Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 La France de la France Insoumise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: La France de la France Insoumise   28/5/2017, 20:48

La France de la France Insoumise

Sur une demande de Shansaa qui trouve que la France de monsieur Macron  rend quelqu'un du  peuple comme moi amer et agressif , alors que l'on pourrait vivre dans un monde plus humaniste.  En effet soyons positif  il n'y a pas de fatalité, l'alternative existe...Un monde  pacifiste respectueux de hommes et de la nature se construit à coté .


Citation :
En France, le boom du bio fait décoller l’emploi et la consommation
A La Une Sud Ouest Éco Agriculture
Publié le 27/05/2017


Des champs à l’assiette, en passant par les étals des magasins, le bio tricolore poursuit le spectaculaire essor enregistré en 2015. Une réussite qui profite à la Nouvelle-Aquitaine


A quelques jours du lancement, le 1er juin, de la quinzaine du Printemps Bio, le grand rendez-vous national annuel d’information et de valorisation du bio, les chiffres de l’Agence Bio pour l’année 2016 confirment l’explosion de la filière dans l’Hexagone. Amorcée en 2015, cette  progression inédite profite à la Nouvelle-Aquitaine, première région agricole de France et troisième pour la production bio. Loin d’être un effet de mode passager, l’engouement des Français pour des produits alimentaires respectueux de leur santé et de la nature, devient une tendance lourde. Une bonne nouvelle pour l’environnement mais aussi pour l’économie du pays, alors que l’agriculture française traditionnelle est en pleine crise. Explications.

Le bio, bon pour l’emploi
Au total, l’agriculture bio représente aujourd’hui plus de 118 000 emplois directs en équivalent temps plein, soit un gain de 32 500 emplois en seulement quatre ans et une augmentation de 11% de la filière de 2015 à 2016. Les quelque 32 300 fermes bio du pays, un chiffre en hausse de 12% sur la même période, pèsent désormais pour 10,8% de l’emploi agricole en France, et représentent environ 77 700 emplois.

Outre les producteurs agricoles "zéro pesticides", ce sont aussi près de 15 000 entreprises qui travaillent désormais pour la filière bio ( +10 %). De la transformation, à la distribution et le commerce l’import/export, elles génèrent pour leur part plus de 38 320 emplois directs. Sans compter les 2 000 emplois de la filière en matière de conseil, contrôle, formation, etc.
suite: http://www.sudouest.fr/2017/05/20/en-france-le-boom-du-bio-fait-decoller-l-emploi-et-la-consommation-3480061-4720.php
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   28/5/2017, 21:06

Citation :
A Montreuil, une boulangerie révolutionnaire met en pratique le principe de la baguette "suspendue"


PARTAGE - Alors que l'on fête le pain du 15 au 21 mai dans toute la France, nous nous sommes rendus à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, dans la première et unique boulangerie bio autogérée de la région parisienne, "la Conquête du pain". Un lieu atypique qui a lancé, notamment, le concept de la baguette "suspendue".

Ni Dieu, ni maître", tel pourrait être la devise de "la Conquête du pain", cette boulangerie hors du commun, implantée à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Dès que l'on pousse la porte en fer, la poignée en forme de A, entourée d'un cercle, le fameux sigle de l'anarchisme, donne tout de suite le ton. Une fois rentrée, des portraits de grands révoltés comme Karl Marx, Mikhail Bakounine, Louise Michel ou encore Rosa Luxemburg scrutent le visiteur. Tandis que le pain "Blum Blum", en référence au Léon du même nom, côtoie le classique Friedrich Engels, un sandwich jambon-beurre-gruyère.


Ricardo tout sourire,  accueille le client, un béret noir vissé sur la tête. Ce jeune homme, originaire du Mexique où il était anthropologue, avant de suivre une formation de boulanger, fait partie des 10 "militants" (7 salariés et 3 apprentis), d'âges, d'origines et de milieux différents, qui composent la fine équipe de cette coopérative. Tous se réclament du communisme libertaire. "Communisme parce que nous voulons mettre en commun, partager. Libertaire parce que nous refusons l'idéologie autoritaire et pensons que l'égalité sans la liberté n'est rien", nous explique Ricardo. Résultat : pas de chef, des salaires égaux, une rotation des tâches (ainsi le livreur, qui auparavant travaillait dans une banque, passera à la production en août) et des décisions prises par tous en assemblée générale tous les quinze jours.

Autre principe, cher à leur coeur, offrir aux plus démunis des produits de qualité,  car pour ne rien gâcher, tout leur pain est fait à partir de farine biologique. Pour cela, ils se sont inspirés du "café suspendu" pratiqué en Italie (après la seconde guerre mondiale, dans un bar de Naples, un client aurait eu l'idée d'offrir un café à celui qui n'aurait pas les moyens de s'en payer un), en l'adaptant à la baguette. Le concept est simple : un client achète deux baguettes, la première est pour lui et la deuxième est mise en attente dans une corbeille pour une personne en situation de précarité qui pourra l'emporter gratuitement.


Il est midi, la boulangerie ne désemplit pas mais pour l'heure personne ne réclame l'unique baguette qui trône dans la panière. "Ca ne saurait tarder", nous lance Amina, l'une des vendeuses. "En gros, une dizaine de baguettes sont offertes chaque jour", nous explique Myriam, l'autre vendeuse. "Ca peut paraître peu mais il n'est pas facile pour une personne en difficulté d'accepter d'être aidée", avoue-t-elle. Alors pour ne pas en rester là, tous les soirs à 20 h, les produits invendus sont redistribués aux personnes du quartier dans le besoin. La Conquête du pain propose également des "tarifs de crise". La baguette à 1 euro passe alors à 75 centimes et les autres produits baissent de 10 à 25%. Et pour cela, pas besoin de justificatif. "Nous ne sommes pas dans un centre social, on fait confiance aux gens", sourit Ricardo.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   28/5/2017, 21:13

Citation :
Suisse 2050 : vers une sortie du nucléaire en faveur du renouvelable

C’est historique : la Suisse a voté OUI par référendum à la Stratégie Energétique 2050 qui lui était proposée et qui prévoit de réduire la part du nucléaire à néant d’ici 2050 en faveur des énergies renouvelables.

Les suisses ont été nombreux, dimanche 21 Mai 2017, à porter haut les couleurs de l’écologie apolitique: 58,2% des votants ont décidé que le temps du nucléaire et de l’atome était révolu et qu’il fallait envisager une transition énergétique globale. Dans les grandes villes ce chiffre atteint même les 60% (Zurich) et 70% (Genève).
http://positivr.fr/suisse-sortie-nucleaire-2050-renouvelable/
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   1/6/2017, 19:46

Citation :


Une étude qui dérange : 100% d’électricité renouvelable pas plus cher que le nucléaire !


L’étude de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) remet en cause l’intérêt du nucléaire pour la production d’électricité. L’établissement public placé sous la tutelle des ministères de l’écologie et de la recherche publie une étude qui conclut que la France pourrait produire la totalité de ses besoins en électricité renouvelable d’ici 2050, sans nucléaire et pour le même coût.



Une étude qui dérange : 100% d’électricité renouvelable pas plus cher que le nucléaire !
Fabrice Renault 25 septembre 2015

électricité renouvelableL’étude de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) remet en cause l’intérêt du nucléaire pour la production d’électricité. L’établissement public placé sous la tutelle des ministères de l’écologie et de la recherche publie une étude qui conclut que la France pourrait produire la totalité de ses besoins en électricité renouvelable d’ici 2050, sans nucléaire et pour le même coût.

La présentation de cette étude avait été déprogrammée d’un colloque organisé les 14 et 15 avril à Paris, l’Ademe expliquant qu’il « n’était pas finalisé » et qu’il serait rendu public dans les prochains mois. Gênant pour le gouvernement, au moment où apparaît la loi de transition énergétique qui prévoit le maintien d’un socle de 50 % de nucléaire. Ce rapport a finalement été publié dans son intégralité par le site Mediapart.
Un rapport gênant pour le gouvernement

Intitulée « Vers un mix électrique 100 % renouvelable en 2050 » l’étude de 120 pages a été établie avec la contribution de la Direction générale de l’énergie et du climat (qui dépend du ministère de l’écologie) et, précise le préambule, « dans un objectif de robustesse et de solidité scientifique, les hypothèses, méthodologies et résultats ont été confrontés à un comité scientifique constitué d’experts nationaux et internationaux ».

On pourrait produire ainsi jusque trois fois nos besoins

Première conclusion majeure : le potentiel de production des énergies renouvelables dans l’Hexagone s’élève à 1 268 térawattheures (TWh) par an, toutes filières vertes confondues (éolien, solaire, biomasse, géothermie, hydraulique, énergies marines), soit trois fois la demande annuelle d’électricité prévue au milieu du siècle (422 TWh). Cela, en tenant compte d’une nécessaire « maîtrise de la demande », qui doit permettre une baisse de 14 % des besoins à la même échéance, en dépit d’une population accrue de six millions d’habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   4/6/2017, 10:14



Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   4/6/2017, 14:21

5 -

Si je comprends bien, il suffit que celui qui broie du noir soit d'une pure blondeur de lin pour que comme par miracle tout lui réussisse et que la clef du succès soit dans la boîte pour lui et lui donne du cœur au ventre
pour affronter l'école de la vie.

J'adhère à l'envi à cette allégorie dont je ne me rassasie pas : "la faim justifie les moyens".

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   4/6/2017, 14:44

Cher Eddie, je vous envie d'avoir compris kekchoz...Moi, j'ai rien pigé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   4/6/2017, 17:13

7 -

@kalawasa a écrit:

Cher Eddie, je vous envie d'avoir compris kekchoz...Moi, j'ai rien pigé ! pale

J'en déduis que vous êtes resté sur votre faim Laughing .

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   4/6/2017, 17:22

Eddie a écrit:

J'en déduis que vous êtes resté sur votre faim

Pas grave, tandis que rester sur sa soif....

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   5/6/2017, 16:15

Ce qu'il faut voir de la france insoumise - Au-delà de Mélenchon !

18 mai 2017 Par arrad Blog

Je trouve vraiment dommage que la France Insoumise n'ait jamais été analysée par une approche de terrain, en s'appuyant sur les groupes locaux. C'est pourtant critique pour les élections et les possibilités de fédération des courants de la gauche radicale. Les média "amis" ont raté le plus important de mon point de vue !


Ma pensée politique est profondément inspirée par les courants politiques autonomistes. Anarcho-syndicalisme, anarchisme politique, écologie politique, épisode de la Catalogne libre. Ces courants me plaisent car je suis convaincu que la politique pour le peuple doit être construite et mise en oeuvre par le peuple. Et ce, en dehors de tout cadre autoritaire !

J'ai toujours été très critique des organisations partisanes, en particulier le parti de gauche, construit autour des prétentions électorales de Jean-Luc Mélenchon, ayant beaucoup de mal à dépasser ce cadre. J'étais donc très critique à l'égard de la France Insoumise. Encore plus de l'AEC qui m'a déçu sur pas mal de points (non régularisation de tous les sans papiers, service militaire, CSG... j'en passe).

...Et puis à plusieurs reprises j'ai eu l'occasion d'en discuter dans la rue avec des militants insoumis pendant leur tractage.

Déjà je suis tombé sur des personnes qui acceptent tout de suite la critique. Et qui sont elles-mêmes critiques du mouvement. Ça m'a fait bizarre, ayant eu par le passé de nombreux échanges « animés » avec des militants du PG, du PCF, de LO et du NPA… Dont je n'ai jamais compris l'alignement partisan.

Ensuite j'ai découvert qu'ils étaient militants mais loin d'être fanatiques. Et ce concernant la personne de Mélenchon, le porte parolat national et le contenu de l'AEC.

Enfin, ils m'ont invité à venir dans leurs réunions, juste pour voir. Et là je me suis dis, tiens donc, c'est une secte leur truc…

Mais j'y suis allé. Et comme disent mes copains, « tu t'es fait embobiner par la secte ». Et bien oui, j'ai été séduit. Par l'autonomie du mouvement, par sa décentralisation, par sa remise en question de tout ce qui vient de Paris, par l'esprit de lutte locale, de combat électoral mais pas que. Par l'ouverture réelle du mouvement : tout le monde y est accepté ! On ne demande rien aux nouveaux venus à part leur prénom pour les tours de paroles. A ma première participation il n'y a même pas un mois, j'ai pu lancer un vote sur une de mes propositions qui a été acceptée. Et là je participe à la rédaction des argumentaires pour les candidats, aux échanges avec les autres orgas politiques, à la stratégie de communication. Sans qu'on m'ait demandé quoi que ce soit. Ni profession de foi, ni signature de la charte. Rien. Je me sens donc très libre et rien ne m'empêche de donner le fond de ma pensée critique dès que l'occasion se présente. Et les autres attendent ça de moi.

Et ce qui me désole c'est que j'ai du découvrir l'envers du décor tout seul. En lisant mediapart je restais uniquement sur une vision négative du mouvement, comme étant l'élan d'un seul homme, Mélenchon. Alors certes, il faut lui reconnaître que sans lui, le mouvement n'existerait pas. Mais le mouvement est en passe de dépasser son créateur. De ne lui donner qu'un rôle honoraire. Et de se prendre en main par lui-même.

suite:
 
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   10/6/2017, 12:16

Les politiques, tous des pourris ? Non, pas tout à fait, nous avons rencontré quelques oiseaux rares. Un exemple ? Hubert Wulfranc, le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la banlieue de Rouen, en Seine-Maritime.

Ses mots ont bouleversé la France entière lors de l’assassinat du Père Hamel le 26 juillet, vous vous souvenez ? Sa vraie émotion et sa totale sincérité ont touché le cœur profond du pays. Aujourd’hui, maire communiste depuis 2002, Hubert Wulfranc est candidat aux législatives ce dimanche sur une liste « gauche de résistance ». PCF, Ensemble !, EELV, France Insoumise, Gauche Démocratique et Sociale, plus des militants du NPA et de la gauche du PS… bref, toute la gauche est là. Un oiseau rare ou au contraire le modèle d’une résistance possible ? Anaëlle Verzaux l’a rencontré en pleine campagne dans la fête de la ville.

Gauche de résistance

Hier encore, être de gauche était une façon agréable d’être de droite. Aujourd’hui, la gauche est exsangue après des années de duperie et de trahison. Il faut préciser, dire « gauche de gauche », ou dire « gauche radicale », ou encore « la vraie gauche ». Mais même ces béquilles ne suffisent plus. Ici, la liste s’appelle « gauche de résistance » et ces mots n’ont pas perdu leur sens. Saint-Étienne-du-Rouvray est une ville ouvrière où depuis longtemps cohabitent et luttent ensemble les communistes et les catholiques. Dans cette ville d’immigration espagnole et portugaise, l’Action Catholique Ouvrière et le Parti Communiste de la « main tendue » ont créé une culture politique encore présente et vivante, comme l’ont montrés les habitants face au drame qui les a frappés en juillet dernier. La tolérance au fait religieux, y compris l’Islam aujourd’hui, a permis de développer la solidarité face aux adversaires essentiels.

http://la-bas.org/spip.php?page=player&id_document=39700

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   10/6/2017, 20:21

11 -

Younes bis, en plein délestage, a écrit:

(...)
Gauche de résistance

(...)

Résistance aux droits de l'Ohm ?

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 09:06

Une certaine analyse du mouvement de Jean Luc Melenchon, peché, sur Mediapart :
https://blogs.mediapart.fr/vincent-presumey/blog/070617/quelques-reflexions-sur-la-france-insoumise?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Extraits :
"(...) Mais dans le cas des « insoumis » leur soumission au chef charismatique était acquise dès le départ puisque la construction de cette organisation fut voulue et pensée comme totalement verticale, à partir du chef justement, figure oratoire incontestable ayant un capital politique comme représentant du peuple de gauche mécontent de la gauche, constitué par sa campagne de 2012.
Sauf qu'en 2012, celui-ci gérait les tendances à l'adulation en les contenant, conscient de la contradiction qu'il y avait à dénoncer le bonapartisme tout en étant candidat à la présidence. Cette fois-ci, le culte de la personnalité ne va pas être contenu mais au contraire il va être déchaîné. A l'usage de qui s'inquiète un peu il sera expliqué que pour l'instant il s'agit de combattre le présidentialisme avec les moyens du présidentialisme."

"(...) Ses incarnations individuelles, qui sont autant de fétiches, sont ancrées depuis longtemps dans la mythologie de la gauche antilibérale comme de la fachosphère : « BHL », « DSK », « Soros », et parfois, dans des milieux plus ciblés, « Finkielkraut », voire aussi « Cohn-Bendit », ou même « Plenel », sont des figures de fixation de la Haine dont, comme par inadvertance, un autre point commun est leur prétendue origine, ce que la réactualisation récente, en raison de la trajectoire de banquier de l'actuel président français, de la figure de « Rothschild », est venu rappeler à qui veut bien voir quels sont certains des processus inconscients ou semi-conscients à l’œuvre …"

"(...) L'identification au Chef incarnation du Programme et la cristallisation de la Haine sur les figures de l'oligarchie, financière, médiatique et politique, ne visent pas à organiser le prolétariat contre le capital, mais à dresser toutes les classes, capital « productif » ou « national » et petit et moyen patronat compris, contre la seule oligarchie supposée mondialiste.

A la conscience du mouvement réel est substituée la mystique de l'enthousiasme, à l'organisation politique collective et structurée est substitué le mouvement des individus atomisés agissant par impulsion et identification, et à l'auto-assimilation de l'héritage culturel et historique est substituée une « éducation populaire » déclinée en « fichiers thématiques » en vue de dresser des prosélytes du Programme incarné."


C'est pas faux, comme dirait Perceval.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 12:59

@Mara-des-bois a écrit:


C'est pas faux, comme dirait Perceval.


Mab

C'est lequel le mot qui te pose une difficulté ?

Moi je peux expliquer tous les mots si je veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 13:01

quantat, bon copain, a écrit:

C'est lequel le mot qui  te pose une difficulté ?

Moi je peux expliquer tous les mots si je veux Very Happy

Si ce n'etait que les mots...
Tiens, par exemple, "A la conscience du mouvement réel est substituée la mystique de l'enthousiasme", je ne suis pas sure de ce que ça veut dire mais je veux bien en fumer.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 13:04

Les "mystiques" ça a pas un rapport avec la pêche ?

L'enthousiasme c'est un truc qu'on te met dans le dos quand t'es malade, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 13:07

@quantat a écrit:
Les "mystiques" ça a pas un rapport avec la pêche ?

Non, je crois que c'est un site de rencontre ou quelque chose dans le genre.
Je devine que malgré ta bonne volonté, tu ne vas pas beaucoup m'aider Suspect


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 13:15

@Mara-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:
Les "mystiques" ça a pas un rapport avec la pêche ?

Non, je crois que c'est un site de rencontre ou quelque chose dans le genre.
Je devine que malgré ta bonne volonté, tu ne vas pas beaucoup m'aider Suspect


Mab

Oui , tu as raison ... j'ai confondu avec le truc dont on se sert pour l'étanchéité des fenêtres et pour que l'eau de la baignoire s'infiltre pas dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 13:17

@quantat a écrit:


Oui , tu as raison ... j'ai confondu avec le truc dont on se sert pour  l'étanchéité des fenêtres et pour que l'eau de la baignoire s'infiltre pas dans le mur

La pate à pizza ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 13:23

Non : tu confonds ... la pâte à pizza c'est pour faire des tartes ou des pizzas... le mystique c'est pour l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 14:52

Vous avez tout faux ! V'là une Miss Tique bien gironde...



...et la même après accouchement...

Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/6/2017, 14:55

OooH comme c'est joli !!! On dirait du caviar !!

C'est cro mignon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   15/6/2017, 20:55

Mara-des-bois troskyste tendance internationale issue de la troisiéme scission en partant de la droite a écrit:
Une certaine analyse du mouvement de Jean Luc Melenchon, peché, sur Mediapart :
C'est pas faux, comme dirait Perceval.
Mab

L'auteur , Vincent Présumey; est un membre actif de Le Militant une association, créée en 2004, issue de la tendance trotskiste internationale « Militant » de Ted Grant .  En 2007, la rédaction de Militant a fusionné avec celle de La Lettre de Liaisons, animée par le socialiste Vincent Présumey, par ailleurs secrétaire départemental de la FSU de l'Allier.

Ce monsieur Vincent Présumey a  peu prêt l’objectivité d'un militant LR quand il critique Bayrou (RIP)...Encore que L'histoire donne raison au militant LR même si ses critiques étaient à coté de la plaque concernant Bayrou ( Macron m' a tuer )


Mab puisse que vous lisez les blog de Média part  vous devriez regarder de ce coté là:


Citation :
Ce qu'il faut voir de la France insoumise - Au-delà de Mélenchon !


   18 mai 2017 Par arrad Blog : Le blog de arrad

Je trouve vraiment dommage que la France Insoumise n'ait jamais été analysée par une approche de terrain, en s'appuyant sur les groupes locaux. C'est pourtant critique pour les élections et les possibilités de fédération des courants de la gauche radicale. Les média "amis" ont raté le plus important de mon point de vue !


Ma pensée politique est profondément inspirée par les courants politiques autonomistes. Anarcho-syndicalisme, anarchisme politique, écologie politique, épisode de la Catalogne libre. Ces courants me plaisent car je suis convaincu que la politique pour le peuple doit être construite et mise en oeuvre par le peuple. Et ce, en dehors de tout cadre autoritaire !

J'ai toujours été très critique des organisations partisanes, en particulier le parti de gauche, construit autour des prétentions électorales de Jean-Luc Mélenchon, ayant beaucoup de mal à dépasser ce cadre. J'étais donc très critique à l'égard de la France Insoumise. Encore plus de l'AEC qui m'a déçu sur pas mal de points (non régularisation de tous les sans papiers, service militaire, CSG... j'en passe).

...Et puis à plusieurs reprises j'ai eu l'occasion d'en discuter dans la rue avec des militants insoumis pendant leur tractage.
https://blogs.mediapart.fr/arrad/blog/180517/ce-quil-faut-voir-de-la-france-insoumise-au-dela-de-melenchon?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   24/6/2017, 18:50

Citation :
Je suis la France insoumise. Je suis 17 autres, 7 millions d’autres, des millions d’autres .En février dernier, quand Jean-Luc Mélenchon a présenté sa candidature à l’élection présidentielle et lancé le mouvement de « La France insoumise », j’avoue, j’avoue : j’ai tiqué. C’est mon côté gauche anti-impérialiste. Entre autres… Mais j’ai quand même signé, comme on dit. J’ai signé parce que j’ai été convaincue par la clarté de l’analyse et de la stratégie (ça c’est mon côté marxiste Wink, par la perspective de se lancer, enfin, en campagne (le côté mouvementiste), et en gardant en tête les points, les questions, les contradictions qu’il faudrait débattre et dépasser pour construire ensemble. J’ai donc signé et je me suis lancée. J’ai contribué à l’élaboration du programme et participé à la première convention nationale. J’ai co-organisé un groupe d’appui local et l’élaboration des livrets thématiques. Je me suis rendue aux quatre coins du pays présenter « L’ Avenir en commun », discuter, débattre, convaincre... J’ai rencontré cette France insoumise. Elle est devenue « ma » France insoumise.Certain•e•s, y compris parmi des ami•e•s et camarades, ne comprennent pas toujours bien pourquoi ou comment moi, une internationaliste anti-impérialiste, militante intersectionnelle afro-féministe et antiraciste, j’ai pu me retrouver candidate de la France insoumise élue à l’Assemblée nationale. D’autres, comme celles et ceux qui vomissent leurs tombereaux de haine sur les réseaux sociaux depuis ces derniers jours, en abhorrent l’idée même et refuseront toujours, de toute façon, d’en accepter la réalité. A ces dernier•e•s, comme l’avait déjà si bien dit le boxeur poète, mi abeille mi papillon, aux rageux de son temps, je n’ai qu’un seul message à adresser : « Black, confident, cocky; my name, not yours; my religion, not yours ; my goals, my own; get used to me. » Ou dit autrement : j’y suis, j’y reste, je ne partirai pas ! J’y suis, j’y reste et je ne marcherai pas au pas. J’y suis, j’y reste et je ne me soumettrai pas. « Get. Used. To. Me. »Je suis la France insoumise.Celle des Parisiennes qui en 1789 marchèrent sur Versailles pour réclamer au roi du pain et des droits. Celle de Solitude, la Fanm Doubout, qui vécut libre et mourut pour la liberté. Celle de l’Union des femmes, de Louise l’institutrice, Nathalie l’ouvrière relieuse, Elisabeth l’aristocrate russe, des « pétroleuses », des communardes. Celle des ouvrier•e•s et syndicalistes qui arborèrent sur leurs vestes le premier triangle rouge pour exiger la journée de 8 heures.Je suis la France insoumise comme l’étaient les tirailleurs africains, sujets de l’Empire, qui laissèrent leur vie dans les tranchées de la Grande guerre. Comme l’était Lamine Senghor, gazé à Verdun, docker à Marseille, dirigeant ouvrier, militant internationaliste et candidat communiste dans le 18e arrondissement de Paris. Comme l’étaient les militants indigènes de l’Union intercoloniale et du journal « Le Paria » précurseurs de la Tricontinentale.Je suis la France insoumise revendiquant la mémoire et les luttes des grévistes de 1936 qui arrachèrent au Front populaire les congés payés ; de Missak Manouchian et des 22 autres membres des FTP-MOI exécutés par le régime de Vichy et les Nazis le 21 février 1944 ; des porteurs et porteuses de valise du réseau Jeanson et des manifestant•e•s du 17 octobre 61 ; des ouvrier•e•s qui occupèrent leurs usines et des étudiant•e•s qui lancèrent des pavés en mai 1968.Je suis la France insoumise qui a marché contre le racisme et pour l’égalité en 1983 ; celle qui a bloqué le pays pour sauver la Sécu en 1995 ; celle qui a dit non au Traité constitutionnel et celle qui s’est révoltée dans les quartiers populaires en 2005 ; celle qui a fait abroger le CPE et celle s’est opposée à la loi travail.Je suis 17 autres, 7 millions d’autres, des millions d’autres. Qui ne plieront pas. Qui ne se soumettront pas. La tête dure, le cœur tendre, poings levés, bras ouverts. Convaincu•e•s, déterminé•e•s. Pour que viennent les jours heureux et le goût du bonheur. Ca prendra le temps qu’il faudra, mais ça viendra.A ’tôt,D.

24 juin 2017 Par Danièle Obono Blog : Le blog de Danièle Obono
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   29/6/2017, 21:42

Caroline Fiat : "On a gagné un gros pari en faisant entrer une aide-soignante à l’Assemblée"

Députée de la France insoumise, Caroline Fiat raconte ses premiers jours au Palais-Bourbon, où elle a déjà constaté les pratiques peu démocratiques de la nouvelle majorité. Elle explique aussi quelles y seront ses ambitions politiques.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   

Revenir en haut Aller en bas
 
La France de la France Insoumise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: