Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La France de M.Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: La France de M.Macron   13/5/2017, 20:46

Rappel du premier message :

Citation :
Paris va proposer un gel des salaires pendant 3 ans, dans le cadre du Plan franco-allemand pour la croissance

Le gouvernement français doit dévoiler jeudi prochain plusieurs mesures phare, notamment le gel des salaires pendant trois ans ainsi que l'assouplissement du marché du travail et des 35 heures. C'est en tout cas ce qu'a dévoilé ce dimanche l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui rappelle que ces propositions font partie du plan franco-allemand pour la croissance.

http://www.cnews.fr/economie/video/paris-va-proposer-un-gel-des-salaires-pendant-3-ans-dans-le-cadre-du-plan-franco-allemand-pour-la-croissance-101578
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Younes bis



Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   9/6/2017, 23:21

Citation :
TRIBUNE. La désinformation scientifique va-t-elle rentrer à l'Elysée ?

Le Pr Amine Benyamina, président de la Fédération Française d'Addictologie (FFA) et le Dr Alain Rigaud, président de l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA), réagissent à la nomination d'Audrey Bourolleau comme conseillère Agriculture du président de la République.

La nomination d'Audrey Bourolleau, ex-directrice générale de Vin & Société, le plus important lobby de l'alcool, comme conseillère Agriculture du président de la République, a entraîné des protestations publiques de l'ensemble de la communauté des professionnels de l'addictologie, qu'il s'agisse des universitaires, des professionnels du soins et de la prévention ou des associations d'usagers. Ils ont tous souligné le risque évident de conflit d'intérêts entre la défense de l'intérêt général, la santé publique, et la représentation des intérêts privés pour cette responsable dynamique qui a développé son lobby en utilisant des méthodes et des arguments qui s'inspirent des bonnes vieilles pratiques de l'industrie du tabac, avec les résultats que l'on connait.

Suite: https://www.sciencesetavenir.fr/sante/tribune-la-desinformation-scientifique-va-t-elle-rentrer-a-l-elysee_113628

L"alcoolisme a de graves conséquences : par exemple ce qui est arrivé au frère de lait de Quanta et la conséquence que cela à eu sur Quanta qui du coup c'est converti au macronisme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5635
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   10/6/2017, 12:35

François Bayrou a-t-il menacé Radio France de représailles juridiques suite à une enquête de franceinfo sur l'affaire des emplois fictifs au MoDem ? C'est en tout cas ce que laisse penser un article de Mediapart.

En pleine tourmente dans une affaire d'emplois fictifs pour des assistants parlementaires du MoDem, l'actuel ministre de la Justice a appelé Radio France pour faire pression après une enquête de franceinfo sur le sujet, révèle Mediapart vendredi.

"Voici ce qu’il me dit en substance : 'Des gens de chez vous sont en train de téléphoner à des salariés du MoDem, de les harceler de manière inquisitrice, et de jeter le soupçon sur leur probité. C’est inacceptable. Avec mes avocats, nous sommes en train d’étudier d’éventuelles plaintes pour harcèlement'", a expliqué à Mediapart le directeur de la cellule investigation de Radio France, Jacques Monin.

"Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation"


Un appel que ne dément pas le président du MoDem, mais l'explique autrement. "J’ai appelé le responsable de la cellule investigation de Radio France parce que des journalistes appelaient sur leur téléphone personnel des salariés de notre mouvement qui n’avaient aucun lien avec nos députés européens. Ils étaient appelés en dehors de leur lieu de travail. Une des salariées est venue dans mon bureau en pleurant (…) Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant", a répondu François Bayrou.

Mais un ministre a-t-il à intervenir de cette manière ? Là aussi le garde des Sceaux répond : "Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen,simplement pour protéger ces jeunes femmes" Smile ah cette fois ci, ce n'est pas le maire, mais il pourrait aussi intervenir en tant que père de famille ................  Smile .

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête pour "abus de confiance" et "recel d’abus de confiance" dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens du MoDem. Une procédure qui fait suite au signalement d'un ancien salarié du parti. Ce dernier avait déclaré mercredi au parquet avoir bénéficié d’un emploi fictif auprès d’un eurodéputé.

-----------------
il veut laver plus blanc que blanc mais surtout pas chez lui   Smile  .....ils sont bien tous les mêmes, pas un pour relever l'autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   10/6/2017, 13:35

Younes bis a écrit:
Citation :
Quand "le citoyen" Bayrou appelle Radio France pour se plaindre d'une enquête sur les salariés du MoDem


"Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen"
http://lelab.europe1.fr/quand-le-citoyen-bayrou-appelle-radio-france-pour-se-plaindre-dune-enquete-sur-les-salaries-du-modem-3356204#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS1-15&link_time=1497028883

La France de Monsieur Macron est bien faite tous de même! Quand Macron semble être assuré d'avoir la majorité absolu avec ses seuls candidats , les affaires sortent sur le MoDem.   Un  allié  devenu encombrant !?  

Ca alors... Mais je croyais qu'il n'y avait personne au Modem (enfin, à part moi) ? On nous repete ça depuis des années !
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit desormais Radio France qui rende la justice. Ce pays est decidement en pleine revolution.

En attendant, que celui qui a denoncé son emploi fictif rende les sous (puisque tout semble dejà pesé et jugé) clown
Avec les dommages et interets que devra payer le Modem, on va renflouer les caisses de l'etat.


Mab -et pourquoi n'ai-je pas beneficé d'emploi fictif, moi ? Je sens le paté ou bien ?-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   11/6/2017, 14:06

Citation :

Trois banques françaises accusées de spéculer sur la faim dans le monde

Par Eric de La Chesnais Publié le 24/02/2015

Deux ans après un premier rapport pointant du doigt quatre banques françaises qui spéculaient sur la faim dans le monde, l'ONG dresse un nouveau bilan. Le Crédit Agricole s'est retiré de ce genre de fonds mais BNP Paribas, BPCE et la Société générale, non.

L'ONG Oxfam France vient de publier la seconde édition de son rapport lancé en 2013 sur les établissements bancaires français qui spéculent sur la faim dans le monde à travers des fonds de placement spécialisés dans le secteur des matières premières agricoles. Parmi les quatre établissements financiers pointés du doigt en 2013, le Crédit Agricole «semble bien avoir respecté ses engagements et cessé toute activité spéculative sur les marchés agricoles, mais refuse toujours de prendre des engagements fermes dans la durée», note Oxfam dans son dernier rapport sur ce sujet.

En revanche, «trois groupes bancaires français proposent toujours à leurs clients des outils permettant de spéculer sur les prix des matières premières agricoles: BNP Paribas, Société Générale et BPCE via Natixis, toujours selon Oxfam.

suite: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/24/20002-20150224ARTFIG00004-trois-banques-francaises-accusees-de-speculer-sur-la-faim-dans-le-monde.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   11/6/2017, 14:18

Mara-des-bois a écrit:


En attendant, que celui qui a denoncé son emploi fictif rende les sous (puisque tout semble dejà pesé et jugé)  clown
Avec les dommages et interets que devra payer le Modem, on va renflouer les caisses de l'etat.


Que celui qui a dénoncé son emploi fictif soit récompensé par celui que cela arrange et qui a le pouvoir de renvoyer l'ascenseur pour service rendu...
Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
Bayrou c'est invité à dîner avec le diable , mais le manche de sa cuillère me semble un peu court, il risque de finir dans la marmite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   11/6/2017, 14:40

Younes bis a écrit:

Bayrou c'est invité à  dîner avec le diable , mais le manche de sa cuillère me semble un peu court, il risque de finir dans la marmite!


Si je comprends bien, il est condamné d'office ? Rolling Eyes
Une deformation ideologique d'extreme gauche ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   11/6/2017, 17:46

Mara-des-bois a écrit:
Younes bis a écrit:

Bayrou c'est invité à  dîner avec le diable , mais le manche de sa cuillère me semble un peu court, il risque de finir dans la marmite!


Si je comprends bien, il est condamné d'office ?  Rolling Eyes
Une deformation ideologique d'extreme gauche ?


Mab


Vous me comprenez très mal , je ne sais rien de la culpabilité de Bayrou ! De toute façon selon votre théorie à propos de Corbiére tous les politiques sont plus ou moins honnête, pourquoi le MoDem échapperai à la règle. Je dis juste que maintenant que Bayrou n'est plus indispensable au pervers Narcissique Macron , l'avenir de Bayrou est incertain .. Surtout avec son esclandre pour les investitures... Ainsi va à la cour de notre bon roi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   12/6/2017, 09:22

Younes bis a écrit:

Vous me comprenez très mal , je ne sais rien de la culpabilité de Bayrou ! De toute façon selon votre théorie à propos de Corbiére  tous les politiques sont plus ou moins honnête, pourquoi le MoDem échapperai à la règle. Je dis juste que maintenant que Bayrou n'est plus indispensable  au pervers Narcissique  Macron ,  l'avenir de Bayrou est incertain .. Surtout avec son esclandre pour les investitures... Ainsi va à la cour de notre bon roi ...

D'accord, j'ai mal compris.
Vous faites dans le proces d'intention avec une candeur desarmante. Pervers narcissique... Ahlala. Il faut user des mots à bon escient pour qu'il conserve leur force le jour où ils s'appliquent.

Vous imaginiez que personne ne chercherait des poux aux nouveaux dirigeants du pays ? On vous dit, photos à l'appui que des elus des diverses oppositions se presentent devant des juges avec des "temoins" ou des "preuves" pour denoncer des comportements malhonnetes chez les ministres de Macron, et ça vous etonne ?
Mais comment croyez-vous que Fillon est tombé pour ses magouilles, que d'autres, meme innocents, ont été salis jusqu'à la demission au mieux, au suicide au pires ?
Par l'operation du Saint Esprit ?

Il suffit parfois, pour se faire une idée assez juste, de se poser les questions de bon sens et de relire son Histoire.
Bayrou est passé sous la loupe tous medias depuis Chirac et on n'a trouvé à lui reprocher qu'une affaire de costume -parce qu'en plus, môssieur est coquet. Pour autant, est-il un pur esprit sans tache ? Ca m'etonnerait Smile
Il a toujours touché de trop pres le pouvoir pour n'avoir pas du ceder à de vilaines sirenes. Mais je ne crois, pas -perso- à du detournement d'argent public. (Aparté : le parlement européen a recemment commencé à degonfler les accusations contre De Sarnez, mais la presse n'en fait pas tellement echo...)
Si les emplois fictifs sont averés, alors dehors Bayrou et les membres du Modem.

Grosso modo, on reprochera toujours à Bayrou de dire ce qu'il pense, de rester fidele à ses convictions plus qu'à un chef. Il me semble pourtant que c'est la seule attitude honorable en politique. Que diable, on ne parle pas d'amour ! Il faudrait cesser de confondre les genres.

Ne m'en veuillez pas, si vous considerez Macron comme un roi, va pour cette etrange monarchie. Elle m'apparait mille fois preferable à votre version du Petit Pere du Peuple. On est irreconciliables sur ce sujet Wink


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   16/6/2017, 22:41



Dernière édition par Younes bis le 16/6/2017, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   16/6/2017, 22:42

Citation :

ll n'y a pas que dans les CHSLD ou la nourriture laisse parfois à désirer.
Ce repas a été servi à la Résidence Des Bâtisseurs de Sept-Îles le 9 juin dernier. Un sandwich au fromage grillé avec du macaroni, servi et livré à la chambre dans une assiete en aluminium, tel que vous le voyez sur la photo.

ça va s'empirer compte tenu d'une coupe drastique de 200 000 € pour le EPHAD ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10260
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   16/6/2017, 23:25

Amusant, mais inquiétant.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11673
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   17/6/2017, 09:25

Emmanuel Macron fait pire que la déchéance de nationalité mais personne ne s'en indigne






 

Décembre 2015: le projet de François Hollande d'instaurer la possibilité de déchoir de leur nationalité des citoyens français convaincus d'actes de terrorisme contre la France soulève –à juste titre- un tollé parmi tout ce que la France compte d'intellectuels, de juristes, mais aussi de militants associatifs et politiques engagés pour les droits de l'Homme. Il fait la "une" pendant des jours de tous les médias. Il devient le symbole de la trahison des idéaux de la gauche.

Juin 2017: le projet d'Emmanuel Macron d'insérer dans le droit commun des pouvoirs donnés à l'administration à titre extraordinaire, alors qu'elles relèvent constitutionnellement de la compétence de l'autorité judiciaire (perquisitions, rétentions administratives et assignations à résidence sans juge) suscite l'indifférence. Hormis les professions judiciaires et quelques associations de défense des droits de l'Homme qui parlent quasiment sans écho, cela n'intéresse personne ou presque...

Passons sur le fait qu'Emmanuel Macron avait alors vertement critiqué le projet de déchéance de nationalité au motif notamment que les démocraties ne doivent pas reculer sur leurs valeurs au nom du terrorisme, sauf à perdre leur âme. Il avait raison.

Le problème, c'est qu'il fait aujourd'hui la même chose et même bien pire en fait: contrairement à la déchéance de nationalité, mesure forte mais symbolique ne concernant potentiellement que quelques personnes et encore, les mesures de l'état d'urgence concernent des centaines, voire des milliers de personnes chaque année. Bien plus, elles écornent un principe fondamental: pas d'atteinte aux libertés qui ne soit décidé par un juge –et pas seulement sous son contrôle a posteriori.

Pourquoi tous ces citoyens, de gauche et de droite, tous ces démocrates sincères, ne s'indignent-ils pas? Pourquoi cette question ne fait-elle pas la "une"? Pas parce que c'est moins grave, mais juste parce que le contexte a changé: on s'en voudrait presque, dans la France de juin...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   17/6/2017, 11:29

Ca alors, Lawrence, tu relaies la prose du tresorier PS, maintenant ?

Ajoutons la fin du discours :
"N'en déplaise à ceux-là, il faudra, il y aura demain, une gauche à la fois ouverte mais aussi vigilante pour dénoncer des mesures qui doivent l'être. C'est le rôle des partis politiques, des élus et il est indispensable: la preuve vient d'être faite que l'indignation citoyenne est à géométrie variable."

Une gauche quoi ? Genre, elle n'a pas eu sa chance, la gôche ? clown

Remarque, je comprends qu'il l'ait amere, le mec... Avec la baffe que va prendre le budget de son defunt parti, on peut comprendre ce mouvement d'humeur un brin mensonger.

Apres, qu'il elude le contexte, le nombre d'attentats commis par des gens "surveillés" dans les pays d'Europe, le fait quen la police et les juges n'y suffisent plus, que malgré la bonne volonté, parfois l'ideologie perturbe certaines decisions de justice, c'est juste de la mauvaise foi.

Pour info, Macron, c'est le gars qui lorsqu'il n'avait pas encore tous les papiers en main trouvait que l'etat d'urgence, on pouvait en sortir. Peut-etre le chapelet d'attentats dejoués et de morts effectifs lui ont-ils soufflé une attitude plus prosaique sur le sujet...
J'ai toujours été pour la decheance de nationalité des binationaux qui se commettent dans la nuisance terroriste ainsi que pour remettre aux mains des militaires français qui s'ennuient (et puis nous avons des generaux à ne savoir qu'en faire !...) les trucs malodorants et degénérés qui s'en prennent au pays au nom d'interets etrangers. Elle a surement des tribunaux, l'armée...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12720
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   17/6/2017, 20:41

112 -

Mara-des-bois, martiale, a écrit:

(...) Elle a surement des tribunaux, l'armée...


Mab

Ben, plus vraiment, Mitterrand les a désarmés, a changé le Code de procédure pénale militaire, ceux que
l'on voit en France sont à la télé dans les séries américaines.
Le décoré de la Francisque savait se montrer tranchant.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   17/6/2017, 21:45

Eddie a écrit:

Ben, plus vraiment, Mitterrand les a désarmés, a changé le Code de procédure pénale militaire, ceux que
l'on voit en France sont à la télé  dans les séries américaines.
Le décoré de la Francisque savait se montrer tranchant.

Il n'y a pas moyen de remettre ça en marche ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   18/6/2017, 19:46

Loi sur la moralisation : quand Emmanuel Macron fait marche arrière

François Bayrou a présenté mercredi 14 juin en Conseil des ministres, sa loi de moralisation de la vie publique. Mais le texte présenté va beaucoup moins loin que ce qu'Emmanuel Macron avait promis.

Emmanuel Macron voulait interdire la fonction de conseil, sauf que finalement, le texte présenté ne l'interdit pas. Il prévoit simplement d'interdire aux parlementaires de commencer une activité de conseil pendant leur mandat. Mais ceux qui auraient commencé cette activité un an avant leur mandat pourraient la poursuivre.

La suppression du régime spécial des retraites a disparu

"C'est cela aussi qui nous conduira à demander à l'Assemblée nationale et au Sénat de rapprocher le régime de retraite d'aujourd'hui acquis par nos parlementaires avec le régime de retraite de droit commun", déclarait le président. En somme, il s'agit de supprimer le régime spécial des retraites. Or, ce point a complètement disparu du projet de loi. De même, l'actuel président de la République voulait exiger un casier B2 vierge. Il est maintenant simplement question d'exiger qu'aucun crime et délit ne portent atteinte à la probité pour être parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   18/6/2017, 19:58

Lawrence l'Insoumis qui s'ignore a écrit:

Pourquoi tous ces citoyens, de gauche et de droite, tous ces démocrates sincères, ne s'indignent-ils pas? Pourquoi cette question ne fait-elle pas la "une"? Pas parce que c'est moins grave, mais juste parce que le contexte a changé: on s'en voudrait presque, dans la France de juin...[/b]

Ben Lawrence qu'est-ce qui t'arrive ? Depuis que l'extréme centre est au pouvoir tu te découvres des aspirations démocratiques?

Citation :

https://youtu.be/u1D51BCw0Lo?t=9m45s

http://www.humanite.fr/letat-durgence-place-hors-datteinte-du-parlement-et-du-citoyen-593930

https://www.marianne.net/politique/etat-durgence-lindignation-de-melenchon

https://fr.sputniknews.com/presse/201512241020532677-france-etat-d-urgence-constitution/

Pour le New York Times, la France a tort de modifier sa constitution sur l’état d’urgence: http://www.slate.fr/story/112283/new-york-times-france-tort-modifier-constitution





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   18/6/2017, 20:41

Citation :
Hauts-de-Seine : refoulés de la cérémonie au Mont Valérien, les badauds écœurés

Habituellement, le public est admis pour la commémoration du 18-Juin. Mais pour la première cérémonie présidée par Emmanuel Macron, il a été interdit d’accès.

http://www.leparisien.fr/suresnes-92150/suresnes-refoules-de-la-ceremonie-au-mont-valerien-les-badauds-ecoeures-18-06-2017-7062591.php#xtor=AD-1481423552
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5635
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   19/6/2017, 09:22

la semaine dernière mon fils a reçu un courrier des finances publiques. Il a appris que sa taxe foncière de 2017 avait été multipliée par quatre affraid

alors, bien évidemment, notre nouveau Président n'y est pour rien mais quand même, les communautés de communes ont bien entendu celui-ci dire qu'il voulait supprimer la taxe d'habitation Very Happy Very Happy et voilà, le tour de passe passe, on retire d'un côté pour reprendre de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   19/6/2017, 11:01

Marieden a écrit:
la semaine dernière mon fils a reçu un courrier des finances publiques. Il a appris que sa taxe foncière de 2017 avait été multipliée par quatre  affraid

alors, bien évidemment, notre nouveau Président n'y est pour rien mais quand même, les communautés de communes ont bien entendu celui-ci dire qu'il voulait supprimer la taxe d'habitation   Very Happy Very Happy  et voilà, le tour de passe passe, on retire d'un côté pour reprendre de l'autre  Very Happy

Eh oui, Macron n'etait pas encore au pouvoir... Meme pas ministre... Je suis sure cependant qu'on peut lui trouver une forme de responsabilité, il a peut-etre des super-pouvoirs (moi je ne serais pas etonnée).


Pour les regimes speciaux, je vais me facher : il a dit qu'on alignait, il aligne nom de Lui (Lui : Dieu, pas Macron, quoique...).
En revanche, pour l'exigence du casier B2 vierge, ce serait bien de signaler que sa remise en cause tient de la Constitution et non du gouvernement Rolling Eyes


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10260
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   19/6/2017, 11:47

Du baratin, encore du baratin, toujours du baratin, que du baratin....

C'est quoi, la Constitution ? Un chiffon de papier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2575
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   19/6/2017, 12:37

kalawasa, et sa soeur, elle bat le beurre, a écrit:
Du baratin, encore du baratin, toujours du baratin, que du baratin....

C'est quoi, la Constitution ? Un chiffon de papier !


Soyons fous, supprimons-la. On est assez grands pour se regir soi-meme, apres tout. Les gens n'auront qu'à se referer à la Bible ou au Coran, ça marche tres bi... Enfin, ça marche ailleurs, que diable !

Et puis aussi l'Esprit d'Eloi, Le Lys dans L'Avalée, L'Effleure du Mâle, Vint Mille Lieux sous Les Mères, (oui,moi je l'ecris comme ça), parce que comme baratin, ça se pose là. Les gens n'auront qu'à regarder la télé, que diable !

Question chiffons de papiers, je suis aussi pour la suppression pure et simple des retraites et des pensions : plus de paperasses inutiles, de demarches stupides, de sous versés à des improductifs. Les gens n'ont qu'à economiser du temps de leur activité, que diable !
Autrefois, il n'y avait pas de retraites, bon, ça faisait beaucoup moins de vieux, mais quand on y pense, quelle economie de baratin et de chiffons...


Kala, presentez-vous, et je vote pour vous. Finalement, l'opposition est beaucoup plus rigolote que la majorité.


Mab, ragaillardie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10260
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   19/6/2017, 15:17

Mab, la voix de la sagesse, a écrit:
Kala, presentez-vous, et je vote pour vous. Finalement, l'opposition est beaucoup plus rigolote que la majorité.

J'attends encore un peu que notre Grande Nation s'enfonce encore davantage , et quand elle sera bien mure elle m'appellera, me suppliera...

Nous avons déjà approché le problème des retraites dans un autre fil . Je répète q'il y a un système ultra simple qui fonctionne très bien dans le privé ..

- le but est de se créer un capital transformable en retraite à n'importe quel âge, en fonction de l'espérance de vie en vigueur

- une partie du capital pourrait être prélevée d'un coup, par ex. pour l'achat d'un bien immobilier

- possibilité de versements exceptionnels

- et bien sûr, on pourra continuer à exercer une activité sans être emm.... par des grosses têtes d'enfoirés

- et bien sûr les frais de gestion de ce système seraient négligeables, car actuellement des milliers de planqués dans les caisses de retraite (j'en connais) vivent grassement avec une partie des cotisations des travailleurs .... et n'auront aucun problème de retraite !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   19/6/2017, 21:06

Kala vous inventez des fonds de pension qui ne spéculent pas ?

En gros c'est ce que font les mecs qui bossent au black , et mettent des sous de coté pour quand il seront à la retraite !
Pas de solidarité dans votre systéme ? Vous vous trainez Alzheimer pendant 20 ans ! Il vous faut un Epad spécialisé et médicalisé , mais vous avez pas assez cotisé! on fait quoi de vous?
Votre voisin est en bonne santé , a mangé bio , pas trop d’excès alcoolique...Il reste autonome jusqu'à 75 ans , glisse sur la savonnette dans la douche et meurs sur le coup...On va prendre sur son épargne excédentaire pour vous assurer quelques années de plus de soins avant de vous euthanasier?


C'est quoi le probléme avec la retraite au fait?

Il y a 30 ans un ouvrier travaillait 10 jours par ans pour les actionnaires , aujourd'hui il en travaille 30.
Je veux bien retourner 30 ans en arrière , travailler 10 jours pour les actionnaires , et les 20 jours restant je veux bien travaillé pour votre retraite et vos soins!

La richesse produite n' a jamais été aussi grande! Qu'elle est le probléme ?


Je ne voterai pas pour vous et je me réjouie que vous ne votiez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   19/6/2017, 21:24



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10260
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de M.Macron   19/6/2017, 22:24

Younes a écrit:
Kala vous inventez des fonds de pension qui ne spéculent pas ?

Mais il n'est ABSOLUMENT pas question de confier la gestion de la capitalisation aux charognards du privé et à leurs actionnaires voraces ! Elle serait sous la haute surveillance des cotisants et des retraités qui s'en occuperaient bénévolement (Allez, on leur accorderait quelques frais )
J'évoquais uniquement le principe de fonctionnement à copier sur le privé, principe trop simple pour être adopté.

Actuellement, les caisses de retraite confient les cotisations collectées aux banques . Je connais personnellement un cadre d'une caisse qui s'est laissé charmer par le chant de sirène d'une banque qui a fait un placement catastrophique . Ce cadre avait touché un joli pot de vin et a réussi à noyer l'affaire, mais tous les adhérents de l'Agirc ont été lésés....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La France de M.Macron   

Revenir en haut Aller en bas
 
La France de M.Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: