Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 AU REVOIR BILOULOU

Aller en bas 
+5
OmbreBlanche
kalawasa
EddieCochran
Charly
Lawrence
9 participants
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty13/5/2017, 19:38

A Vasco le Courageux,


Juste quelques mots pour te dire adieu.
Depuis 53 ans tu étais, tu es et tu resteras toujours notre meilleur ami.
C'est difficile de perdre un ami, nous n'en avons pas beaucoup des comme toi !
Attentionné, serviable, discret, respectueux, toujours disponible pour rendre service, écouter et consoler.
Tu as eu une vie très diversifiée et nous n'en connaissons que des bribes,  c'était ton souhait.
Tu ne demandais jamais de l'aide, tu en donnais aux autres.
Vasco, nous ne te connaissons que des amis, merci d'avoir été le notre pendant tant d'années.
Ton énergie, ta culture, ton amour pour ta patrie "le Portugal" tu nous l'a transmis.
Nous garderons cet héritage au chaud dans nos coeurs et nous ne t'oublierons jamais.
Ton départ nous laisse comme des orphelins, tu nous manques déjà.........




biloulou - AU REVOIR BILOULOU Img38210


biloulou - AU REVOIR BILOULOU Img_0811

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Img_0812

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Img_0813

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Img_0814


Mariza nous a accompagné pendant toute la cérémonie

biloulou - AU REVOIR BILOULOU 659552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty13/5/2017, 22:11

Merci pour ton témoignage,cher Lawrence
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty14/5/2017, 00:24

2 -

Cher Vasco, Cher Ami, j'ai toujours admiré la finesse de votre esprit, mais jamais je n'aurais
soupçonné que vous vous mettriez un jour avant moi en boîte. Ma peine est vive mais elle ne saurait
avoir la pérennité des précieux souvenirs que je garde de vous.

Comme l'écrit notre Cher Lawrence dans son au revoir, vous nous manquez déjà, mais vous resterez
dans nos cœurs, où vous aviez de toutes façons déjà une large place.

Et, comme il est mon personnage virtuel, il appartient à Eddie Cochran de sublimer en poète les
beaux souvenirs que l'on nourrit pour un être apprécié, je dédie à votre fil de départ
Cher regretté Biloulou une chanson composée par Eddie peu de temps avant sa sortie de scène
tragique et ultime, voici Cherished Mémories; vous emporterez un air de rockabilly chez
ce Vénérable saint-Pierre :

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty14/5/2017, 09:23

Au revoir l'ami ....Grâce à Lawrence, nous savons que tout s'est bien passé puisque tu es parti avec ta chère Mariza . Je n'ai pas eu la chance de te connaitre, mais j'aurais bien voulu, car je t'appréciais beaucoup .

Grâce à ta perspicacité légendaire, tu auras remarqué que je t'ai dit "au revoir" et non "adieu" . Te rappelles-tu de nos fumeuses discussions sur la physique quantique et son phénomène d'intrication? (là, on a fait fort... Mad ) . Tu as certainement un double qui traine quelque part dans l'univers...Je vais me lancer à ta recherche... Rolling Eyes

                                                                 A bientôt !
                                                                                  Kalawasa
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty14/5/2017, 21:21

J'apprends avec douleur et tristesse la disparition de mon ami Vasco alias Biloulou. Sad

Sa bonne humeur, sa gentillesse, son bon esprit et son humour faisaient les délices de tous les libres-proposiens qui l'ont connu et l'ont suivi depuis toutes ces années. Ce forum était sa dernière grand oeuvre, comme une grande maison où l'on aimait tous à se retrouver. Désormais, il y aura un comme un grand vide dans la maison, une absence que rien ne viendra plus jamais combler.

J'adresse toutes mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses plus anciens amis de longue date.

Que son étoile brille à jamais pour nous tous.


Et merci encore, cher Biloulou, de m'avoir fait découvert Mariza, chanteuse portugaise que j'écoute si souvent depuis. Je me souviendrais encore de ces échanges que nous avons eu au moment où je préparais mon voyage au Portugal, il y a trois ans et les bonnes adresses que tu m'avais données.



Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty15/5/2017, 07:14



biloulou - AU REVOIR BILOULOU 702184 biloulou - AU REVOIR BILOULOU 61479
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty15/5/2017, 08:16

Salut Vasco et à bientôt

Pas sûr que tu aimes Placebo, mais c'est cette chanson qui m'est venue à l'esprit quand j'ai appris ton départ



Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty15/5/2017, 10:31

Notre ami Biloulou est parti mais il nous laisse Libres-Propos, son oeuvre, comme un chaleureux bistrot où il est toujours bon de se retrouver, entre vieux collègues, autour d'une bonne bière pour partager nos sentiments, nos avis, nos opinions et parfois nos colères. 


Sa place ne sera jamais "vide" et il sera toujours avec nous, présent dans nos lignes, nous adressant à chacun une petite oeillade complice et un bon mot à l'oreille comme il savait si bien le faire. Sa bonne humeur ne nous quittera jamais.


Libres-Proposiens un jour, Libres-Proposiens toujours !  biloulou - AU REVOIR BILOULOU 666797


Merci à toi Biloulou pour toutes ces bonnes discussions, ces bons mots échangés avec toi. Tu es parti mais ta création demeure. Nous saurons la faire durer. Puisses-tu être fier de nous, là où tu es... nous t'oublierons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty16/5/2017, 08:09

OB a écrit:
Libres-Proposiens un jour, Libres-Proposiens toujours !

Belle formule, OB...Si chacun met un peu de bonne volonté, LP survivra ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty19/5/2017, 16:29

kalawasa a écrit:
OB a écrit:
Libres-Proposiens un jour, Libres-Proposiens toujours !

Belle formule, OB...Si chacun met un peu de bonne volonté, LP survivra ....


pour que LP survive il faut que chacun y mette du sien !

donc participer aux discutions et le rendre vivant !

sinon ...................

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty3/6/2017, 07:52

voici un mail que m'a envoyé notre cher disparu et qui reflète la gentillesse de Biloulou pour tous !

n'est-ce pas Mab ?

coco!


NOEL . NOEL !!!

Vasco Gaspar de Almeida

sam. 24/12/2016, 15:13

Cher Franck,
 
Cette année je fais mienne une délicieuse formule de la géniale Mab (ou l’inverse) :
 
« Je vous souhaite d’être heureux de ce que vous possédez et riche de ce qui vous manque »
 
Alors… Joyeux Noël et Meilleure Année encore !
 
Vasco
 
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty8/11/2017, 04:43

Avec beaucoup trop de retard et je m'en excuse très vivement auprès de lui et auprès de vous.

Je suis triste et je me permets simplement de convoquer Montaigne pour l'exprimer. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi ».
Revenir en haut Aller en bas
AngeGabriel
Admin
AngeGabriel


Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Là haut, tout là haut...
Date d'inscription : 27/10/2008

biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty30/12/2017, 19:04

andre a écrit:
Avec beaucoup trop de retard et je m'en excuse très vivement auprès de lui et auprès de vous.

Je suis triste et je me permets simplement de convoquer Montaigne pour l'exprimer. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi ».

A tous nos paroissiens et paroissiennes,

La formulation de de Michel Eyquem de Montaigne siéra à toutes celles et ceux qui auront partagé en totalité ou partiellement le parcours de notre fidèle Vasco Gaspar de Almaida, car indéniablement celui que nous nommions conventionnellement Biloulou aura laissé une empreinte indélébile dans le cœur de qui l'aura côtoyé ailleurs comme ici.

Il coule de soi qu'il est légitime et symbolique de terminer cette funeste année 2017 par une pensée recueillie et amicale à l'adresse de notre inoubliable ami, camarade pour toutes et tous dans le cyber monde et proche pour quelques personnes dans le monde réel.

Au revoir 2017, bien à Toi Biloulou dans notre souvenir.

Ce fil figera définitivement ce Forum, le bébé de Biloulou.
Revenir en haut Aller en bas
https://librespropos.1fr1.net
Contenu sponsorisé





biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR BILOULOU   biloulou - AU REVOIR BILOULOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU REVOIR BILOULOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article intéressant pour Biloulou... C'est la journée à Biloulou ...
» au revoir
» CET ETAT VOYOU
» BONJOUR - BUEN DIA
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: