Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 22/9/2009, 21:45
Citation :
MAREK HALTER. Cette date se réfère au calendrier hébraïque, mais personne ne sait réellement pourquoi nous en sommes à l’an 5770. Pour les religieux, ce compte des années est censé s’effectuer en fonction de la création du monde, mais nous savons aujourd’hui que notre planète a un âge correspondant davantage à plusieurs millions d’années. Alors plus simplement, on peut se dire que nous avons commencé à compter les années à partir de l’avènement du Déluge, qui se situe d’après les recherches historiques dans les temps de notre compte. Ainsi, par l’apparition du Déluge et l’action de Noé, nous avons l’idée que tout recommence. Et ce n’est alors plus Dieu, mais l’homme qui marque le temps.
Jack vous souhaite une bonne année. Que ce soit une année de paix, de prospérité, de santé pour tous , pour tout le peuple juif mais aussi pour les Nations du monde.
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 22/9/2009, 23:44
Bonne et heureuse année à la communauté juive et une pensée spéciale à tous nos amis de LP : Alice, Tsur, Gavarny ceux et celles que je pourrais oublier, mais aussi à Milapo s'il nous lit parfois.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 00:22
En tant que catholique, je n'oublierais jamais que les Juifs sont nos frères aînés.
Et il était normal que je leur souhaite un bon nouvel an.
Le premier des Peuples du Grand Livre.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 06:52
En tant que bâtard,je n'ai pas droit à la fête,snif
Invité Invité
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 09:19
OmbreBlanche a écrit:
En tant que catholique, je n'oublierais jamais que les Juifs sont nos frères aînés.
Et il était normal que je leur souhaite un bon nouvel an.
Le premier des Peuples du Grand Livre.
Des voeux comme ca, ca doit leur aller droit au coeur!
---- Bonjour Benedicte !
----
Gavarny (je me trompe peut-etre mais je croyais qu'il avait dit ne pas etre de confession juive) et Alice (meme si elle n'est pas tres souhaits echanges sur le forum ) tout plein de bonnes choses egalement, bien sur!
Milapo ? Je doute!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 09:36
Milapo... Monsieur Le Rat Masqué... Albert... Annabelle... Rose-Anne (pas sûr du nom)... souvenirs,souvenirs...
(Pardon pour l'aparté )
Invité Invité
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 10:17
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 10:29
Mes meilleurs voeux de circonstance à Lawrence et Ungern aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 10:32
Biloulou
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 10:35
Je suis touché per cette évidente communion d'intentions, Sylvette !
Biloulou
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 10:39
charlycharly1940 a écrit:
En tant que bâtard,je n'ai pas droit à la fête,snif
Mais, si Charly, mais si... même les bâtards ont droit à nos meilleures pensées, voyons ! Content, maintenant ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 10:54
Biloulou a écrit:
Je suis touché per cette évidente communion d'intentions, Sylvette !
Ravie, egalement, Biloulou ! Pour en revenir a Lawrence , ses crises de bouderie sont-elles connues pour leur longevite ou bien attend-il que nous le priions? Auquel cas...
JE BLLLAGUE, Lawrence puisque vous nous lisez (L'anonyme de Marbella, c'est bien vous?) pourquoi ne pas revenir nous donner vos points de vue, clairs et precis! Allez, JE BLLLLAGUE, encore, alors c'est quand vous voulez, on vous attend.
Biloulou
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 11:10
Nous hantons ses jours et ses nuits, Sylvette, au grand désespoir de la Châtelaine... Si vous me permettez je lui remettrai votre bonjour ainsi qu'à Jean-Luc, je déjeune avec eux dans 1h30 au "Renard de la Bonne Ferme", près de Waterloo.
(Lawrence est en Belgique jusqu'à samedi)
Invité Invité
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 12:46
Ahhhh, je ne lis votres message que maintenant!
Bien sur, bien sur! Bien le Bonjour a tous les deux!
moussa abd al nour
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 14:25
je souhaite une bonne conversion au Catholicisme, aux juifs de ce forum, s'il y en a.
ouvrages du chevalier Drach, Rabbin convertie à la vraie Religion
http://www.liberius.net/auteur.php?id_auth=36
et ceux des frères lémann, eux aussi Juifs converties à la vraie Religion
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 14:49
Bonne année à Alice et à Jack
Je ne savais d'ailleurs pas que tu étais juif Jack...(encore un anti nazi je parie? pffff )
Invité Invité
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 15:23
Je ne savais d'ailleurs pas que tu étais juif Jack
Bonjour Quantat. Moi non mon ex femme oui donc mes enfants sont juifs.
Invité Invité
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 23/9/2009, 22:41
Bah, je suis pas juif, mais vu le nombre de fois ou je me fais traiter de sionnsite, je peux bien leur souhaiter une bonne année!
quantat
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 24/9/2009, 09:24
Salut Bran Et chez les Celtes, c'est quand la nouvelle année ?
Moi j'ai décidé que ce serait le 23 décembre, pour la renaissance de Dionysos
Biloulou
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 24/9/2009, 10:32
Sylvette a écrit:
Ahhhh, je ne lis votres message que maintenant! Bien sur, bien sur! Bien le Bonjour a tous les deux!
Ben voilà, pour Lawrence mission accomplie et meilleures pensées en retour.
Pour Jean-Luc... il a noté mercredi 23 dans son agenda, il a lu mercredi 23 dans le mail d'ultime confirmation pour la forme que je lui ai envoyé le mardi 22, il a écrit mercredi 23 dans sa réponse "au perfide individu qui osait penser qu'il allait oublier"... mais c'est jeudi 24 qui s'est imprégné dans sa tête et il nous a posé un lapin myxomatosé !
Je crois que son franc-électromètre est mal réglé.
Par générosité chrétienne j'ai accepté ses excuses mais j'attends juste réparation avant de lui remettre votre bonjour, non mais !
Invité Invité
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde ! 24/9/2009, 10:40
Comme je vous comprends!
En attendant merci d'avoir accepte de jouer le messager.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde !
Rosh Hashana, bonne année à tous les Juifs du monde !