Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La politique en France -- actualités, débats et commentaires --

Aller en bas 
+10
Charly
Malba
Zed
LE GAVE
quantat
Ungern
emma
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty14/9/2009, 21:04

Rappel du premier message :

Citation :
"Réforme des collectivités : Larcher précise le fond et la forme"

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Gerard-larcher

Le président UMP du Sénat Gérard Larcher a déclaré, dans une interview parue le 14 septembre dans Sud-Ouest, que la réforme territoriale "ne pourra être discutée au mieux avant Noël" et "ne fera pas l'objet d'une procédure accélérée".



Ce projet de loi "comportera sans doute deux parties. Une partie agenda sur la date de 2014, qui ne soulève pas d'immenses difficultés et qui pourra faire l'objet d'une procédure accélérée. Et le texte de fond pour lequel il n'y aura pas de procédure accélérée, un point sur lequel j'ai obtenu des assurances", a précisé Gérard Larcher pour qui "cette procédure aurait été inacceptable sur un sujet d'une telle importance".

Conseillers territoriaux

Concernant le mode d'élection des conseillers territoriaux, le président du Sénat a souligné qu'il restait beaucoup de questions en suspens (type de scrutin, sur quel territoire, etc.).

Il a aussi soulevé la question de la création des "métropoles" : "Est-ce que ce sera une collectivité unique ou un établissement public de coopération ? Une communauté urbaine renforcée ?", s'est-il interrogé, évoquant aussi "la relation département-région".

"Le débat ne se limite pas à la représentation, mais s'étend aussi à la façon dont on va faire évoluer la gouvernance des collectivités territoriales", a-t-il poursuivi.

Gérard Larcher a enfin estimé que la réforme de la taxe professionnelle engagée par le gouvernement engendrait, malgré "la compensation", "un problème d'autonomie des collectivités territoriales dans la décision".

La commission des finances élargie du Sénat qui a auditionné Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, a demandé que "soient réexaminées les propositions" faites par le ministère de l'Economie et des Finances, a-t-il souligné.

http://www.lagazettedescommunes.com/actualite/det_artNLUne.asp?id=35457&supportId=56
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
LE GAVE




Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 30/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty6/12/2009, 12:32

Very Happy BRAN

La n' etait pas mon sujet, mais me choquait la polemi autour de laquelle le fils d'un personnage important (en general de droite) ne pouvait se presenter a quelque poste que ce soit. Alors que beaucoup d'elus gauchistes le pouvaient leurs papas ayant euent de hautes fonctions (voir la Prs du PS). Quant aux echecs de SARKO Jnr. ils ne va quand meme pas les trainer comme un boulet toute sa vie, l'histoire nous donne de nombreux cancres devenus de grands administrateurs.

Amicalement La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 666797
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty24/12/2009, 02:15

Citation :
Julien Dray à l'heure des comptes

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Aubry-et-dray_335

Mis en cause dans une affaire de malversations financières avant d'être l'objet d'un simple rappel à la loi, le député de l'Essonne n'a guère été soutenu par la direction du PS.

Aujourd'hui, il estime qu'il a quelques comptes à régler...



Malgré ses péripéties et déboires politico-judiciaires, Julien Dray se dit malgré tout fidèle à son parti. "Je ne veux pas m'enfermer dans la rancoeur", affirmait-il au Parisien de dimanche.

Pourtant, dans les faits, Julien Dray ne s'est jamais privé de tacler son propre camp.

En septembre, au moment de l'affaire Frédéric Mitterrand, le député dénonçait les propos de Benoît Hamon, porte-parole du PS, à l'encontre du ministre de la Culture. "Quand on est porte-parole du Parti socialiste [...] on a le devoir de représenter tout le Parti socialiste", avait dit Julien Dray en octobre sur TV5.

Quelques jours plus tard, autre polémique, autre divergence avec la rue de Solférino. Le député de l'Essonne prend alors la défense de Jean Sarkozy, accusé de bénéficier des faveurs de son père en postulant à la présidence de l'Epad.

Plus récemment, il a pris le PS à revers en conseillant à ses camarades de participer au débat sur l'identité nationale. Mieux, il s'est indigné des propos de Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris, à l'égard d'Eric Besson, ministre de l'Immigration. Ce dernier avait été comparé à Pierre Laval, l'ex-bras droit du Maréchal Pétain.

Ces tacles répétés contre son camp favorisent, bien sûr, les supputations des mauvaises langues quant à sa future entrée dans un gouvernement Sarkozy. En 2007, Nicolas Sarkozy lui avait déjà proposé d'entrer au gouvernement saluant ses positions sur les questions de sécurité.

"Oui, il m'a proposé d'être son ministre", avait dit Julien Dray en novembre sur Canal+, ajoutant : "Ca fait longtemps qu'on se connaît, qu'on se combat, qu'on s'apprécie.". Mais, à l'époque, il avair refusé de participer à l'ouverture, contrairement à Eric Besson ou Bernard Kouchner.

Et il n'en toujours pas question aujourd'hui. "Mon ralliement à Sarkozy? C'est la nouvelle chose à la mode de ceux qui sur le fond, ne souhaitaient qu'une seule chose... Ma condamnation", a-t-il déclaré ce mercredi sur RMC.

Pour lui, toutes les rumeurs autour de son arrivée au gouvernement viennent de ses adversaires politiques. "Parce qu'ils voulaient m'éliminer politiquement, ils disent maintenant qu'il faut jeter la suspicion sur ce qu'il s'est passé", a-t-il ajouté. Et il nomme ses détracteurs: "Ça vient pour une part du PS."

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dray-en-rupture-avec-le-ps_838267.html


Le conseil que je puisse donner à Dray, c'est de foutre le camp...

Il ne sert à rien de rester au sein d'un mouvement, d'un parti, lorsque l'on n'est plus "en phase" avec la direction. Bien sur, c'est toujours un pincement, un déchirement, mais il est clair qu'aujourd'hui le PS n'a plus rien de commun avec ce qu'il était hier, du temps où Dray, et tant d'autres, en étaient ses militants les plus actifs.

Incontestablement, Julien Dray est un homme de gauche.

Mais de cette gauche mitterrandienne qui n'existe plus au PS... et qui, il faut le reconnaitre, à rejoint toute entière l'UMP (ou presque). Dray finira pas quitter le navire lui aussi.

Peut-être ne rejoindra t-il pas l'UMP, comme Besson ou Kouchner, mais il naviguera dans ses eaux tout proche, en attendant mieux...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty5/2/2010, 11:29

Citation :
L'UMP s'essuie les pieds sur le "tapis" Villepin


Une équipe de Canal+ a réussi à installer une oriflamme du "sauveur" Dominique de Villepin sur l'immeuble de l'UMP à Paris, utilisé depuis comme tapis par les militants.

La banderole retirée, à leur tour, les militants UMP l'utilisent, cette fois pour en faire un tapis à l'effigie de l'ancien Premier ministre. Mathieu Barbot, chef de projet Internet pour le parti majoritaire diffuse la photographie du méfait sur son compte twitter avec une légende : "Action discrète a voulu décorer la façade de l'UMP, ça tombe bien on avait besoin d'un tapis", avant de la retirer en urgence au vu des réactions des internautes, mais trop tard.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20100204.OBS5846/lump_sessuie_les_pieds_sur_le_tapis_villepin.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17


La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 826507
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty5/2/2010, 12:14

les militants UMP l'utilisent, cette fois pour en faire un tapis à l'effigie de l'ancien Premier ministre

La grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty5/2/2010, 12:48

28 -
quantat a écrit:
les militants UMP l'utilisent, cette fois pour en faire un tapis à l'effigie de l'ancien Premier ministre

La grande classe !

Oui, en particulier pour le gazier qui chausse des baskets !
Pour ceux qui se transportent en molières ou en richelieus je ne dis pas...

Villepin panse, l'UMP essuie.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty19/2/2010, 10:04

Penchard toujours dans la tourmente











La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Article_1902-FRA05-MARIELUCEPANCHARD








La ministre de l'Outre-Mer a eu beau se défendre, les critiques fusent
toujours. Affirmant que l'on avait « sorti ses propos du contexte
politique » pour la « déstabiliser », Marie-Luce Penchard, qui
accompagne Nicolas Sarkozy en visite dans les Antilles, est encore la
cible de nombreux politiques, de tous bords.


Son « envie de ne servir
qu'une population, la population guadeloupéenne
» déclarée lors d'un
meeting samedi dernier en Guadeloupe, où elle est numéro deux sur la
liste UMP pour les régionales, semble injustifiable pour certains.

Elle
a beau dire que c'est en tant que candidate aux régionales qu'elle a
tenu ces propos, cela n'y fait rien.


Jugée « dérisoire » par François Fillon, la polémique s'envenime.
Alors que le PS a immédiatement réclamé sa démission, un coup dur est
venu de la majorité présidentielle.

Le député UMP Patrick Balkany,
pourtant proche du chef de l'État, a estimé hier qu'elle devrait être «
virée » du gouvernement.

Particulièrement virulent, le président du
conseil régional de Guadeloupe, Victor Lurel (PS), a accusé la ministre
de l'Outre-mer de « clientélisme et de communautarisme éhontés ». La
ministre a tout de même reçu le soutien de Jean-François Copé (UMP),
qui a jugé que c'était « évidemment une maladresse » et de Jean-Pierre
Raffarin. Nicolas Sarkozy, parti pour la Guyane hier soir, est resté
silencieux.


http://www.20minutes.fr/article/385826/France-Penchard-toujours-dans-la-tourmente.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty6/8/2010, 17:51

PARTI SOCIALISTE 06/08/2010 à 12:05 60
Michel Rocard dénonce la loi sur les mineurs délinquants, inédite "depuis les nazis"


--------------------------------------------

la vieillesse est un naufrage pour Monsieur Rocard, il délire complètement

il a oublié les grandes dérives de l'ère 1981 - 1995


______________________________________________________________________
Guerres secrètes à l'Élysée (1981-1995)



La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 9782226087263m



Auteur(s) : capitaine Paul Barril

Un conseiller de François Mitterrand qui se suicide à l'Élysée sans que personne ait rien entendu.

Un ministre de la Défense qui, au téléphone, menace de mort un officier de gendarmerie.

Des centaines d'écoutes téléphoniques illégales, lancées parce qu'un écrivain menace les secrets du chef de l'État.

D'illustres journalistes manipulés comme à plaisir ou se prêtant aux manoeuvres du pouvoir.

Décès suspects, espionnage de milliers de citoyens, corruption, tel est le bilan de la "police politique" qui s'était clandestinement mise en place à l'Élysée durant les deux septennats de François Mitterrand.


-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty7/8/2010, 07:53

Le New York Times condamne les «calculs» de Sarkozy









N'hésitant pas à parler de «xénophobie», le célèbre quotidien américain dresse un tableau au vitriol des récentes propositions du président français en matière de sécurité et d'immigration.

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Coeur-
Le New York Times se paie une nouvelle fois Nicolas Sarkozy. Dans un éditorial intitulé «Xénophobie : la chasse aux non-Français», le prestigieux quotidien new-yorkais s'en prend aux récentes proposition du président français en matière de sécurité et d'immigration. Nicolas Sarkozy «attise dangereusement les sentiments anti-immigrés» au nom de «calculs politiques à court terme», juge le journal dans son édition de vendredi.
Particulièrement visé, le projet de retrait de la nationalité française aux délinquants d'origine étrangère ayant attenté à la vie d'un membre des forces de l'ordre. «De peur que les électeurs ne comprennent pas qu'une telle loi viserait particulièrement les immigrés musulmans», le ministre de l'Intérieur a «gentiment» ajouté à la liste des griefs la polygamie et l'excision, ironise le New York Times.
«Et ce, dans un pays qui a longtemps défendu avec orgueil le principe d'égalité devant la loi de tous les citoyens français», poursuit le journal, qui note au passage que Nicolas Sarkozy a pour père un immigrant hongrois naturalisé et qu'il a épousé une Italienne ayant également acquis la nationalité française. Il rappelle également à celui «qui aime être appelé Sarko l'Américain» qu'aux États-Unis, la citoyenneté américaine est protégée par le 14e amendement, qu'elle soit de naissance ou acquise.
Les tests ADN et la loi sur la burqa déjà dénoncés



En cause également, les propos du président sur les Roms. «Monsieur Sarkozy a promis de détruire les camps des Roms et de les renvoyer d'où ils viennent, principalement en Roumanie et en Bulgarie». Mais ces deux pays sont membres de l'Union européenne, rappelle l'éditorial. Ainsi, conclut-il, «des centaines de milliers de leurs ressortissants, qui sont en France légalement, risquent désormais de se voir balayer et expulser au cours de raids policiers».
Ce n'est pas la première fois que le New York Times, journal de référence de la gauche libérale américaine, s'en prend à la politique de Nicolas Sarkozy. En 2007, la loi sur les tests ADN avait déjà eu les honneurs d'un édito acide, qui l'avait qualifiée de «loi hideuse». Plus récemment, l'interdiction du voile intégral avait suscité l'indignation du quotidien, qui accusait déjà le gouvernement français «d'attiser la haine».
«Faire campagne contre les immigrés est populaire chez les électeurs français de souche et M. Sarkozy ne s'en est jamais caché», analyse cette fois le New York Times. Mais alors que la cote de popularité du chef de l'État est «au plus bas» et que le Front national reprend des forces avec Marine Le Pen, «il est allé plus loin, inquiétant les membres de la droite traditionnelle». Ces derniers, conclut le journal américain, «ont raison de s'inquiéter», et Nicolas Sarkozy «a tort d'ignorer leurs conseils de prudence».


De quoi j'me mèle ? Pour une fois que l'on ne copie pas leurs conneries les voilà qui viennent critiquer La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty7/8/2010, 08:23

mais c'est le : New York Times La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 856590 La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 856590 La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty7/8/2010, 08:51

je ne veux pas citer de nom, mais y en a qui va pas aimer, ça va lui casser son wouikind La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 151686


La cote de popularité de Sarkozy remonte de deux points





La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 856590 La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 856590 La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 856590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty7/8/2010, 21:17

Bonsoir Marieden,

Sur cette proposition de déchoir un citoyen de sa nationalité, j'émets quelques réserves même si cela concerne des citoyens ayant une double nationalité.
En effet, c'est un sujet qui non seulement, touche à la Constitution mais aussi aux principes républicains.
Je ne souhaite pas que dans ce pays, nous puissions créer des "niveaux de citoyennetés". C'est une abbération.
Il nous faut raison garder. Que Monsieur Sarkozy en soit l'initiateur me surprend car je crois qu'il a un passé de juriste.
Une personne ayant acquis la nationalité française, est français...point.
On ne peut le distinguer de par les faits qu'il soit né sur le sol national ou ayant acquis cette nationalité par d'autres moyens légaux. C'est ouvrir une boite de Pandore...
Et les causes qui permettent de déchoir un citoyen de sa nationalité sont déjà définis et exceptionnelles. Elles ne concernent qu'une seule catégorie, ceux ayant une double-nationalité.
La Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen ne permet pas la notion d'apatride.
Les cas autres régies par le Code Civil, concernent la sécurité nationale et certains crimes délictueux (bien précis) mais uniquement pour ceux ayant une double-nationalité.
Pour résumer, nous avons donc d'un coté les nationaux (ceux ayant acquis de façon naturelle leur nationalité par droit du sol) et les autres mais la Loi ne les distinguent pas et c'est une bonne chose que je souhaite garder.
Monsieur Sarkozy fait une manœuvre dangereuse et politiquement calculée mais je le porterais à son passif, une fois son mandat terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty8/8/2010, 07:56

POLITIQUE - C'est le ministre de l'Immigration qui est chargé de transposer la volonté présidentielle...


La rentrée promet d’être chargée. Outre le projet de loi sur les retraites, attendu début septembre, les députés vont examiner «fin septembre»le texte sur l’Immigration défendu par Eric Besson. Auquel sera ajouté «deux amendements» dont celle sur la déchéance de nationalité pour les personnes d’origines étrangères qui se seraient attaquées à des représentants des forces de l’ordre.
«On n’est pas obligé de changer la Constitution», a assuré Eric Besson sur Europe 1, alors que les constitutionnalistes et nombres de politiques estiment que la volonté de Nicolas Sarkozy de déchoir des délinquants de la nationalité française est par essence contraire au texte fondateur de la République. «Ils ont dessiné un épouvantail et ils ont dit: ‘c’est anticonstitutionnel’».
Droit du sol


Le premier amendement concernera la déchéance de la nationalité: «il suffit de revenir à l'Etat de droit qui prévalait jusqu'en 1998: en clair, étaient passibles de déchéance de la nationalité française toutes celles et tous ceux qui avaient commis des crimes, passibles de plus de cinq ans de prison, et qui l'avaient fait dans un délai de dix ans après l'acquisition de la nationalité», selon le ministre de l'Immigration. Il suffira alors, d'après lui, de l'étendre aux crimes contre les dépositaires de la force publique. «Vous voyez, c'est relativement simple, il suffit de revenir à l'Etat de droit de 98, ça n'est pas anticonstitutionnel »
L'autre disposition concernera «les enfants de la deuxième génération, nés en France». D’après Eric Besson, «une jeune délinquant multirécidiviste» d’origine étrangère «ne doit pas automatiquement devenir français» et pour cela, «il n’y a pas besoin de changer les principes fondamentaux de la loi». Il a évoqué la possibilité pour le ministre concerné, en l’occurrence lui, de «signer des décrets d’opposition» qui permettent «d’interdire l’accès à la nationalité française» à des «délinquants multirécidivistes». Eric Besson assure en prendre déjà, pour empêcher des individus de devenir Français par le mariage lorsqu’ils ont un comportement contraire aux «valeurs de la République».
«Subtil»


Alors que son interlocuteur lui demandait s’il remettait en cause le droit du sol, le ministre de l’Immigration a louvoyé, expliquant que c’était plus «subtil» que ça - il l'a répété deux fois - et que le président de la République a raison de vouloir «rétablir le droit républicain».
Quand il lui a été demandé pourquoi le président de la République a lié «les questions d’immigrations et de délinquance», Eric Besson a répondu: «Il ne l’a pas fait systématiquement. Et il a constaté ce que tout le monde sait», qu'il y a des quartiers où règne l'insécurité et que «l’intégration a des succès et des échecs». Maud Pierron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty8/8/2010, 10:24

Je suis pour ce qui me concerne favorable a une loi cadre sur la déchéance de la nationalité,la loi existante doit etre encadrée et surtout modernisée!
Par contre une telle loi se doit d'etre applicable pour tous les citoyens sans aucune différentioation entre les "francais" par naissance, par aquisition ou par filliation, un "traitre" est un traitre quelle que soit sa "couleur", sa confession ou ses origines ethniques, la république juge sur des faits jamais sur des appartenances!


Quant a la double nationalité, je n'arrive meme pas a en appréhender le contexte, la loyauté ne se partage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty8/8/2010, 13:31

Et puis quoi encore ? Un français qui fait des conneries doit aller au trou et y rester en cas de récidive. Ceux qui ont obtenu la nationalité, qui ne sont donc pas des français de souche, et qui crachent à la figure de notre drapeau et de nos institutions devront être déchu.

Où on va là ??? La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty8/8/2010, 14:44

Jeudi 5 août 2010 4 05 /08 /2010 10:26



Une découverte majeure de la presse française : demander des baisses d'impôt est raciste - par Guy Millière




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 175-Meiji



Voulant avoir un avant-goût de la façon dont mon prochain livre sera reçu par les divers médias que compte ce pays, je lis les articles qui paraissent sur Barack Obama. Mon blog obamalâtre favori, car il constitue pour moi une forme de mètre étalon de la débilité politiquement correcte, l’inénarrable Obamazoom du Figaro, que tiennent, comme il se doit pour un journal de gauche façon seizième arrondissement, deux transfuges de la jet set socialiste, après avoir ironisé sur Sarah Palin, qui a dû travailler pour payer ses études et ne connaît pas les manières bon chic bon genre qu’on apprend à Passy, est passé aux accusations de « racisme » pour discréditer le mouvement conservateur et les tea parties : j’ai pu apprendre ainsi que demander des baisses d’impôts et une diminution du poids de l’Etat est faire montre d’hostilité à une race déterminée. Laquelle ? Ce n’est pas indiqué ? La race des fonctionnaires et des inspecteurs des impôts, sans doute. Les découvertes de la science politique moderne ne cessent de m’étonner. J’ai pu comprendre aussi pourquoi Barack Obama n’avait pas encore fermé Guantanamo et relâché les gentils musulmans qui faisaient de l’alpinisme dans les zones tribales d’Afghanistan : à cause des méchants républicains du Congrès, bien sûr, et de quelques odieux démocrates qui s’obstinent à penser, en vils réactionnaires, que les gentils musulmans ne faisaient pas seulement de l’alpinisme. Nous allons, sans aucun doute, entendre beaucoup parler de racisme dans les mois qui viennent, et beaucoup aussi de méchants républicains.



D’ailleurs, dans Le Monde, on découvre simultanément que la cote de popularité de l’Elu, Barack Premier, est tombée à 41% et que la « question raciale » est loin d’être résolue aux Etats-Unis. Je me disais bien aussi : élire un Président noir, c’était très suspect, avoir eu pendant les huit années de présidence Bush, deux noirs ministres des affaires étrangères, c’était scandaleux : seul un pays porteur d’une haine viscérale des noirs avait pu faire cela. L’un des orateurs les plus demandés dans les tea parties étant Allen West, et celui-ci n’ayant pas le physique d’un Scandinave, je ne manquerai pas, lors d’un prochain séjour outre Atlantique de poser la question qui me brûle les lèvres : « Pourquoi êtes-vous raciste, et qu’avez-vous contre les noirs ? ». Sachant qu’il a le sens de l’humour, je me délecte à l’avance de sa réponse. Dans Libération, l’heure semble à la discrétion, et on ne parle pas de l’Elu ces temps-ci. Un moment de déprime ?



Il reste Le point où figure une photo de l’Elu avec l’air ferme et déterminé qu’il montrait sur les affiches de 2008, et cette information capitale : Obama rejette un débat télévisé avec Ahmadinejad. Si ce n’est pas la marque d’un tempérament hors du commun, je ne m’y connais pas : Obama est ferme ! Qu’on se le dise ! J’ai beau me le répéter, je ne parviens pas à me convaincre, mais je suis déjà sur le site de L’express, où on préfère s’intéresser au mariage de Chelsea Clinton, qui est effectivement un événement tellement important. Le Nouvel Observateur, qui n’entend pas faire concurrence à Voici ou à Gala, tout au moins, pas cette semaine, insiste sur un point qu’il aurait été dommage de ne pas souligner : Barack se moque des Républicains et déclare que les problèmes actuels sont la faute de George Bush. J’imagine déjà un titre pour le 3 novembre : Barack se moque de la victoire des républicains et la trouve désopilante, mais n’anticipons pas. Disons seulement au Nouvel observateur que le peuple américain ne pense plus depuis longtemps que quoi que ce soit est la faute de George Bush, car le peuple américain s’est aperçu que cela faisait une vingtaine de mois qu’il y avait un Président à la Maison Blanche qui ne s’appellait pas George Bush, et qui s’appelait ? Comment dites-vous ? Barack Obama. Etonnant, non, comme disait le regretté Pierre Desproges.



Pour sortir de la lecture, j’ai regardé un documentaire dont j’étais certain, rien qu’à en lire le descriptif, qu'iil allait surpasser l’obamazoom. Cela s’appelait « Wanted : Barack Obama » : « Jamais un président américain n'a été la cible d'autant de menaces », était-il écrit. Puis : « les lobbies les plus conservateurs sont passés maîtres dans l'art de récupérer les peurs. Secondés par des stars de la télévision comme Glenn Beck et Sean Hannity, ils font campagne dans l'espoir de reprendre le contrôle du Congrès en novembre 2010 ». C’était prometteur, et cela a tenu ses promesses : depuis les longs métrages de Dziga Vertov à la gloire de Joseph Staline, je n’avais pas vu un tel flux de propagande grotesque et de mensonges éhontés. Les tea parties ? Racistes, bien sûr. Il ne manquait que les cagoules du Ku Klux Klan pour que le décor soit complet. Rush Limbaugh et Glenn Beck, les deux principaux commentateurs conservateurs aujourd’hui aux Etats-Unis ? Des crétins pervers. Les scientifiques contestant le réchauffement global auquel plus personne ne croit sinon les journalistes qui ont fait le documentaire et ceux qui sont payés pour y croire ? Des vendus au capitalisme ! Les médecins demandant la liberté de choix en matière d’assurance santé ? D’autres vendus au capitalisme ! Les gens vivant au Sud de l’Arizona demandant une surveillance accrue de la frontière ? D’autres racistes encore ! Et c’est vrai quoi ! Comment n’ont-ils pas perçu que les meurtres commis dans des propriétés isolées ces derniers temps dans la région étaient en réalité des gestes d’amour et de fraternité ? Faut-il avoir l’esprit obtus !



Si j’en doutais un seul instant, (mais je rassure ceux qui me lisent je n’en doutais pas), dès lors que j’ose critiquer Obama, je serai décrit comme un extrémiste, comme un raciste, comme un être immonde. Oser parler du passé d’Obama sans le décrire comme la réincarnation de Jésus Christ ? Quelle idée scandaleuse ! Oser parler de ses fréquentations islamistes et gauchistes ? Faut-il que je sois aveugle pour ne pas voir que ce sont là d’excellentes fréquentations et que l’antichambre du fascisme commence à hauteur de l’auriculaire de la main droite de Hillary Clinton ! Est-ce que je ne vois pas que les Etats-Unis ont besoin d’une forte injection de socialisme et que le monde se porterait mieux si les Etats-Unis s’effaçaient devant une cohorte de doux « progressistes emmenés par Mamoud Ahmadinejad, le duo Medvedev-Poutine, ce brave Hugo Chavez, le si souriant Hu Jin Tao et ce farceur de Kim Jong Il. Oui, je dois être aveugle. Et non, je ne vois pas.



J’ai le malheur d’avoir appris l’économie avec des économistes compétents, la philosophie du droit et l’éthique avec des philosophes dignes de ce nom, La géopolitique auprès de gens qui savaient de quoi ils parlaient. J’aimerais parfois parvenir à me vider le cerveau. Si j’y parvenais, je lirais la presse française avec plaisir, en pensant vraiment qu’elle m’informe. Je regardais des reportages comme « Wanted Obama » en pensant que ce sont vraiment des reportages. Je prendrais une camomille, et j’irais me coucher en me disant que c’est tout de même formidable de pouvoir compter sur des journalistes compétents, honnêtes, qui vérifient leurs sources, n’omettent jamais le moindre fait, et ne laissent filtrer aucun préjugé déformant dans leurs propos.




Guy Millière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty8/8/2010, 16:29

Malba a écrit:
Et puis quoi encore ? Un français qui fait des conneries doit aller au trou et y rester en cas de récidive. Ceux qui ont obtenu la nationalité, qui ne sont donc pas des français de souche, et qui crachent à la figure de notre drapeau et de nos institutions devront être déchu.

Où on va là ??? La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Icon_evil

La déchéance de nationalité ne suspends pas les peines encourrues pour les méfaits commis, elle se rajoute en fin de peine!

Il ne faut pas la confondre avec la double peine, qui consistait a faire purger sa condamnation a un criminel immigré puis a l'expulser;

Un francais meme de naissance, d'origine ou de souches comme les nomment certains, qui trahi son pays, qui remet en cause les fondement de la nation, doit pouvoir etre déchu d'une nationalité qu'il renie par ses méfaits!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty6/11/2010, 18:24

Mélenchon: "Chabot et Ferrari sont des perruches médiatiques" (vidéo)


La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Media_xl_3934058


La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Media_l_3934045
"Laurence Ferrari est payée pour lire un prompteur".
La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Media_l_3934060
"Arlette Chabot grimace et soupire tout le temps. Son émission est bordélique".


L'aversion de Jean-Luc Mélenchon envers les médias n'est un secret pour personne. Même s'il s'en sert pour tirer sur tout ce qui bouge (et faire passer sa propagande), le président-fondateur du Parti de Gauche s'est à nouveau illustré dans l'émission Paris Dernière, qui sera diffusée ce samedi à 23h30 sur la chaîne Paris Première.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

En exclu, Jean-Marc Morandini dévoile l'info et le passage vidéo à consulter en cliquant ici, dans lequel Mélenchon, interrogé par Philippe Besson, s'en prend violemment à Arlette Chabot et Laurence Ferrari.
"Je vois des perruches médiatiques dire de moi: 'Il n'a pas d'idées'. Sur une grande chaine de télévision, il y avait 3 présentatrices de temps de cerveau disponibles. L'une (Arlette Chabot) se plaignait que ma dédicace (en parlant de son livre intitulé Qu'ils s'en aillent tous) l'avait offensée. Elle m'a traité avec vulgarité, en m'enfermant dans un studio (...) Elle se comporte comme des vaches sacrées. Et ben, je ne l'admire pas ! Ce qu'elle fait est nulle ! Ses émissions sont bordéliques et elle fait le singe pendant toute l'émission en grimaçant et en poussant des soupires. (...)


Avant d'enchaîner sur Ferrari. "Quand je dis de quelqu'un que c'est une perruche, on crie à l'insulte. Mais quand un journaliste me traite de poisseux (...) ou dit que je n'ai ni idée, ni programme, on trouve ça élégant. Il y a une différence de classe entre nous (les médias), comme entre moi et la dame (Laurence Ferrari) qui m'insulte et qui gagne 1.000.000 euros par an pour lire un prompteur. Si Ferrari me déteste c'est que elle sait que je lui prendrai 760.000 euros sur son million si j'arrive au pouvoir."

Philippe Besson l'interroge notamment sur la violence de son langage, il poursuit: "Ecoutez, j'ai choisi de faire comme ça et si ça ne vous plait pas, vous pouvez aller vous faire voir ! Je ne me mettrai pas à genoux. Votre système (médiatique) est détesté par une majorité de français. Après Pujadas (et bien d'autres moins connus, ndlr), ce sont Chabot et Ferrari qui sont dans le collimateur de Mélenchon. Qui sera le prochain? (7sur7)

06/11/10 17h19
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty6/11/2010, 18:54

Laurence Ferrari.....

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Media_10


Lawrence Ferrari..... Question

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 P1050411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty6/11/2010, 19:02

Melenchon est dans la droite ligne du sarkozysme qui imprime l'epoque : exces, populisme, "parlaivré" et autres eclats mediatiques destinés à le faire passer pour quelqu'un proche des gens (comme si tous les gens etaient des couillons avec 3 mots de vocabulaire et l'invective à la bouche).

Sans les micros tendus par les perruches, qui serait monsieur Melenchon ?
Ce n'est pas un ancien senateur ou un truc du genre ? (j'ai la flemme de fouiller sur gougueule)
Et à quoi servent les senateurs sinon à profiter un max de la Republique par le biais de privileges, de retraites et autres passe droits qu'ils se permettent de denoncer chez les autres elus ?

Cela dit, je ne suis pas loin de partager son appreciation sur Chabot et Ferrari -mais je ne vois pas l'utilité d'insulter la corporation des perruches...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty6/11/2010, 19:25

Mara-des-bois a écrit:
Melenchon est dans la droite ligne du sarkozysme qui imprime l'epoque : exces, populisme, "parlaivré" et autres eclats mediatiques destinés à le faire passer pour quelqu'un proche des gens (comme si tous les gens etaient des couillons avec 3 mots de vocabulaire et l'invective à la bouche).

Sans les micros tendus par les perruches, qui serait monsieur Melenchon ?
Ce n'est pas un ancien senateur ou un truc du genre ? (j'ai la flemme de fouiller sur gougueule)
Et à quoi servent les senateurs sinon à profiter un max de la Republique par le biais de privileges, de retraites et autres passe droits qu'ils se permettent de denoncer chez les autres elus ?

Cela dit, je ne suis pas loin de partager son appreciation sur Chabot et Ferrari -mais je ne vois pas l'utilité d'insulter la corporation des perruches...
Mab
C'est un ancien sénateur PS je te confirme. Mais il a démissionné du PS donc de Sénateur ...mais il est retraité du Sénat et largement payé puisque les parlementaires se sont rfusés le régime général...même les sénateurs de gôche....Bouhhhh!
Pour le reste comme je suis d'accord avec toi je ne dirais rien de plus, sinon je vais être taxer de faux socialiste ce qui n'est pas pire que gôchiste que j'ai déjà eu souvent.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty6/11/2010, 21:39

Plainte contre Médiapart dans le dossier des journalistes espionnés


La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Media_xl_3934103
© photo news
Le principal collaborateur du président français Nicolas Sarkozy va déposer plainte contre le site d'information Mediapart qui l'a accusé cette semaine de piloter des opérations illégales de surveillance de journalistes en France.

Cette plainte de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, survient alors que le pouvoir est accusé par plusieurs médias de faire surveiller des journalistes qui enquêtent sur des affaires potentiellement embarrassantes comme le scandale politico-fiscal Bettencourt/Woerth.

"Je poursuis Mediapart pour diffamation", a affirmé M. Guéant. Selon lui, les accusations portées par Mediapart "n'ont aucune espèce de fondement". "C'est indigne. On ne peut pas laisser passer de tels procédés, laisser dire des mensonges qui déshonorent les gens".
Jeudi, Mediapart avait cité M. Guéant comme étant chargé des opérations de surveillance de deux de ses journalistes travaillant sur l'affaire Woerth/Bettencourt et sur les ramifications polico-financières de l'enquête sur un attentat contre des Français en 2002 à Karachi.

Ils affirment avoir été pistés et "géolocalisés" par les services français lors de certains de leurs déplacements. Dans son édition de mercredi, l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné avait affirmé que "dès qu'un journaliste se livre à une enquête gênante pour lui ou pour les siens", M. Sarkozy "demande" au chef du contre-espionnage "le mettre sous surveillance". En dépit d'un ferme démenti de l'Elysée, le journal a maintenu ses accusations, suscitant l'émoi de l'opposition socialiste qui a demandé "qu'une enquête soit menée". (afp)


06/11/10 19h23

Oui,déposer plainte pour faire taire les socialos qui
demandent une enquête,pourquoi pas!
Ce n'est jamais qu'un tempête dans un verre d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty6/11/2010, 22:25

Sarkosy : " Que pense de moi le peuple,Carla ?

Carla : "Il vous déteste, mais il vous craint Nicolas."
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty7/11/2010, 00:06

46 -

chat noir a écrit:
Sarkosy : " Que pense de moi le peuple,Carla ?

Carla : "Il vous déteste, mais il vous craint Nicolas."

Vraie réponse fictive de Laslo Nic : "Sachez ma Chère Amie que je ne déteste point l'idée que le peuple me craigne, mais je crains l'idée qu'il puisse me détester au point de me faire perdre ma réélection".

Racla : "Ne craignez rien Mon Bon Ami, quelqu'un m'a dit que vous vaincrez".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty7/11/2010, 09:39

Comment peut-on se vouvoyer quand on couche ensemble ?
C'est tres vicieux...


Mab, interloquée
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty7/11/2010, 09:53

Mara-des-bois a écrit:
Comment peut-on se vouvoyer quand on couche ensemble ?
C'est tres vicieux...


Mab, interloquée

Non,Carla vouvoye par principe tout le monde;
elle a peur de se tromper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty7/11/2010, 14:18

Mélenchon est chez Drucker,on va peut-être rigoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique en France -- actualités, débats et commentaires --   La politique en France -- actualités, débats et commentaires -- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique en France -- actualités, débats et commentaires --
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Siège - actualités, débats & commentaires
» Le Monde Musulman [Topic Unique] - actu, débats et commentaires
» Actualités de la Francophonie
» QUEBEC Actualités
» Perfide Albion - Actualités -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: