Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le Djihad de la Foi 20/9/2009, 01:06
Citation :
"Être un Guerrier de Lumière"
Le Djihad de la Foi ne se veut pas prosélyte mais invite au respect de toutes les croyances et de toutes les philosophies.
Il est d'abord une démarche personnelle, un retour sur sa conscience, il est abandon de soi pour des principes spirituels très élevés, universels. Il appelle à des idéaux égalitaires et une remise en question de sa personne.
Le djihadiste de la foi (ou fidedjihadiste) n'a pas vocation à évangéliser son entourage, ni encore de s'emparer du pouvoir, mais simplement contribuer, par son action, à éveiller l'Homme et l'aider à marcher dans le Chemin Droit.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Le Djihad de la Foi 20/9/2009, 01:22
Citation :
"Humilité - Patience - Obéissance"
Mais par-dessus tout, le djihadiste doit revêtir le manteau de l'Amour.
Et laisser au loin toutes les turpitudes terrestres : la débauche, la passion, la cupidité, la colère, l'irritation et la méchanceté.
Le djihadiste doit se laver de toutes ces impuretés, se purifier le cœur et l'esprit.
La Justice, la Piété, l'Amour, la Persévérance et la Douceur doivent devenir son DJIHAD.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Djihad de la Foi 20/9/2009, 01:30
Tu a le beaujolais nouveaux mais l'homme n'est qu'un vieux machin inutile .
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le Djihad de la Foi 20/9/2009, 01:47
JACKLELOUP a écrit:
Viens me rejoindre dans mon combat intérieur, Jack et laisse derrière toi les plaisirs trop charnels...
Je te ferais accéder à la LUMIERE.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le Djihad de la Foi 20/9/2009, 02:50
OmbreBlanche a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Viens me rejoindre dans mon combat intérieur, Jack et laisse derrière toi les plaisirs trop charnels...
Je te ferais accéder à la LUMIERE.
Combat intérieur? As tu le cancer?
Les religions sont une maladie du mental, on n'en guérrit quand cherchant a devenir plus intelligent.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008