| Votre 1er sujet | |
|
+5EddieCochran Biloulou Armelle jam AngeGabriel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AngeGabriel Admin
Nombre de messages : 161 Localisation : Là haut, tout là haut... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Votre 1er sujet 27/10/2008, 19:12 | |
| Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum: Comment accéder à votre panneau d'administration ?Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page. Comment modifier l'apparence de votre forum ?Vous pouvez modifier l'apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration cliquez sur Gestion dans le menu thème et choisissez l'un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème. Comment gérer les catégories et les forums?Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela cliquez dans le panneau de configuration, sur gestion dans le menu forum et cliquez sur ajouter (un forum ou une catégorie). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Abonnement 2/11/2008, 20:17 | |
| Vénérable Saint-Pierre. Il m'a été facile d'accéder au site en suivant vos instructions. Avec le temps, nous serons habitués aux directives. Longue vie à Saint-pierre et au site. Momolaval |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bon faut s'ahabituer !! 2/11/2008, 20:46 | |
| |
|
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: et voilà 2/11/2008, 21:46 | |
| bonsoir apparemment j'ai droit à toutes les options... enfin ! penser c'est dire nonet même pour mettre des liens c'est un peu plus facile que msn (mais ça les met pas en couleur tout seul?) par contre, je me demande si ça rame pas un peu? faut que je vérifie qqchose sur mon mac avant d'être sûr jam,
Dernière édition par jam le 2/11/2008, 21:51, édité 2 fois (Raison : tiens, c'est quoi donc, la raison....?) | |
|
| |
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: C'est le grand tâtonnement !!! 2/11/2008, 22:32 | |
| Youpi, j'ai récupéré mon prénom adoré ! C'est le grand déménagement et je m'amuse à explorer les choses. Comment on active les smileys ? Je pense, Biloulou, que c'est le moins pire des systèmes de clavardages. Il y aurait moyen de mettre votre prénom en gras sans écoper des b entre parenthèses ? Biloulou, il manque la bière et le coktail ici... Pauvre Quantat, il risque de ne pas s'inscrire. Bonne nuit à chacun et je vous reviens mardi. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 2/11/2008, 22:35 | |
| - Momolaval a écrit:
- Vénérable Saint-Pierre.
Il m'a été facile d'accéder au site en suivant vos instructions. Avec le temps, nous serons habitués aux directives. Longue vie à Saint-pierre et au site. Momolaval Bonjour Momolaval ! Heu... heureux de te lire, mais tu es de LP (MSN) ? Si oui, sous quel pseudo (sans indiscrétion, bien sûr) ? Ce Saint Pierre (gloire à Son nom) qui nous fais des cachoteries, va .... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: À Armelle 2/11/2008, 22:45 | |
| Bonjour Armelle ! Bon pour les smileys il suffit de placer l'index (trait vertical clignotant) là ou vous que le smiley se mette et puis vous cliquez sur le smiley tant désiré sur le panneau des smileys, à droite ! Le et le qui encadrent le mot à mettre en gras (bold) disparaissent une fois le message validé. Vous pouvez aussi faire comme d'habitude, sélectionner le/s mot/s et presser le bouton "B" Mais il y a tant de choses à découvrir, je commence à peine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 3/11/2008, 13:23 | |
| bonjour et bonne journée Biloulou , nous avons droit aux avatars ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 3/11/2008, 14:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Nous sortons ici dans les Alpes-Maritimes d'une panne géante d'électricité. Pas de feux rouge à Nice, les tramways en rade, les distributeurs automatiques de billets en rideau, les ascenseur l'arme au pied de la cage et le pire plus d'espressi ni de bière à la pression.
Curieusement le mutisme des feux tricolores n'avait pas les répercussions supposées sur le trafic. Les feux en fonction ne servent donc à rien ; il est vrai que les Niçois rien ne les arrête.
Que représentent les chapeaux bretons bizarres parfois ornés des rubans de couleur qui cachent une partie des messages dans la liste d'accueil ?
Yours Rockabilly. EddieCochran. | |
|
| |
AngeGabriel Admin
Nombre de messages : 161 Localisation : Là haut, tout là haut... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Message sussuré 3/11/2008, 17:44 | |
| Saint Pierre tient à informer l'honorable céleste cohorte que le message d'introduction de ce fil n'est pas de sa paternité mais est venu se mettre là tout seul Dieu seul sait par quelle diablerie... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: bien le bonjour de Bxl 4/11/2008, 13:21 | |
| Question (alice sans question, ce n'est plus Alice, n'est-ce pas ?) :
Y a-t-il moyen de changer les couleurs de fond du forum ? Si oui, comment ? (via mon compte personnel - profil, je ne vois pas s'il y a moyen de le faire) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 184 Localisation : En bordure de la morne plaine. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 4/11/2008, 17:01 | |
| N'est ce pas Alice ! Mais bon, le bleu, c'est la couleur du ciel !!!
J'ai même réussi à mettre une image avec mon prénom.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| Sujet: De Jean-Luc 4/11/2008, 18:04 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- ...J'ai même réussi à mettre une image avec mon prénom....
En regardant bien le monsieur de l'image, vous verrez qu'il a quatre pattes... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: À Alice 4/11/2008, 20:51 | |
| - Alice a écrit:
- Question (alice sans question, ce n'est plus Alice, n'est-ce pas ?) :
Y a-t-il moyen de changer les couleurs de fond du forum ? Si oui, comment ? (via mon compte personnel - profil, je ne vois pas s'il y a moyen de le faire) Bonjour Alice ! Je pense que oui, même si le forum est fait sur un modèle existant, mais uniquement par notre vénérable amphitryon. C'est pourquoi Il exprime Son étonnement que des bribes très élémentaires sur la gestion du forum soient apparentes dans le premier message de ce fil qui n'est pas de Lui ! Je crois que le vénérable vieillard doit se débattre dans un enchevêtrement de codes et de feuilles de style comme c'est pas possible. Enfin, prions pour lui... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Question à Alice 6/11/2008, 08:42 | |
| - Alice a écrit:
- Question (alice sans question, ce n'est plus Alice, n'est-ce pas ?) :
Y a-t-il moyen de changer les couleurs de fond du forum ? Si oui, comment ? (via mon compte personnel - profil, je ne vois pas s'il y a moyen de le faire) Bonjour Alice ! Ta capuche cache une perruque ? | |
|
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 10/11/2008, 13:30 | |
| c'est bizarre, il me semble qu'il y a un truc pas normal dans ce système quand on affiche une discussion comme celle ci, les messages les plus anciens apparaissent mais pas les plus récents il faut naviguer pour demander la page suivante pour ce qui est de l'insertion du lien que j'avais fait l'autre jour, il n'avait aucune couleur par défaut (au moins sur msn, je devais taper un code html mais après quoi il devenait bleu souligné) dans mon premier essai, j'ai dû modifier le message pour mettre un attribu vert souligné manuellement (et encore j'y suis pas arrivé du premier coup parce que ça dépend comment on sélectionne pour mettre deux attributs, il faut englober le texte plus le code déjà mis bref, je trouve pas ça bien foutu (sur yahoo c'est extrêmement plus simple, entre nous) finalement le seul truc plus simple pour moi, c'est les emoticones vous avez vu... j'ai mis un avatar... "illogique" (tiens c'est quoi ce truc "raison" en bas)
Dernière édition par jam le 10/11/2008, 14:10, édité 1 fois (Raison : la raison du plus fort est toujours la meilleure) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 184 Localisation : En bordure de la morne plaine. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Poster une réponse 10/11/2008, 14:05 | |
| Le seul truc assez casse-pieds, et qui rend pénible la lecture, c'est de reprendre le texte auquel nous répondons, parfois il y a une page, avec les photos ou autres, pour simplement écrire une ligne... C'est plus simple de reprendre simplement le texte auquel nous voulons répondre, et certainement plus facile à lire.
Voilà. | |
|
| |
jam
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 10/11/2008, 14:19 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Le seul truc assez casse-pieds, et qui rend pénible la lecture, c'est de reprendre le texte auquel nous répondons, parfois il y a une page, avec les photos ou autres, pour simplement écrire une ligne... C'est plus simple de reprendre simplement le texte auquel nous voulons répondre, et certainement plus facile à lire.
Voilà. voilà, j'ai repris ton texte, ça n'a pas l'air pénible bon, j'ai essayé d'insérer une image de ma machine, c'est vraiment merdique, je me suis perdu sur un site servimg et j'arrive plus à en sortir (ça m'a collé une fenêtre en avant plan qui n'a pas de bouton de fermeture, c'est le bazard ce truc....) | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 10/11/2008, 16:03 | |
| Tu prends évidement l'exemple de base étant un texte de quelques lignes... Mais prends un texte avec film ou autres photos, tu te retrouve avec tous le bataclan dans ton citage ! Ce qui est nettement moins rigolo. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 11/11/2008, 01:42 | |
| - jam a écrit:
- bon, j'ai essayé d'insérer une image de ma machine, c'est vraiment merdique, je me suis perdu sur un site servimg et j'arrive plus à en sortir
(ça m'a collé une fenêtre en avant plan qui n'a pas de bouton de fermeture, c'est le bazard ce truc....) Jam, les boutons de la barre des outils sont du type "1er clic ON ; 2ème clic OFF" Tu as un bouton rond avec un point d'interrogation blanc sur fond bleu qui te donne accès à un tutoriel très complet. Pour insérer une image de ton disque dur il faut d'abord l'envoyer vers servimg (5ème groupe, 1er bouton), puis l'insérer (5ème groupe, 2ème bouton) dans ton message en indiquant l'URL de l'image à insérer. Bonne nuit | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 11/11/2008, 02:07 | |
| Cher Biloulou bonsoir-jour, Comme moi vous faites le Vendée-Globe sur la Toile ce soir. Amicalement vôtre. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Votre 1er sujet 11/11/2008, 02:19 | |
| Voui.... Après quelques six cents kilomètres de bitume vent debout, la fatigue est là mais le sommeil tarde à venir. Bon, je vais assurer quelques objets et bacs à plantes sur le pont et puis je descends dans la cabine. Bonne nuit à vous, amicalement aussi et soyez bien inspiré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre 1er sujet | |
| |
|
| |
| Votre 1er sujet | |
|