Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sociologie de l' électorats français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Sociologie de l' électorats français.   16/7/2017, 12:08

Citation :

Plus de la moitié des policiers et militaires votent Front National


8 févr. 2017


Plus de 51% des policiers et militaires votent extrême droite. C'est ce qui ressort d'une étude faite par un centre de recherche de Sciences Po Paris. Un fait plus qu'alarmant qui n'a l'air d'inquiéter ni politiques ni médias.

Le Centre de recherches politiques de Sciences Po dresse un rapport sombre sur le vote des policiers et militaires: plus de la moitié d'entre eux ont voté Front national dans les élections régionales de 2015.

Ce corps de métiers se radicalise de plus en plus au vu des résultats de 2012 où on comptait 30% des policiers et militaires à avoir déposé un bulletin Front National dans l'urne.

Quand on sait que l'extrême droite ne porte pas particulièrement sur son coeur Arabes et Blacks, ça la fout mal comme on dit vulgairement d'entrer dans un commissariat de police où théoriquement un flic sur deux adhère aux idées FN.

Non il ne faut pas généraliser, bien sûr. Il y a d'honorables policiers qui font très bien leur boulot qui ont des comportements irréprochables qui appliquent et veillent au respect des lois de la République.

Mais y en a aussi qui épousent des idées extrêmes, ont des comportement et des discours violents : Sales métèques, ratons, bougnoules, bamboulas, négros sont malheureusement autant de mots et d'expressions qui font partie du vocabulaire de certains flics. Il ne faut pas se voiler la face.

Un policier ou gendarme est là pour faire respecter la Loi. Il n'est justement pas au-dessus de cette Loi. Faire usage de mots racistes c'est une violation de loi pour laquelle n'importe quel justiciable doit être puni.

Ce qui est arrivé à Théo ces derniers temps n'est pas un cas isolé. Que le Parquet prenne la défense de policiers auteurs de viol et de violences manifestes n'est pas normal non plus dans une démocratie.

Le Parquet est l'avocat de la société. Il est censé défendre la société contre les individus violents aux comportements déviants quels que soient leurs corps de métier.

L'enquête du CEVIPOF indique d'ailleurs que les policiers sont plus nombreux que les militaires à voter FN. En effet, 7 sur 10 policiers optent pour l'extrême droite. Pourquoi un tel engouement pour le FN ?

Invoquer le manque d'effectif, le stress au travail, le manque des moyens dans les rangs de la police, la surcharge de travail, les horaires décalés ou la volonté de sanctionner les politiques pour expliquer le choix des policiers c'est un peu comme invoquer le manque de place pour garer son véhicule de livraison, les salaires dérisoires ou trop de PV à payer pour expliquer le geste d' un terroriste qui fonce avec son camion sur un groupe de badauds.

C'est tout simplement ridicule.

Invoquer de tels prétextes foireux c'est faire la politique de l'autruche, c'est se refuser à voir la réalité en face. Le terroriste qui a ouvert le feu sur des fidèles muslmans dans une mosquée à Québec était fan de Le Pen et de Trump.

Faut-il attendre qu'un frontiste fasse pareil en France pour verser après des larmes de crocodiles sur les victimes ou faut-il prendre dès maintenant le taureau par les cornes ?

Le fait que des chaînes de télévision comme BFM Tv banalisent ce genre de partis à l'idéologie aussi nauséabonde que Daech est d'un très mauvais présage pour l'avenir du pays.

Il est grand temps d'arrêter de faire le jeu de l'extrême droite.. La coupe est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12699
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Sociologie de l' électorats français.   16/7/2017, 12:18

1 -

Comme ce texte est paru le 8 février 2017 sur le bloc-notes de Médiapart, il faudra savoir si ce chiffre de 51% est d'actualité et s'il ne faudrait pas l'actualiser et dans quel sens ?

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sociologie de l' électorats français.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: