Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 11:40

Bon je sais la vérité on s'en fou un peu , si c'est pas vraiment vrai , cela aurait pu être vrai ...
Juste pour info , cela n’empêchera pas de taper sur la noiraude qui n'est pas plus défendable que la chili con carné...Des nana de toute façon c'est fait pour...

Citation :


Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?


Un internaute nous a demandé s'il existait des cas avérés de chauffeurs de bus refusant de conduire après une femme. On en a beaucoup entendu parler, mais impossible de relever des exemples précis.

D’où vient la polémique ?

Pour rappel, cette polémique a été largement médiatisée dans la foulée des attentats du 13 novembre 2015, après avoir appris que l’un des terroristes du Bataclan (Samy Amimour) avait travaillé quinze mois à la RATP. Le Parisien avait alors révélé dans une enquête «l’inquiétante montée religieuse à la RATP», citant un délégué CFDT, des témoins anonymes et le secrétaire général de la CGT qui relativisait la situation. Le cas d’un agent licencié à qui son port d’armes avait été retiré était cité, mais la régie des transports ne mettait en avant aucun exemple précis. «Des personnels ont été sanctionnés pour des faits religieux», informait-elle.

Arrêt sur images et Buzzfeed avaient ensuite publié deux contre-enquêtes où plusieurs témoignages venaient contredire les révélations du Parisien. Buzzfeed évoquait simplement le cas d’un chauffeur qui aurait refusé de conduire après une femme. Un cas qui n’est pas avéré. Et Arrêt sur images avait retrouvé un tract de la CFE-CGC de 2007 débutant par ces mots : «Un opérateur qui refuse de serrer la main à son agent de maîtrise féminin, un autre qui refuse de prendre le volant du bus derrière une machiniste, un troisième dont le pantalon est coupé très court, voilà quelques exemples auxquels sont confrontés quotidiennement les agents d’encadrement.» Le responsable du syndicat avait ensuite expliqué que «ce genre d’actes arrive» alors que ce n’était pas le cas «dans les années 80» mais qu’il est «très difficile à quantifier».

A l’époque (fin 2015), une dénommée Ghislaine Dumesnil (ex-adhérente CGT et salariée au dépôt de Nanterre) est en première ligne pour dénoncer des faits de radicalisation. En 2012, son mari réalise une vidéo où des femmes se plaignent de collègues qui refusent de leur serrer la main et de prières sur leur lieu de travail. Le son, de mauvaise qualité, est coupé par moments. Certaines séquences (les prières illégales sur le lieu de travail sont des images de manifestations sur les Champs-Elysées, révèle Arrêt sur images) sont des faux. La vidéo a été publiée sur le site d’extrême droite Riposte laïque où Ghislaine Dumesnil collabore régulièrement. Elle est également régulièrement invitée de TV Libertés ou Radio Courtoisie. En 2015, les leaders syndicaux commencent à confirmer ces allégations. Sans jamais citer de cas concrets. Le leader de la CGT Philippe Martinez assure par exemple en décembre 2015 : «Il y a des femmes qui ont été menacées, car ces individus refusaient de conduire un bus après une femme… Ce sont très peu d’individus, mais il y a besoin d’agir. C’est ce que nous avons fait. On n’est pas complaisants du tout.»

Quelle est la situation aujourd’hui?

La polémique a refait surface ces dernières semaines après que la députée insoumise Danièle Obono a été interrogée sur le fait que «certains conducteurs de bus refusaient de prendre le bus s’il avait été conduit précédemment par une femme». Le 13 octobre, Jean-Jacques Bourdin demandait l’opinion de Clémentine Autain sur «le chauffeur de bus», comme s’il existait en effet un cas avéré.

On parle donc de ce sujet comme d’une vérité établie, alors que pas grand-chose n’a évolué depuis 2015. Il est toujours aussi compliqué d’avoir des informations fiables sur le sujet. Contactée par Checknews, la RATP reste très prudente. Sur les chauffeurs refusant de conduire après une femme, elle assure que «depuis deux ans, aucun cas ne nous a été rapporté». Pourquoi deux ans ? Simplement car c'est à ce moment là que l'entreprise a mis en place une Délégation générale à l'éthique (début 2016) et demandé en interne de faire preuve d'une grande fermeté sur ces sujets, explique la ratp qui assure qu'«il n’y a aucun élément qui atteste du phénomène». A propos de ceux qui ne serreraient pas la main des femmes, elle répond qu’il «y a eu des cas identifiés». La régie assure ne pas disposer de chiffres recensant de tels cas mais qu’ils sont «minoritaires et marginaux». «Il n’existe pas d’obligation culturelle ou légale de "serrage de main"», explique la RATP qui assure donc avoir «diffusé des orientations qui rappellent l’importance du salut, du respect et l’interdiction absolue de toute discrimination envers les femmes». En cas de refus de conduire, cela relèverait clairement d’une discrimination et serait donc passible d’un licenciement nous ont expliqué la régie et plusieurs syndicats.

Checknews a aussi réussi à joindre plusieurs syndicats qui donnent tous des réponses divergentes. Pour certains, c’est un vrai phénomène mais personne n’ose en parler. Ils ont d’ailleurs refusé d’être cités dans cet article. Pour d’autres, c’est un mouvement marginal. Et enfin, une minorité nous a assuré ne jamais avoir entendu parler de situations concrètes.

A propos du cas de 2012 cité par Buzzfeed en 2015, le syndicat Sud-RATP dénonce une «légende urbaine». «Ça n’a rien à voir avec un fait religieux. Le conducteur avait refusé de prendre le volant car le poste de conduite était sale. Il y avait des cendres et des déchets partout. Ça aurait été un machiniste homme qui aurait laissé le poste dans cet état, ça aurait été pareil. S’ils existaient ; de tels cas seraient évidemment répressibles mais les gens essaient de récupérer ça pour le monter en épingle», explique le secrétaire général du syndicat Malek El Hachemi.


Dans toute la France (et si on ne regarde donc pas seulement le cas de la RATP), un seul cas a été relayé par la presse. Il ne s’agit pas de chauffeur ayant refusé de conduire après une femme mais d’un conducteur de bus de Clermont-Ferrand qui a refusé à plusieurs reprises de serrer la main à des femmes. Après une mise à pied à la suite de laquelle il avait pris l’engagement de changer de comportement, il aurait refusé de serrer la main à deux femmes qui seraient venues dans son bus «lui tendre un piège» selon lui. Il a été licencié en 2016.

Malgré nos recherches, nous n’avons donc pas réussi à trouver de cas avérés de chauffeurs ayant refusé de conduire après une femme. Compte tenu de la divergence des témoignages sur la question, il nous est évidemment impossible de certifier si oui ou non de telles situations existent dans les transports urbains. Aucun nom, lieu ou date précise (à part le cas de Nanterre, contesté par le syndicat majoritaire sur place) qui pourraient étayer une telle polémique ne nous ont été communiqués. Sur les salariés qui refusent de serrer la main à une femme, nous n’avons pas non plus d’exemples concrets mais l’ensemble de nos interlocuteurs a confirmé que cela pouvait s’avérer. Et souvent en insistant sur la nature «marginale» du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 11:42


Obono a écrit:

On remarque une « agitation d’idées » du côté de la fachosphère, très présente sur la toile, qui sont reprises par des personnalités d’extrême droite ou de la droite radicalisée, puis relayées par les médias traditionnels, avant de devenir des sujets d’actualité. Aujourd’hui, on voit bien comment fonctionnent les circuits de légitimation de la parole d’extrême droite, y compris des courants dits de la « gauche républicaine » comme le « Printemps républicain », qui sont des sas par lesquels passent ces idées, ainsi que d’autres relais, politiques et médiatiques.

'https://chronik.fr/daniele-obono-en-jouant-sur-les-peurs...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 11:49

2 -

Younès, de retour de la messe, citant des potes syndicalistes a écrit:
explique le secrétaire général du syndicat Malek El Hachemi


Cher Younès bonjour,

Il ne serait pas juge et partie dans cette histoire le camarade Malek ?

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 11:50

Younes a écrit:
A propos du cas de 2012 cité par Buzzfeed en 2015, le syndicat Sud-RATP dénonce une «légende urbaine». «Ça n’a rien à voir avec un fait religieux. Le conducteur avait refusé de prendre le volant car le poste de conduite était sale. Il y avait des cendres et des déchets partout.

C'est vrai : les femmes sont sales ! Beurk !

   
               
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:02

4 -

I'm pissed off !

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:06

Donc quand les relais "involontaires" de la fachosphéres ont ammené ce sujet sur LP , j'ai manifesté mon étonnement sur cette histoire qui me semblait aberrante intuitivement ....
Les salafistes sont cons , parfois très cons ( et je ne vous parle pas des daechiens ) mais il y avait quelque chose qui ne collait pas pour moi ....
Bon le spécialiste du sujet Qantat lui , homme de terrain infiltré au plus prêt des banlieues islamisées du nord de la France était catégorique ...Peut-être avais-je quitté la mienne de banlieue depuis trop longtemps, fréquenté que des musulmans bobo des mosquées de riches et parvenus de Lyon ...mais tous de même...

Bon je sais que je vais me faire allumer, que je vais encore avoir tord , je ne sais pas quel biais va être trouvé , mais je ne me fait pas trop de soucis pour veux qui ont chargé et chargeront encore Obono.

Par exemple si elle savait que cette histoire était fausse pourquoi elle ne l' a pas dit ! Et si elle ne le savait pas alors elle a cautionnée...
Intuitivement toujours, si on m'avait posé cette question j'aurais sans doute réagi comme Obono , cela semble aberrant cette histoire, j'avais bien un lointain souvenir d'une connerie comme ça vu sur "risposte laïque" qui n' a de laïque soit dit en passant que sa détestation des musulmans et de l'islam . Que dire alors : je dénonce par principe, mais cette histoire est bizarre... ?

En fait les journalistes tendent des pièges , c'est des snipers...les meilleurs font mouche plus souvent , mais a force de tirer des fois la balle atteint sa cible... Si c'est à la 100éme question piège...on se moque des 99 réponse donnée précédemment, personne n'est là pour les débats d'idée et de fond ...
Juste produire du buzz, fournir a ses clients ce qu'il a envie d'entendre , de croire...

Alors je fait peut-être pareil avec ses malheureux riches, ces pauvres oligarques qui n'ont que 90% des médias pour faire office de rempart, et des liasses de billets 500 pour seul gilet par balle!
C'est vrai que je suis injuste de relayer systématiquement les infos qui mettent en causse "ses premiers de cordée" qui justement par leur position de tête se trouve si exposé et vulnérables ..Pas comme ses salauds de pauvres bien planqués au chaud au milieu du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:08

Peut on se fier aux syndicalistes, effectivement ? Rolling Eyes

"le patron de Force ouvrière Jean-Claude Mailly a confirmé qu'il y avait eu au sein de son syndicat une tentative «d'entrisme» de plusieurs salariés de la RATP jugés radicaux."

Des interviews de femme confirment, des mises à pied ont été effectuées.
De la legende urbaine egalement ?

Evidement, si on considere qu'une nana est forcement une menteuse parce qu'elle collabore (ah ah ah) avec Riposte Laique, il ne faut pas s'interdire le pendant islamiste qui consisterait à mettre tous les gens qui "relativisent" les actes islamisants dans le sac des terroristes. Ca ne fait plus les affaires de la mere Obono, ça...
Qu'en dit le Politburo à Meluche ? clown


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:11

@EddieCochran a écrit:
2 -

Younès, de retour de la messe, citant des potes syndicalistes a écrit:
explique le secrétaire général du syndicat Malek El Hachemi

Cher Younès bonjour,

Il ne serait pas juge et partie dans cette histoire le camarade Malek ?

Évidement avec un nom comme cela en effet c'est suspect...en plus c'est un syndicaliste ..il couvre cette histoire et en couvre surement quelque centaines d'autres sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:11

6 -

@Younes bis a écrit:
(...)
C'est vrai que je suis injuste de relayer systématiquement  les infos qui mettent en causse "ses premiers de cordée" qui justement par leur position de tête se trouve si exposé et vulnérables ..Pas comme ses salauds de pauvres bien planqués au chaud au milieu du troupeau...

Ne soyez donc pas aussi déprimé, tenez la corde !

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:14

7 -
Younes bis, qui a pris le bus de l'info, a écrit:
(...)il couvre cette histoire et en couvre surement quelque centaines d'autres sans aucun doute.

Si c'est vous qui le dites, je suis prêt à vous croire sur parole.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:15

@Mara-des-bois a écrit:
+

Peut on se fier aux syndicalistes, effectivement ? Rolling Eyes
Vous doutez des syndicalistes sauf quand ils sont passé de votre bord ...Mailly par si , sont ex comparse Pénicaud...
L'infiltration n'est pas à sens unique il semblerait
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:19

@EddieCochran a écrit:
6 -

@Younes bis a écrit:
(...)
C'est vrai que je suis injuste de relayer systématiquement  les infos qui mettent en causse "ses premiers de cordée" qui justement par leur position de tête se trouve si exposé et vulnérables ..Pas comme ses salauds de pauvres bien planqués au chaud au milieu du troupeau...

Ne soyez donc pas aussi déprimé, tenez la corde !

Tirer dessus me semblerait plus opportun..

Les conquérants de l'inutile qui cherchent les record pour les records , toujours plus haut juste pour en avoir une plus grande ( listes de leurs sommets accumulés) que leur concurrents...

Premiers de cordées qui oublient que sans les sherpas il n'iraient pas bien loin ...

Oui les moutons devraient ne plus coopérer! On ne changera pas le systéme en cherchant à le détruire mais en construisant sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 12:22

@Mara-des-bois a écrit:
Peut on se fier aux syndicalistes, effectivement ? Rolling Eyes

"le patron de Force ouvrière Jean-Claude Mailly a confirmé qu'il y avait eu au sein de son syndicat une tentative «d'entrisme» de plusieurs salariés de la RATP jugés radicaux."

Des interviews de femme confirment, des mises à pied ont été effectuées.
De la legende urbaine egalement ?

Evidement, si on considere qu'une nana est forcement une menteuse parce qu'elle collabore (ah ah ah) avec Riposte Laique, il ne faut pas s'interdire le pendant islamiste qui consisterait à mettre tous les gens qui "relativisent" les actes islamisants dans le sac des terroristes. Ca ne fait plus les affaires de la mere Obono, ça...
Qu'en dit le Politburo à Meluche  ? clown


Mab

Vous avez toujours réponse à tous Mab comme moi...Moi je suis un extrémiste complétement formaté , conditionné , idéologisé...Cela ne vous inquiète pas que nous soyons pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 16:31

Younes bis, qui devrait arreter de s'autoflageller parce que ça fait vraiment catho, a écrit:


Vous avez toujours réponse à tous Mab comme moi...Moi je suis un extrémiste complétement formaté , conditionné , idéologisé...Cela ne vous inquiète pas que nous soyons pareil ?


Absolument pas.
Je ne defends un type bec et ongles que si je couche avec.
Mon petit doigt me dit que l'infime difference que cela induit nous distingue indubitablement.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 19:36

14 -

Mara-des-bois dans son lit de justice a écrit:
(...)
Absolument pas.
Je ne defends un type bec et ongles que si je couche avec.
Mon petit doigt me dit que l'infime difference que cela induit nous distingue indubitablement.

Mab

Pour ce coup-là, je suis curieux de savoir comment ça se goupillerait si Younès couchait
avé le même type que vous ? scratch

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 20:35

Hummm , ça dérape fort...Mais que font les modérateurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    22/10/2017, 22:13

@EddieCochran a écrit:
14 -

Mara-des-bois dans son lit de justice a écrit:
(...)
Absolument pas.
Je ne defends un type bec et ongles que si je couche avec.
Mon petit doigt me dit que l'infime difference que cela induit nous distingue indubitablement.

Mab

Pour ce coup-là, je suis curieux de savoir comment ça se goupillerait si Younès couchait
avé le même type que vous ? scratch

aaaaahhhhh un plan à trois ? pig
Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    23/10/2017, 15:11

@Younes bis a écrit:

Bon le spécialiste du sujet Qantat lui , homme de terrain infiltré au plus prêt des banlieues islamisées du nord de la France était catégorique ...Peut-être avais-je quitté la mienne de banlieue depuis trop longtemps, fréquenté que des musulmans bobo des mosquées de riches et parvenus de Lyon ...mais tous de même...

...

Tu peux dire ce que tu veux ... : ma femme ne peut plus passer en voiture dans certains quartiers de Roubaix* ... c'est un fait ...j'ai jamais parlé des chauffeurs de bus, faut que t'arrête de mythonner

Et stp arrête aussi de catégoriser les gens d'après leurs revenus, c'est franchement lamentable -

(* rue de l'Alma et rue Archimède pour être précis)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    23/10/2017, 16:57

C'est parfait, Quantat...Absolument parfait...Ne change rien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    23/10/2017, 19:07

Eddie, curieux, mais curieux !... a écrit:


Pour ce coup-là, je suis curieux de savoir comment ça se goupillerait si Younès couchait
avé le même type que vous ? scratch

Je le tue, je le tue et je me... Oui enfin, ça merite reflexion.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    23/10/2017, 19:12

@quantat a écrit:


Tu peux dire ce que tu veux ... :  ma femme ne peut plus passer en voiture dans certains quartiers de Roubaix* ... c'est un fait  ...j'ai jamais parlé des chauffeurs de bus, faut que t'arrête de mythonner

Il y a egalement des quartiers de Paris où une femme blanche se fera joyeusement traiter de sale blanche sans que ça remue une oreille aux vierges effarouchées de l'anti racisme à sens unique.
Mais le raconter est presque taxé de... Voyons... Intolerance ? Deformation ? Exageration (oh c'est ce que j'ai le plus entendu...) ?

Ca ne veut en aucun cas dire que ce comportement pratiqué par des cretins et des idiotes est une generalité. Mais ça existe et on le p... de droit de le dire, meme si ça fait saigner les oreilles des imbeciles heureux adeptes de l'exotisme auquel on donne le Bon Dieu sans confession.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    23/10/2017, 19:21

C'est parfait, Mab...Absolument parfait...Ne changez rien cheers



Je trouve que vous évoluez vraiment bien ces derniers temps . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    23/10/2017, 20:47

quantat vexé, mais il aurait donc un coeur a écrit:


Et stp arrête aussi de catégoriser les gens d'après leurs revenus, c'est franchement lamentable -


JLM est à deux doigt de payer l'ISF et je l'aime bien , comme quoi j'ai pas de soucis avec çà !
Macron par contre aime tous le monde , mais il y a ceux qui réussissent et ceux qui sont rien ...Mais toute ces outrances lui sont pardonnées...
C'est la philosophie protestante portée à son comble : si tu veux savoir si tu es dans les petits papiers de Dieu , fait des affaires , si tu réussis c'est que tu l'est!
Mralité les riches sont riches car c'est une bénédiction de Dieu et Dieu est juste et bon ...et les pauvre sont pauvres par leur faute donc il ne méritent que notre mépris et notre opprobre ...

Pardon Quantat de t'avoir heurté dans tes croyances, l'élitisme est une philosophie comme une autre qui ne doit pas être ostracisée...et les riches une minorité jalousée qui doit être protégée comme les autres , les femmes , les juifs et les homo, les lgbt , les pandas . et les arabes . Non pas les arabes faudrait pas déconner non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    23/10/2017, 20:58

Il y a des arabes chretiens, alors pas les arabes clown

Et tu laisses ma copine tranquille. Il n'a pas à prouver quoi que ce soit.


Mab, non mais sans blagues
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    23/10/2017, 20:59

@quantat a écrit:

Tu peux dire ce que tu veux ... :  ma femme ne peut plus passer en voiture dans certains quartiers de Roubaix* ... c'est un fait  ..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il vraiment des chauffeurs de bus qui refusent de conduire après une femme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: