Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est foutu, on y a droit

Aller en bas 
+3
Younes bis
kalawasa
Marieden
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty1/8/2017, 08:19

Rappel du premier message :

Sad Sad

Eddie, vous n'avez pas suffisamment prié ........ faut bien rejeter la faut sur quelqu'un

""La ville de Los Angeles a passé un accord avec le CIO pour organiser les Jeux olympiques de 2028, ce qui ouvre la voie aux JO à Paris en 2024""""

la Seine St Denis (le neuf trois) est aux anges, par contre je ne sais pas si les participants à ces jeux seront aussi joyeux c'est foutu, on y a droit   - Page 2 212580


je n'ai pas retrouvé le fil sur lequel nous avions parlé de ces jeux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty20/9/2017, 20:28

excellent Younes cheers cheers


Demos Kratos

""""""Correction : les droits de retransmission médiatiques perçus par le Comité International Olympique sont de 4,2 milliards et non de 4000 milliards. Tout l'art de confondre "million" et "billion" Wink """""
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty21/9/2017, 18:27

Citation :
«Y'a des gens qui râlent tout le temps pour tout !» : Macron rabroue une anti-JO... et se fait huer

Le président n'a pas su garder son sang froid lorsqu'une femme visiblement opposée à l'organisation des JO de 2024 en France, l'a pris à partie. La réponse du chef de l'Etat a aussitôt valu à ce dernier d'être hué par la foule présente, à Marseille.

Emmanuel Macron se serait-il fixé comme objectif secret de tenir le rythme d'une polémique par jour ? Alors qu'il se trouvait le 21 septembre à Marseille pour y visiter le site olympique du Roucas Blanc, destiné à accueillir certaines épreuves des Jeux olympiques de 2024, le président de la République a eu un accrochage virulent avec une femme qui l’interpellait.
suite: https://francais.rt.com/france/43547-a-gens-qui-ralent-tout-macron-rabroue-anti-jeux-olympiques-huer-foule
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty21/9/2017, 19:26

Franchement, ça, c'est une polemique ?
Dire à quelqu'un "Y a des gens qui ralent pour tout, donc, ralez, moi je suis content", ça vaut d'ecrire "Emmanuel Macron se serait-il fixé comme objectif secret de tenir le rythme d'une polémique par jour ?".

Pas de doute, il est bien president Very Happy (raaaa et puis il a de beaux yeux...)

Par contre, va falloir m'expliquer :
"Jean-Luc Mélenchon : Le député a voyagé en classe affaire pour ménager ses lombaires"
Ben voyons, chti loulou...
Cela dit, quand on est imposé sur la fortune, on peut se payer certains luxes et on ne crache pas sur leur existence.

... Pendant que les deux nanas insoumises qui l'accompagnaient etaient en classe eco. Je sais, ça ressemble à une blague, mais non.
C'est surement du journalisme aussi, non ?

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty21/9/2017, 19:47

Mabyca, canines aiguisées a écrit:
Cela dit, quand on est imposé sur la fortune, on peut se payer certains luxes et on ne crache pas sur leur existence.

... Pendant que les deux nanas insoumises qui l'accompagnaient etaient en classe eco. Je sais, ça ressemble à une blague, mais non.
C'est surement du journalisme aussi, non ?


lol!

Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty21/9/2017, 20:22

Mab a écrit:
Pendant que les deux nanas insoumises qui l'accompagnaient etaient en classe eco.

Une des 2 nanas était la Obono qui a cafté !
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty21/9/2017, 21:31

Le 18 mars je me suis rendu à Paris avec mon fils dans un car insoumis 7 heure aller , 7 heures retour...putain j'ai passé l'age ( Plus jeune je suis aller au Maroc en car 36 heures aller et 36 retour ...) .

Samedi j'irai en TGV , cela va me couter 40 euro de plus que le car , mais la semaine à été dur !
Dois-je culpabiliser vis à vis de mes camarades insoumis qui feront le trajet en Bus?

Franchement Méluche a bien raison , c'est lui qui paye pas la FI ...

Aller LREM aller faire vos petits stages de Team bulding aux frais du contribuable..
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 09:40

Younes bis a écrit:


Samedi j'irai en TGV , cela va me couter 40 euro de plus que le car , mais la semaine à été dur !
Dois-je culpabiliser vis à vis de mes camarades insoumis qui feront le trajet en Bus?

Franchement Méluche  a bien raison , c'est lui qui paye pas la FI ...

Younes, prenez deux minutes, que dis-je, 30 secondes et inversez les roles : Macron deputé en classe chouchou pour rester bien frais et ses suivants en eco, vous auriez dit quoi ? Je lis d'ici les giclées de fiel insoumis sur vos blogs et bistrots à la gloire du leader aux lombaires delicates.
Bon, alors, hein...

J'ai une autre enquete "journalistique", mais je la place bien entendu sur le fil adequat Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 10:49

Younes a écrit:
Samedi j'irai en TGV , cela va me couter 40 euro de plus que le car

Ahhh, rien ne vaut un car Macron ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 10:52

kalawasa a écrit:
Younes a écrit:
Samedi j'irai en TGV , cela va me couter 40 euro de plus que le car

Ahhh, rien ne vaut un car Macron !  cheers

Y a un jeu de mots ? Un code ? Suspect
Allez, ne me faites pas languir, dites.

Mab (macro ? micron ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 11:02

Younes bis a écrit:
Le 18 mars je me suis rendu à Paris  avec mon fils  dans un car insoumis   7 heure aller , 7 heures retour...putain j'ai passé l'age ( Plus jeune je suis aller au Maroc en car 36 heures aller et 36 retour ...) .

Samedi j'irai en TGV , cela va me couter 40 euro de plus que le car , mais la semaine à été dur !
Dois-je culpabiliser vis à vis de mes camarades insoumis qui feront le trajet en Bus?

Franchement Méluche  a bien raison , c'est lui qui paye pas la FI ...

Aller LREM aller faire vos petits stages de Team bulding aux frais du contribuable..

Euuhh ben a vrai dire quand on se targue a longueur de temps de defendre les petits, les pauvres, les chomeurs, ceux qui ne peuvent boucler les fins de mois, ceux qui aimeraient bien voyager en business mais kipeuvent-pas (ca c'est moi...), faut faire attention a ce qu'on dit...

"quand je voyage, je vais en classe affaires. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique. Parce qu'ils vous mettent comme des sardines là-dedans". dixit le gourou.

Ah ok se casser le dos devrait donc etre le privilege des sous fifres.  Mais, mais, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de hierarchie au sein de la FI. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 12:43

Et de plus, trahi par sa Obono chérie, vous savez : celle qui nique la France !

Sur le plateau de Cnews, la dépu­tée France Insou­mise, Danièle Obono a confirmé qu’elle avait récem­ment voyagé en classe écono­mique, alors que Jean-Luc Mélen­chon avait choisi la classe busi­ness.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 16:28

Mara-des-bois a écrit:

Younes, prenez deux minutes, que dis-je, 30 secondes et inversez les roles : Macron deputé en classe chouchou pour rester bien frais et ses suivants en eco, vous auriez dit quoi ? Je lis d'ici les giclées de fiel insoumis sur vos blogs et bistrots à la gloire du leader aux lombaires delicates.
Bon, alors, hein...
Mab

Macron, vous me parlez du gusgus qui a claqué 300 000 euro au frais du contribuable pour se faire mousser à Las Vegas? Champagne pour tous le monde . Quand on aime on compte pas surtout quand c'est pas son argent !

Donc reprenons imaginons Macron député qui payent son billet d'avion en classe chouchou et paye celui de ses collègues parce que lui il est comme çà il a conscience de la valeur de l'argent , il sait que eux doivent du travailler dur pour gagner de l'argent alors que lui se fait arroser abondamment par ses sponsors ...C'est sans doute comme çà qu'il a claqué 1 SMIC par jour aprés son passage chez Rotchild..Enfin je ne suis même pas sur ...

Par contre c'est lui qui a épuisé le budget de fonctionnement du ministère de l'économie en 6 mois laissant les caisses vide avant de partir...Mais qui va raclé 10 euro d'APL a tous les bénéficiaires !

Si non quand Macron est allé voter en avion mon premier réflexe a été en effet de le vilipender...et de faire un copié collé pour votre collection .

Citation :
Cette utilisation de l'avion présidentiel vient contredire les récentes déclarations d'Emmanuel Macron au sujet de l'environnement et notamment sur le fait d'agir immédiatement pour préserver notre planète. Le trajet entre Orradour-Sur-Glane et le Touquet est d'une durée de six heures en voiture et aurait ainsi compromis l'emploi du temps chargé du président.

Mais l'argument de l'emploi du temps m' a semblé recevable, je me suis abstenu .



Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 16:34

kalawasa a écrit:
Et de plus, trahi par sa Obono chérie, vous savez : celle qui nique la France !


Celle qui défend la liberté d'expres​sion( vous savez , le fameux je suis Charlie , qui fait que l'on peut tous dire  ) est noire  en effet et vous avez un probléme avec les personnes de couleur ! Une petite fixation..Vous devriez vous allonger et en parler à votre copain royaliste, le prof de phillo à ses heures et psychanalyste à temps perdu ...


Dernière édition par Younes bis le 22/9/2017, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 16:50

Shansaa a écrit:

Ah ok se casser le dos devrait donc etre le privilege des sous fifres.  Mais, mais, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de hierarchie au sein de la FI. Very Happy

Sauf que ce n'est pas la FI qui paye les billets! Mélenchon aurait-il du présenter un certificat médical pour justifier de voyager en classe affaire?
Dans ce cas réclamez les certificats médicaux des Députés LREM qui ont séchés les banc de l'assemblée ...Ce coup là c'est nous qui payons!

Si non le mal de dos c'est pas une excuse bidon sortie à la dernière minute :

Citation :
Tout est parti d'une déclaration de Mélenchon, en juin 2013 lors de son passage au Salon de l'aéronautique du Bourget, immortalisé dans un reportage diffusé dans le 13h15 de France 2. Il avouait déjà que, "quand je voyage, je vais en classe affaires. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique. Parce qu'ils vous mettent comme des sardines là-dedans". Depuis, certains médias en ont fait des gorges chaudes, comme l'écrivait la journaliste Marion Lagardère dans son livre Il est comment Mélenchon, en vrai ? Jusqu'à dire des âneries puisque, pendant les présidentielles de 2017, le site Atlantico a assuré que non seulement Mélenchon voyageait en classe affaires, mais qu'en plus il disposait d'un jet privé. Une info bidon puisé dans un article... du Gorafi


Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:07

Younes bis a écrit:
kalawasa a écrit:
Et de plus, trahi par sa Obono chérie, vous savez : celle qui nique la France !


Celle qui défend la liberté d'expres​sion( vous savez , le fameux je suis Charlie , qui fait que l'on peut tous dire  ) est noire  en effet et vous avez un probléme avec les personnes de couleur ! Une petite fixation..Vous devriez vous allonger et en parler à votre copain royaliste, le prof de phillo à ses heures  et psychanalyste à temps perdu ...

1°) - Mon copain prof de philo est en fait une copine...c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Bisou10
2°) - Si j'ai bien compris, à partir du moment où l'on n'est pas d'accord avec une personne de couleur, on est automatiquement classé dans les odieux racistes par la tolérante FI...


PS : pourquoi tant de haine vis à vis des philosophes : le logo du gourou était bien "phi" ...non?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:11

Younes bis a écrit:

Celle qui défend la liberté d'expres​sion( vous savez , le fameux je suis Charlie , qui fait que l'on peut tous dire  )


Pardon, liberté de quoi ?
On parle bien de la nenette qui a signé un appel contre l'islamophobie et le racisme d'etat (je cite), le 19 fevrier 2015, c'est-à-dire un mois apres le massacre chez Charlie Hebdo (je ne suis toujours pas remise, on m'a tué Cabu) ? Appel contresigné par des organisation proches des freres musulmans ?

Vous pouvez cirer les pompes de cette pauvre fille mais ne l'associez pas à la liberté d'expression telle qu'elle se pratiquait à Charlie Hebdo, ça non !


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:22

kalawasa a écrit:

2°) - Si j'ai bien compris, à partir du moment où l'on n'est pas d'accord avec une personne de couleur, on est automatiquement classé dans les odieux racistes par la tolérante FI...


Il m'est arrivée ce genre d'anecdote, alors je vous reponds : ouiche.
Ca marche aussi avec les arabes et les pauvres. Cela dit, etant donné que Meluche ne supporte pas de vivre au milieu de blonds aux yeux bleus et que ce qu'il dit est evangile pour les siens...

Pour etre parfaitement honnete, de rudes, voir viriles divergences de vues avec des idolatres du FN m'ont values des predictions de viol (par des noirs, musulmans de preference, et porteurs de la variole si possible), des menaces de piratage de mes comptes et le joli qualificatif de "youpine".
Oui, pour beaucoup de votants "fachés", si on n'est pas avec eux, si on ne raisonne pas nationaliste alors qu'on ne touche pas d'allocs, c'est qu'on est juif.

C'est compliqué de discuter avec la plupart des extremes... Alors qu'il y en surement de sauvables et de tres gentils...


Mab, odieuse tout court
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:28

Mara-des-bois abonnée et réabonnée depuis sont enfance a écrit:

Vous pouvez cirer les pompes de cette pauvre fille mais ne l'associez pas à la liberté d'expression telle qu'elle se pratiquait à Charlie Hebdo, ça non !
Mab

Vous avez du lire souvent Charlie hebdo vous ? Il devait toujours y avoir un exemplaire de Charlie dans sur la table du Salon et une pile d' harakiri dans les chiottes ! Zut çà c'était chez mes parents !

Charlie hebdo , le journal qui a viré Siné ( et perdu au tribunal ...) qui ne gagne plus d''argent que quand il tape sur l'islam ! Qui peut bien acheter ce journal alors ? Prendre l'argent des fachos pour une bonne cause remarquez c'est malin , reverser ses bénéfices pour les victimes de la censure , les journalistes en prison ...A non on me dit qu'il se sont mis l'argent dans la poche..

Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:31

Younes a écrit:
qui ne gagne plus d''argent

Et même plus du tout. Les dons lui permettent encore un sursis mais temporaire...

Alande - Factuel
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:33

Shansaa a écrit:


Euuhh ben a vrai dire quand on se targue a longueur de temps de defendre les petits, les pauvres, les chomeurs, ceux qui ne peuvent boucler les fins de mois, ceux qui aimeraient bien voyager en business mais kipeuvent-pas (ca c'est moi...), faut faire attention a ce qu'on dit...

Quand on se targue d'aimer la police de respecter leur travail:
Citation :


Moselle : Emmanuel Macron indigne la police en servant ce goûter à sa garde rapprochée !


En déplacement avec le chef de l’état, les policiers ont cru à une blague en découvrant la collation qu'Emmanuel Macron avait prévu de leur offrir… Emmanuel Macron se rendait dans une école primaire en Moselle pour la rentrée des classes avec toute sa garde rapprochée. Les forces de l’ordre ont été très surprises lors de la découverte de leur “repas”, qui s’avérait être plutôt être un bien maigre goûter… Composé d’une pomme, d'une bouteille d’eau, d’un sachet de biscuit et d’une brique de jus d’orange, les policiers ont cru à une blague en découvrant leur nourriture. Leur métier étant physiquement et psychologiquement éprouvant, ils se sont indignés que le Président de la République leur servent un repas aux apparences de petit goûter d’enfant. "C’est un manque criant de considération pour des économies de bout de chandelle” dénonce l'un des policiers. Publié par Sophie Bernard, le 11 septembre 2017

Par contre le sens des économies Macron y connait ...



Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:38

kalawasa a écrit:

2°) - Si j'ai bien compris, à partir du moment où l'on n'est pas d'accord avec une personne de couleur, on est automatiquement classé dans les odieux racistes par la tolérante FI...[/b]


En fait statistiquement vous avez une une surreprésentation des femmes en général et de couleur en particulier dans les personnes que vous n'appréciez pas ...

D'autre on signé cette pétition en particulier Clémentine Autain , autre députée insoumise ...mais trop blonde pour que l'on lui reproche ...la liberté d'expression est réservé au français bien blanc ....




Dernière édition par Younes bis le 22/9/2017, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:40

Younes bis a écrit:


Vous avez du lire souvent Charlie hebdo vous ?



Assez, oui.
Pourquoi, il y a un profil type pour lire des horreurs ? Il ne me semble pas que l'humour noir, voir de tres mauvais gout, soit reservé à la FI Rolling Eyes

Pour info, on y taillait des costards, pardon des chasubles aux curés bien plus volontiers qu'aux imams -mais ça, ça vous aura echappé. Il y avait aussi beaucoup de petits dessins qui ne sont pas du tout de votre age.
Ado, c'etait l'Echo des Savanes, qui m'a fait decouvrir et celebrer Manara.


Vous, vous n'avez sans doute jamais regardé "Hallelujah bordel" ou "Confidences à Allah".
Ne vous y risquez pas, si vous n'etes pas pret à etre un peu contrarié.


Mab

Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:43

Younes a écrit:
vous avez une une surreprésentation des femmes en général et de couleur en particulier dans les personnes que vous n'appréciez pas ...

C'est lui prêter des intentions car je ne le vois pas comme tu le décrit !
Est-ce une stratégie pour ne pas continuer le débat ?
Cela porte un nom en dialectique, il me semble...

Alande
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:46

Mara-des-bois a écrit:

Ado, c'etait l'Echo des Savanes, qui m'a fait decouvrir et celebrer Manara.
Mab


Le porno chic vous va très bien , l'alibi artistique est un peu limité ...quand à l'image de la femme véhiculée , mais on s'en bat  les ....

Si non j'ai une préférence pour Edika , pour son humour non sens et ses pinup à gros sein ...Et Cador le chien des Bidochons ...Et Carmen cru ...Zut c'était pas l'écho des savanes c'était fluide glaciale!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 17:54

Alande a écrit:
Younes a écrit:
vous avez une une surreprésentation des femmes en général et de couleur en particulier dans les personnes que vous n'appréciez pas ...

C'est lui prêter des intentions car je ne le vois pas comme tu le décrit !
Est-ce une stratégie pour ne pas continuer le débat ?
Cela porte un nom en dialectique, il me semble...

Alande

Non on en a déjà parlé ...Quand à Obono j'ai argumenté...
Si non pour ceux qui aiment courir après l’extrême droite il faudrait remettre cette pétition dans son contexte et le contexte de l'époque :
Citation :

"Nique la France": un rappeur et un sociologue poursuivis par une association d'extrême droite

28/11/12

Mis en examen pour un ouvrage et une chanson intitulés Nique la France, Saïdou, rappeur, et Saïd Bouamama, sociologue, se réclament d’une longue tradition pamphlétaire. Ils sont soutenus par une pétition.

NTM, Sniper, La Rumeur, Youssoupha... Les artistes hip-hop passent devant la justice depuis que le monde est rap.

Dernières cibles : le chanteur Saïdou du groupe ZEP (Zone d'expression populaire) et le sociologue Saïd Bouamama se voient mis en examen pour "injure publique" et "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" sur une plainte de l'Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne), association située à la droite du FN. L'Agrif s'intéresse de près au "racisme anti-Blanc", récemment piqué dans l'argumentaire d'extrême droite par Jean-François Copé.

En cause, un ouvrage et une chanson du même nom, Nique la France, sortis conjointement en 2010 dans une démarche intellectuelle et artistique commune : "On vise deux publics différents, l'idée était de les faire converger. On voulait sortir un outil nouveau, mêlant recherche et art", expliquent le rappeur et le sociologue.

>> Signer la pétition "Devoir d'insolence"

Pour eux, ce titre provocateur n'est pas une fin en soi. Leur collaboration reflète cette intention. Pour Saïdou le musicien, "c'était à l'époque une réponse à 'la France, tu l'aimes ou tu la quittes' et au ministère de l'Identité nationale créé par Nicolas Sarkozy.

Nique la France incarne une expression populaire, spontanée et politique. Qu'on le veuille ou non, elle existe et on l'entend tous les jours dans les quartiers, alors pourquoi ne pas en faire une chanson ?" Saïd Bouamama complète : "Nous voulions comprendre ce que les jeunes veulent dire à travers cette expression. Et ce qu'ils expriment, c'est le sentiment d'être méprisés et insultés. Derrière, (...) il y a une demande d'égalité."

S'inscrivant dans une longue tradition pamphlétaire d'artistes engagés contre l'État français - la "nation de porcs et de chiens" d'André Breton, "le temps que j'baise ma Marseillaise" de Léo Ferré, le "votre République, moi j'la tringle" de Renaud -, Saïdou et Saïd Bouamama ont choisi d'assumer un Devoir d'insolence, nom de leur comité de soutien. Car l'inégalité dont il est ici question concerne aussi la liberté d'expression. Le sociologue l'interroge ainsi : "Pourquoi Jean-Pierre peut-il dire qu'il n'aime pas le drapeau et pas Mohamed ?" Du côté de l'Agrif, porter plainte contre des oeuvres touchant à l'identité française et chrétienne est devenu un véritable fonds de commerce. Généralement déboutée par les tribunaux, l'Alliance s'est déjà attaquée au cinéma, avec une plainte contre Amen de Costa-Gavras, aux Guignols de l'info, à la presse, en visant à cinq reprises Charlie Hebdo, ou encore à des oeuvres littéraires, des associations ou des hommes politiques.

Le comité de soutien Devoir d'insolence lance une pétition qu'il est possible de consulter et de signer sur le site des Inrockuptibles. En attendant de connaître la date du procès des deux Saïd, des collectifs se constituent un peu partout en France, afin d'éviter que ne s'installe "une liberté d'expression à deux vitesses".

Basile Lemaire

Ils ont déjà signé la pétition
La Rumeur, Youssoupha, Casey, Zebda, Scred Connexion, Rachid Taha, Mathieu Kassovitz, Amazigh Kateb, Les Ogres De Barback, La Rue Kétanou, Guizmo (Tryo), Imhotep (IAM), Les Ramoneurs De Menhirs, HK & Les Saltimbanks, La Compagnie Jolie Môme, Dub Inc, Elli Medeiros, Archie Shepp, Slimane Dazi, Axiom, Oai Star, Maître Madj, Première Ligne (Skalpel, E.One et Akye), Siné, Raphaël Confiant, Judith Butler, Rokhaya Diallo, Pascal Blanchard, Éric Fassin, Laurent Levy, Pierre Tevanian, Christine Delphy, Élie Domota, Olivier Besancenot, Houria Bouteldja, Eva Joly, Noël Mamère, Sergio Coronado, Hervé Poly, Xavier Mathieu, Clémentine Autain, Garcin Malsa...

http://www.lesinrocks.com/2012/11/28/actualite/nique-la-france-un-rappeur-et-un-sociologue-poursuivis-par-une-association-dextreme-droite-11327574/
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty22/9/2017, 18:02

Alande a écrit:
Younes a écrit:
vous avez une une surreprésentation des femmes en général et de couleur en particulier dans les personnes que vous n'appréciez pas ...

C'est lui prêter des intentions car je ne le vois pas comme tu le décrit !
Est-ce une stratégie pour ne pas continuer le débat ?
Cela porte un nom en dialectique, il me semble...

Alande

Par exemple les critiques à l'égard de Taubira ont été particulièrement violentes et limites ...
Najat Vallaud-Belkacem a souvent pris très cher comparativement à ses homologues ( je ne discute pas si elles le méritait , mais la forme de la vindicte...)
Et Rachida Datti aussi ...

Mais c'est peut-être subjectif de ma part , La petite taille de Sarkozy a été sans doute moqué par Kala sns que cela m'émeuve outre mesure ...Le racisme contre les gens de petite taille me semble tous de même moins pertinent concernant Kala ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est foutu, on y a droit    c'est foutu, on y a droit   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est foutu, on y a droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Violence urbaine : j'ai foutu la gueule d'un mec en sang !
» Rama Yade avoue : Sarko lui a foutu la Chaude Pisse !
» On vous a foutu à la rue ? On vous a vendu des tickets de Monopoly ? On s'excuse... On le fera plus !
» Droit canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: