Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ET LA SYRIE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   Ven 19 Sep - 21:48

Rappel du premier message :

En Syrie, un djihadiste occidental sur trois serait français
(leFigaro.fr - Par Edouard de Mareschal, Service infographie du Figaro Mis à jour le 05/09/2014 à 14:57 Publié le 05/09/2014 à 06:00)



Capture d'écran d'une vidéo de propagande diffusée par l'État islamique.


INFOGRAPHIE - Plus de 3000 Occidentaux seraient partis combattre aux côtés des djihadistes en Syrie. Parmi eux, entre 700 et 900 sont français.

Le djihad attire de plus en plus d'Occidentaux. Fin mai, ils étaient au moins 3000 à avoir rejoint les rangs des islamistes radicaux qui combattent en Syrie, selon le Soufan Group, un organisme de renseignement basé à New York. La France est la plus «représentée» en nombre de tous les pays occidentaux. Elle compte 700 ressortissants sur place, selon des données compilées par The Economist . Une estimation plus basse que celle des services du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, selon lesquels 900 Français étaient concernés à la mi-août. Vient ensuite la Grande-Bretagne, avec 400 ressortissants actuellement en Syrie. Puis l'Allemagne (270 ressortissants), talonnée par les Belges, avec 250 ressortissants.

10 à 15% de femmes
Mais lorsqu'on regarde la proportion de combattants par rapport à la population de leurs pays d'origine, le classement est sensiblement différent. La Belgique arrive largement en tête, avec 22 ressortissants partis au djihad pour un million d'habitants. Le Danemark arrive en deuxième position, avec 17 ressortissants pour un million d'habitants. La France arrive en troisième position: on compte 11 Français partis en Syrie pour un million d'habitants. Il est important pour l'État islamique de compter des Occidentaux dans ses rangs. Le choc provoqué par l'accent londonien de(s) assassin(s) de James Foley et Steven Sotloff en est la meilleure illustration. «Des otages libérés des griffes de l'État islamique ont dit qu'ils avaient été gardés par trois anglophones. Les djihadistes étrangers peuvent également contacter par e-mail les familles d'otages dans leurs propres langages pour demander des rançons», explique l'hebdomadaire.
infographie combattants djihadistes eil

Le Soufan Group estime que jusqu'en mai, quelque 12.000 combattants issus de 81 pays différents avaient rejoint le djihad en Syrie. Mais ce chiffre doit être bien plus important aujourd'hui. Car depuis que l'État islamique a fondé le «califat» le 29 juin, «le recrutement a explosé», assure le journal. «La Syrie a attiré des combattants plus vite que n'importe quel autre conflit dans le passé, que ce soit la guerre d'Afghanistan dans les années 1980 ou celle d'Irak après l'invasion américaine de 2003.» La guerre sainte prônée par l'État islamique fait venir essentiellement des hommes en dessous de 40 ans. Mais elle séduit de plus en plus de femmes. Elles représentent environ 10 à 15% de ceux qui voyagent en Syrie, estime-t-on au Centre international d'étude sur la radicalisation, un groupe de réflexion basé à Londres.

Mais les plus gros pourvoyeurs de combattants étrangers pour l'État islamique restent les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Parmi les plus notables, on trouve la Tunisie, qui dénombre pas moins de 3000 ressortissants actuellement en Syrie. L'Arabie saoudite en compte 2500, la Jordanie 2089... La présence de ces étrangers dans les rangs des radicaux islamistes laisse leurs gouvernements respectifs dans l'embarras. Car ils sont difficiles à tracer à leur retour, à l'image de Mehdi Nemmouche, qui aurait passé un an à combattre en Syrie avant de commettre la tuerie du Musée juif de Bruxelles en mai dernier.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui précède ne surprendra que ceux qui, pour ne pas renier leurs convictions personnelles, ont toujours fait semblant d'ignorer que seulement quelques 22% des "talibans" capturés en Afghanistan les armes à la main en 2006 (ce sont les seuls chiffres de source sûre que je possède) et aimablement appelés "insurgés" par nos médias, étaient afghans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

AuteurMessage
kalawasa



Nombre de messages : 8814
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 1 Sep - 17:16

Vidéo de merde : musique agressive , images hachées et accélérées avec en toile de fond des HLM . Tout pour créer une ambiance zen !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 1 Sep - 17:18

Ca a l'air mieux que la france. Les gens n'ont pas l'air de se baigner en tenue de pingouins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 1 Sep - 17:37

Et avec bachar on est en sécurité. Avec hollande je ne répond plus de rien
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Jeu 1 Sep - 17:44

Lawrence, tu me rappelles où se situe Byblos, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 2 Sep - 4:14

Ca serait cool. De temps en temps on pourrais aller se faire une bouffe au kibboutz. Ca doit pas être très loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 2 Sep - 4:41

En plus j'ai regardé sur la carte. Ils ont des centaines de km de côtes. Je croyais qu'il y avait que gaza qui avait vue sur la mer. Je doit avoir des lacunes en géographie
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Dim 18 Sep - 14:15

Syrie: la coalition menée par les États-Unis se trompe de cible et déclenche le courroux de la Russie
(RTL Info - Publié le 18 septembre 2016 à 10h27)



Un soldat du régime de Bachar al-Assad entre dans Alep, ville du nord de la Syrie où des affrontements mettent à mal la trêve


La coalition internationale antidjihadistes menée par les Etats-Unis a admis samedi avoir bombardé ce qu'elle pensait être une position du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, tuant au moins 60 soldats syriens et provoquant une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.

Ce bombardement meurtrier est intervenu au cinquième jour d'une fragile trêve issue d'un accord entre les Etats-Unis et la Russie. Dans la foulée, Moscou a accusé samedi soir l'"opposition modérée" syrienne, soutenue par les Etats-Unis, d'avoir "fait échouer" ce cessez-le-feu.


La trêve déjà mise à mal

Cette trêve avait déjà été mise à mal vendredi avec de violents combats et des civils tués dans des bombardements alors que l'aide humanitaire qui devait être livrée à des villes assiégées n'a pu être acheminée, Moscou et Washington se rejetant mutuellement la responsabilité des accrocs à ce cessez-le-feu.


La coalition menée par les États-Unis se trompe de cible

Le ton s'est encore aigri samedi après le bombardement qui a tué des dizaines de soldats syriens, alliés de Moscou, dans l'est de la Syrie. "Des avions de la coalition américaine ont frappé l'une des positions de l'armée syrienne (...) près de l'aéroport de Deir Ezzor" vers 17H00 locales (16H00 heure belge), a affirmé l'armée syrienne.

Au moins 80 soldats syriens sont morts selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une organisation disposant d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, Moscou évoquant 62 tués et une centaine de blessés.

Selon l'OSDH, une vingtaine de djihadistes de l'EI ont péri et des dizaines d'autres ont été blessés par des frappes russes dans la même zone.


"Les forces de la coalition pensaient qu'elles frappaient une position de combat de l'EI"


Plus tard dans la soirée, la coalition a reconnu qu'elle avait bombardé ce qu'elle pensait être une position de l'EI avant de mettre fin à l'opération dès que Moscou l'a prévenue qu'il s'agissait peut-être de militaires syriens. "Les forces de la coalition pensaient qu'elles frappaient une position de combat de l'EI qu'elles suivaient depuis un certain temps avant le bombardement", a expliqué un communiqué du commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom). "La coalition ne ciblerait jamais intentionnellement une unité militaire syrienne", a-t-il ajouté en précisant que la coalition allait se pencher "sur les circonstances de cette frappe".


Un Conseil de sécurité en urgence

A la demande de Moscou, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence samedi soir. "Nous exigeons de Washington des explications complètes et détaillées, et elles doivent être données devant le Conseil de sécurité de l'ONU", avait déclaré à Moscou la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Damas a exigé de son côté que "le Conseil de sécurité condamne l'agression américaine et force les Etats-Unis à ne pas recommencer et à respecter la souveraineté de la Syrie".


Les États-Unis accusent la Russie de "monter un coup"

L'ambassadrice américaine Samantha Power a réitéré les regrets de Washington pour la frappe menée contre une position militaire syrienne mais a accusé la Russie de vouloir "monter un coup" en convoquant le Conseil de sécurité. Elle a également fait valoir "que le régime syrien frappait volontairement des cibles civiles avec une régularité effrayante" et que la Russie ne faisait rien pour l'en empêcher.

Cet incident est "un mauvais présage" pour le maintien de l'accord américano-russe en Syrie, a pour sa part déclaré à la presse l'ambassadeur russe Vitali Tchourkine.


L'EI avait annoncé avoir pris la colline ciblée par les États-Unis

La province de Deir Ezzor (est de la Syrie) est tenue par l'EI qui contrôle aussi la majorité de la capitale provinciale éponyme, à l'exception de l'aéroport militaire et de quartiers aux alentours aux mains du régime.

L'agence de propagande de l'EI Amaq a affirmé que le groupe djihadiste avait pris le contrôle de la colline où a eu lieu la frappe aérienne.

Les zones contrôlées par les djihadistes, aussi bien du groupe EI que du Front Fateh al-Cham (ex-branche syrienne d'Al-Qaïda), sont exclues du cessez-le-feu. Mais dans certaines zones, les rebelles sont alliés au Front Fateh al-Cham et Moscou reproche aux Etats-Unis de ne pas faire assez pression pour que les insurgés se désolidarisent des djihadistes.


Moscou accuse Washington et l'opposition syrienne modérée

La Russie a ensuite accusé "l'opposition modérée" en Syrie d'avoir fait échouer la trêve en Syrie. Le ministère russe de la Défense a également informé les Etats-Unis d'un "important groupement des militants armés dans le nord de la province de Hama (centre) et de leurs éventuelles tentatives de lancer une offensive". Moscou "a demandé à ses collègues américains de faire pression sur les dirigeants de l'opposition afin de les empêcher d'agir de manière imprudente", souligne le ministère. La Russie avait jugé plus tôt que Washington serait "responsable" en cas d'échec de la trêve.


Barack Obama inquiet quant à la situation humanitaire à Alep

De son côté, la Maison Blanche a fait état de la "profonde préoccupation" du président américain Barack Obama sur le fait que "le régime syrien continue de bloquer" l'acheminement de l'aide humanitaire. Les 250.000 habitants des quartiers rebelles d'Alep n'ont ainsi toujours pas reçu l'aide promise alors qu'ils manquent de tout depuis qu'ils sont assiégés par les forces du régime syrien.

L'ONU comptait faire entrer vendredi dans ces quartiers des camions chargés de vivres et de médicaments mais faute de garanties de sécurité suffisantes, les véhicules restent bloqués dans une zone tampon entre Turquie et Syrie.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ça n'arrange pas les choses... et cette confusion entretenue par les Etats-Unis et la France, notamment, entre opposition modérée, très modérée, pas modérée du tout, encore moins....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 4949
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Dim 18 Sep - 14:59

ils ont fait une erreur. Evil or Very Mad Shocked mon oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Lun 19 Sep - 20:30

Citation :
Syrie: la coalition menée par les États-Unis se trompe de cible et déclenche le courroux de la Russie
(RTL Info - Publié le 18 septembre 2016 à 10h27)

La coalition menée par les États-Unis se trompe de cible


Les états unis assurent une couverture aérienne à DAESH ...pour leurs petits calculs stratégiques ...

Citation :
Deux explications sur cette attaque surprise semblent cependant s'imposer. L'affaiblissement des forces du régime qui mènent l'offensive contre l'EI à Deir ez-Zor n'est pas un non-sens dans le cadre des préparatifs de la bataille finale de Mossoul en Irak. En effet, si Washington mène une guerre totale contre l'EI et prive le groupe d'une zone de repli à Raqqa et Deir ez-Zor, non seulement les combats s'annoncent d'une grande férocité dans le cadre d'une offensive acharnée et extrêmement coûteuse, mais il faudrait également compter sur une plus grande participation des unités de mobilisation populaire Hached al-Chaabi, en Irak. Or, si les Américains planifient une victoire-éclair à moindre coût, il est exclu, pour atteindre cet objectif, de concéder un rôle de premier plan aux milices chiites dans la deuxième ville d'Irak, capitale de l'EI. Dans cette perspective, le groupe doit conserver sa base arrière en Syrie.

Par ailleurs, il est fort probable que les Américains aient eu connaissance du plan russo-iranien pour reprendre la totalité de Deir ez-Zor. Or une reconquête de cette zone par les alliés du régime signifierait la réouverture de l'axe stratégique Téhéran-Bagdad-Damas et donc le rétablissement d'une continuité territoriale et d'une profondeur stratégique ; ce que Washington entend à tout prix éviter (...)

Les bombardements des Israéliens contre les positions de l'armée syrienne au Sud pour, selon certains observateurs, faciliter l'offensive des combattants du Front Fateh al-Cham (ex-Nosra) et, à quelques jours d'intervalle, les raids aériens de la coalition à Deir ez-Zor, tendent à confirmer l'hypothèse que la priorité est à présent l'affaiblissement durable du régime syrien.


http://www.lorientlejour.com/article/1007902/maintenir-lei-a-deir-ez-zor-pour-une-victoire-a-mossoul.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 8814
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Ven 28 Oct - 20:02

Relativisons les "massacres" en Syrie...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 29 Oct - 7:29

Tiens, sans aucun rapport évident, je me demande si le Brésil pourra un jour être terre d'Islam, surtout en période de carnaval... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 8814
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 29 Oct - 9:01

@Biloulou a écrit:
Tiens, sans aucun rapport évident, je me demande si le Brésil pourra un jour être terre d'Islam

Bonjour Biloulou,

Ma réponse est non , sans avoir d'explications bien précises , uniquement d'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 29 Oct - 10:40

@kalawasa a écrit:
@Biloulou a écrit:
Tiens, sans aucun rapport évident, je me demande si le Brésil pourra un jour être terre d'Islam

Bonjour Biloulou,

Ma réponse est non , sans avoir d'explications bien précises , uniquement d'instinct...

Bonjour bien cher Kala ! sunny

La nature humaine est une machinerie extraordinaire dont ces inexplicables intuitions ne constituent qu'un maigre exemple parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 9:45

«Bachar al-Assad va rester au pouvoir en Syrie»
(Le Parisien - Propos recueillis par Jannick Alimi - 10 décembre 2016, 7h00 | MAJ : 10 décembre 2016, 8h45)



Alep (Syrie), vendredi. Les forces gouvernementales assiègent les rebelles, acculés avec des dizaines de milliers de civils.AFP/GEORGE OURFALIAN


Alep est sur le point d'être repris par le régime syrien. Un tournant, selon Bertrand Badie, professeur des universités à Sciences-po Paris.

Après cinq mois de combats, le régime de Damas est sur le point de contrôler la ville d'Alep. Après une courte trêve, les troupes de Bachar al-Assad et ses alliés russes, renforcés des milices chiites iraniennes et du Hezbollah libanais, ont repris leurs bombardements contre les rebelles assiégés dans leur dernier carré avec des dizaines de milliers de civils. Depuis le début de l'offensive, près de 410 civils ont été tués à Alep-Est, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Au moins 105 civils, l'ont été à Alep-Ouest resté sous contrôle gouvernemental, et quelque 50 000 personnes sont en fuite. Bertrand Badie*, professeur à Sciences-po Paris, nous explique en quoi il s'agit d'une étape essentielle dans le conflit.
 
La prise d'Alep marque-t-elle un tournant ?
Bertrand Badie. Absolument. Symboliquement, Alep est la grande métropole de la Syrie du Nord, l'ancienne capitale économique et, avec Damas, un des pôles de la société syrienne. Stratégiquement, cette prise renverse la donne en isolant les poches dispersées de ce qui reste de la résistance syrienne alors qu'il y a quelque temps, c'était le gouvernement de Damas qui était assiégé. Là, les axes vers le nord et l'ouest sont ouverts et il sera plus facile de venir à bout des dernières poches de résistance. Enfin, politiquement et diplomatiquement, jamais une offensive n'avait été à ce point articulée entre toutes les composantes de la coalition autour d'Assad.
 
Qui Bachar al-Assad combat-il, les islamistes ou les opposants à son régime ?
Il faut être prudent et rigoureux. Le mouvement amorcé en mars 2011 est porté par une révolte contre le pouvoir, très vite alimentée par la répression de Damas. Mais, on ne peut nier que ces mouvements populaires aient été relayés voire organisés par des milices armées par des puissances régionales telles que l'Arabie saoudite ou la Turquie. Une fois le groupe Etat islamique constitué, la frontière avec les organisations islamistes combattantes comme Al-Nosra sont devenues de plus en plus évanescentes. On retrouve donc, face à Assad, des combattants de sensibilité islamique avec les résistants. Cela rend la situation très complexe.
 
Les Occidentaux peuvent-ils encore refuser de négocier avec Assad ?
En refusant de négocier, les Occidentaux ont préparé leur défaite diplomatique. D'autant plus que, contrairement à Assad qui a comme alliés la Russie et l'Iran, les Occidentaux, et surtout les Européens, ne peuvent s'appuyer dans la région sur aucun Etat ou organisation vraiment constitué. Leurs alliés naturels, la Turquie et l'Arabie saoudite, ont leurs propres jeux complexes et autonomes. Mais si prendre le dessus militairement est une chose, construire un avenir politique pour la Syrie est autre chose.
 
C'est-à-dire ?
A court et à moyen terme, Assad, aidé par Moscou, va probablement rester au pouvoir. Mais, et c'est la leçon de tous les conflits depuis 1945, une victoire militaire n'apporte plus la certitude d'une recomposition politique. Ecraser une révolte populaire sans résoudre les problèmes sociaux qui en sont à l'origine est la meilleure façon pour que cette révolte s'installe et s'exprime ailleurs.

 
* Auteur de « Nous ne sommes plus seuls au monde » (la Découverte).

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quand on sait que selon les sondages de la BBC (ça vaut ce que ça vaut, mais bon, vu qu'il n'y a rien d'électoral...), quelques 66% des Syriens pris dans leur ensemble sont pro-Assad....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 10988
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 9:53

Bachar, c'est normal qui d'autre protégera les chrétiens ?


pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 8814
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 10:00

Quand on sait que selon les sondages de la BBC, quelques 66% des Syriens pris dans leur ensemble sont pro-Assad....



( c'était avant qu'il annonce au "peuple de gauche" qu'il se dégonflait, mais ça ne change pas grand'chose)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 10:13

@Lawrence a écrit:
Bachar, c'est normal qui d'autre protégera les chrétiens ? pale

@kalawasa a écrit:
Quand on sait que selon les sondages de la BBC, quelques 66% des Syriens pris dans leur ensemble sont pro-Assad....

( c'était avant qu'il annonce au "peuple de gauche" qu'il se dégonflait, mais ça ne change pas grand'chose)


Je ne comprends pas : pourquoi le concert des nations, au lieu d'exhorter les troupes régulières d'arrêter la reconquête d'Alep, ne négocient pas avec leurs chouchous islamistes afin de permettre aux civils de se mettre en sécurité, au lieu de les retenir pour s'abriter derrière eux ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:04

@kalawasa a écrit:



Alors je sens bien que la phrase suivante ne va pas beaucoup plaire au politikmenkorrekt du forum...
Entre nous, l'un des deux presidents n'ordonne pas de tortures sur les enfants; celui-la, moralement, techniquement, humainement et à moyen et long terme est moins nuisible que l'autre.

J'aurais envie d'ajouter que le service minimum du point de vue "sens des priorités" devrait impliquer que l'on se porte du côté des plus vraies victimes, et si quelqu'un pouvait me dire si je me trompe en pretendant qu'un enfant blessé, meurtri est un etre dont le statut de victime ne souffre aucun "Oui mais" ?
Il y a pire que d'hypothequer son avenir en maltraitant et tuant des gamins ?
Mettons qu'en tant que femme et mere, je sois polluée par une tendresse qui s'accommode mal des contingences politiques -puisque ça semble etre la justification au soutien d'un salopard sans foi ni loi.

Cela dit, en tant que citoyenne et européenne, je comprends mal qu'on reproche aux uns de ne penser qu'en terme d'ethnie et de religion quand on fait exactement la meme chose.


Mab -pour info, Tagada s'en va, Tagada s'en va...-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:26

@Mara-des-bois a écrit:
Alors je sens bien que la phrase suivante ne va pas beaucoup plaire au politikmenkorrekt du forum...

Bonjour Mab, heureux de te lire ! sunny

Sans faire abstraction du reste de ton billet dont je laisse la priorité à Kala, je ne pense pas qu'il y ait un politikmenkorrect sur LP ; il y a des opinions variées et souvent contraires, et heureusement on a la liberté de les exposer et surtout d'en débattre, pas toujours sans arrière pensée, c'est là l'imperfection humaine*...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 8814
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:42

Mab a écrit:
J'aurais envie d'ajouter que le service minimum du point de vue "sens des priorités" devrait impliquer que l'on se porte du côté des plus vraies victimes, et si quelqu'un pouvait me dire si je me trompe en pretendant qu'un enfant blessé, meurtri est un etre dont le statut de victime ne souffre aucun "Oui mais" ?

Chère Mab, vous allez encore me dire que je tombe dans vos provocs, mais tant pis : je me lance !
Oui, il y a une guerre en Syrie, entre des bons et des méchants (qui sont les uns et qui sont les autres ?)
Oui, il y a des "dégâts collatéraux" : des enfants , des femmes, des vieux..., comme dans toutes les guerres . Deux sœurs de ma mère sont mortes pendant la dernière guerre , sous des bombardements "amis" (américains). Les pilotes ont quand même été fêtés comme des super héros , comme ceux de Hiroshima (il parait que de mignons petits japonais étaient parmi les victimes..., mais chutttt...)
Et comme dirait Leibniz, quelle joie de fêter la paix après une bonne guerre voulue par votre Dieu, le créateur du meilleur des mondes possibles .

Un jour, nos ennemis seront nos alliés (et inversement), et les guerres continueront parce qu'elles font partie de la nature humaine...Et vous n'y changerez rien !

Mais le coup du petit Aylan sur la plage, faut plus me le refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:49

@Biloulou a écrit:


Sans faire abstraction du reste de ton billet dont je laisse la priorité à Kala, je ne pense pas qu'il y ait un politikmenkorrect sur LP

Sans blagues, tu devrais y venir plus souvent clown


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 10988
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:52

La religion musulmane n'acceptera jamais un pays arabe démocratique alors je préfère un dictateur laïque qui ne soit pas correctement correct comme Bachar !

cheers


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:53

@kalawasa a écrit:
Chère Mab, vous allez encore me dire que je tombe dans vos provocs, mais tant pis : je me lance !

Mon estimé Kala, je vous jure que non : vous y etes bien installé, dans la provoc, à la limite de tout ce qui fait votre charme.
Mais sur le sujet, je crains nous ne parlions pas de la meme chose, et surtout pas au meme niveau.
Depuis quand les horreurs passées justifient-elles les abominations presentes ?

Si vous y tenez, je peux vous sortir le manuscrit de ma genealogie passée par pertes et profits au cours des derniers siecles (et quand on sort d'une famille de militaires, y a de quoi faire, croyez-moi, y compris dans la mortitude absurde à se taper sur les cuisses) mais on ne sera toujours pas dans le sujet.

Allez surveiller vos bougies, malheureux, un coup de vent et plus de chalet.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54363
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:54

@Mara-des-bois a écrit:
@Biloulou a écrit:
Sans faire abstraction du reste de ton billet dont je laisse la priorité à Kala, je ne pense pas qu'il y ait un politikmenkorrect sur LP

Sans blagues, tu devrais y venir plus souvent clown
Mab

Je suivrai tes conseils, comme toujours.
(Charly a oublié de signaler le jour de Sainte Provoc...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:54

Lawrence, egoiste, mais egoiste !, a écrit:
La religion musulmane n'acceptera jamais un pays arabe démocratique alors je préfère un dictateur laïque qui ne soit pas correctement correct comme Bachar !



Tu preferes, tu preferes... Mais ce n'est peut-etre pas ton mome qu'on a torturé.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   Sam 10 Déc - 11:56

Biloulou, qui oublie qu'il a mal au pied, a écrit:

Je suivrai tes conseils, comme toujours.
(Charly a oublié de signaler le jour de Sainte Provoc...) Razz

C'est pas bientot fini de repondre si vite ? Comment je vais suivre, moi ?
Bon, à tout à l'heure, je n'en ai pas fini avec toi (et ne me remercie pas).


Mab -je n'ai meme plus le temps d'ajouter les tirets d'humeur, à c'train la...-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LA SYRIE !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: