Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: L'Islam : un quart de l'humanité 11/10/2009, 19:11
Citation :
Près du quart de la population de la planète est musulmane, soit 1,57 milliard de personnes
Un musulman sur cinq vit au Proche-Orient ou en Afrique du Nord même si plus de la moitié des 20 pays de la région sont majoritairement musulmans, indique également l'étude.
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans au monde avec près de 203 millions de personnes (88% de la population), représentant un peu moins de 13% des musulmans de la planète.
Le Pakistan compte 174 millions de musulmans, soit 96% de la population, et l'Inde près de 161 millions, soit 13,4% de sa population.
La grande majorité, soit 87 à 90%, des musulmans du monde sont des sunnites, contre 10 à 13% de chiites, révèle également l'enquête qui estime qu'il y a entre 154 et 200 millions de musulmans chiites dans le monde, dont 70 millions vivent en Iran.
L'Egypte a la population musulmane la plus importante de la région regroupant le Proche-Orient et l'Afrique du Nord, tandis que le Nigeria a la plus grande population musulmane de l'Afrique sub-saharienne.
Quelque 38 millions de musulmans vivent en Europe, dont 16 millions en Russie, 4 millions en Allemagne et 3,5 millions en France, selon Pew.
Sur les quelque 4,6 millions de musulmans qui vivent dans les Amériques, plus de la moitié, soit environ 2,5 millions, se trouvent aux Etats-Unis.
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 11/10/2009, 22:05
Invité Invité
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 11/10/2009, 22:13
C'est les ottomans que va massacrer lawrence d'arabie?
Dernière édition par JACKLELOUP le 11/10/2009, 22:36, édité 2 fois
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 11/10/2009, 22:25
les ottomans : oui ; massacrés je ne sais pas je n'y étais pas.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 11/10/2009, 23:00
ET MAINTENANT L'HISTOIRE À L'ENVERS......
"Durant la Première Guerre mondiale, les forces ottomanes furent forcées de se retirer de la ville en 1917 après un raid mené par Lawrence d'Arabie et les forces arabes de Hussein ibn Ali".
QUELLE BELLE JOURNÉE
JACKLELOUP a écrit:
C'est les ottomans que va massacrer lawrence d'arabie?
Invité Invité
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 17:52
En farfouillant de-çi de-là, j'ai découvert un site intéressant où l'on parle notamment de "géométrie sacrée", ce qui était ma recherche, mais aussi de tout ce qui concerne les religions en général.
Je suis alors tombé sur un livre qui semble intéressant :
Un Juif nommé Mahomet, de Bernard Raquin L’origine du Coran, ses erreurs et ses aberrations, expliquant le terrorisme. D’après les savants, Mahomet est un mythe !
Grâce aux découvertes archéologiques, aux traductions du sumérien, de l’égyptien et de l’araméen, chacun peut enfin découvrir l’origine des « textes sacrés ». Loin d’être parole de « Dieu », les religions révélées recyclent les vieux mythes archaïques. On verra pourquoi elles provoquent tant de massacres, en entraînant leurs fidèles dans le piège de l’ignorance et de la vanité. Cet ouvrage, très différent des légendes officielles, nous entraîne dans l’une des plus fabuleuses créations humaines : l’invention des mythes et des prophètes. L’auteur vous invite à une passionnante enquête au cœur des religions monothéistes. Vous découvrirez que, comme d’autres prophètes bibliques, Mahomet semble l’une des plus fameuses supercheries historiques. Vous saurez aussi pourquoi, à quelle époque et en quelle langue a été écrit le Coran, et dans quel but. Indispensable pour être humain en quête d’authenticité spirituelle, et aussi pour toute personne souhaitant comprendre les événements contemporains et défendre la liberté d’expression. Lire un extrait de cet ouvrage
Bernard Raquin, psychothérapeute et formateur, a publié de nombreux ouvrages sur la spiritualité et le développement personnel. Suite à l’assassinat de sa soeur par son fils et son mari se réclamant de « l’islam », il a décidé de mettre à jour les falsifications pour éclaircir le chemin spirituel et la vérité historique.
280 pages - ISBN : 2-9523703-0-3 Edité par les Editions Bernard Raquin Ci-dessous, le lien de cette page : http://www.spiritualites.com/isis/modules/boutique/index.php?action=info_item&site=1&item_id=L12-JNM&langue=Fr&cart_id=20090925112750_10&client_id=1253892470C&isis=1
Invité Invité
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 18:07
Toi tu vas te faire un tas de "copains"!!!!!!
chat noir
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 18:10
Si l'auteur veut nous dire que Mohammed n'a pas existé, c'est mal parti pour ce livre.
moussa abd al nour
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 19:06
l'homme mahomet(qui ne serait pas son prenom) a bel et bien existé, mais toute son histoire se déroule à Jérusalem et ses environs et non à la mecque(qui n'existait pas, d'ailleurs le coran n'en parle guère davantage de cette ville soi-disant grand lieu de pelerinage.)
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 19:10
chat noir a écrit:
Si l'auteur veut nous dire que Mohammed n'a pas existé, c'est mal parti pour ce livre.
Ca depends, s'il amène un peu plus de preuves de son inexistance, qu'il n'existe de preuves son existence prétendue!!!!!!
et si en plus il est juif, alors la c'est la cerise sur le gateau!!!!![img][url="http://endjetsesfolies.centerblog.net"][/url][/img]
chat noir
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 21:51
Moussa abdandonne ours ????? où as tu trouvé un tel pseudo?
Invité Invité
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 22:47
J'imagine la tete de la plupart des musulmans du monde, s'il s'avérait qu'on puisse démonter que Mahomet etait juif!!!!!
Ptain, je donnerais bien la moitié de nos économie pour aider la recherche!!!!!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:05
chat noir a écrit:
Ô, il a belle et bien existé (Malheureusement) et nous le reconnaissons pour son côté sanguinaire et sa très honnorable pédophilie. Tout un homme (si l'on peut dire) Un brave parmis les larves.
Je n'est jamais véritablement compris pourquoi je déteste ce malade mental, après tout il était atteint d'une maladie du cerveau, que j'aime appeler Arabophilie
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:16
Que tu aimes appeller arabophilie...
Bien... Parfois je pense qu'il me faudrait un décodeur pour comprendre certaines interventions.
Pas nécessairement la manière dont elles sont présentées, tournées, mixées etc etc... Mais leur sens profond. J'avoue ne pas toujours en comprendre la conclusion.
Vous croyez que cela se soigne ? Je l'espère.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:24
BRANMAKMORN06 a écrit:
J'imagine la tete de la plupart des musulmans du monde, s'il s'avérait qu'on puisse démonter que Mahomet etait juif!!!!!
Ptain, je donnerais bien la moitié de nos économie pour aider la recherche!!!!!!
Mahomet s'appel en réalité, et sans vouloir relancé Moussa, mais c'est vrai, Mahomet est Belzébuth, le chef incarné des rebelles du monde invisible mais non intangible.
Je sais, ce que je dis est fou, mais regardez.
Jésus, Bouddha, Lao Tseu, Gandhi, et j'en passe, parlaient tous d'amour et de fraternité. Voilà que le pygmé arabien vient avec un discour de guerre et de violence.
Je me calisse des dieux, mais ceux pour qui ca comptes devraient au moins user de leur discernement. Non?
Dernière édition par ¥_zed_¥ le 12/10/2009, 23:44, édité 1 fois
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:30
Si cela peut soulager ta crise hémorroïdaire.
Inchallah...
Zed
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:34
bénédicte a écrit:
Que tu aimes appeller arabophilie...
Bien... Parfois je pense qu'il me faudrait un décodeur pour comprendre certaines interventions.
Pas nécessairement la manière dont elles sont présentées, tournées, mixées etc etc... Mais leur sens profond. J'avoue ne pas toujours en comprendre la conclusion.
Vous croyez que cela se soigne ? Je l'espère.
Non on n'en guèrit pas d'aimer ses semblables, même que parfois on en meurs
J'ai recu le message chère Bénédicte . J'essayerai donc, dorénavant, d'être plus limpide
Dernière édition par ¥_zed_¥ le 12/10/2009, 23:40, édité 1 fois
Zed
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:36
bénédicte a écrit:
Si cela peut soulager ta crise hémorroïdaire.
Inchallah...
Oui bon j'ai un peu le flu mais pas d'hémorroïdes
bénédicte
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:42
Ouf, d'après ce que j'en sais, ça m'a l'air d'être sacrément douloureux Donc, grand bien t'en fasse ! Et tous mes voeux de bonne santé
Zed
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:47
bénédicte a écrit:
Ouf, d'après ce que j'en sais, ça m'a l'air d'être sacrément douloureux Donc, grand bien t'en fasse ! Et tous mes voeux de bonne santé
Merci, c'est une gentillesse qui est tout a votre honneur
moussa abd al nour
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 12/10/2009, 23:52
chat noir a écrit:
Moussa abdandonne ours ????? où as tu trouvé un tel pseudo?
pseudo?
ceci te dérange on dirait:
Citation :
l'homme mahomet(qui ne serait pas son prenom) a bel et bien existé, mais toute son histoire se déroule à Jérusalem et ses environs et non à la mecque(qui n'existait pas, d'ailleurs le coran n'en parle guère davantage de cette ville soi-disant grand lieu de pelerinage.)
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 13/10/2009, 13:57
Oh oui!, çà m'a tellement dérangé que je n'en ai pas dormi de la nuit. Et depuis que tu nous voues tous à l' enfer, je te laisse imaginer mon angoisse
moussa abd al nour
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 13/10/2009, 17:17
chat noir a écrit:
Oh oui!, çà m'a tellement dérangé que je n'en ai pas dormi de la nuit. Et depuis que tu nous voues tous à l' enfer, je te laisse imaginer mon angoisse
demande à Jésus-Christ de te donner Sa Paix.
chat noir
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 13/10/2009, 18:51
Voyons voir, "demande donc la paix de Jésus", je cherche dans mon armoire : la paix: le salam en arabe; islam , salam, la soumission à la paix de Dieu. Ah je l'ai déjà! trop tard.
moussa abd al nour
Sujet: Re: L'Islam : un quart de l'humanité 14/10/2009, 02:08
la paix de la soumission...?
il n'y a pas de paix pour celui qui se soumet à satan, le père du mahometisme.