Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vénézula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Vénézula   30/7/2017, 21:17

Donc au Vénézuela il y a les méchants communistes qui veulent que la dictature,( parce que c'est dans leurs génes) et les gentils capitalistes libéraux qui veulent que la démocratie parce que c'est dans leur ADN ) ? Enfin j'imagine car je ne connais pas le sujet !

En guise d'introduction pour rafraichir notre culture générale commune et se donner des bases !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   1/8/2017, 18:33

Une source d'info centre droit pour varier


Citation :
Venezuela : "La composante la plus radicale de l'opposition l'a emporté"




Depuis plusieurs mois, le Venezuela se déchire entre les forces du gouvernement de Nicolas Maduro et son "opposition". Mais que se cache-t-il derrière ce mot ? Etat des forces en présence avec Christophe Ventura, chercheur à l’Iris.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170731.OBS2803/venezuela-la-composante-la-plus-radicale-de-l-opposition-l-a-emporte.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   1/8/2017, 18:35

Article de fond instructif !


Citation :
« En dépit de tant de richesses »
Venezuela, les raisons du chaos

En novembre, manifestations populaires et tentatives de déstabilisation ont intensifié les convulsions politiques que connaît le Venezuela. Tout au long des années 2000, les réussites — sociales, géopolitiques et culturelles — de la « révolution bolivarienne » d’Hugo Chávez avaient pourtant suscité l’enthousiasme des progressistes par-delà les frontières. Comment expliquer la crise que traverse actuellement le pays ?

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/LAMBERT/56923
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   3/8/2017, 21:53

@Mara-des-bois a écrit:
Desolée, je ne suis pas tout sur LP...

Mais je peux argumenter, je ne me fache jamais sans munitions.

Commençons par Maduro : ça ne vous chiffonne pas un brin, cette façon de s'en prendre aux etrangers pour "expliquer" la colere dans son pays ? Ici, nous avons la meme chose, ça s'appelle le FN.
Ensuite, causons elections : l'opposition, majoritaire depuis 2015, denonce la maniere illegale dont Maduro a placé ses pions à la Cour de Justice. Elle accuse, et le reste du monde semble la croire, Maduro de tricher pour s'auto-favoriser et poser un pouvoir absolu au Venezuela.

Combien de morts depuis les manifs anti-dictature ? Environ 115.
Combien coute la corruption chaviste au pays ? Environ 69 millards de dollars.

"Le Parlement vénézuélien, contrôlé par l'opposition, enquête sur 89 cas présumés de corruption de membres ou d'ex-membres du gouvernement portant sur un total de 69 milliards de dollars, a annoncé jeudi un député de l'opposition. Les investigations concernent entre autres l'entreprise pétrolière nationale PDVSA qui, selon les chiffres cités par le député Freddy Guevara, a subi des détournements dont le total s'élève à au moins 7 milliards de dollars. L'existence de ces enquêtes a été révélée par M. Guevara, président de la commission des Affaires financières du Parlement, qui effectue ces investigations. Elle concerne des personnes qui font actuellement partie du gouvernement du président Nicolas Maduro ou qui en ont fait partie.
"Avec cet argent, on pourrait financer la nutrition de base de 900 millions de personnes. On pourrait nourrir le pays pendant 30 ans", a déclaré Freddy Guevara. Le parlementaire faisait allusion à la pénurie d'aliments et de médicaments que connaît actuellement le Venezuela, confronté à une crise économique aggravée par la chute des prix du pétrole, sa principale source de revenus. Freddy Guevara a affirmé que les fonds détournés avaient été envoyés sur des comptes à l'étranger et que l'objectif était de "déterminer où ils se trouvent" et de "les rapatrier". L'opposition veut organiser un référendum pour révoquer le président Maduro, qui a opposé une fin de non-recevoir à cette consultation et a décrété l'état d'exception, synonyme pour lui de pouvoirs accrus."


Explication : [url=Clic - Ben voila - clic]Clic - Ben voila - clic[/url]



Je sais bien que pour votre lider maximo, le gouvernement du Venezuela est une source d'inspiration, mais franchement, il faut mettre à jour vos logiciels.
Vos Corbiere et autres sont pathetiques. Remplacez les aussi.


Mab

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9861
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Vénézula   3/8/2017, 23:05

Je ne sais pas si nous avions déjà parlé de cette exception culturelle vénézuélienne, mais ce village créé par des migrants allemands originaires de la Forêt Noire est un havre de paix....



Eh oui : ils ont bossé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   4/8/2017, 00:29

Citation :
Venezuela : Macron a envoyé une lettre à Maduro pour tenter d'aider le pays à sortir de la crise

L'ambassade française à Caracas reste ouverte aux membres du gouvernement vénézuélien et aux opposants pour tenter d'avancer dans la résolution de la crise qui paralyse le pays.

Emmanuel Macron a adressé une lettre à son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro. L'objectif ? Tenter une médiation entre le pouvoir et l'opposition dans un pays qui traverse actuellement une grave crise politique et économique, en marge de l'installation d'une nouvelle Assemblée constituante.

Spoiler:
 

C'est vrai que le bras droit de Macron,Ismaël Emelien a pris part à l’élection du président vénézuélien Maduro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   4/8/2017, 12:32

@Mara-des-bois a écrit:
@Younes bis a écrit:

Peut-être une petite  déclaration du ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, à propos de l'extrême tension au Venezuela[/b]?

Excusez moi, mais je ne vois vraiment pas ce que vient faire un ex-ministre de la Defense dans cette histoire ? Il s'installe à Caracas ? Il rejoint Melenchon, peut-etre ? Mais pourquoi pas, apres tout ils sont tous deux socialistes. Et puis un socialiste qui retournerait sa veste au bout de deux mois, ça perturberait quelqu'un, ici ? J'imagine que c'est ce que vous voulez me souffler, car vraiment, je ne vois pas le lien entre Le Drian, le Venezuela, Melenchon...
Et plus curieux encore, pourquoi comparez-vous Venezuela et Israel ? Ils n'ont strictement rien à voir, les rapprocher est un monument de mauvaise foi. Israel est loin d'etre une perfection societale, mais ce n'est pas une dictature et ses citoyens ne sont pas obligés de faire des dizaines d'heures de queue pour se nourrir.
Une façon peut-etre de taper en touche pour dissocier Meluche de l'embarrassant Maduro, qui vire decidement tres infrequentable ?

Navrée mais je reste sur ce fil pour parler du Venezuela comme une des nombreuses epines dans le pied de Melenchon. On est sur le fil à la gloire de Yann-Louque, quoaaa !

Or donc, l'analyse du jour :
"Le Venezuela, la vitrine de l’échec du mélenchonisme

Maduro est à Mélenchon ce que l’euro est à Le Pen. Un plafond de verre. L’impossibilité de gagner. La preuve in vivo d’un programme idiot.(...)

Vient aujourd’hui le tour de Jean-Luc Mélenchon. L’effondrement du Venezuela est l’effondrement du chavisme, c’est-à-dire l’effondrement du mélenchonisme. La base analytique est la même: «redonner le pouvoir au peuple». La logique politique est la même, livrée par l’actualité: tout commencera par la création d’une assemblée «Constituante» pour «rendre le pouvoir au peuple et en finir avec le système de la caste»: c’est du Nicolas Maduro dans le texte. Le députés sont illégitimes comme le président Emmanuel Macron élu avec 43% des inscrits: tous sont inféodés aux banques, aux riches, aux bourgeois.

Les principes d’action sont les mêmes: «casser les dominations financières et limiter le pouvoir des actionnaires». Et ils se déclinent en France par une démagogie du bonheur: créer 3,5 millions d’emplois par la réduction du temps de travail, bloquer l’échelle des salaires de 1 à 20 dans les entreprises, revenir à la retraite à 60 ans, arrêter la spéculation, envoyer des hommes dans l’espace et des médecins fonctionnaires dans les campagnes, arrêter l’Europe de la défense qui «prépare la guerre sous injonction des États-Unis», organiser un référendum sur la sortie de l’euro et de l’Union européenne. Toutes ces belles mesures seront payées non par le pétrole comme Chavez, la France n’en a pas, mais par une autre source magique et inépuisable: le financement à gogo de la Banque Centrale européenne, c’est mieux encore que l’or noir.  

(...)
La vérité sur le Venezuela éclate aujourd’hui. Qu’on la montre, qu’on le regarde: voilà ce délivreront les jolis mots, les jolies promesses du «bonheur de l’homme» du chaviste français. Non que le but ne soit pas bon, le monde ne va pas bien, la bourgeoisie compradore sud-américaine met trop souvent son argent à Miami, le capitalisme est sauvage, beaucoup de choses doivent être changées. Mais pas comme ça. Surtout pas comme ça. La preuve est là. Voyez là. Admettez-là, M. l’insoumis."

clic - la Totale - clic


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   4/8/2017, 14:13

Mab vous ne m'en voudrez pas trop , je suis encore dans la phase documentation pour me forger une opinion sur un sujet que je maitrise mal !


Citation :
Henrique Capriles Radonski: né le 11 juillet 1972 à Caracas, est un avocat et un homme politique vénézuélien. Entre 1998 et 2000, il est élu député, puis président de la Chambre de députés. Il est ensuite maire de la municipalité de Baruta à deux reprises (2000-2008) et gouverneur de l'État de Miranda depuis 2008. Il est candidat de l'opposition à l'élection présidentielle de 2012, lors de laquelle il recueille 44,3 % des voix face à Hugo Chávez. À nouveau candidat six mois plus tard après la mort de celui-ci, il manque de peu de l'emporter face à Nicolás Maduro, obtenant 49,1 % des voix.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henrique_Capriles_Radonski



" Pinochet fut un démocrate au service du peuple Chilien".

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   4/8/2017, 14:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9861
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Vénézula   4/8/2017, 22:33

Le Vénézuela commence sérieusement à me gonfler . Qu'ils se démerdent ! Ils vont prochainement acclamer un nouveau sauveur qu'ils vont renverser peu de temps après !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   5/8/2017, 10:47

Mab

Je suis toujours dans ma phase d'information, mais vous m'avez pas trop aidé en faisant de l'idéologique et des attaques en dessous de la ceinture ( FN ...FI . Vous avez cherché la position du FN sur le Venezuela, je pense que vous partagez beaucoup sur ce sujet...C'est vrai que vous formez un beau couple ! Il ne faut pas oublier que sans le FN Macron ne serait pas là ou il est ! Et à l’extrême centre vous saurez relancer le FN  en temps et en heure pour que la formule magique continue et vous éviter de vous retrouver face au peuple et à la France Insoumise ? )


@Younes bis a écrit:
@Mara-des-bois a écrit:
Desolée, je ne suis pas tout sur LP...

Mais je peux argumenter, je ne me fache jamais sans munitions.
Mab

Quel type de munitions? cocktail Molotov?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   5/8/2017, 10:56

@Mara-des-bois a écrit:
ça ne vous chiffonne pas un brin, cette façon de s'en prendre aux etrangers pour "expliquer" la colere dans son pays ? Ici, nous avons la meme chose, ça s'appelle le FN


Maduro met en parallèle les  chômeurs  et et les immigré comme le FN ? Vous m'apprenez quelque chose ...
J'aurais cru qu'il accusait les états unis d'être a la manœuvre pour déstabiliser le pays...La cela peut être une mauvaise excuse de sa part OK il faudrait argumenter !
Mais votre rapprochement avec le FN me semble totalement artificielle , juste un prétexte de propagande pour faire des associations d'idées...Votre fil conducteur idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   5/8/2017, 11:01

@Younes bis a écrit:
@Mara-des-bois a écrit:
ça ne vous chiffonne pas un brin, cette façon de s'en prendre aux etrangers pour "expliquer" la colere dans son pays ? Ici, nous avons la meme chose, ça s'appelle le FN


Donc si dans votre dialectique extréme centriste  on doit traduire étrangers par états unis , il est légitime de se poser la question en effet.


Citation :

’Obama a pris en mars 2015 un décret contre le Venezuela, en déclarant “l’urgence nationale” aux États-Unis, “en raison de la menace grave et inhabituelle contre la Sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis posée par la situation au Venezuela.”  clown  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   5/8/2017, 11:22

Younes bis, dans un eclair de lucidité, a écrit:
Il ne faut pas oublier que sans le FN Macron ne serait pas là ou il est !

C'est vrai, le rempart, c'est lui, de fait.
En tout pas M. Quatrieme, aussi offusqué fut-il d'etre relegué au pied du podium, il n'a jamais empêché le FN d'acceder à quoi que ce soit. Il fut un remarquable looser à Henin Beaumont face à l'extreme-droite, si ma memoire est bonne (cherchez pas, elle l'est).
Deja, il n'avait pas accedé à la finale. Rebelote à la presidentielle; quand on pense que meme Fillon lui est passé devant...
Ce qui explique qu'il se soit rapatrié sur Marseille, maniere de ne pas renouveler la fessée de l'espace que lui infligerent les gens du nord.

---

Pour en revenir au Venezuela, ne vous cassez pas trop la tete à remonter laborieusement les filets ideologiques de votre parti, on lit l'indefendable defendu par l'extreme gauche à longueur de colonne; on a bien compris que c'est de cette vase-la que sortirait la justification dune police qui tire sur des etudiants et des meres de famille.

Degoté dans la Voix du Nord :
"«C’est un droit très important. Quand le peuple a voté, tu t’en vas !  » Ainsi parlait Jean-Luc Mélenchon en mars dernier, pour promouvoir son «  référendum révocatoire  » inscrit dans son programme présidentiel pour la VIe république. Le principe : dès lors que sont réunies suffisamment de signatures de citoyens pour le convoquer, un référendum est organisé pour décider – ou pas – du départ d’un élu contesté, à commencer par le président de la République. Cette idée vient tout droit du Venezuela de Hugo Chavez disparu en 2013, dont Jean-Luc Mélenchon a fait une source d’inspiration jusqu’à prôner pendant cette même campagne une «  alliance bolivarienne  »…

Aujourd’hui, les opposants majoritaires au successeur choisi par le « commandante », Nicolas Maduro, auraient volontiers exercé leur droit de révocation à mi-mandat, comme Hugo Chavez s’y était soumis en son temps. Mais bien sûr son successeur a tout fait pour renvoyer ce référendum aux calendes grecques ! Et on n’a trouvé personne au sein de la « France insoumise » pour s’en indigner."


Saviez vous que Transparencia internacional (qui lutte contre la triche et la corruption) tente sans succes, d'obtenir de Maduro les statistiques économiques, au nom de la transparence ?

-------

Je me permets d'ajouter des photos de ces redoutables meres de famille, qui ont l'audace fachisante de manifester contre le fait qu'on tue leurs garçons & filles et qu'on ne trouve plus rien à bouffer dans leur paradis socialiste, source d'inspiration pour Melenchon.
Je suis certaine que vos officines trouveront bien le moyen de glisser une croix gammée ou deux, apres 3 cours de photoshop.










Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9861
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Vénézula   5/8/2017, 11:40

Mab a écrit:
Je suis certaine que vos officines trouveront bien le moyen de glisser une croix gammée ou deux, apres 3 cours de photoshop.

Bonne idée , Mab . Essayez de remplacer "Rescue" par "Police", et ajoutez une légende : "La police gaze les manifestantes" !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   5/8/2017, 17:58

Qui manipule les images?


Citation :
Le 2 août, peu après la forte mobilisation citoyenne qui s’est manifestée lors de l’élection d’une Assemblée Constituante, les vénézuéliens ont pu voir sur Globovision (une des télévisions privées majoritaires dans le pays) Henry Ramos Allup, un des plus belligérants leaders de l’opposition, déclarer: « nous avons décidé de participer aux élections régionales, à celles des maires et aux présidentielles. » (1). Un secteur important de la droite se démarque publiquement des violences de l’extrême droite de Leopoldo Lopez et admet la validité du Centre National Électoral (qu’il dénigrait jusqu’ici comme instrument chaviste). Légitimer le retour à la voie démocratique préconisé par le président Maduro ? Le storytelling distillé à toute heure, tous les jours et par tous les moyens, et auquel croient par conséquent dans leur quasi totalité les citoyens occidentaux, commence à tourner dans le vide.

Plus le temps passe, plus le mammouth de la concentration mondiale des médias éprouve des difficultés à empêcher la diffusion d’éléments qui lui échappent. L’image d’une guerre civile ou celle d’une opposition démocratique en lutte contre un régime répressif ne tient plus. On sait que la majorité des victimes a été causée par les violences de l’extrême droite (2), que cette violence est confinée à quelques pour cents du territoire – zones riches ou paramilitarisées (municipalités de droite et frontière avec la Colombie), que la grande majorité vit en paix et rejette ces violences, y compris parmi les électeurs de droite (3). Le « régime » (en réalité un gouvernement élu) a arrêté et jugé rapidement les membres des forces de l’ordre qui ont fait un usage excessif de la force (4).


sources:
 
http://www.levilainpetitcanard.be/articles/ailleurs/venezuela-ruptures-du-storytelling_964440665
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   5/8/2017, 19:00

Qui manipule les images?


Entre le point de vu anti chaviste par principe  de "l’extrême centre" relayé par  Mab  et celui d'un certaine gauche de culture "Marxisante " complaisante pour Maduro , où se trouve la vérité ?

Arrêt sur image a tenté de faire le point en sourçant ...

Citation :
Venezuela : derrière les "héros" des manifestations, quelle opposition ?
Au-delà du violoniste pacifiste et de "Wonder Woman"

C’est une image comme les médias en raffolent. Une histoire simple, celle d'un jeune manifestant vénézuélien qui défie le pouvoir chaviste avec pour seule arme son violon. Blessé puis arrêté par les forces de l'ordre, Wuilly Arteaga est devenu l'icône médiatique d'une opposition non-violente. Mais derrière les "héros" citoyens des manifestations, que sait-on exactement des composantes politiques à l’œuvre dans l'opposition?
https://www.arretsurimages.net/articles/2017-08-04/Venezuela-derriere-les-heros-des-manifestations-quelle-opposition-id10092

Bon l'article est réservé aux abonnés mais si cela intéresse quelqu'un je veux bien copier coller ...Mais je doute que cela intéresse quelqu'un ici les enjeux étant complétement étranger au sort des Vénézuéliens!


https://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1571760
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   7/8/2017, 16:05

Younes, si Melenchon etait la moitié de ce qu'il pretend etre, au lieu d'un hamster tournant indéfiniment dans la roue de l'ideologie, il ne regarderait pas la couleur politique qu'il imagine derriere les manifestations mais qui manifeste et pourquoi.
Reportez vous aux articles de presse plus anciens, de l'an passé et de celui d'avant, à l'epoque où on parlait beaucoup moins du venezuela... et decouvrez avec etonnement que ce sont des gens du peuple, beaucoup de jeunes, beaucoup d'etudiants qui sont montés au creneau en jetant sur la police et les milices tout ce qui leur tombait sous la main.
Ce sont des pauvres qui se sont mis en rogne, des gens qui aspiraient à une vie meilleure au sein de la classe moyenne. Par la suite, l'opposition à Maduro s'est engouffrée dans la breche, mais elle n'a rien piloté du tout, elle se laisse deborder sur le terrain. Qu'importe au final, puisque ces excedés de la corruption chaviste sont prets à tout essayer pourvu qu'on vire l'apprenti dictateur tout juste bon à rejeter la faute de sa vanité et de son incompetence sur les puissances etrangeres...


Mais voila, pour Melenchon, le pauvre qui merite vote à gauche, ou ne vote pas.
On peut toujours lui souhaiter une fulgurance, qui lui rappelera qu'ici, les français etaient prets à essayer Le Pen, mais surement pas Melenchon. Chais pas pourquoi, j'en doute.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   7/8/2017, 17:28

Si suffisamment d'abonnés votent pour un article celui si devient d'interet
général et est mis en libre accés pour 24 heures;


Citation :
Venezuela : derrière les "héros" des manifestations, quelle opposition ?
Au-delà du violoniste pacifiste et de "Wonder Woman"

Ce contenu est accessible gratuitement 24 heures. Partagez-le !


https://www.arretsurimages.net/articles/2017-08-04/Venezuela-derriere-les-heros-des-manifestations-quelle-opposition-id10092
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Vénézula   8/8/2017, 14:18

Venezuela: l'ONU dénonce un «usage excessif de la force» envers les manifestants



L'ONU a dénoncé ce mardi 8 août « un usage excessif de la force » au Venezuela envers les manifestants anti-Maduro et a accusé les forces de sécurité d'être responsables de détentions arbitraires, de mauvais traitements, de tortures et de la mort d'au moins 46 manifestants antigouvernementaux.

Les autorités vénézuéliennes ayant refusé l'accès du pays aux enquêteurs de l'ONU, Zeid Ra'ad al Hussein a chargé une équipe de spécialistes des droits de l'homme d'interviewer à distance quelque 135 victimes et leurs familles, ainsi que des témoins, des journalistes, des avocats, des médecins, et des membres du bureau de la procureure générale.

46 décès imputés aux forces de l’ordre, 27 autres à des groupes armés progouvernementaux

Recours aux décharges électriques, à l’asphyxie par le gaz, aux menaces

Plusieurs rapports crédibles font état de « traitements cruels, inhumains ou dégradants à l'encontre de ces détenus par les forces de l'ordre, s'apparentant dans certains cas à des actes de torture », indique le communiqué, qui dénonce le recours aux décharges électriques, à des pratiques de suspension par les poignets pendant de longues périodes, à l'asphyxie par le gaz, et à des menaces de mort, voire des menaces de violence sexuelle, à l'encontre des détenus ou de leurs familles.

Le Haut-Commissaire a exhorté les autorités de Caracas à « stopper sans délai tout recours excessif à la force contre les manifestants, à mettre un terme aux détentions arbitraires et à libérer toutes les personnes détenues arbitrairement ».

« Je demande à toutes les parties de rechercher une solution à l'exacerbation rapide des tensions dans le pays, de renoncer à la violence et de prendre les mesures nécessaires à un véritable dialogue politique », a déclaré Zeid Ra'ad al Hussein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   8/8/2017, 19:16

Ombre, posteriez vous un message quand l'ONU dénonce un usage excessif de la force en Palestine?
La police fait un usage excessif de la force dans toute l'Amérique du sud. La corruption sévit au Brésil dans l'indifférence ; Que les gauchistes sont indulgent avec le Venezuella c'est une affaire entendue; Mais à l'extréme centre pourquoi avez vous l'indignation sélective comme si vous étiez de la droite bête et méchante?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   9/8/2017, 09:34

@Younes bis a écrit:
Ombre,  posteriez vous un message quand l'ONU dénonce un usage excessif de la force en Palestine?
La  police fait un usage excessif de la force dans toute l'Amérique du sud. La corruption sévit au Brésil dans l'indifférence ; Que les gauchistes sont indulgent avec le Venezuella c'est une affaire entendue; Mais à l'extréme centre pourquoi avez vous l'indignation sélective comme si vous étiez de la droite bête et méchante?

Si je vous suis bien, il ne faudrait s'indigner que pour tout le monde, sinon pour personne ?
Un peu comme les defenseurs des animaux qui ne parlent pas des bébés martyrisés ? Sissi, je vous assure, il se trouve des quons pour leur reprocher, limite, hierarchiser les douleurs.
Et Melenchon,à propos, il se reveille sur le sujet ou bien il continue juste à bouder parce-qu'il ne peut pas partir en vacances avant le 9 aout (s'il le souhaite, je lui prete mes tongs marguerite pour ses journées torrides à l'Assemblée, maintenant, on a le droit)?
Pensez à lui envoyer une copie de votre post en jouant aux chaises musicales avec "Bresile", "Territoires palestiniens", et "Venezuela" Wink

Au passage, l'usage de la force au Moyen Orient est chronique... Un delire culturel, je suppose.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9861
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Vénézula   9/8/2017, 10:14

Mab a écrit:
l'usage de la force au Moyen Orient est chronique... Un delire culturel, je suppose.

Chère Mab , je sens que vous dites ceci sur un ton badin Smile : vous avez tort ! Se foutre sur la gueule n'est pas seulement réservé au Moyen Orient, mais il est vrai qu'ils sont champions dans ce domaine... Twisted Evil
Cette "activité" est plus que culturelle : elle fait partie de la nature humaine, et c'est pour cette raison que je ne m'en mêle pas . Cela ne servirait à rien ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   9/8/2017, 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 1888
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   Aujourd'hui à 00:31

Débat contradictoire instructif ... malgré le titre un peu exagéré...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vénézula   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénézula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: