Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La France de la France Insoumise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: La France de la France Insoumise   28/5/2017, 20:48

Rappel du premier message :

La France de la France Insoumise

Sur une demande de Shansaa qui trouve que la France de monsieur Macron  rend quelqu'un du  peuple comme moi amer et agressif , alors que l'on pourrait vivre dans un monde plus humaniste.  En effet soyons positif  il n'y a pas de fatalité, l'alternative existe...Un monde  pacifiste respectueux de hommes et de la nature se construit à coté .


Citation :
En France, le boom du bio fait décoller l’emploi et la consommation
A La Une Sud Ouest Éco Agriculture
Publié le 27/05/2017


Des champs à l’assiette, en passant par les étals des magasins, le bio tricolore poursuit le spectaculaire essor enregistré en 2015. Une réussite qui profite à la Nouvelle-Aquitaine


A quelques jours du lancement, le 1er juin, de la quinzaine du Printemps Bio, le grand rendez-vous national annuel d’information et de valorisation du bio, les chiffres de l’Agence Bio pour l’année 2016 confirment l’explosion de la filière dans l’Hexagone. Amorcée en 2015, cette  progression inédite profite à la Nouvelle-Aquitaine, première région agricole de France et troisième pour la production bio. Loin d’être un effet de mode passager, l’engouement des Français pour des produits alimentaires respectueux de leur santé et de la nature, devient une tendance lourde. Une bonne nouvelle pour l’environnement mais aussi pour l’économie du pays, alors que l’agriculture française traditionnelle est en pleine crise. Explications.

Le bio, bon pour l’emploi
Au total, l’agriculture bio représente aujourd’hui plus de 118 000 emplois directs en équivalent temps plein, soit un gain de 32 500 emplois en seulement quatre ans et une augmentation de 11% de la filière de 2015 à 2016. Les quelque 32 300 fermes bio du pays, un chiffre en hausse de 12% sur la même période, pèsent désormais pour 10,8% de l’emploi agricole en France, et représentent environ 77 700 emplois.

Outre les producteurs agricoles "zéro pesticides", ce sont aussi près de 15 000 entreprises qui travaillent désormais pour la filière bio ( +10 %). De la transformation, à la distribution et le commerce l’import/export, elles génèrent pour leur part plus de 38 320 emplois directs. Sans compter les 2 000 emplois de la filière en matière de conseil, contrôle, formation, etc.
suite: http://www.sudouest.fr/2017/05/20/en-france-le-boom-du-bio-fait-decoller-l-emploi-et-la-consommation-3480061-4720.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Mara-des-bois



Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   2/9/2017, 09:12

"Mélenchon et la France insoumise: le coup médiatique permanent"

"Fustiger les médias mainstream tout en les bichonnant, c'est toute l'ambiguïté de la relation qu'entretiennent les leaders de la France insoumise avec la presse.

Critiquer les médias traditionnels tout en les invitant, les étriller puis les cajoler, la claque puis la caresse: depuis années, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon entretient un rapport passionnel avec la presse. Pendant la campagne de 2017, comme celle de 2012, il s'en est pris plusieurs fois aux journalistes, des "petites cervelles", certains influencés par la CIA, voire plus cash, qualifiés de "sale con".

Mais ce rapport est tout autant tumultueux qu'ambigu. Si le désormais député des Bouches-du-Rhône essaye, tant que possible, de se passer des médias classiques, "il a besoin d'eux pour exister", assure à L'Express Christian Delporte, historien spécialiste de l'histoire politique. Une relation d'interdépendance puisque les médias trouvent en lui "un bon client". "Ils savent qu'avec lui, il y aura du spectacle."


... Et de la posture, puisqu'il a besoin de ses ennemis pour exister (c'est triste mais c'est comme ça), qu'ils soient politiques, mediatiques ou tout simplement humains -Monsieur Melenchon n'aime pas les venezueliens, juste l'ideologie d'extreme-gauche d'Amerique du Sud, mais nous y reviendrons  Razz

La totale ci-dessous :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/melenchon-et-la-france-insoumise-le-coup-mediatique-permanent_1939750.html


Mab, ci-devant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   2/9/2017, 09:24

moi Monsieur Mélenchon je l'aime bien il me fait rire !

et le rire est le meilleur médicament que je connaisse !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   2/9/2017, 09:26

Chose promise chose due !

Les Melenchonneries again :

Melenchon veut qu'on arrime le Maghreb mais vis-à-vis de l'Europe de l'Est, il tient des propos, comment dire... que n'aurait pas renié Le Pen ?
En 2005, au Parlement de Bruxelles : "Les nouveaux entrants... Qu'ils aillent se faire foutre ! Les Lituaniens ? T'en connais un, toi, de Lituanien ? Moi, j'en connais pas !"


Mab, je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5393
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   2/9/2017, 12:16

il est mauvais comme une teigne mélenchon ... il ira en enfer avec Staline et Martinez Very Happy

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   2/9/2017, 17:43

quantat, qui n'aime pas les moustachus, a écrit:
il est mauvais comme une teigne mélenchon ... il ira en enfer avec Staline et Martinez Very Happy

L'enfer pour Melenchon, ce sont le capitalisme, les americains, les milliardaires et l'Europe.
Je lui souhaite une place chez Citibank à Bruxelles Very Happy


Mab (odieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 19:42

En direct du Monde (je n'ai pas tres bien compris si c'etait un Grand ou un Petit Satan pour Meluche and Co.) :

Venezuela : l’étrange comptabilité de Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon était, mardi 5 septembre, l’invité de BFMTV et RMC. Il y a notamment été interrogé sur la situation au Venezuela, qui connaît depuis plusieurs mois des émeutes et des manifestations violentes contre son président, Nicolas Maduro.
La France insoumise et son leader font partie des rares soutiens de M. Maduro. Et sont régulièrement interrogés à ce sujet. Mardi, Jean-Luc Mélenchon s’est livré à une étrange comptabilité :
« Il faut dire la vérité : il y a 100 morts. Il y en a 70 qui sont des forces de l’ordre et des chavistes (donc pro-gouvernement), et les autres des opposants. »

M. Mélenchon reprend ici un argument déjà utilisé par le député « insoumis » Alexis Corbière, fin août – et déjà contestés, notamment par nos confrères de la rubrique « Désintox » de Libé –, qui parlait, lui, de « 130 morts dont 70 à peu près d’opposition, 55 pro-Chavez ». Mais comme le signalait déjà Libération, cette comptabilité ne ressemble en rien à celle établie par l’Organisation des Nations unies (ONU), qui a publié fin août un rapport sur les violences dans le pays.

Ce rapport, qui dénonce un « usage excessif de la force » de la part de la police, estime que cette méthode est destinée à « mater les voix critiques » dans le pays. « Le recours généralisé et systématique à une force excessive pendant les manifestations et la détention arbitraire de manifestants et d’opposants politiques présumés indique qu’il ne s’agit pas d’actes isolés et illégaux de la part de quelques officiers », écrivent encore les membres du Haut-Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme (HCDH).
73 morts sur 124 étaient des opposants au régime
Quant aux chiffres, ils ne sont pas du tout ceux que donne M. Mélenchon : selon l’ONU, il y a eu 124 décès liés au mouvement de contestation et qui font l’objet d’une enquête. Sur ce total, 46 sont imputables aux forces de l’ordre, 27 aux colectivos, groupes armés pro-gouvernement. Soit donc 73 morts imputables aux pro-Maduro.
Mais les 51 autres victimes ne sont pas identifiées pour autant comme étant des défenseurs du président en place : « Pour les 51 autres décès, aucune responsabilité n’a pu encore être établie », précise le HCDH.
Si le rapport reconnaît que « des groupes de manifestants antigouvernementaux organisés de manière informelle ont également sombré dans la violence », il leur impute bien moins de victimes : « Au moins quatre personnes auraient été tuées par ces groupes ou individus hostiles au pouvoir en place et, selon le gouvernement, neuf membres des forces de sécurité ont été tués au 31 juillet. »
Il n’y a donc pas « 70 membres des forces de l’ordre » tués mais neuf, plus quatre civils pro-gouvernement. Soit, donc, 13 morts identifiés côté pro-Maduro, contre 73 du côté de ses opposants. L’essentiel des victimes est bien dans le camp de l’opposition et non dans celle des pro-gouvernement, à en croire du moins le HCDH.


Decidement, Yanne Louque a du mal avec la realité.
Alors il appelle "verité" ses comptes faussés; un element de langage comparable à l'equipe Trump avec ses

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/05/venezuela-l-etrange-comptabilite-de-jean-luc-melenchon_5181263_4355770.html#9Y7rGWbJbsRPpHTL.99

Je lui suggere un petit tour à Perpignan; c'est riant, sympa, touristique, bourré de bruns aux yeux noirs (plein d'arabes, plein de gitans, des gens pas tres riches, il va adorer) et en ce moment, Visa pour l'Image joue une partition Venezuelienne.

Oui, vraiment, il devrait y faire un tour...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 19:46

... Il devrait d'autant plus qu'il y verrait la bobine des redoutables fachos qui contrarient son chavisme vénéré :



Tiens, à ce sujet, un petit mot de la photographe Meridith Kohut qui a pris cette image, qui elle, vit depuis 10 ans au Venezuela.

"«J’invite Jean-Luc Melenchon à venir voir l’expo»
Longtemps dépendante du pétrole, l’économie vénézuélienne a sombré avec la chute des cours. «Si l’état avait diversifié son économie, on n’en serait pas là, constate Meridith Kohut. La crise est le fruit d’une politique économique et budgétaire irresponsable, débutée avec Chavez, que Maduro a poursuivi et qui fait que les gens fuient leur pays». Les plus pauvres embarquent dans des bateaux de narcotrafiquants et voyagent entre ballots de cocaïne et caisses d’armes. Mais la révolution bolivarienne «dont les dirigeants sont tous corrompus», et l’alliance du même nom, font encore rêver certains. Comme le leader de la France insoumise, Jean-Luc Melenchon, qui défend le régime de Maduro à l’envi. «Je sais que la machine de propagande du gouvernement vénézuélien fonctionne bien mais je l’invite à passer juste quelques jours au Venezuela pour se rendre compte de la réalité, il sera alors impossible qu’il ne comprenne pas ce qui se passe, il verra que c’est une mascarade, promet celle qui y vit donc depuis dix ans. Ou plus simplement, qu’il vienne à Perpignan voir mon exposition ! ». Invitation lancée."


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 20:23

De Villepin grandi au Venezula il connait donc un peu le sujet. De Villepin ne défend pas la position de Mélenchon mais n'embrasse pas non plus celle de Macron.... Il essaie d être juste dans ses propos.

Citation :
Salamé : "Macron a parlé d'une dictature en parlant du Venezuela , est ce que vous reprenez ce mot"

Villepin : C'est un pays qui connait une dérive autoritaire , mais je n'emploierai pas ce terme .Les choses ce sont dégradés considérablement au cours des derniers mois. Je ne dis pas dictature ,car ce serait facile de l'employer si il y avait aujourd'hui une alternative et une opposition qui puisse véritablement parler d une seule voix et être démocratique

Il existe des groupes bien peu démocratique dans cette opposition , des groupes qui font partis d'une oligarchie extrêmement conservatrice.

Sachant aussi qu'il y a une ombre dans ce dossier qui complique , ce sont les USA. Aujourd'hui ,il faut parier sur les pays de la région. Il faut parier sur un pays comme Cuba qui a permis de dénouer la crise colombienne etc...'

a écouter jusqu’à la fin ou de Villepin dit bien qu'il ne faut de complaisance ni avec Maduro , ni avec l opposition extrême et ne pas tourner le dos au chavisme , que ne renie pas la population : Il faut dissocier le chavisme de Maduro..



A 6 mn 15 s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 20:24

Débat contradictoire instructif ... malgré le titre un peu exagéré...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 20:25

Donc au Vénézuela il y a les méchants communistes qui veulent que la dictature,( parce que c'est dans leurs génes) et les gentils capitalistes libéraux qui veulent que la démocratie parce que c'est dans leur ADN ) ? Enfin j'imagine car je ne connais pas le sujet !

En guise d'introduction pour rafraichir notre culture générale commune et se donner des bases !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 20:29


Vivement que la démocratie soit restaurée au Venezuela ...comme en Irak


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 20:32

Image de la "dictature" vénézuélienne? Non! Image de la "démocratie" israélienne !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 20:35

RFI a écrit:

Colombie: les assassinats d'acteurs sociaux et leaders paysans se multiplient


En Colombie, où les armes de la guérilla se sont tues, les assassinats dits «sélectifs» continuent. Selon Amnesty international, 75 personnes ont été tuées au cours de l’année 2016. Une organisation locale donne elle le chiffre de 116 assassinats l'année dernière et 20 depuis la signature de l’accord de paix avec les FARC, en novembre dernier. La série noire continue et les organisations des droits de l’homme s’en inquiètent. Elles demandent au gouvernement de Juan Manuel Santos, prix Nobel de la Paix 2016, d’agir


Plus de 80% de ces assassinats se sont produits en milieu rural, dans les régions qui ont été longtemps contrôlées par les guérilleros des FARC. Les victimes sont des leaders paysans qui se battent pour la restitution de leurs terres, des indiens ou des écologistes qui veulent éviter que les grandes entreprises de l’agroalimentaire ou les transnationales minières ne s’approprient de ces territoires, des défenseurs de droits de l’homme, des syndicalistes. Les victimes sont donc essentiellement des militants et des militantes de la paix.

Les organisations des droits de l’homme – et les FARC – dénoncent une résurgence des groupes paramilitaires qui ont fait régner la terreur dans les campagnes dans les annees 80 et 90. Personne n’a oublié le massacre des militants de gauche qui avait suivi la première tentative de paix avec les FARC, il y a 30 ans. Plus de 4000 membres de l’Union patriotique avaient alors été assassinés.

http://www.rfi.fr/ameriques/20170223-colombie-farc-bacrim-assassinats-leaders-sociaux-multiplient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 20:36

Citation :
L’Amérique Latine invisible

Temer est toujours président du Brésil sans avoir obtenu une seule voix dans les urnes. Le Macri des « Panama’s Papers » détient Milagro Sala comme prisonnière politique. Santos est impliqué dans le scandale Odebrecht car il aurait touché 1 million de dollars pour le financement de sa campagne électorale de 2014 en Colombie. Pendant la gestion de Pena Neto, 36 journalistes ont été assassinés au Mexique pour avoir exercé leur travail d’information. L’an dernier, Luczynski gouverna le Pérou au moyen de 112 décrets, évitant ainsi de passer par le pouvoir législatif.

Et pourtant rien de tout cela ne paraît avoir d’importance. Le Venezuela est le seul pays qui attire l’attention. Tout le linge sale qui entache les démocraties du Brésil, de l’Argentine, de la Colombie, du Mexique et du Pérou sont blanchis par ce qu’on appelle la « Communauté Internationale ». Le bloc conservateur est dispensé de toute justification face à l’absence d’élections, la persécution politique, les scandales de corruption, l’absence de liberté de presse ou la violation de la séparation des pouvoirs. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent car rien ne sera diffusé publiquement. Tout est étouffé par les grands médias pendant un certain nombre d’autres organismes internationaux s’auto-proclamant gardiens d’autrui. Et ce, sans avoir à se soumettre à aucune sorte de pression financière internationale, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 20:44

Citation :

Mélenchon lance une proposition de débat à Philippe et Macron sur le Venezuela

Le leader de la France insoumise en profite pour tacler le conseiller du président de la République Ismaël Émilien.
30/08/2017 20:02

POLITIQUE - C'est visiblement un des mots d'ordre de cette rentrée gouvernementale. Depuis qu'ils ont terminé leurs vacances, Édouard Philippe et Emmanuel Macron ont critiqué tour à tour Jean-Luc Mélenchon à travers la situation au Venezuela. Ce qui ne semble pas déplaire au leader de la France insoumise qui voit en ces attaques une preuve que son mouvement est le premier parti de l'opposition.

"En être rendu à sortir le Venezuela! Je crois que nous dérangeons beaucoup, nous autres de la France insoumise. En effet nous avons réussi notre percée sur la scène de l'opposition au président Macron. Nous avons totalement résisté aux dégâts qu'il a provoqués dans toutes les autres formations politiques", se félicite Jean-Luc Mélenchon dans un long billet publié sur son blog mercredi 30 août.

Le député va plus loin en proposant un débat aux deux têtes de l'exécutif. "Je précise que si l'un ou l'autre veulent débattre publiquement sur ce thème ou la politique étrangère en général, je suis tout à fait disponible", avant de se targuer, avec ironie, d'avoir convaincu le président de la République sur les dossiers russes et syrien.



Jean-Luc Mélenchon cible le conseiller de Macron, Ismaël Émilien

Jean-Luc Mélenchon profite également de sa tribune pour critiquer l'attitude des "chroniqueurs", "experts" et autres "commentateurs", qu'il accuse de militantisme politique. Le leader de la France insoumise pointe notamment le silence d'Emmanuel Macron et des médias sur "l'opposition d'extrême droite au Venezuela qui tient le haut du pavé."

L'ancien candidat à l'élection présidentielle évoque également le conseiller spécial du président de la République Ismaël Émilien. Pourquoi? Parce qu'il faisait partie de l'équipe de communication de Nicolas Maduro pendant la campagne présidentielle de 2013 au Venezuela. Et le leader de la France insoumise de lancer: "le numéro un de l'équipe de communication de l'Élysée, Ismaël Émilien, a fait la campagne pour l'élection de Nicolas Maduro. Exprime-t-il des regrets pour avoir contribué à faire élire un dictateur?" Une référence à d'Emmanuel Macron qui avait qualifié le Venezuela de Maduro de "dictature."

Le Venezuela est plongé depuis des mois dans une profonde crise économique, politique et institutionnelle. Son président, Nicolas Maduro, très impopulaire selon les sondages, est confronté à des manifestations régulières de l'opposition qui réclame sa démission. Près de 130 personnes ont été tuées en quatre mois de manifestations contre le gouvernement.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/30/melenchon-lance-une-proposition-de-debat-a-philippe-et-macron-sur-le-venezuela_a_23191121/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   7/9/2017, 21:42

Les centristes modérés sont parfois objectifs ( pas comme les extrémes centristes de LREM ) !


Citation :
"On est un peu noyé"… le blues des élus MoDem et UDI en Macronie
Par Bruno Rieth
Publié le 07/09/2017


Après quatre mois dans le sillage de La République en marche, les centristes historiques de l'UDI et du MoDem se rebiffent et le font savoir. Après l'idylle des débuts, la grogne commence à monter dans leurs rangs face à la manière dont ils sont traités au sein de la majorité présidentielle.

Finie l'allégresse des débuts, les centristes font pâle figure après quatre mois en Macronie. Que ce soit à l'UDI ou au MoDem, les interrogations montent sur les capacités de cette nouvelle majorité En Marche à laquelle ils participent et sur la place qui est faite aux centristes "historiques". Avec cette impression de s'être légèrement fait avoir…

Attablée à la terrasse d'un café parisien, devant son orange pressée, Fadila Mehal, conseillère MoDem de Paris canal historique, s'inquiète : "Vous en connaissez, vous, des noms de députés MoDem ? Vous pouvez m'en citer quelques-uns ?". Un large sourire accueille l'exploit d'entendre citer le nom du président du groupe MoDem, Marc Fesneau, mais le soulagement s'estompe assez rapidement. "On ne peut pas vraiment dire que nos députés ont percé dans l'opinion, on est un peu noyé dans la masse", reprend-elle. Avant de s'extasier en revanche devant les débuts du petit groupe des Insoumis : "C'est vrai qu'ils sont très forts, eux, à la France insoumise. Il faut dire que leur communicante Sophia Chirikou est très bonne !". Une com' qui a permis aux 17 nouveaux députés de se faire rapidement un nom, à la différence des 43 du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   8/9/2017, 09:35

He bien dites donc, ça vous enerve velu quand on met le nez de Meluche dans sa mouise.
Vous savez tout de meme que vous n'etes pas lui, n'est-ce pas ? Rolling Eyes
Moi, je ne vous confonds pas; vous etes beaucoup plus gentil et sincerement altruiste.

Vous aurez droit à toutes les postures, ratages et mensonges de votre lider maximo à chaque fois que vous taclerez mon modem cheri et les marcheurs (que je veux epouser globalement, depuis le mariage pour tous, j'ai le droit). Une riposte adaptée, bien sur, pas question de degats collateraux.
Cela s'appelle l'equilibre, j'y tiens beaucoup, et si vous etiez comme moi positionné au sommet du couteau central de la balance, et non comme un poids mort sur le plateau de gauche, vous comprendriez pourquoi.

Je peux savoir ce que vient faire Israel chez les Insoumis ?
Je ne crois pas que Melenchon y fasse reference comme à son petit livre rouge, contrairement au Venezuela.

Il semble tout soudain que vous attachiez une grande importance à la com que vous avez decrié à grands renforts de cris orchestrés par votre parti, vous felicitant que les deputés insoumis se soient faits un nom. Toujours sur le mode tonitruant de leur chevalier Braillard, bien plus que sur le fond puisqu'ils ne parviennent meme pas à voter ce avec quoi ils se sont pretendus d'accord pendant la campagne  Very Happy

Pour vous repondre, une petite video, expression de bon sens et de realité.
Bisous !

Clic - Un coup de gueule LREM - Clic


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   8/9/2017, 22:04

Citation :

Todd : « La FI réconcilie les catégories sociales et éducatives françaises »


   8 septembre 2017

Emmanuel Todd multiplie les interventions médiatiques pour présenter son livre « Où en sommes-nous » (Le Seuil). Et ce qu’il dit de la France insoumise mérite qu’on s’y arrête.

Pour Todd, la fracture sociale est devenue éducative. La crise actuelle des pays dits « avancés » provient d’une stratification éducative figée : un tiers de personnes ayant fait des études supérieures ; un tiers, la classe moyenne, moyennement éduquée et de plus en plus fragilisée ; et le dernier tiers, la classe dite  » inférieure », ayant dû se contenter d’une éducation élémentaire, et en voie de précarisation avancée.

Le fossé entre ces trois strates éducatives de la population n’a cessé de se creuser.  La classe supérieurement éduquée – en voie de « crétinisation » extraordinaire, selon Todd – en est arrivée à se croire définitivement supérieure aux deux autres.  Qui l’entendent de moins en moins de cette oreille et finissent par se rebiffer, la classe moyenne encore timidement, et la classe du bas de plus en plus énergiquement. C’est, dit Todd, ce qui explique l’affrontement FN-Macron lors de la dernière présidentielle française, la victoire de Trump aux États-Unis, ou encore le Brexit en Grande-Bretagne.


« Ce qui est vraiment original dans l’électorat de Mélenchon, c’est son caractère transclassiciste »


Le monde avancé et la démocratie courent à leur perte, explique Todd au fil de ses interviews, si aucune réconciliation n’intervient entre les trois strates antagonistes. Les classes inférieures américaines et britanniques ont déjà signifié leur révolte, en élisant un président anti-système (ou supposé tel) et en imposant le Brexit contre l’intelligentsia du « Remain ».

Mais à l’heure actuelle, aucune force politique ne porte l’indispensable espoir de réconciliation. Aucune… sauf une, en France, et c’est la France insoumise, dit Todd :

« Elle est le phénomène électoral intéressant de cette dernière élection. Il m’intéresse d’autant plus que je n’y croyais pas du tout ! Les électeurs de Mélenchon sont jeunes comme ceux du FN. Mais ce qui est vraiment original dans l’électorat de Mélenchon, c’est son caractère transclassiciste. Ouvriers, employés, professions intermédiaires, diplômés du supérieur : toutes les catégories sociales y sont représentées. En ce sens, les progrès de La France insoumise ne seraient pas une nouvelle forme de gauchisme, mais exactement l’inverse : une certaine forme de réconciliation des catégories sociales et éducatives françaises. Reste à savoir si Mélenchon a dans la tête ce qu’il faut pour gérer une telle réconciliation. » (Libération)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   9/9/2017, 10:06

[quote="Younes bis"]
Citation :

Todd : « La FI réconcilie les catégories sociales et éducatives françaises »


Absolument faux.
Dans ses discours et ses prises de position, Meluche est le chantre du racisme de classes.
Perso, je ne lui pardonnerais pas demain matin son racisme anti-allemand, mais à la limite, c'est plus risible que dangereux, comparé à sa maniere tres lepeniste de chauffer à blanc son troupeau contre tout ce qui releve d'une autre manière de penser la société.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5393
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   9/9/2017, 11:42

La FI ne fait rien d'autre que renommer la haine dont Sartre se faisait le fer de lance .... lui qui justifiait l'assassinat des bourgeois et les meurtres de civils par le FLN ... c'est le même combat ... Meluche réconcilie personne, il attise la rage

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10242
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   9/9/2017, 14:37

Salut Quantat !   Ton allusion à Sartre/Mélenchon et à la haine m'a fait penser à Hélène l'Heuillet, philosophe et psychanalyste qui vient de sortir un livre : Tu haïras ton prochain comme toi-même"

Djihadisme et populisme : même combat ....


 Si la haine est une expérience psychique nécessaire – impossible de grandir ou de passer les étapes de la vie sans en faire l’expérience –, l’absence de refoulement de cet élan pulsionnel est dévastatrice pour la vie en société et pour soi-même. Or la haine s’invite de nos jours dans les dialogues, et surgit au moindre désaccord, entre voisins, dans le couple, dans la famille, au travail, et bien sûr, de façon véhémente, en politique. Et ce nouveau discours de la haine produit nécessairement de nouvelles formes de violence.  

Dans cet essai passionnant, Hélène L’Heuillet envisage les mouvements populiste et jihadiste comme des effets de ce nouveau rapport à la haine. Rien d’étonnant dès lors à constater qu’ils attirent ceux qui sont nés au sein même de ces discours, qui ont été socialisés par eux, bercés par leurs rengaines : les jeunes.

Qu’a-t-on dit, ou plutôt que n’a-t-on pas dit, à la jeunesse pour qu’elle soit séduite par le type de radicalité en jeu dans le populisme et dans le jihadisme ? Comment expliquer qu’elle désire à ce point la destruction ?

Mettre djihadisme et populisme sur le même plan me semble exagéré, le premier étant en plus sous l'influence de gourous religieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   9/9/2017, 15:25

Ce qui est paradoxal c'est que c'est vous les idéologues! Todd est un démographe , ce qui fait que ce qu'il dit ce révèle souvent exacte dans le temps ...




appreofondissement ( 10 minutes au début) :
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   9/9/2017, 15:53

Mara-des-bois a écrit:

Dans ses discours et ses prises de position, Meluche est le chantre du racisme de classes.

La lutte des classes sociales est remplacée par la lutte entre les classes éducatives !

Todd a écrit:

La France insoumise est-elle une tentative de renouer le contact entre élite et peuple ?

Elle est le phénomène électoral intéressant de cette dernière élection. Il m’intéresse d’autant plus que je n’y croyais pas du tout ! Les électeurs de Mélenchon sont jeunes comme ceux du FN. Mais ce qui est vraiment original dans l’électorat de Mélenchon, c’est son caractère transclassiciste. Ouvriers, employés, professions intermédiaires, diplômés du supérieur : toutes les catégories sociales y sont représentées. En ce sens, les progrès de La France insoumise ne seraient pas une nouvelle forme de gauchisme, mais exactement l’inverse : une certaine forme de réconciliation des catégories sociales et éducatives françaises. Reste à savoir si Mélenchon a dans la tête ce qu’il faut pour gérer une telle réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1666
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   10/9/2017, 10:09

[quote="Mara-des-bois"]
Younes bis a écrit:
Citation :

Todd : « La FI réconcilie les catégories sociales et éducatives françaises »


Absolument faux.
Dans ses discours et ses prises de position, Meluche est le chantre du racisme de classes.
Perso, je ne lui pardonnerais pas demain matin son racisme anti-allemand, mais à la limite, c'est plus risible que dangereux, comparé à sa maniere tres lepeniste de chauffer à blanc son troupeau contre tout ce qui releve d'une autre manière de penser la société.


Mab


Et Quantat :

Citation :

La FI ne fait rien d'autre que renommer la haine dont Sartre se faisait le fer de lance .... lui qui justifiait l'assassinat des bourgeois et les meurtres de civils par le FLN ... c'est le même combat ... Meluche réconcilie personne, il attise la rage

Euh Younes, je me range completement du cote de Mab et Quantat. Je n'ai pas encore entendu un seul discours ou interview ou tres ouvertement ou a mots deguises, il n'y a pas une intention sous entendue de cliver grave.
Il me fait penser, desolee, a Trump qui nous raconte que dans les rangs des marcheurs neo nazis a Charlotsville, il ya finalement aussi des gens tres bien.
Comme "facilitateur" de sentiments haineux qui ne cherchent qu'a s'exprimer, on ne peut pas faire mieux quand meme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   10/9/2017, 20:03

Todd : « La FI réconcilie les catégories sociales et éducatives françaises "

Todd ne parle pas de Meluche mais de la FI ...Il constate juste que dans l'électorat FI il y a toutes les catégorie Socio prof représentés , ainsi que les niveaux éducatifs ...
D’ailleurs Todd ne c'est jamais gêné pour brancher Méluche.


Après vous pouvez bien avoir l'opinion que vous voulez sur le coté clivant de Mélenchon .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5393
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   11/9/2017, 11:15

kalawasa a écrit:
Salut Quantat !   Ton allusion à Sartre/Mélenchon et à la haine m'a fait penser à Hélène l'Heuillet, philosophe et psychanalyste qui vient de sortir un livre : Tu haïras ton prochain comme toi-même"

Djihadisme et populisme : même combat ....


 Si la haine est une expérience psychique nécessaire – impossible de grandir ou de passer les étapes de la vie sans en faire l’expérience –, l’absence de refoulement de cet élan pulsionnel est dévastatrice pour la vie en société et pour soi-même. Or la haine s’invite de nos jours dans les dialogues, et surgit au moindre désaccord, entre voisins, dans le couple, dans la famille, au travail, et bien sûr, de façon véhémente, en politique. Et ce nouveau discours de la haine produit nécessairement de nouvelles formes de violence.  

Dans cet essai passionnant, Hélène L’Heuillet envisage les mouvements populiste et jihadiste comme des effets de ce nouveau rapport à la haine. Rien d’étonnant dès lors à constater qu’ils attirent ceux qui sont nés au sein même de ces discours, qui ont été socialisés par eux, bercés par leurs rengaines : les jeunes.

Qu’a-t-on dit, ou plutôt que n’a-t-on pas dit, à la jeunesse pour qu’elle soit séduite par le type de radicalité en jeu dans le populisme et dans le jihadisme ? Comment expliquer qu’elle désire à ce point la destruction ?

Mettre djihadisme et populisme sur le même plan me semble exagéré, le premier étant en plus sous l'influence de gourous religieux !

Bah ... en cherchant bien on doit pouvoir en trouver des "gourous" chez les populistes ... Very Happy

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   

Revenir en haut Aller en bas
 
La France de la France Insoumise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: