Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Europe de monsieur Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: L'Europe de monsieur Macron   12/6/2017, 20:29

Rappel du premier message :

Citation :
Agriculture bio: L'Europe veut autoriser les pesticides et réduire les contrôles qualité dans la filière

SANTE Le Conseil européen agricole envisage d'assouplir les normes et même d'autoriser, dans certains cas, la présence de pesticides dans les productions issues de l'agriculture biologique...

http://www.20minutes.fr/sante/2085195-20170612-agriculture-bio-europe-veut-autoriser-pesticides-reduire-controles-qualite-filiere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Mara-des-bois



Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   26/6/2017, 08:35

@kalawasa a écrit:
Peut-être savait-elle que cette "affaire" allait sortir et a préféré démissionner à temps, mais à ma connaissance, personne n'en a parlé .


Si, elle (Sylvie Goulard) en a parlé, et pas hier apres-midi.
Quand je pense qu'aujourd'hui, elle se fait epinglée par des gars qui idolatrent un type qui n'a pas bossé depuis des dizaines d'années et est soumis (ah ah ah ) à l'ISF...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 18:46

@Mara-des-bois a écrit:

Quand je pense qu'aujourd'hui, elle se fait epinglée par des gars qui idolatrent un type qui n'a pas bossé depuis des dizaines d'années et est soumis (ah ah ah ) à l'ISF...
Mab

Vous parlez fréquemment de personnes à la France Isoumise qui idolâtrait une personne mais je ne vois pas à qui a ni de quoi concrètement vous faite allusion?

Alors oui il y a bien un fantasme chez nos adversaires, mais concrètement:

Qui a donné ses initiales à son mouvement? Qui se fait ovationner par son nom dans les meeting? Qui est comparé à un sauveur, un surdoué ..etc par ses admirateurs ?
Qui a osé dire dans le mouvement En Marche : Macron est critiquable; la discipline de parti c'est pas pour moi . Dans vos débat entre vous , dites vous là peut-être Macron en fait un peu trop , Il aurait pu faire ceci ou du faire cela ?

Qui se déclare Jupitérien ?
Qui contrôle toute sa com avec des éléments de langage venu d'en haut.?
Qui et comment ont été désigné les candidats aux législatives ?
Qui pratique la verticalité de haut en bas ? Qui pratique l'horizontalité ? quel autonomie pour les groupe d'appui locaux!

C'est pas parce que vous avez comme stratégie et comme élément de langage de coller des étiquettes abusives comme Gourou que c'est fondé! Les fait ne vous donnent pas raison !
Par contre dans votre camp il faut arrêter de se moquer du monde et vous regarder un peu!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 18:56

Citation :
Conseil européen : Macron renvoyé sèchement à ses chères études


On allait voir ce qu’on allait voir ! Dès son premier Conseil européen, les 22 et 23 juin, promis, Macron allait casser la baraque, bousculer Frau Merkel. La presse française en délire parlaient déjà de « Macronmania » dans les couloirs de Bruxelles. La presse anglaise anti-Brexit en faisait des tonnes.

Et puis le 23 au soir, plouf, rien, que dalle ! À l’issue du sommet, le “sauveur” Macron se prenait un cinglant bouillon.

Qu’était-il venu arracher à Bruxelles, le matamore français, si fertile en promesses ?

L’ouverture d’un débat sur les travailleurs détachés pour que les travailleurs français ne soient plus pénalisés ?

Une meilleure protection du particularisme social français en matière d’emploi ?

Un frein aux rachats sans frein par la Chine de sociétés françaises de haute technologie ?

Les conclusions officielles de ce fameux Conseil sont impitoyables :

pas la moindre allusion dans le document final au problème des travailleurs détachés ;

aucune mention de quelconques protections économiques et sociales… sinon celle de garantir « le rôle essentiel de l’industrie », une spécificité très allemande et une grosse faiblesse française :

« S’appuyant sur les conclusions du Conseil de mai 2017, qui préconisent une stratégie pour l’avenir de la politique industrielle, le Conseil européen insiste sur le rôle essentiel de l’industrie, qui constitue un moteur important pour la croissance, l’emploi et l’innovation en Europe.

quant à la protection des intérêts européens contre l’appétit des pays émergents, elle est est évacuée par une vague déclaration d’intentions renvoyant toute décision à une date très ultérieure, via l’OMC (chantre du libre-échange le plus débridé) et la Commission européenne (où la moindre allusion à un quelconque protectionnisme donne des boutons et des envies de cuites à son président Juncker).

Bref, sans véritable surprise, le Macron est renvoyé sèchement à ses chères études. Ce qui n’empêche pas les médias français, au comble de l’extase, d’en rajouter des louches dans la « macronmania » la plus dégoulinante (écoutez bien la musique de fond de cette hilarante vidéo diffusée très sérieusement par France Info) .


http://yetiblog.org/index.php?post%2F2530

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 19:30

Mélenchon : du soutien et de l'engagement à l'idolâtrie
18 NOV. 2016 PAR EGALIDAD BLOG : LE BLOG DE EGALIDAD

Si parmi les Insoumis(e)s, il s'en trouve qui savent montrer leur discernement et leur conscience d'appartenir à un mouvement pour la délivrance politique et sociale de la France, qui les dépasse, d'autres sont aveuglé(e)s par ce qu'il est convenu d'appeler le culte du chef. Autant leur rappeler de suite que Mélenchon est un acteur parmi d'autres du réveil des consciences pour la justice en tout.

Si parmi les Insoumis(e)s, il s'en trouve qui savent montrer leur discernement et leur conscience d'appartenir à un mouvement pour la délivrance politique et sociale de la France, qui les dépasse,........ d'autres sont aveuglé(e)s par ce qu'il est convenu d'appeler le culte du chef.
C'est ainsi qu'on peut lire dans un fil de commentaires sur Médiapart que Mélenchon "est le seul candidat à envisager de changer réellement la république". Rien moins que cela.

Comment ne pas indiquer tout de suite que lui-même ne s'autorise pas, du moins publiquement, à revendiquer la singularité de cette posture ?

Pardon, s'il-vous-plaît, mais il existe une Nathalie Arthaud (LO) et un Philippe Poutou (NPA), qui, candidats comme (l'astre ?) Mélenchon, appellent de leurs voeux les plus chers un changement politique et social radical en France.....Un changement du tout au tout.

Que ces Insoumis persuadés de leur destin quasi christique, qui se couvrent de mille vertus, aient tout de même l'honnêteté intellectuelle de ne pas renvoyer ces deux-là au camp des velléitaires, une subjectivité qui d'ailleurs n'épargne pas toujours leur Grand Tout (ou leur Grand Un, c'est selon).

Il est symptomatique de ces gens de s'arroger le monopole du coeur au point d'en oublier carrément les autres candidats qui portent un réel projet salvateur en France. Et oui, ne leur en déplaise, il y en a !

Mélenchon a déclaré très tôt sa candidature et porte aussi sa responsabilité dans l'éclatement des forces de progrès social. Mr Mélenchon voulait échapper aux primaires et à François Hollande et maintenant certain(e)s de ses contemplateurs-trices les plus éthéré(e)s entendent qu'on vienne en faire le champion de la gauche radicale...que l'on devienne satellitaire.

Certain(e)s Insoumis(e)s le sont au moins à leur cosmologie mélenchonienne.

Et pourquoi ?

Parce que Mélenchon, LE socialiste qui a rompu avec la machine infernale "parti socialiste", incarne mieux que quiconque, par excellence, la potentielle revanche de leurs déceptions et frustrations d'anciens socialistes votant pour Hollande.


Ah des decus et des frustres revanchards donc...C'est vrai que peut rendre agressif Very Happy

Plus serieusement, vous voyez moi aussi je peux trouver des points de vue qui conviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 19:37

Tire d'un article de Claude Askolovitch

Mélenchon: père invasif, intrusif, rassurant, émollient des Insoumis

............

Mélenchon prophétise au diapason de ses adeptes, qui communient dans le double rejet. Il n’interdit pas le vote blanc, donc le valide. Il raconte des lendemains qui chanteront, quand les Insoumis, munis de leur programme, iront affronter les législatives et seront l’avenir. La Présidentielle sera passée. Ils n’auront pas choisi, puisque choisir, c’est dire. Les compagnons du Prophète espèrent que Macron sera assez bon pour éviter le pire; ils ne l’y aideront pas; toute aide serait vaine, plaident-ils, tant la colère gronde, et pourrait diviser l’insoumission, cette force qui va?

Que vaut cette aventure commune, si elle se construit sur une ambiguïté?

Tout ceci est soupesé. Le prophète prophétise au trébuchet. Il prophétise pour ne pas dilapider ses adeptes, pauvres âmes fragiles, qui pourraient se vexer: il veut, dit-il, que nul insoumis ne se sente «démenti» par son porte-parole, afin que puisse se poursuivre l’aventure commune, l’unique espérance de ce pays. Mais que vaut cette aventure commune, si elle se construit sur une ambiguïté? Que vaut l’émancipation des travailleurs, si on l’exonère de l’étape démocratique, et du vote concret contre l’extrême-droite? Si on évite, à un mouvement jeune, une prise de conscience collective difficile? Si on le protège de ses responsabilités?

La peur de perdre
Il y a, dans la prophétie de Mélenchon quelque chose de profondément dérangeant. Il ne parle pas à un peuple adulte, mais à une foule adolescente, qu’il se refuse à choquer, lui expliquant que seuls les autres sont mauvais mais eux sont les purs, à qui nul ne doit demander des comptes.
Il dit aux Insoumis qu’ils sont libres et estimables de l’être, mais les protège de sa vérité. Ils dit les émanciper mais leur fait grâce de la contradiction. Il ne les émancipe pas. Il les programme, subtilement, à ne pas regarder ce qui les heurte. Il les réconforte et les flatte, de peur de les perdre.

Cette autonomie qu’il octroie à ses partisans est une intrusion psychologique sans égale, infiniment supérieure à une consigne de vote contre laquelle ils auraient pu se révolter. Il ne laisse, aux insoumis, aucune possibilité de distancier de lui, puisqu’il leur épargne ce qu’il pense, et les empêche de douter; comment se détacher d’un aîné qui ne heurte pas? Comment penser, si la pensée du leader nous abrite des violences du monde et de nos contradictions? Comment cesser d’aimer, si la dispute est impossible? Mélenchon, magnifique de dureté quand il parle à la France, devient, parlant à ses insoumis, un père invasif, intrusif, rassurant, émollient; un flatteur dialectique, qui construit un vaste «Nous» où les questions ne se tranchent plus, un amour politique dont il est l’aboutissement. Non pas un gourou mais un aimé, pour toujours… Mélenchon n’est pas prophète: les prophètes prophétisent contre leur peuple, pour le grandir, et ne se cachent pas de lui pour s’en faire aimer? Il n’est interdit à personne, au demeurant, de vieillir heureux, et sans doute le mérite-t-il? Pour Le Pen, nous nous débrouillerons.


Comme on dit, les uns valent les autres ou bien il faut regarder la poutre dans son oeil plutot que que le bout de paille dans celle de son voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 20:02

@Shansaa a écrit:
Mélenchon : du soutien et de l'engagement à l'idolâtrie
18 NOV. 2016 PAR EGALIDAD BLOG : LE BLOG DE EGALIDAD

Spoiler:
 
C'est ainsi qu'on peut lire dans un fil de commentaires sur Médiapart que Mélenchon "est le seul candidat à envisager de changer réellement la république". Rien moins que cela.

Spoiler:
 


Plus serieusement, vous voyez moi aussi je peux trouver des points de vue qui conviennent...

Un point de vu en effet pour les fait dans tout l'article on a : des partisans de Mélenchon qui considèrent que Mélenchon est le seul à vouloir réformer la VI éme rep et ont oublié Nathalie Artaud et Poutou !

Un peu léger non pour faire de la FI une secte!? Le Monde a fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 20:30

@Shansaa a écrit:
Il y a, dans la prophétie de Mélenchon quelque chose de profondément dérangeant. Il ne parle pas à un peuple adulte, mais à une foule adolescente, qu’il se refuse à choquer, lui expliquant que seuls les autres sont mauvais mais eux sont les purs, à qui nul ne doit demander des comptes.

C'est exactement mon impression ... Wink . J'ai une pensée émue pour ses jeunes adorateurs, quand je pense à l'inévitable déception qui les attend !  Sad




Même Valls, un ancien socialo , trouve qu'il raconte des conneries !  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 20:36

@Younes bis a écrit:


Qui a donné ses initiales à son mouvement? Qui se fait ovationner par son nom dans les meeting? Qui est comparé à un sauveur, un surdoué ..etc par ses admirateurs ?
Qui a osé dire dans le mouvement En Marche : Macron est critiquable; la discipline de parti c'est pas pour moi . Dans vos débat entre vous , dites vous là peut-être Macron en fait un peu trop , Il aurait pu faire ceci  ou du faire cela ?
 

Younes, je ne vous conseillerai pas les discussions entre personnes ayant voté Macron dans mon canton, autrement que par depit, je ne suis pas sur que vous soyez tout à fait pret à entendre. Nous sommes critiques, ironiques, tres... français.

J'imagine, - mais peut-etre me trompe-je ? - que chez les insoumis, ça vaudrait blaspheme.
Seulement dans la demarche des gens qui veulent que ça bouge, il y a un parametre essentiel, que vous zappez en toute bonne foi -selon mon opinion : nous ne voulons pas avoir raison à tout prix, gagner pour gagner, nous voulons vraiment que les lignes bougent, que la politique se renouvelle, tout en gardant à l'esprit que comme pour l'Europe, il serait malsain et dangereux de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Pour citer un ancien participant qu'il fallait connaitre pour l'apprecier (s'il lit ça, chuis mal) : "Il faut laisser une chance au coureur".

Vous savez ce qui fait vivre : l'espoir. Et qu'on soit riche, pauvre, bleu, vert, blanc ou noir. Ca se verifie.

Pour les initiales, c'est de la grosse deconne ? Parce que les miennes ne sont pas mal non plus, et je ne vous dis meme pas celles de ma fille Very Happy ...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 20:50

[quote="Younes bis"]
Citation :
Conseil européen : Macron renvoyé sèchement à ses chères études

Vous etes sur ?
Aucune avancée en rien ?
Et en passant, vous imaginiez que tout allait changer du jour au lendemain, pouf, apres le premier conseil ?
Non, je veux dire, à part St Melenchon, qui serait capable de mettre d'accord les pays de l'Europe du premier coup, et sur tous les sujets ?
On le vire tout de suite et on refait des elections ? Non, parce que presque deux mois et toujours pas de multiplication des pains ni de transformation de l'eau en vin, ça va bien quoi...


Mab - et moi, je me trouvais naive... clown -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 21:11

@Shansaa a écrit:
Tire d'un article de Claude Askolovitch

Mélenchon: père invasif, intrusif, rassurant, émollient des Insoumis

Spoiler:
 

Là encore un long pamphlet psychologisant . Un exercice de style qui prend un a priori sous forme de parabole : un Prophète et des adeptes !
Si je fait une métaphore sportive sur le coach et les joueurs cela fera-il de nous des sportifs?

Donc les faits sur lesquel s'appuie Askolovitch

Un seul et unique : Mélenchon n' a pas appelé à voter pour Macron voilà le crime qui fait de lui un faux Prophéte .
Cela vous pose probléme OK ! Mais vous n’êtes pas électeur de la FI , je ne vois pas en quoi cela vous regarde..Nous électeurs de la FI savions que nous n'aurions pas de consignes de vote au cas où nous ne serions pas au second tour . Il a tenu sa parole ! What else?
Que cette stratégie vous semble inapproprié c'est votre droit..de mon point de vu c'est la stratégie de Hollande vis à vis du FN qui a été  dangereuse  , stratégie dont l’extrême centre est l'héritière et a récolté les fruits! Vous avez joué avec le feu pour prendre le pouvoir et vous nous reprochez d'être de mauvais joueurs  en ne courant pas  éteindre l'incendie  que vous avez allumé sciemment!  

Mais une fois de plus le sujet initiale est détourné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 21:31

@kalawasa a écrit:
C'est exactement mon impression ... Wink

Votre impression est construite sur quoi?
L'insoumis de service que vous lisez en diagonal sur LP avec vos à priori!
Plus la presse , les média ,vis à vis de laquelle vous estimez en capacité de rester d'objectif car vous pensez avoir suffisamment de recul , de force de caractère ...etc ?

Et vos impression concernant Macron et ses partisans et partisanes puisque c'est le sujet ouvert ?


Je constate que le représentant du parti vainqueur des législative sur LP , c'est à dire vous Kala et les abstentionnistes n’êtes pas vraiment la cible des Macronistes ...Qui ne dit mot consent à dit leur cheftaine ...Vous êtes pas considéré ici comme un opposant réel.

Bien que plus la grande force d'opposition soit la droite classique représenté par Laurence, il n'est pas non plus considéré comme un vrai opposant ...Même quand il poste un sujet hostile à Macron il ne récolte que l’indifférence .

Seule le représentant de la FI est pris au sérieux . La seule vrai force d'opposition a EM, de critique et de contre propositions c'est la FI !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   27/6/2017, 21:54

Citation :
Conseil européen : Macron renvoyé sèchement à ses chères études

@Mara-des-bois a écrit:
Vous etes sur ?
Aucune avancée en rien ?  

C'est à vous de le dire non! Contre argumentez avec des faits!



Citation :
Et en passant, vous imaginiez que tout allait changer du jour au lendemain, pouf, apres le premier conseil ?
..

Moi non pas moi, c'est ce que je répète à longueur de post , comme en 2012 Hollande qui devait renégocier pour de faux les traité ...etc

par contre la Presse qui fait marché Macron sur l'eau , les commentateurs, les adorateurs de Macron ...etc


Citation :
Non, je veux dire, à part St Melenchon, qui serait capable de mettre d'accord les pays de l'Europe du premier coup, et sur tous les sujets ?
On le vire tout de suite et on refait des elections ? Non, parce que presque deux mois et toujours pas de multiplication des pains ni de transformation de l'eau en vin, ça va bien quoi.
..


Mélenchon c'est le joker qui marche à tous les coup ! Sur tous les sujet ! C'est votre ligne de touche !
Une qustion qui pose probléme : je botte en touche et j'invoque Mélenchon !

Dans votre secte à vous Mélenchon joue le rôle du diable , l'adversaire , qui permet la cohésion du groupe et permet d'éviter de se poser des questions :
"Maitresse Mab,  Macron c'est-il planté au conseil de l'Europe ? "

"Ne te pose pas cette question jeune novice  EM , c'est le diable Mélenchon  c'est insinuer dans ton esprit ,et t' a inspiré ce questionnement pervers !  Invoque la protection de  la femme élue entre toute les femmes . Prie sainte Brigitte   mère du Dieu jupitérien Macron qui c'est incarné sur terre pour nous délivrer et nous sauver..."



Enfin Mab , Mélenchon auraient massé les chars français à la frontiére de l'Allemagne et aurait menacé de recourir à l'arme nucléaire si les autre n'obtempéraient pas à ses injonctions . Puis il aurait signé un accord avec Poutine , un genre de pacte germano-soviétique mais version France insoumise  pour se partager avec lui  chacun la moitié de l'Europe !!!!

C'est vrai que vous êtes naïve ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   28/6/2017, 00:02

Younes a écrit:


@kalawasa a écrit:
C'est exactement mon impression ... Wink

Votre impression est construite sur quoi?

Les impressions sont rarement construites . Je parle surtout par expérience : les grands bavards, baveux, intellos, théoriciens, orateurs qui n'ont jamais bossé, n'ont jamais rien apporté aux peuples, à part un rêve passager .
Je ne suis pas spécialement macronphile : son côté théâtral m'inquiète, mais attendons .....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   28/6/2017, 09:21

[quote="Younes bis"]
@Shansaa a écrit:

Si je fait une métaphore sportive sur le coach et les joueurs cela fera-il de nous des sportifs?

Ah non, les sportifs ont une obligation de fairplay, sinon ils sont sanctionnés clown


Melenchon n'est pas diabolique, voyons... Il n'est juste pas une option.

Pourquoi voulez-vous que je fasse de la propagande pour Macron ? Vous pouvez lire le compte rendu de la premiere rencontre de notre Marcheur Sur Les Eaux au Conseil Europeen... ben sur le site du Conseil europeen.
Ca vous evitera de juger du resultats sur les titres meprisants ou laudatifs des articles orientés.

On a un an pour juger sur pieces... S'il n'y a pas d'avancées majeures à ce moment (mais des vraies, hein, des qui comptent pour l'avenir et le quotidien), on pourra commencer à prendre la guitare pour lui faire des chansons, comme à Sarko, Hollande, et les incapables fricosaures qui se succedent depuis Giscard.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   28/6/2017, 21:10

@Mara-des-bois a écrit:

Seulement dans la demarche des gens qui veulent que ça bouge, il y a un parametre essentiel, que vous zappez en toute bonne foi -selon mon opinion : nous ne voulons pas avoir raison à tout prix, gagner pour gagner, nous voulons vraiment que les lignes bougent, que la politique se renouvelle, tout en gardant à l'esprit que comme pour l'Europe, il serait malsain et dangereux de jeter le bébé avec l'eau du bain.
.
Mab


Faire du neuf avec de l'ancien?


Un parjure comme président de l'assemblé nationale plutôt qu'un femme! Une belle occasion manquée non?




Petit HS
Il est fréquemment reproché par des adversaire politiques de JLM , qui ne sont même pas de gauche (même pour du semblant ) qu'il n'est pas participé à la primaire dite de "la gôche.".
Évidement si signer ce genre d’engagement c'est sans valeur de leur point de vu, je comprend qu'ils soient énervé que JLM ne soit pas comme eux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   29/6/2017, 22:04

Citation :
Taxe sur les transactions financières : « Emmanuel Macron doit cesser son double discours »

Un collectif d’ONG et d’économistes, dans une tribune au « Monde », demande au président français de ne pas céder aux lobbies bancaires et de soutenir le projet de taxe porté par dix pays européens.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/06/28/taxe-sur-les-transactions-financieres-emmanuel-macron-doit-cesser-son-double-discours_5152557_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12668
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   1/7/2017, 09:35

40 -

Pluralité d'opinion sert à se forger une libre opinion. Voici un contre argumentaire proposé
par la néo Pravda francaouie en ligne lemonde.fr :


"La taxe sur les transactions financières est « irréaliste »
et aurait « un coût irréversible pour l’économie »


Dans une tribune au « Monde », Christian Noyer, gouverneur honoraire de la Banque de France,
s’élève contre l’idée d’une taxe sur les transactions financières, qui pourrait figurer dans le « projet de société » présenté par Nicolas Hulot.


LE MONDE ECONOMIE | 28.06.2017 à 14h43 •
Mis à jour le 28.06.2017 à 15h24 |
Par Christian Noyer (Gouverneur honoraire de la Banque de France et ancien vice-président de la Banque centrale européenne)


TRIBUNE. L’idée d’une taxe sur les transactions financières est l’une de ces idées qui plaît. Faire payer la
finance, sans que l’on sache très bien de qui il s’agit, est un concept porteur. Dénicher une nouvelle source
de revenus supposée abondante, pour financer de nobles causes comme l’aide au développement ou la
transition énergétique, quoi de plus séduisant ? Et la vague impression, qui achève de donner bonne
conscience, que cela peut contribuer à domestiquer la finance, n’est-ce pas merveilleux ?

Malheureusement, toutes ces idées sont fausses, archifausses. Et c’est bien la raison profonde pour
laquelle la proposition de taxe européenne sur les transactions financières lancée en 2012 par la
Commission semble complètement paralysée, et destinée à le rester jusqu’au moment où les Etats
concernés se décideront à proclamer son acte officiel de décès.
Le projet de directive s’était immédiatement heurté au refus d’une majorité d’Etats membres, et s’est
transformé en un projet de coopération renforcée, autour duquel ne restent aujourd’hui qu’une dizaine
d’Etats membres. En surface, car sur le contenu, ce que l’on sait de la négociation laisse plutôt penser
qu’ils ne sont pas d’accord sur grand-chose, et que les multiples dérogations et complexités techniques
introduites au fil du temps rendraient de toute façon son fonctionnement ubuesque et profondément
injuste.

Un leurre

Mais revenons au point de départ. Faire payer la finance ? Un leurre évidemment, puisque comme dans
toute taxe, et particulièrement dans celle-ci, c’est le client qui la paye : c’est-à-dire le citoyen ordinaire, à
travers ses contrats d’assurance-vie, ses caisses de retraite, ses SICAV, etc.
Domestiquer la finance ? Aucune chance d’y parvenir avec un tel instrument, qui n’est qu’un grain de sable
dans les rouages du financement de l’économie : soit il bloque ce financement, soit il ne fait que le
renchérir. Les vraies méthodes pour mettre la finance au service de l’économie ont été dûment identifiées
et mises en place depuis la crise de 2008 à l’instigation du G20, du Conseil de stabilité financière et du
comité de Bâle notamment. Elles sont par définition mondiales et portent sur les réglementations
applicables et la surveillance mise en place par des superviseurs spécialisés.
Quant à la source de recettes, c’est un mirage, sauf à imaginer une taxe mondiale appliquée de la même
façon partout – et c’était d’ailleurs le point de départ de l’économiste américain James Tobin (1918-2002)
qui imaginait de façon utopiste une taxe mondiale sur les transactions de change.

Expérience suédoise

Dans un monde ouvert, où une telle taxe ne s’appliquerait que dans un petit nombre de pays, les
transactions migreraient simplement vers des pays où la taxe ne s’appliquerait pas. Nous avons d’ailleurs
une parfaite illustration de ce phénomène, la Suède en ayant fait l’expérience il y a quelques années : le
marché s’est déplacé hors du pays, jusqu’à ce que les conséquences en aient été tirées et qu’elle ne soit
abolie.
Mais cette tentative a conduit à la délocalisation d’activités financières qui ne sont jamais revenues. En
matière financière, il n’y a pas de droit à l’erreur ! Jouer à l’apprenti-sorcier en créant une taxe irréaliste
a un coût irréversible pour l’économie. Donc non seulement la taxe ne rapporterait rien, mais elle coûterait
très cher en autres recettes fiscales qui s’évaporeraient avec les transactions concernées. Elle coûterait
également en emplois, dans un secteur non négligeable pour l’économie nationale.
Perte de recettes fiscales, perte d’emplois, et donc appauvrissement national, renchérissement du
financement de l’économie, taxation supplémentaire de l’épargne orientée vers l’investissement productif…
On comprend qu’il soit difficile de se mettre d’accord sur un concept aussi destructeur !
""

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   1/7/2017, 10:35

Très bonne argumentation, Eddie . J'ai retenu ceci : " Faire payer la finance ? Un leurre évidemment, puisque comme dans
toute taxe, et particulièrement dans celle-ci, c’est le client qui la paye : c’est-à-dire le citoyen ordinaire"...comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   11/7/2017, 22:57

Citation :
La crise grecque a largement profité à l'Allemagne

Selon des calculs réalisés par un institut allemand, l'Allemagne a réalisé plus de 100 milliards d'euros
d'économies budgétaires depuis le début de la crise grecque, soit un peu plus de 3% de son PIB.

La position allemande face à Athènes a largement été commentée, analysée, débattue. Une étude réalisée par l'Institut Leibnitz de recherche économique (IWH) révèle que l'Allemagne a cependant largement profité de la crise grecque. Selon les résultats d'une étude publiée ce lundi, le pays a réalisé près de 100 milliards d'euros d'économies budgétaires depuis le début de la crise en 2010, soit environ 3% de son PIB. «Ces économies dépassent le coût engendré par la crise et ce même si la Grèce ne remboursait pas entièrement sa dette, commentent les économistes. L'Allemagne a donc dans tous les cas profité de la crise en Grèce».


[...]

Une société allemande a racheté 14 aéroports régionaux grecs

Au delà de ces gains économiques, l'Allemagne en a également profité dans le secteur commercial. Le pays a raflé d'importants contrats lors des privatisations menées tambour battant par Athènes depuis 2011 en échange de l'aide financière des Européens notamment. La société Fraport, associée à un entrepreneur grec, a notamment décroché le rachat de 14 aéroports régionaux grecs, dont certains très touristiques comme Corfou, pour environ un milliard d'euros.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/08/10/20002-20150810ARTFIG00238-la-crise-grecque-a-largement-profite-a-l-allemagne.php

Le peuple Grecque a crache du sang depuis 2010 pour quel résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   11/7/2017, 23:14

@kalawasa a écrit:
Très bonne argumentation, Eddie . J'ai retenu ceci : " Faire payer la finance ? Un leurre évidemment, puisque comme dans
toute taxe, et particulièrement dans celle-ci, c’est le client qui la paye : c’est-à-dire le citoyen ordinaire"...comme toujours !

Et vous n'avez pas retenu celle là:

Mais cette tentative a conduit à la délocalisation d’activités financières qui ne sont jamais revenues.

Si un pays seul  met en pratique la taxe c'est sur!
L’Europe un machin qui met en concurrence les peuples au profit des riches qui eux se moquent des états ...Je produit la ou c'est moins cher et paye des impôts là où c'est le plus rentable!

Donc chaque pays baisse les impôts et les coup salariaux pour être compétitif vis à vis de son voisin et concurrent ...moins d'entré d’impôts , déficits budgétaire , du coup on recule la retraite , réduit les remboursements de sécu ...etc C'est comme ça que les 10 plus riches on vu leur fortune multiplié par 12 en 20 ans...
Et Macron va agraver cette politique , la concurrence va suivre ...etc

Décidément ces riches vivent au dessus de nos moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   11/7/2017, 23:37

Younes a écrit:
Le peuple Grecque a crache du sang depuis 2010 pour quel résultat?

Simple question : la Grèce n'aurait donc aucune responsabilité dans cette crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   12/7/2017, 08:55

@kalawasa a écrit:
Younes a écrit:
Le peuple Grecque a crache du sang depuis 2010 pour quel résultat?

Simple question : la Grèce n'aurait donc aucune responsabilité dans cette crise ?

De l'avis de mon ami Yourgos (chez qui je retourne cet été), les Grecs sont responsables de leur situation... faut savoir qu'avant la crise, la moyenne de salaire des fonctionnaire qui travaillaient dans la production d'électricité tournait autour de 6000 euros/mois ... un gouffre entre les salaires du public et ceux du privé...le salaire horaire d'un prof y était le double de celui d'un prof en France


_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9739
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   12/7/2017, 09:25

Et ben voilà ! Merci Quantat . Tes quelques mots sont beaucoup plus explicites que tous les bavardages des "experts" économistes et politicards "engagés" .
Et si on ajoute la connerie européenne et les magouilles de Goldman-Sachs, la situation actuelle était inévitable ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12668
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   12/7/2017, 15:17

47 -

Personnellement je me demande comment il est possible que dans l'Eurozone qui, selon les stats 2014 du FMI,
comptait  330 053 867 hab sans la Grèce pour un PIB hors Grèce de 13 015 283 millions USD soit au cours
de décembre 2014 au taux de change d'un USD de 0.826 (en gros environ 0.012 de mieux qu'aujourd'hui)
cela donne un PIB de 10 750 624 millions €, donc je me demande comment la Grèce avé ses 10 950 000
d'habitants et son PIB de 250 095 millions de USD soit 206 578 millions € arrive à foutre le mess à la BCE.

En plus concis, 11 millions de danseurs de sirtaki avé 2070 milliards de PIB foutent dans le kk 330 millions
de danseurs de menuet assis sur un PIB de 10 751 milliards d'Euros !

Il y a un truc qui ne colle pas. L'on gueule partout contre les immigrés qui sont accusés de tous les maux, ils
sont un peu plus de 10 millions de pèlerins dans l'UE, soit pareil que le nombre de Grecs et pourtant ils ne
plombent pas l'économie de la Zone Euro, il paraîtrait même qu'ils contribueraient à en muscler le PIB.

J'exige des esplications !

Pour mémoire je signale que la dette francaouie est actuellement de 2300 milliards d'Euros - soit 230 millions
d'€ de plus que le PIB grec - et que les seuls intérêts à payer cette année frôlent les 50 milliards d'€uros affraid

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   12/7/2017, 15:45

@quantat a écrit:


De l'avis de mon ami Yourgos (chez qui je retourne cet été), les Grecs sont responsables de leur situation... faut savoir qu'avant la crise, la moyenne de salaire des fonctionnaire qui travaillaient dans la production d'électricité tournait autour de 6000 euros/mois ... un gouffre entre les salaires du public et ceux du privé...le salaire horaire d'un prof y était le double de celui d'un prof en France


Voui et rajoutons...

Les mauvais choix des gouvernements grecs

Les analystes s’accordent pour pointer du doigt les dysfonctionnements structurels de l’économie grecque. Au moment de l'entrée du pays dans la monnaie commune, la santé économique de la Grèce ne remplissait pas les conditions exigées par les instances européennes. “Les comptes avaient été maquillés par des transactions financières illégales. La Grèce a fait disparaître artificiellement ses dettes, grâce à des échanges de dettes avec plusieurs banques, dont Goldmann Sachs”, explique Christian Jimenez, président de la société de gestion Diamant Bleu Gestion.

Lors de son arrivée au pouvoir à l’automne 2009, le Premier ministre Georges Papandréou découvre l’ampleur de la dette dissimulée par l’ancien gouvernement. Pour redresser les comptes et tenter de ramener le déficit grec sous la barre des 3% du PIB, le nouveau gouvernement socialiste enchaîne les plans d’austérité. En vain.

"Le problème de fond de l'Etat grec n’est pas l’insolvabilité, mais son incapacité à lever l’impôt comme il se doit, tranche Christian Jimenez. Trop d'acteurs économiques ne déclarent pas ce qu’ils touchent et ne payent pas leurs taxes. Le PIB grec est totalement biaisé, parce qu’il ne prend pas en compte l’importance de l’économie souterraine qui ne cesse d’augmenter." Contrôler cette économie souterraine : voilà l’un des grands défis du gouvernement d’Alexis Tsipras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   12/7/2017, 15:54

Contrôler l'économie souterraine en Grèce est tout simplement impossible ... les trois quart du pays crèveraient alors de faim

Yourgos nous expliquait que les chèques étaient maintenant utilisés comme des billets ... les gens se payent entre eux avec des chèques venus d'on ne sait où ... c'est seulement celui qui voudra l'encaisser qui fera un peu la gueule ... enfin je suppose que cette pratique n'a cours qu'entre personnes qui se connaissent très bien ... je lui demanderais ...

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Europe de monsieur Macron   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe de monsieur Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: