Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française

Aller en bas 
+8
EddieCochran
Biloulou
quantat
Younes bis
kalawasa
Sylvette
Marieden
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty16/11/2016, 13:08

Rappel du premier message :

Macron se lance dans la conquête de l'Élysée

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Media_xll_9293267

L'ancien ministre français de l'Economie Emmanuel Macron a annoncé mercredi matin, lors d'un discours à Bobigny, sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, dénonçant un système bloqué par "les logiques politiciennes". Le fondateur du mouvement "En marche!" a confié placer celle-ci "sous le signe de l'espérance".

Emmanuel Macron a dit "avoir vu de l'intérieur la vacuité de notre système politique".

"J'ai mesuré ce qu'il en coûte de refuser les règles obsolètes d'un système clanique qui est devenu le principal obstacle à la transformation de notre pays", a-t-il poursuivi.

"Notre système politique est bloqué", a insisté celui qui a démissionné du gouvernement en août après avoir fondé son propre mouvement, assurant que "les appareils politiques et les logiques politiciennes paralysent notre capacité à aller de l'avant". "Ce système, je le refuse", a-t-il ajouté en appelant à une "révolution démocratique profonde" au lieu de s'en tenir "aux recettes du siècle dernier".

Evoquant une France qui est "sortie du progrès", l'ancien ministre veut d'un pays "qui croit en sa chance, qui risque, qui espère".

"Je veux libérer l'énergie de ceux qui peuvent et protéger les plus faibles", a-t-il lancé.

"On ne construit rien de solide en laissant des millions de Français au bord du chemin", a encore affirmé M. Macron, ajoutant que "l'enjeu n'est pas de rassembler gauche ou droite, mais de rassembler les Français". Selon Emmanuel Macron, c'est par la jeunesse que le pays se redressera.


Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2017, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty26/4/2017, 19:35

Cher Eddie, le top n'est pas le calvinisme, mais le luthérianisme de la Confession d'Augsbourg, dont un des pères fondateurs est un ancêtre de JLM !

Le 25 juin 1530, les protestants, sept princes luthériens et deux villes impériales, présentent au souverain un compromis issu de la Confession de Torgau, la Confession d'Augsbourg. Il s'agit du texte fondateur du luthéranisme rédigé par Philippe Melanchthon sur la base des premières considérations sur la foi de Martin Luther, alors au ban de l’Empire. Le prudent disciple de Luther avait inséré dans cette déclaration de foi quelques modifications propres à concilier les esprits. Son but était de rédiger un texte présentant correctement les croyances des réformateurs et d'obtenir un texte acceptable par les catholiques de l'Empire.

Déjà à l'époque, l'art de la synthèse et du baratin.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty26/4/2017, 20:28

Rencontre Macron/Marine à Amiens . Pour se faire entendre des ouvriers, Macron a demandé un "Hygiaphone" !

Dans la confusion, Emmanuel Macron a tenté de se frayer un chemin puis de prendre la parole, réclamant "un hygiaphone" [sic] pour être entendu de tous.

Il est apparu sous son vrai visage de banquier derrière son guichet mettant un écran sanitaire entre lui et le peuple !   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 909307


Hygiaphone est une marque française du groupe suédois Gunnebo.
La société est surtout connue pour son produit phare : le passe son Duetto. Installation fixe, vitrée, blindée ou anti vandalisme, elle protège les employés recevant du public (administrations, hôpitaux, transports publics, station services, banques, musées, cinémas, etc.) contre toute éventuelle agression physique des usagers mais assure également un rôle hygiénique (d'où le nom), en évitant la projection de germes pathogènes et autres microbes dans les postillons de la salive pendant les discussions entre l’usager et l’employé.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty27/4/2017, 00:12

351 -

kalawasa a écrit:
Rencontre Macron/Marine à Amiens . Pour se faire entendre des ouvriers, Macron a demandé un "Hygiaphone" !

Dans la confusion, Emmanuel Macron a tenté de se frayer un chemin puis de prendre la parole, réclamant "[(...)

Excellent, et grosse marrade ! Laughing

Parodique, et instructif grâce aux esplications techniques, mais d'après le Figaro.fr (journal pro filloniste)
non conforme à la vérité :

"Arrivé sur place, le candidat a été sifflé et hué par des salariés et des soutiens de Marine Le Pen. «Moi, je ne
suis pas venu dans le dos de l'intersyndicale», a-t-il plaidé face à des employés en colère. Emmanuel Macron
a ensuite cherché un moyen de se faire entendre dans le brouhaha. «Vous voulez que je monte là?», a-t-il
demandé en pointant un camion. «Donnez-moi un mégaphone», a-t-il réclamé. Un peu plus tard
, entouré d'une dizaine de salariés, le candidat a pu s'exprimer plus calement. «Pourquoi vous n'êtes pas
venu avant?», l'a interpellé un salarié. «Je n'étais plus ministre. Quand je l'étais, je m'en suis occupé
pendant six mois.». «Je viendrai vous voir après les élections», a-t-il promis.
""

Personnellement, en tant qu'ancien militaire, j'ai trouvé l'initiative de Crazy Mehnirette formidable. Il faut
être mobile, réactif et inventif pour occuper le terrain par des actions brusques, ciblées, inattendues,
à haut retentissement, afin de contrarier la manœuvre d'un adversaire plus puissant. Bravo.

Espérons que le petit a appris kekchoz du papan cucul qu'il a pris...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 12:13

Présidentielle : les rumeurs sur Emmanuel Macron inondent la campagne


Compte en banque caché, liaison avec sa belle-fille, financement par l'Arabie saoudite... De nombreuses fausses informations concernant Emmanuel Macron circulent sur internet. Franceinfo les a analysées une par une.

Je suis décidé : je voterai Macron . Au moins, on aura un président normal !    Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 909307
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 12:31

kalawasa a écrit:

Présidentielle : les rumeurs sur Emmanuel Macron inondent la campagne



Compte en banque caché, liaison avec sa belle-fille, financement par l'Arabie saoudite... De nombreuses fausses informations concernant Emmanuel Macron circulent sur internet. Franceinfo les a analysées une par une.

Je suis décidé : je voterai Macron . Au moins, on aura un président normal !    Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 909307


Pourqsuoi chercher des fausses rumeurs! les faits sont là


kalawasa a écrit:


Citation :

Quand Macron jugeait stérile et sectaire, la lutte contre les idées d'extrême droite

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 _1542310

Comment rire avec de Villiers ?

En août 2016, Emmanuel Macron avait rendu une visite publique à Philippe de Villiers
. Vous savez, M. de Villiers c'est celui qui trouvait longtemps que Le Pen a un programme trop social et ne voyait que des qualités à Marion Maréchal Le Pen. Mais depuis, il veut clairement aider Marine Le Pen a s’installer à l’Elysée et il pense que cette dernière« a une carrure présidentielle » et que « sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses ».

Bref, c’est cet homme tout en nuance, que notre pétaradant candidat de En Marche avait tenu à le visiter, sous l’oeil des caméras et photographes. A cette occasion, M. Macron avait déclaré : "Notre pays est paralysé parfois par une espèce de sectarisme, par des oppositions stériles qu'on voudrait créer. Il y a des divergences, elles sont réelles, (…) C'est normal, c'est la vie politique. Philippe de Villiers a ses convictions que je respecte, j'ai les miennes, sur l'Europe, sans doute sur la société française. Nous appartenons à un même pays".

Voilà donc ce que pense l'homme qui, au-delà de son affreux programme libéral voulant détruire par ordonnance le Code du travail et supprimer 125 000 postes de fonctionnaires, aujourd'hui donne des leçons de posture anti extrême droite à tous ceux qui ne se mettent pas au garde à vous devant lui immédiatement. D’autant qu’il souhaite qu'on vote pour lui "par adhésion" et non par seul rejet du FN.

Le malheureux, a-t-il bien compris l’état de notre pays ? J’en doute.

Il y a 6 mois, une opposition à de Villiers et son discours d'extrême droite était jugé par Macron "stérile" et "sectaire". Avouez que c’était une drôle de façon de lutter contre les idées dont de Villiers fut longtemps un des principaux porte-drapeaux. C’était même une façon de banaliser le lepenisme, non ? Quiconque s’y opposait, c’est-à-dire les gens comme nous, était jugé comme sectaire…


Macron ou 18 ans de silence contre l'extrême droite !


Ainsi en 18 ans d'engagement politique, existe-t-il une seule tribune, un moindre texte public ou article, un acte public où E. MACRON pris position contre le Fn ? L'historien amateur que je suis a cherché, et recherche encore, et ne trouve pas... Mystère. Rien, nulle trace… et pour cause, cela n’a jamais existé. A moins qu’un verre de champagne à la main, dans quelques cocktails, M. Macron ai peut-être dit à mi-voix «Tu vois Jean-Patou , le projet du Fn n’est vraiment pas sérieux ». Ouch ! Les oreilles du FN en ont sifflé longtemps !!

Mais par contre le même depuis 3 jours qu'il est deuxième tour, quel tintamarre ! Il fait matin, midi et soir des leçons de morale anti FN toutes dégoulinantes et toutes inefficaces... On a compris, son opposition au FN n'est donc qu’électoraliste et intéressée.

C'est pourquoi, je rappelle que dans la mesure où Macron fait plus de voix que le FN au premier tour, le simple fait de dire "pas une voix pour le FN" est aussi une façon de lutter contre l'extrême droite qui a son efficacité. C’est mathématique. Macron a obtenu 8,65 millions de voix et M. Le Pen en a 7,6 millions. Il y a donc un million de voix d’avance pour le premier. Si tous les autres candidats disaient seulement « ne votez pas FN », si l’on croit que cela a une influence sur les électeurs, Macron serait élu. Mais, il s’avère en plus que le candidat du PS (qui a obtenu 2,29 millions de voix) appellent à voter Macron, idem pour François Fillon qui lui a rassemblé 7,2 millions de voix. Enfin aucun des autres candidats n’appellent à voter FN. Donc, tout en considérant que la situation est grave, on peut quand même réfléchir.






Je suis décidé : je voterai Macron . Au moins, on aura un président normal ! Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 909307

Oui il y a des abstentionnistes invétérés qui appellent à voter Macron comme Kasovitz ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 12:46

En fait Younes, quand vous vous y mettez, vous n'etes pas abstentionniste, vous roulez clairement pour Murene.
Je vous jure, je m'en fous.

Mais ne niez pas l'evidence, vous et la plupart des militants de la Meluche vous en prenez beaucoup plus à Macron qu'à Le Pen. L'urgence est de le discrediter le plus possible afin de legitimiser la bouderie rageuse de Melenchon -il bosse fort, Corbiere, dites donc, il a toutes ses chances aupres d'Erdogan.

Je vous ferais aussi remarquer que c'est Macron qui se fait siffler par les electeurs mono neuronés du FN. Vous et les autres loosers de la primaire, les memes vous cajolent.
Ne prenez pas mal le "looser de la primaire", c'est l'histoire de ma vie.

Enfin bon, comme la dit Miller, le psy à deux balles, "Les électeurs de Mélenchon n'ont pas de leçon d'antifascisme à recevoir !" (ah tiens ? Sur la base d'une auto-immunité proclamée ? clown )


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 15:01


Pas de chèque en blanc pour Emmanuel Macron


https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pas-de-ch%c3%a8que-en-blanc-pour-macron?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_signer_receipt





Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 15:18

Mara-des-bois a écrit:

Mais ne niez pas l'evidence, vous et la plupart des militants de la Meluche vous en prenez beaucoup plus
Mab

C'est quoi le crime de lèse majesté ici? Avoir pointé la connivence de Macron avec le facho islamophobe de Villier! Devrais-je me censuré parce que le FN est qualifié au deuxiéme tour ?
Rappellez moi qui argumentait des amitiés douteuses de Mélenchon avec Chavez ? Le jeu c'est tous les coup son permis jusqu'au 23 après c'est immorale!

De quoi avez vous peur? Que Macron ne soit pas légitime si l'abstention est trop forte? Qu'il ne soit pas en mesure de réunir une majorité pour appliqué son programme.
Que Mélenchon soit trop populaire, alors tous les moyens sont bon pour le discréditer et le compromettre

Spoiler:

Je n'ai pas voté pour Chirac en 2002 car pour moi c'était l'auteur du bruit et de l'odeur, le pompier Pyromane ...Et en 2017 je devrai m'auto-censurer ?

Quelle sont les causes d’après toi de du sucés électoral du FN?
Macron élu , son programme si il est appliqué va-t-il résoudre selon toi les causes du vote FN?
Que devra faire Macron une fois élu pour que dans 5 ans ou 10 ans le cas ne se représente plus!


Corbiére votera Macron , il l' a dit .



Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 15:26

Voter ou ne pas voter Macron, quand on est de gauche
https://youtu.be/nzmK77m3auk?t=53m30s


Les 4 invités votent tous Macron ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 15:39

Younes bis a écrit:

Rappellez moi qui argumentait des amitiés douteuses de Mélenchon avec Chavez ? Le jeu c'est tous les coup son permis jusqu'au 23 après  c'est immorale!


Pardon, mais de la part de JML, c'etait effectivement une connivence politique, pas une visite. Macron ministre de l'economie rencontrait un entrepreneur*. On dirait que vous decouvrez que EM n'en a rien à braire des... voyons, comment dit votre Che, deja... "Pudeurs de gazelle" ?

Je ne crois pas que Macron ait repris beaucoup de points des idées de de Villiers.
Et puis Chirac serrait bien la main de Le Pen, ça ne voulait pas dire qu'il soutenait les theses du FN.
En revanche, Melenchon ne s'est jamais caché de l'admiration qu'il porte aux pays de l'alliance bolivarienne (mais on va bientot nous dire que c'etait une invention journalistique....)

Devriez garder vos forces pour les legislatives. En esperant que vous serez le premier parti qui reussira, en tant que nouvelle force politique apres une presidentielle, à conserver la moitié de ses electeurs enthousiastes...


Mab


* Si vous voulez pousser un peu l'honneteté intellectuelle, renseignez-vous sur les railleries de de Villiers à propos de Macron. Ca pourrait meme instruire Corbiere.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 15:39





Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 154697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 15:47

Mara-des-bois a écrit:
Je vous ferais aussi remarquer que c'est Macron qui se fait siffler par les electeurs mono neuronés du FN. Vous et les autres loosers de la primaire, les mèmes vous cajolent.
Ne prenez pas mal le "looser de la primaire", c'est l'histoire de ma vie.

Mab

Assez stupide comme réflexion , vous me décevez!
C'est qui qui est au deuxiéme tour? Normal que Le FN tape sur Macron non!
Si c'était- Mélenchon qualifié ils seraient en train de nous traiter d'ultra gauchiste, d’immigrationnistes...etc et feraient les yeux doux aux électeurs du centre droit , leur parlant de vos valeurs chrétiennes communes ... Que Mélenchon veut inscrire le droit à l'avortement dans la constitution , ou qu'il veut s'en prendre à l'école privée ( point de désaccord que j'ai avec le programme de la FI soit dit en passant) ...

Citation :
Vous et les autres loosers de la primaire,
La 5 éme que vous ne voulez pas réformer c'est donc une primaire organisé entre 10 candidat pour affronter le FN au deuxiéme tour, les candidats participants à cette primaire devant implicitement s'engager à se désister sans condition le soir même séance tenante pour celui qui sort gagnant de cette primaire !
Si on m'avait dit je me serait abstenu dés le premier tour alors!

On a reproché à Mélenchon de ne pas avoir voulu participer à la primaire du PS ...Par honnêteté il a dit qu'il n'aurait pu respecter la clause de soutient du candidat vainqueur si cela avait été Manuel Vals par exemple ...Manu lui cela ne lui a pas posé de probléme , ni de se renier pour rejoindre Macron ..
Et le malhonnête dans l'histoire c'est Mélenchon?
Je savait que Mélenchon ne se prononcerait pas et qu'il consulterait les insoumis ...heureusement qu'il a tenu promesse jusqu'ici.
Durant la campagne , au contact d'électeurs FN entre autre ou d’abstentionnistes , j'ai entendu des dizaines de fois , ton Mélenchon est comme les autres il va appelé à voter Hamon , puis après j'avais droit à de toute façon il va appeler à voter Macron ..
Et je disait non, il c'est engagé à consulté les Insoumis ...Bayrou a signé avec Macron négocié en toute opacité des places et des posts et après il a consulté le Modem , j'ai trouvé cela choquant ...
Cette vielle façon de faire de la politique discrédite la démocratie, donne raison à Kala , à sa morgue et son cynisme ...

Tiens votre Macron est déjà prêt à aller bombarder Bachar en Syrie sans mandat de l'ONU ...Zut me voilà l'ami de Bachar en disant cela ...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 15:49

359 -

Younes bis en peine avé la logique euclidienne a écrit:

Voter ou ne pas voter Macron, quand on est de gauche

La question est mal posée, les gens englués dans leur dogme ont la facheuse habitude de se bâtir des hypothèse ou des questionnements en fondant des prolégomènes erronés.

La vraie, et la seule question qui vaille, que l'on soit de gauche ou de droite, est de se demander :
favoriser ou ne pas favoriser l'estrême droite liberticide ?

Les autres questionnements sont de l'ordre des vapeurs de vierges absconses !

Et si ça fait mal dans l'isoloir, mettre des lunettes de soleil et un pince-nez.

Je note que l'estrême gauche comme l'estrême droite sont plus fortes dans l'agit prop pas propre du tout que dans l'argumentaire apaisé et rigoureusement étayé.
L'intelligence est en berne, comme disent les Helvètes. Les preuves sont accablantes. Le génie français est trahi.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 16:06

Younes bis a écrit:

Citation :
Vous et les autres loosers de la primaire,


Bref, vous l'avez mal pris.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 16:22

Mara-des-bois a écrit:
Devriez garder vos forces pour les législatives. En espérant que vous serez le premier parti qui réussira, en tant que nouvelle force politique après une présidentielle, à conserver la moitié de ses électeurs enthousiastes...


L'enjeu en effet ce n'est pas l'élection de Le Pen , Macron passera ou alors ce sont vos alliés d’hier qui auront trahis en votant en masse pour le FN , pas la France Insoumise ...
Mais si votre candidat est trop mal élu en effet il risque de prendre une taule aux législatives...Par contre si nous votions pour lui , demain il ne se privera pas pour claironner et demander que selon la tradition lui soit donné une majorité aux législatives !

Macron a déclaré que le Front Républicain n'existait plus .
Macron a demandé que l'on vote pour lui par adhésion et non par rejet du FN


Je ne peux que m'abstenir! Si le danger du FN était devenu la priorité de sa présence au second tour, si il se disait le représentant de tous ceux qui combattent le FN , leur porte parole sans parti pris partisan...qu'il met son programme de coté et s'engage à réformer la 5 éme pour permettre des élections où chacun pourra enfin se déterminer en fonction des programmes loyalement débattus , avec un libre accés a des média libres sans parti pris et pas en fonction de la menace du FN ...alors oui je vote Macron ...
Allez qu'il fasse la moitié du chemin et je ferais l'autre et je ferais campagne pour lui ...
Mais il n' a pas eu un geste , il m' insulté ...Je préfère garder ma dignité et courir le risque d'une guerre civile avec le FN ...tant pis pour le sud

De toute façon vous devriez vous charger de convaincre les Fillonistes
, c'est eux la clé qui pourrait faire basculer l'élection du FN...Nous nous n'avons aucunes prise sur eux ...Vous vous avez une proximité sociologique et idéologique , culturelle , identitaire...
Nous nous faisons campagne pour qu'aucun des notre ne donne une voie au FN ! Si on braque les plus fragiles , les plus dégoutés ils pourraient franchir le pas ! Hélas un certain nombre le fera , mais très marginalement . Nous devons être crédible pour combatte un pseudo vote révolutionnaire , un vote FN pour renverser la table ..Notre abstention c'est notre crédibilité...

J'ai même espoir que des électeurs FN du premier tour s'abstiennent au second...J'y travaille .
Ce matin même d'ailleurs à l'usine ou j’espère avoir convaincu un collègue , ouvrier au bout du rouleau à 5 ans de la retraite..si elle est encore à 60 ans ...Son argument: fermer les frontières aux réfugiés , garder le taf pour les nationaux ...Je lui ait expliqué qu'il y a 30 ans il travaillait 10 jours par an pour les actionnaires , et maintenant 40 jours ...Et qu'il est possible qu'il ne travaille que 10 jours pour les actionnaires comme il y a 30 ans et que les 30 autre jours servent à payer sa retraite ou celle de ses parents ...

Pour les fillonistes qui ont la tête à coté du bonnet les arguments ne manquent pas de voter Macron ..Eux ils ont beaucoup à perdre ...nous de ce coté là , un peu plus un peu moins au point ou nous en somme....
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 19:51

Younes a écrit:
Cette vielle façon de faire de la politique discrédite la démocratie, donne raison à Kala , à sa morgue et son cynisme ...
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Rire_316
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Rire_414
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Rire_519

Younes , si tu savais comme tu me fais plaisir....Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Proste13

PS : ma morgue? Mais je n'en ai pas ! Ceux qui m'em...., je les jettent dans la forêt pour les renards . Les vulpinophiles apprécieront ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 20:22

368 -

kalawasa, vulpinophobe, a écrit:

(...)Ceux qui m'em...., je les jettent dans la forêt pour les renards . Les vulpinophiles apprécieront ! Twisted Evil [/i]

Pollueur, empoisonneur ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 21:16

EddieCochran a écrit:
favoriser ou ne pas favoriser l'estrême droite liberticide ?

Vous posez pas la question à longueur d'années avec les sujets douteux parfois débattus sur ce forum!
Qui a commenté ou alimenté le sujet sur le FN à l'épreuve du pouvoir?
Qui va sur la chaine youtube de RT ou beaucoup de sympatisants FN vont se ré informer et commenter l'actualité?
Je dois avouer que Mab a une position plus nuancé sur les musulmans qu'il y a quelques années et qu'elle ne fait pas d'amalgames ...
Mais c'est pas une fois tous les 15 ans que l'on essaye de ne pas favoriser l'extrême droite liberticide ! Et ce n'est pas en votant Macron non plus , c'est ma conviction ...
Vous avez la votre , c'est bien ...ais je ne suis pas la bonne cible il me semble?
Vous auriez du vous adressez aux électeurs de Dupont Aignant au lieu de vous focaliser sur les insoumis

Dupont Aignant avec ses 4.8 % va apporter plus de voix au FN que les quelques insoumis qui franchirons le pas , et qui l'auraient peut-être déjà franchi si la France insoumise n'avait pas été là ! Et il ne fait aucuns doutes que plus encore des nôtres voterons Macron que Le Pen...Chacun est libre de donner son avis et de ses choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 21:34

kalawasa a écrit:
Younes a écrit:
Cette vielle façon de faire de la politique discrédite la démocratie, donne raison à Kala , à sa morgue et son cynisme ...
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Rire_316
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Rire_414
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Rire_519

Younes , si tu savais comme tu me fais plaisir....Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Proste13

PS : ma morgue? Mais je n'en ai pas ! Ceux qui m'em...., je les jettent dans la forêt pour les renards . Les vulpinophiles apprécieront ! Twisted Evil


Citation :
Morgue : Attitude hautaine et méprisante.

Ne le prend pas mal mais tu as souvent une attitude hautaine et méprisante concernant en particulier le sujet de la démocratie ...
Moi je suis grandiloquent, idéaliste , immature , naïf , utopiste ...
Chacun sa personnalité , chacun sa cohérence...

J'ai pris un avertissement pour insulte sur un Forum voisin:
Les propos injurieux et les attaques personnelles ne sont pas tolérés dans le forum
les propos en questions:

Citation :
Nassim ta rhétorique est abusive ...Dans le style tu es lourd , et dans le fond tu en fait des tonnes pour masquer la faiblesse de ton argumentation bancale!

Non Mélenchon n' a pas changé d'opinion concernant le FN Mais il a le droit par exemple de penser que la stratégie du barrage comme en 2002 n'est pas la bonne pour le combattre. (Ou n''est plus la bonne ou n' a jamais été la bonne? )
...Aprés la première guerre mondiale la France a construit la ligne Maginot (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Maginot )...De Gaule a critiqué cette stratégie ...Selon ta logique , nassim, De gaule donc avait changé d'avis vis à vis du danger que représentait l'Allemagne car il remettait en cause la stratégie de la ligne Maginot! C'est stupide ! Accuse aussi De Gaule , comme l'on fait les pétainistes , d'avoir été un déserteur!

Ton front républicain c'est une ligne Maginot ! Nous la France insoumise en ne s'enfermant pas politiquement avec ton Macron et toute la clique des Notables dans les bunkers de votre ligne Maginot sommes plus à même de livrer bataille au FN ...


Nassim
Quelle sont les causes d’après toi de du succés électoral du FN?
Macron élu , son programme si il est appliqué va-t-il résoudre selon toi les causes du vote FN?
Que devra faire Macron une fois élu pour que dans 5 ans ou 10 ans le cas ne se représente plus!

Les avertissement sont en quelque sorte des rappels concernant les règles du forum, qui doivent être comprises et suivies.

Cordialement,
L'équipe Forum ALGERIE


A oui Nassim est modérateur ...

Et Bil , en Vacance? Ou il est allé organiser un coup d'état au Portugal pour que la gauche au pouvoir arrête de montrer le mauvaise exemple au reste de l’Europe et du monde?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 22:56

Younes a écrit:
Ne le prend pas mal mais tu as souvent une attitude hautaine et méprisante concernant en particulier le sujet de la démocratie ...

Tu me déçois : tu n'as strictement rien compris . Ton domaine est apparemment la dialectique méluchienne,
mais certainement pas la psychologie !

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty28/4/2017, 23:20

Alors explique :
Je te perçois comme considérant que tous les politique sont pourri , que aucun n'agit par conviction mais par intérêt , que ceux qui pensent le contraire sont des naïfs ...Que l'urne c'est le cercueil de nos illusions , que ceux qui s'obstine à voter sont dans le systéme...
Tu fais un pas de coté , te place en dehors du jeu , ce qui te donne ce coté hautain ...Et attend que le grand clach arrive pour pouvoir t'exclamer : je vous l'avais bien dit! Je le savais!

Mais comme tu aime bien avoir l'esprit de contrariété , au final tu iras voter Macron...Et comme je suis un idéaliste borné et bien je n'irait pas! C'est doute pourquoi Mab me traite de suppôt de marine pas toi , malgré les nombreux postes publié ici qui pourraient servir dans un tract FN !

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty29/4/2017, 00:53

370 -

Younes bis, alidade de visée déréglée, a écrit:

EddieCochran a écrit:
favoriser ou ne pas favoriser l'estrême droite liberticide ?

Vous posez pas la question à longueur d'années avec les  sujets douteux parfois débattus sur ce forum!
(...)

Doucement, doucement, Cher Younès bis. La question que j'ai reformulée dans son objectivité conjoncturelle
se pose depuis le 24 avril au soir. Elle est présente. Elle concerne notre avenir commun de Francaouis, mais
ce n'est pas nous seulement, tous les autres Européens, Britanniques inclus, près de 500 millions de
personnes auxquelles nous serions en passe de cracher au visage et de leur dire qu'on ne peut plus les
blairer parce qu'elles pueraient le mazout d'après nous.

Prenez bon sang la vraie - et seule - dimension du problème, et pas les futilités badines et divertissantes qui
se débattent entre gens qui se connaissent sur ce Forum!

La vie d'une Nation, la vie d'une Union de peuples vaut la peine qu'on s'y réfère avé sérieux et gravité
lorsque le vent de la destruction, du rejet de l'autre et de la violence commence à se lever.

Prenez la mesure de la gravité de la situation qui nous engage nous et le Continent auquel nous
appartenons. Si vous voulez que nous puissions débattre dans cinq ans librement de la prochaine
échéance présidentielle, de façon digne et en défendant les positions que nous pourrions avoir, songez
que quelque part l'hydre de l'intolérance, de la censure, de la destruction sociétale, de l'endoctrinement
moral, du marasme économique est suspendu à la manière dont nous voterons le 7 mai.

Curieusement le 7 mai 1940 Pétain signait la capitulation de la France avé Dolfi Ptitebite. Le 7 mai 1945 à
Reims était signér la reddition militaire sans condition des forces allemandes. (Le lendemain 8 mai 1945
est signée la deuxième capitulation allemande à Karlshorst banlieue de Berlin à la demande des
Soviétiques, cette capitulation-là sera considérée comme l'officielle à compter de 23:01 CET, soit
à Moscou 9 mai le lendemain matin à 01:01 heure soviétique). A noter que le 9 mai est devenu
la Journée de l'Europe (Cette date a été choisie en souvenir de la déclaration du Ministre des Affaires étrangères français
Robert Schuman qui, à l'instigation de Jean Monnet alors Commissaire général au Plan, proposa le 9 mai 1950 aux pays européens
qui s'étaient combattus en 1914-18 et en 1939-45 de gérer en commun leurs ressources de charbon et d'acier dans une organisation ouverte
aux autres pays d'Europe qui le souhaiteraient.
Cette proposition, connue sous le nom de "déclaration Schuman", est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.
)

Ah si les gens se souvenaient ce que nous sommes, càd notre Histoire. L'inculture préside à nos malheurs.

Alors svp, Cher Younès bis, pourquoi chercher à biaiser les débats. La démocratie est menacée,
c'est tout ce qui compte, le reste est de la branlette neuronale qui n'a même pas le mérite d'être fun
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty29/4/2017, 08:56

Eddie a écrit:
le reste est de la branlette neuronale qui n'a même pas le mérite d'être fun
Cher Eddie, je vous trouve un peu hautain et plein de morgue...., mais excellent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty29/4/2017, 09:15

Geste fort pré-présidentiel de l'européiste convaincu Macron : pour bien ressouder et remettre En Marche!
l'indispensable couple franco-allemand, une visite à Oradour/Glane semblait être la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty29/4/2017, 12:11

LE COUP D'ÉTAT



Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 B_1_q_10



https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty29/4/2017, 21:47

Peut-être connu,mais ça fait du bien de remettre en place les communicants tout-puissants !(ou qui s'imaginent l'être...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Macron, l'avenir de la France ?
» Le Monde selon Barack...
» Et si vous étiez Président de la République ... ?
» Brigitte Bardot, Présidente de la République Française en 2012 ?
» Mutilations sexuelles - Lettre ouverte au président de la république

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: