Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 FAITS DIVERS

Aller en bas 
+12
Mara-des-bois
Marieden
Myosotis
kalawasa
quantat
Biloulou
andre
OmbreBlanche
chat noir
Zora232
EddieCochran
Ungern
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty31/8/2014, 22:51

Rappel du premier message :

Citation :
Maricar Cabral-Osorio éprouve encore des difficultés à réaliser ce qui s’est passé à l’hôpital de Floride où elle travaille. Une jeune fille est arrivée, le vente complètement ballonné. On avait d’abord cru à une grossesse ; elle avait en fait le ventre rempli de vers.

Cela s’est passé, il y a quelques jours dans un hôpital de Floride, nous raconte le Huffington Post US.

Une femme a amené sa fille à l’hôpital. Elle avait le ventre ballonné et éprouvait des douleurs. « J’ai d’abord cru qu’elle était enceinte, raconte Maricar Cabral-Osorio. Mais à l’échographien, on n’a pas vu de bébé ».

La jeune fille s’est rendue aux toilettes et a poussé un cri. Quand l’infirmière est allée voir ce qui se passait accompagnée de la mère de la jeune fille, elle a été horrifiée. « Les WC étaient remplis de ténias. Certains essayaient de sortir de la cuvette », raconte-t-elle encore dégoûtée.

La question est maintenant de savoir comment ces vers sont arrivés dans le corps de la jeune fille. La mère a admis avoir donné à sa fille des pilules faites à base d’œuf de ténias.

sudinfo.be
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty18/3/2017, 11:56

1040 -

Biloulou, radieux, a écrit:

On bronze bien à Nissa La Bella ! Very Happy

Oui, comme à Hawaï, il y a des palmiers mais pas de noix de coco.

Mais nous ici, nous ne trumpons personne, nous savons rester dans la mesure
du taux de mélanine activé par les UV :

FAITS DIVERS - Page 3 Honolulu-biennial-yuki-kihara
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty18/3/2017, 12:29

Il tombe sous le sens que votre municipalité a pris les mesures adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty18/3/2017, 13:12

1042 -

Biloulou qui voit clair a écrit:

Il tombe sous le sens que votre municipalité a pris les mesures adéquates.

En effet,elles ont cependant été prises au millimètre dans la coulisse, les édiles ayant eu le nez fin,
à un moment où les administrés commençaient à broyer du noir, il fallait faire quelque chose qui défrise.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty18/3/2017, 13:45

EddieCochran a écrit:
1042 - En effet,elles ont cependant été prises au millimètre dans la coulisse, les édiles ayant eu le nez fin,
à un moment où les administrés commençaient à broyer du noir, il fallait faire quelque chose qui défrise.

À vue de nez, j'aurais dû m'en douter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty18/3/2017, 14:10

kalawasa a écrit:
... incite au vol... surtout dans les aéroports... Rolling Eyes .

As-tu déjà imaginé ce que peux penser un maniaque de modèle à coller quand il va à l'aéroport et qu'il entend dire que l'avion va décollé? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty18/3/2017, 16:45

1045 -

Zed a écrit:
kalawasa a écrit:
... incite au vol... surtout dans les aéroports... Rolling Eyes .

As-tu déjà imaginé ce que peux penser un maniaque de modèle à coller quand il va à l'aéroport et qu'il entend dire que l'avion va décollé? Shocked

Cher Zed bonjour, flower

Je suis incollable sur la question, je suggère que le maniaque aborde ce problème avé détachement.

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 09:33

Orly (France) - Un Français de 39 ans considéré comme radicalisé a agressé samedi matin une patrouille de militaires à l'aéroport de Paris-Orly, avant d'être abattu.

L'attaque a semé la panique au terminal sud d'Orly, deuxième aéroport parisien après Roissy-Charles de Gaulle, entraînant l'évacuation de 3.000 passagers, la mobilisation d'importantes forces de sécurité et l'interruption du trafic.

Vers 08H30 (7H30 GMT), Ziyed Ben Belgacem, déjà condamné pour plusieurs vols avec violence et armé de son pistolet à grenaille, agresse une femme membre de la patrouille de trois militaires qui opère dans le cadre de l'opération Sentinelle, qui mobilise 7.000 soldats pour faire face au risque terroriste.

L'insistance des journaleux et politicards à dire que ce fumier était français me hérisse le poil ! Non, il n'est pas français, mais tunisien avec des papiers français pour profiter au max de notre bienveillante connerie ! Twisted Evil . Le fait qu'il soit catalogué "français" enlève beaucoup de gravité à son acte . Padamalgam ! Pas d'islamophobie ! Pas de xénophobie ! Pas de vagues, surtout en pleine campagne électorale : ça ferait monter Marine !
Cet attentat m'a permis de découvrir une nouvelle catégorie de fichés : les fichés "J"


Une fiche qui permet les interpellations

La fiche "J" est émise par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et donne aux forces de l’ordre la conduite à adopter en cas de contrôle d’identité de la personne concernée. Elle permet notamment les interpellations d'un individu par les services de la police judiciaire. Et se trouve ainsi dépositaire d'une plus grande force que la fiche S, qui se résume à une attention particulière des services d'ordre.

Un élément qui permet peut-être d’expliquer pourquoi l’assaillant d’Orly, qui faisait l’objet d’un contrôle judiciaire pour un vol à main armé, a tiré sur des policiers peu avant 7h à Garges-lès-Gonesse, alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle routier.

(je croyais que "J" signifiait "Je ne sais pas où il est...")
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 09:59

kalawasa a écrit:
Orly (France) - Un Français de 39 ans considéré comme radicalisé a agressé samedi matin une patrouille de militaires à l'aéroport de Paris-Orly, avant d'être abattu.

L'attaque a semé la panique au terminal sud d'Orly, deuxième aéroport parisien après Roissy-Charles de Gaulle, entraînant l'évacuation de 3.000 passagers, la mobilisation d'importantes forces de sécurité et l'interruption du trafic.

Vers 08H30 (7H30 GMT), Ziyed Ben Belgacem, déjà condamné pour plusieurs vols avec violence et armé de son pistolet à grenaille, agresse une femme membre de la patrouille de trois militaires qui opère dans le cadre de l'opération Sentinelle, qui mobilise 7.000 soldats pour faire face au risque terroriste.

L'insistance des journaleux et politicards à dire que ce fumier était français me hérisse le poil ! Non, il n'est pas français, mais tunisien avec des papiers français pour profiter au max de notre bienveillante connerie ! Twisted Evil . Le fait qu'il soit catalogué "français" enlève beaucoup de gravité à son acte . Padamalgam ! Pas d'islamophobie ! Pas de xénophobie ! Pas de vagues, surtout en pleine campagne électorale : ça ferait monter Marine !
Cet attentat m'a permis de découvrir une nouvelle catégorie de fichés : les fichés "J"


Une fiche qui permet les interpellations

La fiche "J" est émise par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et donne aux forces de l’ordre la conduite à adopter en cas de contrôle d’identité de la personne concernée. Elle permet notamment les interpellations d'un individu par les services de la police judiciaire. Et se trouve ainsi dépositaire d'une plus grande force que la fiche S, qui se résume à une attention particulière des services d'ordre.

Un élément qui permet peut-être d’expliquer pourquoi l’assaillant d’Orly, qui faisait l’objet d’un contrôle judiciaire pour un vol à main armé, a tiré sur des policiers peu avant 7h à Garges-lès-Gonesse, alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle routier.

(je croyais que "J" signifiait "Je ne sais pas où il est...")



En fait les codes des autorités sont simple

A pour arabe

B pour barabe

C pour carabe etc... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 12:48

""""""L'insistance des journaleux et politicards à dire que ce fumier était français me hérisse le poil ! Non, il n'est pas français, mais tunisien avec des papiers français pour profiter au max de notre bienveillante connerie ! Twisted Evil . Le fait qu'il soit catalogué "français" enlève beaucoup de gravité à son acte . Padamalgam ! Pas d'islamophobie ! Pas de xénophobie ! Pas de vagues, surtout en pleine campagne électorale : ça ferait monter Marine !
Cet attentat m'a permis de découvrir une nouvelle catégorie de fichés : les fichés "J""""""


-------------------

j'ai entendu aux infos, BFMtv, la chaine qui sait tout avant tout le monde cheers que ce "charmant" monsieur, qui n'a jamais été un terroriste (comme le dit si bien son père) était né en France !

les enquêteurs vont faire des recherches pour savoir s'il était ou pas sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ! parce que ça enlèverait de la gravité à son acte ?

enfin les militaires ont fait ce qu'il fallait, il voulait voir Allah, ses voeux sont exaucés
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 13:02

Marieden a écrit:
""""""L'insistance des journaleux et politicards à dire que ce fumier était français me hérisse le poil ! Non, il n'est pas français, mais tunisien avec des papiers français pour profiter au max de notre bienveillante connerie ! Twisted Evil . Le fait qu'il soit catalogué "français" enlève beaucoup de gravité à son acte . Padamalgam ! Pas d'islamophobie ! Pas de xénophobie ! Pas de vagues, surtout en pleine campagne électorale : ça ferait monter Marine !
Cet attentat m'a permis de découvrir une nouvelle catégorie de fichés : les fichés "J""""""
(...)


Bonjour Marieden ! sunny

J'avais aussi remarqué ça, mais bon, je n'ai rien dit, soucieux de ne pas aggraver mon cas.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 14:07

bonjour Biloulou

bon, c'est Kala qui a écrit ça, ce n'est pas moi,  c'est de ma faute, j'ai mal reporté, mais je suis entièrement d'accord avec lui.

""""""L'insistance des journaleux et politicards à dire que ce fumier était français me hérisse le poil ! Non, il n'est pas français, mais tunisien avec des papiers français pour profiter au max de notre bienveillante connerie ! Twisted Evil . Le fait qu'il soit catalogué "français" enlève beaucoup de gravité à son acte . Padamalgam ! Pas d'islamophobie ! Pas de xénophobie ! Pas de vagues, surtout en pleine campagne électorale : ça ferait monter Marine !
Cet attentat m'a permis de découvrir une nouvelle catégorie de fichés : les fichés "J"""""" (...)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 15:07

Marieden a écrit:
es enquêteurs vont faire des recherches pour savoir s'il était ou pas sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ! parce que ça enlèverait de la gravité à son acte ?

Récemment , les flics m'ont coincé pour excès de vitesse . L'alcootest a révélé que je n'avais que 3g, mais les pandores m'ont dit que cela allait quand même aggraver mon cas ! Sales racistes : la prochaine fois, je leur dirai que je vais commettre un attentat ! bom
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 15:20

Marieden a écrit:
enfin les militaires ont fait ce qu'il fallait, il voulait voir Allah, ses voeux sont exaucés


cheers queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 19:33

kalawasa a écrit:


Récemment , les flics m'ont coincé pour excès de vitesse . L'alcootest a révélé que je n'avais que 3g, mais les pandores m'ont dit que cela allait quand même aggraver mon cas ! Sales racistes : la prochaine fois, je leur dirai que je vais commettre un attentat ! bom

3g? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 19:56

Shansaa a écrit:

3g? Shocked

Je comprends votre étonnement : ce n'est vraiment pas énorme....Je n'étais pas en forme ce jour-là
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 20:05

kalawasa a écrit:
Shansaa a écrit:

3g? Shocked

Je comprends votre étonnement : ce n'est vraiment pas énorme....Je n'étais pas en forme ce jour-là

Contente que vous ayez des copains gendarmes comprehensifs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty19/3/2017, 23:46

Shansaa a écrit:
Contente que vous ayez des copains gendarmes comprehensifs.

Ça c'était avant, Shansaa . On arrivait souvent à s'arranger (c'étaient effectivement des copains), mais la modernité et la politique du chiffre sont passés par là . Comme ils n'osent plus passer dans les quartiers "chauds" où il y a matière à verbaliser à l'envi, ils se planquent sur des petites routes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty20/3/2017, 07:58

Kala, 3g c'est quand même pas mal, à ce taux, ils vous laissent votre permis ? (je ne connais plus les "normes", je ne conduis plus depuis plus de 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty20/3/2017, 08:03

Marieden a écrit:
Kala, 3g c'est quand même pas mal, à ce taux, ils vous laissent votre permis ?   (je ne connais plus les "normes", je ne conduis plus depuis plus de 10 ans)

À WSL, la 3g a largement cédé la place à la 4g et on commence à faire les premiers tests de la 5g, gendarmerie ou pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty20/3/2017, 12:37

FAITS DIVERS - Page 3 648x4111

Ivre, un cambrioleur reste bloqué dans la vitrine, et les gendarmes se paient sa tête

GendarmerieNationale
✔️
@Gendarmerie

#Mauléon (64) Ivre, il cambriole un magasin mais reste coincé... dans la vitrine avant d'être interpellé ! #FallaitSeTenirÀCarreau
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty21/3/2017, 14:59

Ahhhhh...., enfin : des nouvelles de l'empaffé Théo ! cheers

« Sur la vidéo, on voit que vous marchez en approchant des lieux, vous remontez votre jogging, et que vous le portez très bas. Est-ce exact ? », demande la juge d’instruction à Théo, lors de sa nouvelle audition le 3 mars dernier, un mois après la première. « Si tu ne serres pas ton pantalon avec le cordon, logiquement il se descend tout seul. Et puis je prends mes pantalons en XL, ce n’est pas ma vraie taille », répond Théo. Il poursuit : « Quand l’un des policiers m’a attrapé, mon pantalon a glissé. « Ils tiraient vers le bas quand même, mais je ne pense pas que c’était volontaire. Ils essayaient de me maitriser. Et comme mon pantalon n’était pas bien attaché, il tombait. »

La nouvelle audition de Théo n’enlève rien à la gravité de la blessure qu’il a subi. A la suite de cette interpellation violente, quatre policiers ont été mis en examen, dont l’un pour viol. Mais ces nouveaux éléments pourraient relativiser l’hypothèse d’un viol volontaire, dans la mesure où le pantalon n’a pas été volontairement arraché par un policier. Le caleçon n’a pu être écarté au préalable non plus, puisqu’il apparaît que le sous-vêtement de Théo avait été percé par coup de matraque. Reste à déterminer si le policier mis en cause a volontairement enfoncé sa matraque, comme l’affirme Théo, ou si le coup a dérapé alors qu'il visait en réalité la cuisse du jeune homme pour lui faire plier la jambe, comme l’évoque le rapport de l’IGPN.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Notre futur ex-ministre de l'intérieur, Bruno Leroux , pourrait aller le consoler et s'excuser du dérapage de la matraque ! Entre empaffés,on se comprend mieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty21/3/2017, 15:05

Quoi, encore des fuites vers la presse ?
Faudrait que les magistrats instructeurs ferment mieux leurs chemises ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty21/3/2017, 15:15

Citation :

Reste à déterminer si le policier mis en cause a volontairement enfoncé sa matraque, comme l’affirme Théo, ou si le coup a dérapé alors qu'il visait en réalité la cuisse du jeune homme pour lui faire plier la jambe, comme l’évoque le rapport de l’IGPN.

Je ne prends pas partie, j'ai suivi cette histoire de loin mais je voudrais quand meme comprendre comment une matraque peut "deraper" au point de
sodomiser quelqu'un, Jambe pliee, pantalon qui tombe ou pas!
Maintenant si par experience quelqu'un a une explication... clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty22/3/2017, 09:11

"Affaire Théo" : plusieurs contradictions lors de son audition, notamment à propos du pantalon volontairement baissé
Interpellé à Aulnay-sous-Bois le 2 février, Théo Luhaka est revenu sur ses premières déclarations, rapporte le journal Le Parisien.

(Atlantico - Publié le 21 mars 2017 - Troublant)


FAITS DIVERS - Page 3 Captur10


Interpellé à Aulnay-sous-Bois le 2 février, Théo Luhaka est revenu sur ses premières déclarations.



Selon les nouvelles informations révélées mardi 21 mars par le journal Le Parisien, Théo Luhaka (21 ans), s'est contredit lors de sa dernière audition. Violemment interpellé par la police à Aulnay-sous-Bois le 2 février, le jeune homme avait tout d'abord assuré que son pantalon avait été volontairement baissé par les policiers. 

Une version désormais contestée par sa dernière audition. "L'affaire Théo" avait engendré plusieurs épisodes violents en banlieue parisienne, et François Hollande s'était même rendu au chevet du jeune homme.

>>>> À lire aussi : Des magistrats manifestent pour Théo ! * Et ils voudraient nous faire croire qu’ils rendent une justice impartiale ?

"Pour Théo, l'intention des policiers était claire. Ses premières déclarations publiques et à trois reprises sur procès-verbal ne laissaient pas de place au doute. Mais, selon sa dernière audition dont nous avons pris connaissance, des contradictions sont apparues avec les images de vidéosurveillance. Des approximations pointées d'ailleurs par la juge d'instruction chargée du dossier.", peut-on lire sur le site du journal Le Parisien. 

Lors de l'audition du 3 mars dernier, Théo Luhaka a écouté la relecture de ses premières déclarations par la juge. 
Un policier lui aurait "enfoncé le bâton dans les fesses après avoir écarté le caleçon sur le côté" alors qu'un deuxième lui "tenait les jambes", et qu'un un troisième fonctionnaire de police le maintenait "légèrement incliné debout". 

"Cependant, sur la base des vidéos et des constatations effectuées sur le caleçon percé de Théo, la juge remet en cause cette version d'un sous-vêtement écarté au préalable. Lui explique ne pas se souvenir d'avoir mentionné un tel fait",
poursuit le quotidien.
 
"Comme je vous l'ai dit, la première audition, je n'étais pas en état", se serait défendu le jeune homme.  
Lors de cette dernière audition, Théo Luhaka a également été invité par la juge à préciser le type de pantalon qu'il portait le jour de son interpellation : "Sur la vidéo, on voit que vous marchez en approchant des lieux, vous remontez votre jogging, et que vous le portez très bas. Est-ce exact?". 

Le jeune a alors déclaré a la magistrate : "Si tu ne serres pas ton pantalon avec le cordon, logiquement il se descend tout seul. Et puis je prends mes pantalons en XL, ce n'est pas ma vraie taille (…) Quand l'un des policiers m'a attrapé, mon pantalon a glissé (…) Ils tiraient vers le bas quand même, mais je ne pense pas que c'était volontaire. Ils essayaient de me maîtriser. Et comme mon pantalon n'était pas bien attaché, il tombait". 

Par ailleurs, d'après le rapport de l'IGPN, la police des polices, "la finalité et les conséquences de ce geste n'étaient pas intentionnelles car il visait la cuisse pour faire plier la jambe de l'intéressé". 


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/affaire-theo-plusieurs-contradictions-lors-audition-notamment-propos-pantalon-volontairement-baisse-2997868.html#JGhCeVVtOXEESXow.99

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'aime bien l'air attendri de François Hollande... le visage même de l'empathie (Capacité de se mettre intuitivement à la place de son prochain, de ressentir la même chose que lui, de s’identifier à lui.



*Allez, juste un extrait :

Samedi, place de la République, c’était comme d’hab. Des manifestants, 2 000 environ, remontés contre la police. Des débordements comme d’hab. Mobilier urbain saccagé, flics caillassés. Comme d’hab. Des organisations et des associations comparses récurrentes de ce type de manifestation : SOS Racisme, le CRAN, la LDH, le MRAP. Comme d’hab.
Rien que de très banal somme toute. Ce qui l’était moins, c’était la présence de magistrats conviés à cette grande fête fraternelle par le Syndicat de la magistrature (SM). Les membres du SM (merci de ne pas confondre avec sadomasochisme quoi que…) ont le droit, comme tous les autres magistrats et comme tous les autres citoyens, de manifester contre qui ils veulent et de voter pour qui ils veulent.
Mais il se trouve que ceux du SM, contrairement aux autres syndicats de magistrats, ont une conception frénétiquement militante de leur engagement. Il y a certainement des juges de droite, voire d’extrême droite. Les a-t-on vus manifester avec les policiers en colère quand ceux-ci protestaient contre une attaque au cocktail molotov qui a failli coûter la vie à l’un des leurs ?
La présence de membres du SM place de la République laisse perplexe et un peu inquiet. Supposons qu’ils aient à juger un des émeutiers arrêtés ce soir-là… Supposons également qu’ils aient à juger un policier accusé de violences par un des manifestants de samedi… De quel côté feront-ils pencher la balance de la justice ? Et sur qui s’abattra, avec le plus de sévérité, le glaive qu’ils tiennent entre leurs mains ?


http://www.atlantico.fr/decryptage/magistrats-manifestent-theo-voudraient-faire-croire-rendent-justice-impartiale-rayski-benoit-2968768.html


Dernière édition par Biloulou le 22/3/2017, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty22/3/2017, 09:39

Shansaa a écrit:
Je ne prends pas partie, j'ai suivi cette histoire de loin mais je voudrais quand meme comprendre comment une matraque peut "deraper" au point de
sodomiser quelqu'un, Jambe pliee, pantalon qui tombe ou pas!
Maintenant si par experience quelqu'un a une explication...

Ce n'est pas compliqué, Shansaa...Je vous explique...

- Vous prenez un délinquant notoire, en général bien bronzé (à cause du changement climatique)

- Cet individu provoque les flics où refuse de se soumettre à un contrôle (au faciès ou autre...)

- Ce triste sire porte des vêtements à la mode (ne me demandez pas de détails : j'y connais rien silent )  

- Il se fait alpaguer par les représentants de la maison poulaga, résiste, se débat , perd son falzard.....

- Les poulets, conformément à la norme NF de l'article H6387.284Yµ\ µ"rfsqovZW#@+,uLn, alinéa 478gTbis concernant les arrestations, sortent leur manuel de savoir-vivre et constatent qu'ils ont le droit de matraquer sur la région dorsale et les cuisses ! (ça s'appelle "attendrir la viande"  Razz )

- Un coup de matraque mal placé amoche la rondelle de notre trouduc, ce délinquant notoire faisant partie d'une famille d'arnaqueurs des caisses de l'état à hauteur de 600 000 € (env., on ne va pas chipoter), provoque des manifs de soutien accompagnées d'importantes casses et de flics à l'hosto,des visites médiatisées de réconfort de l'empaffé à l'hosto par des trouducs haut-placés...etc....

Et voilà, Shansaa : ai-je été assez clair ?  FAITS DIVERS - Page 3 64062
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty22/3/2017, 10:11

pour moi, l'explication est très claire sauf peut être la norme NF Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAITS DIVERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAITS DIVERS
» FAITS DIVERS
» LES ELECTIONS AUX USA
» Ramener Tel-Aviv dans le chemin du droit international.
» Sommes-nous faits pour la Démocratie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: