Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 PRÉSIDENTIELLE 2017

Aller en bas 
+8
Younes bis
Marieden
OmbreBlanche
Charly
Mara-des-bois
kalawasa
Biloulou
Lawrence
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty28/11/2016, 09:52

Rappel du premier message :




cheers


Dernière édition par Lawrence le 3/12/2016, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 10:05

kala, vous savez bien que ceux qui votent MLP sont moches, pecnos, alcoolos, dégénérés et bien entendu..............racistes  Smile


Dernière édition par Marieden le 26/4/2017, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 10:06

Marieden a écrit:
kala, vous savez bien que ceux qui votent MLP ont moches, pecnos, alcoolos, dégénérés et bien entendu..............racistes  Smile

Le dernier qualificatif expliquant le reste clown


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 10:39

Bonjour Marieden sunny

Vous avez raison: j'avais bien noté toutes ces tares clown , et les gueules de ces interviewés sont minutieusement sélectionnées !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 10:51

kalawasa a écrit:
Bonjour Marieden sunny

Vous avez raison: j'avais bien noté toutes ces tares  clown , et les gueules de ces interviewés sont minutieusement sélectionnées !

bonjour Kala sunny

jusqu'au résultat final, je ne vais pas regarder les infos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 14:16

528 -

Il y a deux jours à la téloche des maçons, dans le journal du populaire Jean-Pierre Anisette, un reportage s'intéressait à l'état d'esprit des habitants de la ville de Forbach, une commune de la région administrative du Grand Est (28% MLP, 21% EM, 20% FF, 16,5% JLM), sise dans le département de la Moselle (57, 28% MLP, 21% EM, 18% JLM, 17% FF).

Forbach est une ville si frontalière que la ligne de démarcation du Land de la Sarre se trouve au Nord et à l'Ouest sur les limites mêmes de la commune, si bien qu'en traversant une rue, les concordataires du coin se retrouvent en Germanie, là où ils font leurs courses moins chères, boivent de la bière dans de plus grands bocks au prix des petits chez eux et au passage emportent des cartouches de clopes remplis de paquets avé 22 cigarettes à l'intérieur contre 20 en Francaouireich. Pour dire merci aux Allemands ils ont voté à 30% pour le parti (FN) qui veut dire Scheise à Angela et à l'Europe et à 22% pour celui (FI) qui lui a dit Maul Zu !

Les quidams qui se trouvaient dans la rue qu'il suffisait de traverser pour être en Allemagne et connaître le plein emploi - Saarbrücken, la capitale du Land, est à 7 km de cette rue - et aussi pour suivre des études bilingues - Dudweiler, siège de l'Université de la Sarre est à 15 km de la frontière - avouaient vouloir voter par Crazy Mehnirette au second tour. Un couillon d'une vingtaine d'années au chômage justifiait son choix de voter FN parce qu'il refusait de donner sa voix à "Macron, le candidat des riches". Ce sinistre humoriste à l'insu de son plein gré, était coiffé d'une magnifique casquette de base-ball griffée LVMH PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 64062 .

Aujourd'hui, dans le même 13heures, un éleveur de moutons de la Lozère, à 800 km de la frontière allemande, disait avoir besoin de l'Europe et comptait sur l'Enmarcheur pour aider les paysans à développer leurs activités et leurs marchés, donc leur permettre de prospérer sur leurs esploitations.

Etrange Francaouiland... Je comprends que les habitants du Saarland occupé par les troupes francaouies en 1945 aient refusé par référendum après la guerre d'être incorporés à la France PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 83254 .
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 14:55

Cher Eddie, il y a beaucoup de pertinence dans votre article . Pour appuyer votre analyse, je vous signale que ma femme et trois copines sont allées cet après-midi en Allemagne pour faire des courses .

Il est faux de dire qu'il y a un rejet de l'Europe, mais de cette Europe actuelle uniquement basée sur le fric,
gérée par des bureaucrates eurocrates incapables à la solde de multinationales .

L'origine du vote FN est confuse, diffuse voire subliminale . Il est très majoritaire dans toute la région, mais ne nous prenez pas pour des débiles abrutis congénitaux ! Ça fait des décennies que nous sommes oubliés et méprisés par vos francaouis, et les dizaines de milliers de travailleurs qui traversent quotidiennement la frontière (y compris la suisse) se rendent bien compte que leur avenir est plutôt à l'est qu'à l'ouest.
Cette masse de frontaliers,sans nos voisins, auraient l'honneur, la chance et le bonheur d'être des chômeurs francaouis ! De plus, nos grosses têtes jacobines les emmerdent de plus en plus (fisc et sécu )!

Voilà, cher Eddie : j'ai dit ce que j'avais sur le cœur d'une façon un peu directe, mais je sais que vous me comprenez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 15:56

Je lis avec un gout de bile dans la bouche les commentaires politiques, depuis mes comptes sur les rezosocios.

A l'exception de deux femmes LR -une deputée et une elue locale-, qui affichent leur vote Marcon 2nd tour et appellent leurs contacts à faire de meme, c'est le grand vomi de la France bobo et retraitée (retraitée de la comprenote et ignorante de ce qu'ont vecu leurs parents, Dieu merci assez morts pour ne pas lire les couillonneries de leurs rejetons gâtés. Ou -teux.).
Les votants deçus de la FI sont -toujours sur ces rezosocios, pas depuis les hautes spheres melenchonniennes- plus carrés et sans etat d'âme; l'extreme-droite est leur cible principale.

Mais alors les "republicains"... Oh mutain, je ne pensais pas avoir raison à ce point la lorsque je disais que les gens de la droite pretendument "republicaine" etaient des electeurs lepenistes honteux.

Une phrase me reste et concentre tout ce que je pense, ce jour : "Je prefere me battre contre un programme que pour esperer retrouver des droits democratiques".


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 19:44

Mab a écrit:
Je lis avec un gout de bile dans la bouche les commentaires politiques, depuis mes comptes sur les rezosocios.

Alors là, chapeau ! Cumuler les rézosocios et LP, fol' faire ! Perso, rézosocios: connais pas . je n'ai même pas de smartphone . C'est ça la France rurale ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 22:22

Les électeurs de Macron sont prèts
PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 18157689_10208793331807525_8366166282492700413_n
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 22:57

532 -

Charly qui montre ses penchants a écrit:
Les électeurs de Macron sont prèts
PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 18157689_10208793331807525_8366166282492700413_n

Comme dirait ce bon Johnny : "Ils sont beaucu !".
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty26/4/2017, 23:55

533 -

kalawasa a écrit:
(...)

Il est faux de dire qu'il y a un rejet de l'Europe, mais de cette Europe actuelle uniquement basée sur le fric,
gérée par des bureaucrates eurocrates incapables à la solde de multinationales .

(...) mais ne nous prenez pas pour des débiles abrutis congénitaux !(...)

Cher Kalawasa, je sens bien que nous sommes sur les mêmes longueurs d'ondes sur une très large
majorité de sujets.

Mais, il faut qu'il y ait un mais, sinon la discussion s'arrête, mais disé-je, ce qui me préoccupe dans le vote
estrémiste c'est de chercher comment la rationalité opère entre la motivation du choix de l'électeur et sa
cohérence avé le programme politique auquel ce vote donne un blanc-seing.

Autrement dit, si nous prenons un électeur frontalier qui régulièrement profite du passage de l'autre côté
de sa frontière  qui vote FN, où se situe la logique entre cette liberté de mouvement et la restriction de
mouvement qui est au cœur du programme politique du FN.

Il y a quelque chose de nihiliste et de schizophrène dans cette démarche, que j'ai du mal à comprendre.
L'interpréter par le ras le bol et le dégagisme est antinomique du bon sens qui est la vertu la plus partagée
du monde. Il y a quelque chose de dangereusement suicidaire là dedans, d'opposé à la vie. Ça me met
mal à l'aise.

J'ai l'impression que les enjeux réels et mécaniques du non à l'€uro, non à l'U-E, non à l'Otan, oui à la
fermeture des frontières,- une occurrence qui n'est pas du domaine de l'idéologie - sont volontairement
(j'espère du moins) mis de côté parce que l'important serait de renverser la table, laisser esploser ses
griefs, envoyer les présumés responsables au diable vauvert. L'important c'est le message, non pas le
programme.

OK, admettons, mais après, que faisons nous ?

Je n'éprouve ni mépris, ni condescendance, envers les électeurs du FN, je cherche à comprendre comment
ils fonctionnent. Leur attitude me chagrine car je cherche à savoir ce qui a été loupé par nos sociétés pour
en arriver à un tel niveau de récrimination parmi les premières générations qui depuis la fin de la 2ème GM
n'ont connu en 72 ans sur notre territoire métropolitain aucune guerre civile et étrangère intra-européenne
depuis Vercingétorix... C'est un fait historique considérable pour l'espèce humaine : la paix est possible.

Serions-nous si gâtés que des pulsions irrépressibles nous contraignent à nous souhaiter du mal afin de
nous absoudre de jouir de tous nos privilèges comparativement aux peuples d'autres continents moins
bien lotis et qui pourtant affichent un taux de morosité inférieur au nôtre ?

Aparté sur cette "cette Europe actuelle uniquement basée sur le fric, gérée par des bureaucrates
eurocrates incapables à la solde de multinationales
". Je constate que le déficit d'esplication de l'U-E est
abyssal. Les eurocrates sont des servants aux ordres de nos chefs d'Etat et de gouvernement qui leur
donnent des feuilles de route au sein du Conseil européen et qui ensuite ne s'en occupent plus et rentrent
dans leurs pays respectifs pour soit dire que le pays a remporté une victoire à Bruxelles soit quelques
temps plus tard pour dire que Bruxelles qui a appliqué leurs instruction est responsable des malheurs
du pays. Du grand n'importe quoi.

Les politiques au sommet des Etats membres ne font pas leur boulot et fuient leurs responsabilités. Ce
sont eux les vrais instigateurs par leur lâcheté et leur égoïsme du désamour de l'Europe éprouvé par
pas mal d'Européens.

Le Parlement européen est un milliard de fois plus démocratique que le Parlement francaoui et il marque à
la culotte toutes les mesures que la Commission européenne est mandatée à prendre. Les Francaouis qui
rêve d'une VIème République ont là un exemple à étudier.

Mais qui vient vous le dire ? Personne de nos dirigeants car ils savent que l'opinion leur mettrait le nez dans
leur caca. Ainsi il est si simple de désigner à peu de frais des ectoplasmes indifférenciés qui séviraient
kelkepar à Brussesseles. C'est bonnement pitoyable, irresponsable et à condamner très vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 07:44

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 18119440_1922291687991636_8183925571931090623_n
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 08:32

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Conten19
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 08:59

kalawasa a écrit:

Alors là, chapeau ! Cumuler les rézosocios et LP, fol' faire ! Perso, rézosocios: connais pas . je n'ai même pas de smartphone . C'est ça la France rurale ! Razz

Rurale mais pas couillonne. Vous suivez encore les infos filtrées à la télé, vous ?
Ben voila... Razz
Rezosocio n'est pas uniquement une bete à nourrir pour les 14-25 ans fous de leur image, c'est aussi le moyen le plus rapide d'acceder à la presse du monde entier.


Mab -sait pas comment ça marche mais s'en fout tant qu'ça marche-
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 09:27

Mab a écrit:
Rurale mais pas couillonne. Vous suivez encore les infos filtrées à la télé, vous ?
Non, je ne regarde aucune info à la télé . Ma principale source est LP !  cheers
(Bon,j'vous laisse, fokje réponde à Eddie....c'est pas gagné  pale )
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 10:22

Eddie a écrit:
Cher Kalawasa, je sens bien que nous sommes sur les mêmes longueurs d'ondes sur une très large
majorité de sujets.

Mais, il faut qu'il y ait un mais, sinon la discussion s'arrête, mais disé-je, ce qui me préoccupe dans le vote
estrémiste c'est de chercher comment la rationalité opère entre la motivation du choix de l'électeur et sa
cohérence avé le programme politique auquel ce vote donne un blanc-seing.

Cher Eddie, j'attendais votre réponse avec impatience, car je supputais que j'allais en prendre plein la tronche !  pale
1°) - Je vous rappelle que je ne vote plus depuis fort longtemps . Vous allez me dire (mais si, mais si...) que c'est la facilité et de la lâcheté : OK, j'encaisse .

2°) - Vous parlez de "rationalité" : c'est là que le bât blesse, car vous voyez le vote Marine avec l'œil de l'économiste froid et rationnel . Dans ce cas, oui, vous avez entièrement raison, mais (et je le maintiens) le vote Marine est un vote de rejet où la logique n'a pas sa place .

3°) - Hors de l'Europe et de l'Euro point de salut ? Norvège et Suisse ne s'en sortent pas si mal . D'accord,
le problème de la sortie de l'Europe ne se pose pas pour eux, car ils ont eu la sagesse de ne pas y rentrer...

4°) - Rétablissement des frontières ? Je vous signale que des milliers de frontaliers ont traversé les frontières pendant des décennies(même Marchais What a Face ) avant les accords de Schengen : il n'y a pas eu mort d'homme !

5°) - Revenir aux monnaies nationales ? J'avoue que l'Euro est quand même bien pratique, mais une fois de plus, je ne vois pas de problème insurmontable . Pendant des décennies, les frontaliers ont converti les DM enFF( et sans calculette à l'époque !)
Je connais beaucoup de gens qui travaillent en Suisse : ça ne leur aucun problème de convertir leur SMIC de 4000CHF en 3700€ Evil or Very Mad

6°) - J'ai fait un p'tit sondage perso : "Si la sécurité était améliorée en remettant un contrôle aux frontières (contrôle léger), cela vous dérangerait-il ?" Réponse unanime : NON !

7°) - Voila, mon cher Eddie: c'est tout pour aujourd'hui . J'espère avoir été assez clair pour expliquer qu'un vote n'est pas obligatoirement "logique" et "rationnel", mais que le dégoût de la politique, des magouilles,
des trucages, des combines, des accords de faux-culs, des trahisons, des lâchetés, des promesses non tenues, des mensonges, des intimidations...puissent conduire à cette mentalité de vieux con populiste réac facho nazi....etc...

                                                                     Amicalement,

PS : on ne va pas se fâcher pour si peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 13:32

539 -

kalawasa, grand marcheur devant l'Eternel a écrit:
................

Je reprends votre billet point par poing :

Cher Kalawasa, j'attendais votre réponse avec impatience, car je subodorais que j'allais apprendre plein
de choses

1°) - Je vous rappelle que je ne vote plus depuis fort longtemps . Vous allez me dire (mais si, mais si...)
que c'est la facilité et de la lâcheté : OK, j'encaisse .

>>> je considère que l'abstention est un acte politique ou militant ou citoyen tant qu'il répond à une
conviction et non pas à une négligence ou de la désinvolture.

2°) - Vous parlez de "rationalité" : c'est là que le bât blesse, car vous voyez le vote Marine avec l'œil de
l'économiste froid et rationnel . Dans ce cas, oui, vous avez entièrement raison, mais (et je le maintiens)
le vote Marine est un vote de rejet où la logique n'a pas sa place .

>>> Ok pour considérer que l'on a affaire à un "caca nerveux" de la part de l'électeur, mais la question "et
après qu'est-ce qui se passera ?" reste entière.

3°) - Hors de l'Europe et de l'Euro point de salut ? Norvège et Suisse ne s'en sortent pas si mal .
D'accord,le problème de la sortie de l'Europe ne se pose pas pour eux, car ils ont eu la sagesse de
ne pas y rentrer...

>>> la Suisse est dans Schengen et se soumets à toutes les règles des traités européens qui traitent
des droits de l'homme, de la liberté de circulation des biens, des services et des personnes. Idem pour la
Norvège qui n'y sont pas rentrés afin de garder pour eux leur position de producteurs d'hydrocarbures...
Ici l'égoïsme le dispute à la sagesse.

4°) - Rétablissement des frontières ? Je vous signale que des milliers de frontaliers ont traversé les
frontières pendant des décennies(même Marchais What a Face ) avant les accords de Schengen : il n'y a pas
eu mort d'homme !

>>> vous parlez pour les générations qui sont au crépuscule de leur existence, les suivantes plus jeunes
n'ont pas à se voir imposer la khônnerie de leurs ascendants...

5°) - Revenir aux monnaies nationales ? J'avoue que l'Euro est quand même bien pratique, mais une
fois de plus, je ne vois pas de problème insurmontable . Pendant des décennies, les frontaliers ont
converti les DM enFF( et sans calculette à l'époque !)
Je connais beaucoup de gens qui travaillent en Suisse : ça ne leur aucun problème de convertir leur SMIC
de 4000CHF en 3700€ Evil or Very Mad


>>> les mêmes habitués du cambisme itinérant dont vous parlez savent très bien calculer où se situent
les pertes de change, et l'€uro n'est pas la monnaie de singe dont il faut avoir honte comme du temps
quand l'on se pointait à l'estranger avé des francs francaouis... Et pour les affaires depuis l'€uro la Coface
économise des milliards qui ne sont plus à piquer aux contribuables pour cause de faiblesse chronique de
la devise nationale...

6°) - J'ai fait un p'tit sondage perso : "Si la sécurité était améliorée en remettant un contrôle aux
frontières (contrôle léger), cela vous dérangerait-il ?" Réponse unanime : NON !


>>> le professionnel des affaires de sécurité nationale et européenne vous dira que ce n'est pas aux
frontières que les services sont les plus efficaces, mais dans le renseignement et dans l'échange et le
traitement interservices des données, coincer un méchant aux frontières reviendrait à prendre l'adversaire
pour un amateur... Les gens croient à des fictions. Les pros à du concret.

7°) - Voila, mon cher Eddie: c'est tout pour aujourd'hui . J'espère avoir été assez clair pour expliquer
qu'un vote n'est pas obligatoirement "logique" et "rationnel", mais que le dégoût de la politique, des
magouilles,
des trucages, des combines, des accords de faux-culs, des trahisons, des lâchetés, des promesses non
tenues, des mensonges, des intimidations...puissent conduire à cette mentalité de vieux con populiste
réac facho nazi....etc...


Certes, soit, why not, warum nicht ? Je vous remercie de votre franchise. Mais le vote est aussi un
moyen de faire en sorte que "mort aux khôns et aux salauds" puisse se mettre en ordre de bataille.
Je vous laisse l'entière responsabilité de vos adjectifs de fin  lol!  

                                                                     MFG.

PS : nous ne sommes va pas se fâchés pour si peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 13:51

Eddie a écrit:

>>> Ok pour considérer que l'on a affaire à un "caca nerveux" de la part de l'électeur, mais la question "et
après qu'est-ce qui se passera ?" reste entière.


Meuh non, pas OK du tout.
Pourquoi absoudre la violence, la brutalité et la haine qui sous-tend le discours des electeurs FN; ils ont la télé, le ouaib, la radio pour se faire une opinion sur les faits.
Tous les chomeurs, les pauvres, les malades et les ouvriers pas heureux dans leur job ne votent pas FN, preuve qu'il y a bien quelque chose d'autre, de plus puissant, de plus pervers et de moins pardonnable que le
mouvement (par essence passager) de "rejet".

La blondasse qui claque la bise à Murene sur le parking Whirlpool en faisant un selfie enamouré à son egerie ne m'inspire aucune forme d'empathie ou de pitié. Je ne lui ferais pas l'insulte de la croire plus conne que moi, elle fait un choix.


Voila donc pourquoi nan, pas OK (non mais vous etes bien mignons quand meme tous les deux, hein).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 14:41

Et si la théorie du chaos était la bonne solution ? Ils auraient l'air fin, nos chers économistes et prédictologues à la petite semaine !

Un système chaotique n'est pas un système sauvage qui fait n'importe quoi n'importe comment. Sous son désordre apparent, se cache un ordre très strict.

Et pourquoi ne pas pousser jusqu'au suicide ? (je suis Scorpion... pirat )

De toute façon, je reste fidèle à ma devise : "m'en fous" ! Et dans 5 ans, on publiera un tas de bouquins et d'essais, du style "Encore un quinquennat de foutu" ! On parie ?

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 20:57

542 -

Mara-des-bois qui met KO mes écrits mignons a écrit:

(...)ils ont la télé, le ouaib, la radio pour se faire une opinion sur les faits.
(...)

Dans le magazine de divulgation scientifique Pour la Science, une parution non suspecte d'estrémisme
idéologique mais 200% facts-checking - un article dans le n° 472 de février de cette année donnait
les résultats d'une étude en sciences sociales portant sur la Désinformation sur les réseaux sociaux
telle que les statistiques la révèlent.

A propos du ouaib voici ce que les scientifiques ont mis au jour (entre autres curiosités) :

"Internet a modifié la façon dont les personnes s'informent, interagissent, trouvent
des amis, des sujets et des intérêts communs, filtrent les informations et se forgent leurs propres opinions.
Dans ce contexte, plusieurs facteurs contribuent au problème de la mésinformation ou de la désinformation.

L'un est l'analphabétisme fonctionnel, c'est-à-dire l'incapacité à comprendre
convenablement un texte ; en France ou en Italie, cela concerne près de la moitié des personnes âgées
de 16 à 65 ans
, d'après les données de l'OCDE, l'Organisation de coopération et de développement
économique.
Un autre facteur est le "biais de confirmation" bien connu en psychologie
sociale; chacun tend à privilégier les informations qui confirment ses opinions ou sa vision du monde, et à
négliger ou ignorer celles qui les contredisent.(...)

Le troisième facteur en jeu est le fait que, sur Internet, l'émission et la réception des contenus s'effectue
essentiellement sans intermédiaires
.N'importe qui peut publier sa version des faits et ses opinions sur
n'importe quoi, sans qu'aucune personne ou autorité n'ait au préalable contrôlé la véracité, ou au moins le
fondement, de ce qui a été mis en ligne.

Pour ces raisons, on assiste à de véritables phénomènes de masse impliquant de la mésinformation ou de la
désinformation.
"
*****************

Comme les téloches, les radios et les magazines people, voire des journaux dits sérieux, reprennent les
rumeurs les plus bourdonnantes de la Toile, il est facile pour une officine d'estrême droite de créer
à l'usage des consommateurs de Fèces-de-bouc, intox, mésinformation, violence et inclinaison de vote.


Ce qui m’énerve, c'est que je suis dans les 16-65 ans risquant un analphabétisme fonctionnel affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 21:21

Citation :
Cette élection présidentielle a été «volée»


L'élection présidentielle en France «a été volée» - mais «ceux qui ont fait ce petit jeu ont joué avec le feu», explique l'avocat Régis de Castelnau, pour qui le quinquennat n'ira pas au bout.

RT France : Le premier tour de la présidentielle a relevé une défaite massive des plus grands partis – Les Républicains et le Parti socialiste. Qu'est-ce que cela dit des sentiments politiques actuels des Français ?

Régis de Castelnau (R. C.) : Je pense qu’on est à la fin du cycle politique qui a commencé avec l’élection de François Mitterrand. Aujourd’hui, ce système est complètement usé et la grande majorité des Français ne veut plus de cette classe politique, elle veut un changement, elle souffre de la situation, et, pour cela, ne fait plus confiance aux hommes politiques traditionnels.

C’est un paradoxe assez extraordinaire : toute une partie de cette classe s’est recyclée derrière cet évangéliste qu’on a vu arriver, dont les médias ont fait la promotion et qui se présente aujourd’hui comme l’antisystème et celui qui va amener la nouveauté. A mon avis, c’est complètement faux. Un drôle de malentendu s’est produit le 23 avril. Il ne faut pas oublier non plus qu’Emmanuel Macron a fait 24% des voix, ce qui n’est pas beaucoup. Cela veut dire que près de huit Français sur dix lui sont opposés et parfois très vivement, parce que cette campagne a été dure et difficile. Cette situation est pleine d’incertitudes, très paradoxale. C’est une forme de retour de la lutte des classes. Les couches populaires, ces 60% de la population des Français qui souffrent de la mondialisation, ne sont pas représentés par ceux qui en profitent, ceux qui ont rejoint Emmanuel Macron. Paris n’est pas une ville populaire, c’est une ville luxueuse, Emmanuel Macron fait 35% des voix, ce qui est remarquable. Je pense que le choix d’Emmanuel Macron est un choix de classe, mais en dehors de cela, les couches populaires aujourd’hui sont un peu dans le brouillard. Il y a une très faible majorité relative pour Marine Le Pen, mais pour autant, elle ne profite pas d'une certaine confiance. Son vote est un vote de protestation et non pas d’adhésion à un programme particulier. Cette situation est donc très difficile à saisir et j’ai tendance à penser qu’elle recèle de grands dangers.

RT France : Beaucoup d’hommes politiques, comme Benoît Hamon et François Fillon, ont appelé à soutenir Emmanuel Macron. Les électeurs vont-ils les suivre ?

R. C. : Je crois que cela va fonctionner en partie. Il ne faut pas oublier que le Front national, c’est un parti avec une histoire, une petite épicerie familiale, la Maison Le Pen et pas un parti de masse. Il n’a pas énormément d’adhérents ; beaucoup d’électeurs, mais pas beaucoup d’adhérents. Il y a une méfiance, une culture antifasciste, même si, en aucun cas on ne peut considérer le Front national comme un parti fasciste. Mon pronostic est qu’ Emmanuel Macron a de bonnes chances de devenir président, mais avec une majorité beaucoup plus faible qu’on l'imagine. Une partie de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon va aller vers le Front national aussi bien qu’une partie significative de l’électorat de François Fillon qui est en rage aujourd’hui, parce qu’on lui a volé cette élection. Ce sera serré. En tout cas, personne ne peut savoir ce qui ressortira des législatives, parce qu’on va avoir dans chaque circonscription quatre courants qui sont à peu près à la même hauteur. Tous ceux qui sont autour de 20% vont présenter des candidats. On aura donc des quadrangulaires. Il y a beaucoup d’incertitudes et je crains que la situation soit relativement dangereuse.

RT France : Pensez-vous que la vie politique française puisse subir un changement majeur et procéder à une recomposition pour les législatives après la défaite des deux partis principaux ?

R. C. : Le problème est que la première intention d’Emmanuel Macron c’est surtout ne rien changer. Cette élection a été volée. Il y a eu une instrumentalisation de la justice contre François Fillon, ce qui ne l’excuse pas de certains de ses excès.

Ce sentiment de vol est fort. Ceux qui ont fait ce petit jeu ont joué avec le feu. Une élection n’est légitime que si elle est régulière, or celle-là ne l’était pas.

RT France : Selon vous, le fait que Benoît Hamon et François Fillon appellent à soutenir Emmanuel Macron signifie-t-il qu’une alliance générale peut apparaître, ou n'est-ce qu'une alliance de circonstances pour la présidentielle ?

R. C. : C’est probablement une alliance temporaire, mais c’est aussi une course à la gamelle : il va y avoir une recomposition. Tous les commanditaires, tous ceux qui ont payé pour la victoire d’Emmanuel Macron vont demander à avoir les avantages qu’ils souhaitent. On va avoir des contradictions, probablement des scandales, je ne vois pas ce quinquennat aller au bout.

Maître Régis de Castelnau est avocat à la cour, animateur du blog Vu du droit. Il écrit pour le magazine Causeur et commente l’actualité.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 22:57

Citation :
Il y a une très faible majorité relative pour Marine Le Pen, mais pour autant, elle ne profite pas d'une certaine confiance. Son vote est un vote de protestation et non pas d’adhésion à un programme particulier.
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part....Merci de le confirmer, cher maitre de Castelnau !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty27/4/2017, 23:42

545 -

[quote="Younes bis, en direct de la Place Rouge, noire de mauvaises intentions,"]
Citation :

Cette élection présidentielle a été «volée»
(...)
RT France : (...)

Alors là, les nostalgiques du Komintern se dévoilent, faire appel à RT, Russia Today, pour déverser la
mésinformation et l'intoxication de la chaîne de désinfo en continu entre les mains de Vlady L'Empaffeur
c'est entrer dans le jeu des oligarques du Kremlin. Quelle trahison envers la République quel que soit
son numéro !!!

Le Vlady visiblement redoute le rabibochage de l'amitié franco-allemande qui va renforcer l'U-E. Ce n'était
pas prévu dans son agenda. Et des couillons de Francaouis aigris suivent. Qué malheur !

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty29/4/2017, 19:09

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Image010 PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 154697
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty29/4/2017, 19:50

547 -

Complexe d'Electre contre complexe d'Œdipe !

Encore que Jocaste (Epicaste chez Homère) la mère et épouse d'Œdipe se pend quand elle apprend
la vérité des liens bio qui la lient à son Jules et fils... Méfiance, Bridget !

Quant à Electre elle est également une inspiratrice des amours saphiques, alors les filles gare au baiser
de la Murène...

Décidément cette élection est digne de la tragédie grecque.

(Au passage, La Grèce a résorbé son déficit budgétaire et passe sous la barre des 3%. Les Francaouis, qui
donnent des leçons à tout le monde et qui n'arrivent pas à résorber leur dette, devraient aller se faire voir
chez les Hellènes... )
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty1/5/2017, 00:43

Les statistiques de votes par âge
Parce qu'en à rien montrer concrètement, l'on comprend rien.

Fillon = 59% de vieux ; Macron = 51%. Désolé Manu...

Les 65 et plus représentent 12.5 millions d’électeurs et ils ont vote a 86% ce qui fait 10.7 millions de votants dans cette catégorie (soit 29% du total des votants)

Quand on voit qu'ils ne sont que 11% a avoir vote Melenchon et 41% a avoir voter Fillon.... je suis impressionne.
Autant les 3 grands candidats représentent a peu prés la population active
Melenchon ratisse partout
Macron plus dans les categories de diplomes
Lepen plus chez les ouvriers
Autant Fillon c'est que les vieux qui lui permette de rester dans la course.

Macron a su séduire cette population agee et c'est pour cette raison qu'il est a pu devancer Lepen et Melenchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRÉSIDENTIELLE 2017
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France de M. Hollande
» ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE
» PRESIDENTIELLE 2022
» Élection présidentielle française de 2012
» Un Utilitaire révolutionnaire pour la campagne Présidentielle .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: