Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 La France de la France Insoumise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: La France de la France Insoumise   28/5/2017, 20:48

Rappel du premier message :

La France de la France Insoumise

Sur une demande de Shansaa qui trouve que la France de monsieur Macron  rend quelqu'un du  peuple comme moi amer et agressif , alors que l'on pourrait vivre dans un monde plus humaniste.  En effet soyons positif  il n'y a pas de fatalité, l'alternative existe...Un monde  pacifiste respectueux de hommes et de la nature se construit à coté .


Citation :
En France, le boom du bio fait décoller l’emploi et la consommation
A La Une Sud Ouest Éco Agriculture
Publié le 27/05/2017


Des champs à l’assiette, en passant par les étals des magasins, le bio tricolore poursuit le spectaculaire essor enregistré en 2015. Une réussite qui profite à la Nouvelle-Aquitaine


A quelques jours du lancement, le 1er juin, de la quinzaine du Printemps Bio, le grand rendez-vous national annuel d’information et de valorisation du bio, les chiffres de l’Agence Bio pour l’année 2016 confirment l’explosion de la filière dans l’Hexagone. Amorcée en 2015, cette  progression inédite profite à la Nouvelle-Aquitaine, première région agricole de France et troisième pour la production bio. Loin d’être un effet de mode passager, l’engouement des Français pour des produits alimentaires respectueux de leur santé et de la nature, devient une tendance lourde. Une bonne nouvelle pour l’environnement mais aussi pour l’économie du pays, alors que l’agriculture française traditionnelle est en pleine crise. Explications.

Le bio, bon pour l’emploi
Au total, l’agriculture bio représente aujourd’hui plus de 118 000 emplois directs en équivalent temps plein, soit un gain de 32 500 emplois en seulement quatre ans et une augmentation de 11% de la filière de 2015 à 2016. Les quelque 32 300 fermes bio du pays, un chiffre en hausse de 12% sur la même période, pèsent désormais pour 10,8% de l’emploi agricole en France, et représentent environ 77 700 emplois.

Outre les producteurs agricoles "zéro pesticides", ce sont aussi près de 15 000 entreprises qui travaillent désormais pour la filière bio ( +10 %). De la transformation, à la distribution et le commerce l’import/export, elles génèrent pour leur part plus de 38 320 emplois directs. Sans compter les 2 000 emplois de la filière en matière de conseil, contrôle, formation, etc.
suite: http://www.sudouest.fr/2017/05/20/en-france-le-boom-du-bio-fait-decoller-l-emploi-et-la-consommation-3480061-4720.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa



Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   13/10/2017, 10:54

@Mara-des-bois a écrit:
@kalawasa a écrit:
Nous sommes vraiment faits pour nous entendre !  I love you

Je n'en ai jamais douté -avec vos forteresses, vos repas legers et ce sens aigu de la diplomatie qui vous caracterise, vous etes irresistible.


Mab

Dites donc, vous mettez maintenant en doute le sérieux de mon régime alimentaire? Je viens de faire une soupe de pois cassés, sans sel ! Ceci dit, je reconnais que mes repas frugaux sont entrecoupés de (légers)
excès .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   13/10/2017, 11:51

Mara-des-bois-metteuse de choses au point a écrit:


Decidement, vous remettez en question tout ce que raconte votre copain le Canard Déchainé, ces temps ci Very Happy
C'est bien. Vous en viendrez peut-etre à la meme ouverture d'esprit lorsque leurs gros titres concerneront vos adversaires politiques, on peut rever...

Or donc, revenons au sujet pipeul qui nous interesse : ce n'est pas Meluche qui a quitté la commission dont était president Valls ? On ne sait pas pour nazi, il faudrait croire Melencchon sur parole (on parle du type qui refusait d'accepter les resultats de la presendentielle au premier tour, quand meme, tant obsédé de sa grandeur qu'il etait...), mais pour "pauvre type, ordure, merde", la on ets sûr. Vous etes bien certain de vouloir jouer sur les mots, Younes ?

Qui a entendu le bouledogue des medias traiter Valls de nazi ? Juliette Nuti.
«Manuel Valls et David Habib (qui était donc dans la salle dès le début, ndlr) étaient à la tribune en train de parler avec les fonctionnaires, et j'étais à l'entrée. Jean-Luc Mélenchon est entré et a tout de suite dit "moi je ne m'assieds pas à côté de ce nazi" et est allé s'assoir à l'autre bout de la salle où il s'est mis à l'invectiver. C'est la première chose que Mélenchon ait prononcée, il est venu pour se faire Valls et personne d'autre ne l'a entendu (...) je l'ai entendu de mes oreilles».

Pour un type qui ne supporte pas de vire entouré de blonds aux yeux et proclame son racisme sans honte, je lui trouve des ... voyons, comment dit-il, des pudeurs de gazelle, c'est ça ?


Mab


Mab vous me rassurez, j'avais cru une minute que vous suiviez Kala qui trouvait Meluche sympa a grands coups de bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   13/10/2017, 13:44

Shansaa, qui a eu tres peur, a écrit:


Mab vous me rassurez, j'avais cru une minute que vous suiviez Kala qui trouvait Meluche sympa a grands coups de bravo Very Happy

Nonon, tout soudain, je trouve de la malice dans l'oeil de Manuel, de la tendresse dans sa voix, du sens à ses propos, et c'est nouveau, et je le dois à Meluche...

Avec un peu de chance, il reussira à me faire paraitre Obono, la deputée gelée de la comprenote, à peu pres frequentable ? Nan mais pour ça, il faudrait qu'elle accepte une greffe du cerveau qui lui retablisse le sens commun; la pauvre dame qui se repand dans les rezosocios, disant qu'elle pleure quand on modere Dieudonné et pas pour les assassinés de Charlie Hebdo :roll



Mab


Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   13/10/2017, 15:05

Mab a écrit:
Decidement, vous remettez en question tout ce que raconte votre copain le Canard Déchainé, ces temps ci Very Happy

Mab

Et vous vous le prenez pour argent content...


Citation :

DESINTOX
Mélenchon a-t-il vraiment traité Valls de «nazi»?

Par Pauline Moullot — 12 octobre 2017

L'ancien Premier ministre assure ce matin qu'il n'a pas entendu Mélenchon le traiter de «nazi». Par contre, il a bien entendu les autres insultes.

Jean-Luc Mélenchon n’a peut-être pas traité Manuel Valls de «nazi», mais il l’a au moins qualifié «d’ordure» et de «pauvre type». En tous cas, l’ancien Premier ministre a expliqué ce matin sur Europe 1 qu’il n’avait pas entendu directement l’insulte «nazi» de l’ancien candidat à la présidentielle.

«- Patrick Cohen : Le 3 octobre à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon vous a-t-il traité de nazi ?

- Manuel Valls : Je ne l’ai pas entendu, mais il l’a dit selon différents témoins.

- PC :  Il y a des témoins ?

- MV : Oui bien sûr, bien sûr. Mais devant moi en revanche il a proféré de nombreuses insultes et elles sont aussi rappelées dans la presse.

- PC : Dans le Canard enchaîné: ordure, pauvre type c’est ça?

- MV : Voilà.»

Le Canard Enchaîné a rapporté dans sa dernière édition que le 3 octobre, lors d’une réunion de la mission Nouvelle-Calédonie (de laquelle Jean-Luc Mélenchon a par la suite démissionné), le leader de La France insoumise aurait déclaré en désignant Valls: «Moi, je ne m’assieds pas à côté de ce nazi. Tu n’es qu’une ordure, un pauvre type, une merde.» Le seul témoin cité est le socialiste David Habib, qui aurait alors lancé à Mélenchon: «T’es vraiment un connard.»

En se penchant un peu plus sur le sujet, quelque chose cloche. Il n’y aurait eu à ce moment-là, avant que la réunion ne commence, que trois députés dans la salle: Mélenchon, Valls et Habib, «témoin de l’algarade», selon le Canard.

Mais la version du député PS a quelque peu évolué depuis. Il assure en fait que ce serait Manuel Valls qui lui aurait rapporté avoir été traité de «nazi». Voici ce qu’il explique au Lab: «Ils étaient assis aux deux extrémités de la salle. Valls m’a rapporté que Mélenchon aurait commencé par dire "je ne m’assois pas à côté de ce nazi". J’arrive, je m’assieds à côté de mon ami Manuel. Je commence à entendre le torrent d’insultes.» Au Huff Post, il reconnaît ne plus avoir la mémoire très claire: «Vous devez comprendre que ça s’est passé en quelques secondes et que j’ai été saisi par la violence du propos. Sur le mot nazi, je ne sais plus s’il l’a répété ou si c’est Manuel qui m’a glissé à l’oreille avoir été traité de nazi. Mais je suis intervenu pour faire cesser ce flot d’insultes car Jean-Luc Mélenchon semblait dans sa bulle. L’utilisation du mot nazi par un ancien candidat à la présidentielle est très choquante.»

Sur RMC mercredi, David Habib affirmait encore que Mélenchon avait «utilisé le terme de nazi», mais sans confirmer l’avoir entendu directement. «Ca fait quinze ans que je suis député, je n’ai jamais vu un flot d’insultes prononcées comme ça par un parlementaire envers un autre parlementaire. […] Je suis arrivé dans la salle, ça avait déjà commencé. […] Il a continué. Et puis il y a des termes qu’il a utilisés… Il a utilisé le terme de "nazi". Le terme "nazi", ça veut dire quelque chose.» Dans l’esprit des journalistes de RMC, c’est très clair: «Mélenchon a un problème avec les nazis, […] car déjà il avait expliqué que c’est la population qui avait chassé les nazis. Quand même, ça revient chaque fois dans sa bouche le mot nazi.» En effet, Mélenchon été accusé après un discours place de la République fin septembre d’avoir comparé Macron aux nazis, en répliquant au président de la République qui avait affirmé que «la démocratie, ce n’est pas la rue»: «C’est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE…» L’accuser d’avoir comparé Macron aux nazis était pourtant déjà un peu facile, voire un faux procès.

Aujourd’hui, Manuel Valls a été interrogé sur Europe 1 sur la querelle. Surprise, alors qu’Habib assure que c’est Valls qui lui a dit avoir été traité de «nazi», ce dernier n’a donc pas la même version. S’il assure avoir été insulté, il n’a pas entendu directement le qualificatif de «nazi». Non seulement on ne sait donc pas qui a vraiment entendu l’insulte, mais pas même si elle a été prononcée. Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs tweeté ce matin:

   Je n’ai dit ni ne pense que Valls soit nazi. Il est en perdition politique.
   — Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 12 octobre 2017

Edit 12/10 à 17h20: David Habib a confirmé à Désintox que l'insulte de Mélenchon lui a été rapportée par Valls lui-même, qui la tient d'une «personne dont il [Valls] est sûr» et qu'il était «sincère» quand il lui a dit. A part les trois députés, trois fonctionnaires et une collaboratrice parlementaire étaient présents dans la salle. «J'ai assisté à un torrent d'insultes et d'acrimonies», insiste le député qui assure donc ne pas être le témoin du terme «nazi».

Edit 12/10 à 18h00: Tout s'éclaire. Le «témoin» du Canard n'est en effet pas David Habib mais... la collaboratrice de Manuel Valls. Juliette Nuti a contacté Désintox pour mettre un terme à ces spéculations. Elle explique que «Manuel Valls et David Habib (qui était donc dans la salle dès le début, ndlr) étaient à la tribune en train de parler avec les fonctionnaires, et j'étais à l'entrée. Jean-Luc Mélenchon est entré et a tout de suite dit "moi je ne m'assieds pas à côté de ce nazi" et est allé s'assoir à l'autre bout de la salle où il s'est mis à l'invectiver. C'est la première chose que Mélenchon ait prononcée, il est venu pour se faire Valls et personne d'autre ne l'a entendu (...) je l'ai entendu de mes oreilles».

Valls si il avait osé aurait juré sur l'honneur ...mais il a eu peur que l'on lui rappel que depuis qu'il c'est parjuré en ne respectant pas la charte de la primaire du PS qu'il avait signé , il avait fini de perdre le peu qu'il lui en restait ...

Quand il était 1er ministre Valls était officiellement contre la remise en question de l'ISF  par Macron  et l'avait remis à  sa place . Aujourd'hui il soutient la réforme et explique qu'à l'époque il soutenait l'ISF mais qu'en vrai il était contre comme Macron ... Moi j'appelle çà un pauvre type..

Mais Valls soldat de fortune  du PS en manque de prince  et LREM qui manque de snipers dans ses rang est bien content d'avoir trouvé ce mercenaire ..
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   13/10/2017, 16:37

Mab a écrit:
Nonon, tout soudain, je trouve de la malice dans l'oeil de Manuel, de la tendresse dans sa voix, du sens à ses propos, et c'est nouveau, et je le dois à Meluche...

Trouver Valls sympa, cette girouette arrogante, arriviste, manipulatrice qui n'a que deux expressions dans son vocabulaire : "valeurs républicaines " et "état de droit", ce charcuteur de la france....

(elle m'aura tout fait ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   14/10/2017, 18:46

Citation :
Le député France Insoumise Adrien Quatennens était l'invité le 12/10/2017 de "Face aux chrétiens".



(Entretien avec des vraies questions à l'intérieur, et avec du temps... Et en attendant Le Média, ça fait du bien, loin des hystéries des chaînes à buzz... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La France de la France Insoumise   

Revenir en haut Aller en bas
 
La France de la France Insoumise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: