Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 François Fillon : la France des notables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11133
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: François Fillon : la France des notables ?   22/11/2016, 07:55

Rappel du premier message :

François Fillon : les paradoxes d’un notable jacobin

lagazettedescommunes.com



Le grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, a exercé tous les mandats locaux. Formé à l'école du gaullo-jacobin Philippe Séguin, il se réclame désormais du libéralisme ultra de Margaret Thatcher qui a mis à mal les collectivités britanniques.

Maire, président de communauté de communes, patron de département, puis de région et sénateur : François Fillon est le seul, dans le circuit politique, à avoir exercé toute la panoplie des mandats liés aux collectivités. Le Sarthois, grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016, incarne la France catholique et terrienne de l’Ouest. Rompu aux comices agricoles, entretenant une relation intime avec l’enseignement confessionnel, ce fils de famille est né à l’action publique voici près de quarante ans.
Pur professionnel de la politique, il n’a, à l’instar de Manuel Valls, jamais eu de métier au sens traditionnel du terme. Il fait d’ailleurs partie de la toute première génération d’attachés parlementaires.
Le jeune Fillon est entré très tôt au service de Joël Le Theule, député gaulliste mais giscardo-compatible. Peu de temps après le décès prématuré de ce dernier, François Fillon s’est ouvert les portes de l’Assemblée nationale.

Lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
kalawasa



Nombre de messages : 9739
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   12/12/2016, 21:46

Excellent cheers Dans quelques quinquennats , on parlera encore comme Chirac...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   13/12/2016, 09:22

Il était sympa Chirac (surtout dans "Camping")

Fillon me fout la trouille avec son augmentation du temps de travail des profs (pour les autres professions, ça me gène beaucoup moins) sans augmentation de salaire Sad

...parce que s'il fait ça, je risque de devoir démissionner de mon deuxième boulot (j'ai un temps plein en lycée et un tiers temps dans le supérieur) ... et là je perds beaucoup .. (dont ma mutuelle... avec le gamins ça craint)

Le plus dégueulasse est qu'il veut revenir sur le temps de travail des agrégés (je serai jamais agrégé, j'en suis incapable) ..il veut les faire passer de 15 heures à 20 heures : honnêtement quand on voit le boulot des (vrais) profs en prépa, ils peuvent pas s'en sortir (j'ai d'ailleurs refusé un poste en prépa à cause de la quantité de boulot inutile qu'on leur impose - les gars passent la moitié de leur été à préparer leur programme... moi je fais rien Very Happy )...

Bon à la limite, s'il impose sa réforme aux profs mais pas ceux qui font philo ça pourrait aller ... Very Happy

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5294
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   13/12/2016, 11:04

dans toutes les professions, revenir aux 39 heures c'est une baisse de salaire importante pour tous ceux qui faisaient des heures supplémentaires.

Je sais, on me dira que lorsqu'on est passé des 39 heures aux 35 heures, il n'y a pas eu baisse de salaire, mais ce ne sont pas les mêmes qui sont touchés. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   13/12/2016, 11:17

Vous jouer au basket marieden ?
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5294
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   14/12/2016, 05:50

Rick Hunter a écrit:
Vous jouer au basket marieden ?

pas assez grande, je ne fais qu' 1m 65 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   14/12/2016, 12:59

C'est bon 1m65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   15/12/2016, 06:24

On a presque 2 tailles idéales. Moi 1.80. Ma mère dirait 1.81. Mais bon. 1.80 ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   29/1/2017, 18:18

@Marieden a écrit:

Le boulot d'attachée parlementaire a t il été fait par la dame ou pas ? le fait qu'elle soit son épouse n'est pas l'important dans l'affaire, notre toutmou n'a t il pas embauché son EX comme ministre de l'environnement ?


Il ont juste oublié de lui dire à Pénélope qu'elle était embauché  si non elle aurait fait comme Ségo quand elle passe à la Télé:

Elle a bossé aussi pour le suppléant de Fillon  quand Fillon est devenu premier ministre. Supléant  qui devait être très content de son travail puisqu'il l' a augmentée....En fait un loi sans doute inique limitait son salaire quand c'était  son mari son employeur et le suppléant a sans doute voulu réparer une injustice . Pour une fois que l'argent du contribuable sert une noble cause : rémunérer à sa juste valeur le travail du femme . Et ses salauds de macho de gauchistes qui font rien que de critiquer..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   29/1/2017, 18:34

Citation :
Histoires d'Info. Xavière Tiberi, son rapport de 36 pages et François Fillon


A la fin des années 1990, la France découvre Xavière Tiberi et son fameux rapport. Un rapport commandé par le conseil général de l'Essonne.


L'affaire avait fait scandale à la fin des années 90, Xavière Tiberi et son fameux rapport de 36 pages, payé une fortune. Juillet 1996 : au cœur de l’été, un rapport sur la coopération et la francophonie fait la une de l’actualité. Etonnant ? Pas tant que ça : "Voici le rapport écrit par Xavière Tiberi pour le conseil général de l'Essonne. Le Canard enchaîné en publie ce matin plusieurs extraits. Ce document a coûté 200 000 francs au département. Un rapport consacré à la coopération francophone et qui aurait demandé huit mois de travail à son auteur."

Selon Le Canard enchaîné, ce rapport de 36 pages truffé de fautes, sans grand intérêt, a été grassement payé 200 000 francs par le conseil général de l’Essonne à l’épouse d’un homme politique, en l’occurrence le maire de Paris, Jean Tiberi. Ce qui pose une interrogation légitime sur la réalité du travail fourni. Et ce d’autant plus que quelques mois plus tard, en novembre 1996, Libération révèle que le plan et quelques phrases sont "empruntés" à un livre publié quelques années plus tôt.

L’affaire rebondit en octobre 1999 avec le procès de Xavier Dugoin, dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, qu'il dirigeait. Et parmi les trois cas, celui de Xavière Tiberi. Hélène Jouan sur France Inter : "Hier Xavier Dugoin affirmait : 'C'est à la demande personnelle de Jean Tiberi que j'ai employé sa femme'. 'Faux, rétorque aujourd'hui Xavière Tiberi, c'est moi qui a proposé par téléphone, et sans en parler à Jean, ma candidature'. La femme du maire a expliqué avoir beaucoup travaillé son rapport au point de 'délaisser [son] mari'. 'J'ai consulté des atlas, le Larousse'..."


Le député Fillon appelle à l'exemplarité

Dans la foulée, certains cadres du RPR lâchent les Tiberi et ll’un d’entre eux se fait particulièrement chevalier blanc. On est donc en octobre 1999, le même jour : "C'est affaire est devenue une affaire politique nationale qui est en train d'empoisonner la vie du RPR. Moi, je ne veux plus que les militants du Rassemblement aient honte de leur mouvement. Je veux que la commission d'éthique du RPR soit réunie et qu'elle statue. Les élus du Rassemblement doivent être exemplaires." Une déclaration signée François Fillon.

La procédure visant Xavière Tiberi avait  finalement été annulée en janvier 2001 pour vice de forme. Reste la tâche morale et la question de l’exemplarité, mise en avant avec beaucoup de justesse par François Fillon il y a 18 ans.

Au fait les 200 000euro elle les a gardé la TIBERI?
J'ai emprunté 120 000 euro pour acheter ma maison , je vais en rembourser 200 000 sur 20 ans , un quart de mon salaire ! Je vais donc travailler 5 ans pour m'acheter ma maison! Les salaires seraient trop élevé en France , cela défavorise sa compétitivité!

Xaviére combien de temps elle a travaillé pour ces 200 000 euro
Et Pénélope  100 000 euro pour 2 notes de lectures
Oui il y a du vice et pas que de forme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   29/1/2017, 19:04

Citation :
«Je suis à la tête d'un État qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un État qui est depuis quinze ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un État qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis vingt-cinq ans. Ça ne peut pas durer.» Fillon 21 septembre 2007


François Fillon et son train de vie à Matignon de 2007 à 2012

Un article du Canard Enchaîné paru le 3 juin 2009 et que Politique.net nous a détaillé le même jour, dans lequel nous apprenons que notre cher Ex-Premier ministre toujours avec les "deniers du contribuable" s'est fait aménager, à son goût, l'appartement à Matignon dévolu aux Premiers ministres: L'appartement à Matignon, du Premier ministre du temps de monsieur Raffarin ne mesurait que 78,40 m². Or suite à une demande de René Dosière, député apparenté socialiste et spécialiste des dépenses du pouvoir exécutif, sur la précision de la superficie de l'appartement de François Fillon, le directeur de cabinet de Matignon a répondu : "M. Fillon dispose d'un appartement de 7 pièces, pour une surface totale de 309,72 m², pièces de réception comprises. La partie strictement privative est de 213,73 m²".
Le logement de fonction a donc triplé en surface ! Le Canard enchaîné a alors enquêté, et a recueilli les confidences d'un collaborateur du Premier ministre lui révélant qu'il annexé un bureau de 26 m², et même bien plus en ajoutant : "C'est un secret, ne le répétez pas : Fillon s'est agrandi pour loger son épouse et trois de ses enfants".




Su-primer 500 000 fonctionnaires




En ce qui concerne le budget de Matignon
, dont François Fillon s'était vanté à l'époque de l'avoir diminué :
Au 1er janvier 2008, 40 des 62 membres du cabinet du Premier ministre étaient payés par des administrations extérieures. Leurs salaires n'entrent donc pas dans le budget de Matignon. Entre autres les fonctionnaires de Matignon (secrétaires, chauffeurs, gardes-du-corps) sont pris en charge par d'autres organismes.
Six mois après au 1er juillet 2008, 49 des 70 membres du cabinet ne sont pas payés par le budget de Matignon. Les fonctionnaires en service à l'Hôtel de Matignon : 230 étaient rémunérés par d'autres (contre 185 six mois plus tôt).

Il apparaît que Matignon a augmenté le personnel mis à sa disposition. Petit tour de passe-passe qui a permis à Fillon de présenter un budget de rigueur en temps de crise !
Dans l'observatoire des subventions, on peut lire que François Fillon est logiquement le ministre le plus dépensier du gouvernement Sarkozy.

Maintenant parlons des voyages de l'ancien Premier ministre. Aucun des déplacements de François Fillon n'a été payé par le budget de Matignon comme le révèle le Canard Enchaîné : "Les vols à l'étranger sont pris en charge par le ministère des Affaires étrangères. Selon les connaisseurs, la facture dépasse pourtant allègrement le million par an", peut-on lire dans Politique.net.

Pour ses déplacements privés il a utilisé le Falcon de l'État, selon toujours René Dozière le Premier ministre "bénéficie pour ses déplacements aériens des moyens (…) du ministère de la Défense. Il n'y a pas de facturation".
Le Canard enchaîné relève que s'il devait régler lui-même la facture, elle devrait dépasser "allègrement le million par an".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   29/1/2017, 19:11

Younes, c'est triste de te voir utiliser le terme "révélations" comme un vulgaire délateur, pour désigner des allégations, des suppositions... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12668
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 09:55

85 -


Que le chef de famille qui n'a jamais donné un coup de pouce à un membre proche de sa famille
pour intégrer un organisme public lève la main, ne serait-ce que pour un modeste stage.

Il est légitime d'aider sa famille. Et au niveau des employés du bas de l'échelle, notamment chez EDF,
la SNCF ou à l'Equipement aux postes ouverts sans la voie du concours...

Le bal des faux-culs connaît une grosse fréquentation.

Ceci étant dit, svp n'en déduisez pas que je roulerais pour une certaine écurie.

Laissons le bon temps judiciaire rouler !

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11133
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 10:05

De toute façon, tous les moyens seront bons pour tenter d'abattre le futur président de la République avant son élection. On ne peut l'avoir directement, on s'en prend à sa femme. C'est classique.

Mais rien n'y fera. Ce sera François Fillon qui s'installera à l'Elysée et personne d'autre.

Vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12668
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 10:26

86 -

@OmbreBlanche a écrit:

(...) Ce sera François Fillon qui s'installera à l'Elysée et personne d'autre.

Vous verrez !

Je n'en sais rien, mais je peux vous livrer un scoupe digne de faire esploser la cyber_gogolsphère
ça ne sera pas moi qui m’installerai à l'Elysée. Faites-le savoir. Merci.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 11:44

@OmbreBlanche a écrit:
De toute façon, tous les moyens seront bons pour tenter d'abattre le futur président de la République avant son élection. On ne peut l'avoir directement, on s'en prend à sa femme. C'est classique.
Mais rien n'y fera. Ce sera François Fillon qui s'installera à l'Elysée et personne d'autre.
Vous verrez !


Comment, Ombre, tu as déjà renoncé ?
Je ne te reconnais plus.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 21:00

Citation :

La presse étrangère consternée que Fillon n'abandonne pas sa campagne: "La fraude est habituelle dans ce pays !"


Vu de la Grande-Bretagne, il n'est pas surprenant que François Fillon n'ait pas arrêté sa campagne présidentielle - "la fraude est une affaire d'habitude dans la politique française" écrit même "The Independant".


Le journal britannique souligne d'entrée de jeu qu'alors que les députés britanniques sont "occupés à faire baisser au maximum leurs dépenses, les Français n'ont même pas à produire de reçus. Au lieu de cela, ils reçoivent entre 80 000 et 100 000 euros par an sans qu'on leur pose aucune question."

"The Independant" ne joue pas de tendresse non plus avec la défense du candidat de la droite : "Il y avait quelque chose de surréaliste quand François Fillon a défendu la carrière mystérieuse de son épouse Penelope en direct à la télévision cette semaine. Il a quand même escroqué plus de 500.000 euros en prétendant que sa femme l'avait aidé comme attachée parlementaire..."

"Il a dit sur TF1 que sa femme avait en fait travaillé secrètement en tirant un salaire de 7,900 euros par mois - plus de trois fois et demi le salaire moyen en France..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 21:06

Younes a écrit:
Le journal britannique souligne d'entrée de jeu qu'alors que les députés britanniques sont "occupés à faire baisser au maximum leurs dépenses, les Français n'ont même pas à produire de reçus. Au lieu de cela, ils reçoivent entre 80 000 et 100 000 euros par an sans qu'on leur pose aucune question."

Que Nicolas Sarkozy soit loué, il a mis fin à ces pratiques en ce qui concerne la rémunération du président de la République... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 21:17

Citation :
De toute façon, tous les moyens seront bons pour tenter d'abattre le futur président de la République avant son élection. On ne peut l'avoir directement, on s'en prend à sa femme. C'est classique.


@EddieCochran a écrit:
85 -


Que le chef de famille qui n'a jamais donné un coup de pouce à un membre proche de sa famille
pour intégrer un organisme public lève la main, ne serait-ce que pour un modeste stage.

!

Le premier boulot que j'ai fait à 18 ans juste aprés avoir eu mon bac c'est agent de service dans uyn hopital psy en tant que fils d'employé. C'était la politique à l'époque entre autre parce que la culture de confidentialité existait dans les familles...

Entretient avec le chef du personnel: " vous n'aurez aucun contacte avec les patients, même les pré-élèves infirmier n'en ont pas ...." Deux jour plus tard je faisait la douche seul de vieux grabataires et incontinent.
Cela a été une très bonne expérience pour moi , très enrichissante sur le plan humain...Financièrement mon premier salaire.

Mais moi j'ai lavé des culs plein de merde pour le gagner .
Si vous vous trouvez normal de de distribuer l'argent de mon travail à des gens qui nous montre du doigt en permanence , en disant que nous coutons trop cher , que nous sommes dans un état providence , qui parle de la valeur travail et se gave sans gène, tout en refusant le nécessaire au nécessiteux ....

Je constate juste que votre mansuétude à l'égard d'un Fillon , c'est une mansuétude de classe ....Une certaine bourgeoisie qui fait de l'entre soi ?

Pour vous 200 000 euro c'est une somme serte , mais c'est juste un peu d'argent. Pour nous c'est des années de travail laborieux , dans le froid , le bruit , la poussière ...
Nous ne sommes pas du même monde sans doute .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 21:21

OB a écrit:
De toute façon, tous les moyens seront bons pour tenter d'abattre le futur président de la République avant son élection. On ne peut l'avoir directement, on s'en prend à sa femme. C'est classique.

Mais rien n'y fera. Ce sera François Fillon qui s'installera à l'Elysée et personne d'autre.

Vous verrez !

Je parierais plutôt sur Macron car les français rejettent les candidats du "système" (bien que Macron en fasse également partie). Mais m'en fous.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 21:22

Les souffrances du jeune Fillon


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   30/1/2017, 21:29

Les souffrances du jeune Fillon , par Patrick Cohen...

Patrick Cohen journaliste ? Pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   31/1/2017, 10:07

Permettez, pour une fois, j'ai un avis clair...

En attendant que l'affaire soit entendue, on peut legitimement se sentir degouté des pratiques feodales des elus. Tu parles d'un exemple...
Mais ça ne fait pas de mâme Penelope une coupable, puisqu'un type remunéré par nos impots a legalement le droit de donner d'autres sous encore de preference aux siens -qui eux, n'ont pas été choisi par le peuple, il me semble ? On bien on elit des dynasties, c'est ça ?...

En attendant, pauvre Penelope, on s'en prend à elle alors que son epoux occupa un emploi fictif de premier sinistre pendant 5 ans par la grace de Nicolis Sarkoza.

Je note qu'en 5 ans de sieste à Matignon, les gros sourcils de Candidat François ne se sont pas levés une fois, malgré les problemes des français, malgré la crise, malgré une montée du chomage proportionnelle aux malversations des gens de pouvoir... Une France en faillite l'irrite mais ne l'emeut guere.
Par contre, qu'on touche à sa reputation et à sa gonzesse, et là, il est à deux doigts de se mettre à pleurer à gros bouillon.
Je ne sais pas vous, mais moi, ça me parle avec inquietude, ce genre de reaction.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   31/1/2017, 10:09

@kalawasa a écrit:
Les souffrances du jeune Fillon , par Patrick Cohen...

Patrick Cohen journaliste ? Pas pour moi !

Sissi, Kalawasa, Cohen est un journaliste. On l'aime ou pas (moi, c'est pas), mais sa matinale dans Radio Papi est souvent pas mal.
Il existe bien des mauvais profs, des mauvais medecins*, des mauvais patrons, des mauvaises odeurs, il peut bien y avoir de mauvais journalistes.


Mab

* C'est une profession qui fabrique surtout des mauvais, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   31/1/2017, 11:32

@Mara-des-bois a écrit:
@kalawasa a écrit:
Les souffrances du jeune Fillon , par Patrick Cohen...

Patrick Cohen journaliste ? Pas pour moi !

Sissi, Kalawasa, Cohen est un journaliste. On l'aime ou pas (moi, c'est pas), mais sa matinale dans Radio Papi est souvent pas mal.
Il existe bien des mauvais profs, des mauvais medecins*, des mauvais patrons, des mauvaises odeurs, il peut bien y avoir de mauvais journalistes.


Mab

* C'est une profession qui fabrique surtout des mauvais, d'ailleurs.

Vous avez raison, Mab (encore!) : la valeur d'un professionnel( médecin ou journaliste) est une notion très subjective.

La gauche (comme la droite avant) avait la majorité et le pouvoir de faire œuvre de salubrité publique en supprimant ces pratiques d'un autre âge : rien n'a été fait fait !
Il y a quelques années, on a fait une timide tentative d'assainissement avec la déclaration de patrimoine des élus . Résultat :
- Les patrimoines ont tous été sous-évalués (aucune sanction)
- Les élus ont eu la possibilité de mettre le patrimoine au nom des conjoints ou enfants, donc non-déclarable...!

Que vous votiez blanc ou nul, rien que le fait d'aller voter est une preuve que vous êtes d'accord avec le système .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   31/1/2017, 11:40

kalawasa, blanc mais pas nul, a écrit:


Que vous votiez blanc ou nul, rien que le fait d'aller voter est une preuve que vous êtes d'accord avec le système .


... D'où la pression que les gens comme vous et moi, qui ne se reconnaissent plus nulle part, devraient exercer pour la reconnaissance du vote blanc.
Si tel etait le cas, nous obligerions les soit-disants "serviteurs de l'Etat" (tu parles d'un service de bas etage...) à revoir leur copie sous peine d'etre ejectés au profit de petits nouveaux.

Kalawasa, je vais vous faire une confidence : je souffre chaque second tour de m'abstenir parce que j'adore voter. Ca m'amuse beaucoup. C'est ludique. J'ai l'impression de faire un Cluedo. C'est un jeu tres drole, au depart. Et ce n'est pas une bonne idée de me faire souffrir, ça me rend desagreable*...


Mab Calimero


* Bon, d'accord, j'ai de bonnes dispositions de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   31/1/2017, 11:53

Mab a écrit:
C'est ludique. J'ai l'impression de faire un Cluedo. C'est un jeu tres drole, au depart.

Vu ainsi, vous êtes pardonnée, ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: François Fillon : la France des notables ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
François Fillon : la France des notables ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: