Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Alexis Corbière va déménager...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 1669

MessageSujet: Alexis Corbière va déménager...   29/6/2017, 20:33

Tant ce sujet préoccupe certain extréme centristes il me semblait indispensable d'ouvrir un sujet spécifique...C'est vrai que les enjeux son immense  et que dans le cadre de la moralisation publique on ne doit plus rien laisser passer !

Citation :

Depuis 2003, Alexis Corbière habite en effet dans un appartement de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) avec Raquel Garrido, sa compagne, et leurs trois enfants. Sur RMC, le nouveau député avait souligné payer “moins cher que (dans) le privé”, détaillant : "Je touche 2.350 euros : c'est mon salaire d'enseignant (il est professeur d'histoire, ndlr).

Je ne suis pas élu, je suis rentré sur critères sociaux, j'ai trois enfants". L'appartement de quatre pièces, d'une taille de 84 mètres carrés, leur est loué pour 1 240 euros par mois par la RIVP, un prix bien inférieur au marché. Une information qui avait suscité la polémique, bien que la situation n'ait rien d'illégal, comme l’a noté Libération.

"C'est compliqué de trouver en deux semaines, mais oui, je vais habiter dans ma circonscription”, a-t-il confié à l’Obs. “Est-ce que ça aura lieu dans trois, quatre ou cinq mois, je ne peux pas vous dire. Je ne sais pas si ce sera à Bagnolet ou à Montreuil, je ne sais pas si je vais acheter ou louer, et je dois aussi négocier avec mes trois enfants... Mais je tiendrai parole". Le récent député de la France insoumise avait fustigé le rôle de “l'extrême droite” ou de “proches du mouvement d'En Marche dans les attaques “débiles” dont il avait fait l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12668

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   30/6/2017, 00:39

1 -

Pauvre Francaoui, un sou mis dans le loyer ça te bouffe la moitié de ton salaire mensuel avant impôts !

Sale travailleur boche, tu touches 1300 à 1500 € après impôts (prélevés à la source) et tu payes 500 € de
loyer mensuel charge comprises pour le loyer d'un 3,5 pièces (70 m²).

Finalement, mieux vaut être smicard en Allemagne que prof fonctionnaire nanti en Francaouireich..

Comme quoi, le capitalisme rhénan est plus social que l'économie administrée francaouie !

Sources : brigitte.de/foren/spar-forum/78067-was-kostet-eure-wohnung-im-verhaeltnis-zum-einkommen

Ich zahle allein für meine Wohnung (etwa 70 qm, 3,5 Zimmer) gut 500 Euro bei einem
Nettoeinkommen von 1300-1500 Euro

Maintenant un exemple pour un riche boche selon les critères insoumis francaouis (6000€ mensuels avant
impôts et un loyer kalt càd sans les charges):

Wir bezahlen zu zweit umgefaehr 650 Euro Miete kalt fuer ein ~140m2 Reihenhaus.
Verdienst meines Partners liegt zwischen 0-6000 Euro selbstaendige Arbeit, also vor Steuern pro Monat

Y a pas photo, il vaut mieux être capitaliste rhénan que militant révolutionnaire holochonien!

Younes bis

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   1/7/2017, 10:58

Merci monieur EddieCochran pour votre participation pédagogique trés instructive  à ce débat .

En bon capitaliste monsieur  EddieCochran vous savez que c'est le marché qui fixe le prix!

Pourquoi le loyer de monsieur Corbére est-il si excessif ?

Problème d'offre et de demande!

L'Allemagne a une offre plus importante de logement , entre autre pour des questions démographiques:

Forcément quand la population de l'un augmente alors que l'autre décline :

D'un coté en Allemagne on peut se permettre de démolir des logements quand en France il faudrait en construire d'avantage ! Au passage on notera que le différentiel de politique dans l’accueil de réfugiés a sans doute des causes structurelle et démographiques avant une approche morale, mais c'est un autre sujet ...Autre conséquence comment avoir une monnaie commune , qui implique une politique convergente avec des interet divergent conséquence des divergences démographiques?

D'un coté en Allemagne une offre supérieur à la demande peut faire baisser les prix, quand au contraire une demande supérieur à l'offre fait augmenter les prix!

A qui profite les prix des loyers excessifs

Pour compenser le surcout des aides son versé au ménages ; Allocations logement , APL ..
Ces subventions de l'état vont dans les poches des propriétaires...Tout une catégorie de la popo c'est enrichie sur la pénurie de logements.
La France des bailleurs a-t-elle intérêt à ce que l'on mette fin a cette pénurie pour faire baisser les loyer? Dans le privé non!

Corbiére habite la capitale , enfin sa banlieue.. Dans ma région pour 1200 euro par mois vous avez une villa de 100m2 avec piscine plus du terrain et le climat en plus ( que faire d'une piscine à Paris ou en Allemagne?)

Conclusion: le capitalisme ardéchois est plus performant que celui de le région Parisienne ou Allemagne! ??? Petit Bémol , le démographie étant ce qu'elle est, sans doute que le Prof Corbiére n' y a pas sa place !!! Mais on y construit d’excellentes maisons de retraite...

Je dis cela mais je remercie les parisiens et autres citadins qui se dévouent pour s'entasser dans des banlieues pourries pour permettre à nos déserts ruraux de bénéficier d'une certaine qualité de vie dans un cadre magnifique à un prix raisonnable...Le tourisme a tendance a faire augmenter les prix et priver les locaux des plus beaux site confisqués par des riches Parisiens qui viennent en vacance 3 semaines par ans ...
A Vallon pont d'Arc les locaux ont une carte pour faire leur courses à Super U ( ou Intermarché plutôt ) au prix d'hivers...Les vacancier payent 20% plus cher ...Mais c'est pas ma vallée rassurez vous, trop d'allemands...A Lagorce les Allemands doivent posséder la moitié du village ...Une vielle tradition , ils y avaient déjà installé la kommandantur pendant la seconde GM.

Younes bis

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   1/7/2017, 11:11

Donc pour faire baisser le prix des loyers :

Construction massive de logements . ( intervention de l'état)
Décentraliser les activités de production pour mieux les répartir ( intervention de l'état)
Supprimer les subventions au secteur privé par le bais des aides sociales au logement qui faussent le marché, favorise une économie de rentiers parasites ( mesure libérale)

Petit soucis , ces cons de prolos qui souffrent de loyers excessifs , ne votent pas ...tandis que les rentiers eux se font élire E Masse ...La spéculation immobilière a encore de beaux jours devant elle..Et de bonnes affaires , voir de bon coups restent possible pour s'enrichir en toute légalité comme le démontre l'affaire Ferand , pour peu qu'une banque vous prête l'argent... Et comme on ne prête qu' a celui qui est dans le bon réseau...

Mais nous nous sommes éloigné du sujet :n'oublions pas que le salaud c'est Corbiére qui profite honteusement d'un appart de 80 m2 a 1200 euro par mois...
EddieCochran

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   1/7/2017, 11:13

4 -

Cher Younes bis bonjour,

Il est vraiment très dommage que vos excellentes dispositions à la science économique soient perdues
par votre fourvoiement dans la stérile idéologie du 19ème siècle de FI, alors que dans le monde ouvert
du 21ème siècle vous pourriez contribuer à canaliser les errements délétères du marché pour le plus
grand bien de l'humanité!

Il n'est de plus aveugle que celui qui ne veut point voir.

Le marché ne fixe pas les prix, ce sont des êtres humains qui en décident, selon leur cupidité ou leur nécessité.

EddieCochran

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   1/7/2017, 11:21

5 -

@Younes bis a écrit:

(...) Dans ma région pour 1200 euro par mois vous avez une villa de 100m2 avec piscine plus du terrain et le climat en plus ( que faire d'une piscine à Paris ou en Allemagne?)

(...)

Vous habitez une très belle région que j'aime beaucoup :

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2276

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   5/7/2017, 14:34

Dans mon departement, il y a une bicoque sympa, et pas chere.

Clic - grande maison et son motel - Clic

Mab, service
EddieCochran

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   5/7/2017, 16:07

7 -

Le marché immobilier d'Agen est soumis à de fortes tensions, au point de déclencher une véritable psychose.

Je trouve ce passage de l'annonce excellent : " La maison ne possède pas de double vitrage mais dispose
d'un chauffage qui a fait ses preuves. Ma mère est encore tiède. La cave a été aménagée pour des loisirs
tels que la taxidermie.
"

Younes bis

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   9/7/2017, 21:22

Citation :

Le maire de Lyon couronné ce soir par un «Chiotte d'or»

Récompenses.

De notre correspondante à Lyon, Maïté Darnault :

C'est un hommage tout particulier qui aura lieu en fin de journée à Lyon, place Mazagran, dans le VIIe arrondissement. Le sénateur et maire de la ville, Gérard Collomb (photo AFP), se verra symboliquement remettre un «Chiotte d'or», au titre des toilettes publiques les plus chères du monde. Le collectif d'habitants Les Guillotins entend ainsi dénoncer la politique municipale en matière d'habitat et d'infrastructures, qui encourage selon lui la spéculation immobilière et la gentrification.

A l'origine de ce trophée, le rachat par la mairie (pour près d'1,5 million d'euros d'après les Guillotins) d'un immeuble au 52 rue Montesquieu, démoli pour reconstruire du logement social (coût des travaux : 500 000 euros)… HLM qui ne verra jamais le jour, mais laissera place à une sanisette. Des gogues à 2 millions d'euros donc, selon le devis des habitants du quartier, qui rappellent que cette somme correspond à «la moitié d'une subvention votée l'an passé par le Grand Lyon pour la réalisation de quelque 300 logements sociaux ou de 2,5 % du budget consacré au logement social par le Grand Lyon en 2014».

Dans la métropole, 28 000 logements sociaux manquent à l'appel, alors que «25 000 appartements sont vides dans la seule ville de Lyon et que 1700 personnes appellent chaque jour le 115 en vain et dorment à la rue», signalent les Guillotins.

Construire des logement sociaux ne risquait-il pas de déstabilisé le marché locatif du quartiers? Voir de faire baisser les prix des loyers et la valeur immobilière des appartement  .  Monsieur le maire à certainement pris une sage décision , du point de vu des propriétaires et des rentiers qu'il sert !

Mais nous nous sommes éloigné du sujet :n'oublions pas que ce salaud  de Corbiére  profite honteusement d'un appart de 80 m2 a 1200 euro par mois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexis Corbière va déménager...   

Alexis Corbière va déménager...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1