le 25/04/2011
53 192,19 € sur son compte courant au Crédit Mutuel, le seul déclaré
52 467,85 € placés dans un PEA
3 092,62 € sur son compte d’associé chez Rothschild

b/ Des investissements à hauteur de + 1 015 330 €
20,92 € pour 1 action Lagardère
74 309,70 € de valeurs en Bourse et placements divers
935 000 € (valeur estimée pour son appartement acquis en juin 2007 au prix de 890 000 €)
6 000 € (valeur estimée pour sa voiture achetée en 2005)
c / Des dettes à hauteur de – 1 054 267,32 €

– 295 689,79 € restant dû sur prêt du Crédit Mutuel pour travaux résidence secondaire
-558 577,53 € restant dû sur prêt du Crédit Mutuel pour achat résidence secondaire
Où est la valeur de la résidence secondaire pour laquelle il a emprunté un total égal ou supérieur à 850 000 €, ce montant n’étant que le restant dû ,sur ces emprunts ?
– 200 000 € restant dû sur un prêt particulier sur dix ans obtenu en 2007 (550 000 €) et remboursable (55 000 € / an)
Fortune nette totale : 156 160,43 €

Observations / Questions :

Nous nous interrogeons dès lors sur la sincérité du patrimoine déclaré.

En effet :

a/ Comment peut-il se faire que, avec des revenus supérieurs à 3 000 000 € en 2010-2013, la fortune déclarée par M. Macron en 2014 n’ait été que de 156 160,43 € ?

b/ Comment peut-il se faire que M. Macron n’ait eu en 2014 que 53 192,19 € sur son compte courant alors que plus de 3 000 000 €  y avaient été crédités durant les trois années précédentes ?
Et où est passée la différence, sachant que, sur la période 2010-2013, M. Macron n’a pas utilisé ses liquidités pour investir substantiellement dans l’immobilier ou en Bourse, ni pour rembourser ses emprunts, à l’exception de son emprunt privé remboursé à hauteur de 220 000 € (4 x 55 000 €) ?

c/ Enfin, où est passé le portefeuille lui ayant permis de toucher 561 582 € de revenus mobiliers en 2011-2012, car il n’apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine ?

À noter que, pour pouvoir générer de tels revenus, il se devait d’être au moins de 3 000 000 € (sur la base d’une rentabilité moyenne de 10 %) ?

Et si son portefeuille a été liquidé en 2012, juste avant que M. Macron n’arrive à l’Élysée, où est alors passé le produit de la vente, puisqu’il n’est manifestement pas arrivé sur son compte courant, le seul déclaré ?
Il nous serait agréable que vous nous fassiez savoir si nos interrogations sont ou non fondées, sachant qu’« omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou en fournir une évaluation mensongère est un délit pénal ».
Dans l’attente des réponses que vous voudrez bien apporter à nos interrogations, nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de notre profond respect.

Paul Mumbach
Candidat des maires en colère à la présidentielle                                            
Maire de Dannemarie  (68), Président des maires ruraux du Haut-Rhin
25 rue de Cernay, 68210 Dannemarie / Mail: paul.mumbach@dannemarie.fr

Jean-Philippe Allenbach
Président du Mouvement Franche-Comté
3 Place du 8 septembre, 25000 Besançon / Mail: pfed.allen@gmail.com

Serge Grass
Président de l’Union Civique des Contribuables Citoyens (U3C)
77 Grande rue, 25360 Nancray / Mail: sg44@free.fr



scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé





Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Macron, l'avenir de la France ?
» Le Monde selon Barack...
» Et si vous étiez Président de la République ... ?
» Brigitte Bardot, Présidente de la République Française en 2012 ?
» France occupée + la résistance s'active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: