Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ET LA SYRIE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   Ven 19 Sep - 21:48

Rappel du premier message :

En Syrie, un djihadiste occidental sur trois serait français
(leFigaro.fr - Par Edouard de Mareschal, Service infographie du Figaro Mis à jour le 05/09/2014 à 14:57 Publié le 05/09/2014 à 06:00)



Capture d'écran d'une vidéo de propagande diffusée par l'État islamique.


INFOGRAPHIE - Plus de 3000 Occidentaux seraient partis combattre aux côtés des djihadistes en Syrie. Parmi eux, entre 700 et 900 sont français.

Le djihad attire de plus en plus d'Occidentaux. Fin mai, ils étaient au moins 3000 à avoir rejoint les rangs des islamistes radicaux qui combattent en Syrie, selon le Soufan Group, un organisme de renseignement basé à New York. La France est la plus «représentée» en nombre de tous les pays occidentaux. Elle compte 700 ressortissants sur place, selon des données compilées par The Economist . Une estimation plus basse que celle des services du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, selon lesquels 900 Français étaient concernés à la mi-août. Vient ensuite la Grande-Bretagne, avec 400 ressortissants actuellement en Syrie. Puis l'Allemagne (270 ressortissants), talonnée par les Belges, avec 250 ressortissants.

10 à 15% de femmes
Mais lorsqu'on regarde la proportion de combattants par rapport à la population de leurs pays d'origine, le classement est sensiblement différent. La Belgique arrive largement en tête, avec 22 ressortissants partis au djihad pour un million d'habitants. Le Danemark arrive en deuxième position, avec 17 ressortissants pour un million d'habitants. La France arrive en troisième position: on compte 11 Français partis en Syrie pour un million d'habitants. Il est important pour l'État islamique de compter des Occidentaux dans ses rangs. Le choc provoqué par l'accent londonien de(s) assassin(s) de James Foley et Steven Sotloff en est la meilleure illustration. «Des otages libérés des griffes de l'État islamique ont dit qu'ils avaient été gardés par trois anglophones. Les djihadistes étrangers peuvent également contacter par e-mail les familles d'otages dans leurs propres langages pour demander des rançons», explique l'hebdomadaire.
infographie combattants djihadistes eil

Le Soufan Group estime que jusqu'en mai, quelque 12.000 combattants issus de 81 pays différents avaient rejoint le djihad en Syrie. Mais ce chiffre doit être bien plus important aujourd'hui. Car depuis que l'État islamique a fondé le «califat» le 29 juin, «le recrutement a explosé», assure le journal. «La Syrie a attiré des combattants plus vite que n'importe quel autre conflit dans le passé, que ce soit la guerre d'Afghanistan dans les années 1980 ou celle d'Irak après l'invasion américaine de 2003.» La guerre sainte prônée par l'État islamique fait venir essentiellement des hommes en dessous de 40 ans. Mais elle séduit de plus en plus de femmes. Elles représentent environ 10 à 15% de ceux qui voyagent en Syrie, estime-t-on au Centre international d'étude sur la radicalisation, un groupe de réflexion basé à Londres.

Mais les plus gros pourvoyeurs de combattants étrangers pour l'État islamique restent les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Parmi les plus notables, on trouve la Tunisie, qui dénombre pas moins de 3000 ressortissants actuellement en Syrie. L'Arabie saoudite en compte 2500, la Jordanie 2089... La présence de ces étrangers dans les rangs des radicaux islamistes laisse leurs gouvernements respectifs dans l'embarras. Car ils sont difficiles à tracer à leur retour, à l'image de Mehdi Nemmouche, qui aurait passé un an à combattre en Syrie avant de commettre la tuerie du Musée juif de Bruxelles en mai dernier.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui précède ne surprendra que ceux qui, pour ne pas renier leurs convictions personnelles, ont toujours fait semblant d'ignorer que seulement quelques 22% des "talibans" capturés en Afghanistan les armes à la main en 2006 (ce sont les seuls chiffres de source sûre que je possède) et aimablement appelés "insurgés" par nos médias, étaient afghans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Younes bis



Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 14:49

Mais revenons au sujet : la Syrie!

Vous qui aviez vu juste depuis le début, vous qui êtes mieux informé que nous les désinformés pouvez vous me dire :
Qui est à l'origine des printemps arabe?
Mouvement populaire spontané au départ ( grâce aux nouvelles technologies)
Ou mouvement initié en coulisse par ( au choix la CIA, les islamistes , les illuminati...qui sais je... c'est justement la question).

Bachar a-t-il libéré des islamistes volontairement pour islamiser la rébellion et pouvoir jouer la carte de la lutte contre le terrorisme islamiste?

Est-ce un fait établi? Est-ce de la propagande? Ou on s'en moque vive Bachar c'est lui le meilleur, peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9043
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 14:54

Ne soyez pas trop durs avec Mab . Elle est une contradictrice de qualité, parfois un peu velléitaire et féroce, parfois un peu trop idéaliste, trop rêveuse d'un monde de blancheur immaculée, mais rien ne prouve qu'un beau jour elle ne reconnaitra pas qu'elle était (un tout petit peu) dans l'erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 22771
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 17:03

Poutine annonce la signature d'un accord de cessez-le-feu



Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi un accord de cessez-le-feu entre le régime syrien et l'opposition armée en Syrie, en proie à un conflit sanglant depuis 2011, et le lancement des négociations internationales de paix avec la Turquie et l'Iran.

"Un événement s'est passé il y a quelques heures. Non seulement nous l'avons attendu depuis longtemps, mais aussi nous avons beaucoup travaillé pour s'en approcher", a déclaré M. Poutine, lors d'une rencontre avec ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères.
"Trois documents signés"
"Trois documents ont été signés: le premier est entre le gouvernement syrien et l'opposition armée sur le cessez-le-feu sur l'ensemble du territoire syrien", a-t-il indiqué, en précisant que le deuxième portait sur la mise en place de mesures visant à contrôler le respect de la trêve. "Le troisième document est une déclaration de la volonté (des parties au conflit, ndlr) de lancer des négociations de paix sur le règlement syrien", a souligné le président russe.
Retrait militaire partiel
Il a par ailleurs annoncé une "réduction" de la présence militaire russe en Syrie où la Russie mène depuis septembre 2015 une campagne de frappes aériennes en soutien au régime de Damas et assure ne viser que des groupes djihadistes. "Je suis d'accord avec la proposition du ministère de la Défense sur une réduction de notre présence militaire en Syrie", a dit M. Poutine, tout en soulignant que la Russie allait "poursuivre absolument la lutte contre le terrorisme international" et "soutenir le gouvernement légitime syrien" dans cette lutte.
62.000 rebelles ont signé l'accord
Pour sa part, le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a précisé que des groupes représentant 62.000 rebelles armés avaient signé l'accord de cessez-le-feu avec le régime de Damas.
Négociations au Kazakhstan
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a de son côté annoncé le début de préparatifs aux négociations de paix sur le règlement du conflit syrien qui doivent avoir lieu prochainement à Astana, la capitale du Kazakhstan, à l'initiative de la Russie.
Entrée en vigueur à minuit
Le cessez-le-feu, qui doit entrer en vigueur à minuit, a reçu le soutien de la Coalition nationale syrienne (CNS), principale formation de l'opposition en exil. L'armée syrienne a confirmé "un arrêt total des opérations militaires".
L'EI et al-Nosra n'ont rien signé
Le cessez-le-feu exclut les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ainsi que ceux du Front al-Nosra, l'ex-branche syrienne d'al-Qaïda rebaptisée Fateh al-Cham, selon le communiqué de l'armée.

voilà voilà!Vladimir a réussi là où tous les occidentaux ont échoué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 17:17

Oui, l'opposition armée qui avait juré ses grands Allahs que jamais elle ne parlerait aux gouvernementaux !

Al-Nosra c'est les malandrins qui ont utilisé des gaz de combat, si mes souvenirs sont bons, ce que la commission d'enquête de l'ONU a oublié de préciser, laissant les médias continuer à alimenter la légende que c'était les forces gouvernementales, pour ne pas briser la belle construction...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 17:27

Younes a écrit:
Tv liberté qui sommes nous :
TV Libertés se distingue de la concurrence en étant ouvertement pour la défense et la promotion de la culture et de l’esprit français au cœur des nations européennes.

Profession de foi identitaire !

Heu... est-ce un tort ?

Ça me fait penser à ces médias qui dénoncent la police de s'être adonnée à une "course poursuite" !
Est-ce contraire à la loi de vouloir attraper un fuyard qui a voulu se soustraire aux forces de l'ordre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 17:33

@Charly a écrit:
voilà voilà!Vladimir a réussi là où tous les occidentaux ont échoué cheers

Vlady sait ce que nous nous efforçons d'ignorer : il y a des gens qui, tant qu'on ne leur tord pas le bras sans le lâcher, refusent de négocier.
Et pourtant Audiard n'a pas manque de nous le répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 17:41

@kalawasa a écrit:
Ne soyez pas trop durs avec Mab . Elle est une contradictrice de qualité, parfois un peu velléitaire et féroce, parfois un peu trop idéaliste, trop rêveuse d'un monde de blancheur immaculée, mais rien ne prouve qu'un beau jour elle ne reconnaitra pas  qu'elle était (un tout petit peu) dans l'erreur     Embarassed    

Mab apporte une qualité rare aux discussions, elle a une force morale plus élevée que celle de tous les bipèdes mâles de LP réunis. Et cela avec grâce et esprit.
Elle ne lâche prise que devant l'évidence, parfois lente à éclore à ses yeux.

C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 18:33

@Biloulou a écrit:

Je ne pense pas, avec ceux qui sortent maintenant des fosses communes pour avoir voulu s'enfuit vers Alep Ouest, difficile de continuer à les ignorer...


Ok tout va bien alors, on tient les bons morts (les autres, y a pas, qu'on se le dise, Assad et Poutine faisaient du tourisme depuis quelques années).

En ce qui concerne les fameuses "revelations", un doute me taraude : mézalors, c'etaient les medias du monde entier qui mentaient ? Parce qu'on ne parle pas que de la presse francophone, là, quand meme ?

Mon Dieu, oui, je vais me rendre à l'evidence : le grand complot continue, les petits gris, toussa toussa.
Autant que je vous le dise tout de suite, cette suée d'hormones amoureuses envers Poutine et sa danseuse me degoute tellement que maintenant, oui, je doute fortement du 11 septembre...
A tous les coups, une grue est tombée et les journalistes en ont fait tout un flan. Et ne me parlez pas des reportages, hein, c'etait aussi truqué qu'en Syrie (on ne m'enduira pas 2 fois dans l'erreur).

Cela dit, je reconnais volontiers trois choses : je ne suis pas à Alep, aucun de mes proches n'est mort en Syrie (enfin, à ma connaissance...) et je n'ai aucun interet personnel dans cette affaire -meme pas le bout d'une ideologie qui soit hyper tendance dans l'hexagone.

A propos d'etre dans l'erreur, Kala, dites moi le temps qu'il fait sur Alep, en ce moment Rolling Eyes


Mab



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9043
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 19:06

Mab a écrit:
A propos d'etre dans l'erreur, Kala, dites moi le temps qu'il fait sur Alep, en ce moment

Très pertinent, car je viens de découvrir un site météo hyper intéressant ! cheers

https://www.ventusky.com/?p=48;27;1&l=temperature-300hpa&t=20161230/21&m=icon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 19:18

Biloulou, armé de sa derniere benediction, a écrit:

Mab apporte une qualité rare aux discussions, elle a une force morale plus élevée que celle de tous les bipèdes mâles de LP réunis. Et cela avec grâce et esprit.
Elle ne lâche prise que devant l'évidence, parfois lente à éclore à ses yeux.

C'est ainsi.


Bloulou, franchement, tu me fais peur.
Soit tu as vu mon medecin et tu sais quelque chose que je ne sais pas, soit tu as tres peur que je ne me dissolves sur le ouaib.
Alors, à priori dans les deux cas, non (et tant pis pour ceux que ça aurait rejoui).

Et si tu t'imagines que je vais capituler devant le Muppet Show poutiniste du coin, c'est que tu me connais encore plus mal que tu n'en as l'air.


---------


Dites donc, Kala, "ventusky", ça resonne un peu russe, non ?
Sinon, je veux du direct, du vrai, du concret, moi, môssieur.
Tenez, je peux vous donner l'ambiance de Prunalagnol à 19h17 : il fait noir.


Mab, en live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12332
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 20:17

209 -

Voici le reportage que Transe2 a commis sur le Breton Le Corf :


Syrie : dans Alep, un Français a décidé d’aider les populations bombardées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 20:59

@Biloulou a écrit:

Al-Nosra c'est les malandrins qui ont utilisé des gaz de combat, si mes souvenirs sont bons, ce que la commission d'enquête de l'ONU a oublié de préciser, l

Là Biloulou  , tu es aussi malhonnête que les propagandistes de l'autre camp.
L’enquête  de l'ONU a montrée qu'une des attaques chimique venait d'une zone contrôlée par des rebelles :
Le rapport d'enquête, constitué de 48 pages, confirme sans équivoque l'utilisation d'armes chimiques, "roquettes surface-surface contenant du sarin, produit neurotoxique" à Ain Tarma, Moudamiyé et Zamalka mais n'avance aucune responsabilité dans cette attaque, la mission n'ayant pas été mandatée pour enquêter sur la question.

L'enquéte de l'ONU n' a pas oublié, elle n'était pas mandaté pour ...et si elle avait été mandaté pour , la Russie  aurait mis son véto et Assad ne l'aurait pas autorisée. D'ailleurs Assad aussi innocent qu'il était n' a pas fait grand chose pour faciliter l'enquéte.

Biloulou extralucide a écrit:

...laissant les médias continuer à alimenter la légende que c'était les forces gouvernementales, pour ne pas briser la belle construction..
.

A le méchant média , comme si les média était monolitique:
Par exemple:
Citation :
En juin 2014, dans un éditorial du journal Le Point, Franz-Olivier Giesbert affirme, en citant Richard Lloyd, que seuls les rebelles djihadistes ont pu perpétrer l'attaque chimique de Ghouta. Il accuse notamment le quotidien Le Monde et le gouvernement français, d’avoir désigné sans preuves, afin de justifier d'éventuelles frappes à venir, le régime de Bachar al-Assad

Nous avons ici deux média mainstream qui s'affrontent .
Quand à savoir si c'est l'armée syrienne ou les rebelle ! Biloulou si depuis ton ordi tu as réussit a faire la part des choses ,à dénoué les tenants et les aboutissant bravo ! C'est quoi tes preuves irréfutables qui te permette d'affirmer que c'est une légende?!
Moi je dis humblement que je ne sais pas , c'est peut-être Assad , c'est peut-être al Nosra...peut-être parce que j'ai pas de préférence , les vomissant pareillement ( un peu plus al Nosra tous de même car  plus copain avec tes amis sionistes , que veux-tu c'est viséral)

Pour les abeilles je suis moins dubitatif sans doute parce que là j'ai pas de doute quand à ma préférence ...les abeilles bien sure. Pas comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 29 Déc - 21:42

@Younes bis a écrit:
Là Biloulou  , tu es aussi malhonnête que les propagandistes de l'autre camp. (...)

Biloulou, propagandiste malhonnête, inimitable, pour aucun camp, et au chômage, répond:
Donc, de ceux qui savaient que c'était al-Nosra, certains l'ont dit, d'autres ont dit que c'était le régime syrien, d'autres ont préféré ne rien dire.

Bref, rien de nouveau n'a été dit.


Dernière édition par Biloulou le Ven 30 Déc - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12332
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 2:10

210 -

Biloulou qui remet les gaz a écrit:
(...)

Donc, de ceux qui savaient que c'était al-Nosra, certains l'ont dit, d'autres ont dit que c'était le régime
syrien, d'autres ont préféré ne rien dire.

Bref, rien de nouveau n'a été dit.

Eh bien dis-donc, qu'a dit la dite hadith des dits d'Eddie sur ce qui est dit ou non dit ?

C'est que quand le gaz part ça ne gaze pas fort pour les gaziers gazés mais que ça gazouille très fort
chez les gazetiers qui sur un air à la dugazon en jasent drapés avé arrogance dans les gazillons sans pli
de leur dignité gazeuse à regazéifier de  façon gazeuse les supposés gazistes tous azimuts qui sont censés
dégazer à fond de cuve sans qu'aucun des dits gazis* du gazage ne soit pris en flagrant délit de dégazonner
les gazaniers des malheureux gazés qui dans cette manœuvre criminelle ne les verront jamais fleurir sur leurs tombes.
C'est dégueulasse à faire monter le gaz moutarde au nez.

* gazi = vétéran en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 8:06

@EddieCochran a écrit:
210 - Eh bien dis-donc, qu'a dit la dite hadith des dits d'Eddie sur ce qui est dit ou non dit ?

C'est que quand le gaz part ça ne gaze pas fort pour les gaziers gazés mais que ça gazouille très fort
chez les gazetiers qui sur un air à la dugazon en jasent drapés avé arrogance dans les gazillons sans pli
de leur dignité gazeuse à regazéifier de  façon gazeuse les supposés gazistes tous azimuts qui sont censés
dégazer à fond de cuve sans qu'aucun des dits gazis* du gazage ne soit pris en flagrant délit de dégazonner
les gazaniers des malheureux gazés qui dans cette manœuvre criminelle ne les verront jamais fleurir sur leurs tombes.
C'est dégueulasse à faire monter le gaz moutarde au nez.

* gazi = vétéran en arabe

Excellent résumé conclusif de la situation : tout à fait incompréhensible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9043
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 8:16

Eddie a écrit:
C'est que quand le gaz part ça ne gaze pas fort pour les gaziers gazés mais que ça gazouille très fort
chez les gazetiers qui sur un air à la dugazon en jasent drapés avé arrogance dans les gazillons sans pli
de leur dignité gazeuse à regazéifier de façon gazeuse les supposés gazistes tous azimuts qui sont censés
dégazer à fond de cuve sans qu'aucun des dits gazis* du gazage ne soit pris en flagrant délit de dégazonner
les gazaniers des malheureux gazés qui dans cette manœuvre criminelle ne les verront jamais fleurir sur leurs tombes.
C'est dégueulasse à faire monter le gaz moutarde au nez.

Et rien sur la bande de Gaza ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 8:41

La propagande médiatique sur la Syrie
(Les 4V - 29 décembre 2016 par Roland DUBOIS)



Il n’y a probablement aucun journaliste français dans Alep. Mais, apparemment, nous ne manquons pas d’informations, qui vont toutes dans le même sens, et qui tendent à nous montrer que le dictateur syrien et ses alliés russes et iraniens ont décidé de « génocider » le peuple syrien.


Les sources ? D’abord et avant tout, « l’Observatoire syrien des droits de l’homme », dont on se garde bien de rappeler que c’est une émanation directe des rebelles anti-Assad, installée à Londres.

L’appellation entretient un flou flatteur et trompeur qui « fait » ONU, et émeut naturellement les médias qui se pensent représentatifs du peuple français porteur des espoirs de toute l’humanité souffrante.
Il y a aussi quelques « casques blancs », sortis de la mouvance rebelle et pas de la croix rouge ; mais la couleur évoque une neutralité bienveillante et sympathique qui entraîne l’adhésion.
Il y a, enfin, de l’autre côté, la propagande du « régime ».

Évidemment, si on était réaliste et honnête, on pourrait au moins admettre que tous ces gens-là ont de mauvaises raisons de donner des événements une vision partiale.
On devrait en tenir compte et faire la part des choses.

Mais nos médias ont choisi de croire que l’unique méchant, c’est « Bachar qui massacre son peuple ».
Il doit pourtant bien y avoir une partie de la population qui le soutient, non ? Sinon, ce serait réglé depuis longtemps.
Dans toute cette affaire, la majorité de la presse se comporte comme la Pravda de l’époque soviétique. Le 14 décembre, enfin, mais sur une chaîne d’info marginale (Radio classique), j’ai entendu que les rebelles retranchés dans leur réduit empêchaient la population de partir, de peur de perdre leur bouclier.
Ce qui est une évidence depuis le début. Qui avait intérêt à garder la population au milieu des combats ? Pas le « régime » qui aurait eu les mains libres et n’aurait pas été montré du doigt à l’opinion internationale ; mais les rebelles qui auraient perdu leur bouclier.

Daech partout, et d’abord à Mossoul (mais, là, curieusement notre presse n’en parle pas) et en Libye, le Hamas à Gaza, et ces rebelles soi-disant modérés, tous agissent de la même façon.
Installez un canon sur le toit d’un hôpital et, ou bien l’adversaire hésitera à tirer, ou bien, s’il le fait quand même, on pourra attirer l’attention du monde sur sa barbarie. Et ça marche bien auprès de nos journalistes
.

Nous sommes revenus au beau temps du bourrage de crâne lors de l’invasion communiste du sud-est asiatique.
Souvenez-vous des commentaires enthousiastes lors de la « libération » du Cambodge par les Khmers rouges – par les mêmes journaux et les stations de radio du service public.

Cette information biaisée est à l’image de la classe dirigeante française.
C’est la rage hystérique et impuissante qui inspire notre diplomatie.

Après, il n’y a guère, le « bon boulot » fait par Al Nosra (M. Fabius), et le déni du droit de vivre pour Bachar El Assad (le même), on a maintenant l’assassin Pou­tine (M. Ayrault), dont « les crimes devront bien un jour être jugés par le tribunal international ».

Hier, pour demander la création d’un couloir pour l’évacuation de la population d’Alep-Est, notre président lançait un vibrant « ultimatum humanitaire ».
Toujours aussi inspiré, celui-là !
Quand on lance un ultimatum, il faut avoir un gros bâton à sa disposition. Où est le nôtre ? Pauvre armée, raclée jusqu’à l’os depuis 25 ans par des chefs irresponsables, éparpillée en confettis sur presque toute la planète !
Le roi est nu et ne le sait pas.

Est-on devenu fou dans ce pays ?
En aurait-on les moyens, irions-nous faire tuer des Français dans un pays étranger que ses jeunes hommes renoncent à défendre pour fuir et se réfugier chez nous ?
 
L’émotion devant les victimes civiles est légitime, mais c’est malheureusement inévitable et habituel, chaque fois que les affrontements se déroulent au milieu de la population. 

Personnellement, je considère comme une bonne nouvelle que Alep soit reconquise par l’armée syrienne et ses alliés.
Ils sont les ennemis de Daech, donc nos partenaires de fait dans ce combat. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis – en tous cas maintenant, et c’est la priorité.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Là ça manque un peu d'humour mais c'est plus compréhensible, et ça ressemble même à la voix de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9043
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 8:59

Question pour Mab : "Quelle serait l'image actuelle de la Syrie sans l'intervention russe ?"
Je précise que cette question est sérieuse,et posée sans esprit polémique aucun .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 10:09

@kalawasa a écrit:
Question pour Mab : "Quelle serait l'image actuelle de la Syrie sans l'intervention russe ?"
Je précise que cette question est sérieuse,et posée sans esprit polémique aucun .


Moins de civils bombardés dans leurs maisons ?
Plus d'hopitaux debouts (et vraisemblablement davantage de gens à l'interieur en meilleure forme qu'actuellement) ?
Plus de syriens aspirants à une forme de liberté encore en vie ?
Vous ne me ferez pas dire que tous les combattants anti assad sont des fondamentalistes musulmans et que leur presence justifie le massacre de la population civile.
Je sais que les sites de discussion en general et ceui-ci en particulier ne s'y preteront jamais, mais la verité est dans les nuances.

Vous savez, Kala, quand Poutine va faire trempette (avec des cameras, bien sur), il remonte des amphores.
Alors je ne m'etonnerais de rien de ce que decouvriront les troupes russes en avançant en Syrie.

A mon tour, une petite question pour vous : pourquoi tous ces gens qui voulaient rejoindre les zones controlés par le regime d'assad ont-ils été bombardés par avion, Assad et la Russie n'ont pas d'armée terrestre pouvant avancer pas à pas et liberer les gens et le terrain ?
Je croyais que le role premier de l'armée etait de defendre un pays et ses habitants -oui, parce qu'un pays vide, quel interet ?-, je n'arrete decidement pas de mal comprendre Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 10:39

Extrait du poste de Biloulou:

Il n’y a probablement aucun journaliste français dans Alep. Mais, apparemment, nous ne manquons pas d’informations, qui vont toutes dans le même sens, et qui tendent à nous montrer que le dictateur syrien et ses alliés russes et iraniens ont décidé de « génocider » le peuple syrien.

Ca me rappelle m'etre retrouvee a l'aperitif avec des membres de la presse qui accompagnaient Mitterand lors de sa visite a Brazzaville en 1982. Arrives la veille avec tous leurs prejuges, ils repartaient le lendemain avec les memes bagages et ce soir la, ils analysaient la vie congolaise et les consequences de la politique de Sassou sur le pays comme s'ils avaient reelleent eu l'occasion de parvenir a ces conclusions apres une etude approfondie et un sejour adequat. Le reporter du Monde, etait sans aucun doute le plus locace et baignait dans le respect du a son rang par ses confreres!

=====

Aussi, on ne peut oublier le scandale du reporter de NBC Brian Williams (en anglais)


Ce qui est assez amusant c'est que c'est le meme Brian Williams qui s'en est dernierement pris aux "faux news" qui selon notre president-plus-pour-longtemps-du-tout-du-tout auraient ete responsables de la defaite d'Hillary. Il y en a qui n'ont pas d'audace, et pas seulement Williams..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 10:45

@Biloulou a écrit:

de ceux qui savaient que c'était al-Nosra, .

C'était donc al Nosra ! c'est un fait établi aujourd'hui sur des arguments et des preuves irréfutables!?
Ces informations ne me sont pas parvenues aussi je n'ai pas mis à jour mon logiciel qui est resté dans l'indécision!
J'ai deux listes d'arguments et de preuves : une accusant Bachar et une accusant al Nosra. N'ayant pas moyens de faire un tri je reste dans l'expectative .
Ce n'est pas votre cas, c'est pourquoi je vous demande humblement de partager les arguments et preuves qui ont du m'échapper et qui vous ont permis de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 10:53

@Younes bis a écrit:
@Biloulou a écrit:
de ceux qui savaient que c'était al-Nosra, .

C'était donc al Nosra ! c'est un fait établi aujourd'hui sur des arguments et des preuves irréfutables!?
Ces informations ne me sont pas parvenues aussi je n'ai pas mis à jour mon logiciel qui est resté dans l'indécision!
J'ai deux listes d'arguments et de preuves : une accusant  Bachar  et une accusant  al Nosra. N'ayant pas moyens de faire un tri je reste dans l'expectative .
Ce n'est pas votre cas, c'est pourquoi je vous demande humblement de partager les arguments et preuves qui ont du m'échapper et qui vous ont permis de trancher.  

Bonjour Younes ! sunny

Comme je ne suis formaté par aucun logiciel ni soumis à aucun dogme ni idéologie, il faut le demander à "ceux".
"Ceux" étant "Franz-Olivier Giesbert affirme, en citant Richard Lloyd" et Younes bis qui les cite.

Voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9043
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 10:58

Mab a écrit:
A mon tour, une petite question pour vous : pourquoi tous ces gens qui voulaient rejoindre les zones controlés par le regime d'assad ont-ils été bombardés par avion, Assad et la Russie n'ont pas d'armée terrestre pouvant avancer pas à pas et liberer les gens et le terrain ?
Je croyais que le role premier de l'armée etait de defendre un pays et ses habitants -oui, parce qu'un pays vide, quel interet ?-, je n'arrete decidement pas de mal comprendre

Je suis incapable de donner une réponse à toutes les questions sur la Syrie . Je ne suis sûr que d'une chose : il y a eu intox et désinformations dans les deux sens .

Le rôle premier de l'armée est de défendre un pays et ses habitants : oui, bien sûr, mais si la très grande majorité des Syriens voulaient la chute de Bachar, pourquoi n'ont-ils pas pris les armes au lieu de fuir par centaines de milliers ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 10:59

@Sylvette a écrit:

Il n’y a probablement aucun journaliste français dans Alep. Mais, apparemment, nous ne manquons pas d’informations, qui vont toutes dans le même sens, et qui tendent à nous montrer que le dictateur syrien et ses alliés russes et iraniens ont décidé de « génocider » le peuple syrien.


C'est drôle que les mêmes ont défendu jusqu'au bout ( et Bil encore aujourd'hui ) la thése des ADM de Saddam ...Les couveuses du Koweit ...
La désinformation est totale depuis fort longtemps. Que l'arme de la désinformation ait été utilisée avec succès par Trump contre ceux qui en avaient la maitrise jusqu'à aujourd'hui , ne fait pas de Trump un prophète de la vérité...Ni de Poutine un humaniste.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 11:08

@Younes bis a écrit:
@Sylvette a écrit:

Il n’y a probablement aucun journaliste français dans Alep. Mais, apparemment, nous ne manquons pas d’informations, qui vont toutes dans le même sens, et qui tendent à nous montrer que le dictateur syrien et ses alliés russes et iraniens ont décidé de « génocider » le peuple syrien.



C'est drôle que les mêmes ont défendu jusqu'au bout ( et Bil encore aujourd'hui ) la thése des ADM de Saddam ...Les couveuses du Koweit ...
La désinformation est totale depuis fort longtemps. Que l'arme de la désinformation ait été utilisée avec succès par Trump contre ceux qui en avaient la maitrise jusqu'à aujourd'hui , ne fait pas de Trump un prophète de la vérité...Ni de Poutine un humaniste.


Bonjour Younes: Meme si Trump a de temps a autres utilises les soit-disant faux news ces informations etaient en fait reelles puisqu'il etait question principalement des emails d'Hillary relaches au public par WikiLeaks et qu'a aucun moment ni Hillary, ni Podesta, ni le Parti Democrate n'ont dit que les email en questions n'etaient pas les leurs!

J'arrete la, ne souhaitant pas changer le sujet du fil.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 30 Déc - 11:11

Citation :
Au total, environ 88 000 personnes ont quitté la zone pendant l’évacuation d’Alep-Est. Selon le Comité international de la Croix-Rouge, quelque 35 000 (13 000 militants et leurs familles immédiates) sont parties vers des zones tenues par al-Qaïda dans le gouvernorat d’Idleb. L’Organisation de secours humanitaire de l’ONU a constaté que 54 000 personnes sont entrées dans Alep-Ouest qui est tenue par le gouvernement.


Mab a écrit:
A mon tour, une petite question pour vous : pourquoi tous ces gens qui voulaient rejoindre les zones controlés par le regime d'assad ont-ils été bombardés par avion, Assad et la Russie n'ont pas d'armée terrestre pouvant avancer pas à pas et liberer les gens et le terrain ?
Je croyais que le role premier de l'armée etait de defendre un pays et ses habitants -oui, parce qu'un pays vide, quel interet ?-, je n'arrete decidement pas de mal comprendre

Mab il y a des scénario qui expliquent toute vos objections . Par exemple j'ai ça sous la main , mais en cherchant un peu je peux vous trouvez mieux. Ou sont contraire !

Citation :

Actuellement, la zone est fouillée par des équipes de sapeurs-démineurs qui ont trouvé des bombes bien cachées. Plusieurs ont explosé et tué des dizaines de soldats de l’armée syrienne. On a découvert des charniers où s’entassaient des corps de soldats syriens et de civils exécutés par al-Qaïda, Ahrar al Sham et d’autres groupes soutenus par les États-Unis, vraisemblablement peu de temps avant leur évacuation. Le gouvernement syrien aurait voulu négocier leur libération avant l’évacuation. Mais il était plus que probable que la prolongation de la présence des Takfiris pendant les négociations aurait engendré beaucoup de morts supplémentaires et, par ailleurs, la politique internationale exigeait une solution rapide de la crise.

Est-ce la vérité ou de la propagande? Il y en a ici qui savent! Pas moi ! Pourtant j'essaye de diversifier mes sources : Sunnites chiites chrétiens , de gauche de droite ...etc et je fais de la peine même à mes amis qui sont à fond Assad ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LA SYRIE !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: