Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ET LA SYRIE !!!

Aller en bas 
+11
Younes bis
Lawrence
Marieden
Myosotis
Charly
Mara-des-bois
EddieCochran
Zora232
kalawasa
Zed
Biloulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty19/9/2014, 21:48

Rappel du premier message :

En Syrie, un djihadiste occidental sur trois serait français
(leFigaro.fr - Par Edouard de Mareschal, Service infographie du Figaro Mis à jour le 05/09/2014 à 14:57 Publié le 05/09/2014 à 06:00)


ET LA SYRIE !!! - Page 2 Phoa7e10
Capture d'écran d'une vidéo de propagande diffusée par l'État islamique.


INFOGRAPHIE - Plus de 3000 Occidentaux seraient partis combattre aux côtés des djihadistes en Syrie. Parmi eux, entre 700 et 900 sont français.

Le djihad attire de plus en plus d'Occidentaux. Fin mai, ils étaient au moins 3000 à avoir rejoint les rangs des islamistes radicaux qui combattent en Syrie, selon le Soufan Group, un organisme de renseignement basé à New York. La France est la plus «représentée» en nombre de tous les pays occidentaux. Elle compte 700 ressortissants sur place, selon des données compilées par The Economist . Une estimation plus basse que celle des services du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, selon lesquels 900 Français étaient concernés à la mi-août. Vient ensuite la Grande-Bretagne, avec 400 ressortissants actuellement en Syrie. Puis l'Allemagne (270 ressortissants), talonnée par les Belges, avec 250 ressortissants.

10 à 15% de femmes
Mais lorsqu'on regarde la proportion de combattants par rapport à la population de leurs pays d'origine, le classement est sensiblement différent. La Belgique arrive largement en tête, avec 22 ressortissants partis au djihad pour un million d'habitants. Le Danemark arrive en deuxième position, avec 17 ressortissants pour un million d'habitants. La France arrive en troisième position: on compte 11 Français partis en Syrie pour un million d'habitants. Il est important pour l'État islamique de compter des Occidentaux dans ses rangs. Le choc provoqué par l'accent londonien de(s) assassin(s) de James Foley et Steven Sotloff en est la meilleure illustration. «Des otages libérés des griffes de l'État islamique ont dit qu'ils avaient été gardés par trois anglophones. Les djihadistes étrangers peuvent également contacter par e-mail les familles d'otages dans leurs propres langages pour demander des rançons», explique l'hebdomadaire.
infographie combattants djihadistes eil

Le Soufan Group estime que jusqu'en mai, quelque 12.000 combattants issus de 81 pays différents avaient rejoint le djihad en Syrie. Mais ce chiffre doit être bien plus important aujourd'hui. Car depuis que l'État islamique a fondé le «califat» le 29 juin, «le recrutement a explosé», assure le journal. «La Syrie a attiré des combattants plus vite que n'importe quel autre conflit dans le passé, que ce soit la guerre d'Afghanistan dans les années 1980 ou celle d'Irak après l'invasion américaine de 2003.» La guerre sainte prônée par l'État islamique fait venir essentiellement des hommes en dessous de 40 ans. Mais elle séduit de plus en plus de femmes. Elles représentent environ 10 à 15% de ceux qui voyagent en Syrie, estime-t-on au Centre international d'étude sur la radicalisation, un groupe de réflexion basé à Londres.

Mais les plus gros pourvoyeurs de combattants étrangers pour l'État islamique restent les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Parmi les plus notables, on trouve la Tunisie, qui dénombre pas moins de 3000 ressortissants actuellement en Syrie. L'Arabie saoudite en compte 2500, la Jordanie 2089... La présence de ces étrangers dans les rangs des radicaux islamistes laisse leurs gouvernements respectifs dans l'embarras. Car ils sont difficiles à tracer à leur retour, à l'image de Mehdi Nemmouche, qui aurait passé un an à combattre en Syrie avant de commettre la tuerie du Musée juif de Bruxelles en mai dernier.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui précède ne surprendra que ceux qui, pour ne pas renier leurs convictions personnelles, ont toujours fait semblant d'ignorer que seulement quelques 22% des "talibans" capturés en Afghanistan les armes à la main en 2006 (ce sont les seuls chiffres de source sûre que je possède) et aimablement appelés "insurgés" par nos médias, étaient afghans...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty8/3/2016, 20:07

1015 -

Myosotis a écrit:
Quel est donc le rayon d'action de ces TU160 ? Ils doivent être très loin de leur base quand ils sont au Touquet non ?  Question

Depuis sa modernisation en 2014, le bombardier stratégique à longue distance Tupolev 160 Cygne Blanc
en russe et Blackjack en code Otan, a un rayon d'action maximum théorique de 12297 km sans
ravitaillement en vol. Sa vitesse de croisière est de 960 km/h et sa vitesse maximale est de 2200 km/h.
Il y a 4 pilotes qui se relayent.

Normalement rattaché à une base aérienne de la région de Saparov, distante en gros de 3400 km du
Touquet en ligne droite, s'il empruntait la voie la plus directe à plein régime un TU_160 modernisé
ferait l'aller-retour en deux fois 93 minutes affraid .

Les 2 TU-160 interceptés au Touquet venaient par le cercle polaire arctique  avaient déjà 6500 km dans les
ailes, ils devaient probablement effectuer un ravitaillement sur le retour en mer de Norvège par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty8/3/2016, 20:23

Eddie est prodigieux, Myosotis, va falloir s'y faire ! ET LA SYRIE !!! - Page 2 294974
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty8/3/2016, 23:09

Mab a écrit:
Et je n'ecris pas cela uniquement pour vous contrarier.

Mmmouais..., mais avouez que ça fait du bien quand même ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty9/3/2016, 18:46

Biloulou, je suis tellement impressionnée par les capacités d'Eddie que je l'imagine toute la sainte journée  dans la bibliothèque du Vatican à compulser tout le savoir emmagasiné pour répondre à nos questions d'êtres incultes.
Merci Eddie pour les renseignements précis et circonstanciés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty9/3/2016, 19:10

Myosotis a écrit:
Biloulou, je suis tellement impressionnée par les capacités d'Eddie que je l'imagine toute la sainte journée  dans la bibliothèque du Vatican à compulser tout le savoir emmagasiné pour répondre à nos questions d'êtres incultes.
Merci Eddie pour les renseignements précis et circonstanciés. Wink

Ca c'est Eddie. Le tout assorti d'un humour et des jeux de mots redoutables. ET LA SYRIE !!! - Page 2 Yelims11

(Pour le Vatican, je ne sais pas ; la bibliothèque de M. Calvin me semble plus probable) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty9/3/2016, 19:43

Myosotis a écrit:
Biloulou, je suis tellement impressionnée par les capacités d'Eddie que je l'imagine toute la sainte journée  dans la bibliothèque du Vatican à compulser tout le savoir emmagasiné pour répondre à nos questions d'êtres incultes.
Merci Eddie pour les renseignements précis et circonstanciés. Wink


Alors la, Myosotis, prudence : Eddie est parpaillot (mais bon, tu ne pouvais pas le deviner, c'est quelqu'un de tellement bien... Et puis c'est un coup du sort genetique seulement, parce qu'il tape gentiment sur à peu pres tout ce qui se pretend croyant), le Vatican pour lui c'est le Diable, il brule dès qu'on evoque la Vierge et il admet les Papouilles mais pas le Pape.

Cela etant, je ne desespere pas de le convertir.


Mab, avec un bucher, des allumettes, de la confiture de myrtilles, tout ça tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty27/3/2016, 09:25

Syrie : l’armée annonce avoir repris la ville antique de Palmyre à l’Etat islamique
(Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 27.03.2016 à 09h03)


ET LA SYRIE !!! - Page 2 48907610
L'armée syrienne a annoncé le 27 mars avoir repris la ville de Palmyre, dans le centre de la Syrie.


L’armée syrienne a annoncé avoir repris, dimanche 27 mars, le contrôle de Palmyre, dans le centre du pays, après en avoir chassé les djihadistes de l’organisation Etat islamique qui tenaient la ville depuis près d’un an. La chute de cette cité antique, en mai 2015, après une débandade de l’armée syrienne, avait mis en lumière l’état d’épuisement des forces gouvernementales, et la destruction du patrimoine archéologique majeur de la ville par l’EI avait choqué les opinions publiques occidentales.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a confirmé que l’essentiel des combattants de l’EI s’étaient retirés de Palmyre en direction de l’est, mais affirme qu’il y a toujours des tirs dans la partie orientale de la ville.

Lire aussi > Les possibles conséquences de la reprise de Palmyre par le régime syrien  

Les forces du régime de Bachar Al-Assad, appuyées par l’aviation russe, ont lancé le 7 mars une offensive pour reprendre cette cité, dont les ruines sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jeudi, l’EI, qui avait ordonné au matin aux 15 000 civils encore présents de fuir Palmyre, dans un message diffusé par les haut-parleurs de la ville, avait diffusé des images de la ville déserte. Ce même jour, des tirs intenses d’artillerie ont visé les positions djihadistes. Le ministère russe de la défense a affirmé que ses avions avaient frappé 146 cibles dans les environs de Palmyre entre dimanche et mercredi, tuant 320 militants, et détruisant cinq tanks, des systèmes d’artillerie et deux dépôts de munition.





En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/27/syrie-l-armee-annonce-avoir-repris-la-ville-antique-de-palmyre-a-l-etat-islamique_4890769_3218.html#CbgsAZDEoM47MXVW.99

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Citation :
Les forces du régime de Bachar Al-Assad, appuyées par l’aviation russe (...)

Ceux qui avaient annoncé le retrait des forces russes et leur abandon du gouvernement syrien, doivent être très occupés à manger leur chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty27/3/2016, 09:57

""""""Citation :
Les forces du régime de Bachar Al-Assad, appuyées par l’aviation russe (...)


Ceux qui avaient annoncé le retrait des forces russes et leur abandon du gouvernement syrien, doivent être très occupés à manger leur chapeau...

--------------

ET LA SYRIE !!! - Page 2 909307
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty27/3/2016, 10:45

Amis djihadistes : pas de panique...nous avons fait cette opération comme pub pour nos ventes futures au Qatar Wink

ET LA SYRIE !!! - Page 2 2014-013
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty28/3/2016, 18:36

J'ai lu cette semaine que l'opposition à Bachar affirme qu'il y a des troupes nord-coréennes sur le sol de la Syrie qui se battent aux côtés de l'armée syrienne. Il paraît que ces soldats sont terribles.
La Corée du nord est sous embargo la Syrie aussi non ? L'hypothèse de troupes nord-coréennes sur le sol de la Syrie vous paraît possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty28/3/2016, 18:48

Myosotis a écrit:
J'ai lu cette semaine que l'opposition à Bachar affirme qu'il y a des troupes nord-coréennes sur le sol de la Syrie qui se battent aux côtés de l'armée syrienne. Il paraît que ces soldats sont terribles.
La Corée du nord est sous embargo la Syrie aussi non ? L'hypothèse de troupes nord-coréennes sur le sol de la Syrie vous paraît possible ?

Je détiens pas la vérité absolue, mais cette "information" relèverait plutôt de la désinformation que ça ne m'étonnerait pas. ET LA SYRIE !!! - Page 2 620874
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty28/3/2016, 19:21

C'est de l'intox car les soldats du nord ont de petits zizis Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty28/3/2016, 19:29

Les courts-métrages d’animation ci-dessous ont été réalisés par « un groupe de comédiens irakiens et syriens, dont certains vivent dans des zones contrôlées par Daech » – c’est ainsi en tout cas que les présente la BBC. Leur objectif : se moquer de l’État soi-disant « islamique ». Pour l’heure, seuls les trois premiers épisodes de la série, qui en compte onze, sont sous-titrés en français.




Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty28/3/2016, 21:01

Lawrence a écrit:
C'est de l'intox car les soldats du nord ont de petits zizis  Twisted Evil

Hummm... si c'était la taille du zizi qui comptait, Marbella serait pratiquement vierge d'éléments masculins, excepté dans la dernière semaine de janvier.... ET LA SYRIE !!! - Page 2 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty29/3/2016, 10:15

Vous passerez le bonjour a ce cher Bachar si vous le voyez. Comme un con j'ai perdu son numéro de portable
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty29/3/2016, 12:17

Rick Hunter a écrit:
Vous passerez le bonjour a ce cher Bachar si vous le voyez. Comme un con j'ai perdu son numéro de portable

Bonjour Monsieur Hunter,

Pour dire vrai, j'ai une certaine difficulté à joindre Monsieur Bachar mais si un de ces jours il m'appelle je lui remettrai votre bonjour, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty29/3/2016, 12:20

Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty30/3/2016, 18:41

Ce sont les opposants à Bachar qui font courir le bruit des Nord-Coréens, pas moi... Vous savez ceux qui se réunissent avec l'occident chrétien.. Où donc déjà ? A Genève je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty30/3/2016, 19:13

Myosotis a écrit:
Ce sont les opposants à Bachar qui font courir le bruit des Nord-Coréens, pas moi... Vous savez ceux qui se réunissent avec l'occident chrétien.. Où donc déjà ? A Genève je crois...

Ah mais, Myosotis, je ne t'accuse de rien, je dis seulement que cette éventualité me semble pour le moins fantaisiste.
Mais bon, il y a des choses tellement surprenantes par les temps qui courent...

Cette coopération pétrolière alléguée entre la Syrie, la Russie, et Daesh, par exemple.... (si, si) ! ET LA SYRIE !!! - Page 2 425432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty31/3/2016, 01:37

Des ennemis qui s'associent pour faire des choses ensemble ça veut peut-être dire qu'ils sont devenus amis. Excusez moi si vous trouvez mon point de vue un peu simpliste
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty31/3/2016, 06:55

Rick Hunter a écrit:
Des ennemis qui s'associent pour faire des choses ensemble ça veut peut-être dire qu'ils sont devenus amis. Excusez moi si vous trouvez mon point de vue un peu simpliste  

Ou qu'ils ont des intérêts communs, tout simplement... Very Happy
(Tu sais, les choses les plus simples sont souvent les plus probables i!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty13/4/2016, 20:48

Législatives en Syrie: 3.500 candidats face aux électeurs
( © Sputnik International - Mikhail Voskresensky - 18:46 12.04.2016 - mis à jour 12:04 13.04.2016)


ET LA SYRIE !!! - Page 2 10241710
Législatives en Syrie: 3.500 candidats face aux électeurs


Environ 11.500 personnes envisageaient initialement de prendre part aux élections législatives. Au jour du scrutin, il reste 3.500 candidats en compétition pour 250 sièges au parlement du pays, rapporte la Commission syrienne de la campagne électorale.

"Un grand nombre de candidats ont soumis des documents. Initialement, il y avait 11.500 personnes. Au jour de l'élection, il reste 3.500 candidats qui seront en compétition pour les 250 sièges de l'Assemblée du peuple (parlement monocaméral, ndlr)", a déclaré le président de la commission, Hisham Shaar.

Syrie > Washington et Moscou préparent un projet de constitution

Selon lui, la plupart des candidats, qui ont renoncé à participer au scrutin, ont pris cette décision pour des raisons personnelles. Tout d'abord, ce sont des gens qui ne sont pas populaires parmi la population, et ils comprennent qu'ils n'ont aucune chance de gagner.

Le responsable a ajouté que les législatives ne se tiendraient pas dans les provinces d'Idlib et de Raqqa, contrôlées par les groupes terroristes Etat islamique et Front al-Nosra.

"Les bureaux de vote seront ouverts partout, sauf dans les provinces d'Idlib et de Raqqa, qui ne sont pas sous contrôle de l'Etat… Les élections n'auront lieu que là où le contrôle est dans les mains de l'Etat afin d'assurer la transparence des élections ainsi que la liberté de choix de l'électeur et sa sécurité sur le chemin des bureaux de vote", a fait remarquer M.Shaar.

Les candidats issus des zones contrôlées par Daech et le Front al-Nosra pourront eux aussi participer aux élections. Ces hommes politiques représenteront les intérêts de la population syrienne résidant dans les territoires occupés ainsi que ceux des personnes forcées de prendre la fuite.

Syrie > "journée de silence" à la veille des élections législatives

Les élections législatives se dérouleront le 13 avril dans le cadre du cessez-le-feu mis en place fin février. Plus de 7.000 bureaux de vote ouvriront leurs portes.

La police et les autres forces nationales ont annoncé des mesures de sécurité renforcées le jour de scrutin. Avant ce jour de silence, la veille des élections, les rues de Damas ont été débarrassées d'une myriade de panneaux d'affichage comportant les noms et les photos des candidats.

Selon la Constitution adoptée le 26 février 2012 à l'issue d'un référendum, les élections législatives seront multipartites. L'Assemblée du peuple comprend 250 députés dont les membres sont élus au suffrage direct et secret pour un mandat de quatre ans.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faut dire que notre presse n'en parle pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty5/5/2016, 21:53

Syrie: un orchestre symphonique russe joue dans l'amphithéâtre de Palmyre
(BFMTV - 05/05/2016 à 19h00)  



 
 
La scène était inimaginable il y a deux mois. Ce jeudi, un orchestre symphonique russe dirigé par Valeri Guerguiev a joué au sein de l'amphithéâtre de la cité antique de Palmyre, en Syrie, reprise aux jihadistes de Daesh le 27 mars.

Des images hautement symbolique, à peine plus d'un mois après la libération de la cité antique. Le célèbre chef d'orchestre russe Valeri Guerguiev a dirigé ce jeudi un concert symphonique dans l'amphithéâtre de la ville antique syrienne de Palmyre en ruines, reprise fin mars par l'armée de Bachar al-Assad aux combattants de Daesh.

Retransmission en direct à la télévision russe

Interprété par l'orchestre symphonique du théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, le concert était "Prière pour Palmyre. La musique redonne la vie aux anciens murs", a commencé dans la cité antique inondée de soleil vers 16 heures, heure française. Valeri Guerguiev a dirigé avec enthousiasme son orchestre qui jouait du Bach, du Prokofiev et du Chtchedrine, devant quelque 400 spectateurs parmi lesquels des soldats russes, des journalistes, des dignitaires religieux et des habitants de la ville dont des enfants.

Le concert, retransmis en direct par la télévision publique russe, a été salué comme un "extraordinaire acte d'humanité" par le président russe Vladimir Poutine. "Je le considère comme un signe de reconnaissance, d'hommage et d'espoir", a-t-il déclaré, lors d'une vidéo conférence avec Palmyre avant le début du concert. "La reconnaissance à tous ceux qui luttent contre le terrorisme sans ménager leur vie même, l'hommage à toutes les victimes du terrorisme (...) et, bien sûr, l'espoir non seulement pour la renaissance de Palmyre, mais aussi pour la libération de la civilisation moderne de ce mal terrible, le terrorisme international".

Un mois de travail de déminage

Un autre concert est prévu vendredi soir à Palmyre, et sera organisé par le régime syrien, à partir de 17 heures GMT. Cette ville vieille de plus de 2.000 ans, dont les ruines sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco, a été reprise aux jihadistes de Daesh le 27 mars par le régime de Bachar al-Assad, appuyé par l'aviation de l'allié russe. Cette victoire a permis à la Russie de confirmer son rôle majeur dans le conflit syrien. Fin avril, l'armée russe a annoncé avoir achevé le déminage du site de Palmyre que les combattants de Daesh avaient truffé de mines et d'explosifs.

Le concert à Palmyre témoigne de "la solidarité des personnalités de la culture avec ceux qui luttent contre les terroristes", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Un chef d'orchestre habitué des sites sinistrés


Chef d'orchestre mondialement connu, Valéri Guerguiev, qui dirige le théâtre Mariinski depuis 1996, a déjà organisé des concerts dans des sites ravagés par la guerre ou victimes de désastres naturels. Son orchestre avait joué en 2008 devant les bâtiments gouvernementaux en ruines à Tskhinvali, capitale de la république séparatiste géorgienne prorusse d'Ossetie du Sud, peu après une guerre-éclair entre la Géorgie et la Russie pour le contrôle de ce territoire.

En 2012, il avait dirigé un concert à Tokyo, en mémoire des victimes de l'accident de 2011 à la centrale nucléaire de Fukushima. Il a également organisé de nombreux concerts à travers le monde pour collecter des fonds pour les victimes de la prise d'otages dans une école de Beslan, dans le Caucase russe, qui s'était soldée par la mort de plus 330 personnes, dont 186 enfants.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Comme pour nous rappeler qu'en Syrie c'est la Russie qui donne le la... ET LA SYRIE !!! - Page 2 205643 ET LA SYRIE !!! - Page 2 205643 ET LA SYRIE !!! - Page 2 205643
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty6/8/2016, 10:03

Syrie : pourquoi la bataille d'Alep est absolument déterminante
(Atlantico - Par Alexandre Del Valle - Publié le 5 Août 2016)


ET LA SYRIE !!! - Page 2 Geopol10


Face à l’offensive majeure lancée ces derniers jours par les rebelles islamistes syriens, les forces du régime de Damas et leurs alliés russes puis chiites iraniens et hezbollahis ont repris des positions à Alep, mais le manque de troupes au sol est patent et l'issue de la bataille demeure incertaine.

Rappelons que la ville d'Alep, la deuxième plus importante de Syrie, est divisée depuis juillet 2012 entre les quartiers-Ouest, tenus par le régime, et les quartiers-Est, tenus par les rebelles islamistes-djihadistes, eux-mêmes assiégés par les forces de Damas depuis le 17 juillet 2016 . En fait, la bataille d'Alep est l'une des étapes les plus cruciales de la guerre civile syrienne. L'objectif des forces rebelles syriennes est d’ouvrir un corridor entre les zones périphériques d’Idlib/Alep et les quartiers assiégées par les forces loyalistes à l’est d’Alep dans le cadre d'une vaste offensive plus globale visant à renverser à terme le régime baathiste de Damas. Officiellement, certains groupes membres de cette coalition islamo-djihadiste se déclarent et sont présentés comme des « rebelles modérés », mais ont sait que les organisations djihadistes liées à Al-Qaïda dominent largement et que les groupes les plus « modérés » (soutenus par les Etats-Unis, la France et leurs alliés turcs et du Golfe) se sont engagés à appliquer la charià de façon intégrale et à annihiler les minorités « mécréantes » non-sunnites, notamment les alaouïtes, les chiites, les druzes et les chrétiens.

Les rebelles ont tout d'abord essayé de prendre ces derniers jours le quartier gouvernemental de Ramoussa puis tenté d'ouvrir un axe de ravitaillement vers leurs fiefs à l'est de la cité. De son côté, le régime, qui semble parvenir à repousser les assauts des rebelles islamistes-djihadistes, ambitionne de reconquérir Alep, assiégé par moult organisations islamistes rebelles depuis des années et laissées dans une situation humanitaire plus que critique à laquelle la presse occidentale, d'habitude si prompte à dénoncer le siège de villes islamistes rebelles par le régime de Damas, ne semble pas faire beaucoup de cas. La Turquie, les monarchies du Golfe et les pays occidentaux, qui soutiennent les opposants islamistes syriens présentent ces rebelles sunnites comme des forces «rebelles modérées», mais plus personne aujourd'hui n'ignore qu'il s'agit en grande majorité de groupes ultra-radicaux liés aux branches djihadistes des Frères musulmans et aux organisations terroristes, à commencer par le Front Fatah al-Cham, nouveau nom d'Al-Qaïda en Syrie qui vient de se distancier officiellement de la maison-mère afin de paraître plus « présentable » et de tenter d'être intégrée aux forces d'opposition officiellement reconnues par les Nations unies dans le cadre des pourparlers sur la transition en Syrie. Du côté du régime, les troupes de Damas peuvent toujours compter sur l'aide décisive sur le plan aérien de l'aviation russe et sur le plan terrestre des forces iraniennes et du Hezbollah chiite libanais.

Les rebelles soi-disant « modérés » syriens empêchent les civils sunnites de fuir les bombardements des armées syrienne et russe


Face aux allégations des rebelles sunnites syriens et de leurs alliés du Golfe et américains qui accusent systématiquement le régime syrien et la Russie de s'en prendre aux populations civiles innocentes - ce que la presse des pays occidentaux relaie également dans le cadre d'une vision manichéenne visant à mettre au même plan Da'ech et les forces pro-Assad - rappelons qu'avant de se lancer dans cette nouvelle bataille, le régime de Damas et l'armée russe ont proposé l'ouverture de plusieurs « couloirs humanitaires » visant à évacuer les civils vivant dans les quartiers rebelles et assiégés depuis juillet dernier. Ces propositions ont été refusées par les moujahidines syriens qui préfèrent, comme à Gaza, utiliser ces populations civiles comme boucliers humain et armes de chantage moral dans le cadre d'une « guerre des représentations » par médias interposés dont la finalité est d'acculer l'ennemi à commettre le maximum des dommages collatéraux pour le diaboliser aux yeux de ladite « l'opinion publique internationale ». En fait, parmi les 250 000 habitants qui seraient restés bloqués dans les quartiers rebelles et qui manquent de soin et de nourriture, on sait que la plupart ont été contraints par les rebelles et les forces djihadistes de rester, de nombreux adolescents étant même obligés de participer à des opérations suicides-kamikazes après avoir été drogués et après que leurs familles aient été menacées.

Autre sujet de désinformation favori : le thème de l'utilisation de l'arme chimique est revenu au premier plan ces derniers jours. Pour l'opinion publique et les auditeurs lambda occidentaux, le forfait est forcément imputable au régime syrien, systématiquement accusé de « crimes contre l'humanité » et d'avoir « tué 250 000 personnes », alors qu'en fait les experts attestent que la répartition des morts est assez « équitable » entre le régime et les insurgés. Ces jours-ci, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a dénoncé le fait que du chlore ait été utilisé lors d’un bombardement près de cette ville du nord de la Syrie, mais dans l'état actuel des choses, les experts ont observé que les cas de personnes intoxiquées par des armes chimiques concernaient les populations vivant dans les zones pro-régime et les soldats syriens loyalistes. Comme l'a rappelé non sans ironie le ministère russe de la Défense aux autorités américaines, le groupe armé réputé « modéré » à Washington, Harakat Nour al-Din al-Zenki, à qui l'on doit l'atroce assassinat le 22 juillet dernier d'un garçon palestinien sunnite de 12 ans filmé décapité comme dans les vidéos lugubres de Da'ech, a utilisé à plusieurs reprises des matières toxiques à Alep, notamment lors de l'attaque à l'arme chimique survenue le 2 août qui fit 7 morts et 25 blessés. Le but des « insurgés modérés » consiste en fait à terrifier les populations sunnites qui tentent de fuir les régions de l'est de la ville et de les garder comme bouclier humain. Rappelons qu'outre le meurtre atroce de l'adolescent palestinien, le groupe Harakat Nour al-Din al-Zenki a déjà été épinglé à de nombreuses reprises par Amnesty International qui l'accuse d'avoir commis des actes de torture. Malgré cela, les Etats-Unis qui accusent constamment la Russie et le régime de s'en prendre à ce type de groupes « modérés » ou à d'autres comme Ahrar al-Sham, Jaich al-Islam, etc, continuent d'appuyer les organisations islamistes combattantes liées aux Frères musulmans qui n'ont parfois rien à envier à Da'ech et à Al-Qaïda. C'est dans ce contexte de « daechisation » de la rébellion « modérée » qu'ont été lancées des attaques chimiques contre des quartiers résidentiels d'Alep face à la contre-offensive victorieuse des forces syriennes loyalistes et de leurs alliés.

Les masques sont définitivement tombés

Jusqu'à ces derniers événements, les Etats-Unis avaient tout fait pour protéger les forces rebelles liées à Al-Qaïda en Syrie et ont systématiquement accusé l'armée russe de ne frapper que ces « modérés » aidés par leurs « alliés » du Golfe et d'épargner l'Etat islamique. Après le vote de la résolution des Nations Unies qui bannissait les organisations djihadistes comme Da'ech et Al-Qaïda et qui excluait ces groupes des pourparlers entre Damas et les forces insurgées dans le cadre des rencontres de Genève, Washington a essayé de faire oublier son soutien à des groupes djihadistes proches d'Al-Qaïda en proposant aux Russes des opérations communes contre Al-Nosra. Pendant ce temps, les Etats-Unis et leurs alliés du Golfe, embarrassés par l'initiative russe visant à exclure des pourparlers et du Haut Comité des Négociations (HCN) d'autres groupes tout aussi djihadistes comme Ahrar al-Sham ou Jaich al-Islam, liés à Al-Nosra, la stratégie occidentalo-sunnite a consisté à faire en sorte que Jabhat al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie), déjà un temps camouflé dans un front Jaich al-Fatah, soit relookée en devenant Fatah al-Sham, puis à faire croire à une coupure des liens avec Al-Qaïda central, ce que les médias « occidentaux » et surtout les monarchies du Golfe qui l'ont sponsorisé ont relayé. Mais la persistance de la diplomatie russe à refuser de reconnaître comme interlocuteurs opposants acceptables tous les groupes djihadistes et pas seulement Al-Qaïda et Da'ech en tant que tel puis la médiatisation des atrocités récemment perpétrées par des groupes modérés alliés à Al-Qaïda ont fini par dévoiler au grand jour la triste réalité du terrain, à savoir que les groupes d'opposants laïques-modérés ont été totalement absorbés par les djihadistes qui donnent le ton et dictent leurs programmes chariatiques totalitaires aux autres groupes.

Désigner l'ennemi principal

Aujourd'hui, l'enjeu est hélas devenu presque aussi manichéen que ce que laissait croire depuis le début du conflit le régime et que l'Occident refusait de regarder en face : soit nous définissons l'ennemi principal, c'est-à-dire celui qui, au nom d'une vision chariatique et califale totalitaire veut soumettre l'ensemble du monde « mécréant », y compris nos sociétés, et alors nous cessons d'aider des rebelles islamistes soi-disant « modérés » ; soit nous continuons au contraire à refuser de désigner l'ennemi principal et nous continuons d'appuyer des forces islamistes en les associant directement ou indirectement aux pourparlers sur l'avenir de la Syrie comme le veulent Riyad et Doha, ceci en excluant le régime de Damas et les forces laïques appuyées par Moscou. Le risque est alors de donner ce pays un jour aux partisans d'une Syrie « christianrein », d'un « Sunistan chariatique ou néo-califal» purifié de toutes ses minorités religieuses et de ses derniers laïques sunnites ou non-sunnites. La prochaine étape géopolitique après cette victoire des forces islamistes-djihadistes et frères musulmans en guerre contre tout pluralisme et toute forme de laïcité seront, à n'en point douter, le Liban voisin, puis la Jordanie et la Palestine, que les nombreux groupes syriens qui ont mis dans leur libellé le mot « Sham » considèrent comme des parties intégrante de leur futur Etat panislamiste appelé Sham et qui englobe tout le Proche Orient arabophone...

De la même manière, les pourparlers sur la Syrie qui ont échoué jusqu'à présent en raison de l'obstination irréaliste des Occidentaux, des capitales sunnites du Golfe et de leurs protégés du Haut Comité des Négociations (rebelles islamistes syriens) à poser comme condition préalable le départ de Bachar al-Assad et l'intégration de groupes djihadistes dans l'opposition puis l'exclusion des opposants pacifiques laïques appuyés par Moscou, a aboutit à une impasse totale, à un blocage et à un pourrissement de la situation dont se nourrissent les forces les plus violentes qui se contre-fichent tellement de la paix et de la vie de leurs populations qu'ils ont empêché celles-ci de fuir les bombardements de l'armée syrienne et de ses alliés dans les quartiers.

Il est temps que l'Occident choisisse son camp et définisse l'ennemi principal de façon réaliste et sans chercher à plaire aux capitales du Golfe. Il est également temps de mettre sur pied une réelle coopération occidentalo-russe face à cet ennemi principal commun. De son côté, la Russie serait également bien inspirée de revenir sur son semi-désengagement et de s'engager au contraire plus massivement encore dans la contre-offensive face aux djihadistes car la simple hypothèse que le régime tombe face aux troupes djihadistes et islamistes coalisées à cause du grave manque de troupes au sol de l'armée syrienne est inacceptable pour Moscou comme pour l'Occident et même l'ensemble des pays voisins, y compris la Turquie post-coup d'Etat qui se rapproche des BRICS et de la Russie. En revanche, une fois réduit l'ennemi principal, l'Occident doit comprendre que la Russie, loin d'être par principe opposée à tout changement à la tête du régime syrien, est le seul pays capable de favoriser une transition progressive en Syrie dans le cadre d'une reprise des pourparlers fondée non pas sur un départ préalable de Bachar al-Assad mais sur un remplacement de ce dernier par une personnalité fiable issue du régime baathiste mais prompte à négocier en échange d'une porte de sortie acceptable pour l'ancien dictateur et son entourage et surtout d'une préservation des intérêts et de la sécurité de l'élite baathiste-alaouite du régime et des minorités ethno-religieuses (Kurdes, Alaouïtes, druzes, chrétiens, chiites, etc) qui pèsent tout de même plus de 30 % de la population, sans oublier les sunnites baathistes et laïques anti-islamistes qui sont bien plus nombreux que l'on croit mais qui n'ont pas de combattants au sol.



Alexandre Del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France Soir, Il Liberal, etc), il intervient pour le groupe Sup de Co La Rochelle et des institutions patronales et européennes et est chercheur associé au CPFA (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.
Il est notamment auteur des livres Le Chaos Syrien, printemps arabes et minorités face à l'islamisme (Editions Dhow 2014), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (Editions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (Editions du Toucan).
Voir la bio en entier --> ici

Read more at http://www.atlantico.fr/rdv/geopolitico-scanner/syrie-pourquoi-bataille-alep-est-absolument-determinante-alexandre-del-valle-chaos-syrien-bachar-el-assad-2784320.html#YEM4PyeYBmqmLVLh.99
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty1/9/2016, 16:04

Et si on partait en vacances en Syrie? Quand Damas tente de rameuter les touristes

Dévastée par un conflit meurtrier depuis près de cinq ans, la Syrie tente d'attirer les touristes qui l'ont logiquement désertée à travers un clip totalement improbable et criant de mauvaise foi.



La Syrie, ses plages de sable fin, son soleil permanent, ses palmiers... Telle est l'image que tente de vendre le ministère du Tourisme syrien aux vacanciers du monde entier à travers une vidéo promotionnelle sobrement intitulée "La Syrie, toujours belle."

Loin des terribles combats opposant l'armée syrienne aux rebelles, la coalition internationale à Daesh ou encore les forces turques aux milices kurdes (liste non exhaustive); à mille lieues du cauchemar vécu par le peuple syrien depuis plusieurs années, c'est en toute honnêteté que le régime de Damas nous expose les lieux de villégiature locaux.

Une station balnéaire au milieu des navires russes

On y découvre ainsi la station balnéaire de Tartous (qui abrite aussi une base navale russe, comme le rappelle justement le Huffington Post), des baigneurs et des jet-skis, le tout savamment emballé par le tube musical de l'été.

Malgré tout, la Syrie se vantait récemment d'avoir accueilli 30% de touristes en plus cette année, elle qui compte surtout sur le retour des vacanciers russes, chinois ou iraniens dans les zones contrôlées par le régime de Bachar al-Assad. Le pays compte bien continuer sur cette lancée grâce à ce clip promotionnel.

Des milliers de morts, des millions de déplacés
Rappelons tout de même qu'en cinq ans de conflit, 300 000 Syriens ont perdu la vie, onze millions d'entre eux ont été déplacés et quatre millions ont dû fuir leur pays.

Gare au retour
Un séjour en Syrie, cela vous tente? Pas sûr néanmoins que vous n'éveillerez pas les soupçons à votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty1/9/2016, 17:16

Vidéo de merde : musique agressive , images hachées et accélérées avec en toile de fond des HLM . Tout pour créer une ambiance zen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LA SYRIE !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET LA SYRIE !!!
» ET LA SYRIE !!!
» Syrie et Gaz Sarin
» On mange mal en Syrie
» La Syrie, le nouvel axe du Mal pour les USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: